Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1274  1275  1276  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°37999265
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-05-2014 à 10:35:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

Ha :D, concernant le procédé autant le composé hydrophobe ça me parle et j'arrive à peu à visualiser le truc autant l'action "éléctrique" je comprends pas vraiment [:joce]

+1 :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 02-05-2014 à 10:35:04  profilanswer

n°37999390
headquaker
Posté le 02-05-2014 à 10:48:58  profilanswer

En effet, le vide sanitaire c'est souvent un plus.
La dalle est aussi isolé comme l'indique Jay_kay06 avec ce type de matériaux : http://www.kp1.fr/Maison-individue [...] oleader-52

Ma dalle est à R 4

Le plus c'est qu'ils ont fait le VS sous toute la maison alors qu'à l'origine ce n'était pas le cas sur le garage.

Et puis il y a encore une isolation au dessus de cette dalle.

Sachant que la maison est sur isolé dans les murs par rapport à la normal + de la brique Thermo + (R à 1.45 )

Je pense qu'on est pas trop mal

Message cité 1 fois
Message édité par headquaker le 02-05-2014 à 10:54:24

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°37999464
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 02-05-2014 à 10:56:47  profilanswer

StanCW a écrit :

Ha :D, concernant le procédé autant le composé hydrophobe ça me parle et j'arrive à peu à visualiser le truc autant l'action "éléctrique" je comprends pas vraiment [:joce]

http://www.conscienceverte.fr//upload/Image/geobiologie-magazine-002/ecartement-rods.jpg      :D

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°38000604
berlo
dubitatif
Posté le 02-05-2014 à 12:54:27  profilanswer

Ne rigolez pas trop pour les trucs électriques, il y a bien une justification physique. Je ne sais plus exactement, la présence d'un potentiel ou courant électrique constant dans le mur empêche les remontées capillaires. Mais bon de toutes façon, il faut mieux s'attaquer aux causes de la présence d'eau dans le mur, qui est du à un mauvais drainage.

Quant aux baguettes de sourcier, ce n'est pas encore expliqué scientifiquement à ma connaissance, mais il y a des hypothèses comme quoi l'eau en circulant dans le sol modifie (frottements/dépôts) le magnétisme. Par ailleurs les sourciers auraient de la magnétites en plus grande quantité dans les poignets. Mais, il n'a jamais été prouvé scientifiquement que les sourciers trouvaient de l'eau plus facilement que n'importe qui (voir wikipedia... donc, bon c'est toujours l'inconnue. J'ai déjà essayé les baguettes, ça bouge bien tout seul, après, de là à savoir pourquoi...

n°38000668
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 02-05-2014 à 13:03:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Une idée pour fixer des fourrures Placo F530 à un mur brique avec le minimum d'espace ?

- Les visser directement dans le mur ?

gfive a écrit :

mon mur en brique était par vraiment droit ni lisse  

+1 Si tu mur n'est pas droit, il y'a des rails pour F530. Ils sont beaucoup plus "fins' que ceux pour les montants classiques.

Par contre, si ton mur est droit, F530 direct sur le mur avec des chevilles à frapper (j'ai fait ca dans ma cage d'escalier)

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°38000692
berlo
dubitatif
Posté le 02-05-2014 à 13:06:34  profilanswer

@ Carbon'R
Il existe du mortier d'assainissement de maçonneries anciennes weber.mep SP qui peut peut-être assainir un peu ton sous-sol couplé à une bonne aération.

Si cela ne fonctionne pas, tu auras toujours un mur enduit proprement, mais il faudra te résoudre à drainer...

n°38000717
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-05-2014 à 13:09:13  profilanswer

berlo a écrit :

Ne rigolez pas trop pour les trucs électriques, il y a bien une justification physique. Je ne sais plus exactement, la présence d'un potentiel ou courant électrique constant dans le mur empêche les remontées capillaires. Mais bon de toutes façon, il faut mieux s'attaquer aux causes de la présence d'eau dans le mur, qui est du à un mauvais drainage.

Quant aux baguettes de sourcier, ce n'est pas encore expliqué scientifiquement à ma connaissance, mais il y a des hypothèses comme quoi l'eau en circulant dans le sol modifie (frottements/dépôts) le magnétisme. Par ailleurs les sourciers auraient de la magnétites en plus grande quantité dans les poignets. Mais, il n'a jamais été prouvé scientifiquement que les sourciers trouvaient de l'eau plus facilement que n'importe qui (voir wikipedia... donc, bon c'est toujours l'inconnue. J'ai déjà essayé les baguettes, ça bouge bien tout seul, après, de là à savoir pourquoi...

De l'eau y'en a à peu près partout [:spamafote]

n°38000728
berlo
dubitatif
Posté le 02-05-2014 à 13:11:04  profilanswer

@ gfive  

Cornière en haut et bas et appuis en polystyrène

n°38000944
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-05-2014 à 13:31:27  profilanswer

wade a écrit :

De l'eau y'en a à peu près partout [:spamafote]

Nope  [:hansaplast:4]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°38002278
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 02-05-2014 à 16:01:24  profilanswer

headquaker a écrit :

Sachant que la maison est sur isolé dans les murs par rapport à la normal + de la brique Thermo + (R à 1.45 )

Je pense qu'on est pas trop mal que j'ai fait une faute de frappe

FYP

mood
Publicité
Posté le 02-05-2014 à 16:01:24  profilanswer

n°38002296
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 02-05-2014 à 16:03:28  profilanswer

Ou alors, je refléchi, et je fini par comprendre que c'est la bgv qui a un R de 1,45.
Et donc, c'est quoi l'isolation ?

n°38004045
silkr
Posté le 02-05-2014 à 19:40:34  profilanswer

hello, je souhaite ameliorer l'isolation phonique de mon plancher bois à l'etage. maison tradi des années 80 planché bois posé directement sur solive.  

Bref cela fait tambour lorsque les enfants jouent à l'etages.

je pensais à 2 choses :
Enlever les plaques de sol et mettre entre solive des chambres des enfants de la laine de roche (ou bille fermacell ou autre) + plaque de sol fermacell et bien sur bande resiliante sur les solives.  
inconveniant : gros travaux de refection.

Ou alors poser directement sur mon planché les plaques nids d'abeille fermacell + bille isolante fermacell + plaque de sol fermacell

inconveniant : perte de 6 cm de hauteur (3cm plaque nid d'abeille+1.2 cm plaque fermacelle+ x cm parquet (etange en sous pente), et petite marche sous la porte des enfants (vu que je ne refait pas tout l'etage)

Si j'enleve le planché actuelle, je vais devoir couper à la limite des murs existants. Pour pouvoir revisser un plancher, il suffit que je revisse une traverse entre les solive pour permetre un point de fixation pour le nouveau planché ?  

Est ce un chantier debile , et je ne gagnerais pas la tranquilité d'un planché maconné ?

n°38004115
Rapace117
Uplay : Rapace117
Posté le 02-05-2014 à 19:48:49  profilanswer

silkr a écrit :

hello, je souhaite ameliorer l'isolation phonique de mon plancher bois à l'etage. maison tradi des années 80 planché bois posé directement sur solive.

je pensais à 2 choses :
Enlever les plaques de sol et mettre entre solive des chambres des enfants de la laine de roche (ou bille fermacell ou autre) + plaque de sol fermacell et bien sur bande resiliante sur les solives.

Ou alors poser directement sur mon planché les plaques nids d'abeille fermacell + bille isolante fermacell + plaque de sol fermacell

inconveniant : perte de 6 cm de hauteur (3cm plaque nid d'abeille+1.2 cm plaque fermacelle+ x cm parquet (etange en sous pente), et petite marche sous la porte des enfants (vu que je ne refait pas tout l'etage)

Si j'enleve le planché actuelle, je vais devoir couper à la limite des murs existants. Pour pouvoir revisser un plancher, il suffit que je revisse une traverse entre les solive pour permetre un point de fixation pour le nouveau planché ?

Est ce un chantier debile , et je ne gagnerais pas la tranquilité d'un planché maconné ?

Et mettre un tapis ou autre pour voir si déjà ça n'atténue pas les bruits ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rapace117 le 02-05-2014 à 19:49:04

---------------
Chaîne Youtube | Twitch | Feed-Back
n°38004186
Jay Kay
Posté le 02-05-2014 à 19:55:34  profilanswer

Ok pour les Rails F530 qui maintiennent en haut et en bas mes fourures verticales. Mais les appuis, je trouve franchement pas de solution de faible épaisseur...

Je voulais prendre les Conector Optima d'Isover :

http://www.castorama.fr/images/products/h/h_543058.jpg

simplement histoire de caler mon truc correctement, mais le gars d'LM me l'a déconseillé.

Donc je suis parti pour visser à travers tout du long. Quitte à mettre plus de vis qu'il ne faut, parce que ma première idée avec les cavalier + piton, je pense pas que ce soit aussi bon au niveau effort de cisaillement/torsion.

PS : sinon, toiture fibro posée ! (suite à ma dépose d'amiante d'il y a 1 mois), photo à venir :jap:

Bon, j'ai du courir a casto pour remplacer mes ancien tirefond à frapper par des nouveau, avec vis à bois auto-foreuse, et compatible viseuse :)

Message édité par Jay Kay le 02-05-2014 à 19:57:08

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38004303
silkr
Posté le 02-05-2014 à 20:15:30  profilanswer

Rapace117 a écrit :

Et mettre un tapis ou autre pour voir si déjà ça n'atténue pas les bruits ?

quedalle ^^
deja testé.

n°38005157
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 02-05-2014 à 22:07:31  profilanswer

silkr a écrit :

je pensais à 2 choses :

De mon avis c'est soit gros travaux cad tu gardes uniquement les solives et tu refais au mieux sachant que ca ne sera jamais aussi bon que du beton, soit tu laisses comme c'est et tu fais avec. Si je devais qd meme isoler ca serait osb, laine bois entre les solives, osb, isolant mince, fermacell 10mm et lino. C'est ce qui se fait dans le batiment ou je bosse en ce moment et les charpentiers m'on dit que c'était le meilleur rapport prix perf vitesse d’exécution.
Personnellement je sais que jamais je n’achèterai une maison avec étage bois, trop de "soucis".

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°38005214
tomaxt
Posté le 02-05-2014 à 22:16:26  profilanswer

J aurais une question sur les fosses tt eaux? Et egalement sur les maisons bois avec vide sanitaire au dessous. ...

Fosse c bien pas bien?
Vide ss maison bois doit il être visible ?

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°38005464
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 02-05-2014 à 22:50:46  profilanswer

croustx a écrit :

J'ai une alarme achetée chez electro dépôt. 10 capteur, sirène extérieur solaire et transmetteur gsm ma coûté 250e.  

C'est une alarme fabriquée par chuango qui a très bonne presse.

Il y a un topo à ce sujet.

Merci du conseil, je pense m'orienter vers cette marque également. :jap:

n°38007172
silkr
Posté le 03-05-2014 à 06:26:01  profilanswer

Hulk_ a écrit :

De mon avis c'est soit gros travaux cad tu gardes uniquement les solives et tu refais au mieux sachant que ca ne sera jamais aussi bon que du beton, soit tu laisses comme c'est et tu fais avec. Si je devais qd meme isoler ca serait osb, laine bois entre les solives, osb, isolant mince, fermacell 10mm et lino. C'est ce qui se fait dans le batiment ou je bosse en ce moment et les charpentiers m'on dit que c'était le meilleur rapport prix perf vitesse d’exécution.
Personnellement je sais que jamais je n’achèterai une maison avec étage bois, trop de "soucis".

Je ne vois pas l'interet de l'isolant mince sur le plancher ?
par contre lino c'est niet chez moi j'aime pas ca ^^

Et tu sais lorsque tu achetes dans l'ancien tu n'as pas le choix.

@edit: je crois que je viens de comprendre. isolant mince+fermacell+lino c'est à la place d'un parquet en finition (isolant+parquet).

Et si je mettais dirctement un fermacell 18 en plancher ?

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 03-05-2014 à 06:29:28
n°38007310
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-05-2014 à 08:42:34  profilanswer

silkr a écrit :

par contre lino c'est niet chez moi j'aime pas ca ^^

Le linoléum est pourtant un revêtement très noble (ça se voit au prix d'ailleurs...) et très agréable (surtout pour un étage de chambres).

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°38007372
Jay Kay
Posté le 03-05-2014 à 09:10:39  profilanswer

Disons que pour des chambres de gosses, c'est quand même un bon plan.

Après, ça vaut pas un parquet, mais bon, c'est ni le même prix, ni le même entretien :o

Sinon, comme promis, photo :

Travaux du 01/05 :

Plomberie : tirage d'un nouveau réseau d'aduction en lieu et place du réseau Tubb'O : le multicouche, c'est couuul :D
A part les soucis d'accès, pas de difficultées particulière.

Bon, j'ai quand même gaspillé un raccord par action irréfléchie :whistle:

+ récupération de la baignoire ( et des câbles HP :D )

Durée : une journée à deux, dont un enfant de 12 ans (non, il ne s'agit pas de moi :D )

http://www.zupmage.eu/i/8opd9iBWad.jpg:mini http://www.zupmage.eu/i/egkyhRmo0h.jpg:mini http://www.zupmage.eu/i/ED770Ose4s.jpg:mini http://www.zupmage.eu/i/CpF34YWY1A.jpg:mini
http://www.zupmage.eu/i/OogwhNGqZP.jpg:mini http://www.zupmage.eu/i/udbPf9LlIO.jpg:mini http://www.zupmage.eu/i/YAoWYtaIny.jpg:mini http://www.zupmage.eu/i/HDIL16LuE8.jpg:mini

J'ai finalement pas mis de Té à sertir dans mon "trou", trop compliqué à réaliser vu la taille de la pince.

Travaux du 02/05 :

Suite à ma dépose de toiture amiante, repose de toiture fibro + pvc transparent, nouveau tire-fond six pans, le tout en une aprem à deux, tranquille. (y/c un AR à casto :whistle:  pour remplacer les anciens tire-fonds et acheter un adaptateur visseuse-douille 1/2" :pt1cable: )

http://www.zupmage.eu/i/MDNFP3VDfR.jpg:mini http://www.zupmage.eu/i/ZiPzBDyjl7.jpg:mini http://www.zupmage.eu/i/e7jbgopAhr.jpg:mini http://www.zupmage.eu/i/owVMFypNN6.jpg:mini

Travaux du 03:05 : placage des murs briques, à venir :D

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 03-05-2014 à 09:14:52

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38007398
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-05-2014 à 09:21:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Disons que pour des chambres de gosses, c'est quand même un bon plan.

Après, ça vaut pas un parquet, mais bon, c'est ni le même prix, ni le même entretien :o

Je suppose que tu parles de revêtement souple de base (genre pvc), pas du vrai lino comme Campedel.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°38007440
galak
Revenez :(
Posté le 03-05-2014 à 09:34:35  profilanswer

tomaxt a écrit :

J aurais une question sur les fosses tt eaux? Et egalement sur les maisons bois avec vide sanitaire au dessous. ...

Fosse c bien pas bien?
Vide ss maison bois doit il être visible ?

:hello:

Merci de reformuler ta requête de façon compréhensible s'il te plait afin que l'on puisse te répondre, j'ai rien compris :D

Message édité par galak le 03-05-2014 à 09:50:55
n°38007497
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-05-2014 à 09:50:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après, ça vaut pas un parquet,

Entre un parquet flottant et un linoléum, je prends le linoléum sans pb. :)

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°38007690
sabrewulf
Posté le 03-05-2014 à 10:26:29  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Et c'est vrai en récent aussi : la maison que je loue (de 2008) a un étage en bois avec escalier en bois bas de gamme.  
Grincements infernaux de partout. La machine à laver fait trembler tout l'étage. Et l'escalier couine encore davantage si on essaye de faire attention quand le conjoint dort.  
Du coup la maison que je fais construire c'est dalle béton + escalier béton !

n°38007939
berlo
dubitatif
Posté le 03-05-2014 à 11:12:37  profilanswer

silkr a écrit :

je pensais à 2 choses :

Couper le plancher à raz des cloisons ça me semble un peu chaud, voir "débile", pour reprendre ton terme (et sans vouloir te vexer) le poids des cloisons ou celui des objets lourds ne sera plus réparti sur une grande surface. Il vaut mieux ne pas y toucher ou tout remplacer avant l’aménagement de l'étage.

Il faut que tu trouves une solution comme Hulk_ l'a indiquée : isolation par le dessous et par le dessus.

J'ai recherché un moyen aussi pour chez moi (pas encore décidé). Il existe des isolants avec lambourde intégrée comme ceci, qui permettent de désolidariser un nouveau parquet, mais c'est minimum 4cm + 20 mm de parquet massif à clouer.

liege : http://reho.st/www.materiaux-naturels.fr/resize_images/produit/fiche/pdt_902.jpg
laine de bois : http://reho.st/www.batirama.com/scaled/170/130/1/1369939603/images/produitrama/steico/43825-steico-floor.jpg

Sinon, la chape sèche fermacell. En sachant que la solution la plus mince en chape sèche et celle de du système BRIO de Knauf, plaque de 18mm, associé aux billes d’argiles avec un minimum de 20 mm selon l'avis technique, mais je ne connais pas l'efficacité par rapport au bruit.

n°38007942
galak
Posté le 03-05-2014 à 11:14:11  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Merde pas le moindre soucis moi :/

Vive les constructions centenaire :O

ou pas :D

:D

Message édité par galak le 03-05-2014 à 11:16:51
n°38007988
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-05-2014 à 11:22:50  profilanswer

Une maison avec étage en bois, je refais tout avec des poutres steico pour ma part :jap:

n°38008007
silkr
Posté le 03-05-2014 à 11:26:30  profilanswer

berlo a écrit :

Couper le plancher à raz des cloisons ça me semble un peu chaud, voir "débile", pour reprendre ton terme (et sans vouloir te vexer) le poids des cloisons ou celui des objets lourds ne sera plus réparti sur une grande surface. Il vaut mieux ne pas y toucher ou tout remplacer avant l’aménagement de l'étage.

Il faut que tu trouves une solution comme Hulk_ l'a indiquée : isolation par le dessous et par le dessus.

J'ai recherché un moyen aussi pour chez moi (pas encore décidé). Il existe des isolants avec lambourde intégrée comme ceci, qui permettent de désolidariser un nouveau parquet, mais c'est minimum 4cm + 20 mm de parquet massif à clouer.

liege : http://reho.st/http://www.materiau [...] dt_902.jpg
laine de bois : http://reho.st/http://www.batirama [...] -floor.jpg

Sinon, la chape sèche fermacell. En sachant que la solution la plus mince en chape sèche et celle de du système BRIO de Knauf, plaque de 18mm, associé aux billes d’argiles avec un minimum de 20 mm selon l'avis technique, mais je ne connais pas l'efficacité par rapport au bruit.

C'est pour cela que j'ai précisé que je remettais une traverse en dessous pour que la cloison (placoplan) soit soutenu par le dessous.
Car je ne me vois pas tout enlever (vue que j'ai deja modifié ma sdb cassé 3 cloisons sur 4 ^^ ) . Car un plancher malheureusement on est obligé de tout enlevé pour le changer. Ou alors le enlever ce qui peut être décloué, puis découper le contours .

n°38010661
silkr
Posté le 03-05-2014 à 18:52:23  profilanswer

@edit, je rajouter  

si j'enleve tout mon planché de la chambre, laine200mm + dalle osb3 16 mm, si par dessous je rajoute dalle de sol fermacell + isolant :  
http://www.castorama.fr/store/Plaq [...] esult=true

Puis parquet ou lino (c'est fragile dans une chambre d'enfant)

c'est pas mal niveau isolation sonore ?

n°38010827
tomaxt
Posté le 03-05-2014 à 19:13:10  profilanswer

Bonjour

j'essaye d'évaluer le prix neuf de la maison que je pense acheter.
elle a été construite en 2012...
c'est une maison bois de chez demeures et maison bois
avec des options de type porte avec joints, et isolation renforcée et mur de 7,5cm au lieu 5cm..
elle fait 151m2 et repose sur une dalle béton avec vide sanitaire ventilé...

j'ai le prix du terrain (45000€  pour 1500m²)  

une idée de ce que ca vaut une maison de ce type en neuf? :??:

---------------
n°38010876
galak
Posté le 03-05-2014 à 19:18:07  profilanswer

Tu compte 1500€ le m² de construction et tu auras une idée :)

151*1500 = 226500 € sans le terrain.

n°38010891
tomaxt
Posté le 03-05-2014 à 19:19:33  profilanswer

super. rapide et concis merci.

je rajoute la fosse tte eaux,  plus les aménagements et zou :sol:

---------------
n°38010980
alanou
HFR certified
Posté le 03-05-2014 à 19:30:21  profilanswer

J'ai récupéré les clés de la maison.
Je demandais simplement les plans au proprio, mais il n'en a pas, du coup il m'a filé les clés que je puisse documenter tout ca et commencer à réfléchir (on signe le 26 il me semble).
Bref j'ai refait un tour, et truc qui m'avait échappé aux premières visites, les belles baies vitrées en alu, sont en simple vitrage :lol:  
Evidemment, j'ai vu de l'alu propre en bon état... je me suis pas trop penché dessus. Bref... pas grave.

Du coup remplacement prévu, mais je me pose une grosse question sur la manière de poser les menuiseries en rénovation avec l'ajout d'une ITE dans le même temps pour gérer les ponts thermiques un peu moins bêtement qu'en reprenant les positions des batis d'origine.
J'ai trouvé peu d'exemples sur le net (toujours ce manque de recul sur les ITE en France), mais j'ai vu ce genre de montage avec un bati bois déporté par des équerres à l'extérieur.
http://a142.idata.over-blog.com/22 [...] e-9660.JPG

Ca vous semble correct et fiable pour des application types baies vitrées lourdes ou porte d'entrée qui doit être costaud pour les effractions :??:

n°38010983
galak
Posté le 03-05-2014 à 19:30:37  profilanswer

silkr a écrit :

@edit, je rajouter  

si j'enleve tout mon planché de la chambre, laine200mm + dalle osb3 16 mm, si par dessous je rajoute dalle de sol fermacell + isolant :  
http://www.castorama.fr/store/Plaq [...] esult=true

Puis parquet ou lino (c'est fragile dans une chambre d'enfant)

c'est pas mal niveau isolation sonore ?

Tu y verras un plus après est-ce que ce plus vaut le l'investissement pas sur. :)

n°38013122
silkr
Posté le 03-05-2014 à 22:40:18  profilanswer

galak a écrit :

Tu y verras un plus après est-ce que ce plus vaut le l'investissement pas sur. :)

bah c'est 90€ pour osb
50€ ldr
400€ de plaques fermacell
puis 150 € le parquet

pour une chambre.

n°38015175
galak
Posté le 04-05-2014 à 11:50:33  profilanswer

silkr a écrit :

bah c'est 90€ pour osb
50€ ldr
400€ de plaques fermacell
puis 150 € le parquet

pour une chambre.

J'avais compris que tu allais tout refaire :D

n°38015233
berlo
dubitatif
Posté le 04-05-2014 à 12:00:03  profilanswer

T'as bien de la chance, je ne comprends rien a cette histoire de déposer le plancher. Tu ne veux pas faire un shéma silkr?

n°38015277
berlo
dubitatif
Posté le 04-05-2014 à 12:06:36  profilanswer

alanou a écrit :

J'ai récupéré les clés de la maison.
Je demandais simplement les plans au proprio, mais il n'en a pas, du coup il m'a filé les clés que je puisse documenter tout ca et commencer à réfléchir (on signe le 26 il me semble).
Bref j'ai refait un tour, et truc qui m'avait échappé aux premières visites, les belles baies vitrées en alu, sont en simple vitrage :lol:  
Evidemment, j'ai vu de l'alu propre en bon état... je me suis pas trop penché dessus. Bref... pas grave.

Du coup remplacement prévu, mais je me pose une grosse question sur la manière de poser les menuiseries en rénovation avec l'ajout d'une ITE dans le même temps pour gérer les ponts thermiques un peu moins bêtement qu'en reprenant les positions des batis d'origine.
J'ai trouvé peu d'exemples sur le net (toujours ce manque de recul sur les ITE en France), mais j'ai vu ce genre de montage avec un bati bois déporté par des équerres à l'extérieur.
http://a142.idata.over-blog.com/22 [...] e-9660.JPG

Ca vous semble correct et fiable pour des application types baies vitrées lourdes ou porte d'entrée qui doit être costaud pour les effractions :??:

En tunnel, affleurantes sur l'extérieur de la façade d'origine me semble le meilleur compromis.

n°38015618
silkr
Posté le 04-05-2014 à 13:01:50  profilanswer

berlo a écrit :

T'as bien de la chance, je ne comprends rien a cette histoire de déposer le plancher. Tu ne veux pas faire un shéma silkr?

Voila ce que je veux faire. un plan de coupe :

paint et moi font 2  

le mur separateur en noir. Les solives sont en noirs.

en jaune la laine de roche
en bleu bande  
en gris: plancher osb
en vert: plaque de sol fermacell
en rouge: finition de sol (vinyl ou parquet)
en rose: un support pour poser le plancher osb s'il est dans le vide. Pour qu'il repose sur un support, je le fixe avec des equerres soit entre 2 solives.

ps: oui les murs ne descendent pas en dessous du sol ^^

http://www.zimagez.com/miniature/coupe69.png

galak a écrit :

J'avais compris que tu allais tout refaire :D

bah une chambre, puis l'autre ^^

n°38015644
croustx
Modoadorateur
Posté le 04-05-2014 à 13:05:44  profilanswer

Salut les loulous!

Dans mon garage double, la charpente est ainsi faite :

http://reho.st/preview/self/60ddc89dd3645b275005508cce46c7df20b18a33.jpg

Si je fixe des sabots, des poutres intermédiaires et un plancher os, sa vous semble suffisamment solide pour des combles de rangements?

Merci !

Message édité par croustx le 04-05-2014 à 13:06:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1274  1275  1276  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)