Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3173 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1264  1265  1266  ..  5797  5798  5799  5800  5801  5802
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°37904613
gfive
Posté le 23-04-2014 à 10:10:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et tu peux pas faire passer 2 tuyaux multicouches de la cave à ta nouvelle SdB? T'as pas forcémentbesoin de démolir : un mec en haut pour dérouler le tuyau et faire en sorte qu'il soit droit, un mec dans les chiottes du RDC qui fait passer si nécessaire, en faisant un ou deux trous dans ta gaine technique (au pire, tu y fais un trou, et tu remplaces par une trappe après, histoire que ça reste accessible)

Ca te simplifierait peut être beaucoup la vie :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 23-04-2014 à 10:10:07  profilanswer

n°37904619
Jay Kay
Posté le 23-04-2014 à 10:10:34  profilanswer

Pour vos histoires de grenier, et vu l'accessibilité du truc, perso, je me contenterai d'un bête platelage en planche : deux x20cm pour les circulations, et 3/4 m² par-ci par-là pour poser des cartons...

Mais c'est franchement pas le grenier où tu vas monter tout les jours...

edit gfive : yes, plus ça va, et moins j'ai l'impression que j'ai le choix ...

Message édité par Jay Kay le 23-04-2014 à 10:12:12

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°37904674
outlaw6
Posté le 23-04-2014 à 10:13:30  profilanswer

Si tu enlève une conduite de Tub'oo en lui accrochant quelques ficelles pour t'aider a retiré des conduites "normales" per, multi, ça peux fonctionné ?

---------------
I am a fucking armpits licker
n°37904721
Jay Kay
Posté le 23-04-2014 à 10:16:25  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Si tu enlève une conduite de Tub'oo en lui accrochant quelques ficelles pour t'aider a retiré des conduites "normales" per, multi, ça peux fonctionné ?

J'imagine que non, ça ne fonctionnera pas, juste parce que c'est moi :o

Et puis bon, y'a qqch comme 4m à tirer...

Seule solution : démolir la gaine technique des WC du RDC, ça ne me laisserai que deux franchissement de dalle et une hauteur de 50cm pour le vide technique

Message édité par Jay Kay le 23-04-2014 à 10:18:12

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°37904804
paracyber
Posté le 23-04-2014 à 10:22:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

A condition de ne pas avoir l'indispensable pare-pluie...  [:cbrs]  

Ce qui est donc ton cas d'après les photos.

Oui :/ C'est pas l'ideal mais ca fait quasi 30 ans que la maison est comme ça, et pas de trace de coulure d'eau visible (sur ce que j'en ai vu en tout cas).
Je pense qu'on fera quelques choses à terme là haut. En fait, un des projets, je ne sais pas si c'est faissable, ca serait de carrément virer le placo et isoler directement sous la toiture. Sous la première photo que j'ai posté, c'est notre salon. Le matin, il est assez sombre (pas de fenêtre sur le côté Est et une petite sur le côté sud) L'objectif serait de faire deux grandes ouvertures (ou velux)dans les tuiles pour apporter un puits de lumière du haut.
Par contre, ca laissera visible les fermettes et c'est moins jolies que de la charpente classique. Je sais pas ce que ca donnerait vu du salon. On a actuellement 2.55 de hauteur de plafond mais les fermettes seront toujours aux alentours de 2.70 donc pas sur que ca donne une impression de volume plus importante. On aurait toujours ce tassement par les fermettes horizontales posés en largeur. Voir, ca peut être visuellement choquant. Il faudrait que je modélise ces fermettes sous sketchup et virer le plafon pour voir ce que ca donnerait.
Si c'est vraiment un porjet qu'on aimerait concrétiser et que c'est pas possible/moche en fermette, on pourrait toujours passer sur de la charpente classique, mais c'est pas le même prix et on veut pas tout refaire (l'autre partie du L, c'est les chambres et on a pas besoin de plus de lumière, ni de plus de hauteur).

gfive a écrit :

Et tu peux pas faire passer 2 tuyaux multicouches de la cave à ta nouvelle SdB? T'as pas forcémentbesoin de démolir : un mec en haut pour dérouler le tuyau et faire en sorte qu'il soit droit, un mec dans les chiottes du RDC qui fait passer si nécessaire, en faisant un ou deux trous dans ta gaine technique (au pire, tu y fais un trou, et tu remplaces par une trappe après, histoire que ça reste accessible)

Ca te simplifierait peut être beaucoup la vie :o

+1. 50cm de vide à passer en multi, ca passera et même à travers ton siphon de 20cm de diamètre. C'est suffisament rigide pour que tu le pousses (du haut ou du bas à voir ce qui est le plus pratique).

Message édité par paracyber le 23-04-2014 à 10:24:32

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37904855
benboss
Posté le 23-04-2014 à 10:25:03  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Sinon repiqué sur le chiote et passer le long du mur où se trouve le radiateur ?

lol repiquer l'eau de la baignoire sur l'eau des chiottes.... tu penses pas qu'il y'aura comme un problème de diamètre ?

typiquement une baignoire doit s'alimenter en diam 16 ou 18 alors qu'un chiotte est rarement à plus que 12.

n°37904866
benboss
Posté le 23-04-2014 à 10:25:46  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est pas forcément un problème ça : http://www.chauffe-eau-dafi.fr/ :)  
Faut juste faire venir l'elec qui va bien.

oh punaize... le bricolage  :heink:

n°37904898
benboss
Posté le 23-04-2014 à 10:27:52  profilanswer

paracyber a écrit :

Je suis interessé aussi par cette question. J'ai aussi des fermette. Pas de plancher. Au dessus du placo, directement la laine de verre.
C'est une vraie plaie quand je dois aller là haut pour passer à travers les fermettes et marcher dessus sans passer le pied à travers.  
Je pensais mettre quelques planche suffisament epaisses pour aussi faire un peu de stockage (style déco de Noel) mais c'est pas l'ideal. Les dalles OSB restent surement la meilleure option.
Les dalles si elles passent pas la trappe, c'est pas forcément un problème. Tu vires une partie des tuiles pour les faire passer.

Quelques photos d'illustration (maison en L) :  
L partie de gauche : http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 6ae6e4.jpg  
Continuité de celle de gauche : http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] c16800.jpg
Jonction au milieu du L :
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] e3e34e.jpg

la fermette n'est clairement pas faite pour porter un plancher, et encore moins pour y stocker quelque chose.
achete toi un abris de jardin, ça sera moins risqué pour ta maison  :o

n°37904915
outlaw6
Posté le 23-04-2014 à 10:29:05  profilanswer

benboss a écrit :

lol repiquer l'eau de la baignoire sur l'eau des chiottes.... tu penses pas qu'il y'aura comme un problème de diamètre ?

typiquement une baignoire doit s'alimenter en diam 16 ou 18 alors qu'un chiotte est rarement à plus que 12.

Dans la théorie je suis totalement daccord avec toi.

Je lui propose juste une solution pour soit ne pas avoir a tout casser et lui faire économisé temps et argent soit de lui éviter de bricoler sur ton tube cassé et eviter une fuite future. Après, si cela pose problème de remplir sa baignoire en 15 minutes au lieu de 10....

Message édité par outlaw6 le 23-04-2014 à 10:29:55

---------------
I am a fucking armpits licker
n°37904952
Jay Kay
Posté le 23-04-2014 à 10:31:27  profilanswer

benboss a écrit :

Il me semble que chez moi, c'est tout du 16 : ça monte de la cave en 16, ça alimente lavabo + baignoire, et ensuite le chiotte. Enfin, à vérifier.

Si je refais le tout, je monte en 18 puis 16 pour baignoire & lavabo et 12 pour chiotte ?

+1 outlaw : ça me gonfle sévère de devoir m'occuper de tout retirer maintenant, mais je préfère ça que d'avoir un jour une fuite sous ma baignoire...

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 23-04-2014 à 10:32:16

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-04-2014 à 10:31:27  profilanswer

n°37904998
benboss
Posté le 23-04-2014 à 10:34:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il me semble que chez moi, c'est tout du 16 : ça monte de la cave en 16, ça alimente lavabo + baignoire, et ensuite le chiotte. Enfin, à vérifier.

Si je refais le tout, je monte en 18 puis 16 pour baignoire & lavabo et 12 pour chiotte ?

+1 outlaw : ça me gonfle sévère de devoir m'occuper de tout retirer maintenant, mais je préfère ça que d'avoir un jour une fuite sous ma baignoire...

moi, j'ai tout refait chez moi cet hivers (mais en cuivre, ça coute cher)

j'ai un circuit en 18 qui fait le tour du sous sol. je me suis repiqué dessus en 16 que j'ai monté à l'étage. j'y alimente la douche en 16 / baignoire en 16 / laves mains en 14 et Wc en 12.

tout ça permet de ne pas avoir de baisse de pression quand quelqu'un tire la chasse ou utilise le lave main. de plus la baisse de pression est très faible si on utilise 2 douches en même temps.

n°37905014
paracyber
Posté le 23-04-2014 à 10:35:36  profilanswer

benboss a écrit :

oh punaize... le bricolage  :heink:

J'avais posté il y a quelques mois pour demander des avis sur ce type d'appareil. J'ai justement un toilette o`u j'ai que l'eau froide qui arrive et pas possible de faire venir l'eau chaude de la chaudière (les tuyaux sont dans le vide sanitaire non accessible)
Du coup, je cherchais un mini chauffe eau à mettre sous le lave main pour quand même se laver confortablement les paluches après le pot !  
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/thumb/self/0824ee8e0bdc6c99ec37124ec2a6d1ad167029f6.png
Après renseignements et confirmation aussi ici, c'est des appareils qui ont montré leur fiabilité et qui sont assez performants. J'ai pris un 3.7kw mais tu peux mettre un 7,5kw. Ca bouffe du jus, c'est sur, mais il faut voir que ca ne chauffe que quand tu tires dessus. (contrairement au ballon traditionnel avec resistance). Comme c'est logiquement placé à proximité de là o`u tu en as besoin, tu as aussi rapidement de l'eau chaude.

---------------
n°37905060
benboss
Posté le 23-04-2014 à 10:38:49  profilanswer

paracyber a écrit :

J'avais posté il y a quelques mois pour demander des avis sur ce type d'appareil. J'ai justement un toilette o`u j'ai que l'eau froide qui arrive et pas possible de faire venir l'eau chaude de la chaudière (les tuyaux sont dans le vide sanitaire non accessible)
Du coup, je cherchais un mini chauffe eau à mettre sous le lave main pour quand même se laver confortablement les paluches après le pot !  
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/thumb [...] 7029f6.png
Après renseignements et confirmation aussi ici, c'est des appareils qui ont montré leur fiabilité et qui sont assez performants. J'ai pris un 3.7kw mais tu peux mettre un 7,5kw. Ca bouffe du jus, c'est sur, mais il faut voir que ca ne chauffe que quand tu tires dessus. (contrairement au ballon traditionnel avec resistance). Comme c'est logiquement placé à proximité de là o`u tu en as besoin, tu as aussi rapidement de l'eau chaude.

pour un lave main OK mais pour une baignoire....

n°37905064
paracyber
Posté le 23-04-2014 à 10:38:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si tu refais ça en multi, il me semble que le diamiètre mini, c'est du 16. Donc 16 pour la baignore et 16 pour les chiottes.

Message édité par paracyber le 23-04-2014 à 10:39:07

---------------
n°37905115
Jay Kay
Posté le 23-04-2014 à 10:42:43  profilanswer

Oui, et puis bon, si je tire tout pareil, ça me fera moins de stock de pièce à avoir :)

En tout cas, si je refais ça, je vais foutre des robinets d'arrêts partout, parce que là, j'ai plus ni lave main au RDC, ni machine à laver depuis que j'ai cassé ce foutu Tubb'O...

Message édité par Jay Kay le 23-04-2014 à 10:42:58

---------------
n°37905117
paracyber
Posté le 23-04-2014 à 10:42:55  profilanswer

benboss a écrit :

pour un lave main OK mais pour une baignoire....

Je suis d'accord, normalement une baignore, il y a toujours de l'eau chaude :D. Ceci étant, dafi stipule que c'est possible d'équiper entièrement une maison avec leur chauffe eau (qui sont vraiment minuscule en plus, encombrement en moins) Est ce que je mettrai ça chez moi en solution quotidienne pour la baignore, peut-être pas. Basiquement, de toute facon, au dessus du 7,3kw, il faut du triphasé donc ca amène plus de contrainte que de gain.

---------------
n°37905217
paracyber
Posté le 23-04-2014 à 10:48:36  profilanswer

benboss a écrit :

la fermette n'est clairement pas faite pour porter un plancher, et encore moins pour y stocker quelque chose.

J'ai déjà un abri plein :D.
L'idée est pas de mettre 100kg/m². 4/5 cartons de luminaires de Noel, des cables/connectiques non utilisés.  
Mais si c'est pas fait pour porter, est ce qu'on peut au moins y marcher ponctuellement (parceque c'est ce que j'ai fait la dernière fois quand j'ai rajouter un boitier dcl luminaire) :/ Je vois pas comment j'aurai pu faire autrement !

---------------
n°37905250
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-04-2014 à 10:50:39  profilanswer

benboss a écrit :

Oui.

Mais.

Pour quelques cartons de vêtements, de jouets, etc., ça ne posera en réalité strictement aucun soucis.

Par contre, y stocker 500kg de livre par m², là non, ça ne le fera pas.  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°37905267
Jay Kay
Posté le 23-04-2014 à 10:52:03  profilanswer

Oui, ça doit au moins prendre 150kg de charge d'exploitation je pense. (en gros, un gus qui se déplace)

---------------
n°37905271
CAMPEDEL
Posté le 23-04-2014 à 10:52:22  profilanswer

paracyber a écrit :

L'idée est pas de mettre 100kg/m². 4/5 cartons de luminaires de Noel, des cables/connectiques non utilisés.
Mais si c'est pas fait pour porter, est ce qu'on peut au moins y marcher ponctuellement (parceque c'est ce que j'ai fait la dernière fois quand j'ai rajouter un boitier dcl luminaire) :/ Je vois pas comment j'aurai pu faire autrement !

Il n'y a strictement aucun problème pour installer un plancher sur les fermettes et y marcher dessus. Celles-ci sont calculés pour en fait (car au moment du chantier, les ouvriers ont à le faire (au moins marcher sur les entrées).

Edit : grillé par jay.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 23-04-2014 à 10:52:47

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°37905330
Jay Kay
Posté le 23-04-2014 à 10:56:09  profilanswer

Perso, pour être tranquille, je ne couvrirai pas tout en osb, je mettrais plutôt des circulations (40 de large pour marcher avec un carton dans les bras, ça suffit amplement), et des zones de stockage (3/4m² / zones). Parce que comme dit, l'idée est pas non plus de remplir TOUT le grenier...

Et tant qu'à faire, place tes zones de stockages aux endroits les plus solides ;)

---------------
n°37905351
spacer28
Posté le 23-04-2014 à 10:57:44  profilanswer

Sur forumconstruire les mecs disent le contraire :/

Qu'en gros de la charge ponctuelle (ie marcher dessus) pas de pb, mais que charger la fermette continuellement, en cas de tempête on sortirait des limites calculées de portance.

Bref je pense qu'il faut vraiment rien stocker de lourd. Les cartons ça devrait aller :D

---------------
Mon flickr
n°37905384
CAMPEDEL
Posté le 23-04-2014 à 10:59:47  profilanswer

spacer28 a écrit :

Sur forumconstruire les mecs disent le contraire :/

Qu'en gros de la charge ponctuelle (ie marcher dessus) pas de pb, mais que charger la fermette continuellement, en cas de tempête on sortirait des limites calculées de portance.

Marrant mais intuitivement je dirais qu'en cas de tempête c'est mieux si la fermette est lestée.
Mais bon, le calcul donne peut-être complètement tort à l'intuition !

Citation :

Bref je pense qu'il faut vraiment rien stocker de lourd. Les cartons ça devrait aller :D

Moins de 100kg au m² dans l'idée.

---------------
n°37905398
paracyber
Posté le 23-04-2014 à 11:00:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, ça doit au moins prendre 150kg de charge d'exploitation je pense. (en gros, un gus qui se déplace)

CAMPEDEL a écrit :

Il n'y a strictement aucun problème pour installer un plancher sur les fermettes et y marcher dessus. Celles-ci sont calculés pour en fait (car au moment du chantier, les ouvriers ont à le faire (au moins marcher sur les entrées).

Edit : grillé par jay.

Merci. Ca me rassure.

---------------
n°37905401
Jay Kay
Posté le 23-04-2014 à 11:00:22  profilanswer

Oui, évidemment, mais là ont parle de 15kg/m² d'osb et d’à peu près autant de charge utile... sur certains endroits de la charpente uniquement...

Après, si tu commences à y mettre 4 cartons de 20kg de bouquins au m², ouai, ça risque de pas trop bien se terminer :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 23-04-2014 à 11:01:52

---------------
n°37905426
CAMPEDEL
Posté le 23-04-2014 à 11:01:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, évidemment, mais là ont parle de 15kg/m² d'osb et d’à peu près autant de charge utile... sur certains endroit de la charpente uniquement...

Ouaip, voilà, c'est ça. :jap:

---------------
n°37905480
spacer28
Posté le 23-04-2014 à 11:04:27  profilanswer

Voilà globalement le raisonnement :

Citation :

une charpente est calculée pour encaisser des charges, par charges faut comprendre poids (ou effort du vent)  

la charpente est construite suivant des règles (NV65, eurocode...) ces règles dissent la charge à encaisser ! c'est à dire le poids de neige max ou les forces que provoque le vent en cas de tempête sur la toiture.  

Bien sur la charge à encaisser varie suivant les régions, mais le chiffre représente la plus forte tempête connu (ou la plus forte quantité de neige) dans votre région.  
donc si la norme dit que la toiture doit encaisser 1 tonnes (par exemple, chiffre au hazard) cela correspond au fait que le jour de la tempête décennale (ou neige abondante), la furie des éléments génère une force sur la toiture d'une 1 tonne !!!!!!!!!!!!!!!!  

comme les pro ne dépassent pas les préconisations de la norme (sinon cela veut dire plus de bois, plus de temps, donc devis bien plus chère, et comme le client prends généralement le moins chére), votre charpente sera donc dimensionnée à une 1 tonne.  

Et comme tous poids que l'on stocke dans les combles diminue la charge restante pour la furie des éléments,  
comme rapidement on stocke 200kg dans les combles !  

Il reste plus que 800kg (attention malheureusement c'est pas linéaire ! faut peux être multiplier par 2 soit 600kg voir multiplier par plus que 2) !  
soit 20% de moins !!!!!!!  

donc faut priez que la tempête décennale prévu par la norme soit plus faible que prévu de 20 % !!!!!!!!!  

Certes la Norme a prévu des marges de sécurité. Et utiliser ses marges pour çà c'est un peu jouer avec le feu !!!!!!!!  
normalement les marges sont prévues pour palier aux imperfections de montage, aux variations de qualité de bois, etc pas pour jouer avec.  

donc maintenant vous êtes au courant des risques que vous prenez, maintenant vous les prenez en conscience.

---------------
Mon flickr
n°37905499
benboss
Posté le 23-04-2014 à 11:05:38  profilanswer

paracyber a écrit :

ponctuellement oui, sans soucis.

n°37905514
benboss
Posté le 23-04-2014 à 11:06:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

150 kg... clairement pas

n°37905539
Jay Kay
Posté le 23-04-2014 à 11:07:27  profilanswer

[:el magico]

@ benboss : une charge d'exploitation inférieure ? j'en doute ... Ou éventuellement 100kg/m², mais pas moins ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 23-04-2014 à 11:12:39

---------------
n°37905701
gfive
Posté le 23-04-2014 à 11:14:56  profilanswer

Tiens, vu que ça parle plafond et charges :o

J'ai un plafond en plâtre sur briques (spéciales plafond, de 30mm d'épaisseur), fixé par des crochets métalliques à une charpente traditionnelle (pas prévue pour que les combles soient aménageables, je pense : les lambourdes ne sont pas super grosses, et ont une portée d'environ 5m50)

JE veux le refaire (parce qu'il est moche, a subi des dégats des eaux suite à des problèmes de chauffage, etc).  

Je peux sans risque faire un truc genre tasseaux vissés dans le plafond + BA10, ou alors il faut aller choper les lambourdes au dessus?

(je me pose pas trop la question de la charge, qui sur la surface de 25 m2 sera ridicule, mais plutôt de la tenue de chevilles dans ces briques)

La solution "colles au MAP" n'est pas envisageable : je n'arriverais pas à avoir un truc plat, et surtout, j'ai collé du voile de verre dessus lors de la première réno juste après l'achat, et je sais pas comment ça se comporterait)

---------------
n°37905776
spacer28
Posté le 23-04-2014 à 11:18:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

@ benboss : une charge d'exploitation inférieure ? j'en doute ... Ou éventuellement 100kg/m², mais pas moins ;)

C'est pas de moi :o

---------------
Mon flickr
n°37905789
Jay Kay
Posté le 23-04-2014 à 11:18:52  profilanswer

Pourquoi tu ne veux pas dégager ton plafond briques ? Et ensuite suspente, fourrure, placo, roulez jeunesse :D
Perso, je pense que les chevilles tiendront, mais ça ajoute de la charge à ta charpente... (tout en perdant de la hauteur de plafond inutilement...)

---

Sinon, WTF le prix d'une pince à sertir le multicouche :( ... personne dans le 68 qui en aurait une qui prend la poussière à me prêter ... :whistle:

---

edit @ spacer : yep je sais ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 23-04-2014 à 11:19:42

---------------
n°37905823
gfive
Posté le 23-04-2014 à 11:20:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pourquoi tu ne veux pas dégager ton plafond briques ? Et ensuite suspente, fourrure, placo, roulez jeunesse :D
Perso, je pense que les chevilles tiendront, mais ça ajoute de la charge à ta charpente... (tout en perdant de la hauteur de plafond inutilement...)

---

Sinon, WTF le prix d'une pince à sertir le multicouche :( ... personne dans le 68 qui en aurait une qui prend la poussière à me prêter ... :whistle:  

Je veux pas le dégager parce que l'isolation posée dessus est bonne (quoique perfectible, mais bon), et que j'ai pas envie de faire des A/R à la déchetterie pour ça.

Vu que j'ai 2.8m sous plafond, c'est pas grave de perdre 5 cm en fait. :o

---------------
n°37905955
CAMPEDEL
Posté le 23-04-2014 à 11:26:35  profilanswer

gfive a écrit :

Tiens, vu que ça parle plafond et charges :o

J'ai un plafond en plâtre sur briques (spéciales plafond, de 30mm d'épaisseur), fixé par des crochets métalliques à une charpente traditionnelle (pas prévue pour que les combles soient aménageables, je pense : les lambourdes ne sont pas super grosses, et ont une portée d'environ 5m50)

JE veux le refaire (parce qu'il est moche, a subi des dégats des eaux suite à des problèmes de chauffage, etc).  

Je peux sans risque faire un truc genre tasseaux vissés dans le plafond + BA10, ou alors il faut aller choper les lambourdes au dessus?

(je me pose pas trop la question de la charge, qui sur la surface de 25 m2 sera ridicule, mais plutôt de la tenue de chevilles dans ces briques)

La solution "colles au MAP" n'est pas envisageable : je n'arriverais pas à avoir un truc plat, et surtout, j'ai collé du voile de verre dessus lors de la première réno juste après l'achat, et je sais pas comment ça se comporterait)

Il faut aller chercher les lambourdes au-dessus.

Aucune autre solution ne sera sans risque.

---------------
n°37906010
gfive
Posté le 23-04-2014 à 11:29:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il faut aller chercher les lambourdes au-dessus.

Aucune autre solution ne sera sans risque.

ok. Fait chier :o

Et ton avis d'homme du métier sur le fait de laisser les briques? (sachant qu'il me semble que les lambourdes sont prises dans les murs, elles ne font pas partie de la charpente qui porte les tuiles- qui est faite de 5 pannes et de chevrons)

---------------
n°37906522
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 23-04-2014 à 11:57:57  profilanswer

Je souhaite ammenager des combles au dessus de mon garage.
Cela fait 60m² au sol.
L'artisan à prévu une dalle bois et un parquet par dessus
Par contre il ne parle pas d'isolation du plancher mais en dessous c'est un garage non chauffé.

Que faut il prévoir ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°37906779
benboss
Posté le 23-04-2014 à 12:15:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

les entraits des fermettes n'ont pas de charge d'exploitation autre que celles du faux plafond + isolant de calculés. soit peut être 25-30 kg/m².

le reste sont des charges ponctuelles de passage des ouvriers.

le bois soumis à des charges d'exploitations pour lesquelles il n'est pas dimensionner va prendre du ventre. surtout que les entraits travaillent en traction.
t

n°37906801
benboss
Posté le 23-04-2014 à 12:17:59  profilanswer

gfive a écrit :

ok. Fait chier :o

Et ton avis d'homme du métier sur le fait de laisser les briques? (sachant qu'il me semble que les lambourdes sont prises dans les murs, elles ne font pas partie de la charpente qui porte les tuiles- qui est faite de 5 pannes et de chevrons)

pour moi aucun soucis de se prendre dans le plafond en brique. sinon, si c'est un plafond plat et pas en sous pente, tu peux passer sur de l'auto portant.

n°37906961
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-04-2014 à 12:33:02  profilanswer

paracyber a écrit :

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/thumb [...] 7029f6.png

L'inconvénient de cette solution, c'est qu'il faut tirer une ligne potentiellement grosse, et conserver un abonnement minimum ET/ou jouer avec un délesteur. Finalement, je suis parti sur la solution mini ballon pour ma cuisine, ça coute moins cher (115€ le 10L), consomme peu et peut fonctionner sans tirer de nouvelle ligne du compteur

Jay Kay a écrit :

J'ai pris une électrique filaire d'occaz perso. 300€ pour une REMS avec machoire pour le multicouche de 20 de diamètre. Je peux la revendre au même prix après la fin des travaux, ou la garder et la louer.

---------------
A new power is rising
n°37907154
paracyber
Posté le 23-04-2014 à 12:56:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

---

---

edit @ spacer : yep je sais ;)

Je t'aurai bien prété la mienne mais elle est dans le 33 ;) J'ai pris celle de L&R à 99€ pièce. Elle est vendu avec 4 machoires :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 26-e165331
Sinon, si tu trouves personnes, tu peux toujours la louer. J'avais regardé pour ma part sur le bon coin, mais les mecs se touchaient à louer la pince 20€ le week end avec caution et carte d'identité, le tout au black. J'ai décidé d'investir plutôt que soutenir ce système //.
En dernier recours, tu peux toujours prendre des raccords à compression. (mais c'est moins 'costaud' dans le temps et les raccords légèrement plus chers)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1264  1265  1266  ..  5797  5798  5799  5800  5801  5802

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)