| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
gfive | Reprise du message précédent :
.. Je comprends pas.. Ton atelier, il faudra l'alimenter en élec, non? Donc, creuser une tranchée ou utiliser une gaine existante. Donc si j'ai bien compris, tu as une gaine G1 entre ton atelier et ton regard, et une autre gaine G2 entre ton regard et ton tableau. * Tu fais passer un 3x6 depuis ton tableau jusqu'à ton atelier, en passant par le regard (mais sans connexion, le câble doit être d'un seul tenant d'un bout à l'autre) Pour la lumière, 2 solutions : * Tu reviens de l'atelier jusqu'au regard dans la gaine G2, avec un câble 3x1.5, qui part ensuite vers tes lumières * Tu vas du tableau principal à tes lumières directement, avec un câble 3x1.5 en passant par la gaine G1. Dans les deux cas, il n'y a aucune connexion dans le regard, juste un câble qui sort d'une gaine. Message cité 1 fois Message édité par gfive le 22-04-2014 à 11:55:48 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le 22-04-2014 à 11:55:13 ![]() ![]() |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
spacer28 |
--------------- Mon flickr |
Jay Kay | Ptain, le mec qui à inventé le "Tubb'O", il aurait fallut le tuer à la naissance... vla le tuyaux qui devient cassant net avec les années...
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 18-11-2020 à 11:51:27 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
(j'ai inversé douche & baignoire ... ca rentre mieux je trouve ...) (edit : j'ai décalé l'ensemble de sdb de 10cm vers la droite .. j'y gagne une largeur de 3m dans la ch2 ...) Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 22-04-2014 à 14:33:29 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gfive |
Ah bah ouais, c'est clairement mieux. (en choisissant une baignoire assymétrique dont le plus grad côté serait adossé à la douche, tu dois pouvoir gagner un peu d'aisance niveau WC et élargie le plan de toilette, mais c'est du détail) Surtout qu'au passage, tu gagnes un chouette coin (là où tu as mis la plante verte) pour remettre le poele si ça devient nécessaire Message cité 1 fois Message édité par gfive le 22-04-2014 à 15:06:16 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le 22-04-2014 à 15:10:04 ![]() ![]() |
Zaib3k | Plus je vois le plan de Gysmo, plus je me dis que son patio est une vraie plaie |
Zaib3k |
|
paracyber | Bon, j'ai finalement pu faire refaire l'equerre en ferraille qui tient le bras suspendu de mon portail battant. --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
gfive | J'ai pas réussi à séparer le chiotte. En revanche, j'ai gagné un peu de place : Qui peut facilement être aéré en mettant la porte de la chambre de droite sur un pan de cloison à 45° entre le coin de la SdB et le bout de cloison du bureau.
Message cité 1 fois Message édité par gfive le 22-04-2014 à 15:59:35 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
--------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gfive |
gfive |
gysmovoile Pur beurre :o | pour vous donner une idée du problème actuel, coupe transversale actuelle au niveau du garage / carport / enclave de stationnement :
gfive |
pas grand chose, vu qu'au dessus, ca sera un chemin piéton en stabilisé (donc perméable) ... et il ne devrait pas y avoir d'écoulement sur mon terrain de toute facon, m'en fou, ma maison sera sur pilotis Je vais donc ptete prévoir un drain sur le pourtour de la dalle béton Message édité par gysmovoile le 22-04-2014 à 20:15:20 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
paracyber | @jay_kay06 -> Flute Message cité 1 fois Message édité par paracyber le 22-04-2014 à 23:17:08 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
outlaw6 |
--------------- I am a fucking armpits licker |
gfive |
berlo dubitatif | Je n'aurais pas trop confiance avec ces tubes, faut mieux remplacer pendant que la maison est en travaux non ? |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
spacer28 | Après mes questions électricité passons à une autre idée qui paraissait simple et qui finalement ne l'est pas...
--------------- Mon flickr |
paracyber | Je suis interessé aussi par cette question. J'ai aussi des fermette. Pas de plancher. Au dessus du placo, directement la laine de verre.
Message cité 2 fois Message édité par paracyber le 23-04-2014 à 10:04:03 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Jay Kay | Oui, j'ai un chiotte et un lavabo en face (avec eau chaude donc), mais ... tout cet étage est en Tubb'O Tout vient du sous-sol, en passant par une conduite technique dans mon chiotte du RDC, que je pourrais éventuellement démolir pour y accéder, mais, entre le chiotte et la sdb du premier, j'ai un vide de bien 50cm accessible uniquement par le trou de 20cm de diam sous l'ancien siphon de la baignoire... Schéma pour mieux comprendre (image lourde) : Rouge : Toilette RDC http://www.zupmage.eu/i/LepKyp14hI.png @ berlo : la maison n'est pas "en travaux" : le RDC était en bon état, j'y ai juste fait un coup de peinture blanche, les chambre de l'étage = peinture + sol, et là, j'en suis à la dernière pièce : chambre + sdb. Et comme dit, en supposant que je démolisse la gaine technique du toilette du RDC, je te sais pas trop comment franchir le vide technique... Message édité par Jay Kay le 23-04-2014 à 10:05:57 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
A condition de ne pas avoir l'indispensable pare-pluie... --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |