Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1265  1266  1267  ..  5797  5798  5799  5800  5801  5802
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°37907154
paracyber
Posté le 23-04-2014 à 12:56:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Pourquoi tu ne veux pas dégager ton plafond briques ? Et ensuite suspente, fourrure, placo, roulez jeunesse :D
Perso, je pense que les chevilles tiendront, mais ça ajoute de la charge à ta charpente... (tout en perdant de la hauteur de plafond inutilement...)

---

Sinon, WTF le prix d'une pince à sertir le multicouche :( ... personne dans le 68 qui en aurait une qui prend la poussière à me prêter ... :whistle:  

---

edit @ spacer : yep je sais ;)

Je t'aurai bien prété la mienne mais elle est dans le 33 ;) J'ai pris celle de L&R à 99€ pièce. Elle est vendu avec 4 machoires :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 26-e165331
Sinon, si tu trouves personnes, tu peux toujours la louer. J'avais regardé pour ma part sur le bon coin, mais les mecs se touchaient à louer la pince 20€ le week end avec caution et carte d'identité, le tout au black. J'ai décidé d'investir plutôt que soutenir ce système //.
En dernier recours, tu peux toujours prendre des raccords à compression. (mais c'est moins 'costaud' dans le temps et les raccords légèrement plus chers)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 23-04-2014 à 12:56:17  profilanswer

n°37907199
gfive
Posté le 23-04-2014 à 13:00:58  profilanswer

paracyber a écrit :

Je t'aurai bien prété la mienne mais elle est dans le 33 ;) J'ai pris celle de L&R à 99€ pièce. Elle est vendu avec 4 machoires :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 26-e165331
Sinon, si tu trouves personnes, tu peux toujours la louer. J'avais regardé pour ma part sur le bon coin, mais les mecs se touchaient à louer la pince 20€ le week end avec caution et carte d'identité, le tout au black. J'ai décidé d'investir plutôt que soutenir ce système //.
En dernier recours, tu peux toujours prendre des raccords à compression. (mais c'est moins 'costaud' dans le temps et les raccords légèrement plus chers)

Moi j'ai pris raccords à visser : ils sont tous accessibles, et j'en avais 8 en tout :o Donc bon, l'achat ou la loc' d'une pince pour un si petit projet ne se justifiait vraiment pas.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37907374
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-04-2014 à 13:18:47  profilanswer

paracyber a écrit :

Sinon, si tu trouves personnes, tu peux toujours la louer. J'avais regardé pour ma part sur le bon coin, mais les mecs se touchaient à louer la pince 20€ le week end avec caution et carte d'identité, le tout au black. J'ai décidé d'investir plutôt que soutenir ce système

http://www.leboncoin.fr/bricolage/649716033.htm?ca=3_s
 [:gamebouz] (valeur neuf = 150€)

Message édité par Carbon'R le 23-04-2014 à 13:19:14

---------------
A new power is rising
n°37907485
Jay Kay
Posté le 23-04-2014 à 13:30:06  profilanswer

Yep je me rappelle de cte discution ;)

Bon, en mettant les problèmes matérialistes peu intéressant de côté [:julm3] , voici la vrai complication : tout un tas de raccord à faire dans le fameux vide technique :

"Y" pour à droite la baignoire et à gauche le lavabo/toilette :
http://www.zupmage.eu/i/AokH62Kf5m.jpg

Coude pour remontée sous le lavabo :
http://www.zupmage.eu/i/31tPrOgQ7Z.jpg

Arrivé de la gaine technique des WC du RDC
http://www.zupmage.eu/i/IzyvKnEVGo.jpg

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°37907976
paracyber
Posté le 23-04-2014 à 14:08:58  profilanswer

Vu les photos que tu as prise, ca a l'air assez accessible. Les tuyaux qui remontent vers la baignore, pas de soucis pour du multi. Le plus chiant, ca va être à gauche pour le lavabo mais ca peut passer avec un bon angle pour remonter sans mettre de raccord coudé, ce qui t'évitera d'utiliser la pince au fond du vide technique.

Message édité par paracyber le 23-04-2014 à 14:09:36

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37908111
benboss
Posté le 23-04-2014 à 14:16:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Yep je me rappelle de cte discution ;)

Bon, en mettant les problèmes matérialistes peu intéressant de côté [:julm3] , voici la vrai complication : tout un tas de raccord à faire dans le fameux vide technique :

"Y" pour à droite la baignoire et à gauche le lavabo/toilette :
http://www.zupmage.eu/i/AokH62Kf5m.jpg

Coude pour remontée sous le lavabo :
http://www.zupmage.eu/i/31tPrOgQ7Z.jpg

Arrivé de la gaine technique des WC du RDC
http://www.zupmage.eu/i/IzyvKnEVGo.jpg

easy  :o

n°37908153
gfive
Posté le 23-04-2014 à 14:19:16  profilanswer

boarf, ça se fait bien, ton truc, quand même, il a pas l'air si exigu que ça, ton vide technique.

Sinon, y'a quoi comme dalle au dessus et en dessous?

PArce que l'idée marrante, ça serait de péter le haut du vide technique, et d'y encastrer ta baignoire :o La sous-pente te gênerait moins.

vu les dimensions, tu dois pouvoir t'en sortir avec un seul T par tuyau :

Tu arrives du bas, un T '(incliné à 90°) à 10 cm du "sol" du vide technique, remontée directe vers la baignoire.

Depuis le T, départ vers le lavabo, en mettant le tuyau au raz du "sol", il doit pouvoir prendre le virage pour aller au lavabo sans raccord supplémentaire.

Message édité par gfive le 23-04-2014 à 14:22:31

---------------
n°37908318
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 23-04-2014 à 14:29:30  profilanswer

Je souhaite ammenager toute la partie "grenier" de l'etage.
C'etait plus ou moins prévu pour mais faute de temps ou d'argent les proprios ont abandonnés.

Le but est d'y faire 2 chambres + une salle de bain un peu miroir d'en face mais le probleme c'est que tout est en enfilade et que l'on ne veut pas cela.

L'autre contrainte qui n'apparait pas c'est que c'est sous pente.
Voici une photo de la chambre qui fait 21,95m² au sol. Au niveau de la pourtre il y a environ 2m sous plafond et donc sur 4.31m il y a en gros 1m30 qui fait moins de 1m80 de hauteur.

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/706222fbb32e924e3736f0e0208103da9c25c9db.jpg

La passerelle permet d'acceder à cet etage et donc l'ouverture pour y acceder doit se faire ici.

Plan du RDC :
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/21ee9047193b4d77074d758126b1fef47e23046e.jpg

Etage à ammenager
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/a2f614ef60c12247fd08ff0b91970db0131b9943.jpg

Comment ammenager cette espace sans perdre des m² utile...

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°37908507
Jay Kay
Posté le 23-04-2014 à 14:39:52  profilanswer

Le trou d'accès fait moins de 20cm de diamêtre :  

http://www.zupmage.eu/i/PGLJyomnZ3.jpg

avec un fer à béton en plein milieu :o  

Donc easy, c'est vite dit :o

Tu vas rire gfive, mais uep, j'y ai pensé à encastrer la baignoire ^^

Au final, c'est pas facilement faisable parce que :

- le plancher est en dur au niveau de la salle de bain, et en bois, au niveau du plafond des toilettes
- la hauteur sous pente est vraiment pas grande, donc ça serait casse gueule à l'entrée/sortie ^^

Oui, je pense faire ça uep, remonter depuis le bas avec mon tuyau multicouche accroché au Tubb'O, arrivé dans le vide technique, je le tire vers mon trou, je le sors pour mettre mon Té, puis je le redescend, et j'y visse l'arrivé du lavabo que j'aurais fait descendre par le trou de l'autre côté.

Y'a plus qu'à... :pt1cable:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°37908515
gfive
Posté le 23-04-2014 à 14:40:15  profilanswer

bah t'as pas 36 solutions, hein : tu fais le même plan qu'en face, mais sans la baignoire, et tu mets un couloir pour desservir les 3 pièces à la place de la baignoire [:spamafote]

Par contre, y'a peut être bas besoin de WC, si?

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-04-2014 à 14:40:15  profilanswer

n°37908569
gfive
Posté le 23-04-2014 à 14:43:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le trou d'accès fait moins de 20cm de diamêtre :  

http://www.zupmage.eu/i/PGLJyomnZ3.jpg

avec un fer à béton en plein milieu :o  

Donc easy, c'est vite dit :o

Non mais y'a pas que ce trou, si? :D

Sinon, solution de facilité, plutôt que de péter la gaine technique dans les WC du bas, tu découpes une trappe d'accès dans le plancher de ton vide technique.

Ca peut même te faire un rangement à trucs qu'on garde mais qu'on sort jamais :o

---------------
n°37908750
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-04-2014 à 14:54:32  profilanswer

gfive a écrit :

ok. Fait chier :o

Et ton avis d'homme du métier sur le fait de laisser les briques? (sachant qu'il me semble que les lambourdes sont prises dans les murs, elles ne font pas partie de la charpente qui porte les tuiles- qui est faite de 5 pannes et de chevrons)

Tu as une grande hauteur sous plafond.

Je poserais sous le plafond actuel des ossatures métalliques primaires capables d'aller de mur à mur (les fabricants type Laferge ou Placo ont ça dans leur catalogue).

Et sur celle-ci je fixerais les ossatures secondaires de fixation des plaques de plâtre.

Ainsi, aucun trou à faire dans les briques.  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°37908781
Jay Kay
Posté le 23-04-2014 à 14:56:21  profilanswer

Si, y'a que ce trou, il était borgne (et insoupçonné) jusqu'à ce que je dégage ma baignoire, y'a quinze jours ^^

Seul accès propre possible, en faisant une trappe depuis la cage d'escalier.

Mais madame à pas l'air trop trop pour, et à priori, c'est pas une cloisons en placo, mais un bon vieux mur en brique ...

---------------
n°37908816
gfive
Posté le 23-04-2014 à 14:58:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu as une grande hauteur sous plafond.

Je poserais sous le plafond actuel des ossatures métalliques primaires capables d'aller de mur à mur (les fabricants type Laferge ou Placo ont ça dans leur catalogue).

Et sur celle-ci je fixerais les ossatures secondaires de fixation des plaques de plâtre.

Ainsi, aucun trou à faire dans les briques.  

ouais, ça peut le faire aussi.. Surtout que dans un des deux sens, y'a que 3.5m de portée.

Par contre, d'un côté, c'est une cloison en briques.. J'imagine que ça tiendra la charge sans aucun problème, mais bon, je préfère checker? :o

(cela dit, faire des trous dans la brique, ça me dérange pas, j'ai la scie cloche qui va bien)

---------------
n°37908838
outlaw_
Posté le 23-04-2014 à 14:59:26  profilanswer

J'ai un petit soucis de plancher sur lequel je veux poser du parquet stratifié. J'ai vu les granulés de ragréage fermacell. L'idée me plait beaucoup mais je me demande si au lieu de mettre ces granulés+plaques fermacell dessus, il ne serait pas possible de mettre les granulés, ma sous couche et le parquet directement.

n°37908850
outlaw6
Posté le 23-04-2014 à 15:00:23  profilanswer

:pt1cable:

---------------
I am a fucking armpits licker
n°37908878
gfive
Posté le 23-04-2014 à 15:02:22  profilanswer

outlaw_ a écrit :

J'ai un petit soucis de plancher sur lequel je veux poser du parquet stratifié. J'ai vu les granulés de ragréage fermacell. L'idée me plait beaucoup mais je me demande si au lieu de mettre ces granulés+plaques fermacell dessus, il ne serait pas possible de mettre les granulés, ma sous couche et le parquet directement.

Non. [:_pluto_]  [:haha pfff]  [:foupou]  [:chucktesta]  [:canard roulettes:5]

---------------
n°37908892
outlaw_
Posté le 23-04-2014 à 15:03:07  profilanswer

gfive a écrit :

Non. [:_pluto_]  [:haha pfff]  [:foupou]  [:chucktesta]  [:canard roulettes:5]

Fais chier :o
Je tenterai un ragréage classique alors

n°37908911
outlaw6
Posté le 23-04-2014 à 15:04:15  profilanswer

TROP D4OUTLAW ICI

---------------
n°37908953
Jay Kay
Posté le 23-04-2014 à 15:06:11  profilanswer

C'est ta femme ?  [:gordon shumway]

---------------
n°37909253
gfive
Posté le 23-04-2014 à 15:25:11  profilanswer

D'après ce que je vois chez Placo, je peux faire avec des montants doublés dos à dos :o Ca m'arrangerait bien, ça. Un rail en périphérie de mes pièces, des montants, et roulais. Je pourrais même caler 5cm de LDV entre les montants au passage :)

---------------
n°37909275
outlaw6
Posté le 23-04-2014 à 15:26:33  profilanswer

gfive a écrit :

D'après ce que je vois chez Placo, je peux faire avec des montants doublés dos à dos :o Ca m'arrangerait bien, ça. Un rail en périphérie de mes pièces, des montants, et roulais. Je pourrais même caler 5cm de LDV entre les montants au passage :)

c'est ce que je fais chez moi, avec rail et montant en 70.

---------------
n°37909292
benboss
Posté le 23-04-2014 à 15:27:37  profilanswer

gfive a écrit :

euh, c'est ce que je t'ai  déjà dit.... un plafond auto porté.

n°37909302
outlaw_
Posté le 23-04-2014 à 15:28:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est ta femme ?  [:gordon shumway]

oui

n°37909305
outlaw6
Posté le 23-04-2014 à 15:28:50  profilanswer

idéal pour passer les gaines et les cachés, isolation phonique aussi du plafond.

---------------
n°37909393
gfive
Posté le 23-04-2014 à 15:35:33  profilanswer

benboss a écrit :

euh, c'est ce que je t'ai  déjà dit.... un plafond auto porté.

oui, je sais, mais je m'étais imaginé qu'il fallait des fournitures spéciales à commander chez eux, ou difficiles à trouver pour un particulier, alors que manifestement je m'en sors avec de simples montants de 3.5m :)

(après, la question de savoir si je peux accrocher ça à une cloison en briques de 50mm reste posée.. J'ai tendance à penser que oui, mais bon)

---------------
n°37909408
benboss
Posté le 23-04-2014 à 15:36:46  profilanswer

gfive a écrit :

oui, je sais, mais je m'étais imaginé qu'il fallait des fournitures spéciales à commander chez eux, ou difficiles à trouver pour un particulier, alors que manifestement je m'en sors avec de simples montants de 3.5m :)

(après, la question de savoir si je peux accrocher ça à une cloison en briques de 50mm reste posée.. J'ai tendance à penser que oui, mais bon)

pour moi, aucun souci.

n°37909783
CAMPEDEL
Posté le 23-04-2014 à 16:01:26  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, ça peut le faire aussi.. Surtout que dans un des deux sens, y'a que 3.5m de portée.

Par contre, d'un côté, c'est une cloison en briques.. J'imagine que ça tiendra la charge sans aucun problème, mais bon, je préfère checker? :o

Arf, non, il faut aller dans les murs porteurs.
Pas pour une question de résistance de la cloison (qui supporterait sans problème ce poids là), mais pour une question de modularité.

Le jour où tu (ou le suivant) décides que cette cloison bah finalement elle n'est pas utile dans la distribution, ben tu prends ta masse et tu commences à la casser.
Et paf, tu as le plafond de la pièce qui vient avec.  [:tinostar]

Citation :

(cela dit, faire des trous dans la brique, ça me dérange pas, j'ai la scie cloche qui va bien)

Faire une forêt de trou dans la brique de plafond pour ensuite tomber dans la couche d'isolant qu'il faudra aussi traverser et ensuite cherche à fixer les pates sur les lambourdes tout en en réglant la hauteur, bah ça va être chouïa sport et emmerdant.  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 23-04-2014 à 16:03:17

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°37909810
CAMPEDEL
Posté le 23-04-2014 à 16:02:35  profilanswer

gfive a écrit :

Ouaip, rajoute une couche d'isolant. Ca ne coute rien apporte que des avantages.  :jap:

---------------
n°37909937
benboss
Posté le 23-04-2014 à 16:09:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ouaip, rajoute une couche d'isolant. Ca ne coute rien apporte que des avantages.  :jap:

pas sur...  

théoriquement il doit avoir un pare vapeur dans l'isolant déjà en place... s'il rajoute une couche entre le nouveau plafond et l'ancien... il y'a un risque d'y piéger de l'humidité.

n°37909994
CAMPEDEL
Posté le 23-04-2014 à 16:14:12  profilanswer

S'il y a 20cm d'isolant au-dessus, il n'y a aucun risque de condensation d'eau dans les 5cm de laine rajoutés. [:hahanawak]

---------------
n°37910020
benboss
Posté le 23-04-2014 à 16:16:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

S'il y a 20cm d'isolant au-dessus, il n'y a aucun risque de condensation d'eau dans les 5cm de laine rajoutés. [:hahanawak]

à condition qu'il n'y ait pas de pont thermique.

n°37910052
CAMPEDEL
Posté le 23-04-2014 à 16:18:37  profilanswer

A ce point, ça se verrait déjà au niveau du plafond.  
http://reho.st/www.anco.pro/images/a/pare-vapeur/sinistres/probleme-humidite-condensation-1.jpg

---------------
n°37910355
Jay Kay
Posté le 23-04-2014 à 16:37:46  profilanswer

Bon, les multi-couchiers, me faudrait un petit topo des erreurs à ne pas faire, des trucs à savoir et du matos nécessaires pour s'attaquer à ce genre de réalisations : a vous ! :D

---------------
n°37910421
alanou
Remembering M.P.
Posté le 23-04-2014 à 16:42:40  profilanswer

Fais juste gaffe aux longueurs, c'est pas assez flexible pour permettre de la flexibilité ( :whistle: ) à ce niveau. Si t'es trop long, t'es dans la merde, limite plus que trop court :D  
Sinon comme tout ce qui est serti, une fois que t'as la bonne pince, une blonde pourrait le faire :D

Message édité par alanou le 23-04-2014 à 16:42:58
n°37910451
Jay Kay
Posté le 23-04-2014 à 16:44:44  profilanswer

Et plutôt du raccord à sertir que du raccord à visser ? J'imagine que la pince est vite rentabilisé vu que les raccords à visser font presque le double...

---------------
n°37910473
alanou
Remembering M.P.
Posté le 23-04-2014 à 16:46:19  profilanswer

Comme toujours serti quand t'as le bon outil, c'est + durable, + costaud et tout; mais raccord serti = poubelle si mal monté alors que ton vissé il se réutilise lui si t'as 3 cm en trop à recouper :D

n°37910521
Jay Kay
Posté le 23-04-2014 à 16:48:58  profilanswer

Et question rayon de courbe, on arrive à cintrer comment du 16 ? 20cm ? moins ? plus ?

---------------
n°37910589
alanou
Remembering M.P.
Posté le 23-04-2014 à 16:53:15  profilanswer

De tête c'est 5 fois le diamètre

n°37910611
gfive
Posté le 23-04-2014 à 16:54:40  profilanswer

Tu trouvera des ressorts pour cintrer ça proprement, mais ça prend des rayons assez courts, je dirais dans les 20~30 cm pour du 16mm, je pense (et probablement moins)

http://www.blog.plombiers-reunis.com/data/images/multicouche/rayon-cintrage.png

[edit] Effectivement, ça fait 10cm pour du 20 :o

Message cité 3 fois
Message édité par gfive le 23-04-2014 à 16:55:13

---------------
n°37910612
Jay Kay
Posté le 23-04-2014 à 16:54:40  profilanswer

Ok merci :jap:

Et question outillage ?

Pince à sertir + coupe-tube ? il faut autre chose ? (hormis le teflon et les clés plates pour les raccords vissés)

Edit : ok gfive, du coup, la cintreuse est un plus, mais pas obligatoire...

Y'a des kits 3 en 1 ?

edit 2 : ok, en fait le ressort vaut rien, cool :)

donc pince à sertir : 99€ / coupe-tube : 14.90€ / ressort D16 :  5.90€

Message édité par Jay Kay le 23-04-2014 à 16:59:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1265  1266  1267  ..  5797  5798  5799  5800  5801  5802

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)