Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1262  1263  1264  ..  5797  5798  5799  5800  5801  5802
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°37892340
Jay Kay
Posté le 22-04-2014 à 10:20:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question carrelage de salle de bain :

Au sol, vous choisiriez quoi ?

- Solution A : carreler sur le carrelage existant : surface plane mais perte d'épaisseur conséquente (3/4cm par rapport au sol fini du couloir)

- Solution B : faire sauter le carrelage, poncer la colle, gain d'épaisseur, sauf si ragréage à refaire ...

---

Et ensuite, question étanchéité, j'ai une baignoire qui vas servir de douche contre le mur, le tout, sous une sous-pente. Mes murs verticaux seront tous carrelé, et la sous-pente, peinte seulement.

Un coup de dipétanche suffit ? ou je doit mettre une étanchéité plus lourde au sol/autour de la baignoire ?

Message édité par Jay Kay le 22-04-2014 à 10:23:06

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 22-04-2014 à 10:20:36  profilanswer

n°37892420
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 22-04-2014 à 10:29:12  profilanswer

question aménagement :o

Voici un bout de plan de l'esquisse 4 :
(cliquable pour version plus grande :o)

http://reho.st/preview/self/160219e3727e3873f1d53727f8beb6d0633078fa.png

On va supprimer le poele ...
Je cherche donc à gratter les m² du poele pour les transférer dans la sdb en priorité ... et si possible que la douche soit accessible PMR ...
Auriez vous une idée de comment procéder ? ca fait 2h que je triture ce plan, j'y arrive pas :D

j'arrive à ca ... mais :
  - c'est tout biscornu
  - la porte du bureau se retrouve dans le bureau :D

http://reho.st/preview/self/bc8479ca8002262a919e96638660dbdaa65bff48.png

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 22-04-2014 à 10:29:37

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°37892434
gfive
Posté le 22-04-2014 à 10:30:57  profilanswer

gysmovoile a écrit :

question aménagement :o

Voici un bout de plan de l'esquisse 4 :  
(cliquable pour version plus grande :o)

http://reho.st/preview/self/160219 [...] 3078fa.png

On va supprimer le poele ...
Je cherche donc à gratter les m² du poele pour les transférer dans la sdb en priorité ... et si possible que la douche soit accessible PMR ...
Auriez vous une idée de comment procéder ? ca fait 2h que je triture ce plan, j'y arrive pas :D

j'arrive à ca ... mais :
  - c'est tout biscornu
  - la porte du bureau se retrouve dans le bureau :D

http://reho.st/preview/self/bc8479 [...] 5bff48.png

Fais péter le Sh3D :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37892460
gysmovoile
Posté le 22-04-2014 à 10:33:01  profilanswer

n°37892543
paracyber
Posté le 22-04-2014 à 10:40:25  profilanswer

@jay_kay06 -> J'aurais dit primaire d'accrochage et carrelage par dessus surtout si t'as la planéité. Mais là, à 3cm d'écard entre ton couloir et la SdB mini, ca commence à faire beaucoup et je pense que dans ta situation, je procéderai au long et fastidieux travail de dégament du carrelage. En revanche, tu n'auras peut etre pas le choix de faire quand même un régréage, mais avec le carrelage en moins tu seras forcément en dessous qu si tu poses par dessus.  
Comment ca se fait que tu arrives à un tel écart, tu as déjà un carrelage assez epais ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37892584
spacer28
Posté le 22-04-2014 à 10:44:28  profilanswer

Petite question électricité extérieure.

De la maison une gaine en diamètre 40 sort coté terrasse pour un futur éclairage ou autre.
Je voudrais faire un Y pour aller aussi alimenter un petit atelier. Concrètement comment s'y prendre ?

Une boite de dérivation dans un regard et c'est parti ?

Merci  :jap:

---------------
Mon flickr
n°37892600
Jay Kay
Posté le 22-04-2014 à 10:45:59  profilanswer

paracyber a écrit :

@jay_kay06 -> J'aurais dit primaire d'accrochage et carrelage par dessus surtout si t'as la planéité. Mais là, à 3cm d'écard entre ton couloir et la SdB mini, ca commence à faire beaucoup et je pense que dans ta situation, je procéderai au long et fastidieux travail de dégament du carrelage. En revanche, tu n'auras peut etre pas le choix de faire quand même un régréage, mais avec le carrelage en moins tu seras forcément en dessous qu si tu poses par dessus.  
Comment ca se fait que tu arrives à un tel écart, tu as déjà un carrelage assez epais ?

En fait, dans la salle de bain, j'ai une chape un peu plus haute que dans la pièce contigue, plus le carrelage, alors que dans la pièce, j'avais un strat sur de la moquette fine, et je vais virer les deux pour y mettre un sisal.

Au pire, je peux toujours faire une petite marche en carrelage, si je carrèle par dessus. Ce sera relativement propre je pense.

Le truc, c'est que 1) j'ai peur de passer des jours à déchausser mon carrelage, 2) il vas forcément me rester une blinde de colle à poncer et 3) je risque de faire partir des éclats de chape, donc ragréage...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°37892609
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-04-2014 à 10:46:43  profilanswer

spacer28 a écrit :

De la maison une gaine en diamètre 40 sort coté terrasse pour un futur éclairage ou autre.
Je voudrais faire un Y pour aller aussi alimenter un petit atelier. Concrètement comment s'y prendre ?

Le regard est en lui-même une boite de dérivation pour les gaines TPC.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 22-04-2014 à 10:47:11

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°37892638
spacer28
Posté le 22-04-2014 à 10:48:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le regard est en lui-même une boite de dérivation pour les gaines TPC.

Ok mais donc dans le regard 3 gaines arriveront (1 IN, 2 OUT) et pour raccorder les cables élec juste des wago ou domino à "l'air libre" ?  :ange:

---------------
Mon flickr
n°37892652
outlaw6
Posté le 22-04-2014 à 10:49:38  profilanswer

spacer28 a écrit :

Je pense que c'est jouable avec des boites de dérivation étanche avec mini IP66 http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] tAodLj8AJA

Elle devra rester accessible.  

Je reviens juste a ton idée. Quelle section de câble et quelle longueur jusqu’à l'atelier ?

---------------
I am a fucking armpits licker
mood
Publicité
Posté le 22-04-2014 à 10:49:38  profilanswer

n°37892658
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 22-04-2014 à 10:50:06  profilanswer

dafunky a écrit :

Euh, comment te dire.....
Avant de construire j'ai été coaché par un pote qui venait de construire, j'avais noté une soixantaine de points à surveiller ou faire préciser dans le contrat. Après coup je pense qu'il en aurait fallu au moins le double.

Je serai curieux de connaitre ces fameux points stp ;)

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°37892661
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-04-2014 à 10:50:15  profilanswer

spacer28 a écrit :

Ok mais donc dans le regard 3 gaines arriveront (1 IN, 2 OUT) et pour raccorder les cables élec juste des wago ou domino à "l'air libre" ?  :ange:

Tu es censé faire partir des câbles depuis ton tableau jusqu'au point à desservir.

Pas de connexions dans un regard il me semble.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°37892721
dafunky
Posté le 22-04-2014 à 10:55:51  profilanswer

coco_killer a écrit :

Je serai curieux de connaitre ces fameux points stp ;)

Fais moi un MP ce soir, si tu veux avoir une chance que j'y pense :)

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°37892736
spacer28
Posté le 22-04-2014 à 10:56:46  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Je pense que c'est jouable avec des boites de dérivation étanche avec mini IP66 http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] tAodLj8AJA

Elle devra rester accessible.  

Je reviens juste a ton idée. Quelle section de câble et quelle longueur jusqu’à l'atelier ?

Il doit y avoir 20 mètres. La section j'ai pas encore réfléchi 2.5mm² :??:

CAMPEDEL a écrit :

Tu es censé faire partir des câbles depuis ton tableau jusqu'au point à desservir.

Pas de connexions dans un regard il me semble.

Remarque au moins pas de doute sur la connexion...

---------------
Mon flickr
n°37892746
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 22-04-2014 à 10:57:24  profilanswer

dafunky a écrit :

Ok ça marche ;)

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°37892769
spacer28
Posté le 22-04-2014 à 10:59:05  profilanswer

dafunky a écrit :

Ah bah moi ça m'interesse aussi. Je te mp :jap:

Message édité par spacer28 le 22-04-2014 à 10:59:37

---------------
Mon flickr
n°37892838
Jay Kay
Posté le 22-04-2014 à 11:03:31  profilanswer

Au pire, poste le ici Dafunky, ça t'évitera de crouler sous les MP, et ça servira à tt le monde :jap:

---------------
n°37892850
Jay Kay
Posté le 22-04-2014 à 11:04:25  profilanswer

spacer28 a écrit :

T'auras plus vite fait de tirer deux gaines dans ta tranchée ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 22-04-2014 à 11:06:29

---------------
n°37892875
outlaw6
Posté le 22-04-2014 à 11:06:36  profilanswer

spacer28 a écrit :

Du tableau électrique jusqu’à l'atelier en passant par ton luminaire ?

De toute façon, la norme impose des circuits dédiés. Mais en pratique....  

Tu compte alimenter quoi dans l'atelier ?  

---------------
n°37892892
outlaw6
Posté le 22-04-2014 à 11:07:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si il fait des tranchés, autant tirer deux ou plusieurs câbles en effet ! Suivant la longueur, je mettrai directement du 10² pour l'atelier.

---------------
n°37892921
spacer28
Posté le 22-04-2014 à 11:09:18  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Du tableau électrique jusqu’à l'atelier en passant par ton luminaire ?

De toute façon, la norme impose des circuits dédiés. Mais en pratique....  

Tu compte alimenter quoi dans l'atelier ?  

Bon ptet 30 mètres faudrait que je mesure mais la lumière c'est juste un éclairage d'ambiance au sol, j'ai déjà les lumières extérieures sinon.
J'alimenterai une lumière et du petit outillage au besoin (perceuse, scie sauteuse,...)

---------------
Mon flickr
n°37892926
gfive
Posté le 22-04-2014 à 11:10:06  profilanswer

un truc comme çà??

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/e449718a14bb71ae79723ff9dadf71d29e506cf5.png

---------------
n°37892936
spacer28
Posté le 22-04-2014 à 11:11:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui ça ok mais qui sort de la maison il y en a qu'une en attente. Donc comment qu'on fait :??:

---------------
Mon flickr
n°37892980
paracyber
Posté le 22-04-2014 à 11:15:10  profilanswer

Ce week end de Pâques, j'ai pas mal bossé. Découpe du carrelage des toilettes et pose faite. Reste les joints à faire.
J'ai repris la plomberie aussi en mulitcouche pour repartir vers un lave main qui n'existe pas. La pince à sertir multicouche, c'est magique :D. Un vrai jeu d'enfant.
Mais là o`u j'en ai vraiment chier, c'est pour installer le bati geberit up320. La doc est bien faite et il y a presque toutes les pièces. Seulement, mon évacuation était à plus de 20cm du mur extérieur (en comptant le placo). Du coup, comme c'était pas un autoportant, j'ai du faire un tasseau de 10cm*10cm que j'ai fixé avec 3 tires fond o`u j'ai extrudé le placo. J'ai replacé un autre tasseau de 7cm*7cm par dessus (fixé avec vis bois et clou) Enfin, j'ai fixé les accroches du bati sur ce dernier tasseau. J'ai aussi eu énormément de mal à percer le nouveau carrelage du sol. 11mm à percer, je pense que j'ai du faire du 0.5mm minute et pourtant avec la meche qui va bien. La perceuse a bien chauffé et moi aussi. Au total j'y ai passé quasi la journée entière.
J'ai tenté d'accrocher la cuvette hier soir, mais vu que je suis sur un modèle allemand, je sors en 90 et mon évacuation est en 100. Du coup, j'ai bricolé du temporaire et commandé leur manchon spécifique 90 PE/100 PVC.
Au final :  
- fuite sur l'évacuation (normale vu le bricolage fait) -> à régler quand j'aurai leur manchon spécifique
- fuite aussi sur l'arrivée de la cuvette (je suppute que c'est parceque je l'ai pas totalement enfoncé et qu'actuellement elle est juste sur un morceau de bois :D).  
- légère fuite sur le robinet de la chasse. Il conseille du joint teflon dans le manuel et j'ai mis un joint fibre vu que j'en avais pas du teflon. Je suis bon pour recommencer.

Vu la difficulté et le poids de la cuvette, j'ai bien envie de me précer et faire directement ma déco pour le bati. ca m'évitera de redémonter la bestiole. Vous conseillerez quoi sachant que la surface ne sera pas carreler mais peinte ?

Je pensais mettre du fermacell en épaisseur 12,5mm. En revanche, vu que je veux faire des rangement de part et d'autre du bati, avec des portes battantes, ca me semble moins facile à travailler. Du coup, je partirai bien sur du medium hydrofuge de 18mm : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] mm-e154589

---------------
n°37892994
gysmovoile
Posté le 22-04-2014 à 11:15:53  profilanswer

mmh le placard de la ch de droite va se retrouver tout petit ...
et les angles à 45° ca va faire des trucs tout biscornus à meubler ds les pièces ...

---------------
n°37893021
gfive
Posté le 22-04-2014 à 11:18:06  profilanswer

T'as une gaine de 40 => tu passes plusieurs fils dedans.

Selon la distance et la puissance nécessaire dans ton atelier, 3x2.5 (mais plus probablement 3x6mm) pour l'atelier, et ensuite, 3x2.5 + 3x1.5 pour le circuit éclairage et prises extérieur

Reste à savoir si le diamè-tre de la gaine le permet. T'as 225mm2 dispo (pour un remplissage de 1/3), mais je connais pas le diamètre des câbles.

(et je sais pas non plus si tu peux mettre des fils dans les ginaes TPC, je pense que non, mais bon)

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 22-04-2014 à 11:23:37

---------------
n°37893035
Jay Kay
Posté le 22-04-2014 à 11:19:38  profilanswer

@ paracyber : j'ai un chiotte + une salle de bain avec baignoire/douche/chiotte, le tout à carreler, tu fais quoi le w-e prochain ? :D

Sinon, pour ma question d'étanchéité :

- Sikalastic sur les murs de la baignoire/douche http://fra.sika.com/dms/getdocumen [...] _nt450.pdf

et

- dip étanch sur les autres murs + sous pente de la sdb : http://www.castorama.fr/store/Pein [...] ction=jump

Ça le fait ?

Message édité par Jay Kay le 22-04-2014 à 11:20:29

---------------
n°37893068
gfive
Posté le 22-04-2014 à 11:22:02  profilanswer

gysmovoile a écrit :

mmh le placard de la ch de droite va se retrouver tout petit ...
et les angles à 45° ca va faire des trucs tout biscornus à meubler ds les pièces ...

Le placard de la chambre 1 ira très bien à un garçon :o

En plus c'est la plus grande chambre.

et y'a pas tant d'angles à 45 que ça dans les chambres (autour des portes seulement,en fait, soit quand même assez rarement l'endroit où tu mets un meuble, mais bon)

Et j'ai oublié le chiotte dans le bureau, dis donc :o (en fait au départ j'avais pensé à séparer WC et SdB pour gagner de la place, mais ça faisait beaucoup de place perdue en circulations, j'ai laissé tomber.

---------------
n°37893072
paracyber
Posté le 22-04-2014 à 11:22:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En fait, dans la salle de bain, j'ai une chape un peu plus haute que dans la pièce contigue, plus le carrelage, alors que dans la pièce, j'avais un strat sur de la moquette fine, et je vais virer les deux pour y mettre un sisal.

Au pire, je peux toujours faire une petite marche en carrelage, si je carrèle par dessus. Ce sera relativement propre je pense.

Le truc, c'est que 1) j'ai peur de passer des jours à déchausser mon carrelage, 2) il vas forcément me rester une blinde de colle à poncer et 3) je risque de faire partir des éclats de chape, donc ragréage...

C'est clair, je suis d'accord.  :jap: Tu vas bien en chier si tu choisis l'option 2. Après, le résultat, c'est pas de marche (donc accessible en charette si un jour t'as besoin)

spacer28 a écrit :

Oui ça ok mais qui sort de la maison il y en a qu'une en attente. Donc comment qu'on fait :??:

Tu alimentes le cababon et tu repars du cababon vers ton circuit éclairage extérieur.  :o

---------------
n°37893095
spacer28
Posté le 22-04-2014 à 11:23:44  profilanswer

gfive a écrit :

T'as une gaine de 40 => tu passes plusieurs fils dedans.

Selon la distance et la puissance nécessaire dans ton atelier, 3x2.5 (mais plus probablement 3x6mm) pour l'atelier, et ensuite, 3x2.5 + 3x1.5 pour le circuit éclairage et prises extérieur

Reste à savoir si le diamè-tre de la gaine le permet. T'as 418 mm2 dispo (pour un remplissage de 1/3), mais je connais pas le diamètre des câbles.

(et je sais pas non plus si tu peux mettre des fils dans les ginaes TPC, je pense que non, mais bon)

La prise extérieure de ce coté est déjà faite :jap: Donc c'est juste pour atelier et un point d'éclairage futur quand la terrasse sera faite.
Donc si je passe 2 cables et que j'utilise un regard pour faire le "Y" c'est bon  :sol:  non ?

---------------
Mon flickr
n°37893114
spacer28
Posté le 22-04-2014 à 11:25:20  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu alimentes le cababon et tu repars du cababon vers ton circuit éclairage extérieur.  :o

Remarque ça permet de le pas avoir de regard  :whistle:

---------------
Mon flickr
n°37893178
gfive
Posté le 22-04-2014 à 11:29:29  profilanswer

spacer28 a écrit :

La prise extérieure de ce coté est déjà faite :jap: Donc c'est juste pour atelier et un point d'éclairage futur quand la terrasse sera faite.
Donc si je passe 2 cables et que j'utilise un regard pour faire le "Y" c'est bon  :sol:  non ?

non.

Ca dépend ce que tu mets dans ton atelier.

Mais j'imagine qu'il va y avoir des outils, peut être un lave linge, ou un sèche linge, ou les deux, etc...

Du coup, essaies de faire les choses bien : tu te crées un tableau divisionnaire dans ton atelier, avec un câble 3x6mm relié à un disjonctzur 32 A dans ton tableau (comme ça :
http://communaute.leroymerlin.fr/leroymerlin/attachments/leroymerlin/7/36020/2/146213_2_Tableau_divisionnaire_3.jpg),  

et ensuite, pour ton éclairage extérieur, tu pars de ton atelier (tu vas devoir poser une gaîne entre ton atelier et ton regard de toutes façons, à moins qu'elle n'y soit déjà, donc tu peux y passer un 3x1.5 pour l'éclauirage extérieur en plus du 3x6mm)

---------------
n°37893180
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-04-2014 à 11:29:38  profilanswer

HISH a écrit :

2 ou 3 portes qui ont des coups, sinon ça a l'air costaud au vu de l'âge.

je pense que je garderais les meubles, en modernisant le reste ça ferait top

---------------
rm -rf internet/
n°37893204
paracyber
Posté le 22-04-2014 à 11:31:30  profilanswer

spacer28 a écrit :

Electriquement parlant, ca marchera. Après, t'es probablement pas dans la norme vu que tu doubles  :whistle:

---------------
n°37893273
gysmovoile
Posté le 22-04-2014 à 11:35:58  profilanswer

gfive a écrit :

Le placard de la chambre 1 ira très bien à un garçon :o

En plus c'est la plus grande chambre.

et y'a pas tant d'angles à 45 que ça dans les chambres (autour des portes seulement,en fait, soit quand même assez rarement l'endroit où tu mets un meuble, mais bon)

Et j'ai oublié le chiotte dans le bureau, dis donc :o (en fait au départ j'avais pensé à séparer WC et SdB pour gagner de la place, mais ça faisait beaucoup de place perdue en circulations, j'ai laissé tomber.

moue ... bon je vais laisser bosser ma dessinatrice et ne pas lui donner une idée prémachée pour une fois :D

j'ai pas d'idée lumineuse là :D

---------------
n°37893276
outlaw6
Posté le 22-04-2014 à 11:36:02  profilanswer

gfive a écrit :

non.

Mais j'imagine qu'il va y avoir des outils, peut être un lave linge, ou un sèche linge, ou les deux, etc...

Du coup, essaies de faire les choses bien : tu te crées un tableau divisionnaire dans ton atelier, avec un câble 3x6mm relié à un disjonctzur 32 A dans ton tableau (comme ça :
http://communaute.leroymerlin.fr/l [...] aire_3.jpg),  

et ensuite, pour ton éclairage extérieur, tu pars de ton atelier (tu vas devoir poser une gaîne entre ton atelier et ton regard de toutes façons, à moins qu'elle n'y soit déjà, donc tu peux y passer un 3x1.5 pour l'éclauirage extérieur en plus du 3x6mm)

C'est ce que j'ai fais chez moi, mais j'ai mi du 10² directement. (Bon, j'ai la piscine, bientot la PAC branché dessus)  

Vu la distance et les besoins actuelles (sans compter les besoins futurs (notamment si piscine), je mettrai quand même du 10 entre maison et atelier.

---------------
n°37893343
gfive
Posté le 22-04-2014 à 11:41:06  profilanswer

outlaw6 a écrit :

C'est ce que j'ai fais chez moi, mais j'ai mi du 10² directement. (Bon, j'ai la piscine, bientot la PAC branché dessus)  

Vu la distance et les besoins actuelles (sans compter les besoins futurs (notamment si piscine), je mettrai quand même du 10 entre maison et atelier.

Jusqu'à 30m et pour 32 ampères, tu passes encore en 6mm2, quand même :o  

---------------
n°37893413
outlaw6
Posté le 22-04-2014 à 11:45:09  profilanswer

gfive a écrit :

Jusqu'à 30m et pour 32 ampères, tu passes encore en 6mm2, quand même :o  

C'est plus à la Puissance que je pensais ;)

---------------
n°37893442
gfive
Posté le 22-04-2014 à 11:47:20  profilanswer

outlaw6 a écrit :

C'est plus à la Puissance que je pensais ;)

ben.. Tu peux tirer 32x220 = 7kw là dessus (allez, 6500 en tenant compte de l'affaiblissement), et de toutes façons, ton 32A dans le tableau principal t'empêche d'en tirer plus.

Donc sur une distance inférieure à 30m, tant que t'as un 32A en tête, le 10mm sert à rien.

(et j'ai aucune idée de la conso du matos de piscine, aussià

---------------
n°37893453
spacer28
Posté le 22-04-2014 à 11:48:03  profilanswer

gfive a écrit :

non.

http://communaute.leroymerlin.fr/l [...] aire_3.jpg),  

On va prendre cette solution je pense même si c'est sûr qu'il n'y aura pas de sèche linge, lave-linge vu qu'il seront dans le cellier ;)
Juste de la lumière et de quoi bricoler.

Apèrs c'est quand même dommage de devoir se retaper 20m de tranchée et cable pour alimenter un futur éclairage de terrasse :/

---------------
Mon flickr
n°37893540
gfive
Posté le 22-04-2014 à 11:55:13  profilanswer

spacer28 a écrit :

On va prendre cette solution je pense même si c'est sûr qu'il n'y aura pas de sèche linge, lave-linge vu qu'il seront dans le cellier ;)
Juste de la lumière et de quoi bricoler.

Apèrs c'est quand même dommage de devoir se retaper 20m de tranchée et cable pour alimenter un futur éclairage de terrasse :/

.. Je comprends pas..

Ton atelier, il faudra l'alimenter en élec, non? Donc, creuser une tranchée ou utiliser une gaine existante.

Donc si j'ai bien compris, tu as une gaine G1 entre ton atelier et ton regard, et une autre gaine G2 entre ton regard et ton tableau.

* Tu fais passer un 3x6 depuis ton tableau jusqu'à ton atelier, en passant par le regard (mais sans connexion, le câble doit être d'un seul tenant d'un bout à l'autre)

Pour la lumière, 2 solutions :

* Tu reviens de l'atelier jusqu'au regard dans la gaine G2, avec un câble 3x1.5, qui part ensuite vers tes lumières

* Tu vas du tableau principal à tes lumières directement, avec un câble 3x1.5 en passant par la gaine G1.

Dans les deux cas,  il n'y a aucune connexion dans le regard, juste un câble qui sort d'une gaine.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 22-04-2014 à 11:55:48

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1262  1263  1264  ..  5797  5798  5799  5800  5801  5802

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)