| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
spacer28 | Reprise du message précédent : --------------- Mon flickr |
Publicité | Posté le 17-04-2014 à 10:11:06 ![]() ![]() |
dafunky | chez moi j'ai pas de toupie à 600€, c'est 900 minimum de mémoire --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
chaced |
300kg/cm2 non ? car par m3 il est en mousse le béton Message cité 2 fois Message édité par chaced le 17-04-2014 à 10:19:31 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Jay Kay |
Non, 300kg/m3, c'est bien ça (300kg de ciment pour un mètre cube de béton), et c'est un dosage cohérent pour une dalle. Certains mettrait moins, mais perso, je préfère surdoser, ça n'impacte pas énormément le prix, et ça multiplie par 10 la durée de vie @ dafunky : Prix Février 2014 (alsace, vu que c'est là où est basé Outlaw) : C16/20 pour béton de propreté : 71€/m3 HT Contribution environnementale : 0.94€ / m3 M3 de toupie vide : 20€/m3 Donc pour une toupie complète (6m3) de C25/30, faut compter 466.84€ HT soit 560.20€TTC Après, je conçois que ce sont des prix pro (et négociés de surcroit), et que les tarifs pour un particulier soit légèrement plus salés. Message édité par Jay Kay le 17-04-2014 à 10:33:08 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
the_warrior in soviet ... |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
spacer28 |
--------------- Mon flickr |
Publicité | Posté le 17-04-2014 à 10:47:37 ![]() ![]() |
galak Revenez :( |
Message cité 1 fois Message édité par galak le 17-04-2014 à 10:50:07 |
Ta femme tu t'en fou. Elle le fait sil elle est pas contente. Message cité 1 fois Message édité par galak le 17-04-2014 à 10:52:45 |
spacer28 |
--------------- Mon flickr |
outlaw6 |
--------------- I am a fucking armpits licker |
Apres si on ne peut pas faire par soit même (y a pas de honte) eh bien €€€ Message édité par galak le 17-04-2014 à 10:57:40 |
berlo dubitatif | Tu peux peut-être trouver une alternative à ta porté, qui ne fait pas intervenir des m³ de béton. Un truc plus paysager, avec du bois, des végétaux... |
Jay Kay | Dans tout les cas, ça me parait tendu, limite impossible de l'avoir avant l'été. Le temps de finaliser l'offre, faut bien un bon mois, puis qu'ils te calent sur leur planning, re-un mois, et bim, t'as des maçons et de la poussière sur ta terrasse en plein moi de juillet Sans compter que terrasse béton = DP = 30 jours ps : après, comme dit, si gérer le chantier ne te fait pas peur (et de toute façon, avec un pro, tu n'y manqueras pas aussi ^^), ba la solution "portugais du samedi", c'est pas forcément un mauvais plan, et ça coute moins cher ! Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 17-04-2014 à 11:08:30 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
dafunky | Des fois vous abusez des contractions. ça veut dire quoi DP. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
spacer28 |
Jay Kay |
A ceux qui font de la chape tradi, par exemple @ dafunky : Double Péné', désolé, on parlait donc pas de la même chose Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 17-04-2014 à 11:29:56 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
aybibob Coupo santo e versanto |
Si je fais de l'amélioration de sol par injection solide, je peux consommer du mortier par centaines de m3 Message édité par aybibob le 17-04-2014 à 11:38:23 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
outlaw6 | dailleurs, DP ou PC pour cette "térasse" ? --------------- I am a fucking armpits licker |
chaced | [quotemsg=37848950,50405,917604] Non, 300kg/m3, c'est bien ça (300kg de ciment pour un mètre cube de béton), et c'est un dosage cohérent pour une dalle. Certains mettrait moins, mais perso, je préfère surdoser, ça n'impacte pas énormément le prix, et ça multiplie par 10 la durée de vie Oups j'étais dans le scellement chimique, 140kg/cm2 de charge mécanique, ça semble monstrueux Message cité 2 fois Message édité par chaced le 17-04-2014 à 12:17:10 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
the_warrior in soviet ... |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
aybibob Coupo santo e versanto |
Heu non, en résistance à la compression, c'est pas grand chose.
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
berlo dubitatif | Pourquoi tu démontes le plancher au fait ?
|
Carbon'R Fahren macht frei | Vial qui me rappelle suite a un devis que j'ai fait pour une fenêtre, pour me signaler qu'il font une promo a -20% jusqu'a la fin du mois. Déjà qu'ils étaient 30% moins chers que leroy merlin (qui affichait 35% de promo) --------------- A new power is rising |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |