Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1259  1260  1261  ..  5799  5800  5801  5802  5803  5804
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°37837740
galak
Revenez :(
Posté le 16-04-2014 à 12:51:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Histoire de confiance ou pas les maisons phenix sont tjs la.

Je prône pas phenix mais je cracherais pas dessus non plus.

Message édité par galak le 16-04-2014 à 12:52:04
mood
Publicité
Posté le 16-04-2014 à 12:51:28  profilanswer

n°37837772
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-04-2014 à 12:54:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Parce que ça reste du "low-cost" en terme de type de construction, c'est de la structure légère, métallique. C'est pas évolutif, ça demande des réfections de crépi plus régulière, etc...

Enfin, perso, ça m'inspire pas confiance. Je crois que (gys', bouche tes oreilles) je préférerais même une MOB.

Ah ouaaaaais.
On passe d'une phoenix à une MOB  [:neokill@h]  
Pas de juste milieu ?
J'ai fait des devis dans le sud. Qu'est-ce que j'ai rigolé en voyant les tarifs des MOB...

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°37837826
Jay Kay
Posté le 16-04-2014 à 13:00:44  profilanswer

Je ne comparais pas en terme de gamme, mais plutôt en terme de structure... ;)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°37837869
lancevo7
Posté le 16-04-2014 à 13:04:26  profilanswer

Le soucis c'est que dans mon budget, c'est un peu ca ou rien :D

n°37837878
Jay Kay
Posté le 16-04-2014 à 13:05:28  profilanswer

Et un carré de l'habitat dans un premier temps, histoire de se constituer un apport ? (ou une maison accolée)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°37837905
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-04-2014 à 13:08:56  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Dite moi vous en pensez quoi de ce plan ?

Combe a a aménagé par la suite

http://img15.hostingpics.net/pics/496629Sanstitre.png

Les WC contigus à la pièce principale :/

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°37837919
Jay Kay
Posté le 16-04-2014 à 13:10:13  profilanswer

Avec le mur porteur, ça ne pose plus de problème ;)

---------------
n°37837921
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 16-04-2014 à 13:10:15  profilanswer

52m2, la pièce interminable lorsque tu dois passer aspiro/toile.

Sinon je vais sans doute avoir besoin d un peintre pour l intérieur et d un "jardinier" ( pour aplanir et égaliser mon terrain ). Pour ce dernier point je pourrai le faire mais la flemme donc les devis trancheront.

Donc si vous avez de bons artisans à me proposer sur la gironde dans le medoc, merci bien.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°37838001
lancevo7
Posté le 16-04-2014 à 13:18:13  profilanswer

GAS a écrit :

Les WC contigus à la pièce principale :/

Y aura la cuisine derriere

En parlant cuisine justement, y a t-il des personnes qui regrette ou pas d'avoir une cuisine ouverte ?

n°37838100
outlaw6
Posté le 16-04-2014 à 13:27:22  profilanswer

J'ai une ouverte sur séjour, c'est plus conviviale mais si tu veux matter ton foot lorsque ta grosse fait de la hotte ou du kenwood, c'est chiant !

---------------
I am a fucking armpits licker
mood
Publicité
Posté le 16-04-2014 à 13:27:22  profilanswer

n°37838493
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-04-2014 à 13:54:08  profilanswer

lancevo7 a écrit :

En parlant cuisine justement, y a t-il des personnes qui regrette ou pas d'avoir une cuisine ouverte ?

si on entre dans les WC par la laverie c'est OK, à condition de bien insonoriser les WC (cloison double peau et/ou Fermacell)

si on entre par le dégagement il faut impérativement une cuisine fermée pour respecter la norme (deux portes entre WC et cuisine), mais même comme ça vu du séjour c'est pas terrible

où est l'entrée de l'appartement ?

---------------
rm -rf internet/
n°37838508
dafunky
Posté le 16-04-2014 à 13:55:05  profilanswer

Pour moi il faut un compromis, genre cuisine ouverte mais pas trop non plus. Chez moi le volume ouvert est en L, donc pas de vis à vis avec la salle à manger, hotte moins gênante, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 16-04-2014 à 13:55:26

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°37838654
lancevo7
Posté le 16-04-2014 à 14:04:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

si on entre dans les WC par la laverie c'est OK, à condition de bien insonoriser les WC (cloison double peau et/ou Fermacell)

si on entre par le dégagement il faut impérativement une cuisine fermée pour respecter la norme (deux portes entre WC et cuisine), mais même comme ça vu du séjour c'est pas terrible

où est l'entrée de l'appartement ?

de l'appartement ??

pour les WC je comptais y rentré sur le coté via le petit couloir, a coté de la porte de la laverie, donc normalement aucune visibilité des WC via le sejour, enfin tres peu

dafunky a écrit :

Pour moi il faut un compromis, genre cuisine ouverte mais pas trop non plus. Chez moi le volume ouvert est en L, donc pas de vis à vis avec la salle à manger, hotte moins gênante, etc.

Oui ca c'est jouable par la suite de prolonger un mur pour faire un L

n°37839178
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 16-04-2014 à 14:28:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Parce que ça reste du "low-cost" en terme de type de construction, c'est de la structure légère, métallique. C'est pas évolutif, ça demande des réfections de crépi plus régulière, etc...

Enfin, perso, ça m'inspire pas confiance. Je crois que (gys', bouche tes oreilles) je préférerais même une MOB.

[:clooney10]  

passer d'une "maison" phenix à une MOB t'y vas un peu fort là non ? :D  je conçois que les MOB ne sont pas la tasse de thé de tout le monde ... on en reparlera dans 20 ans quand ca sera moins cher de construire une mob que un bloc de parpaings :o

(et accessoirement, ca sera plus facile en 2020 de satisfaire la réglementation thermique en faisant une MOB qu'une maison en parpaings :o)

lancevo7 a écrit :

Ca fait 10 ans que je suis en maison avec cuisine ouverte (en L donnant sur sam / salon) ... et aucun soucis .. suffit d'avoir une bonne hotte pour les odeurs ...
Mais par contre, c'est peu compatible en effet avec Mme aux fourneaux et Mr assis devant la TV à glander :o

Perso on passe bcp de temps ensemble dans la cuisine, c'est la pièce de vie principale même ;)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°37839196
galak
Posté le 16-04-2014 à 14:28:49  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Ca fait 10 ans que je suis en maison avec cuisine ouverte (en L donnant sur sam / salon) ... et aucun soucis .. suffit d'avoir une bonne hotte pour les odeurs ...
Mais par contre, c'est peu compatible en effet avec Mme aux fourneaux et Mr assis devant la TV à glander :o

Perso on passe bcp de temps ensemble dans la cuisine, c'est la pièce de vie principale même ;)

Il va donc falloir revoir tes plans :D

n°37839393
gysmovoile
Posté le 16-04-2014 à 14:38:42  profilanswer

galak a écrit :

Il va donc falloir revoir tes plans :D

bah non :D

y a aussi le salon / le bureau / la salle de jeu et le patio :o

---------------
n°37839446
galak
Posté le 16-04-2014 à 14:41:14  profilanswer

gysmovoile a écrit :

bah non :D

y a aussi le salon / le bureau / la salle de jeu et le patio :o

[:quoted]

toute demande d'avis fera l'objet d'une alerte dès à present !

n°37839473
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-04-2014 à 14:42:53  profilanswer

lancevo7 a écrit :

de l'appartement ??

appartement ou maison, peu importe, où est l'entrée sur le plan ? tu te téléportes à l'intérieur  :D  

lancevo7 a écrit :

pour les WC je comptais y rentré sur le coté via le petit couloir, a coté de la porte de la laverie, donc normalement aucune visibilité des WC via le sejour, enfin tres peu

si tu fais la porte des WC dans la cloison de 1m51 qui donne sur le dégagement, tu as visibilité de qui entre/sort des WC depuis au moins le 1/3 bas du séjour :/

pour la cuisine, quand on part de zéro c'est pas beaucoup plus compliqué de faire une solution mixte, une cuisine fermée avec double porte coulissante par exemple

---------------
rm -rf internet/
n°37839493
gysmovoile
Posté le 16-04-2014 à 14:44:07  profilanswer

galak a écrit :

[:quoted]

toute demande d'avis fera l'objet d'une alerte dès à present !

on a pas mal déja bossé sur mes plans non ?

ca va être du détail maintenant ... y a deux trois ptites choses à revoir encore ;)

---------------
n°37839508
gysmovoile
Posté le 16-04-2014 à 14:45:14  profilanswer

et sinon lancevo7, un conseil : dessine tes meubles ou ceux que tu souhaite à l'échelle ... ainsi que la cuisine ...

ca permettera de plus facilement commenter aussi ! (et toi de voir si ca rentre et que les circulations sont faciles)

---------------
n°37839514
chaced
Posté le 16-04-2014 à 14:45:27  profilanswer

Qui veut imprimer ça maison ? :D

http://www.lesnumeriques.com/impri [...] 34018.html

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°37839538
galak
Posté le 16-04-2014 à 14:46:54  profilanswer

gysmovoile a écrit :

on a pas mal déja bossé sur mes plans non ?

ca va être du détail maintenant ... y a deux trois ptites choses à revoir encore ;)

Tout a fait, plus c'est du spam, d'ou mon avertissement.  [:roger21:1]  

Spoiler :

:D

n°37839789
lancevo7
Posté le 16-04-2014 à 15:01:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

appartement ou maison, peu importe, où est l'entrée sur le plan ? tu te téléportes à l'intérieur  :D  

Kalymereau a écrit :

si tu fais la porte des WC dans la cloison de 1m51 qui donne sur le dégagement, tu as visibilité de qui entre/sort des WC depuis au moins le 1/3 bas du séjour :/

pour la cuisine, quand on part de zéro c'est pas beaucoup plus compliqué de faire une solution mixte, une cuisine fermée avec double porte coulissante par exemple

L'entré est en bas au milieu :) a coté de la chambre
Pour les WC le soucis c'est que je ne peux pas trop modifier comme je veux, faut que je parte du plan de base, l'ouverture de se coté me paraissait etre la meilleur solution :/
Ce qui me fait peur c'est que la salle de bain est exlusivement accessible depuis la chambre, bien qu'il y en aura une a l'etage apres

En fite j'essaie d'optimisé au max, soit je fais une SDB a part et une armoire dans la chambre, soit je fais ce dressing, qui je pense est pas mal :/

gysmovoile a écrit :

et sinon lancevo7, un conseil : dessine tes meubles ou ceux que tu souhaite à l'échelle ... ainsi que la cuisine ...

ca permettera de plus facilement commenter aussi ! (et toi de voir si ca rentre et que les circulations sont faciles)

oué faut que je vois ca, apres j'ai pas l'embarra du choix non plus :/

n°37839824
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-04-2014 à 15:03:23  profilanswer

lancevo7 a écrit :

L'entré est en bas au milieu :) a coté de la chambre
Pour les WC le soucis c'est que je ne peux pas trop modifier comme je veux, faut que je parte du plan de base, l'ouverture de se coté me paraissait etre la meilleur solution :/

je vois pas de gros inconvénient à accéder aux WC par la laverie ?

---------------
rm -rf internet/
n°37839864
Jay Kay
Posté le 16-04-2014 à 15:06:04  profilanswer

Tu veux dire que tu as l'optique d'aménager des chambres à l'étage plus tard ? mais pas de nouvelle salle de bain ?

Si c'est le cas, désenclave moi cette salle de bain et vite fait...

PS : tu ne m'as pas répondu sur l'optique d'un premier achat accolé, et même pourquoi pas, dans l'ancien :jap:

@ kalymereau : c'est bidon franchement, perso, une porte des toilettes qui donne "à droite", ça me suffit.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 16-04-2014 à 15:07:02

---------------
n°37841855
lancevo7
Posté le 16-04-2014 à 17:22:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je vois pas de gros inconvénient à accéder aux WC par la laverie ?

Bah c'est pas top non ? passer par une piece pour accéder au WC c'est bof ?

Jay Kay a écrit :

Tu veux dire que tu as l'optique d'aménager des chambres à l'étage plus tard ? mais pas de nouvelle salle de bain ?  

Si c'est le cas, désenclave moi cette salle de bain et vite fait...

PS : tu ne m'as pas répondu sur l'optique d'un premier achat accolé, et même pourquoi pas, dans l'ancien :jap:

@ kalymereau : c'est bidon franchement, perso, une porte des toilettes qui donne "à droite", ça me suffit.

Si justement je veux mettre une autre SDB a l'etage apres accessible directement du palier :)

n°37842076
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-04-2014 à 17:36:36  profilanswer

en fait le plus simple est de fermer le dégagement au centre-droit avec une porte, ça fait un coin nuit parfait et ça permet d'avoir deux portes en accès WC même avec une cuisine ouverte

Message édité par Kalymereau le 16-04-2014 à 17:37:01

---------------
rm -rf internet/
n°37847753
outlaw6
Posté le 17-04-2014 à 08:31:54  profilanswer

j'ai fais un devis pour mon jardin.  

Il faut faire une terrase de 48m² en dalles autour de la piscine.  

J'ai deux options pour la préparation (hors dalles):

Décapage sur 40cm et remblais/compactage  de gravier sur 30cm. Epaulement en béton sur le portour du dallage. 3000euros

Création d'une dalle béton de 15cm, coffrage des abords, ferraillage, béton 300kg/m3 et lissage grosssier. 8350 euros !!!
+ pose des dalles sur mortier colle + joint : 3500euros.

---------------
n°37847771
spacer28
Posté le 17-04-2014 à 08:36:06  profilanswer

outlaw6 a écrit :

j'ai fais un devis pour mon jardin.  

Il faut faire une terrase de 48m² en dalles autour de la piscine.  

J'ai deux options pour la préparation (hors dalles):

Décapage sur 40cm et remblais/compactage  de gravier sur 30cm. Epaulement en béton sur le portour du dallage. 3000euros

Création d'une dalle béton de 15cm, coffrage des abords, ferraillage, béton 300kg/m3 et lissage grosssier. 8350 euros !!!
+ pose des dalles sur mortier colle + joint : 3500euros.

ça donne envie de se sortir les doigts et acheter une bétonnière :o

---------------
Mon flickr
n°37847785
Jay Kay
Posté le 17-04-2014 à 08:40:40  profilanswer

Ba la version béton, t'es sur que ça bougera jamais (si c'est fait de manière correcte (avec harpage a ton tour de piscine (semelles ? maçonnerie ?))

La version remblai, ba faut être sur que la boite est techniquement au point,pointilleuse dans les détails et surtout, en bonne santé économique.

Parce que histoire de te foutre les choquottes : mes beau-parents, après 15 ans de terrasse "butte-de-terrassement-devant-la-maison" ont fait appel à un paysagiste pour mettre en œuvre des murs en L et une terrasse en dalle de grès sur le remblai. La partie de dalles sur le remblai compacté depuis 15 ans : ça n'a pas bougé. La partie de dalle sur le remblai contigu aux murs en L, ils sont venu les refaire une première fois parce que le remblai se barrait et que la dernière rangé de dalles glissait gentillement. Et ils devrait revenir une deuxième fois. Mais ils ont déposé le bilan...

T'as consulté qui pour la dalle ? un maçon ? essaye de voir si tu peux pas consulter directement un dallagiste ;) Parce que hors prépa, coffrage et acier, ça vaut max 30/50€/m²

Message édité par Jay Kay le 17-04-2014 à 08:44:03

---------------
n°37847806
outlaw6
Posté le 17-04-2014 à 08:44:22  profilanswer

Je veux bien le nom de l'entreprise par mp si ça ne te dérange pas Jay :o  

ça fait cher le m² je trouve.

---------------
n°37847861
Jay Kay
Posté le 17-04-2014 à 08:52:17  profilanswer

De laquelle ? le paysagiste qu'à fermé ? ou un dallagiste ?

Et on est dans le même coin ? o_O

---------------
n°37847969
gysmovoile
Posté le 17-04-2014 à 09:07:17  profilanswer

Cool, j'ai réussi à récupérer les plans d'exécution du lotissement :D (c'était pas une mince affaire, la mairie veut pas les filer tant que c'est pas fini :/)

Grâce à quelques contacts qui ont bossé dans les TP, j'ai les plans au format autocad :D

---------------
n°37847996
outlaw6
Posté le 17-04-2014 à 09:11:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

De laquelle ? le paysagiste qu'à fermé ? ou un dallagiste ?

Et on est dans le même coin ? o_O

La dalle, c'est le paysagiste qui me la fait. (C'est un gros, réputé dans mon coin)

Le nom du mec qui a fait faillite :o

Région Mulhousienne ;)

Message édité par outlaw6 le 17-04-2014 à 09:11:47

---------------
n°37848177
Jay Kay
Posté le 17-04-2014 à 09:30:18  profilanswer

Yopala, c'est cool tout ça :D

Spoiler :

hugpaysage[dot]com

Et pour les dallagistes : Hsols, Placeo, Adéquasol, A2SI, etc...

Dans tout les cas, et dans la mesure du possible, je laisserai le béton aux bétonneux, et les plantes vertes, aux plantes-verteux ;)

---------------
n°37848397
benboss
Posté le 17-04-2014 à 09:45:28  profilanswer

spacer28 a écrit :

surtout que 48 m² de dalle, ça se fait assez facilement.

n°37848620
Jay Kay
Posté le 17-04-2014 à 10:01:52  profilanswer

Ouais, enfin, pas en une demi-heure avant l'apéro de dimanche midi quand même...

48m², ça fait 7.5 m3 (avec env 5% de pertes)

Supposons que tu trouves une bétonnière de compèt', disons, une 400L, ça fait quand même une vingtaine de bétonnière à sortir...
(et 50 bétonnières avec un modèle d'entrée de gamme 150L)

Après, le bon compromis je pense, c'est prépa "home-made", puis livraison d'une toupie de béton ;)

Message édité par Jay Kay le 17-04-2014 à 10:02:50

---------------
n°37848636
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-04-2014 à 10:03:08  profilanswer

spacer28 a écrit :

ça coûte souvent moins cher de faire venir une toupie :jap:

n°37848644
Jay Kay
Posté le 17-04-2014 à 10:03:45  profilanswer

the_warrior a écrit :

ça coûte souvent moins cher de faire venir une toupie :jap:

[:zoreil974]
 [:graffin]

et pour préciser aussi : "moins cher" et surtout, "plus homogène/plus qualitatif" :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 17-04-2014 à 10:04:32

---------------
n°37848687
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-04-2014 à 10:06:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:zoreil974]  
 [:graffin]  
et pour préciser aussi : "moins cher" et surtout, "plus homogène/plus qualitatif" :jap:

En effet :jap:  
Et plus rapide aussi.
A la bétonneuse tu passes du temps.

n°37848749
spacer28
Posté le 17-04-2014 à 10:11:06  profilanswer

Pour une dalle je suis d'accord pour la toupie mais genre pour la murette plus simple d'utiliser la bétonnière non ? :p

---------------
Mon flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1259  1260  1261  ..  5799  5800  5801  5802  5803  5804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)