Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2063 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1244  1245  1246  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°37729464
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 07-04-2014 à 10:39:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

galak a écrit :

Tu n'as donc pas lu la 1ere page et le projet de pokk :O

ça fait des années que je suis sur ce topic.

---------------
Copyright is for losers ©™
mood
Publicité
Posté le 07-04-2014 à 10:39:38  profilanswer

n°37729481
galak
Revenez :(
Posté le 07-04-2014 à 10:40:53  profilanswer

Djoul II a écrit :

ça fait des années que je suis sur ce topic.

Et des années sur hfr car tu ne reponds pas à la question :O

Bon courage en RP j'imagine pas la galere à la vue de tes compatriotes :D

n°37729687
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 07-04-2014 à 10:58:01  profilanswer

Bonjour à tous

Peux-t-on appliquer de la peinture glycero sur une sous couche acrylique (sous couche xpro 3 de chez Ripolin)

Merci! ^^

n°37730564
Jay Kay
Posté le 07-04-2014 à 11:54:07  profilanswer

Comme ça, je dirais oui :jap:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°37730576
Djoul II
Posté le 07-04-2014 à 11:54:54  profilanswer

galak a écrit :

Et des années sur hfr car tu ne reponds pas à la question :O

quelle question [:fegafobobos:2]

---------------
n°37730800
kida
Posté le 07-04-2014 à 12:10:48  profilanswer

Djoul II a écrit :

Bon...
Je lurke pas mal d'annonces de maisons, mais bof.  :(
On en visite quelques unes... mais bof. :(
Surtout vu le prix demandé !!

L'idée de faire construire à son gout grandit donc énormément.

Mon idée serait une maison en matériaux naturels BBC, voire passive, mais en Ile de France, le foncier est cher mais si j'ai un budget assez important. :/

J'ai vu ce site de ce constructeur qui m'a l'air intéressant à première vue.
http://www.toitetbois.com/index.html

Si vous avez de bons échos sur ce type de constructeurs en IDF, n'hésitez pas à me les poster :jap:

Je pense que la recherche du terrain va être compliqué.
J'ai vu un terrain sur le web dans mes critères mais 8m de largeur, c'est pas bien énorme :/

J'ai trouvé mon terrain sur le bon coin en direct proprio. Tu peux chercher par les canaux classiques ou repérer des terrains vierges sur gmap et contacter le proprio en vérifiant le cadastre... Ne te leurre pas sur Chatou/vesinet faut gagner au loto ou avoir un champ de cerisiers.

Mais les terrains, c'est toute la problématique Francilienne (et d'autres régions économiquement dynamiques) : Restriction de constructions des mairies, on ne touche surtout pas au foncier. Qui aurait plusieurs conséquences :
- baisse des prix de vente des terrain
- baisse des prix de vente du foncier bati  
- augmentation de la population locale (besoin en école/crèche / logements sociaux / trafic auto supérieur / besoin en TEC),  
- dégradation des espaces verts

Quant au passif... ce sont des contraintes de constructions lourdes, un cout important, l'impossibilité de percer un mur et le risque de surchauffe surtout en été (vous allez me dire que tout est calculé... Mais si on laisse une fenêtre ouverte, la chaleur restera). Du passif OK, mais avec une très très grosse inertie.

---------------
.::| Feedback |::.
n°37731069
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 07-04-2014 à 12:37:31  profilanswer

kida a écrit :

[...]

Quant au passif... ce sont des contraintes de constructions lourdes, un cout important, l'impossibilité de percer un mur et le risque de surchauffe surtout en été (vous allez me dire que tout est calculé... Mais si on laisse une fenêtre ouverte, la chaleur restera). Du passif OK, mais avec une très très grosse inertie.

Euh, ou pas :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°37731582
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-04-2014 à 13:26:11  profilanswer

[:nekromanttik:5]  
C'est re-tipar :D

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°37731680
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 07-04-2014 à 13:33:21  profilanswer

Djoul II a écrit :

D'ailleurs, vos terrains vous les avez trouver comment ? Google ? :/

Mon constructeur m a présenté des terrains lui appartenant mais rien ne me plaisait il a joué de son réseau. Sans succès, il me proposait des biens top mais dont les proprios se touchaient le zgueg.

De mon côté je regardais sur LBC&co et c est finalement comme ça que j ai trouvé.
D ailleurs l une des agences m a proposé ce qui allait devenir mon futur terrain pour 6ke de plus qu en direct proprio :love:

Message cité 1 fois
Message édité par coco_killer le 07-04-2014 à 13:35:26

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°37731700
galak
Posté le 07-04-2014 à 13:34:56  profilanswer

coco_killer a écrit :

Mon constructeur m a présenté des terrains lui appartenant mais rien ne me plaisant il a joué de son réseau.
De mon côté je regardais sur LBC&co et c est finalement comme ça que j ai trouvé.
D ailleurs l une des agences m a proposé ce qui allait devenir mon futur terrain pour 6ke de plus qu en direct proprio :love:

Bas ca s'appelle des frais d'agence :D

mood
Publicité
Posté le 07-04-2014 à 13:34:56  profilanswer

n°37731731
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 07-04-2014 à 13:38:00  profilanswer

6ke une paille pour tout HFR se respectant, mais je suis quand même content de les mettre ailleurs :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°37731847
galak
Posté le 07-04-2014 à 13:46:54  profilanswer

coco_killer a écrit :

6ke une paille pour tout HFR se respectant, mais je suis quand même content de les mettre ailleurs :o

Ouais ca fait un pommeau de douche, deux mitigeurs, un robinet de chiotte grohe ...

ou

10 interrupteurs gys featured  :D

n°37731965
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 07-04-2014 à 13:54:21  profilanswer

meuh non ca fait mon tableau elec KNX quasiment au complet :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°37732010
paracyber
Posté le 07-04-2014 à 13:57:40  profilanswer

ou 60 pinces à sertir multicouche.  :o  
J'ai regardé ce matin rapidos sur LBC si ca se vendait en occaz mais rien. Certains se touchent par contre en louant leur coffret L&R presque moitié prix la semaine que ce que ça coute en achat en magasin  :sarcastic:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37732024
benboss
Posté le 07-04-2014 à 13:58:13  profilanswer

gfive a écrit :

\o/ J'ai fini mon bardage. JE vais donc pouvoir envoyer la déclaration de fin de travaux (même s'il reste des choses à faire en intérieur, et les bandeaux à refaire sur un bout de la toiture, mais ça faisait pas partie du PC)

Je suis joie. :)

t'es content parce que tu vas enfin pouvoir payer des impôts ?

n°37732350
gfive
Posté le 07-04-2014 à 14:15:37  profilanswer

benboss a écrit :

t'es content parce que tu vas enfin pouvoir payer des impôts ?

:D J'ai déjà eu droit à l'augmentation de TH, et j'ai eu une diminution de TF (probablement à cause des travaux), qui se transformera en augmentation l'an prochain.

Les impôts se basent sur un imprimé que tu leur renvoies, et pas sur la date de fin de travaux.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37734577
Dkiller
Posté le 07-04-2014 à 16:27:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Saleté de règlementation urbaine  :fou:  

Je viens d’appeler la mairie et mon projet tombe à l'eau  :(  

Explications :  

Je comptais créer une porte de cave et une porte de cuisine, et les relier par un escalier extérieur béton en colimaçon. Seul escalier possible vu l'espace disponible à cet endroit.

Problème : l'angle de la maison est à 90cm de la clôture qui donne sur une impasse (chemin rural communal pour être exact). Et ma maison est celle d'après la dernière dans la zone urbaine de centre-ville ou les constructions en limite sont possibles... résultat, je peux construire ... à 4m de la clôture...

Résultat : adieux l'escalier béton  :cry:  

Solution de la madame du service de l'urbanisme : << un escalier "paysager" >> ... et comment on fait un colimaçon "paysager" conasse ...  :fou:   :fou:   :fou:  

http://www.zupmage.eu/i/yi8iF7Z0Px.png

http://www.zupmage.eu/i/QzfbQziQbN.png

http://www.zupmage.eu/i/rdUJar53rI.png

http://www.zupmage.eu/i/oFqNmubms5.png

Les joies des reglementations a la con :love:

Qu'est-ce que tu risque de le faire quand meme?
Ya des personnes qui controlent? Ou les voisins sont du genre a balancer? :o

n°37734645
galak
Posté le 07-04-2014 à 16:30:48  profilanswer

Dkiller please...

n°37734647
Jay Kay
Posté le 07-04-2014 à 16:31:00  profilanswer

Ce que je risque : de devoir le démolir :o (et comme il s'agit d'un investissement, j'hésite à risquer ce genre de chose ^^ )

Sur les trois voisins "concernés", deux pourraient - derrière leur apparence bien sympa - venir me chercher des poux ...

Après, je peux aussi essayer de trouver une autre solution technique ... Je crois que je vais vous soumettre les plans ... gfive, ready ... GO ! :D

Message édité par Jay Kay le 07-04-2014 à 16:31:26

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°37735036
Jay Kay
Posté le 07-04-2014 à 16:52:28  profilanswer

Donc, pour les génies du bulbe, les pros de sketchup, ou simplement ceux qui auraient l'idée du siècle, voici un lien pour récup' les plans que j'ai déjà fait : lien

Les côtes sont les suivantes (voir situation sur scan .pdf dans le .rar) :

A: 90 cm jusqu'au grillage, 78 cm jusqu'à la base de la clôture.
B: 287 cm
C: 299 cm
D: 153 cm

La contrainte : un accès cuisine ET cave, SANS construction, vu que j'ai pas le droit  :cry:
Le tout, en maintenant un accès au triangle de terrain de devant. (sur lequel on peu éventuellement déporter l'accès cave, mais seulement sur le tiers gauche du mur donnant la pointe du terrain, autrement dit, vu l'angle de la clôture, pas sur qu'on y gagne qqch ... :o )

A vos sketchup, prêt, dessinez !  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 07-04-2014 à 16:54:05

---------------
n°37735079
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-04-2014 à 16:54:21  profilanswer

t'es en train de dire que selon que tu construis un escalier en bois ou en béton, les règles ne sont pas les mêmes ?

---------------
rm -rf internet/
n°37735093
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-04-2014 à 16:55:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Donc, pour les génies du bulbe, les pros de sketchup, ou simplement ceux qui auraient l'idée du siècle, voici un lien pour récup' les plans que j'ai déjà fait : lien

Les côtes sont les suivantes (voir situation sur scan .pdf dans le .rar) :

A: 90 cm jusqu'au grillage, 78 cm jusqu'à la base de la clôture.
B: 287 cm
C: 299 cm
D: 153 cm

La contrainte : un accès cuisine ET cave, SANS construction, vu que j'ai pas le droit  :cry:
Le tout, en maintenant un accès au triangle de terrain de devant. (sur lequel on peu éventuellement déporter l'accès cave, mais seulement sur le tiers gauche du mur donnant la pointe du terrain, autrement dit, vu l'angle de la clôture, pas sur qu'on y gagne qqch ... :o )

A vos sketchup, prêt, dessinez !  :whistle:

C'est quoi une construction ?  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°37735124
Jay Kay
Posté le 07-04-2014 à 16:56:35  profilanswer

@ Kalymereau : Non, je suis en train de dire qu'une "construction" est interdite, mais qu'un escalier paysager, genre pierre sur terre-plein, n'est pas considéré comme tel.

@Philibear : Ba au sens des réglementations de l'urbanisme quoi, qui nécessite une demande de déclaration préalable...

Quand je lui ai dit : si je mets un escalier bois/metal démontable, ça le fait, elle est tout de suite montée sur ses grands chevaux pour me dire que non ça vas pas :x

Après, j'en sais trop rien moi ...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 07-04-2014 à 16:58:57

---------------
n°37735132
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-04-2014 à 16:57:06  profilanswer

coco_killer a écrit :

Certains construisent des maisons pour ce prix là :sol:

n°37735300
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-04-2014 à 17:07:06  profilanswer

paracyber a écrit :

ou 60 pinces à sertir multicouche.  :o  
J'ai regardé ce matin rapidos sur LBC si ca se vendait en occaz mais rien. Certains se touchent par contre en louant leur coffret L&R presque moitié prix la semaine que ce que ça coute en achat en magasin  :sarcastic:

J'avais aussi cherché, mais rien en occaz pour les pinces premier prix. Du coup j'ai choppé une électrique filaire Rems à 220€ in :D Les modèles à batterie sont plus chers tout en ayant le risque de la batterie (pas chargée, batterie morte, etc).  

Par contre, les particuliers qui se touchent avec des rentas de 15-20% sur du matériel souvent assez bas de gamme, c'est pas spécifique aux pinces multicouche :D

20€/jour un truc qui vaut 150€ à brico dépot : http://www.leboncoin.fr/outillage_ [...] htm?ca=3_s
30€/week end pour un truc à 200€ de caution : http://www.leboncoin.fr/bricolage/622439280.htm?ca=3_s
15€ la journée pour un appareil sans pièce d'usure que j'ai payé moins de 90€ in : http://www.leboncoin.fr/equipement [...] htm?ca=3_s

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°37735406
Djoul II
Posté le 07-04-2014 à 17:13:08  profilanswer

kida a écrit :

Ne te leurre pas sur Chatou/vesinet faut gagner au loto ou avoir un champ de cerisiers.

Non, je recherche dans le 92, ainsi que certains coins limitrophes du 78.  [:ula]  
Chatou c'est beaucoup trop loin :o

---------------
n°37735453
Jay Kay
Posté le 07-04-2014 à 17:15:30  profilanswer

Lulz le marteau piqueur état neuf-jamais-servi, il est en promo chez bricodepot en ce moment, le mec l'a acheté pour le mettre en loc --'

---------------
n°37735472
galak
Posté le 07-04-2014 à 17:17:01  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'avais aussi cherché, mais rien en occaz pour les pinces premier prix. Du coup j'ai choppé une électrique filaire Rems à 220€ in :D Les modèles à batterie sont plus chers tout en ayant le risque de la batterie (pas chargée, batterie morte, etc).  

Par contre, les particuliers qui se touchent avec des rentas de 15-20% sur du matériel souvent assez bas de gamme, c'est pas spécifique aux pinces multicouche :D

20€/jour un truc qui vaut 150€ à brico dépot : http://www.leboncoin.fr/outillage_ [...] htm?ca=3_s
30€/week end pour un truc à 200€ de caution : http://www.leboncoin.fr/bricolage/622439280.htm?ca=3_s
15€ la journée pour un appareil sans pièce d'usure que j'ai payé moins de 90€ in : http://www.leboncoin.fr/equipement [...] htm?ca=3_s

La location ca marche, tout simplement parce que tout le monde n'a pas l'esapce et le fric pou acheter tout pleins pot pour utiliser une seule fois et stocker... :D

Mais MOJO je sais :D

n°37735478
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 07-04-2014 à 17:17:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

@ Kalymereau : Non, je suis en train de dire qu'une "construction" est interdite, mais qu'un escalier paysager, genre pierre sur terre-plein, n'est pas considéré comme tel.

@Philibear : Ba au sens des réglementations de l'urbanisme quoi, qui nécessite une demande de déclaration préalable...

Quand je lui ai dit : si je mets un escalier bois/metal démontable, ça le fait, elle est tout de suite montée sur ses grands chevaux pour me dire que non ça vas pas :x

Après, j'en sais trop rien moi ...

Je vais être franc, j'ai rien pané et, je suis du métier :D

n°37735492
shadowmadm​an
Posté le 07-04-2014 à 17:17:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Lulz le marteau piqueur état neuf-jamais-servi, il est en promo chez bricodepot en ce moment, le mec l'a acheté pour le mettre en loc --'

Et tout ça avec l'original de la carte d'identité pendant la location  :pt1cable:

n°37735498
galak
Posté le 07-04-2014 à 17:18:12  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Perso des la description du refus... j'ai rien pigé  [:kolombin]

n°37735537
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-04-2014 à 17:21:15  profilanswer

shadowmadman a écrit :

Et tout ça avec l'original de la carte d'identité pendant la location  :pt1cable:

wat ?

c'est interdit

---------------
rm -rf internet/
n°37735614
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-04-2014 à 17:26:03  profilanswer

le_gribouri a écrit :

C'est pourtant simple.  [:transparency]  

La maison se trouve implanté "n'importe comment" vis à vis des règles d'urbanisme actuelle (soit les règles ont changé depuis la construction, soit la construction était là avant la division des parcelles, soit etc.).

Aujourd'hui, vis à vis de la ruelle, il ne peut construire qu'à 4m mini de la limite.
Evidemment, chercher à construire, même un escalier, dans cette bande des 4m n'est pas possible.
Seul un aménagement de terrain est envisageable.  
Sauf que vu la place restante, ce n'est pas possible.

Il faut donc envisager l'accès à cette cave ailleurs.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°37735628
Jay Kay
Posté le 07-04-2014 à 17:27:03  profilanswer

@ Kalymereau : si tu le déclares ...

@ les autres : mais what ? qu'(est ce que vous avez pas compris, c'est clair non ?   [:xqwzts] [:heow]

@ CAMPEDEL : Tu résumes bien la situation, mais pas possible, il faut trouver une solution ICI :D

De l'autre côté de la maison, j'ai une circulation pour la voiture. et à l'ouest, l'extension avec en dessous la cuve à fioul. Les seuls accès caves possibles sont dans le coin sud-ouest de la maison.

Et pour la cuisine, le seul endroit où je peux percer ma porte, c'est sur le mur ouest, entre le coin et l'extension.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 07-04-2014 à 17:30:29

---------------
n°37735648
CAMPEDEL
Posté le 07-04-2014 à 17:28:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

@ Kalymereau : si tu le déclares ...  

@ les autres : mais what ? qu'(est ce que vous avez pas compris, c'est clair non ?   [:xqwzts] [:heow]

Par contre, je ne comprends pas :

Problème : l'angle de la maison est à 90cm de la clôture qui donne sur une impasse (chemin rural communal pour être exact). Et ma maison est celle d'après la dernière dans la zone urbaine de centre-ville ou les constructions en limite sont possibles... résultat, je peux construire ... à 4m de la clôture...

C'est possible ou non de construire en limite ?

Si oui, alors ton problème est facile à résoudre (mais coutera plus cher).

---------------
n°37735667
gfive
Posté le 07-04-2014 à 17:30:27  profilanswer

Tu fais un escalier escamotable :o

Y'a ça chez mon frangin.

Les 4 ou 5 dernières marches du bas de l'escalier d'entrée pivotent vers le haut, et quand tu le relèves, y'a un second escalier qui descend à la cave :p

---------------
n°37735682
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 07-04-2014 à 17:31:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est pourtant simple.  [:transparency]  

La maison se trouve implanté "n'importe comment" vis à vis des règles d'urbanisme actuelle (soit les règles ont changé depuis la construction, soit la construction était là avant la division des parcelles, soit etc.).

Aujourd'hui, vis à vis de la ruelle, il ne peut construire qu'à 4m mini de la limite.
Evidemment, chercher à construire, même un escalier, dans cette bande des 4m n'est pas possible.
Seul un aménagement de terrain est envisageable.  

Ca j'avais compris :D

Sauf que vu la place restante, ce n'est pas possible.

Il faut donc envisager l'accès à cette cave ailleurs.

Justement la je trouve abusé la remarque de l'instructrice ... un escalier paysager ...

Moi sinon j'ai une solution.
Tu fais un escalier en colimacon entre la cuisine et la cave avec une trappe en verre  :o  
un peu dans ce style :

http://www.helicave.com/spip.php?a [...] erre_1.jpg

n°37735691
gfive
Posté le 07-04-2014 à 17:32:01  profilanswer

(sinon, pour info, t'as combien de hauteur à monter/à descendre?

---------------
n°37735710
CAMPEDEL
Posté le 07-04-2014 à 17:32:49  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Justement la je trouve abusé la remarque de l'instructrice ... un escalier paysager ...

Bah un escalier paysager n'est justement pas une construction.  [:spamafote]

Message édité par CAMPEDEL le 07-04-2014 à 17:34:13

---------------
n°37735716
CAMPEDEL
Posté le 07-04-2014 à 17:33:41  profilanswer

gfive a écrit :

(sinon, pour info, t'as combien de hauteur à monter/à descendre?

Si la cave n'est pas trop haute, dans les 2m50.  [:hahanawak]

---------------
n°37735728
gfive
Posté le 07-04-2014 à 17:34:39  profilanswer

En gros, tu fais une butte de terre dans le coin, avec un escalier pour monter dessus, et un trou pour aller à la cave dessous, quoi.  

Une porte ronde pour fermer, et hop, t'es la star de la rue tant que LOTR est nun film culte :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1244  1245  1246  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)