| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
chaced | Reprise du message précédent :
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 04-04-2014 à 17:43:29 ![]() ![]() |
dafunky |
chaced |
dafunky | pourquoi doit-il être étanche? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
galak Revenez :( |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
outlaw6 | J'ai lu un truc comme quoi tout eau souterraine sur son terrain est utilisable. Je ne vois pas pourquoi l'eau "aérienne" ne l'ai aps pour arroser son jardin... Message cité 1 fois Message édité par outlaw6 le 04-04-2014 à 18:20:37 --------------- I am a fucking armpits licker |
chaced |
GAS Wifi filaire© | Arrêtez de vous faire des films, c'est autorisé :
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
outlaw6 | Sinon quelqu'un a un puits chez lui ? Pour arroser son jardin/voiture avec. --------------- I am a fucking armpits licker |
Publicité | Posté le 05-04-2014 à 08:25:08 ![]() ![]() |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
silkr |
donc BA18 > au ba13 phonique ? Car galak à compris, le gain entre tout detruire et refaire, ou juste faire une double peau, s'il n'y a pas réellement de gain, autant faire double peau. apres y a le ni clou ni vis Message cité 1 fois Message édité par silkr le 05-04-2014 à 16:16:02 |
Message édité par galak le 05-04-2014 à 19:07:53 |
silkr | au pointp sur internet il ne connait meme pas ^^
|
the_warrior in soviet ... | Tu as aussi le placo duo tech 25mm
|
galak Revenez :( | Certe mais j ai pris le 18 car 25 ca commençait a faire en sur épaisseur pour ma part |
silkr | sinon 2*BA13 ca fait du ba26 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Code civil : Tout propriétaire a le droit d'user et de disposer des eaux pluviales qui tombent sur son fonds. Si l'usage de ces eaux ou la direction qui leur est donnée aggrave la servitude naturelle d'écoulement établie par l'article 640, une indemnité est due au propriétaire du fonds inférieur. La même disposition est applicable aux eaux de sources nées sur un fonds. Lorsque, par des sondages ou des travaux souterrains, un propriétaire fait surgir des eaux dans son fonds, les propriétaires des fonds inférieurs doivent les recevoir ; mais ils ont droit à une indemnité en cas de dommages résultant de leur écoulement. Les maisons, cours, jardins, parcs et enclos attenant aux habitations ne peuvent être assujettis à aucune aggravation de la servitude d'écoulement dans les cas prévus par les paragraphes précédents. Article 642 Le propriétaire d'une source ne peut plus en user au préjudice des propriétaires des fonds inférieurs qui, depuis plus de trente ans, ont fait et terminé, sur le fonds où jaillit la source, des ouvrages apparents et permanents destinés à utiliser les eaux ou à en faciliter le passage dans leur propriété. Il ne peut pas non plus en user de manière à enlever aux habitants d'une commune, village ou hameau, l'eau qui leur est nécessaire ; mais si les habitants n'en n'ont pas acquis ou prescrit l'usage, le propriétaire peut réclamer une indemnité, laquelle est réglée par experts. Un texte réglementaire qui interdirait la collecte et l'utilisation des eaux de pluie ou de source arrivant sur son fond serait illégal. Par contre, un texte peut fixer la manière de l'utiliser (règlement sanitaire) ou la manière de la rejeter lorsqu'il y a collecte (c'est le cas du toit d'une maison). Message édité par CAMPEDEL le 06-04-2014 à 10:44:07 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
alanou HFR certified | Pour qu'on soit clair, en cas de maison sans tout à l'égout c'est freestyle et on fait globalement ce qu'on veut non ? |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
|
|
the_warrior in soviet ... |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
lancevo7 | Dite moi j'ai peut sans doute l'opportunité d'avoir un bout de terrain d'une personne, mais visiblement son tout a l'égout traverse ce terrain, qui peut avoir les plan de l'evacuation ? |
|
Djoul II Id PSN : djoullius | Bon...
--------------- Copyright is for losers ©™ |
|
Jay Kay | Saleté de règlementation urbaine Je viens d’appeler la mairie et mon projet tombe à l'eau Explications : Je comptais créer une porte de cave et une porte de cuisine, et les relier par un escalier extérieur béton en colimaçon. Seul escalier possible vu l'espace disponible à cet endroit. Problème : l'angle de la maison est à 90cm de la clôture qui donne sur une impasse (chemin rural communal pour être exact). Et ma maison est celle d'après la dernière dans la zone urbaine de centre-ville ou les constructions en limite sont possibles... résultat, je peux construire ... à 4m de la clôture... Résultat : adieux l'escalier béton Solution de la madame du service de l'urbanisme : << un escalier "paysager" >> ... et comment on fait un colimaçon "paysager" conasse ...
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 07-04-2014 à 10:07:45 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Djoul II Id PSN : djoullius |
|
Djoul II Id PSN : djoullius | D'ailleurs, vos terrains vous les avez trouver comment ? Google ? --------------- Copyright is for losers ©™ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |