Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1243  1244  1245  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°37707304
chaced
Posté le 04-04-2014 à 17:43:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

dafunky a écrit :

Un gars de la voirie m'a dit qu'ils utilisent parfois des fumigènes pour remonter le trajet des évacuations

Et c'est comme ça que l'on a un mot dans la boite au lettre pour nous dire de siliconer notre regard  :whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 04-04-2014 à 17:43:29  profilanswer

n°37707462
dafunky
Posté le 04-04-2014 à 17:57:41  profilanswer

càd? explique stp

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°37707488
chaced
Posté le 04-04-2014 à 17:59:40  profilanswer

Si ton regard qui va vers le communal fume c'est qu'il a une fuite, ce regard doit etre étanche, donc a toi de le rendre étanche.

---------------
n°37707504
dafunky
Posté le 04-04-2014 à 18:01:07  profilanswer

pourquoi doit-il être étanche?

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°37707551
galak
Revenez :(
Posté le 04-04-2014 à 18:05:15  profilanswer

paracyber a écrit :

Partout ? Je crois que mon père a mis une citerne de récupération de l'eau de pluie sur son chalet et il semblait me dire que normalement, il n'en avait pas le droit.

paracyber a écrit :

Est ce que c'est aussi obligatoire pour les vieilles maisons connectés au total égout ? J'ai une maison de 1986 et je pense que la séparation eau de pluie vs eaux vannes/usés est bien distincte vers le tout à l'egout. En revanche, j'avais visité une autre maison l'an passé o`u, pour moi, tout venait sur le même regard dans la propriété et était rejeté vers l'eaux vannes/usés ...
Si c'est le cas, comment la collectivité peut le détecter ? (sauf à installer des compteurs de sortie d'assainissement ?  :D )

Pour l'obligation de branchement au tout à l'egout :

http://assainissement.comprendrech [...] -a-l-egout

Sinon la recup d'eau de pluie chez nous y en a partout  :D

n°37707607
chaced
Posté le 04-04-2014 à 18:10:08  profilanswer

dafunky a écrit :

pourquoi doit-il être étanche?

Question de voisinage, si ça pu la merde chez nous c'est une chose, si ça va puer chez le voisin c'est autre chose  :whistle:

---------------
n°37707616
outlaw6
Posté le 04-04-2014 à 18:11:16  profilanswer

J'ai lu un truc comme quoi tout eau souterraine sur son terrain est utilisable. Je ne vois pas pourquoi l'eau "aérienne" ne l'ai aps pour arroser son jardin...

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw6 le 04-04-2014 à 18:20:37

---------------
I am a fucking armpits licker
n°37707664
chaced
Posté le 04-04-2014 à 18:16:37  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas utiliser de l'eau de pluie pour arroser en tout cas.

---------------
n°37708521
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-04-2014 à 19:41:02  profilanswer

Arrêtez de vous faire des films, c'est autorisé :

http://www.developpement-durable.g [...] pluie.html

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°37711523
outlaw6
Posté le 05-04-2014 à 08:25:08  profilanswer

Sinon quelqu'un a un puits chez lui ? Pour arroser son jardin/voiture avec.

---------------
I am a fucking armpits licker
mood
Publicité
Posté le 05-04-2014 à 08:25:08  profilanswer

n°37711945
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 05-04-2014 à 10:38:58  profilanswer

L'eau de pluie est tout à fait autorisé pour arroser le jardin.
Les limitations de la loi se posent dès qu'il y a retour au réseau.

Comme le dit Galak, c'est effectivement principalement un problème de facturation.
Mais pas que.
J'ai consulté les conditions générales de mon fournisseur d'eau il y a peu.

Si tu déclares une telle installation, Veolia (ça peux être différent chez d'autres fournisseurs) peux t'envoyer quelqu'un, à tes frais, vérifier ton installation.
De mémoire ça va chiffrer dans les 200€.
Pour suivre 10m de tuyau et contrôler la présence d'un claper anti-retour, ça fait cher (et encore, je me demande s'il ne faut pas que les deux réseaux soient totalement indépendants, bonjour le surcoût).
Et il peuvent redemander ce contrôle régulièrement.

Donc oui, un certain cadre existe, mais tout est fait pour que le consommateur soit perdant financièrement (et de beaucoup).
Donc à part à être intégriste écolo, ça n'intéresse personne.

Sans parler du fait qu'on ne peux au final utiliser cette eau que pour les WC, tous les autres usages étant clairement interdits par la réglementation sanitaire.

Je peux comprendre qu'on encadre les choses (parce que le mec qui pollue le réseau d'eau potable avec une installation moisie c'est moyen), mais là, il y a clairement un je m'en foutisme de l'état à ce sujet qui préfère chercher comment récupérer du pognon que de faire du développement durable (ce qui va d'ailleurs à l'encontre du dernier Grenelle de l'environnement).

En pratique, pour un usage modéré de l'eau de pluie chez toi, je ne vois pas comment ils se rendraient compte de quelque-chose.
Chez moi j'ai installé une cuve (j'espère que les chinois du FBI ne scrutent pas mon pseudo avec trop d'attention  :o ) et j'utilise l'eau pour alimenter le lave-linge et le ballon d'eau-chaude (je me suis fait avoir par mon constructeur qui n'a pas mis de nourrice pour le circuit d'eau, impossible de repiquer sur les chiottes).

En terme de coût, je suis à 1200€ de cuve béton 3000L (avec panier filtrant et tuyau de descente anti-remous), 100€ de terrassement/installation, 600€ de puisard (1m3) pour le trop plein,  400€ de pompe, 150€ de filtre, 200€ d'installation intérieure (+250€ d'équipement que je pourrai réutiliser, pince à multicouche, ébavureur...).
Au final mon installation me revient donc à 3250€, en tirant les coûts au maximum, après maintes recherches, et en faisant pas mal de trucs moi-même.
Pour améliorer le calcul, on peux prendre en compte que mes descentes de gouttière sont trop loin de la rue pour être raccordées au réseau, et qu'il m'aurait donc fallut un puisard dans tous les cas (estimé à 3m3 par mon terrassier), soit un coût de 1800€ (merci les tarifs région parisienne).
Donc au final le surcoût est de "seulement"  :sweat:  1450€.

En utilisation courante, il faut de plus changer les filtres tous les 3 à 6 mois (bon en pratique 4 mois pour le 5µ et 6 mois pour le 25µ), soit un coût d'environ 35€ par an.
Dans le meilleur des cas, il me faut 14/15 ans pour amortir l'installation (sachant qu'en pratique je récupère 2 fois moins qu'attendu, mon système de filtre se colmate régulièrement et l'eau part direct au trop plein).
Donc aucune motivation financière dans l'histoire, mais je trouve ça bien écologiquement parlant (même si ça peut se discuter je pense) pour un coût maîtrisé, et surtout intéressant techniquement.

Je pense qu'on pourrait au moins rendre une cuve obligatoire dans la construction de maison (comme en Belgique), ce qui conduirait à faire baisser les coûts. Pour un simple arrosage de jardin, pas d'installation trop compliquée, et là ça peux être assez vite rentable pour celui qui arrose beaucoup.

Désolé pour le pâté, j'étais parti pour écrire 2 lignes et je me suis enflammé  :p

n°37712104
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-04-2014 à 11:11:25  profilanswer

lakitrid a écrit :

L'interdiction de l'utilisation de l'eau de pluie vient de l'absence de compteur permettant de mesurer la quantité utilisée pour facturer les coûts de traitement des eaux usées.
Je ne suis pas sûr que tout le monde comprendrait la nécessité de facturer une eau qui "tombe" du ciel...

bah ouai ,du coup ,on fait khäkhä dans de l eau potable. :fou:  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°37712971
ptitfaon
Posté le 05-04-2014 à 13:28:54  profilanswer

Dans la maison que j'achète, il y a une cuve enterrée de 7m3.

Reliée aux chiottes et au lave linge + arrosage extérieur.

Par contre il y a eu un décret depuis août 2009 qui encadre complique beaucoup plus ces systèmes.
il faut un sticker "eau non potable" sur chaque robinet, un système de filtration en plus si utilisation sur lave linge, et le clapet anti-retour n'est plus suffisant, il faut un disconnecteur de réseau : cher.

Message édité par ptitfaon le 05-04-2014 à 13:32:30

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°37714229
silkr
Posté le 05-04-2014 à 16:07:36  profilanswer

galak a écrit :

Comme j'ai fait avec le miens entre une chambre et ma sdb, aux plots de map   :D

donc BA18 > au ba13 phonique ?

Car galak à compris, le gain entre tout detruire et refaire, ou juste faire une double peau, s'il n'y a pas réellement de gain, autant faire double peau.

apres y a le ni clou ni vis :o

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 05-04-2014 à 16:16:02
n°37715566
galak
Posté le 05-04-2014 à 18:56:08  profilanswer

silkr a écrit :

donc BA18 > au ba13 phonique ?

Car galak à compris, le gain entre tout detruire et refaire, ou juste faire une double peau, s'il n'y a pas réellement de gain, autant faire double peau.

apres y a le ni clou ni vis :o

Le ba18 c'est ce que l'on met dans les cloison pour séparer un atelier d'une zone bureau donc pas de souci c'est fait pour ;)

Message édité par galak le 05-04-2014 à 19:07:53
n°37717308
silkr
Posté le 05-04-2014 à 22:01:04  profilanswer

au pointp sur internet il ne connait meme pas ^^

n°37718555
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-04-2014 à 00:17:48  profilanswer

Tu as aussi le placo duo tech 25mm
Plus performant à mon avis.

n°37719334
galak
Posté le 06-04-2014 à 07:37:37  profilanswer

Certe mais j ai pris le 18 car 25 ca commençait a faire en sur épaisseur pour ma part :D

n°37719632
silkr
Posté le 06-04-2014 à 10:18:24  profilanswer

sinon 2*BA13 ca fait du ba26 :o
Mais du Ba25 sur 2500 ca doit etre lourd.

Et sur je prends du fermacell pour faire ma double peau ?

n°37719788
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-04-2014 à 10:42:35  profilanswer

outlaw6 a écrit :

J'ai lu un truc comme quoi tout eau souterraine sur son terrain est utilisable. Je ne vois pas pourquoi l'eau "aérienne" ne l'ai aps pour arroser son jardin...

Code civil :

Article 641

Tout propriétaire a le droit d'user et de disposer des eaux pluviales qui tombent sur son fonds.

Si l'usage de ces eaux ou la direction qui leur est donnée aggrave la servitude naturelle d'écoulement établie par l'article 640, une indemnité est due au propriétaire du fonds inférieur.

La même disposition est applicable aux eaux de sources nées sur un fonds.

Lorsque, par des sondages ou des travaux souterrains, un propriétaire fait surgir des eaux dans son fonds, les propriétaires des fonds inférieurs doivent les recevoir ; mais ils ont droit à une indemnité en cas de dommages résultant de leur écoulement.

Les maisons, cours, jardins, parcs et enclos attenant aux habitations ne peuvent être assujettis à aucune aggravation de la servitude d'écoulement dans les cas prévus par les paragraphes précédents.
[...]

Article 642
Celui qui a une source dans son fonds peut toujours user des eaux à sa volonté dans les limites et pour les besoins de son héritage.

Le propriétaire d'une source ne peut plus en user au préjudice des propriétaires des fonds inférieurs qui, depuis plus de trente ans, ont fait et terminé, sur le fonds où jaillit la source, des ouvrages apparents et permanents destinés à utiliser les eaux ou à en faciliter le passage dans leur propriété.

Il ne peut pas non plus en user de manière à enlever aux habitants d'une commune, village ou hameau, l'eau qui leur est nécessaire ; mais si les habitants n'en n'ont pas acquis ou prescrit l'usage, le propriétaire peut réclamer une indemnité, laquelle est réglée par experts.

Un texte réglementaire qui interdirait la collecte et l'utilisation des eaux de pluie ou de source arrivant sur son fond serait illégal.

Par contre, un texte peut fixer la manière de l'utiliser (règlement sanitaire) ou la manière de la rejeter lorsqu'il y a collecte (c'est le cas du toit d'une maison).

Message édité par CAMPEDEL le 06-04-2014 à 10:44:07

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°37719961
galak
Posté le 06-04-2014 à 11:06:55  profilanswer

Sauf en cas de risque sanitaire comme a certains endroit :)

n°37720022
CAMPEDEL
Posté le 06-04-2014 à 11:16:31  profilanswer

galak a écrit :

Sauf en cas de risque sanitaire comme a certains endroit :)

Qu'y a-t-il de pas clair dans les 2 lignes de mon commentaire.  [:transparency]

---------------
n°37720023
alanou
HFR certified
Posté le 06-04-2014 à 11:16:38  profilanswer

Pour qu'on soit clair, en cas de maison sans tout à l'égout c'est freestyle et on fait globalement ce qu'on veut non ?

n°37720065
CAMPEDEL
Posté le 06-04-2014 à 11:23:26  profilanswer

alanou a écrit :

Pour qu'on soit clair, en cas de maison sans tout à l'égout c'est freestyle et on fait globalement ce qu'on veut non ?

Non.

Tu n'as pas de problème de rejet certes, mais la réglementation sanitaire t'interdit de consommer l'eau de pluie (parce qu'elle lessive les toits sur lequels, dès que tu es en zone urbanisée, ce dépose beaucoup de pollution).

---------------
n°37720069
galak
Posté le 06-04-2014 à 11:23:43  profilanswer

alanou a écrit :

Non car si pas de tout a l égout de dispos. Il y a une réglementation a suivre par l assainissement individuel :)

n°37720074
galak
Posté le 06-04-2014 à 11:24:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Qu'y a-t-il de pas clair dans les 2 lignes de mon commentaire. [:transparency]

Rien j ai pas tout ton message je suis en foret a la chasse aux oeufs :D

n°37720187
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-04-2014 à 11:42:29  profilanswer

galak a écrit :

Certe mais j ai pris le 18 car 25 ca commençait a faire en sur épaisseur pour ma part :D

:jap:  

silkr a écrit :

C'est 50kg la plaque il me semble :jap:

n°37720379
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-04-2014 à 12:03:47  profilanswer

silkr a écrit :

Et sur je prends du fermacell pour faire ma double peau ?

le Fermacell est 1,5 fois plus dense que le placo standard, donc ouais du Fermacell 13 ça doit être à peu près équivalent à du BA18

---------------
rm -rf internet/
n°37728977
lancevo7
Posté le 07-04-2014 à 09:55:08  profilanswer

Dite moi j'ai peut sans doute l'opportunité d'avoir un bout de terrain d'une personne, mais visiblement son tout a l'égout traverse ce terrain, qui peut avoir les plan de l'evacuation ?

n°37728998
galak
Posté le 07-04-2014 à 09:58:09  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Dite moi j'ai peut sans doute l'opportunité d'avoir un bout de terrain d'une personne, mais visiblement son tout a l'égout traverse ce terrain, qui peut avoir les plan de l'evacuation ?

La mairie :)

n°37729032
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 07-04-2014 à 10:02:52  profilanswer

Bon...
Je lurke pas mal d'annonces de maisons, mais bof.  :(
On en visite quelques unes... mais bof. :(
Surtout vu le prix demandé !!

L'idée de faire construire à son gout grandit donc énormément.

Mon idée serait une maison en matériaux naturels BBC, voire passive, mais en Ile de France, le foncier est cher mais si j'ai un budget assez important. :/

J'ai vu ce site de ce constructeur qui m'a l'air intéressant à première vue.
http://www.toitetbois.com/index.html

Si vous avez de bons échos sur ce type de constructeurs en IDF, n'hésitez pas à me les poster :jap:

Je pense que la recherche du terrain va être compliqué.
J'ai vu un terrain sur le web dans mes critères mais 8m de largeur, c'est pas bien énorme :/

---------------
Copyright is for losers ©™
n°37729048
galak
Posté le 07-04-2014 à 10:04:39  profilanswer

Djoul II a écrit :

Bon...
Je lurke pas mal d'annonces de maisons, mais bof.  :(
On en visite quelques unes... mais bof. :(
Surtout vu le prix demandé !!

L'idée de faire construire à son gout grandit donc énormément.

Mon idée serait une maison en matériaux naturels BBC, voire passive, mais en Ile de France, le foncier est cher mais si j'ai un budget assez important. :/

J'ai vu ce site de ce constructeur qui m'a l'air intéressant à première vue.
http://www.toitetbois.com/index.html

Si vous avez de bons échos sur ce type de constructeurs en IDF, n'hésitez pas à me les poster :jap:

Je pense que la recherche du terrain va être compliqué.
J'ai vu un terrain sur le web dans mes critères mais 8m de largeur, c'est pas bien énorme :/

Regarde deja en 1ere pages les projets des gens en RP ici ca te donnera une idée :)

n°37729079
Jay Kay
Posté le 07-04-2014 à 10:06:54  profilanswer

Saleté de règlementation urbaine  :fou:

Je viens d’appeler la mairie et mon projet tombe à l'eau  :(

Explications :

Je comptais créer une porte de cave et une porte de cuisine, et les relier par un escalier extérieur béton en colimaçon. Seul escalier possible vu l'espace disponible à cet endroit.

Problème : l'angle de la maison est à 90cm de la clôture qui donne sur une impasse (chemin rural communal pour être exact). Et ma maison est celle d'après la dernière dans la zone urbaine de centre-ville ou les constructions en limite sont possibles... résultat, je peux construire ... à 4m de la clôture...

Résultat : adieux l'escalier béton  :cry:

Solution de la madame du service de l'urbanisme : << un escalier "paysager" >> ... et comment on fait un colimaçon "paysager" conasse ...  :fou:   :fou:   :fou:

http://www.zupmage.eu/i/yi8iF7Z0Px.png

http://www.zupmage.eu/i/QzfbQziQbN.png

http://www.zupmage.eu/i/rdUJar53rI.png

http://www.zupmage.eu/i/oFqNmubms5.png

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 07-04-2014 à 10:07:45

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°37729082
Djoul II
Posté le 07-04-2014 à 10:07:13  profilanswer

Si si, j'ai déjà bien regardé ;)

---------------
n°37729114
galak
Posté le 07-04-2014 à 10:10:33  profilanswer

Djoul II a écrit :

Si si, j'ai déjà bien regardé ;)

Tu en a donc conclu qu'une maison en bois bbc ou passive, en 6 mois tu la fais toi meme. :O

n°37729134
gfive
Posté le 07-04-2014 à 10:12:11  profilanswer

\o/ J'ai fini mon bardage. JE vais donc pouvoir envoyer la déclaration de fin de travaux (même s'il reste des choses à faire en intérieur, et les bandeaux à refaire sur un bout de la toiture, mais ça faisait pas partie du PC)

Je suis joie. :)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37729136
Djoul II
Posté le 07-04-2014 à 10:12:19  profilanswer

galak a écrit :

Tu en a donc conclu qu'une maison en bois bbc ou passive, en 6 mois tu la fais toi meme. :O

Euh bah non.   :??:  :??:  :??:  :??:

---------------
n°37729141
Djoul II
Posté le 07-04-2014 à 10:12:37  profilanswer

D'ailleurs, vos terrains vous les avez trouver comment ? Google ? :/

---------------
n°37729162
galak
Posté le 07-04-2014 à 10:14:10  profilanswer

Djoul II a écrit :

Euh bah non.   :??:  :??:  :??:  :??:

Tu n'as donc pas lu la 1ere page et le projet de pokk :O

n°37729171
galak
Posté le 07-04-2014 à 10:15:10  profilanswer

Djoul II a écrit :

D'ailleurs, vos terrains vous les avez trouver comment ? Google ? :/

Ha internet...

Notaires, constructeurs, agences immo, lbc etc.  :o

n°37729464
Djoul II
Posté le 07-04-2014 à 10:39:38  profilanswer

galak a écrit :

Tu n'as donc pas lu la 1ere page et le projet de pokk :O

ça fait des années que je suis sur ce topic.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1243  1244  1245  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)