Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1242  1243  1244  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°37703760
Jay Kay
Posté le 04-04-2014 à 14:14:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
@ paracyber : robinet à capteur sur le réseau du capteur de présence = déclenchement uniquement si les deux captent une présence ;)

Sinon oui, c'était assez con : le robinet qui coule pendant tout le temps que t'es au chiotte :D

ps : reuter = même prix qu'amazon :o

Message édité par Jay Kay le 04-04-2014 à 14:16:44

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 04-04-2014 à 14:14:36  profilanswer

n°37704233
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 04-04-2014 à 14:39:45  profilanswer

vyse a écrit :

C'est quand même une belle arnaque du gouvernement pour pseudo relancer l'économie... Sous couvert d'écologie et de futures économies d'énergie (impossible à rentabiliser). Surtout quand on sait que toutes ces conneries deviennent inutiles dès la première fenêtre ouverte...  

C'est super on a plus une maison mais un caisson étanche, avec des filtres partout et on n'ose plus ouvrir les portes et fenêtres parce que tu comprends, ça va faire rentrer du pollen cancérigène et faire exploser la facture de mon chauffe eau thermonucléaire :o

Libre à toi d'avoir une maison pleine de fuites :o et avec plein de déperditions de chaleur !

on en reparlera dans 10 ans quand le gaz aura fait +100% et idem pour l'élec ou autre :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°37704283
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 04-04-2014 à 14:42:44  profilanswer

vyse a écrit :

C'est quand même une belle arnaque du gouvernement pour pseudo relancer l'économie... Sous couvert d'écologie et de futures économies d'énergie (impossible à rentabiliser). Surtout quand on sait que toutes ces conneries deviennent inutiles dès la première fenêtre ouverte...  

C'est super on a plus une maison mais un caisson étanche, avec des filtres partout et on n'ose plus ouvrir les portes et fenêtres parce que tu comprends, ça va faire rentrer du pollen cancérigène et faire exploser la facture de mon chauffe eau thermonucléaire :o

Enfin bon, si les constructeurs avaient bien voulu s'adapter et se former, on en serait pas arrivé à une réglementation si contraignante.
Quand je vois le cinéma que ça a été pour avoir une maison BBC (et toutes les conneries que j'ai pu entendre).

Et au final, quand on regarde bien, y a pas réellement de surcoût au niveau matériau, c'est juste faire les choses intelligemment (à la conception, orientation des fenêtres & co...) et consciencieusement (éviter d'avoir 5 cm de jour autour des fenêtre).

Par contre +1 avec VC sur la récupération d'eau de pluie, non seulement rien n'est prévu, mais la loi d'interdit quasiment tous les usages un peu malin.

n°37704380
paracyber
Posté le 04-04-2014 à 14:47:24  profilanswer

Ok ok, j'avais mal compris. Au bilan, ca fait un paquet de capteur, va falloir se laver les mains souvent pour rentabiliser. :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37704402
benboss
Posté le 04-04-2014 à 14:48:52  profilanswer

gysmovoile a écrit :

j'ai bien parlé d'un capteur de PRESENCE et non de passage !!! c'est pas la meme chose .. un capteur de présence, t'as pas besoin de bouger pour qu'il sache que tu es dans la pièce ;)

et le capteur ne servirait qu'a alimenter ou non le robinet .. histoire de pas alimenter la cellule infrarouge en permanence ;)
mais bien sur que l'eau ne coule que si tu passes tes mains devant le robinet :o

et ton capteur de présence ? tu crois pas qu'il est alimenté en continue ?  :lol:

n°37704453
gysmovoile
Posté le 04-04-2014 à 14:51:07  profilanswer

benboss a écrit :

et ton capteur de présence ? tu crois pas qu'il est alimenté en continue ?  :lol:

il est sur le bus KNX et consommera moins de 10mA sous 29V ...

et il servira à allumer automatiquement la lumière (à l'intensité qui va bien en fonction de l'heure de la journée : 30% la nuit, 100% le jour par exemple ...)
et également à augmenter la vitesse de la VMC pendant un temps défini ...

donc lui rajouter une fonction ne consommera pas plus :o

---------------
n°37704524
benboss
Posté le 04-04-2014 à 14:54:20  profilanswer

gysmovoile a écrit :

et il servira à allumer automatiquement la lumière (à l'intensité qui va bien en fonction de l'heure de la journée : 30% la nuit, 100% le jour par exemple ...)

oh la vache c'est élaboré....
moi, je suis en phase de spécification de mon réseau domotique Z-Wave. mais clairement pas aussi abouti que le tien.

n°37704556
galak
Revenez :(
Posté le 04-04-2014 à 14:56:06  profilanswer

benboss a écrit :

moi, je suis en phase de spécification de mon réseau domotique Z-Wave. mais clairement pas aussi abouti que le tien.

Nan mais gys, il mets 150 K€ dans sa maison et 150K€ dans sa domotique  :D  

Geek un jour geek toujours :D

n°37704566
paracyber
Posté le 04-04-2014 à 14:57:02  profilanswer

gysmo -> y a un topic sur HFR pour parler de ça ? ca m'interesse assez plus tard de faire ce type de projet (quand les finances seront revenus dans le vert) et de voir ce qui le font :)

---------------
n°37704646
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-04-2014 à 15:02:02  profilanswer

gysmovoile a écrit :

ne pas oublier le compteur d'étrons dans les toilettes, pour faire de jolies statistiques

/vendredi

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 04-04-2014 à 15:02:02  profilanswer

n°37704914
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 04-04-2014 à 15:14:54  profilanswer

paracyber a écrit :

gysmo -> y a un topic sur HFR pour parler de ça ? ca m'interesse assez plus tard de faire ce type de projet (quand les finances seront revenus dans le vert) et de voir ce qui le font :)

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Mes ventes
n°37705067
Jay Kay
Posté le 04-04-2014 à 15:22:27  profilanswer

Pire Galak :lol:

Après, si j'avais la thune, je reconnais que ça me tenterais bien :jap:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°37705317
paracyber
Posté le 04-04-2014 à 15:35:17  profilanswer

:jap:

---------------
n°37705621
headquaker
Posté le 04-04-2014 à 15:50:09  profilanswer

Dew67 a écrit :

...  [:hugeq:1]  ...

Hum ?

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°37705677
lakitrid
Posté le 04-04-2014 à 15:53:07  profilanswer

mithogarou a écrit :

Par contre +1 avec VC sur la récupération d'eau de pluie, non seulement rien n'est prévu, mais la loi d'interdit quasiment tous les usages un peu malin.

L'interdiction de l'utilisation de l'eau de pluie vient de l'absence de compteur permettant de mesurer la quantité utilisée pour facturer les coûts de traitement des eaux usées.
Je ne suis pas sûr que tout le monde comprendrait la nécessité de facturer une eau qui "tombe" du ciel...

n°37705887
gysmovoile
Posté le 04-04-2014 à 16:05:45  profilanswer

galak a écrit :

Nan mais gys, il mets 150 K€ dans sa maison et 150K€ dans sa domotique  :D  

Geek un jour geek toujours :D

je vais surement mettre 20k€ env. dans l'électricité / réseau ethernet / domotique en effet ;)
(en gros le double d'une install elec standard) ...

et je vais surement mettre plus dans la maison :o sinon j'aurais que 70m² habitable :o

---------------
n°37705898
gysmovoile
Posté le 04-04-2014 à 16:06:44  profilanswer

benboss a écrit :

je suis en pleine conception de l'ensemble de la solution KNX en effet ...
et j'ai commencé à me faire une platine d'essai des composants choisis ;)

Bref, je commence à avoir une bonne idée de ce que je vais pouvoir faire et comment :)

---------------
n°37705963
chaced
Posté le 04-04-2014 à 16:10:58  profilanswer

gysmovoile a écrit :

je vais surement mettre 20k€ env. dans l'électricité / réseau ethernet / domotique en effet ;)
(en gros le double d'une install elec standard) ...

et je vais surement mettre plus dans la maison :o sinon j'aurais que 70m² habitable :o

pour 90k j'ai eu 100m2 (+garage 27m2), mais en RT2005  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 04-04-2014 à 16:11:20

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°37706001
gysmovoile
Posté le 04-04-2014 à 16:12:50  profilanswer

chaced a écrit :

Pour ce prix j'aurais 50m² en RT2020 :o

---------------
n°37706036
chaced
Posté le 04-04-2014 à 16:14:45  profilanswer

et 12m2 en RT2030... quoi que a paris c'est deja le cas en RT1914 ? :lol:

---------------
n°37706150
outlaw6
Posté le 04-04-2014 à 16:20:50  profilanswer

chaced a écrit :

extension ?

---------------
I am a fucking armpits licker
n°37706184
chaced
Posté le 04-04-2014 à 16:23:00  profilanswer

outlaw6 a écrit :

extension ?

Non de 0, ça n'inclus pas le terrain bien sur, mais bon je suis passé limite pour la rt2005 (construction en 2010) qui explose vraiment le prix de la maison. (ça doit etre ratrapable dans le temps avec la différence de consommation d'énergie, mais au bout de combien d'année ? )

---------------
n°37706352
gysmovoile
Posté le 04-04-2014 à 16:32:10  profilanswer

à l'heure actuelle .. le surcout d'une maison passive est amortie en 10 ans environ ...
(sachant que c'est a peine plus cher qu'une RT2012 :o ... donc la RT2012 est moins rentable !)

Et vu que le cout de l'énergie ne va pas baisser ... ca peut être plus rapide :o

---------------
n°37706373
chaced
Posté le 04-04-2014 à 16:33:26  profilanswer

Bon après une RT2005 avec pont thermique de partout, c'est très bien aussi, je suis dans le sud je précise :D (a coté de Nimes)

---------------
n°37706409
galak
Posté le 04-04-2014 à 16:34:49  profilanswer

chaced a écrit :

Bon après une RT2005 avec pont thermique de partout, c'est très bien aussi, je suis dans le sud je précise :D (a coté de Nimes)

Il est bine plus facile de preserver du froid que du chaud. Et justement ne pas le faire c'est cramer de l'energie en clim. Qui peut se reveler bien plus couteux que de se chauffer :O

n°37706457
chaced
Posté le 04-04-2014 à 16:37:46  profilanswer

ça c'est sur, d'ou le pas de clim, comme ça pas de problème d'energie l'été :jap:

Mais bon une RT2005 n'indique pas sans isolation tout de meme, de mémoire les murs sont isolés en pregymax 29.5 de 80mm d'épaisseur, le toit en 40cm de laine de roche en flocon, et les murs intérieur en classique placostyl de 70.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 04-04-2014 à 16:38:23

---------------
n°37706486
galak
Posté le 04-04-2014 à 16:39:33  profilanswer

chaced a écrit :

ça c'est sur, d'ou le pas de clim, comme ça pas de problème d'energie l'été :jap:

Mais bon une RT2005 n'indique pas sans isolation tout de meme, de mémoire les murs sont isolés en pregymax 29.5 de 80mm d'épaisseur, le toit en 40cm de laine de roche en flocon, et les murs intérieur en classique placostyl de 70.

Je sais bien je vais pas te dire le contraire j'ai une ruine centenaire rt1920  :D

n°37706510
sabrewulf
Posté le 04-04-2014 à 16:41:17  profilanswer

mithogarou a écrit :

dans le lotissement où je construis, qui a été présenté à grand coup de pub et d'affiches comme étant un exemple environnemental (favorisation du solaire, maisons passives, toitures végétalisées), la récupération d'eau de pluie à usage domestique, donc chasse d'eau, etc, est interdite, et l'ont m'a confié que c'est parce que l'eau de pluie n'est pas taxée  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sabrewulf le 04-04-2014 à 16:41:40
n°37706611
chaced
Posté le 04-04-2014 à 16:48:02  profilanswer

galak a écrit :

Je sais bien je vais pas te dire le contraire j'ai une ruine centenaire rt1920  :D

ça c'est la maison de vacances, 1870, la seule isolation c'est l'épaisseur du mur en terre + pierre de 55cm, mais ça garde bien la fraicheur... meme l'hiver  :lol:

---------------
n°37706674
paracyber
Posté le 04-04-2014 à 16:53:12  profilanswer

lakitrid a écrit :

L'interdiction de l'utilisation de l'eau de pluie vient de l'absence de compteur permettant de mesurer la quantité utilisée pour facturer les coûts de traitement des eaux usées.
Je ne suis pas sûr que tout le monde comprendrait la nécessité de facturer une eau qui "tombe" du ciel...

On marche un peu sur la tête la dessus. Que tu récupères l'eau de pluie, que tu réinjectes dans ton réseau propre et finit par la suite dans les eaux vannes/eaux usées vers le cricuit d'assainissement, je trouve ça normale que ca soit taxer. Le traitement n'est pas gratuit. Mais on peut arguer en retour :
- le fait que tu récupères l'eau de pluie necessite moins d'arrivée d'eau potable traité de la part de la collectivité, donc un dimensionnement moindre en amont à ton installation qui pourrait compenser ce traitement des eaux de pluie.
- les eaux de pluie finissent de toute manière au tout à l'égout (parfois mélanger aux eaux vannes/eaux usées)
- on parle de developpement durable et d'éviter le gaspillages mais derrière, on sanctionne cette initiative qui est plutôt vertueuse.

Enfin, et sur ce point, je ne comprends même pas qu'il y ait débat, récupérer l'eau de pluie pour l'utiliser par la suite dans un circuit d'arrosage extérieur, je ne vois vraiment pas en quoi la collectivité ou l'état aurait quelques choses à dire. Tu ne sollicites pas leur infra. !

gysmovoile a écrit :

je suis en pleine conception de l'ensemble de la solution KNX en effet ...
et j'ai commencé à me faire une platine d'essai des composants choisis ;)

Bref, je commence à avoir une bonne idée de ce que je vais pouvoir faire et comment :)

Tu fais partager ton expérience quelques part ?  :)  

chaced a écrit :

et 12m2 en RT2030... quoi que a paris c'est deja le cas en RT1914 ? :lol:

:lol:  :lol:

Message cité 4 fois
Message édité par paracyber le 04-04-2014 à 17:21:44

---------------
n°37706710
gysmovoile
Posté le 04-04-2014 à 16:55:35  profilanswer

sabrewulf a écrit :

dans le lotissement où je construis, qui a été présenté à grand coup de pub et d'affiches comme étant un exemple environnemental (favorisation du solaire, maisons passives, toitures végétalisées), la récupération d'eau de pluie à usage domestique, donc chasse d'eau, etc, est interdite, et l'ont m'a confié que c'est parce que l'eau de pluie n'est pas taxée  :o

étonnant ... je cite directement le règlement de mon futur lotissement :

http://reho.st/self/d977baa5179fc07f96f27968eac6f4aaa6025320.png

bref, c'est autorisé .. et ailleurs dans le doc, c'est meme conseillé ...
(tout comme la clim est interdite ainsi que d'autres préconisations environnementales ... etc)

Message édité par gysmovoile le 04-04-2014 à 16:56:57

---------------
n°37706733
gysmovoile
Posté le 04-04-2014 à 16:57:33  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu fais partager ton expérience quelques part ?  :)  

Quand je serais plus abouti sur le sujet oue ...

(en gros quand j'aurais les plans définitif .. déposé le PC et que je pourrais concevoir le système fini ;)

---------------
n°37706750
galak
Posté le 04-04-2014 à 16:58:33  profilanswer

paracyber a écrit :

On marche un peu sur la tête la dessus. Que tu récupères l'eau de pluie, que tu réinjectes dans ton réseau propre et finit par la suite dans les eaux vannes/eaux usées vers le cricuit d'assainissement, je trouve ça normale que ca soit taxer. Le traitement n'est pas gratuit. Mais on peut arguer en retour :
- le fait que tu récupères l'eau de pluie necessite moins d'arrivée d'eau potable traité de la part de la collectivité, donc un dimensionnement moindre en amont à ton installation qui pourrait compenser ce traitement des eaux de pluie.
- les eaux de pluie finissent de toute manière au total égout (parfois mélanger aux eaux vannes/eaux usées)
- on parle de developpement durable et d'éviter le gaspillages mais derrière, on sanctionne cette initiative qui est plutôt vertueuse.

Enfin, et sur ce point, je ne comprends même pas qu'il y ait débat, récupérer l'eau de pluie pour l'utiliser par la suite dans un circuit d'arrosage extérieur, je ne vois vraiment pas en quoi la collectivité ou l'état aurait quelques choses à dire. Tu ne sollicites pas leur infra. !

L'etat n'a rien a dire non plus si tu te tapes une chevres vu que tu touches pas à leur infra :O

:D

Sinon recup de l'eau de pluie pour l'arrosage c'est tout à fait legal et faisable.

n°37706804
lakitrid
Posté le 04-04-2014 à 17:02:42  profilanswer

paracyber a écrit :

- le fait que tu récupères l'eau de pluie nécessite moins d'arrivée d'eau potable traité de la part de la collectivité, donc un dimensionnement moindre en amont à ton installation qui pourrait compenser ce traitement des eaux de pluie.

L'assainissement à un coût souvent plus élevé que d'apporter de l'eau potable, surtout avec les normes de plus en plus sévères.

paracyber a écrit :

- les eaux de pluie finissent de toute manière au total égout (parfois mélanger aux eaux vannes/eaux usées)

Oui mais elle ne sont pas accompagné de ce qui sort des eaux usées de la maison

paracyber a écrit :

L'utilisation de l'eau de pluie est par contre une bonne idée en soit, il faudrait juste arriver à facturer l'assainissement dû à son utilisation.

paracyber a écrit :

Par contre là les interdictions d'utiliser l'eau de pluie pour l'arrosage / autre est vraiment délirante.

n°37706836
galak
Posté le 04-04-2014 à 17:04:49  profilanswer

lakitrid a écrit :

L'assainissement à un coût souvent plus élevé que d'apporter de l'eau potable, surtout avec les normes de plus en plus sévères.

Et "l'eau" de plus ne plus chargé de saloperie :O

n°37707009
dafunky
Posté le 04-04-2014 à 17:18:18  profilanswer

paracyber a écrit :

...finissent de toute manière au total égout...

:lol:  

:hello:

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°37707015
paracyber
Posté le 04-04-2014 à 17:18:54  profilanswer

galak a écrit :

L'etat n'a rien a dire non plus si tu te tapes une chevres vu que tu touches pas à leur infra :O

:D

Encore heureux  :D Je fais ce que je veux avec ma chevre  :o  

galak a écrit :

Sinon recup de l'eau de pluie pour l'arrosage c'est tout à fait legal et faisable.

Partout ? Je crois que mon père a mis une citerne de récupération de l'eau de pluie sur son chalet et il semblait me dire que normalement, il n'en avait pas le droit.

lakitrid a écrit :

Oui mais elle ne sont pas accompagné de ce qui sort des eaux usées de la maison

Est ce que c'est aussi obligatoire pour les vieilles maisons connectés au total égout ? J'ai une maison de 1986 et je pense que la séparation eau de pluie vs eaux vannes/usés est bien distincte vers le tout à l'egout. En revanche, j'avais visité une autre maison l'an passé o`u, pour moi, tout venait sur le même regard dans la propriété et était rejeté vers l'eaux vannes/usés ...
Si c'est le cas, comment la collectivité peut le détecter ? (sauf à installer des compteurs de sortie d'assainissement ?  :D )

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 04-04-2014 à 17:19:57

---------------
n°37707037
paracyber
Posté le 04-04-2014 à 17:21:12  profilanswer

dafunky a écrit :

:lol:  

:hello:

Faut croire que je n'apprécie tellement pa cette société du même nom que j'en fait des rapprochements hasardeux  :lol:  
Je corrige  :jap:

Message édité par paracyber le 04-04-2014 à 17:22:06

---------------
n°37707068
lakitrid
Posté le 04-04-2014 à 17:23:59  profilanswer

paracyber a écrit :

Si c'est le cas, comment la collectivité peut le détecter ? (sauf à installer des compteurs de sortie d'assainissement ?  :D )

Ils pourraient le détecter si tu as une consommation trop faible.

n°37707203
dafunky
Posté le 04-04-2014 à 17:33:48  profilanswer

Un gars de la voirie m'a dit qu'ils utilisent parfois des fumigènes pour remonter le trajet des évacuations

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°37707304
chaced
Posté le 04-04-2014 à 17:43:29  profilanswer

dafunky a écrit :

Un gars de la voirie m'a dit qu'ils utilisent parfois des fumigènes pour remonter le trajet des évacuations

Et c'est comme ça que l'on a un mot dans la boite au lettre pour nous dire de siliconer notre regard  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1242  1243  1244  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)