Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1184  1185  1186  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°36900119
outlaw6
Posté le 23-01-2014 à 20:55:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Franchement, pour l'histoire de carbon, une brasure à l'étain et c'est régler.

Chalumeau, étain,pâte décapante, coupe tube et papier à poncer

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw6 le 23-01-2014 à 20:55:53
mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 20:55:35  profilanswer

n°36900533
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-01-2014 à 21:23:02  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Il faut couper le cuivre au coupe tube pour que ce soit nikel et que tu puisses utiliser ton raccord rapide.

Le coupe tube passait pas, maintenant suite c'est coupé le tuyau bouge plus, je dois pouvoir l'éloigner suffisamment du mur. Mais le raccord a l'air trop gros, alors que c'est du 12 et que le tuyau fait 12 au pied a coulisse :/

Big Blue a écrit :

Pas cher l'outil dexter :) Une seule lame par contre ?

Tu as du boulot dans ta cuisine [:cerveau vomi]

Mardi j'ai rendez vous pour finaliser mon terrain, au final j'ai 777m² soit 116m² constructible, enfin en théorie parce que le terrain est mal fichu :D (mais bon pas le choix au vu du cos )
http://reho.st/self/8358b9e14994fd [...] bcdca6.png

Pas sur que ça passe la dp, puis il est sympa le géo il m'a envoyé le plan par mail pour faire des modifs si besoin mais y'a pas d'échelle, faut que je mesure le cabanon :D

Nope, vendu avec une lame étroite, une ronde, et un triangle pour accrocher du papier a poncer. Y' a d'autres accessoires, et un autre modèle vendu plus cher avec les accessoires a carrelage et une fixation rapide (la je changé a la clé allen). Mon père a la version sur batterie, perso je préfère le filaire (moins cher, fonctionne toujours après 10 ans)

outlaw6 a écrit :

Franchement, pour l'histoire de carbon, une brasure à l'étain et c'est régler.

Chalumeau, étain,pâte décapante, coupe tube et papier à poncer

Tu viens me faire ça ? Apporte de quoi souder, en plus de pas avoir les connaissances, j'ai pas le matos :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°36901254
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 23-01-2014 à 22:21:46  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tu viens me faire ça ? Apporte de quoi souder, en plus de pas avoir les connaissances, j'ai pas le matos :o

Je serais bien venu te faire une brasure forte au cuivre phosphore ... mais ca va faire loin le puy de dome !

tu connais personne qui a un poste oxy acétilène pour te faire ca en 2min ??

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°36902810
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-01-2014 à 06:19:52  profilanswer

Le plus proche que j'ai est a 400 km...

---------------
n°36902915
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-01-2014 à 07:44:58  profilanswer

Je me répète, mais il n'y a pas de matos cher ou gros à avoir pour faire une brasure à l'étain :o

Un chalumeau avec mini bouteille vissée à 15 euros suffit !

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°36902990
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 24-01-2014 à 08:10:30  profilanswer

l'étain :/

bon bref, c'est pas plus dur de faire une brasure forte ... faut juste se faire prêter un poste oxy acétylène ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°36903321
benboss
Posté le 24-01-2014 à 09:17:38  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Il faut couper le cuivre au coupe tube pour que ce soit nikel et que tu puisses utiliser ton raccord rapide.

quand j'ai pas le choix, j'utilise un outil multifonction... et bah bien utilisé, ça fait des coupes nikel.

n°36903610
paracyber
Posté le 24-01-2014 à 09:45:00  profilanswer

GAS a écrit :

Je me répète, mais il n'y a pas de matos cher ou gros à avoir pour faire une brasure à l'étain :o

Un chalumeau avec mini bouteille vissée à 15 euros suffit !

Honnêtement, je me sens pas à ce jour, de faire ce type de travail. Autant couper un tuyau en cuivre et mettre du bicone, à priori, ca m'a l'air simple, autant sortir le chalumeau (que je n'ai pas) pour faire une soudure qui sera bien dégueulasse (vu que pas d'expérience), je trouve que ca vaut pas le coup. Si t'as toute la plomberie à faire, peut-être faut il y songer. (et encore, le multicouche me parait plus simple et moins chiant) Si t'as juste quelques raccords, le bicone et suite en multiouche et ruuuuuuleeeeeeeezzzz.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°36903616
berlo
dubitatif
Posté le 24-01-2014 à 09:45:19  profilanswer

C'est gadget ou utile cette outil ? j'ai l'impression que c'est à la mode, mais j'ai remarqué que ça n'existe pas en outillage pro.

Pour les tuyaux, il n'existe pas un outils pour recalibrer le tube après coupe, pour qu'il soit bien rond et au bon diametre ?

n°36903886
dafunky
Posté le 24-01-2014 à 10:05:50  profilanswer

benboss a écrit :

quand j'ai pas le choix, j'utilise un outil multifonction... et bah bien utilisé, ça fait des coupes nikel.

Tu fais allusion à quoi comme outil? je ne retrouve plus mon coupe tube et j'ai la flemme d'en racheter un

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 24-01-2014 à 10:05:50  profilanswer

n°36904130
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-01-2014 à 10:21:38  profilanswer

Je pense qu'il parle de mon machin multi fonction. J'ai acheté ça sur conseil de mon père qui refait pas mal de truc chez lui, apparemment ça va bien aussi pour couper le placo, et sur les vidéos de présentation ça peut permettre de virer du carrelage . A l'origine c'est Fein qui a sorti ce type d'outil.

---------------
n°36906615
outlaw6
Posté le 24-01-2014 à 12:39:15  profilanswer

Je serai bien venu te le faire mais je suis loin également.

J'ai appris sur le tas, un chalumeau a 15 euros, une bonbonne a 1 euros, tu donne un coup de papier a poncer sur ton tube, tu met ta pate décapante autour, tu emboite le tout, tu chauffe un peu, et tu laisse fondre l'étain sur le raccord.  L'étain fera automatiquement le tour du raccord par (j'ai oublié le mot) et tu refroidi le tout avec de l'eau

Pour une pression de 3 ou 5 bars, cela tient largement !

étain sansplomb a usage domestique eau potable evidemment

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw6 le 24-01-2014 à 12:41:19
n°36908266
benboss
Posté le 24-01-2014 à 14:34:54  profilanswer

dafunky a écrit :

Tu fais allusion à quoi comme outil? je ne retrouve plus mon coupe tube et j'ai la flemme d'en racheter un

moi j'utilise le seul, le vrai ! le rénovator:

http://www.tektvshop.com/frfr/Prod [...] tAodqm4APw

n°36909426
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-01-2014 à 15:48:25  profilanswer

paracyber a écrit :

Honnêtement, je me sens pas à ce jour, de faire ce type de travail. Autant couper un tuyau en cuivre et mettre du bicone, à priori, ca m'a l'air simple, autant sortir le chalumeau (que je n'ai pas) pour faire une soudure qui sera bien dégueulasse (vu que pas d'expérience), je trouve que ca vaut pas le coup. Si t'as toute la plomberie à faire, peut-être faut il y songer. (et encore, le multicouche me parait plus simple et moins chiant) Si t'as juste quelques raccords, le bicone et suite en multiouche et ruuuuuuleeeeeeeezzzz.

Ah mais si tu le sens pas, ne le fais pas :o :D

Les olives ça marche super bien :jap:

---------------
n°36909461
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-01-2014 à 15:50:48  profilanswer

berlo a écrit :

C'est gadget ou utile cette outil ? j'ai l'impression que c'est à la mode, mais j'ai remarqué que ça n'existe pas en outillage pro.

Pour les tuyaux, il n'existe pas un outils pour recalibrer le tube après coupe, pour qu'il soit bien rond et au bon diametre ?

Ben sur un coupe tube, tu as une lame pour ébavurer et réarrondir :

http://bricobistro.com/wp-content/uploads/2013/10/Le-coupe-tube.jpg

J'ai coupé les tubes où el coupe-tube ne passait pas, à la meuleuse + disque métal. Ça fait propre et directement "olivable" :o

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 24-01-2014 à 15:52:45

---------------
n°36909469
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-01-2014 à 15:51:20  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Je serai bien venu te le faire mais je suis loin également.  

J'ai appris sur le tas, un chalumeau a 15 euros, une bonbonne a 1 euros, tu donne un coup de papier a poncer sur ton tube, tu met ta pate décapante autour, tu emboite le tout, tu chauffe un peu, et tu laisse fondre l'étain sur le raccord.  L'étain fera automatiquement le tour du raccord par (j'ai oublié le mot) et tu refroidi le tout avec de l'eau  

Pour une pression de 3 ou 5 bars, cela tient largement !  

étain sansplomb a usage domestique eau potable evidemment

Capillarité ? :o

---------------
n°36910823
dafunky
Posté le 24-01-2014 à 17:31:05  profilanswer

Contrairement à ce qu'un newbie, la méthode expliquée par outlaw6 ne demande pas une grosse habileté, c'est pas désagréable à faire et plutôt durable (mais de préférence laisser ça en apparent).  

Par contre pourquoi refroidir avec de l'eau? ça refroidit très bien tout seul, j'ai jamais mis d'eau.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°36911910
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 24-01-2014 à 19:22:51  profilanswer

GAS a écrit :

Ben sur un coupe tube, tu as une lame pour ébavurer et réarrondir :

http://bricobistro.com/wp-content/ [...] e-tube.jpg

J'ai coupé les tubes où el coupe-tube ne passait pas, à la meuleuse + disque métal. Ça fait propre et directement "olivable" :o

Ils sont daubés ces coupes tubes et ébavureur.

dafunky a écrit :

Contrairement à ce qu'un newbie, la méthode expliquée par outlaw6 ne demande pas une grosse habileté, c'est pas désagréable à faire et plutôt durable (mais de préférence laisser ça en apparent).  

Par contre pourquoi refroidir avec de l'eau? ça refroidit très bien tout seul, j'ai jamais mis d'eau.

Flemme d'attendre :D

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°36913115
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-01-2014 à 21:33:58  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Ils sont daubés ces coupes tubes et ébavureur.

Bah moi ça m'a suffit ;)

---------------
n°36913705
Binouce
Posté le 24-01-2014 à 22:59:11  profilanswer

Hello  :hello:  

J'avais dans l'idée d'utiliser des carreaux de plâtre pour faire les cloison de ma cave (enterrée sur 3 côtés, le dernier côté étant côté garage).
Cependant je me demande s'il n'y a pas d'autres matériaux plus adapté ? (béton cellulaire ? cloison BA13 + rails ?).
Pour info les murs porteurs sont de simples agglos maçonnés et à la cave se trouvera le garage ainsi qu'une zonecellier/cave à vin, une zone buanderie chaufferie (chauffage gaz), et une salle  (éventuellement pour des soirées ou autre, je ne sais pas encore...  :D ) sans oublier la partie garage.

Merci pour les conseils/infos !  :jap:

n°36914643
outlaw6
Posté le 25-01-2014 à 08:45:16  profilanswer

GAS a écrit :

Capillarité ? :o

Tout à fait :o

J'ai pris la (mauvaise ?) habitude de refroidir avec de l'eau, surout si une autre soudure se trouve a proximité. Si tu veux souder un robinet d'arret, et suivant le type de robinet d'arret, il faut bien enlever la tête du robinet avant soudure.

n°36914990
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-01-2014 à 10:30:26  profilanswer

Binouce a écrit :

Hello  :hello:
J'avais dans l'idée d'utiliser des carreaux de plâtre pour faire les cloison de ma cave (enterrée sur 3 côtés, le dernier côté étant côté garage).

Du plâtre dans l'humidité d'une cave ? Quelle drôle d'idée.  [:hide]

Citation :

Cependant je me demande s'il n'y a pas d'autres matériaux plus adapté ? (béton cellulaire ? cloison BA13 + rails ?).

Je viens d'en faire faire une : caro-brique de 7cm + isolant collé type placo-mur à l'intérieur des locaux noble. C'est le plus économique qui ne craint pas l'humidité.  :)

Citation :

Pour info les murs porteurs sont de simples agglos maçonnés et à la cave se trouvera le garage ainsi qu'une zonecellier/cave à vin, une zone buanderie chaufferie (chauffage gaz), et une salle  (éventuellement pour des soirées ou autre, je ne sais pas encore...  :D ) sans oublier la partie garage.

Merci pour les conseils/infos !  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 25-01-2014 à 10:31:53

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°36915023
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 25-01-2014 à 10:36:56  profilanswer

GAS a écrit :

Bah moi ça m'a suffit ;)

Etonnant, quand j'avais commencer à m'équiper j'avais pris un coupe tube de ce style, une vrai cata  [:tinostar]  
Bon après on débite peut etre pas la meme quantité de cuivre par an non plus  :whistle:  

outlaw6 a écrit :

Tout à fait :o

J'ai pris la (mauvaise ?) habitude de refroidir avec de l'eau, surout si une autre soudure se trouve a proximité. Si tu veux souder un robinet d'arret, et suivant le type de robinet d'arret, il faut bien enlever la tête du robinet avant soudure.

Une vanne sphérique ou le robinet classique ?

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°36915684
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-01-2014 à 12:27:23  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Etonnant, quand j'avais commencer à m'équiper j'avais pris un coupe tube de ce style, une vrai cata  [:tinostar]
Bon après on débite peut etre pas la meme quantité de cuivre par an non plus  :whistle:

Ah ben ça c'est sûr, je n'ai fait que ma douche, un chiotte un évier et un lavabo :D

Mais j'ai bien aimé le peu que j'ai fait, je trouve ça intéressant la plomberie, et les conneries sont rattrapables assez facilement :)

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 25-01-2014 à 13:36:44

---------------
n°36915991
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-01-2014 à 13:21:48  profilanswer

Hulk_ a écrit :

T'as tourné dans le bon sens ? :whistle:

n°36916190
outlaw6
Posté le 25-01-2014 à 14:00:37  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Hulk_ a écrit :

Une vanne sphérique ou le robinet classique ?

Les robinets classiques surtout, c'est juste pour ne pas faire fondre le joint dans le robinet avec la brasure (obv)

Je bricole aussi avec ce coupe-tube, pour le cuivre c'est l'idéal.

n°36916214
outlaw6
Posté le 25-01-2014 à 14:05:14  profilanswer

J'ai commencé la rénovation de ma maison par la cuisine, j'avais deux mains gauche. Par facilité, j'ai (mal) mis des bicones pour l’arrivée d'eau de l'évier. J'avais une fuite à l'installation, j'ai laisser en me disant que je regarderai plus tard.  

Deux an plus tard, la fuite est encore la :o car la zone, sous l'évier, est dure d'accès.  Je ne te raconte pas de l'état sous l'évier humidité tuyaux rouillés....

Je regrette de ne pas avoir tenter de braser plus tôt

n°36916305
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 25-01-2014 à 14:21:59  profilanswer

GAS a écrit :

Ah ben ça c'est sûr, je n'ai fait que ma douche, un chiotte un évier et un lavabo :D

Mais j'ai bien aimé le peu que j'ai fait, je trouve ça intéressant la plomberie, et les conneries sont rattrapables assez facilement :)

Pour avoir fait un peu de tout dans le batiment, j'aime vraiment bien la plomberie, c'est très varié et en "grosse" instal y a du matos sympa  [:huit]  

the_warrior a écrit :

T'as tourné dans le bon sens ? :whistle:

Merde fallait tourner qqchose  [:tinostar]  

outlaw6 a écrit :

Les robinets classiques surtout, c'est juste pour ne pas faire fondre le joint dans le robinet avec la brasure (obv)

Je bricole aussi avec ce coupe-tube, pour le cuivre c'est l'idéal.

Je ne savais pas qu'il y avait des robinet ou tu soudais directement dessus  :jap:  

---------------
n°36916360
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-01-2014 à 14:30:11  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Merde fallait tourner qqchose  [:tinostar]  

Je sens une pointe d’ironie :o
Mais je mets quand même la vidéo qui peut servir à d'autres aussi :)
http://video.plomberie.commentkonf [...] cuivre/313
N'achetez pas un coupe tube comme le sien, c'est de la merde.
Prenez ce modèle là :
http://reho.st/bricobistro.com/wp-content/uploads/2013/10/Le-coupe-tube.jpg

n°36916420
paracyber
Posté le 25-01-2014 à 14:38:55  profilanswer

the_warrior a écrit :

Prenez ce modèle là :
http://reho.st/http://bricobistro. [...] e-tube.jpg

Merci pour le lien et les explications. En revanche, l'avantage du modèle de la vidéo, je crois, c'est qu'il peut être plus facilement utilisable sur une installation en place non ?  
J'aurai besoin de couper un tube de cuivre qui est déjà en place. Ca me semble plus simple si la circonférence générale de l'appareil est réduit. Je peux tirer sur le cuivre et faire tourner le coupe tube entre le cuivre et le mur alors que le modèle que tu présentes a l'air baleze pour faire le tour.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°36916435
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 25-01-2014 à 14:41:20  profilanswer

the_warrior a écrit :

Prenez ce modèle là :
http://reho.st/http://bricobistro. [...] e-tube.jpg

Elle est morte sa roulette il met 10 ans à couper son tube  [:tinostar]  

Moi je conseil celui ci :o

http://www.leroymerlin.fr/multimedia/8d4885814/produits/coupe-tube-cuivre-virax-zr-35mm.jpg

Environ 30€

---------------
n°36916436
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-01-2014 à 14:41:40  profilanswer

paracyber a écrit :

Merci pour le lien et les explications. En revanche, l'avantage du modèle de la vidéo, je crois, c'est qu'il peut être plus facilement utilisable sur une installation en place non ?  
J'aurai besoin de couper un tube de cuivre qui est déjà en place. Ca me semble plus simple si la circonférence générale de l'appareil est réduit. Je peux tirer sur le cuivre et faire tourner le coupe tube entre le cuivre et le mur alors que le modèle que tu présentes a l'air baleze pour faire le tour.

Oui c'est l'avantage d'un petit modèle :jap:  

n°36916448
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 25-01-2014 à 14:43:26  profilanswer

paracyber a écrit :

Tout a fait, c'est tjs utile un mini coupe tube, l'ideal étant d'avoir les deux :o

---------------
n°36916802
cairn-ivor​e
Posté le 25-01-2014 à 15:39:34  profilanswer

Bonjour,

Suite de mon projet, avec une premiere notice descriptive (pas encore détaillée niveau prix, je vais avoir le détail début de semaine).
Pour une maison R+1 de 124m², avec décrochage de la cuisine en léger décalé, dans la région de Aix en Provence, j'obtiens un prix de 1450 €/m², hors peinture.
Les prestations que j'ai pu noter sont
- Mur en parpaings B40 de 0,20 d'épaisseur (20x20x50)
- Menuiseries en PVC, dormant et ouvrant de 60mm, double vitrage, ACOTHERM (A3-E3-V2)
- Enduit écrasé
- Volets 47mm
- Plafond BA13, 13mm
- Cloison de type placoplan 50mm d'épaisseur
- Isolation plafond par laine ménarle pulsée (360mm)
- Isolation des murs par doublage thermo acoustique 120+13 optima GR32 (laine minérale ridige de 120mm, BA13)
- VMC hygroréglable de type B (T-Flow Aldes), de ce que j'ai pu lire "simple flux" ?
- Carrelage en grés émaillé dans la limite de 20€/m²
- Faïences idem

Pour certaines plus-values
- Terrasse couverte sur vide sanitaire, carrelée : 820€ par m²
- Terrasse couverte sur vide sanitaire, carrelée : 275€ par m²

Le prix me semble élevé par rapport aux prestations (de ce que j'ai pu lire comme avis sur Internet sur les principaux produits, notamment les cloisons, le carrelage) : qu'en pensez vous ?

Merci de votre retour :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par cairn-ivore le 25-01-2014 à 15:47:11
n°36916922
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 25-01-2014 à 15:58:32  profilanswer

A votre avis, quelle hauteur de faîtage et de gouttière pour ce genre de maison ?
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/5f59a3cb3db950e1789c561dfdf966bb5f615c6d.png

merci !

n°36917229
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-01-2014 à 16:39:00  profilanswer

Super, j'ai réglé une fuite (le bicone ça a marché, pas une goutte d'eau), j'en ai une autre  [:tinostar] (goutte à goutte quand la pression d'eau est là)
http://reho.st/preview/self/8677fc886a741bc12ca882456bd62972e895d98c.jpg
L'eau arrive par le bas, vers la droite c'était le robinet de la cuisine (eau froide uniquement, celui que sur lequel j'ai mis un robinet d'arrêt vu qu'il n'y en avais pas), vers la gauche ça part vers chauffe eau + toilettes + sdb. La fuite se situe au niveau du raccord pour la cuisine, le tuyau peut tourner dedans (j'ai pu l'écarter du mur), ça doit venir de là. Je peux faire comment pour régler ça sans soudure ?  [:tinostar]

---------------
n°36917292
Binouce
Posté le 25-01-2014 à 16:48:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Du plâtre dans l'humidité d'une cave ? Quelle drôle d'idée.  [:hide]  

J'ai bien fait de demander...  

CAMPEDEL a écrit :

Je viens d'en faire faire une : caro-brique de 7cm + isolant collé type placo-mur à l'intérieur des locaux noble. C'est le plus économique qui ne craint pas l'humidité.  :)  

Merci pour l'info. Par contre je vois que niveau prix, ça m'a l'air assez couteux. Du coup je me questionne sur l'utilisation du béton cellulaire en épaisseur 5 ou 7 avec isolant collé type placo-mur à l'intérieur des locaux noble comme proposé.

En tout cas merci pour ta réponse !  :)  

n°36917373
tonx2vg
Posté le 25-01-2014 à 16:58:07  profilanswer

ragexen a écrit :

A votre avis, quelle hauteur de faîtage et de gouttière pour ce genre de maison ?

merci !

Si t'as un peu de temps devant toi, t'as essayé de compter les briques? :o

n°36917426
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-01-2014 à 17:02:58  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Super, j'ai réglé une fuite (le bicone ça a marché, pas une goutte d'eau), j'en ai une autre  [:tinostar] (goutte à goutte quand la pression d'eau est là)
http://reho.st/preview/self/8677fc [...] 95d98c.jpg
L'eau arrive par le bas, vers la droite c'était le robinet de la cuisine (eau froide uniquement, celui que sur lequel j'ai mis un robinet d'arrêt vu qu'il n'y en avais pas), vers la gauche ça part vers chauffe eau + toilettes + sdb. La fuite se situe au niveau du raccord pour la cuisine, le tuyau peut tourner dedans (j'ai pu l'écarter du mur), ça doit venir de là. Je peux faire comment pour régler ça sans soudure ?  [:tinostar]

Pour une mini fuite comme ça, tente les pâtes de soudage à froid :o
Sinon tu découpes et tu montes un flexible, c'est pas classe mais on s'en fout :D

---------------
n°36917461
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-01-2014 à 17:07:48  profilanswer

ragexen a écrit :

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 615c6d.png

merci !

entre  7 et 8 m

---------------
marilou repose sous la neige
n°36917599
outlaw6
Posté le 25-01-2014 à 17:26:34  profilanswer

C'est du galva ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1184  1185  1186  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)