Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3923 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  603  604  605  606  607  608
Auteur Sujet :

Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

n°7458486
cooltwan
Posté le 18-01-2006 à 23:29:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
qq a un bon truc contre le calcaire dans la douche et cie ? (surtout autour de l'evacuation d'eau) ?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 23:29:21  profilanswer

n°7458549
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 18-01-2006 à 23:34:49  profilanswer

ragexen a écrit :

Sinon, acide sulfurique  c'est nickel pour le calcaire de l'évier, du lavabo et des chiottes (un coup en prenant l'appart qui en était couvert, et un coup en partant :D)

vingtcent a écrit :

Si c'est du calcaire : vinaigre chaud

84mickael a écrit :

Quand ça me prend, je sors la bouteille d'acide chlorhydrique et j'en mets un peu partout où il y a du calcaire pour décaper (WC, robinets, fond de la baignoire). Je laisse agir 1 min et je rince.

Problème : les 2-3 jours suivants cette opération, une oculée verte sort de l'ouverture pour le trop-plein d'eau :cry: ! En nettoyant régulièrement la trace part à peu près (ça reste légèrement jaunâtre).

Pourquoi ça coule en haut après que j'ai mis de l'acide chlorhydrique en bas :??:
Et c'est quoi qui coule :??:

cooltwan a écrit :

zavez de bonnes references de produits pour nettoyez wc salle de bain car au mr propre c'est toujours la lutte (region tres calcaire) ?

je vois que tu as tjs les mêmes pb :D

cooltwan a écrit :

qq a un bon truc contre le calcaire dans la douche et cie ? (surtout autour de l'evacuation d'eau) ?

recherche sur le mot calcaire dans ce même topic ;)

n°7458714
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 18-01-2006 à 23:57:46  profilanswer

gyzmo39 a écrit :

Avec mon colloc on a acheté un rat chacun (bah oui ca arrive des moments d'absence), mis dans une grande caisse en bois trouvée dans la rue.  

Mais on avait pas prevu que un rat c'est super intelligent, donc ils se sont barrés (ca saute a 1m de haut ces trucs la), et on a vecu pendant quelques mois avec des rats impossibles a rattraper qui ont fait leur lit dans la piece ou on entreposait tout, donc rien de rangé.  
Quand on a quitté l'appart, on a quand meme du ranger cette piece puis elle comencait a puer. On a retrouvé mon rat (Feu Jean-Francois Kennedy) mort, il avait mangé de la lessive et des eponges (en fait ils ont un peu tout mangé ce qu'il y avait dans cette piece), et celui de mon colloc (Georges II) est toujours evadé. On a laissé l'appart plein de merdes, la proprio nous a virés alors qu'elle avait pas le droit  :D  (elle devait faire des travaux)

edit: et y'a aussi le coup du lit plein de pisse, de merde et de journaux au retour des vacances. Mon lit a été plutot epargné mais celui de mon colloc  :ouch: , meme ses couvertures étaient destroy. Moi, les rats, c'est fini.

les noms [:rofl]

Le "pire" truc que j'ai retrouvé chez moi une fois dans ma chambre c'est... un oiseau mort [:tinostar]. Sur le coup j'ai pas capté, surtout que le piaf était sur le ventre, étalé de tout son long, les ailes le long du corps et à moitié sous un meuble. Après enquête de ma part (:D) j'ai compris qu'il était passé par la fenêtre de ma cuisine (qui était grande ouverte ce soir là), est allé tout droit dans ma chambre et a dû vouloir ressortir par la fenêtre qui elle était fermée (les lumières étant éteintes il a pas dû se rendre compte :o). Résultat : il s'est scratché sur la fenêtre (j'ai vu la trace sur le carreau) et s'est tué sur le coup :/
...et moi j'étais content de descendre mon piaf aux poubelles à minuit :fou:

Message édité par BaCkFiRe le 18-01-2006 à 23:58:43

---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°7458889
canaille
beyond the limits
Posté le 19-01-2006 à 00:45:18  profilanswer

solyfiestas a écrit :

petit truc qui a marché pour moi dans le même cas : le produit pour nettoyer les vitres :o
à vaporiser dessus, laisser tremper et après ça part tout seul :D

le cif cuisines et sdb est tres efficace aussi :jap:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7458898
canaille
beyond the limits
Posté le 19-01-2006 à 00:49:01  profilanswer

cooltwan a écrit :

cif pour les traces légeres, vinaigre ou acide chloridrique dilué pour les agglométations.

Attention, l'acide réagit avec le cuivre de la tuyauterie créant du sulfate de cuivre, le truc vert ;)

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7460149
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 19-01-2006 à 11:03:48  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

:sweat:Ptain mais ils sont restés combien de temps dans l'appart, les rats ?

3/4 mois :/

---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°7460165
gyzmo39
Posté le 19-01-2006 à 11:05:21  profilanswer

sinon y'a aussi la fleme de acheter des ampoules, ce qui fait qu'on vit dans le noir presque dans tout le salon. Y'a que la Lava Lamp qui eclaire un peu...

---------------
n°7460178
Caedes
Posté le 19-01-2006 à 11:06:42  profilanswer

j'ai un lustre de 8 ampoules dont 6 grillées...
je vais en acheter ce soir (enfin si j'y pense)

n°7460209
gyzmo39
Posté le 19-01-2006 à 11:09:46  profilanswer

oui c'est le probleme : si j'y pense, si j'ai le temps, si j'ai de l'argent, si j'ai pensé a regarder quel genre d'ampoule il faut, et si j'ai pas la fleme  :lol:

---------------
n°7460282
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 19-01-2006 à 11:18:31  profilanswer

canaille a écrit :

cif pour les traces légeres, vinaigre ou acide chloridrique dilué pour les agglométations.

Attention, l'acide réagit avec le cuivre de la tuyauterie créant du sulfate de cuivre, le truc vert ;)

l'acide est a utilser avec parcimonie. Ca attaque pas mal (le cuivre, l'inox, les joints, ...)

Perso je n'en utilise qu'un ou deux fois l'an ds la cuvette des toilettes. Le reste c'est vinaigre chaud(bouillant) et huile de coude.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 11:18:31  profilanswer

n°7460338
Caedes
Posté le 19-01-2006 à 11:27:06  profilanswer

gyzmo39 a écrit :

oui c'est le probleme : si j'y pense, si j'ai le temps, si j'ai de l'argent, si j'ai pensé a regarder quel genre d'ampoule il faut, et si j'ai pas la fleme  :lol:

gnaaa je sais pas le type d'ampoules  :cry:  
bon ça sera pour la semaine prochaine  :sleep:

n°7460673
tuxracer
Posté le 19-01-2006 à 12:23:50  profilanswer

Caedes a écrit :

j'ai un lustre de 8 ampoules dont 6 grillées...
je vais en acheter ce soir (enfin si j'y pense)

Bonjour la facture EDF  :sweat:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7461035
gyzmo39
Posté le 19-01-2006 à 13:30:14  profilanswer

Caedes a écrit :

gnaaa je sais pas le type d'ampoules  :cry:  
bon ça sera pour la semaine prochaine  :sleep:

voila
si j'y pense

---------------
n°7462595
Gnarkill
Posté le 19-01-2006 à 17:10:15  profilanswer

tuxracer a écrit :

Ben justement non, ya que 2 ampoules qui consomment.

edit: tu voulais dire quand les 8 marchent ? ( :whistle: :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarkill le 19-01-2006 à 17:10:52
n°7462606
tuxracer
Posté le 19-01-2006 à 17:12:20  profilanswer

Gnarkill a écrit :

Ben justement non, ya que 2 ampoules qui consomment.

edit: tu voulais dire quand les 8 marchent ? ( :whistle: :o )

[:joce]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7464991
com21
real men don't click
Posté le 19-01-2006 à 21:49:51  profilanswer

gyzmo39 a écrit :

si j'y pense, si j'ai le temps, si j'ai de l'argent, si j'ai pensé a regarder quel genre d'ampoule il faut, et si j'ai pas la fleme  :lol:

Lol, c'est exactement ce que je me dis, à chaque fois que je passe devant le rayon d'ampoules à carrefour.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°7465056
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 19-01-2006 à 21:55:52  profilanswer

com21 a écrit :

Lol, c'est exactement ce que je me dis, à chaque fois que je passe devant le rayon d'ampoules à carrefour.

http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20051224  :D  

n°7467765
Caedes
Posté le 20-01-2006 à 09:42:24  profilanswer

tuxracer a écrit :

EDF je paye pas.
Electrabel par contre  :cry:  

:whistle:

n°7467873
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-01-2006 à 10:04:47  profilanswer

- Se dire que on ira a la banque le samedi matin, alors qu'elle ests fermée et qu'on as pas de CB. => Passer trois jours avec 75cts  [:tinostar]  
- Avoir un bouquin de trois auteurs différents, un bouquin sur Linux et un FHM dans les chiottes alors qu'il n'y as jamais de papier.
- Bouffer de la pizza trois jours durants
- Bouffer nimp au ptit déj ( miam les pates de la veille  :D )
- Penser que l'appart et propre s'il y as de la place sur le bureau pour le clavier, la souris et la tasse de café.
- Avoir LA flemme ( celle qui fait qu'on ne va aux toilettes que trente seconde avant l'explosion )
- Avoir dans le frigo de la bière, un reste de beurre et un reste de plat dont on as meme pas envie de voir ce qu'il est devenu [:tinostar]  

Cette liste est bien entendut non exhaustive  [:itm]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7471361
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 20-01-2006 à 17:05:37  profilanswer

Salut tous :jap:

Voila, je vais (enfin) prendre un appart, ce sera le premier.
J'ai entamé les recherches immobilieres (ouf, ça chiffre :sweat: ) et je reviens de la caf qui m'a dit que je pouvais avoir que 80 euros d'aides. (celibataire, un boulot...)  
Comment faire pour toucher + d'aides, sachant que j'aurais vraiment pas les moyens de mettre 500 euros par mois dans un appart :/

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°7471496
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 20-01-2006 à 17:22:50  profilanswer

Je viens de regarder sur la fnaim, soit y en a mais au centre ville (faut que j'evite, j'en ai marre de tourner pour les places), soit y a mais trop cher.
L'ideal serait dans ces prix dans les 7,8,9,10 eme arrondissements, mais y a pas là.  
Sinon en dehors de la ville, je cherche aussi mais c'est chaud :/

---------------
n°7471986
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 20-01-2006 à 18:32:52  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

- Se dire que on ira a la banque le samedi matin, alors qu'elle ests fermée et qu'on as pas de CB. => Passer trois jours avec 75cts  [:tinostar]  
- Avoir un bouquin de trois auteurs différents, un bouquin sur Linux et un FHM dans les chiottes alors qu'il n'y as jamais de papier.
- Bouffer de la pizza trois jours durants
- Bouffer nimp au ptit déj ( miam les pates de la veille  :D )
- Penser que l'appart et propre s'il y as de la place sur le bureau pour le clavier, la souris et la tasse de café.
- Avoir LA flemme ( celle qui fait qu'on ne va aux toilettes que trente seconde avant l'explosion )
- Avoir dans le frigo de la bière, un reste de beurre et un reste de plat dont on as meme pas envie de voir ce qu'il est devenu [:tinostar]

Cette liste est bien entendut non exhaustive  [:itm]

Ca c'est vrai quelque soit le nombre d'annee ou tu vis seul, par contre le congel, lui, se remplit bien au bout de quelques annees, souvent de vieux trucs qui nous disait rien deja quand on les avait cuits (sinon on aurait tout bouffer) alors 6 voir 12 mois apres c meme pas la peine, de toute facon avec toute la glace qu'il a dedans tu sais meme plus ce que c'est.

n°7472985
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 20-01-2006 à 20:56:46  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Ca c'est vrai quelque soit le nombre d'annee ou tu vis seul, par contre le congel, lui, se remplit bien au bout de quelques annees, souvent de vieux trucs qui nous disait rien deja quand on les avait cuits (sinon on aurait tout bouffer) alors 6 voir 12 mois apres c meme pas la peine, de toute facon avec toute la glace qu'il a dedans tu sais meme plus ce que c'est.

--> d'où ton pseudo ?  :hello:

n°7473053
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 20-01-2006 à 21:07:52  profilanswer

Ouais, ça me parait peu aussi :/
Mais c'est auguichet de la caf qu'ils m'ont dit ça en prenant en compte un loyer de 500 euros. Le mec m'a dit que même si je prenais un truc à 800 euros, ça me ferait 87 euros :/

---------------
n°7473067
bouh94
Posté le 20-01-2006 à 21:10:31  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Salut tous :jap:

Voila, je vais (enfin) prendre un appart, ce sera le premier.
J'ai entamé les recherches immobilieres (ouf, ça chiffre :sweat: ) et je reviens de la caf qui m'a dit que je pouvais avoir que 80 euros d'aides. (celibataire, un boulot...)  
Comment faire pour toucher + d'aides, sachant que j'aurais vraiment pas les moyens de mettre 500 euros par mois dans un appart :/

salut
ça m'interesse aussi, de savoir quelle aide on peut obtenir :)
je viens d'emménager (j'ai signé depuis le 4 janvier) et j'ai fait la simulation sur internet qui me dit que j'ai droit à rien  [:cvb]  

n°7473176
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-01-2006 à 21:25:12  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Ouais, ça me parait peu aussi :/
Mais c'est auguichet de la caf qu'ils m'ont dit ça en prenant en compte un loyer de 500 euros. Le mec m'a dit que même si je prenais un truc à 800 euros, ça me ferait 87 euros :/

Tu peux faire la simulation sur www.caf.fr, aussi. C'est exact au centime près.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°7473745
kokko8
Monde de Merde
Posté le 20-01-2006 à 22:50:15  profilanswer

ça me dit :

vous êtes "batelier"
c'est le nom de qqu'un ici? :o

---------------
Flickr
n°7474148
minours666
Posté le 20-01-2006 à 23:36:34  profilanswer

ca me dit tout simplement que j'ai pas le droit :/

---------------
...
n°7475653
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 21-01-2006 à 05:11:46  profilanswer

bouh94 a écrit :

salut
ça m'interesse aussi, de savoir quelle aide on peut obtenir :)
je viens d'emménager (j'ai signé depuis le 4 janvier) et j'ai fait la simulation sur internet qui me dit que j'ai droit à rien  [:cvb]

Pareil. Mais sur internet ça disait que j'avais droit à rien, pourtant, à la caf, le gars a calculé que je devrais avoir 80 euros. A mon avis, l'est mal foutu leur simulateur (enfin, j'espere :sweat: )

---------------
n°7476581
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-01-2006 à 12:56:33  profilanswer

J'avais fait l'estimation sur le site, et je perçois tous les mois le montant exact que le simulateur m'avait donné.
C'est surtout le montant des revenus déclarés l'an passé qui influe sur le montant de l'aide.
Si je me souviens bien, j'ai déclaré 6700 € de revenus, et j'ai 170€ d'ALS (pour un loyer de 370).

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°7478432
massamu
Posté le 21-01-2006 à 19:18:33  profilanswer

Eddy_ a écrit :

J'avais fait l'estimation sur le site, et je perçois tous les mois le montant exact que le simulateur m'avait donné.
C'est surtout le montant des revenus déclarés l'an passé qui influe sur le montant de l'aide.
Si je me souviens bien, j'ai déclaré 6700 € de revenus, et j'ai 170€ d'ALS (pour un loyer de 370).

6700€ declaré sa fait pas beaucoup par mois donc cest peut etre pour ca que t'a pas mal d'aide

A mon avis cest pratiquement impossible d'avoir des aides au logement avec un salaire normal et en habitant seul

n°7478462
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-01-2006 à 19:24:20  profilanswer

n°7485426
gyzmo39
Posté le 22-01-2006 à 17:59:38  profilanswer

dites vous connaissez une "pate" qui sert a reboucher les trous faits dans les murs blancs ? (style punaises, clous,...) Un truc simple d'utilisation, et non voyant (blanc donc)

---------------
n°7485438
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2006 à 18:01:40  profilanswer

gyzmo39 a écrit :

dites vous connaissez une "pate" qui sert a reboucher les trous faits dans les murs blancs ? (style punaises, clous,...) Un truc simple d'utilisation, et non voyant (blanc donc)

Du plâtre... !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°7485440
FRACTAL
Posté le 22-01-2006 à 18:02:06  profilanswer

du mastic tou t simplement? tu peux peindre dessus, voire meme peut etre acheter du mastic blanc  

sinon du platre maybe?

n°7485484
gyzmo39
Posté le 22-01-2006 à 18:06:36  profilanswer

ouais mais on en fout partout...a moins de prendre une seringue...faut voir.
mais il faut pas que ca se voie, et je veux pas peindre par dessus je retrouverai jamais le blanc de ces murs

Message édité par gyzmo39 le 22-01-2006 à 18:07:11

---------------
n°7485488
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2006 à 18:07:32  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°7485644
canaille
beyond the limits
Posté le 22-01-2006 à 18:26:39  profilanswer

mastic de rebouchage ou finition, avec une spatule, ça coute pas cher, c'est facile a faire, ça existe meme tout pret, et ça roule !

un coup de peinture premier prix avant l'etat des lieux et roulaiz.

---------------
n°7485659
FRACTAL
Posté le 22-01-2006 à 18:28:57  profilanswer

ouais avec une spatule ça passe, mais par contre niveau couleur, ça va etre dur quand meme (genre si le mur est bien blanc et que le mastic fait plutot une couleur creme...)

n°7485675
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-01-2006 à 18:30:39  profilanswer

Tipex :o

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7486015
gyzmo39
Posté le 22-01-2006 à 19:13:24  profilanswer

lol
bon y'a pas de pate spéciale quoi. on va essayer alors avec du mastic de finition/rebouchage, le plus blanc possible, puis suivant le resultat au pire on repeint l'appart  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  603  604  605  606  607  608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pneumopathie atypique --> ça commence à faire peur cette maladie[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
**** Vos plus grandes conneries en classe *****[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Plus de sujets relatifs à : Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)