Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

n°55394597
nic011
Posté le 31-12-2018 à 17:26:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lutak a écrit :


Ca a été donc une surprise générale que ça vienne de moi et que j'ai prévenu dès le départ que je laisserai ma femme tout gérer les premières années, que ça ne m'intéressait pas avant les 5 ans.

 

Ça dans la réalité, avec la fatigue, les autres trucs a faire, les courses, les biberons, les couches, pas sur que ça tienne longtemps le je fais rien / tu fais tout :whistle:

 

Mais si c'est le cas, félicitations pour la négociation :o


Message édité par nic011 le 31-12-2018 à 17:27:56
mood
Publicité
Posté le 31-12-2018 à 17:26:41  profilanswer
 

n°55394630
DayWalker ​II
Posté le 31-12-2018 à 17:31:56  profilanswer
 

Hey, on est libre de changer d'avis, non ?
 
Et Lutak n'a pas du tout dit qu'il allait tout laisser faire à sa dame pendant 5 ans, hein ;)

n°55394647
nic011
Posté le 31-12-2018 à 17:35:16  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Hey, on est libre de changer d'avis, non ?

 

Et Lutak n'a pas du tout dit qu'il allait tout laisser faire à sa dame pendant 5 ans, hein ;)

 

Possible, perso je l'ai compris comme ça vu la phrase :p

n°55394701
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 31-12-2018 à 17:45:19  profilanswer
 

Lutak a écrit :


... On ne brise pas une relation de plus de 10 ans juste comme ça.
 
...


 
Je te le souhaite sincèrement mais sinon lol  :sarcastic:  
Tu sais, pour tuer un homme on doit lui tirer une balle dans la tête alors que pour une femme, un spermatozoïde dans l'ovule suffit souvent.

n°55394709
Alkhar
Posté le 31-12-2018 à 17:48:16  profilanswer
 

Lutak a écrit :


 
Je suis peut être un peu vieux jeu, mais ma femme était/est la première et le sera jusqu'au bout. On ne brise pas une relation de plus de 10 ans juste comme ça.
 
Je vois pas trop l'agressivité des derniers commentaires si les 2 parties sont conscientes des conditions et les acceptent.
 
Par contre en effet @deadpool, elle n'a jamais été CF de son côté, mais elle a choisi de rester avec moi dès le début en connaissance de cause et savait qu'il ne fallait pas aborder ce sujet là car j'étais catégorique. Le fait que je change d'avis de part mon expérience et la maturité qui va avec, c'était totalement inespéré pour elle et elle en est que plus heureuse.


 
Tu veux un pin's ?  
On s'en tape de ton mouflet, t'est pas le premier qui poste sur CF en cherchant à se rassurer sur son changement d'avis :O


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°55394726
claelea
Posté le 31-12-2018 à 17:50:50  profilanswer
 


DayWalker II a écrit :

Hey, on est libre de changer d'avis, non ?
 
Et Lutak n'a pas du tout dit qu'il allait tout laisser faire à sa dame pendant 5 ans, hein ;)


 

Lutak a écrit :


 
Pas vraiment puisque ça fait 10 ans que je suis avec ma femme et que dès le départ j'avais annoncé que j'en voulais pas et que ça changerait pas. Personne ne m'en a vraiment reparlé, pas même ma femme qui se plaisait dans son rôle de tata et tonton sympas.
 
Ca a été donc une surprise générale que ça vienne de moi et que j'ai prévenu dès le départ que je laisserai ma femme tout gérer les premières années, que ça ne m'intéressait pas avant les 5 ans.
 
J'ai eu aucun commentaire en face (dans le dos je dis pas  :whistle: ), et c'était déjà inespéré pour les 2 familles qu'il y ait un enfant de notre côté.


 
et en plus il trouve q'il fait un cadeau à sa femme, cette petite veinarde :o
 
 

n°55403167
Lagwiyann
Posté le 02-01-2019 à 12:19:16  profilanswer
 

claelea a écrit :


 
et en plus il trouve q'il fait un cadeau à sa femme, cette petite veinarde :o
 
 


 
Qu'elle s'estime heureuse la gourgandine, elle est passée à ça de pas avoir l'insigne honneur de sacrifier 5 ans de sa vie :o

n°55414042
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 03-01-2019 à 15:05:13  profilanswer
 

Jour de l'an avec des potes trentenaires,
2 de leur copines enceintes, une mère célibataire avec un enfant de 12ans...
Bordel le virage que c'est en train de prendre sent pas bon.


---------------
A common threat sits in our house.
n°55414286
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-01-2019 à 15:23:48  profilanswer
 

Azhdar_ a écrit :

Jour de l'an avec des potes trentenaires,
2 de leur copines enceintes, une mère célibataire avec un enfant de 12ans...
Bordel le virage que c'est en train de prendre sent pas bon.


Le moment de prendre la fuite .
Idem, je fais le mort auprès de certaines amies ou amis pour éviter d’être sollicité pour garder le gamin


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55414337
DayWalker ​II
Posté le 03-01-2019 à 15:27:54  profilanswer
 

Sur cette question, j'ai été clair : je n'ai pas d'enfants, ce n'est pas pour m'occuper de ceux des autres. Je suis donc tout le temps "occupé" (avec des choses plus intéressantes)

mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 15:27:54  profilanswer
 

n°55414398
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 03-01-2019 à 15:32:51  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Sur cette question, j'ai été clair : je n'ai pas d'enfants, ce n'est pas pour m'occuper de ceux des autres. Je suis donc tout le temps "occupé" (avec des choses plus intéressantes)


 
On ne m'as jamais demandé encore, mais je pense que ma réaction serait :
 
 [:b-s:5]  [:b-s:5] "Peut pas j'ai rien de prévu ce soir ! " [:cbrs]


---------------
A common threat sits in our house.
n°55414567
nic011
Posté le 03-01-2019 à 15:46:59  profilanswer
 

Nous c'était a nouvel an. La belle-sœur qui prend sa famille pour la nounou (boulot avec des heures a la con), avait prévu de donner le petit a sa sœur. Sœur qui a eu un souci, et qui a été hospitalisé le 31 au matin jusqu'au 2.
Panique a bord, ma femme qui me dit "bah on a rien de prévu" ... :o

 

Autant dire qu'on a rien gardé du tout :o au final, les grands-parents qui bien gentil de sont fait couilloner. Et ils ont même gagné le vendredi suivant a cause d'un resto prévu ... :D
Au moins, ça a été utile, ma femme a enfin capté que sa sœur abuse, c'est un bon début :D

n°55414731
DayWalker ​II
Posté le 03-01-2019 à 15:58:57  profilanswer
 

lol
bien joué !
 
(je trouve aussi que c'est un peu trop facile de faire des gamins et de compter sur la famille, et principalement les grands parents)

n°55414827
nic011
Posté le 03-01-2019 à 16:08:27  profilanswer
 

Oui c'est un principe que je cautionne pas. Mais là ça va être marrant, la grand sœur est aussi enceinte, mais quand elle aura sa fille dans 2 mois, elle ne va pas garder un autre en plus, donc moi je vais prendre du popcorn et profiter du bordel qui se profile a l'horizon :D

n°55421884
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 04-01-2019 à 12:36:18  profilanswer
 

nic011 a écrit :

Oui c'est un principe que je cautionne pas. Mais là ça va être marrant, la grand sœur est aussi enceinte, mais quand elle aura sa fille dans 2 mois, elle ne va pas garder un autre en plus, donc moi je vais prendre du popcorn et profiter du bordel qui se profile a l'horizon :D


 
Tu es vraiment méchant en fait.  :o

n°55422021
nic011
Posté le 04-01-2019 à 12:50:27  profilanswer
 

Non :o enfin ça dépend pour quoi :o j'aime juste profiter de l'univers qui remet les choses a sa place :D

n°55422542
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 04-01-2019 à 13:39:44  profilanswer
 

nic011 a écrit :

... j'aime juste profiter de l'univers qui remet les choses a sa place :D


 
J'avoue, c'est jouissif !  :D

n°55486282
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 11-01-2019 à 07:49:42  profilanswer
 

Bon courage Lutak [:gracchus13:5] et pluie torrentielle de bonheur sur toi et ta petite femme [:gracchus13:5]


Message édité par aRWaM le 11-01-2019 à 07:50:06

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°55495833
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2019 à 02:09:57  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Y'a que moi qui ne déteste pas les enfants ? J'avoue ne pas vraiment me reconnaître quand vous utilisez des mots aussi haineux pour les définir :/


 
L'insécurité des mecs qui savent qu'ils vont baisser leur froc quand Mme décidera d'avoir un môme [:spamafote]
 
Je ne déteste pas, mais je n'ai pas d'affinité.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55495837
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2019 à 02:11:58  profilanswer
 

Xzero a écrit :

Putain j'ai une question pas du tout politiquement correcte :D
Les mecs vasectomiés du topic, non exclusif ou infidèle, ça a changé quelque chose pour vous concernant la capote ?


 
Oui, arrêt très rapide de mettre une capote une fois les tests effectués. Sauf évidemment pour les coups d'un soir (ou 2 :o).
 
Et la partenaire est généralement heureuse de retirer rapidement son stérilet ou d'arrêter la pilule.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55569614
meredil
Posté le 19-01-2019 à 23:27:17  profilanswer
 

15 ans de vie commune avec ma femme ça n'a pas changé à la place j'ai des animaux chez moi c'est suffisant et c'est entre parenthèses nos enfants même si ça ne chiale pas et n'a rien d'un môme vu qu'on a des animaux muets.
 
La seule fois ou elle l'a envisagée principalement à cause de sa famille je suis resté impérial PAS d'enfants. Bravo Lutak mais ça semble plus céder à un caprice et ne pas sacrifier 10 ans de vie commune à ta place j'aurais probablement mis fin. Dans tout les cas tout le bonheur pour toi et ton enfant.
 
ça m'arrive de garder les enfants des amis depuis leur capacités à chier ailleurs que dans une couche mais cela-dit ils comprennent très bien que je ne suis pas une nounou une fois par mois ça suffit même s-il n'y a jamais eu de soucis et qu'ils ont une très bonne éducation c'est comme ça. Méchamment j'ai réussi au fond de moi-même à m'en dégoûter et ce, peu importe l'âge.  :whistle:

n°55574141
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2019 à 19:16:02  answer
 

DayWalker II a écrit :

Sur cette question, j'ai été clair : je n'ai pas d'enfants, ce n'est pas pour m'occuper de ceux des autres. Je suis donc tout le temps "occupé" (avec des choses plus intéressantes)


Tiens j'ai eu le malheur de dire ça sur un topic de backpackeuse ou on parlait des braillards en avion et plusieurs mères en colère m'ont lynché :o

 

Alors que j'avais bien précisé que j'avais aucun soucis s'ils sont calmes et bien éduqués.

 

On m'a même dit que j'avais qu'à plus sortir de chez moi si je ne supporte pas les cris de leur progéniture mal élevée :o

n°55574283
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 20-01-2019 à 19:36:01  profilanswer
 

C'est malheureusement une attitude très répandue de nos jours, que ce soit l'automobiliste garé sur la piste cyclable ou le voisin qui met la sono à fond : c'est aux autres de s'adapter et si on a le malheur de se plaindre de leurs nuisances, c'est nous qui faisons chier  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 20-01-2019 à 19:36:23

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55574404
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-01-2019 à 19:58:17  profilanswer
 

Les conjoints de parents, comment vous faites pour ne pas exploser, après plusieurs jours de comportement exécrable et une grosse boulette  ?  
Encore un moment où j’ai pété un plomb , où mon vocabulaire a été grossier et trop insultant ... je ne suis pas fier.  
Je dois évoluer sinon plus de couple. Et ça je n’en ai pas envie .
 
Des astuces. ?  
D’habitude je vais prendre l’air, ou m isolé , mais là, nous étions à l’extérieur et devions rentrer (30min de trajet)... je n’ai pu me retenir durant le trajet .
 
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55574443
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 20-01-2019 à 20:07:13  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Les conjoints de parents, comment vous faites  


Mauvais topic. Ici c'est childfree.  :o  
C'est pas juste qu'on a pas de mômes (ce serait childless), c'est qu'on est liiiiibres !  [:pims_utt:1]  
Aucune contrainte liée aux mômes.  
C'est ça qui est bon  [:stardrawer:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 20-01-2019 à 20:08:37

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55577733
DayWalker ​II
Posté le 21-01-2019 à 09:07:42  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

C'est malheureusement une attitude très répandue de nos jours, que ce soit l'automobiliste garé sur la piste cyclable ou le voisin qui met la sono à fond : c'est aux autres de s'adapter et si on a le malheur de se plaindre de leurs nuisances, c'est nous qui faisons chier  [:spamafote]


 
C'est hélas ... la triste réalité !

n°55581632
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 14:59:55  answer
 

Dame de Piques a écrit :


Mauvais topic. Ici c'est childfree. :o
C'est pas juste qu'on a pas de mômes (ce serait childless), c'est qu'on est liiiiibres ! [:pims_utt:1]
Aucune contrainte liée aux mômes.
C'est ça qui est bon [:stardrawer:1]


Après malheureusement on ne tombe pas toujours amoureux des bonnes personnes :o souvent quand ils en ont déjà au moins ils vont pas en vouloir d'autre s:ils se mettent avec un childfree..

 

Perso j'ai eu de la chance les seuls qui avaient déjà des gosses étaient surtout en mode plan Q. Donc jamais eu ce soucis :D

n°55583517
DayWalker ​II
Posté le 21-01-2019 à 17:34:53  profilanswer
 


Personnellement, les choses sont claires :

  • Madame a des enfants : plan Q (trop chiant de planifier quoi que ce soit avec les gamins déjà existants)
  • Madame veut des enfants (et n'en a pas encore) : plan Q ou sexfriend
  • Madame n'a pas d'enfant et n'en veut pas : plan Q, sexfriend, mais idéalement, j'en attends une relation sérieuse


Du coup, je m'interdis de tomber amoureux d'une personne avec gamins, vu que je restreins ces situations à des relations sans aucun projet derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 21-01-2019 à 18:20:20
n°55590962
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 14:12:22  answer
 

DayWalker II a écrit :


Personnellement, les choses sont claires :

  • Madame a des enfants : plan Q (trop chiant de planifier quoi que ce soit avec les gamins déjà existants)
  • Madame veut des enfants (et n'en a pas encore) : plan Q ou sexfriend
  • Madame n'a pas d'enfant et n'en veut pas : plan Q, sexfriend, mais idéalement, j'en attends une relation sérieuse


Du coup, je m'interdis de tomber amoureux d'une personne avec gamins, vu que je restreins ces situations à des relations sans aucun projet derrière.


T'as déjà eu un plan Q avec une mère célibataire ?

n°55594391
DayWalker ​II
Posté le 22-01-2019 à 19:57:18  profilanswer
 

C'est arrivé oui... La garde n'est pas toujours exclusive heureusement !

n°55600447
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2019 à 13:11:55  answer
 

Ce doit être moi alors... j'ai toujours le droit à "non, relation sérieuse uniquement".

n°55604979
DayWalker ​II
Posté le 23-01-2019 à 20:06:13  profilanswer
 

Clairement, la quasi totalité des femmes avec gosses cherche officiellement "une relation sérieuse"...

n°55605733
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 23-01-2019 à 21:30:25  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Clairement, la quasi totalité des femmes avec gosses cherche officiellement "une relation sérieuse bonne poire qui acceptera de se coltiner les moufflets sur la durée"...

[:easybeats:5]  


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55605815
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-01-2019 à 21:37:26  profilanswer
 

Moi aussi je cherche une relation sérieuse. Je cherche sur les sites de rencontre, je rentre pas plus dans les détails c'est pas le bon topic  [:cerveau eric]  
 
Je filtre les femmes qui ont des enfants. Je ne sais pas si j'en veux pour moi, c'est pas pour me coltiner ceux d'un autre :/

n°55605873
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 23-01-2019 à 21:42:45  profilanswer
 

En plus tes LEGO ne seraient plus en sûreté  :o


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55606063
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-01-2019 à 22:07:39  profilanswer
 

Laisse les Lego en dehors de ça  [:fastclemmy:5]  [:fastclemmy:4]

n°55606431
DayWalker ​II
Posté le 23-01-2019 à 22:48:08  profilanswer
 

Les miens aussi lol

n°55606450
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-01-2019 à 22:50:51  profilanswer
 

Il s'agit pas de toi. :o


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°55613392
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-01-2019 à 16:53:41  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Moi aussi je cherche une relation sérieuse. Je cherche sur les sites de rencontre, je rentre pas plus dans les détails c'est pas le bon topic  [:cerveau eric]  
 
Je filtre les femmes qui ont des enfants. Je ne sais pas si j'en veux pour moi, c'est pas pour me coltiner ceux d'un autre :/


Faut filtrer oui et continuer à marteler le discours en début de relation.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55614333
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-01-2019 à 18:39:17  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Faut filtrer oui et continuer à marteler le discours en début de relation.


 
Pour l'instant y'a pas de relation  [:vizera]

n°55670262
Kalyx
Posté le 30-01-2019 à 22:14:55  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
Île de France  :jap:  
Faut aller au CHU de Versailles / Le Chesnay.
Rien que pour entendre un praticien dire « vous avez le choix » ça vaut le coup.
 
Il demande un entretien avec un psy du service, ça fait un peu drôle au début, mais il explique que ça sécurise toute l’équipe qu’il engage dans la démarche (infirmiers, anesthésistes, etc), que tout le monde ne « comprend » pas la démarche mais que si c’est bien encadré ça ne met pas les gens dans une situation délicate. J’ai vraiment beaucoup aimé cet entretien.


 
Épisode 2 :  
Entretien psy fait. RàS.
Je suis pas ressortie avec un Go/NoGo mais comme elle m’a dit que si j’avais envie de parler je pouvais revenir la voir avant ou après l’intervention, j’ai l’impression qu’elle ne s’y opposera pas.
 
Du coup prochain RDV avec le chir en février pour mes dernières questions et j’imagine que d’ici avril y a moyen de poser une date si je me lance \o/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecriture de scenario - Conseils, méthodesChangement autoradio commandes au volant - conseils
[blog mode homme] où trouver des conseils ?30 ans, jamais fait de sport, je veux m'y mettre, besoin de conseils
Besoin de conseils pour un sujet délicatWeek end dans une ville anglosaxonne (conseils)
Le topic historique (De l'An 1 à Aujourd'hui)Aidez Moi : je recherche des conseils pour vivre aux Etats Unis
Besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR