Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

n°54797301
true-wiwi
Posté le 24-10-2018 à 14:37:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

youmoussa a écrit :


 
Ca te fait kiffer de partir en vacances que pendant les vacances scolaires ?


 
Boah l'horreur. Dernièrement j'ai pas eu énormément de congés à pouvoir placer et j'ai souvent été obligé de partir genre le samedi/dimanche.
 
Mais quelle plaie de ne pas pouvoir se casser en semaine et être peinard.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 24-10-2018 à 14:37:22  profilanswer
 

n°55054676
Kalyx
Posté le 22-11-2018 à 09:00:03  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Je ne saurai pas faire une chronologie parfaite, mais dans l'idée au moment du message que tu cites j'avais repris la pilule suite à une période aménorrhée (toujours non expliquée d'ailleurs) parce que ça me facilitait les relations avec le corps médical.
 
J'ai ré-arrêté à la fin des examens médicaux passés à ce moment-là et je ne l'ai jamais reprise. On a utilisé des capotes. On s'est séparé (non, pas à cause de ca :o )
 
On a utilisé des capotes avec mon nouveau compagnon et au moment de faire les bilans MST, heureux hasard du calendrier, je suis tombée sur un gynécologue acceptant de poser un DIU cuivre sur une nullipare. Là ça doit faire un an que je l'ai, c'est *presque* idéal (mais pas optimal à mon goût) et au moment de prendre un RDV de contrôle j'ai aussi recontacté un gynéco susceptible d'être réceptif à la question de la stérilisation des nullipares.


 
Banco :D
J’ai un accord de principe, et les 4 mois réglementaires pour les histoires de jeu qui en vaut la chandelle ^^

n°55054725
Daphne
kernel panic
Posté le 22-11-2018 à 09:08:14  profilanswer
 

Tu es dans quelle région, sans vouloir être indiscrète ?

n°55054730
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-11-2018 à 09:08:45  profilanswer
 

Félicitations Kalyx.
je galère toujours à trouver un Urologue tolérant (plusieurs coups de fils toulousains refusants)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55054774
Kalyx
Posté le 22-11-2018 à 09:14:11  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Tu es dans quelle région, sans vouloir être indiscrète ?


 
Île de France  :jap:  
Faut aller au CHU de Versailles / Le Chesnay.
Rien que pour entendre un praticien dire « vous avez le choix » ça vaut le coup.
 
Il demande un entretien avec un psy du service, ça fait un peu drôle au début, mais il explique que ça sécurise toute l’équipe qu’il engage dans la démarche (infirmiers, anesthésistes, etc), que tout le monde ne « comprend » pas la démarche mais que si c’est bien encadré ça ne met pas les gens dans une situation délicate. J’ai vraiment beaucoup aimé cet entretien.

n°55054934
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-11-2018 à 09:33:17  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
Île de France  :jap:  
Faut aller au CHU de Versailles / Le Chesnay.
Rien que pour entendre un praticien dire « vous avez le choix » ça vaut le coup.
 
Il demande un entretien avec un psy du service, ça fait un peu drôle au début, mais il explique que ça sécurise toute l’équipe qu’il engage dans la démarche (infirmiers, anesthésistes, etc), que tout le monde ne « comprend » pas la démarche mais que si c’est bien encadré ça ne met pas les gens dans une situation délicate. J’ai vraiment beaucoup aimé cet entretien.


Tr_s belle démarche du médecin, en effet.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55059453
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 22-11-2018 à 16:19:21  profilanswer
 

Féloches Kalyx :jap:


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°55061135
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 22-11-2018 à 19:20:14  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Tr_s belle démarche du médecin, en effet.


Je suis pas sur de trouver la démarche belle mais c'est du pinaillage :D Féloches kalyx.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°55062778
laa-laa
Posté le 22-11-2018 à 23:11:26  profilanswer
 

Gg  :D

 

Si ça sécurise l'équipe, il vaut mieux ça que le CHR de ma région qui refuse que mon gynéco continue à pratiquer des ligatures à des jeunes femmes.

 

n°55062801
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 22-11-2018 à 23:17:26  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

 

Île de France :jap:
Faut aller au CHU de Versailles / Le Chesnay.
Rien que pour entendre un praticien dire « vous avez le choix » ça vaut le coup.

 

Il demande un entretien avec un psy du service, ça fait un peu drôle au début, mais il explique que ça sécurise toute l’équipe qu’il engage dans la démarche (infirmiers, anesthésistes, etc), que tout le monde ne « comprend » pas la démarche mais que si c’est bien encadré ça ne met pas les gens dans une situation délicate. J’ai vraiment beaucoup aimé cet entretien.

 

Je peux te demander son nom en mp ?
 [:zyzz:1]


---------------

mood
Publicité
Posté le 22-11-2018 à 23:17:26  profilanswer
 

n°55068614
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2018 à 16:26:28  answer
 

Dzama a écrit :

Félicitations Kalyx.
je galère toujours à trouver un Urologue tolérant (plusieurs coups de fils toulousains refusants)


Ca m'intéresse ça. Tu peux faire un retour sur les noms des refusants ? Je n'ai pas encore franchi le pas, mais ca me ferait gagner du temps lorsque je vais le faire.
(en MP si jamais tu ne veux pas que leur nom apparaisse sur un forum).
:jap:

n°55069359
Kalyx
Posté le 23-11-2018 à 17:40:54  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :


 
Je peux te demander son nom en mp ?  
 [:zyzz:1]


 
Visiblement tout le service est attentif à ce genre de demande. Sinon le chef de service, pour être sur :D

n°55072272
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 23-11-2018 à 23:43:09  profilanswer
 


Les mecs sont dans l'illégalité, à la limite qu'on les affiche ça leur fera les pieds :o


Message édité par Xzero le 23-11-2018 à 23:43:21

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°55082491
neko ga
Posté le 25-11-2018 à 11:45:10  profilanswer
 

Nope, clause de conscience.  
Mais ils doivent donner à leurs patients le nom d'un collègue qui pratique.

n°55082644
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 25-11-2018 à 12:08:02  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Nope, clause de conscience.  
Mais ils doivent donner à leurs patients le nom d'un collègue qui pratique.


Oui, ce qu'ils ne font jamais, ils sont donc dans l'illégalité.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°55083648
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2018 à 14:23:21  answer
 

Xzero a écrit :


Oui, ce qu'ils ne font jamais, ils sont donc dans l'illégalité.


Pas faux.
Donc si Dzama veut faire peter les noms sur le forum, je suis preneur  :D

n°55083796
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 25-11-2018 à 14:35:06  profilanswer
 

De ce que je me rappelle je crois qu'ils ont légalement le droit de refuser mais qu'ils doivent t'orienter vers un autre chir' qui pratique ce genre d'opérations (ce qu'ils ne font pas, donc ils sont un peu dans l'illégalité quand même :o )


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°55083930
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-11-2018 à 14:46:59  profilanswer
 

En fait j’avais contacté les Secrétariats de CeCos et celui d’urologie de Toulouse (purpan je crois )
A éviter par téléphone je pense . J’avais téléphoné aussi à un urologue , au nom arabe qui œuvre à la fois sur Cahors et Toulouse (identifié via un site de classe les médecins), idem là encore barré par les secrétaires.
Pendant ces fêtes de fin d’année je vais voir au milieu des Landes si j’arrive à obtenir un urologue ouvert d esprit .


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55085046
Kalyx
Posté le 25-11-2018 à 16:51:27  profilanswer
 

En googlant et facebookant un peu, on finit par trouver des listings de praticiens qui sont ouverts à la ligature ou la vasectomie selon leur domaine.
Lesdits fichiers sont plus ou moins à jour alors ça vaut la peine de ré-vérifier avant toute chose mais sinon ça aide  :jap:

n°55085217
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 25-11-2018 à 17:13:35  profilanswer
 

Dzama a écrit :

En fait j’avais contacté les Secrétariats de CeCos et celui d’urologie de Toulouse (purpan je crois )
A éviter par téléphone je pense . J’avais téléphoné aussi à un urologue , au nom arabe qui œuvre à la fois sur Cahors et Toulouse (identifié via un site de classe les médecins), idem là encore barré par les secrétaires.
Pendant ces fêtes de fin d’année je vais voir au milieu des Landes si j’arrive à obtenir un urologue ouvert d esprit .


Je te jure, quand je vois la facilité avec laquelle j'ai trouvé le mien j'aimerai vraiment vraiment que winkler remette l'annuaire en ligne  [:zedlefou:3]


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°55085429
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-11-2018 à 17:45:57  profilanswer
 

Xzero a écrit :


Je te jure, quand je vois la facilité avec laquelle j'ai trouvé le mien j'aimerai vraiment vraiment que winkler remette l'annuaire en ligne  [:zedlefou:3]


J’ai hâte aussi , mais son mail laisser penser qu’il ne mettrait pas à jour rapidement


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55145721
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-12-2018 à 15:16:06  profilanswer
 

Pour le fun :

 

https://reho.st/https://i.redd.it/0kh9j445zl121.jpg


Message édité par -JLL- le 01-12-2018 à 15:16:27

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°55273391
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-12-2018 à 07:38:55  profilanswer
 

Hello ,
Quelles sont les tendances parmi les pratiques pour Noël , chez les CF ?
 
Plus ça va moins j ai envie de me faire chier pour les relous et fainéants pour les fêtes , pourtant on parle bien là de proches , de son sang


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55273406
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 13-12-2018 à 07:45:17  profilanswer
 

Moi j'm'entends très bien avec ma famille et je les vois assez peu donc je suis ravie de passer les fêtes avec eux.


---------------
I sting like a bee.
n°55273571
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-12-2018 à 08:35:20  profilanswer
 

+1 je m'entends bien avec et je ne vois absolument pas le rapport avec le fait d'être CF.

n°55273873
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 13-12-2018 à 09:20:46  profilanswer
 

Y a aussi plein de gens qui ne fêtent pas Noël sans être CF  [:ellesse:2]  
 
Et la famille elle est là toute l'année. Quand on a plusieurs heures de route pour la voir, je trouve assez con de s'infliger ça pile à la pire période (nuit, gelées, plein de monde, fatigue).


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°55273891
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-12-2018 à 09:22:38  profilanswer
 

ellesse a écrit :

Y a aussi plein de gens qui ne fêtent pas Noël sans être CF  [:ellesse:2]  
 
Et la famille elle est là toute l'année. Quand on a plusieurs heures de route pour la voir, je trouve assez con de s'infliger ça pile à la pire période (nuit, gelées, plein de monde, fatigue).


 
C'est totalement vrai... mais à l'inverse c'est une période de congés pour beaucoup de monde, donc ça permet parfois de voir tout le monde d'un coup et s'épargner plusieurs A/R pour tout faire en une fois :D

n°55273892
onina
Posté le 13-12-2018 à 09:22:41  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Hello ,
Quelles sont les tendances parmi les pratiques pour Noël , chez les CF ?
 
Plus ça va moins j ai envie de me faire chier pour les relous et fainéants pour les fêtes , pourtant on parle bien là de proches , de son sang


 
On est très  Noël dans ma famille, c'est vraiment LA fête de l'année pour nous, et on adore offrir et recevoir des cadeaux, donc aucun soucis pour ma part. Par contre c'est ma famille proche (soeur, parents, éventuellement 1 ou 2 personnes de plus le lendemain), et personne n'a d'enfant en bas âge, ce qui rend les choses extrêmement agréables, faut pas se le cacher.  :jap:

n°55273926
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-12-2018 à 09:26:32  profilanswer
 

onina a écrit :


 
On est très  Noël dans ma famille, c'est vraiment LA fête de l'année pour nous, et on adore offrir et recevoir des cadeaux, donc aucun soucis pour ma part. Par contre c'est ma famille proche (soeur, parents, éventuellement 1 ou 2 personnes de plus le lendemain), et personne n'a d'enfant en bas âge, ce qui rend les choses extrêmement agréables, faut pas se le cacher.  :jap:


 
Pareil ici :D

n°55273945
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 13-12-2018 à 09:28:51  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
C'est totalement vrai... mais à l'inverse c'est une période de congés pour beaucoup de monde, donc ça permet parfois de voir tout le monde d'un coup et s'épargner plusieurs A/R pour tout faire en une fois :D


C'est toujours à double tranchant selon les situations perso évidemment  :D  
 
Mais de temps en temps faire "rien" pour Noël, ça fait un bien fou. Et ça fait d'autant plus plaisir les années où on fait un truc un peu spécial.  
Un peu comme de pas toujours fêter son anniv et pof pour un changement de dizaine ou juste pour changer un peu on se dit allez cette année c'est la chouille  [:intercalaire]


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°55273946
deadpool
Posté le 13-12-2018 à 09:28:53  profilanswer
 

Famille nucléaire.
Pas d'enfant en bas-âge.
Ca devrait le faire.
Va juste falloir faire la tournée des anciens et là ça va être un peu relou (notamment sur les questions genre "alors, quand est-ce que tu nous fais un petit ?", "on a vu les photos de X (fils de mon cousin), il est tellement mignon ! Ca te donne pas envie ?" ) mais bon.


---------------

n°55274070
Daphne
kernel panic
Posté le 13-12-2018 à 09:42:18  profilanswer
 

Je ne vais plus dans la famille paternelle pour plusieurs raisons, l'une d'entre elles étant que ça fait plein de gamins (une dizaine de gosses en bas âge actuellement) qui sont chiants parce que nombre + Noël et que j'ai tout le temps droit à la question "à quand ton tour".
Je pense que de n'avoir pas d'enfants à mon âge participe (entre autres) au fossé de compréhension entre la plupart de mes cousins et moi, on partage très peu de choses en dehors de gènes, donc...
Mais c'est pas spécialement parce que je suis CF que je fais l'impasse sur Noël, c'est surtout que j'ai rien à dire à une grande partie de la famille parce qu'on est très différents.
 
Et que j'en ai marre d'y bouffer des trucs surgelés :o

n°55274144
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-12-2018 à 09:52:46  profilanswer
 

Ma notion de famille s'arrête à sa composition nucléaire :D

n°55274942
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-12-2018 à 11:04:52  profilanswer
 

Perso, j'en ai marre de foutre de Noel bien moins sympa, compliqués à organiser surtout, depuis une dizaine d'année, à cause des conneries de ma soeur.
Là encore, ON va continuer de courber les emplois du temps pour sa gueule, quand elle ne va surtout courber le sien...
Derrière le ON, ya 10 à14 personnes.

 

Sachant que fdepuis 13-14 ans, Noel, c'est plus Papa, Maman, Frères, Soeurs, + conjoints, que Grand parents, oncles tantes cousins.

 

Au final, je me dis que les cousins, frères, soeurs, sont aussi les causes de CFisme : certains cons chez eux nous dégoutent un peu de faire des gosses (et continuent de le faire en vieillissant)

Message cité 1 fois
Message édité par Dzama le 13-12-2018 à 11:05:46

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55275056
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-12-2018 à 11:14:34  profilanswer
 

J'avoue que j'ai jamais cherché à rester en contact avec de la famille par obligation. Je vois ceux que ça me fait plaisir de voir :D

n°55275096
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2018 à 11:17:29  answer
 

Dzama a écrit :

Hello ,
Quelles sont les tendances parmi les pratiques pour Noël , chez les CF ?


Je ne fais pas de cadeaux, on ne m'en fait pas. Je ne fête pas Noel.
 
Voilà  :D  

n°55275293
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-12-2018 à 11:31:44  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Hello ,
Quelles sont les tendances parmi les pratiques pour Noël , chez les CF ?
 
Plus ça va moins j ai envie de me faire chier pour les relous et fainéants pour les fêtes , pourtant on parle bien là de proches , de son sang


 
Noël hyper tradi dans ma belle-famille avec sapin chapon cadeaux tout ça. J'adore. C'est une période que je n'aimais pas quand j'étais enfant, et je ne l'ai pas fêté pendant longtemps ensuite, mais un Noël classique, bon enfant, avec des gens gentils et où on fait des cadeaux à des gens qu'on aime et on mange des trucs bons, bah c'est cool en fait.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55276625
true-wiwi
Posté le 13-12-2018 à 13:46:22  profilanswer
 

Grave.
 
Chez nous c'est comme ça, famille restreinte à mes parents, frangin/frangine.
 
Bon enfant, tout le monde file un coup de main pour la bouffe/cadeaux et on passe en général une super soirée :D


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55280027
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 13-12-2018 à 18:46:23  profilanswer
 

Une meuf qui est à la phase critique  ~30ans (sans gamins), qui fait gouzi gouzi et qui s'émerveille sur les femmes enceintes.
 
On est d'accord que c'est une perte de temps de chercher à la date ?


---------------
A common threat sits in our house.
n°55280043
Daphne
kernel panic
Posté le 13-12-2018 à 18:49:00  profilanswer
 

95% des femmes souhaitant un enfant, à ce compte-là perds ton temps avec aucune  [:hansaplast]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecriture de scenario - Conseils, méthodesChangement autoradio commandes au volant - conseils
[blog mode homme] où trouver des conseils ?30 ans, jamais fait de sport, je veux m'y mettre, besoin de conseils
Besoin de conseils pour un sujet délicatWeek end dans une ville anglosaxonne (conseils)
Le topic historique (De l'An 1 à Aujourd'hui)Aidez Moi : je recherche des conseils pour vivre aux Etats Unis
Besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR