Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  99  100  101
Page Suivante
Auteur Sujet :

Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

n°70358344
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-03-2024 à 11:07:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

laa-laa a écrit :

La semaine dernière, j'ai eu la même conversation avec deux personnes différentes et les deux ont eu la même réflexion peu ou prou.
 
Deux jeunes mères d'enfants de moins de 5 ans. On parlait contraception, et les deux me disaient qu'elles ne se sentaient pas de faire une ligature, ce que je respecte totalement.
Par contre elles ont voulu se justifier et les deux ont sorti des raisons qui m'ont fait rire car ça renvoie aux questions qu'on estime ubuesques quand les médecins dissuadent de la ligature.
 
L'une qui en a deux m'a dit : je ne veux pas me fermer la porte car si j'en ai un qui décède...
L'autre hésite à faire un deuxième, car si le premier décède, c'était son seul enfant.
 
J'avoue avoir été assez interloquée et finalement, avec ce recul je comprends les médecins qui posent les questions "mais si votre enfant décède ?"
 
Jusqu'à présent, j'avais jamais entendu un parent évoquer cette situation.


Et après on parle de l'égoisme des CF. Si j'en perds, il m'en faut un autre. On est pas mal dans le genre quand même  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 29-03-2024 à 11:07:42  profilanswer
 

n°70358707
laa-laa
Posté le 29-03-2024 à 12:00:36  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Il faut toujours avoir de la pièce de rechange :o


 

donut78 a écrit :


Et après on parle de l'égoisme des CF. Si j'en perds, il m'en faut un autre. On est pas mal dans le genre quand même  :o


 
J'avais un "mais c'est pas un chat..." sur le bout de la langue mais je me suis interdite de le dire  :lol:  
 
Je trouve ça étrange, mais je me dis que ça doit leur paraitre étrange aussi que je ne veuille pas d'enfant :D
 
pour reprendre la comparaison avec le chat, certains ne reprennent pas de chat après le décès du leur, certains (dont une des protagonistes du dessus) se précipitent pour le remplacer, ça les aide à faire le deuil.
 
Je ne sais pas comment je vais réagir quand mon chat partira au paradis/en enfer :o

n°70358739
Daphne
kernel panic
Posté le 29-03-2024 à 12:04:58  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Et après on parle de l'égoisme des CF. Si j'en perds, il m'en faut un autre. On est pas mal dans le genre quand même  :o


Et tu l'appelles "X" histoire de pas t'attacher, des fois que le premier survive

n°70358766
laa-laa
Posté le 29-03-2024 à 12:09:35  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Et tu l'appelles "X" histoire de pas t'attacher, des fois que le premier survive


 [:afrojojo]  
 
Rigole, mais mon père a fait notre généalogie et mes arrières grands-parents sont nés et ont vécu dans des villages de cambrousse qui s'échangeaient les épousées.
Et donc il s'est rendu compte que les prénoms des enfants décédés en bas âge/mort-nés étaient donnés aux suivants.  [:kede]

Message cité 1 fois
Message édité par laa-laa le 29-03-2024 à 12:10:27
n°70358787
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-03-2024 à 12:13:58  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

  

J'avais un "mais c'est pas un chat..." sur le bout de la langue mais je me suis interdite de le dire  :lol:

 

Je trouve ça étrange, mais je me dis que ça doit leur paraitre étrange aussi que je ne veuille pas d'enfant :D

 

pour reprendre la comparaison avec le chat, certains ne reprennent pas de chat après le décès du leur, certains (dont une des protagonistes du dessus) se précipitent pour le remplacer, ça les aide à faire le deuil.

 

Je ne sais pas comment je vais réagir quand mon chat partira au paradis/en enfer :o

 

Après, tu peux aussi ne pas reprendre d'animal de compagnie parce qu'après son décès  [:croustillou:1] il n'est plus opportun pour toi d'en reprendre un. Ca n'empêche pas l'animal d'avoir apporté beaucoup de bonheur, juste qu'en réévaluant la question 10 ou 15 ans plus tard, ben tu n'es plus dans le même contexte donc la réponse est différente.

 
Daphne a écrit :


Et tu l'appelles "X" histoire de pas t'attacher, des fois que le premier survive

 

"Sans titre 1"  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Carbon'R le 29-03-2024 à 12:14:25

---------------
Dunkelheit
n°70358841
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-03-2024 à 12:23:38  profilanswer
 

laa-laa a écrit :


 
 
 
J'avais un "mais c'est pas un chat..." sur le bout de la langue mais je me suis interdite de le dire  :lol:  
 
Je trouve ça étrange, mais je me dis que ça doit leur paraitre étrange aussi que je ne veuille pas d'enfant :D
 
pour reprendre la comparaison avec le chat, certains ne reprennent pas de chat après le décès du leur, certains (dont une des protagonistes du dessus) se précipitent pour le remplacer, ça les aide à faire le deuil.
 
Je ne sais pas comment je vais réagir quand mon chat partira au paradis/en enfer :o


 
Pour avoir vécu la situation relativement récemment, je pensais remplacer mon chat par un autre à son décès, en fait j'ai bien un autre chat que j'adore mais la relation est très différente (contexte différent mais aussi caractère différent), du coup je peux difficilement parler de remplacement :D C'est une nouvelle relation :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70358909
onina
Posté le 29-03-2024 à 12:33:17  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

La semaine dernière, j'ai eu la même conversation avec deux personnes différentes et les deux ont eu la même réflexion peu ou prou.

 

Deux jeunes mères d'enfants de moins de 5 ans. On parlait contraception, et les deux me disaient qu'elles ne se sentaient pas de faire une ligature, ce que je respecte totalement.
Par contre elles ont voulu se justifier et les deux ont sorti des raisons qui m'ont fait rire car ça renvoie aux questions qu'on estime ubuesques quand les médecins dissuadent de la ligature.

 

L'une qui en a deux m'a dit : je ne veux pas me fermer la porte car si j'en ai un qui décède...
L'autre hésite à faire un deuxième, car si le premier décède, c'était son seul enfant.

 

J'avoue avoir été assez interloquée et finalement, avec ce recul je comprends les médecins qui posent les questions "mais si votre enfant décède ?"

 

Jusqu'à présent, j'avais jamais entendu un parent évoquer cette situation.

 

Note que cet argument renvoie à ce qui s'est passé pendant des siècles, où on faisait plein de gamins parce que si tu voulais qu'une partie atteigne les 8 ans pour t'aider au boulot, fallait viser le nombre :o
Par contre, on était pas dans une société où l'enfant était un petit être choyé etc. c'est là que ça devient incohérent. Fallait leur demander si elles accrochaient leur bébé à la cheminée quand elles allaient bosser :o

n°70358995
laa-laa
Posté le 29-03-2024 à 12:48:16  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Après, tu peux aussi ne pas reprendre d'animal de compagnie parce qu'après son décès  [:croustillou:1] il n'est plus opportun pour toi d'en reprendre un. Ca n'empêche pas l'animal d'avoir apporté beaucoup de bonheur, juste qu'en réévaluant la question 10 ou 15 ans plus tard, ben tu n'es plus dans le même contexte donc la réponse est différente.  
 
 
 
"Sans titre 1"  :lol:


 

Zephiel a écrit :


 
Pour avoir vécu la situation relativement récemment, je pensais remplacer mon chat par un autre à son décès, en fait j'ai bien un autre chat que j'adore mais la relation est très différente (contexte différent mais aussi caractère différent), du coup je peux difficilement parler de remplacement :D C'est une nouvelle relation :D


 
Oui dans ma famille on a eu deux chiens de la même race, le deuxième étant arrivé après le décès du premier. Caractère totalement à l'opposé  :lol:  
Et c'est aussi pour ça que j'hésiterai je pense, ça ne sera pas "mon" chat mais un autre :o bref on verra  :sweat:  
 
C'est étrange cet argument pour des humains, et effectivement comme dit onina, plus tellement cohérent avec la parentalité de nos jours

n°70359444
GarouWarri​or
Posté le 29-03-2024 à 14:09:34  profilanswer
 

Oui et non. Tu peux vouloir des enfants dans ta vie. S'ils meurent, ta vie ne s'arrête pas pour autant et tu peux continuer à avoir ce désir.
Ce que je trouve étrange à la limite c'est d'envisager ça de façon aussi pragmatique.  :D
Pour beaucoup de parents, l'idée de perdre ses enfants est un tel cataclysme que c'est compliqué d'envisager un après.


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°70359627
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 29-03-2024 à 14:34:40  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

Oui et non. Tu peux vouloir des enfants dans ta vie. S'ils meurent, ta vie ne s'arrête pas pour autant et tu peux continuer à avoir ce désir.
Ce que je trouve étrange à la limite c'est d'envisager ça de façon aussi pragmatique.  :D
Pour beaucoup de parents, l'idée de perdre ses enfants est un tel cataclysme que c'est compliqué d'envisager un après.


Je comprends, du coup c'est comme reprendre un animal après la mort du précédent puisque c'était abordé au dessus, ça ne remplace pas, c'est une nouvelle relation.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2024 à 14:34:40  profilanswer
 

n°70359920
Daphne
kernel panic
Posté le 29-03-2024 à 15:11:42  profilanswer
 

Oui enfin si ton gamin meurt alors que tu as 60 ans, ça va pas être simple d'en refaire un autre.
Mais c'est débile quoi qu'il arrive, tu fais plusieurs enfants si t'en veux plusieurs, point.  
Cette réflexion sous-entend que tu fais des enfants pour... ben pour qu'on s'occupe de toi quand tu seras vieux, c'est ça ? C'est une assurance et il vaut mieux un back-up, en gros ? Super :o

n°70360020
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 29-03-2024 à 15:24:10  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Oui enfin si ton gamin meurt alors que tu as 60 ans, ça va pas être simple d'en refaire un autre.
Mais c'est débile quoi qu'il arrive, tu fais plusieurs enfants si t'en veux plusieurs, point.  
Cette réflexion sous-entend que tu fais des enfants pour... ben pour qu'on s'occupe de toi quand tu seras vieux, c'est ça ? C'est une assurance et il vaut mieux un back-up, en gros ? Super :o


Je crois que Garrou disait que les gens faisait des enfants parce qu'ils aiment bien avoir des enfants dans leur entourage (le bruit les rassure je pense   :o :o ). Du coup, t'as un enfant, s'il meurt si t'as plus d'enfant, la vie est trop silencieuse triste, donc tu refais un enfant.  
Je comprends, pour le coup, c'est vraiment comme pour les animaux. J'ai eu 2 rats et 3 chats, je n'ai jamais pris un animal pour remplacer le précédent en imaginant qu'il sera pareil que celui décédé, mais bien parce qu'un quotidien sans animal me parait triste.
 
D'ailleurs, c'est pareil dans la vie amoureuse, je pense que personne ne considère qu'une personne veuve doit rester seule à vie pour ne pas remplacer le partenaire décédé. On cherche toujours à recréer des mode de vie qui répondent a nos besoins, même si ce sont a chaque fois des relations différentes.

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 29-03-2024 à 15:28:08
n°70360165
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 29-03-2024 à 15:43:59  profilanswer
 

Après tu peux aussi vouloir remplacer ta partenaire par un animal du coup.
"Si elle décède je peux toujours prendre un chien" [:manulelutin:2]


Message édité par edhelas le 29-03-2024 à 15:44:28

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°70360167
Daphne
kernel panic
Posté le 29-03-2024 à 15:44:05  profilanswer
 

Ah, c'est pour ça que certains trompent leur conjoint, c'est au cas où le principal meurt ? :o
 

n°70360203
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 29-03-2024 à 15:48:11  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ah, c'est pour ça que certains trompent leur conjoint, c'est au cas où le principal meurt ? :o
 


C'est pas bête, en effet  :o

n°70360368
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-03-2024 à 16:16:23  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Je crois que Garrou disait que les gens faisait des enfants parce qu'ils aiment bien avoir des enfants dans leur entourage (le bruit les rassure je pense   :o :o ). Du coup, t'as un enfant, s'il meurt si t'as plus d'enfant, la vie est trop silencieuse triste, donc tu refais un enfant.
Je comprends, pour le coup, c'est vraiment comme pour les animaux. J'ai eu 2 rats et 3 chats, je n'ai jamais pris un animal pour remplacer le précédent en imaginant qu'il sera pareil que celui décédé, mais bien parce qu'un quotidien sans animal me parait triste.

 

D'ailleurs, c'est pareil dans la vie amoureuse, je pense que personne ne considère qu'une personne veuve doit rester seule à vie pour ne pas remplacer le partenaire décédé. On cherche toujours à recréer des mode de vie qui répondent a nos besoins, même si ce sont a chaque fois des relations différentes.


Moi aussi je comprends très bien. Y a aucun souci. Mais après qu'on vienne pas me dire qu'on fait des enfants par altruisme et que les CF sont des égoïstes. Qui qu'on soit, on fait les choses avant tout pour soi.


Message édité par donut78 le 29-03-2024 à 16:17:06

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70374869
$temp
Posté le 02-04-2024 à 09:15:13  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

Et donc il s'est rendu compte que les prénoms des enfants décédés en bas âge/mort-nés étaient donnés aux suivants.  [:kede]


Il y a encore des pays où ça se fait pas mal, par exemple en Afrique j'ai vu que ça se pratique encore (d'où des doutes quand certains sortent des actes de naissance pour prouver qu'ils ont 115 ans). Mais ce fut longtemps le cas en France.
Je pense que le fait de voir l'enfant comme un être unique irremplaçable jusque dans son prénom, c'est assez récent en France, avec le fait que la parentalité est beaucoup plus investie.
 
De même, sans avoir à forcément perdre le premier enfant, il était d'usage dans beaucoup de coins en France de donner comme prénom à l'enfant celui de son parrain ou de sa marraine. Donc dans une même fratrie (totalement vivante) on pouvait avoir plusieurs enfants avec le même prénom à l'état civil.

n°70374910
loupie94
Posté le 02-04-2024 à 09:25:44  profilanswer
 

$temp a écrit :


 
 
De même, sans avoir à forcément perdre le premier enfant, il était d'usage dans beaucoup de coins en France de donner comme prénom à l'enfant celui de son parrain ou de sa marraine. Donc dans une même fratrie (totalement vivante) on pouvait avoir plusieurs enfants avec le même prénom à l'état civil.


 
Tu veux dire en premier prénom? Parce qu'on donne toujours le prénom des parrains/marraines/aïeux aux enfants mais en général pas en premier prénom.

n°70374925
$temp
Posté le 02-04-2024 à 09:29:20  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Tu veux dire en premier prénom? Parce qu'on donne toujours le prénom des parrains/marraines/aïeux aux enfants mais en général pas en premier prénom.


Oui, premier prénom, même unique prénom quitte à ce que les gens au quotidien soient appelé autrement dans la vie courante.
Vous n'avez jamais connu ça ?
Ca se fait de moins en moins mais j'ai connu des personnes âgées appelées d'un certain prénom par tout le monde, et c'est le jour de leur mort qu'on apprenait qu'en fait à l'état civil ils en avaient un autre.

 

Et sinon, ton "toujours" me semble excessif, je ne connais quasiment personne dans mon entourage qui porte en second prénom celui de son parrain ou de sa marraine.
Les aieux en second prénom, c'est encore autre chose.

 

L'usage d'il y a 100-200 ans n'est pas celui d'il y a 30-50 ans et pas non plus celui d'aujourd'hui.
Je précise que le message d'origine parlait de généalogie et de 4e ou 5e génération il me semble, ce qui nous ramène dans les années 1800 à la grosse louche.

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 02-04-2024 à 09:30:24
n°70374946
loupie94
Posté le 02-04-2024 à 09:36:48  profilanswer
 

$temp a écrit :


 
 
Et sinon, ton "toujours" me semble excessif, je ne connais quasiment personne dans mon entourage qui porte en second prénom celui de son parrain ou de sa marraine.  
Les aieux en second prénom, c'est encore autre chose.


 
Toujours n'est pas dans le sens de "dans 100% des cas" mais dans celui de "ca se fait encore".
 
C'est le cas dans ma famille, et ce du côté maternel autant que paternel. Sur plusieurs générations, mêmes pour les enfants nés au 21eme siècle.

n°70375010
$temp
Posté le 02-04-2024 à 09:49:56  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Toujours n'est pas dans le sens de "dans 100% des cas" mais dans celui de "ca se fait encore".
C'est le cas dans ma famille, et ce du côté maternel autant que paternel. Sur plusieurs générations, mêmes pour les enfants nés au 21eme siècle.


Ah oui, je ne l'avais pas compris comme ça. Effectivement c'est courant même si c'est moins systématique que dans le passé :jap:


Message édité par $temp le 02-04-2024 à 09:50:38
n°70375011
true-wiwi
Posté le 02-04-2024 à 09:49:58  profilanswer
 

Y'a plus tant que ça de catho pratiquants. Peut-être que parmi les croyants ça se fait toujours en effet.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70375025
loupie94
Posté le 02-04-2024 à 09:51:51  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Y'a plus tant que ça de catho pratiquants. Peut-être que parmi les croyants ça se fait toujours en effet.


 
 
Faut voir ce qu'on appelle "pratiquants" dans ma famille il n'y aucun pratiquant du genre "tous les dimanches à la messe". Ca ne fréquente les églises que pour les baptêmes et les mariages.

n°70375036
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-04-2024 à 09:53:08  profilanswer
 

Oui, c'est plus de la tradition que la pratique d'une croyance.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 02-04-2024 à 09:53:23

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70375129
deadpool
Posté le 02-04-2024 à 10:12:34  profilanswer
 

$temp a écrit :


Et sinon, ton "toujours" me semble excessif, je ne connais quasiment personne dans mon entourage qui porte en second prénom celui de son parrain ou de sa marraine.


Je porte le prénom de mon parrain ET de ma marraine.
Mais ils ont eu le bon goût de masculiniser ce dernier. :D


---------------

n°70375187
onina
Posté le 02-04-2024 à 10:21:23  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
Toujours n'est pas dans le sens de "dans 100% des cas" mais dans celui de "ca se fait encore".
 
C'est le cas dans ma famille, et ce du côté maternel autant que paternel. Sur plusieurs générations, mêmes pour les enfants nés au 21eme siècle.


 
Pareil, alors qu'on est même pas baptisés (ni croyants, ni pratiquants, du coup, évidemment).  [:rofl]

n°70375215
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 02-04-2024 à 10:25:36  profilanswer
 

Dans ma famille ça se fait encore du coté qui baptise les enfants. Ou alors quand ce n'est pas le prénom, c'est un prénom choisi par les parrains ou marraines.

n°70378368
biron_sacq​uet
Posté le 02-04-2024 à 18:20:13  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Je porte le prénom de mon parrain ET de ma marraine.
Mais ils ont eu le bon goût de masculiniser ce dernier. :D


En 2 et 3ieme prénom ? Ça se trouve t'es mon frère  [:transparency]

n°70378424
Aqua-Niki
Posté le 02-04-2024 à 18:28:09  profilanswer
 

biron_sacquet a écrit :


En 2 et 3ieme prénom ? Ça se trouve t'es mon frère  [:transparency]


On doit être une grande fratrie alors :o Moi je m'en tire bien, ma marraine s'appelle Laurence > Laurent. Mon frère par contre son deuxième prénom c'est Carol x)

n°70378889
_Lahoma_
Posté le 02-04-2024 à 20:02:38  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Je porte le prénom de mon parrain ET de ma marraine.
Mais ils ont eu le bon goût de masculiniser ce dernier. :D


Moi j'ai le prénom de ma marraine en second prénom et de mon parrain en 3ème x)

n°70379378
true-wiwi
Posté le 02-04-2024 à 21:23:43  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Oui, c'est plus de la tradition que la pratique d'une croyance.


Tu fais toujours comme on fait tout le temps.
 [:funkycoincoin]


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70380445
biron_sacq​uet
Posté le 03-04-2024 à 00:22:41  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :


Mon frère par contre son deuxième prénom c'est Carol x)


Je trouve ça hyper classe les prénoms mixtes qu'on dirait pas que c'en est.
Stéphane ou Maxime pour une nana, j'en ai connu au lycée j'aurais pu en tomber amoureux rien que pour ça.
Bref /HS

n°70380546
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 03-04-2024 à 02:41:53  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Après, tu peux aussi ne pas reprendre d'animal de compagnie parce qu'après son décès  [:croustillou:1] il n'est plus opportun pour toi d'en reprendre un. Ca n'empêche pas l'animal d'avoir apporté beaucoup de bonheur, juste qu'en réévaluant la question 10 ou 15 ans plus tard, ben tu n'es plus dans le même contexte donc la réponse est différente.  
 


 

Carbon'R a écrit :


 
"Sans titre 1"  :lol:


 
Document1  :o  
 
Imaginez les parents dire à l'administration:
 
- j'ai un enfant
- ah mais non... je vois ici que vous en avez trois c'est noté dans votre livret de famille d'ailleurs
- non j'ai un enfant, et deux de secours (au cas où), enfin comme ce sont des jumeaux en fait c'est un back-up en raid 1
- ???
- la redondance ça vous dit quelque chose?
- euh non
- si deux personnes différentes veulent vous confier la même tâche il y a redondance d'information
- pour moi c'est surtout deux fois plus d'emmerdement.


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°70380818
clarence B
Posté le 03-04-2024 à 08:35:56  profilanswer
 

biron_sacquet a écrit :


Je trouve ça hyper classe les prénoms mixtes qu'on dirait pas que c'en est.
Stéphane ou Maxime pour une nana, j'en ai connu au lycée j'aurais pu en tomber amoureux rien que pour ça.
Bref /HS


Etrange kink

n°70383123
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 03-04-2024 à 14:36:37  profilanswer
 

biron_sacquet a écrit :


Je trouve ça hyper classe les prénoms mixtes qu'on dirait pas que c'en est.
Stéphane ou Maxime pour une nana, j'en ai connu au lycée j'aurais pu en tomber amoureux rien que pour ça.
Bref /HS


 [:hesp:5]


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  99  100  101
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecriture de scenario - Conseils, méthodesChangement autoradio commandes au volant - conseils
[blog mode homme] où trouver des conseils ?30 ans, jamais fait de sport, je veux m'y mettre, besoin de conseils
Besoin de conseils pour un sujet délicatWeek end dans une ville anglosaxonne (conseils)
Le topic historique (De l'An 1 à Aujourd'hui)Aidez Moi : je recherche des conseils pour vivre aux Etats Unis
Besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR