Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4785 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

n°41531956
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-03-2015 à 19:46:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalyx a écrit :

Ils le justifient pas.
Éventuellement, ils lèvent les yeux au ciel.
Un peu comme quand tu essaies d'évoquer le fait que ptêt que la contraception qu'ils te proposent n'est pas celle que tu souhaites. Que c'est dommage, parce que quand même, tu as l'impression d'être bien bien loin de la notion de consentement éclairé.  
Au mieux ils te disent que si t'es pas contente tu peux toujours t'adresser à quelqu'un d'autre. Voir ils t'adressent eux-mêmes à quelqu'un d'autre. Quelqu'un d'autre qui te tiendra le même discours/
/TrueStory

"Franchement je vous adresse pas, c'est pas la peine, tout le monde vous dira la même chose, allez tchao."  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 19:46:14  profilanswer

n°41531982
onina
Posté le 31-03-2015 à 19:49:13  profilanswer

Bon courage, tu nous raconteras   :o

n°41532006
Kalyx
Posté le 31-03-2015 à 19:51:42  profilanswer

Non mais sinon faut direct taper dans les bonnes adresses maintenant qu'on semble commencer à en avoir.
Si vous en êtes au début vous aurez encore le courage :D

Message édité par Kalyx le 31-03-2015 à 19:51:58
n°41533199
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 31-03-2015 à 21:45:42  profilanswer

Que c'est pour ton bien, que hors de question de prendre une telle responsabilité, et que tu connais pas par cœur le texte de loi et/ou les hormones de tous les contraceptifs donc ferme bien ta gueule. :o

biezdomny a écrit :

"Franchement je vous adresse pas, c'est pas la peine, tout le monde vous dira la même chose, allez tchao."  [:cosmoschtroumpf]

Ouais, voilà.

Kalyx a écrit :

Non mais sinon faut direct taper dans les bonnes adresses maintenant qu'on semble commencer à en avoir.
Si vous en êtes au début vous aurez encore le courage :D

J'ai tapé dans une « bonne adresse » askiparé [:dru]

Message édité par Maratus le 31-03-2015 à 21:47:04

---------------
bjr
n°41547725
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 02-04-2015 à 11:28:24  profilanswer

Le problème est que ce qui paraît être une bonne adresse pour quelqu'un parce que le praticien comprenait la situation de la personne peut se révéler moins bonne pour quelqu'un d'autre car le praticien ne comprend pas la situation d'une autre personne...

C'est difficile de qualifier "les bonnes adresses"...

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°41547821
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-04-2015 à 11:33:45  profilanswer

la bonne adresse de Schrödinger, tu peux pas savoir à l'avance comment tu vas être reçu [:tammuz]

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 02-04-2015 à 11:34:02
n°41547852
onina
Posté le 02-04-2015 à 11:35:45  profilanswer

magic-sim a écrit :

Le problème est que ce qui paraît être une bonne adresse pour quelqu'un parce que le praticien comprenait la situation de la personne peut se révéler moins bonne pour quelqu'un d'autre car le praticien ne comprend pas la situation d'une autre personne...

C'est difficile de qualifier "les bonnes adresses"...

Moi j'attends de voir le résultat pour Kalyx, je pense que ça nous donnera quand même une bonne idée  [:cosmoschtroumpf]

n°41548290
magic-sim
Posté le 02-04-2015 à 12:00:33  profilanswer

Misssardonik a écrit :

la bonne adresse de Schrödinger, tu peux pas savoir à l'avance comment tu vas être reçu [:tammuz]

Bah moi pour ma vasectomie j'ai été très bien reçu. Je considèrerais ça comme une bonne adresse. Mais pas sûr pour autant que quelqu'un qui n'ait pas mon dossier médical aurait autant de compréhension de la part du praticien....

---------------
n°41550105
Kalyx
Posté le 02-04-2015 à 14:39:55  profilanswer

onina a écrit :

Moi j'attends de voir le résultat pour Kalyx, je pense que ça nous donnera quand même une bonne idée  [:cosmoschtroumpf]

Kalyx faut qu'elle arrive à reprendre RDV, d'ailleurs  [:tinostar]  
Mais elle est pas super confiante à cause des histoires d'allergies au nickel.
Puis elle commence à parler d'elle à la troisième personne, c'pas bon signe :o

n°41552749
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 02-04-2015 à 18:03:12  profilanswer

Si ça n'était que « next », ça serait déjà vachement plus aimable :o

---------------
bjr
mood
Publicité
Posté le 02-04-2015 à 18:03:12  profilanswer

n°41777414
ark
No wukkas
Posté le 26-04-2015 à 08:50:24  profilanswer

à Londres oui.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°41784098
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 27-04-2015 à 02:53:19  profilanswer

Et au niveau des prix, ça donne quoi ?

---------------
bjr
n°41899879
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 08-05-2015 à 12:21:10  profilanswer

Drapal & au passage, merci pour vos interventions qui me déshinibent de mon choix de vie, l'impression d'être un ET parfois.

Je veux me consacrer pleinement à un projet lié à la spiritualité (yoga) et à l'entreprenariat/indépendance financière.

Ca doit faire 10ans que je cultive ce projet et ca commence à bien prendre forme, je n'ai aucune envie de tout fiche en l'air avec mariage/enfant/achat rp (locawinner inside  :sol: )

Childfree assumé mais à 32 ans, je sens le regard désolé des proches. qui ne croient plus trop au "tu changeras d'avis..", faudra que je fasse un second coming out plus clair quand meme..

Cette pression familiale et sociale ... et le petit frere qui vient d'avoir son petit ...  
l'impression d'être montré du doit en mode haha..voir pris pour une bete sans coeur parce que je ne peux juste pas betifier devant un mioche (adorable au passage) mais qui focalisent de facon démentielle l'entourage...  
c'est pas de l'amour pour moi, c'est un déplacement de ses vides affectif sur le gamin.. c'est de l'attachement violent et agressif, une incitation à aimer ou à faire semblant..

Je trouve plus noble de prendre le temps de se connaitre, de se forger un projet de vie clair, et de se lancer à fond pour le réaliser. Si ce projet passe ou à pour but un enfant, c'est très bien, mais ce n'est pas une obligation...

Comme dirait melgibson ce #braveheart, Libertééééééééééééééééééé  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 09-05-2015 à 14:30:31
n°41935670
magic-sim
Posté le 12-05-2015 à 13:57:38  profilanswer

Tu es le bienvenu, et pas un ET, juste quelqu'un qui a d'autres desseins pour sa vie ;)

---------------
n°41935973
coldman
Posté le 12-05-2015 à 14:20:52  profilanswer

Silk56 a écrit :

Drapal & au passage, merci pour vos interventions qui me déshinibent de mon choix de vie, l'impression d'être un ET parfois.

Je veux me consacrer pleinement à un projet lié à la spiritualité (yoga) et à l'entreprenariat/indépendance financière.

Ca doit faire 10ans que je cultive ce projet et ca commence à bien prendre forme, je n'ai aucune envie de tout fiche en l'air avec mariage/enfant/achat rp (locawinner inside  :sol: )

Childfree assumé mais à 32 ans, je sens le regard désolé des proches. qui ne croient plus trop au "tu changeras d'avis..", faudra que je fasse un second coming out plus clair quand meme..

Cette pression familiale et sociale ... et le petit frere qui vient d'avoir son petit ...  
l'impression d'être montré du doit en mode haha..voir pris pour une bete sans coeur parce que je ne peux juste pas betifier devant un mioche (adorable au passage) mais qui focalisent de facon démentielle l'entourage...  
c'est pas de l'amour pour moi, c'est un déplacement de ses vides affectif sur le gamin.. c'est de l'attachement violent et agressif, une incitation à aimer ou à faire semblant..

Je trouve plus noble de prendre le temps de se connaitre, de se forger un projet de vie clair, et de se lancer à fond pour le réaliser. Si ce projet passe ou à pour but un enfant, c'est très bien, mais ce n'est pas une obligation...

Comme dirait melgibson ce #braveheart, Libertééééééééééééééééééé  :o

Petite remarque par rapport à ce qui est en gras. Je trouve qu'il est préférable de ne pas critiquer ceux qui s'émerveillent devant les enfants. Je dirais chacun son truc...

n°41949013
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 13-05-2015 à 15:09:29  profilanswer

[:ill nino]

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°41967611
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-05-2015 à 16:59:44  profilanswer

Petit article sur la vasectomie

http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] regle.html

n°41973186
magic-sim
Posté le 16-05-2015 à 09:45:53  profilanswer

Le niveau de certains commentaires (et y'a même le Golden paternalisme....)..

---------------
n°42066523
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 25-05-2015 à 17:57:28  profilanswer

Dites vous faites comment pour rencontrer vos compagnes/compagnong childfree ? C'est des personnes avec qui vous étiez avant votre "coming out" et que vous avez "convaincues" ?

Toutes les femmes que je recontre rêvent toute de gosses et sont dans un modèle assez conservateur au final (c'est l'histoire de la vie, le cycle eternel...#leroilion)

Et je précise childfree saine et mature, parce que celles que je croise sur le site nokid sont pour la plupart :

1/ accrocs à leur animal (etre dependant de son enfant, ou de son animal, ca reste une dependance...)

2/ immature : la vingtaine en mode je kiff ma life, egocentrisme & écriture sms  

3/ membre de secte vegetalienne et foncierement assez intolerantes quand on a pas leur opinions..

J'apprécierai juste quelqu'un d'un peu bien dans sa tête et mature tout en ayant fait le choix de ne pas avoir d'enfant...je pensais pas que ce serait aussi galère  :o  
C'est à dire :  qui ne méprise pas ceux qui font des gosses, qui n'est pas childfree pour etre esclave d'une idéologie ou de son animal de compagnie...bref, quelqu'un d'intéressant quoi...

En fait , c'est la lotterie... :o

Ou alors, c'est peut etre juste ma tendance naturelle à attirer les cas sociaux... :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par Silk56 le 25-05-2015 à 18:03:05
n°42066552
_Lahoma_
Posté le 25-05-2015 à 18:02:58  profilanswer

Présente pour les n°1 et 3 de ta liste :D

n°42066571
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 25-05-2015 à 18:07:00  profilanswer

Après, on est tous sur la liste de quelqu'un je pense...je devrai peut etre arreter de faire des listes en fait... :o

n°42066587
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 25-05-2015 à 18:09:07  profilanswer

Silk56 a écrit :

Dites vous faites comment pour rencontrer vos compagnes/compagnong childfree ? C'est des personnes avec qui vous étiez avant votre "coming out" et que vous avez "convaincues" ?  […]

Perso c'était une rencontre "classique". Quand c'est devenu assez sérieux pour parler futur, on s'est aperçus que concernant les enfants on était sur la même longueur d'onde.  

Aussi simple que cela. :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°42066608
biezdomny
Posté le 25-05-2015 à 18:11:47  profilanswer

Silk56 a écrit :

Dites vous faites comment pour rencontrer vos compagnes/compagnong childfree ? C'est des personnes avec qui vous étiez avant votre "coming out" et que vous avez "convaincues" ?

Études dans le même domaine, même mode de vie, on traînait dans les mêmes clubs et les mêmes loisirs. Pas de coming-out ou de nécessité de se convaincre de quoi que ce soit.

Edit : pas d'animaux, pas d'écriture SMS, pas de végétariens chez moi :o

Après, ma childfreeitude tient entre autres au fait que je n'aime pas les enfants et ça se voit assez vite, donc pas besoin de coming-out puisque pas d'ambiguïté possible.

Message édité par biezdomny le 25-05-2015 à 18:12:55

---------------
n°42066612
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 25-05-2015 à 18:12:32  profilanswer

Des clubs pour childfree comme y a des clubs gays ou des clubs sm ? :o :o

n°42066618
biezdomny
Posté le 25-05-2015 à 18:13:29  profilanswer

Silk56 a écrit :

Des clubs de jdr  [:hades113]  [:eric le looser]

---------------
n°42066625
$temp
Posté le 25-05-2015 à 18:14:07  profilanswer

C'est sur ce que ce n'est pas évident...

Pour ma part j'ai réussi à trouver quelqu'un de bien à qui j'ai annoncé la couleur dès le début.
Avec "les gens", je dis généralement "Je ne veux pas d'enfants. Mais peut-être que je changerai d'avis un jour, même si ça me semble improbable." Les gens sont alors rassurés et ne te prennent pas la tête, parce que ça te fait rentrer dans la catégorie "Je veux des enfants plus tard."

Sauf que là, j'ai du mettre les points sur les i en expliquant clairement que peut-être qu'un jour je changerai d'avis puisqu'on n'est jamais sur de rien, mais qu'il ne fallait pas compter dessus. Et que je considère que j'ai prévenu, donc en cas de séparation dans 10 ans, je n'aurai absolument aucune culpabilité et je me ficherai de tout reproche du type "J'ai gaché ma vie, je n'ai pas eu de mômes à cause de toi".

Et donc je suis toujours avec, et clairement je ne supporterais pas d'être avec quelqu'un qui reviendrait sur le sujet ou qui tenterai de négocier là dessus. J'ai droit à une friction par an en moyenne sur ce sujet je dirais, et ce ne sont pas des tentatives de négociation, plutôt des conversations ou pour une raison ou une autre arrive un "Ah si seulement j'étais stérile" et qui obtient en face un "Dis pas ça, ce n'est pas drôle du tout". Bref, dans ces cas je zappe :o

En cas de séparation, je pense que je ne me remettrai pas en couple en fait...

Pour ma part, je m'occupe d'un chewal qui me "mange" une journée par semaine. Je ne sais pas si pour toi c'est être accro ou pas... Disons que j'ai du recul sur les choses peut être. Je ne supporte pas les personnes qui font de l'antropomorphisme à outrance par exemple (aussi fréquent pour les chats, les chiens que les chevaux).

Je pense que ces cas "1" dont tu parles sont de grosses lourdingues :o Mais reste à voir quel est ton seuil de tolérance. Quelqu'un qui aime bcp son chien et prend son bien être à coeur (avec 2 promenades par jour + une activité par semaine de type Agility) ça ne me choque pas. Mais si la personne est du genre à dire "Je suis sa mère" et autres conneries comme ceux qui parlent à la place de leur chien "J'ai très faim hein, oh oui j'ai très faim hein", là je vomis sur place. :o
Il faut donc que tu arrives à trouver quelqu'un qui réussi à laisser ses occupations "à leur place" pour qu'une vie de couple trouve sa place. Peut-être est-ce difficile chez les personnes trop jeunes ?

Pour le cas "2", tout dépend de ton âge. Est-ce que tu cherches absolument une fille aussi jeune ? Tu peux aussi en trouver des très bien qui auront juste quelques années de plus, mais qui seront peut être plus matures ?
(Bien qu'à titre personnel je ne pense pas qu'âge et maturité soient vraiment corrélés...) Pour ma part je me fiche des différences d'âge : à toi de voir s'il n'y a pas moyen de trouver mieux dans une autre tranche d'âge peut-être :)

Pour le type "3", je commence à me sentir mal, je suis végé... Serais-je un archétype ? :o
Je ne supporte pas les végé militants/intolérants cela dit...
Bref, fuis les gens comme ça, qui se prétendent souvent de gauche en étant les pires intolérants du monde.

Au final, j'ai l'impression que tu décris juste la difficulté à trouver quelqu'un qui convienne de manière générale... J'ai toujours trouvé ça très difficile à titre personnel.
D'ailleurs je crois que c'est pour ça que si je suis de nouveau célibataire, je le resterai. :o

Voilà voilà, c'était ma réponse à ta question, qui apparemment m'inspirait... mais je crois que je n'y réponds pas trop. :D :o

n°42066635
$temp
Posté le 25-05-2015 à 18:15:47  profilanswer

Silk56 a écrit :

Pour moi la rencontre s'est faite via un site de rencontre où ce critère apparaissait.
J'avais choisi l'option "Non" pour les enfants, et ce n'est pas moi qui ait fait le premier pas dans notre mise en contact. Du coup, j'ai toujours eu une grosse légitimité sur le sujet, à base de "C'était marqué en gros sur ma fiche, tu n'avais qu'à pas venir me voir, je ne l'ai jamais caché" :o :D

n°42066658
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 25-05-2015 à 18:18:31  profilanswer

Y a un SDR ou ce critère apparait ? Super, c'est lequel sans etre indiscret ?

J'aime aussi la drague de rue mais ca donne plus de resultat pour des PQR qu'autres chose... :o

Après #temp, j'admire ta capacité à te sentir libérée de toutes responsabilité par rapport à ton conjoint qui n'est probablement pas childfree. C'est clair que t'as été claire, mais les personnes sont tellement irrationelle, contradictoires et changeantes parfois dans les relations amoureuses...la raison à rarement le dessus à long terme face aux caprices et aux "ma soeur à eu un gamin, il m'en faut un aussi maintenant  :o "

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 25-05-2015 à 18:21:36
n°42066677
$temp
Posté le 25-05-2015 à 18:21:30  profilanswer

Silk56 a écrit :

Y a un SDR ou ce critère apparait ? Super, c'est lequel sans etre indiscret ?

J'aime aussi la drague de rue mais ca donne plus de resultat pour des PQR qu'autres chose... :o

Meetic Affinity.
J'ai franchi le pas après avoir vu quasiment 10 couples se former dessus, tous avec des gens très bien.
En revanche, il faut filtrer, comme sur tous les sdr je suppose.

Pour les enfants, "à mon époque", en gros on avait le choix entre des réponses du type : "Non", "Oui, je ne sais pas combien", "Oui, 1", "Oui, 2", "Oui, 3", "Oui, 4+".
C'est précis :o

n°42066688
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 25-05-2015 à 18:22:36  profilanswer

La vache, super précis.  
Je crois que je vais m'y mettre, je vous raconterai mes aventures en quête de compagnonnage childfree si ca vous lourde pas trop :o

n°42066821
$temp
Posté le 25-05-2015 à 18:46:20  profilanswer

Silk56 a écrit :

Après #temp, j'admire ta capacité à te sentir libérée de toutes responsabilité par rapport à ton conjoint qui n'est probablement pas childfree. C'est clair que t'as été claire, mais les personnes sont tellement irrationelle, contradictoires et changeantes parfois dans les relations amoureuses...la raison à rarement le dessus à long terme face aux caprices et aux "ma soeur à eu un gamin, il m'en faut un aussi maintenant  :o "

Je ne suis pas du genre à accepter de faire un enfant pour retenir quelqu'un.
Je peux vous le dire ici puisqu'on est entre nous :o : "faire un enfant" raisonne vraiment comme "gacher ma vie" dans ma tête, je ressens cette phrase exactement de la même façon. Donc la question ne se pose pas.

A la limite, si on se sépare et que c'est à cause de ça, j'aurais plus l'impression que c'est moi qui suis la "victime" dans l'histoire, plutôt que l'inverse.

Tout dépend également de la personne sur qui on tombe. Il y a aussi des gens qui te disent "Oui oui, ça me va très bien" alors qu'il est évident que ce n'est pas le cas et que c'est quelqu'un qui voudra des momes plus tard. Dans ce cas il faut fuir, et vite :o

Ca me fait penser à cette conversation qu'on a eue un jour :
"Et si tu tombais enceinte par accident ?"
"Alors on se séparerait. Car j'avorterais et je pense que ça mettrait fin à notre couple." [:hahanawak]
"Ah oui... surement... tu n'as pas tort."

(La crainte de ma vie étant le déni de grossesse. Ce qui est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles je crois que je resterais célibataire en cas de rupture.)

Je trouve la situation extrêmement difficile pour les mecs qui ne veulent pas d'enfants.
Je crois que j'aurais vraiment la crainte qu'on me fasse un enfant dans le dos. Ou bien que la fille, quand bien même ce serait un accident, ne décide de garder le môme. :/

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 25-05-2015 à 18:46:38
n°42066956
laa-laa
Posté le 25-05-2015 à 19:08:44  profilanswer

Nous sur un site normal, le sujet est venu quelques mois plus tard et on était d'accord donc voilà :D
Et là on s'est dit  [:sebxoii]

Par contre effectivement, j'ai un chat et avec mon mec, ce sont les deux objets de mon affection :o j'ai le chat en photo de profil FB etc. (NB: mon copain n'aime pas les animaux et a fait une concession pour le chat car il est pas trop pète-couilles)
Mais par exemple, le chat a interdiction de venir dans la chambre (et il obéit :o ), ça ne prend pas le pas sur la relation.
Donc ce n'est pas parce que la nana a un animal dont elle prend soin (comme $temp l'a dit) que c'est une vieille folle à chats quoi :D

Une cousine de mon copain est childfree aussi, elle partage une passion pour l'agility avec ses chiens avec son mari, elle poste plein de de trucs en rapport avec cette passion sur FB et sur l'état de santé des chiens. Mais quand on a passé la soirée de Noël avec eux, ils en ont quasiment pas parlé.

Message édité par laa-laa le 25-05-2015 à 19:10:07
n°42067034
Maiar
Posté le 25-05-2015 à 19:22:49  profilanswer

Silk56 a écrit :

J'étais en couple quand je n'ai plus eu envie d'avoir des enfants. La personne avec qui j'étais n'a pas pris au sérieux ce manque d'envie et me disait "tu changeras d'avis  [:spacex:5] "
Et puis au-delà de ce manque d'envie d'engendrer une progéniture, j'avais des aspirations différentes des siennes.
J'avais trop changé pour être heureuse (entre 20 et 24 ans, c'est le risque). Je suis partie.

Puis j'ai beaucoup sympathisé avec un intervenant sur un forum et dès nos premiers échanges, j'ai parlé du fait que j'étais childfree.
Bingo, il était comme moi \o/

On a sympathisé beaucoup plus au point de se mettre en couple. Et franchement, c'est génial d'être avec quelqu'un qui a la même conception de la vie :love:
Il ne me relance pas sur les gamins car il n'en veut pas non plus et c'est vachement reposant :jap:

Edit : j'ai un chat mais après celui-là, je n'en veux plus. Mon but c'est d'être petfree aussi :o Mais mon chat je l'aime donc je le chouchoute et je le soigne :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 25-05-2015 à 19:25:20
n°42067107
biezdomny
Posté le 25-05-2015 à 19:33:43  profilanswer

Maiar a écrit :

Il ne me relance pas sur les gamins car il n'en veut pas non plus et c'est vachement reposant :jap:

Plus généralement, le bien que ça fait quand on ne t'en parle pas, quand on ne te juge pas, c'est vraiment fantastique [:vapeur_cochonne]

Par exemple, j'ai une belle-famille adorable. Je n'ai jamais eu la moindre once de réprobation de leur part, jamais de jugement, jamais de commentaires, jamais rien qui aurait pu laisser, ne serait-ce qu'un instant, l'impression qu'ils puissent juger inférieurs des choix qui ne sont pas les leurs. J'ai l'impression que voir leurs enfants heureux, quelle que soit la vie et la personne qu'ils ont choisie, ça suffit à leur bonheur. Ben ça fait vraiment plaisir.

C'est idiot, c'est pas grand-chose, mais quel bonheur.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 25-05-2015 à 19:34:14

---------------
n°42067219
$temp
Posté le 25-05-2015 à 19:45:53  profilanswer

Une seule fois la mère de mon copain a fait une remarque (elle portait un bébé baveux et m'a dit qu'elle en voudrait bien pour elle), je l'ai regardée bien de travers et elle a compris le message, elle est allée voir ailleurs.

Next time, je lui dis calmement que je ne veux pas d'enfants. Jamais de ma vie. Je suppose qu'après un léger froid, elle ira s'enfiler ses anti-dépresseurs, et si mon copain a un truc à dire, on se sépare. :o

Maintenant que j'y repense, je l'ai déjà vue foutre un coup de pression à mon copain là dessus alors que j'étais là... et sans me viser du tout. Du coup je m'en fichais totalement. Qu'est-ce que je la joue perso décidément :o

Je n'ai jamais vécu aucune pression de mon coté de la famille*, il est hors de question que je laisse une autre famille m'emmerder :o
Idem en couple : pour moi les choses sont très claire, je ne tolèrerai pas que ça devienne une question.

*C'est une des très très rares qualités de ma famille, enfin un point positif :o

Edit : Mais à part ça je suis très sympa en vrai hein :D :o

Message édité par $temp le 25-05-2015 à 19:47:09
n°42067561
_Lahoma_
Posté le 25-05-2015 à 20:25:59  profilanswer

biezdomny a écrit :

Plus généralement, le bien que ça fait quand on ne t'en parle pas, quand on ne te juge pas, c'est vraiment fantastique [:vapeur_cochonne]

Par exemple, j'ai une belle-famille adorable. Je n'ai jamais eu la moindre once de réprobation de leur part, jamais de jugement, jamais de commentaires, jamais rien qui aurait pu laisser, ne serait-ce qu'un instant, l'impression qu'ils puissent juger inférieurs des choix qui ne sont pas les leurs. J'ai l'impression que voir leurs enfants heureux, quelle que soit la vie et la personne qu'ils ont choisie, ça suffit à leur bonheur. Ben ça fait vraiment plaisir.  

C'est idiot, c'est pas grand-chose, mais quel bonheur.

On n'en a jamais parlé avec mes beaux-parents.  
Ils n'ont jamais posé de questions à ce sujet et sont généralement bienveillants vis à vis de nos choix, même chiants pour eux :o

n°42070124
onina
Posté le 26-05-2015 à 03:08:58  profilanswer

$temp a écrit :

Je ne suis pas du genre à accepter de faire un enfant pour retenir quelqu'un.
Je peux vous le dire ici puisqu'on est entre nous :o : "faire un enfant" raisonne vraiment comme "gacher ma vie" dans ma tête, je ressens cette phrase exactement de la même façon. Donc la question ne se pose pas.

A la limite, si on se sépare et que c'est à cause de ça, j'aurais plus l'impression que c'est moi qui suis la "victime" dans l'histoire, plutôt que l'inverse.

Je suis complètement d'accord avec toi. Si on est claires dès le début, c'est l'autre qui est responsable s'il change d'avis ensuite. Par exemple, il y a beaucoup de gens qui disent que si on ne veut pas d'enfant et que son conjoint en veut finalement, il faut le quitter pour ne pas lui gâcher la vie. Je trouve ça hyper paternaliste, c'est à celui qui veut autre chose que la relation qu'on propose qui doit se barrer si ça ne lui convient plus ! Bon après c'est surtout vrai car on est des femmes et c'est nous qui avons le contrôle total de notre fécondité. Si j'étais un homme, sûrement que je ne prendrais aucun risque et que je me barrerais au premier avertissement.

D'ailleurs je n'envie pas beaucoup les hommes CF, le stéréotype genré étant la femme qui veut des gamins et l'homme qui les regarde grandir de loin, ça doit être plus compliqué pour eux de trouver une femme qui ne veut pas d'enfant de manière à peu près certaine. J'ai vécu pour ma part avec plusieurs hommes sur les 15 dernières années, aucun n'avait un problème avec le fait de ne pas avoir d'enfants. Certains d'entre eux sont peut-être maintenant pères, hein, mais ils n'en faisaient pas un chemin de vie obligatoire. Je ne suis pas certaine que ce type existe beaucoup chez les femmes, on est programmées pour être mère, et si on ne veut pas l'être, on s'est positionnées contre ce schéma de manière affirmée. Je trouve qu'il y a peu de femmes se disant 'ben si j'en fais pas, ça va, si j'en fais, ça va aussi'.
Ce qui doit considérablement compliquer la recherche du conjoint pour un homme CF !

Le seul 'conseil' que je peux donner, c'est d'être assez clair sur le sujet auprès d'à peu près tout son entourage ( qui est souvent un facteur de rencontre) et très vite dès les premières rencontres. Faire une blague sur les gamins, rigoler sur le sujet, etc. (pas besoin d'être agressif), ça permet tout de suite de mettre les points sur les 'i'. Perso dès la première rencontre, je balancais tout de suite sur le sujet, ça fait forcément un tri.  :jap:

n°42071732
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 26-05-2015 à 10:50:34  profilanswer

Silk56 a écrit :

Et je précise childfree saine et mature, parce que celles que je croise sur le site nokid sont pour la plupart [...]
En fait , c'est la lotterie... :o

Ou alors, c'est peut etre juste ma tendance naturelle à attirer les cas sociaux... :sweat:

Mmh, tu serais pas du genre un poilounet méprisant ? [:morandini adict:1]  

onina a écrit :

D'ailleurs je n'envie pas beaucoup les hommes CF, le stéréotype genré étant la femme qui veut des gamins et l'homme qui les regarde grandir de loin, ça doit être plus compliqué pour eux de trouver une femme qui ne veut pas d'enfant de manière à peu près certaine. J'ai vécu pour ma part avec plusieurs hommes sur les 15 dernières années, aucun n'avait un problème avec le fait de ne pas avoir d'enfants. Certains d'entre eux sont peut-être maintenant pères, hein, mais ils n'en faisaient pas un chemin de vie obligatoire. Je ne suis pas certaine que ce type existe beaucoup chez les femmes, on est programmées pour être mère, et si on ne veut pas l'être, on s'est positionnées contre ce schéma de manière affirmée. Je trouve qu'il y a peu de femmes se disant 'ben si j'en fais pas, ça va, si j'en fais, ça va aussi'.
Ce qui doit considérablement compliquer la recherche du conjoint pour un homme CF !

D'un autre côté, peut-être qu'on prend davantage au sérieux les hommes qui souhaitent ne pas avoir d'enfant (parce que c'est plus « normal »/« compréhensible »/etc. dans la tête des gens), alors qu'une femme, on va se dire « OUAIS OUAIS ». Ça facilite pas la recherche de conjoint non plus.

Et le fait que les hommes ne trouvent pas nécessaire de se positionner clairement sur la question, c'est peut-être temporaire aussi, peut-être qu'ils se réveillent brusquement lorsqu'ils sont plus vieux ?

/hypothèses qui sortent de mes fesses

---------------
bjr
n°42072092
Newlife44
Posté le 26-05-2015 à 11:14:39  profilanswer

Hello tout le monde,

Les enfants ne m'ont jamais attirés et je n'en souhaitent pas actuellement mais je me demande quand même si le combo d'avoir vu mes parents pas forcément heureux + travail actuel qui ne me convient pas + jamais rencontré personne avec qui je me projeter ne provoquent pas ce blocage sur les enfants?

n°42072128
Maiar
Posté le 26-05-2015 à 11:17:35  profilanswer

Newlife44 a écrit :

Hello tout le monde,

Les enfants ne m'ont jamais attirés et je n'en souhaitent pas actuellement mais je me demande quand même si le combo d'avoir vu mes parents pas forcément heureux + travail actuel qui ne me convient pas + jamais rencontré personne avec qui je me projeter ne provoquent pas ce blocage sur les enfants?

Tu verras plus tard si c'est ça :o  
/captain obvious proof

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecriture de scenario - Conseils, méthodesChangement autoradio commandes au volant - conseils
[blog mode homme] où trouver des conseils ?30 ans, jamais fait de sport, je veux m'y mettre, besoin de conseils
Besoin de conseils pour un sujet délicatWeek end dans une ville anglosaxonne (conseils)
Le topic historique (De l'An 1 à Aujourd'hui)Aidez Moi : je recherche des conseils pour vivre aux Etats Unis
Besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)