| |||||
| Auteur | Sujet : Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent :
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 31-03-2015 à 19:46:14 ![]() ![]() |
onina |
|
Maratus L'ESCARGOT CACA |
Message édité par Maratus le 31-03-2015 à 21:47:04 --------------- bjr |
Misssardonik prévisible a posteriori | la bonne adresse de Schrödinger, tu peux pas savoir à l'avance comment tu vas être reçu Message cité 1 fois Message édité par Misssardonik le 02-04-2015 à 11:34:02 |
onina |
|
magic-sim Attention, pougnat radioactif |
--------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
Kalyx |
|
--------------- bjr |
Publicité | Posté le 02-04-2015 à 18:03:12 ![]() ![]() |
ark No wukkas |
--------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
Maratus L'ESCARGOT CACA | Et au niveau des prix, ça donne quoi ? --------------- bjr |
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Drapal & au passage, merci pour vos interventions qui me déshinibent de mon choix de vie, l'impression d'être un ET parfois.
Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 09-05-2015 à 14:30:31 |
magic-sim Attention, pougnat radioactif | Tu es le bienvenu, et pas un ET, juste quelqu'un qui a d'autres desseins pour sa vie --------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
coldman |
|
Xzero Croaaaaaaaaa ? | --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Petit article sur la vasectomie
|
magic-sim Attention, pougnat radioactif | Le niveau de certains commentaires (et y'a même le Golden paternalisme....).. --------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Dites vous faites comment pour rencontrer vos compagnes/compagnong childfree ? C'est des personnes avec qui vous étiez avant votre "coming out" et que vous avez "convaincues" ?
Message cité 4 fois Message édité par Silk56 le 25-05-2015 à 18:03:05 |
_Lahoma_ | Présente pour les n°1 et 3 de ta liste |
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Après, on est tous sur la liste de quelqu'un je pense...je devrai peut etre arreter de faire des listes en fait... |
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Études dans le même domaine, même mode de vie, on traînait dans les mêmes clubs et les mêmes loisirs. Pas de coming-out ou de nécessité de se convaincre de quoi que ce soit. Edit : pas d'animaux, pas d'écriture SMS, pas de végétariens chez moi Après, ma childfreeitude tient entre autres au fait que je n'aime pas les enfants et ça se voit assez vite, donc pas besoin de coming-out puisque pas d'ambiguïté possible. Message édité par biezdomny le 25-05-2015 à 18:12:55 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
$temp |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Y a un SDR ou ce critère apparait ? Super, c'est lequel sans etre indiscret ?
Message cité 2 fois Message édité par Silk56 le 25-05-2015 à 18:21:36 |
$temp |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre | La vache, super précis. |
$temp |
Je ne suis pas du genre à accepter de faire un enfant pour retenir quelqu'un. A la limite, si on se sépare et que c'est à cause de ça, j'aurais plus l'impression que c'est moi qui suis la "victime" dans l'histoire, plutôt que l'inverse. Tout dépend également de la personne sur qui on tombe. Il y a aussi des gens qui te disent "Oui oui, ça me va très bien" alors qu'il est évident que ce n'est pas le cas et que c'est quelqu'un qui voudra des momes plus tard. Dans ce cas il faut fuir, et vite Ca me fait penser à cette conversation qu'on a eue un jour : (La crainte de ma vie étant le déni de grossesse. Ce qui est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles je crois que je resterais célibataire en cas de rupture.) Je trouve la situation extrêmement difficile pour les mecs qui ne veulent pas d'enfants. Message cité 1 fois Message édité par $temp le 25-05-2015 à 18:46:38 |
Maiar |
Message cité 1 fois Message édité par Maiar le 25-05-2015 à 19:25:20 |
Plus généralement, le bien que ça fait quand on ne t'en parle pas, quand on ne te juge pas, c'est vraiment fantastique Par exemple, j'ai une belle-famille adorable. Je n'ai jamais eu la moindre once de réprobation de leur part, jamais de jugement, jamais de commentaires, jamais rien qui aurait pu laisser, ne serait-ce qu'un instant, l'impression qu'ils puissent juger inférieurs des choix qui ne sont pas les leurs. J'ai l'impression que voir leurs enfants heureux, quelle que soit la vie et la personne qu'ils ont choisie, ça suffit à leur bonheur. Ben ça fait vraiment plaisir. C'est idiot, c'est pas grand-chose, mais quel bonheur. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 25-05-2015 à 19:34:14 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
_Lahoma_ |
|
onina |
Je suis complètement d'accord avec toi. Si on est claires dès le début, c'est l'autre qui est responsable s'il change d'avis ensuite. Par exemple, il y a beaucoup de gens qui disent que si on ne veut pas d'enfant et que son conjoint en veut finalement, il faut le quitter pour ne pas lui gâcher la vie. Je trouve ça hyper paternaliste, c'est à celui qui veut autre chose que la relation qu'on propose qui doit se barrer si ça ne lui convient plus ! Bon après c'est surtout vrai car on est des femmes et c'est nous qui avons le contrôle total de notre fécondité. Si j'étais un homme, sûrement que je ne prendrais aucun risque et que je me barrerais au premier avertissement. D'ailleurs je n'envie pas beaucoup les hommes CF, le stéréotype genré étant la femme qui veut des gamins et l'homme qui les regarde grandir de loin, ça doit être plus compliqué pour eux de trouver une femme qui ne veut pas d'enfant de manière à peu près certaine. J'ai vécu pour ma part avec plusieurs hommes sur les 15 dernières années, aucun n'avait un problème avec le fait de ne pas avoir d'enfants. Certains d'entre eux sont peut-être maintenant pères, hein, mais ils n'en faisaient pas un chemin de vie obligatoire. Je ne suis pas certaine que ce type existe beaucoup chez les femmes, on est programmées pour être mère, et si on ne veut pas l'être, on s'est positionnées contre ce schéma de manière affirmée. Je trouve qu'il y a peu de femmes se disant 'ben si j'en fais pas, ça va, si j'en fais, ça va aussi'. Le seul 'conseil' que je peux donner, c'est d'être assez clair sur le sujet auprès d'à peu près tout son entourage ( qui est souvent un facteur de rencontre) et très vite dès les premières rencontres. Faire une blague sur les gamins, rigoler sur le sujet, etc. (pas besoin d'être agressif), ça permet tout de suite de mettre les points sur les 'i'. Perso dès la première rencontre, je balancais tout de suite sur le sujet, ça fait forcément un tri. |
--------------- bjr |
Maiar |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |