| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations |
|---|---|
the_warrior in soviet ... | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par the_warrior le 04-04-2023 à 14:02:59 |
Publicité | Posté le 04-04-2023 à 14:01:13 ![]() ![]() |
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Umi | MDR, ils vendent même un vélo de course:
Il y a plusieurs autres vélos, dont des électriques ! https://www.lidl.be/p/fr-BE/zundapp [...] p100360785 je n'ai jamais vu de vélo en vente chez LIDL France...la Belgique est vraiment mieux lotie, peut-être la proximité avec l'Allemagne ? Message cité 1 fois Message édité par Umi le 04-04-2023 à 14:14:13 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Kalymereau This is not a method | au passage j'ai jamais réussi à suspendre un Riverside sur ce pied, à cause de la forme du cadre, si vous avez une astuce... --------------- rm -rf internet/ |
Umi |
the_warrior in soviet ... |
|
Umi |
Publicité | Posté le 04-04-2023 à 14:20:28 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method |
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 04-04-2023 à 14:23:36 --------------- rm -rf internet/ |
bclinton ex président |
|
Umi |
the_warrior in soviet ... |
|
axklaus | Idem, on se passe bien |
Umi |
rody83 No pain, no gain | mon père a ce genre de pied, plutôt qualitatif pour 24€ à l'époque (ou même 40€) sur une cyclo j'avais gagné ce modèle à déploiement rapide : https://www.topeak.com/global/en/pr [...] EPSTAND-ZX Message édité par rody83 le 04-04-2023 à 16:17:58 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Je crois que personne à part toi n'a compris la problématique "balcon"
Ceux à 2 pieds l'avantage c'est que je peux les utiliser en intérieur comme sur balcon ou dehors. Mon voisin d'en face à ce model https://www.rosebikes.fr/xtreme-s-3 [...] tage-23226 j'ai pu voir la marque avec le zoom de mon téléphone Par contre le Elite j'ai tenté de voir le poids du carton, c'est lourd, rien que pour le sortir du Decathlon il faudrait un chariot. edit: 7.6kg ça devrait aller une foi monté
Le support D4 par les aubans, c'est pas mal pour le réglage du dérailleur, sauf qu'il faut se péter le dos en se mettant à genoux. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 04-04-2023 à 20:17:47 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
dioute | hello pour ceux qui ont suivis à l'époque sur le topic gravel, j'ai ce velo https://www.beastybike.com/velos-gr [...] r-pro.html en tout cas, j'en ai marre de ce pédalier et en plus j'aimerais bien mettre un capteur de puissance, donc autant changer le pédalier avec un capteur intégré j'y connait rien en pédalier
J'ai regardé un peu sur les sites, je suis un peu perdu... Message cité 1 fois Message édité par dioute le 05-04-2023 à 14:35:35 |
Jay Kay |
Tu prends du shim/sram/kmc, ça fait la blague. C'est quoi le vélo ? quelle transmission ? Quelles charges ? Quel entretien ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 05-04-2023 à 14:34:53 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
|
Jay Kay |
BSA, c'est le standard d'interface cadre-boitier. Il te faut ensuite savoir le type d'interface boitier-pédalier. Sur les vélos anciens, les fixes, ou le bas de gamme, tu trouves encore des boitiers à Ah et puis y'a aussi l'octalink et l'isis aussi, boitiers à axe intégré, mais avec des cannelures Bref, choisi un pédalier, et défini ensuite quel boitier il te faut. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 05-04-2023 à 14:46:38 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Caylayron |
|
Gnomovtt |
Jay Kay | Oui, donc a part de viser le milieu de gamme en chaine et d'optimiser l'entretien nettoyage surtout, et lubrification qui ramasse moins de merde éventuellement (plus régulière ou squirt ? ) Y'a pas grand chose à faire. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 05-04-2023 à 15:02:27 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
pwarlk |
Message cité 2 fois Message édité par pwarlk le 05-04-2023 à 15:07:06 |
Gnomovtt |
Franchement, changer la chaine tous les 3 mois, je pense que c'est mieux que de se faire suer à rentrer le vélo dans la tente Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 05-04-2023 à 15:06:47 --------------- Mon 500px & flick R |
pwarlk |
|
Gnomovtt |
Gnomovtt |
pwarlk |
Et puis si la chaîne lâche, la changer coûte moins cher que s'emmerder |
dioute |
il est assez récent, donc je crois bien que l'axe fait parti du pédalier, mais du coup est ce que je suis obligé de changer le bdp ? (à moins que les pédaliers soient obligatoirement vendu avec un bdp) et sur du mono plateau, n'importe quel pédalier 38 dents va être compatible avec mon SRAM Apex1 et ma cassette ? Message cité 1 fois Message édité par dioute le 05-04-2023 à 15:32:51 |
Gnomovtt |
dioute | mais 40 dents avec mes faibles jambes ou alors faut que je change la casset 11-42 pour du 11-46 Mais est ce que ca passe avec mon derailleur APEX ? et faut que je rajouter la manivelle avec capteur de puissance Message cité 1 fois Message édité par dioute le 05-04-2023 à 15:57:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |