Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  275  276  277  278  279  280
Auteur Sujet :

[Bricolage de vélo] - dépannage - réparations

n°68167162
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-04-2023 à 14:01:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

je l'ai eu à 24€ promo le pied Lidl. Il est bien mais je trouve ça long et lourd à mettre en place. Dans la majorité des cas je me contente du support D4 pour relever la roue arrière.

C'était pas cher à l'époque.
Il est à 40€ maintenant :sweat:  
https://www.lidl.be/p/fr-BE/crivit- [...] p100360836

Message cité 2 fois
Message édité par the_warrior le 04-04-2023 à 14:02:59
mood
Publicité
Posté le 04-04-2023 à 14:01:13  profilanswer

n°68167175
Umi
Posté le 04-04-2023 à 14:02:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je l'ai eu à 24€ promo le pied Lidl.

Pareil.

Kalymereau a écrit :

Il est bien mais je trouve ça long et lourd à mettre en place.

Ah ? ça prend une minute à déplier c'est pas la mer à boire  [:stephan_lapaix]

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°68167205
Umi
Posté le 04-04-2023 à 14:05:58  profilanswer

the_warrior a écrit :

24€ c'était une promo (-20%), son prix normal est (était) 30€.
On verra à quel prix il sera re-vendu en France, si c'est 40€ ça fait une belle augmentation en effet...ceci-dit ça reste toujours 2x moins cher que le modèle Amazon.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°68167266
Umi
Posté le 04-04-2023 à 14:13:34  profilanswer

MDR, ils vendent même un vélo de course:

https://www.lidl.be/p/fr-BE/ks-cycl [...] p100252793

https://i.imgur.com/2G1oDL2l.png

Il y a plusieurs autres vélos, dont des électriques !

https://www.lidl.be/p/fr-BE/zundapp [...] p100360785
https://www.lidl.be/p/fr-BE/bergste [...] p100353070
https://www.lidl.be/p/fr-BE/zundapp [...] p100346800
https://www.lidl.be/p/fr-BE/zundapp [...] p100343918
https://www.lidl.be/p/fr-BE/colorad [...] p100361854
https://www.lidl.be/p/fr-BE/colorad [...] p100361845
https://www.lidl.be/p/fr-BE/colorad [...] p100361884
https://www.lidl.be/p/fr-BE/colorad [...] p100361875

je n'ai jamais vu de vélo en vente chez LIDL France...la Belgique est vraiment mieux lotie, peut-être la proximité avec l'Allemagne ?

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 04-04-2023 à 14:14:13

---------------
n°68167271
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-04-2023 à 14:14:11  profilanswer

Umi a écrit :

Ah ? ça prend une minute à déplier c'est pas la mer à boire  [:stephan_lapaix]

c'est pas tellement le dépliage c'est le fait de soulever le vélo, placer la pince au bon endroit et serrer. Ça me gonfle quand j'ai juste une opération rapide à faire. Et parfois (changement de plaquettes) je préfère le vélo à l'envers, dans ce cas j'utilise même pas de pied.

---------------
rm -rf internet/
n°68167278
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-04-2023 à 14:15:15  profilanswer

au passage j'ai jamais réussi à suspendre un Riverside sur ce pied, à cause de la forme du cadre, si vous avez une astuce...

---------------
rm -rf internet/
n°68167287
Umi
Posté le 04-04-2023 à 14:17:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est pas tellement le dépliage c'est le fait de soulever le vélo, placer la pince au bon endroit et serrer. Ça me gonfle quand j'ai juste une opération rapide à faire. Et parfois (changement de plaquettes) je préfère le vélo à l'envers, dans ce cas j'utilise même pas de pied.

D'accord. Perso je ne peut pas retourner mon vélo à cause des accessoires montés sur le guidon notamment.

Kalymereau a écrit :

au passage j'ai jamais réussi à suspendre un Riverside sur ce pied, à cause de la forme du cadre, si vous avez une astuce...

Même problème avec le cadre très large de mon VTTAE, je l'attache à la tige de selle.

---------------
n°68167292
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-04-2023 à 14:17:30  profilanswer

Umi a écrit :

24€ c'était une promo (-20%), son prix normal est (était) 30€.
On verra à quel prix il sera re-vendu en France, si c'est 40€ ça fait une belle augmentation en effet...ceci-dit ça reste toujours 2x moins cher que le modèle Amazon.

Oui ça reste moins cher :jap:  

Umi a écrit :

je n'ai jamais vu de vélo en vente chez LIDL France...la Belgique est vraiment mieux lotie, peut-être la proximité avec l'Allemagne ?

Allemagne, Pays-Bas et Belgique sont très axés sur le vélo :jap:  
Aldi vend aussi des vélos électriques ici.

n°68167302
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-04-2023 à 14:18:25  profilanswer

Sur ce type de pieds, c'est par la tige de selle normalement. En tout cas sur les vélo de route depuis qu'ils sont en charbon (seule pièce à peu près solide en compression). Pas assez de sortie de selle sur un Riverside ? Ou trop déséquilibré pour ce positionnement ?

Ali

n°68167320
Umi
Posté le 04-04-2023 à 14:20:28  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

[…] sur les vélo de route depuis qu'ils sont en charbon […]

Effectivement ça doit pas être très solide...et inflammable en plus :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-04-2023 à 14:20:28  profilanswer

n°68167337
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-04-2023 à 14:22:34  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Sur ce type de pieds, c'est par la tige de selle normalement. En tout cas sur les vélo de route depuis qu'ils sont en charbon (seule pièce à peu près solide en compression). Pas assez de sortie de selle sur un Riverside ? Ou trop déséquilibré pour ce positionnement ?

Ali

Oui ce sont les Riverside des femmes de la famille, selle quasi au mini, pas possible par la tige de selle. Par le cadre la pince ne tient pas bien à cause de la section du cadre, et le porte à faux est très grand vers l'avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 04-04-2023 à 14:23:36

---------------
rm -rf internet/
n°68167374
bclinton
ex président
Posté le 04-04-2023 à 14:28:01  profilanswer

the_warrior a écrit :

Je l'ai laissé passer à 21 € (soldes) mais depuis j'aurais eu plein d'occasions de l'utiliser. [:astrain:3]  
Maintenant je regrette. [:henri gaud l'eau:5]

n°68167426
Umi
Posté le 04-04-2023 à 14:35:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui ce sont les Riverside des femmes de la famille, selle quasi au mini, pas possible par la tige de selle. Par le cadre la pince ne tient pas bien à cause de la section du cadre, et le porte à faux est très grand vers l'avant.

Mais tu ne peux pas sortir la tige plus haut le temps de l’intervention ?

---------------
n°68168071
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-04-2023 à 15:58:24  profilanswer

bclinton a écrit :

Je l'ai laissé passer à 21 € (soldes) mais depuis j'aurais eu plein d'occasions de l'utiliser. [:astrain:3]  
Maintenant je regrette. [:henri gaud l'eau:5]

Moi aussi, je l'avais vu à 24€ il me semble.  
Puis je me suis toujours dis j'en ai pas vraiment besoin, je retourne le vélo et c'est bon.

n°68168113
axklaus
Posté le 04-04-2023 à 16:03:32  profilanswer

Idem, on se passe bien  
Et puis de toute façon je suis sûr que pour remplacer un boîtier de pédalier ce pied manquerait de stabilité, donc autant s'en passer :o

n°68168132
Umi
Posté le 04-04-2023 à 16:07:13  profilanswer

axklaus a écrit :

Idem, on se passe bien  
Et puis de toute façon je suis sûr que pour remplacer un boîtier de pédalier ce pied manquerait de stabilité, donc autant s'en passer :o

Ne serait-ce que pour régler le dérailleur, ou les freins, c'est tout de même bien plus simple avec le vélo  l'endroit.

J'ai changé le BDP sur un course avec ce pied d'atelier, et le plateau avant sur mon VTTAE, aucun problème.

---------------
n°68168159
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-04-2023 à 16:13:04  profilanswer

mon père a ce genre de pied, plutôt qualitatif pour 24€ à l'époque (ou même 40€) :jap:
pour le BDP ça va dépendre de l'état de "grippage", ou l'ancienneté du PressFit on va dire :whistle: dans certains cas extrêmes j'ai eu à taper du marteau, sur le chasse-cuvette avec le cadre sur les genoux... mais on parle d'un PF monté sans graisse et pas bien droit à la base donc ^^

sur une cyclo j'avais gagné ce modèle à déploiement rapide : https://www.topeak.com/global/en/pr [...] EPSTAND-ZX
beaucoup plus cher et ça respire la qualité/finition Topeak, mais beaucoup trop instable pour bricoler dessus (juste bon pour poser le vélo et faire un réglage de dernière minute).

Message édité par rody83 le 04-04-2023 à 16:17:58

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68169179
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-04-2023 à 18:59:46  profilanswer

Umi a écrit :

C'est exactement ça, le tube descend lors des chocs. J'ai encore resserré et retiré de la graisse, ça bouge moins mais ça bouge encore...

J'avais retiré la graisse en enfonçant un chiffon dans le tube de selle et en tournant.
La tige de selle enlever la graisse au chiffon.

Puis réapliqué de la graisse sur le tube, mais moins.
Le but de la graisse et éviter que ça fasse des cric crac désagréable et éviter que ça saisisse j'imagine.

n°68169455
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-04-2023 à 19:54:24  profilanswer

Minada a écrit :

Il m'a l'air pas mal ce Elite. J'ai un Park tool PCS-9 de forme similaire, j'en suis très satisfait, c'est stable et passe bien sur un balcon.
Payé 90€ début 2020, les prix semblent s'être envolés.

Je crois que personne à part toi n'a compris la problématique "balcon" :o

gougy a écrit :

J'ai le pied décathlon et j'ai aucun problème avec.
J'ai offert le lidl à mon père il fait plus jouet à côté du decat je trouve.
Franchement ne te ruine pas sur le pied d'atelier les besoin pour entretenir un ou deux vélos sont plutôt ponctuel.

Ceux à 2 pieds l'avantage c'est que je peux les utiliser en intérieur comme sur balcon ou dehors.

Mon voisin d'en face à ce model https://www.rosebikes.fr/xtreme-s-3 [...] tage-23226 j'ai pu voir la marque avec le zoom de mon téléphone  [:hugeq:2]

Par contre le Elite j'ai tenté de voir le poids du carton, c'est lourd, rien que pour le sortir du Decathlon il faudrait un chariot.
Je sais pas si une fois monté c'est moins lourd, mais je crains de ne pas pouvoir le balader bien loin :D

edit: 7.6kg ça devrait aller une foi monté  [:already 47:1]

Kalymereau a écrit :

je l'ai eu à 24€ promo le pied Lidl. Il est bien mais je trouve ça long et lourd à mettre en place. Dans la majorité des cas je me contente du support D4 pour relever la roue arrière.

Le support D4 par les aubans, c'est pas mal pour le réglage du dérailleur, sauf qu'il faut se péter le dos en se mettant à genoux.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 04-04-2023 à 20:17:47
n°68173264
manisque
Posté le 05-04-2023 à 11:53:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je crois que personne à part toi n'a compris la problématique "balcon" :o

Encore mieux s'il y a un balcon au dessus du tien, tu peux y accrocher des sangles pour suspendre ton vélo sans pied qui va te gêner.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68173455
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 05-04-2023 à 12:18:54  profilanswer

Je fais ça dans mon garage  
Je le pendouille.

Sinon j'ai acheté ce bouquin

Pour l'instant c'est franchement pas mal. Y a des beaux schémas et des explications assez précises.  
J'apprends vraiment des trucs. Genre sur les graisses, ou les réglages de selle :D  

C'est manifestement la version française du classique canadien / anglophone (Claire Beaumont)
Chez Eyrolles. Editeur sérieux.  

https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/dc/04/8b/9110748/1540-1/tsp20221217073343/Le-grand-livre-du-velo-Entretien-et-reparation.jpg

Message édité par JohnSmith le 05-04-2023 à 14:03:00
n°68174452
Caylayron
Posté le 05-04-2023 à 14:31:24  profilanswer

Hello les bricolos,
Est-ce qu'il y a une référence de chaîne qui dure dans le temps en 8 vitesses ?
J'ai l'impression de passer mon temps à changer les chaînes D4 et les HG40 du fabricant de moulinets...
Je cherche qqch capable de tenir 2000 ou 3000km

n°68174471
dioute
Posté le 05-04-2023 à 14:33:43  profilanswer

hello :hello:

pour ceux qui ont suivis à l'époque sur le topic gravel, j'ai ce velo

https://www.beastybike.com/velos-gr [...] r-pro.html

j'ai eu plein de problème avec le pédalier : j'avais la manivelle gauche qui se barrait, il manquaient en fait une vis de compression qui a mis 6 mois a arriver (période ou il manquait de tout après le covid)
bref, j'étais plutôt tranquille depuis, et récemment la manivelle qui se rebarre, je resserre le tout, ca continue a se barrer. je mets du frein filet, resserre le tout, et la ca semble tenir (jusqu'à quand ?)
et en plus, en resserrant la vi de compression, j'ai baisé le pas de vis btr  :sweat:

en tout cas, j'en ai marre de ce pédalier et en plus j'aimerais bien mettre un capteur de puissance, donc autant changer le pédalier avec un capteur intégré
le vélo à environ 2500 km, donc je pense pas que le boitier soit à changer

j'y connait rien en pédalier
sur la fiche technique du velo, il est indiqué
Boîtier de pédalier : BSA avec roulements scellés

donc il me faut un pédalier compatible, avec un 38 dents (comme l'actuel) ou même 36 dents (j'en chie un peu quand je vais en vacances au pays basque)
avec un capteur de puissance ANT+ pour aller avec mon wahoo
compatible avec mon SRAM Apex 11v

J'ai regardé un peu sur les sites, je suis un peu perdu...
si vous avez des conseils / refs etc :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dioute le 05-04-2023 à 14:35:35
n°68174481
Jay Kay
Posté le 05-04-2023 à 14:34:26  profilanswer

Caylayron a écrit :

Hello les bricolos,
J'ai l'impression de passer mon temps à changer les chaînes D4 et les HG40 du fabricant de moulinets...

Si t'as une chaîne 8v qui ne tient pas 2000km en daily, je pense qu'il va falloir travailler l'entretien.

Tu prends du shim/sram/kmc, ça fait la blague.

C'est quoi le vélo ? quelle transmission ? Quelles charges ? Quel entretien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 05-04-2023 à 14:34:53

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68174486
Gnomovtt
Posté le 05-04-2023 à 14:34:59  profilanswer

Caylayron a écrit :

Hello les bricolos,

Tu leurs fais quoi à tes chaines?
En 8v j'ai passé les 10kkm sans souci.
par contre, je pense que je prenais du HG50 :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°68174512
axklaus
Posté le 05-04-2023 à 14:38:33  profilanswer

Les chaînes 8 vitesses bas de gamme c'est de la vraie daube toute molle chez moi ça tient même pas 1000 km
HG71 je crois que c'est plus solide

Message édité par axklaus le 05-04-2023 à 14:39:22
n°68174515
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-04-2023 à 14:39:03  profilanswer

manisque a écrit :

Encore mieux s'il y a un balcon au dessus du tien, tu peux y accrocher des sangles pour suspendre ton vélo sans pied qui va te gêner.

En effet en vissant des support dans le balcon du dessus ça marcherait.
Dans le même genre j'avais pensé à un bras dans le mur, mais ce n'est pas directement le béton il y a une couche de placo.

Du coup je pense qu'il y aurait même mieux, ça serait un étais avec un bras.

Mais bon le problème de ces solutions c'est que ce n'est pas versatile, et ne donne pas de possibilité de faire des trucs mineurs en intérieur ou du super crados ou lavage dans la cour interieur.

n°68174516
Jay Kay
Posté le 05-04-2023 à 14:39:08  profilanswer

dioute a écrit :

hello :hello:

pour ceux qui ont suivis à l'époque sur le topic gravel, j'ai ce velo

https://www.beastybike.com/velos-gr [...] r-pro.html

j'ai eu plein de problème avec le pédalier : j'avais la manivelle gauche qui se barrait, il manquaient en fait une vis de compression qui a mis 6 mois a arriver (période ou il manquait de tout après le covid)
bref, j'étais plutôt tranquille depuis, et récemment la manivelle qui se rebarre, je resserre le tout, ca continue a se barrer. je mets du frein filet, resserre le tout, et la ca semble tenir (jusqu'à quand ?)
et en plus, en resserrant la vi de compression, j'ai baisé le pas de vis btr  :sweat:

en tout cas, j'en ai marre de ce pédalier et en plus j'aimerais bien mettre un capteur de puissance, donc autant changer le pédalier avec un capteur intégré
le vélo à environ 2500 km, donc je pense pas que le boitier soit à changer

j'y connait rien en pédalier
sur la fiche technique du velo, il est indiqué
Boîtier de pédalier : BSA avec roulements scellés

donc il me faut un pédalier compatible, avec un 38 dents (comme l'actuel) ou même 36 dents (j'en chie un peu quand je vais en vacances au pays basque)
avec un capteur de puissance ANT+ pour aller avec mon wahoo
compatible avec mon SRAM Apex 11v

J'ai regardé un peu sur les sites, je suis un peu perdu...
si vous avez des conseils / refs etc :jap:

BSA, c'est le standard d'interface cadre-boitier. Il te faut ensuite savoir le type d'interface boitier-pédalier. Sur les vélos anciens, les fixes, ou le bas de gamme, tu trouves encore des boitiers à
 axe carré (iso ou jis). Sur les pédaliers récents, l'axe fait parti du pédalier, pas du boitier. et y'a une foultitude de standard : 24, 30, GXP, Campa, etc...

Ah et puis y'a aussi l'octalink et l'isis aussi, boitiers à axe intégré, mais avec des cannelures :o

Bref, choisi un pédalier, et défini ensuite quel boitier il te faut.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 05-04-2023 à 14:46:38

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68174647
Caylayron
Posté le 05-04-2023 à 14:58:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si t'as une chaîne 8v qui ne tient pas 2000km en daily, je pense qu'il va falloir travailler l'entretien.

Tu prends du shim/sram/kmc, ça fait la blague.

C'est quoi le vélo ? quelle transmission ? Quelles charges ? Quel entretien ?

C'est les Riverside 900 des enfants donc en mono-plateau et K7 11-34. Ils ne mettent pas un couple de maboule dessus en revanche :p
Ils dorment dehors 9/10 (les vélos, pas les enfants :o) et on prend pas mal de pluie.
Mélange route et gravel essentiellement, un  peu de single en forêt de temps en temps.
Nettoyage une fois par mois soit plus ou moins 1000km.
Je passe un coup de chiffon et d'huile après la pluie entre temps si c'est rouillé ou fait du bruit.

Gnomovtt a écrit :

Tu leurs fais quoi à tes chaines?
En 8v j'ai passé les 10kkm sans souci.
par contre, je pense que je prenais du HG50 :D

Voir au dessus mais la plupart du temps en 8v je ne trouve que du HG40 si ils ont des chaînes chez les marchands chez qui je passe donc je vais essayer de choisir un mec qui aura autre chose.

n°68174664
Gnomovtt
Posté le 05-04-2023 à 15:00:27  profilanswer

Caylayron a écrit :

C'est les Riverside 900 des enfants donc en mono-plateau et K7 11-34. Ils ne mettent pas un couple de maboule dessus en revanche :p  
Ils dorment dehors 9/10 (les vélos, pas les enfants :o) et on prend pas mal de pluie.
Mélange route et gravel essentiellement, un  peu de single en forêt de temps en temps.
Je passe un coup de chiffon et d'huile après la pluie entre temps si c'est rouillé ou fait du bruit.

Caylayron a écrit :

Voir au dessus mais la plupart du temps en 8v je ne trouve que du HG40 si ils ont des chaînes chez les marchands chez qui je passe donc je vais essayer de choisir un mec qui aura autre chose.

Déjà oui, s'ils dorment dehors, c'est pas évident :)

mais ca parait peu 2000km effectivement :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°68174671
Jay Kay
Posté le 05-04-2023 à 15:01:31  profilanswer

Oui, donc a part de viser le milieu de gamme en chaine et d'optimiser l'entretien nettoyage surtout, et lubrification qui ramasse moins de merde éventuellement (plus régulière ou squirt ? ) Y'a pas grand chose à faire.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 05-04-2023 à 15:02:27

---------------
n°68174694
pwarlk
Posté le 05-04-2023 à 15:03:41  profilanswer

Caylayron a écrit :

un vélo utilisé qui dort dehors il doit pas rouiller comme ça. J'ai jamais rouillé ma chaine en quelques milliers de km de dormi dehors, par contre dans la cave ça a rouillé très vite ^^

Je suppose que tu as des moments où tu les utilises pas ? pas d'abri possible ? pas de bâche ?

en 8V logiquement ça tient une vie la chaine si tu te fous de la transmission, si tu prend une bonne marque comme dit plus haut et que t'as graissé à l'origine. J'aime bien l'huile temps humide de D4, tu en refous dessus à l'arrache quand tu penses que t'as besoin... A un moment donné j'ai du faire deux ans (>4000km) sans jamais nettoyer la transmission ou graisser, bruit assez fort mais rien de rouillé, j'ai fini par nettoyer et regraisser pour gagner 50W et le silence.

Jay Kay a écrit :

Oui, donc a part de viser le milieu de gamme en chaine et d'optimiser l'entretien nettoyage surtout, et lubrification qui ramasse moins de merde éventuellement (plus régulière ou squirt ? ) Y'a pas grand chose à faire.

perso sur le velotaf en 7-8V je suis partisan de foutre du gras sur la crasse, on gagne du temps, ça prendra pas l'eau, et osef de la performance c'est une transmission solide  [:cockroach:3]  
les trucs compliqués on finit par jamais le faire.

et de pas lésiner sur le gras quand on l'applique  [:911gt3]  

Message cité 2 fois
Message édité par pwarlk le 05-04-2023 à 15:07:06
n°68174707
Gnomovtt
Posté le 05-04-2023 à 15:06:17  profilanswer

pwarlk a écrit :

un vélo utilisé qui dort dehors il doit pas rouiller comme ça. J'ai jamais rouillé ma chaine en quelques milliers de km de dormi dehors, par contre dans la cave ça a rouillé très vite ^^

Je suppose que tu as des moments où tu les utilises pas ? pas d'abri possible ? pas de bâche ?

en 8V logiquement ça tient une vie la chaine si tu te fous de la transmission, si tu prend une bonne marque comme dit plus haut et que t'as graissé à l'origine. J'aime bien l'huile temps humide de D4, tu en refous dessus à l'arrache quand tu penses que t'as besoin... A un moment donné j'ai du faire deux ans (>4000km) sans jamais nettoyer la transmission ou graisser, bruit assez fort mais rien de rouillé, j'ai fini par nettoyer et regraisser pour gagner 50W et le silence.

Je pense qu'il les utilises tous les jours :o
Il est en voyage à vélo :D

Franchement, changer la chaine tous les 3 mois, je pense que c'est mieux que de se faire suer à rentrer le vélo dans la tente :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 05-04-2023 à 15:06:47

---------------
Mon 500px & flick R

n°68174721
pwarlk
Posté le 05-04-2023 à 15:08:22  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je pense qu'il les utilises tous les jours :o
Il est en voyage à vélo :D

Franchement, changer la chaine tous les 3 mois, je pense que c'est mieux que de se faire suer à rentrer le vélo dans la tente :o

1000km par mois en voyage à vélo avec des enfants, ça fait quand même 125km par jour sans école  [:dedecha:2]  

c'est sourcier ses enfants  [:pwarlk:1]

n°68174743
Gnomovtt
Posté le 05-04-2023 à 15:10:25  profilanswer

pwarlk a écrit :

1000km par mois en voyage à vélo avec des enfants, ça fait quand même 125km par jour sans école  [:dedecha:2]  

c'est sourcier ses enfants  [:pwarlk:1]

tu crois que parti à l'autre bout de l'europe ou plus loin, tu les renvoies à l'école le lundi-mardi-jeudi-vendredi? :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°68174764
Jay Kay
Posté le 05-04-2023 à 15:12:49  profilanswer

D'ailleurs c'est vrai ça, ça manque un peu de retex sur le topic cyclo caylayron  [:neostranger]  

Balance nous ton tracé et quelques photos/anecdotes au moins, si t'as pas le temps de rédiger jour après jour :o

---------------
n°68174784
Gnomovtt
Posté le 05-04-2023 à 15:15:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

D'ailleurs c'est vrai ça, ça manque un peu de retex sur le topic cyclo caylayron  [:neostranger]  

Balance nous ton tracé et quelques photos/anecdotes au moins, si t'as pas le temps de rédiger jour après jour :o

+1
balance un lien pour suivre vote périple :bounce:

---------------
Mon 500px & flick R

n°68174819
pwarlk
Posté le 05-04-2023 à 15:20:53  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu crois que parti à l'autre bout de l'europe ou plus loin, tu les renvoies à l'école le lundi-mardi-jeudi-vendredi? :D

Jay Kay a écrit :

D'ailleurs c'est vrai ça, ça manque un peu de retex sur le topic cyclo caylayron [:neostranger]

Jaykay a raison, si on a pas le tracé on peut pas suivre :o

Bah au long cours comme ça je dirais que le truc important c'est de pas foutre les vélos en vrac sur l'herbe pour l'humidité de la nuit. Dormir après la pluie sur du béton c'est pas comme dormir sur l'herbe/la terre pour une chaîne.  

Et puis si la chaîne lâche, la changer coûte moins cher que s'emmerder :o

n°68174899
dioute
Posté le 05-04-2023 à 15:32:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

BSA, c'est le standard d'interface cadre-boitier. Il te faut ensuite savoir le type d'interface boitier-pédalier. Sur les vélos anciens, les fixes, ou le bas de gamme, tu trouves encore des boitiers à
 axe carré (iso ou jis). Sur les pédaliers récents, l'axe fait parti du pédalier, pas du boitier. et y'a une foultitude de standard : 24, 30, GXP, Campa, etc...

Ah et puis y'a aussi l'octalink et l'isis aussi, boitiers à axe intégré, mais avec des cannelures :o

Bref, choisi un pédalier, et défini ensuite quel boitier il te faut.

il est assez récent, donc je crois bien que l'axe fait parti du pédalier, mais du coup est ce que je suis obligé de changer le bdp ? (à moins que les pédaliers soient obligatoirement vendu avec un bdp)

et sur du mono plateau, n'importe quel pédalier 38 dents va être compatible avec mon SRAM Apex1 et ma cassette ?

Message cité 1 fois
Message édité par dioute le 05-04-2023 à 15:32:51
n°68174958
Gnomovtt
Posté le 05-04-2023 à 15:42:13  profilanswer

dioute a écrit :

il est assez récent, donc je crois bien que l'axe fait parti du pédalier, mais du coup est ce que je suis obligé de changer le bdp ? (à moins que les pédaliers soient obligatoirement vendu avec un bdp)

et sur du mono plateau, n'importe quel pédalier 38 dents va être compatible avec mon SRAM Apex1 et ma cassette ?

Tant que tu prends du 11v oui.

Regarde les petites pédalier grx 600
https://www.bike-discount.de/fr/shi [...] gK8X_D_BwE

avec un boitier de pédalier à 40€ c'est top :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°68175036
dioute
Posté le 05-04-2023 à 15:55:32  profilanswer

:jap:

mais 40 dents avec mes faibles jambes :whistle:

ou alors faut que je change la casset 11-42 pour du 11-46 :whistle:
https://www.bike-discount.de/fr/shi [...] 1-vitesses

Mais est ce que ca passe avec mon derailleur APEX ?

et faut que je rajouter la manivelle avec capteur de puissance

Message cité 1 fois
Message édité par dioute le 05-04-2023 à 15:57:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  275  276  277  278  279  280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste[VELO], Projet d'asso
[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emissiondepannage 106 essence
Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?porte vélo ford focus?
La Pologne exige des réparations de l'Allemagne en réponse aux sanctioVélo vs Vélo électrique
eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) 
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)