Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  994  995  996  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°28070790
alleraille​urs
Posté le 14-10-2011 à 11:08:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans ton cas il me semble que tu ne peux agir que de façon chimique, avec de l'acide.
mais bon si ton eau n'est pas calcaire...

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 14-10-2011 à 11:08:29  profilanswer

n°28073901
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 14-10-2011 à 15:10:26  profilanswer

Faites pas les cons avec les vieux chauffe-eau, si vous démontez pour détartrage et que le joint est mort, au remontage ça fera une belle fuite et plus d'eau chaude avant d'avoir un joint neuf :o

Car un vieux joint peut être naze mais assurer son job tant qu'il ne bouge pas. Ensuite c'est mort :D

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°28074830
Shogun2002
Posté le 14-10-2011 à 16:12:53  profilanswer

flo'r a écrit :

Faites pas les cons avec les vieux chauffe-eau, si vous démontez pour détartrage et que le joint est mort, au remontage ça fera une belle fuite et plus d'eau chaude avant d'avoir un joint neuf :o

Car un vieux joint peut être naze mais assurer son job tant qu'il ne bouge pas. Ensuite c'est mort :D

Les bonnes partiques veulent qu'on change le join à chaque fois qu'on le démonte, mon plombier s'en souvient encore lorsqu'il a tout remonté, rerempli le chauffe eau de 200L et de s'apercevoir qu'il fuyait .... rebelotte : vidage, démontage, achat joint chez le fournisseur, remontage, et rereremplissage. il a mis 2 fois plus de temps que prévu.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shogun2002 le 14-10-2011 à 16:13:10
n°28075800
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-10-2011 à 17:40:05  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Les bonnes partiques veulent qu'on change le join à chaque fois qu'on le démonte, mon plombier s'en souvient encore lorsqu'il a tout remonté, rerempli le chauffe eau de 200L et de s'apercevoir qu'il fuyait .... rebelotte : vidage, démontage, achat joint chez le fournisseur, remontage, et rereremplissage. il a mis 2 fois plus de temps que prévu.  :o

Oui, mais il aurait pu économiser le prix d'un joint :D :o

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°28076103
barnabe
Posté le 14-10-2011 à 18:18:32  profilanswer

benboss a écrit :

Hey les gars !  vous dites que vous savez faire... mais expliquez nous comment vous faites pour ouvrir le ballon d'eau chaude...

moi, j'ai pas énormément regardé (c'est la premiere fois que j'ai un ballon, et ca fait que 4 mois) mais j'ai qu'un robinet de purge en position basse il me semble...

après moi, c'est peut etre un cas particulier, car c'est un ballon au gaz...

allerailleurs a écrit :

Si c'est pas marqué dans la notice bah on coupe le courant, on purge l'eau (notez que vous pouvez évidemment utiliser l'eau chaude jusqu'à ce qu'il y en a plus, pas nécessaire de la jeter entièrement par le groupe de sécurité), et on dévisse souvent et après on vide.

Voilà, on coupe l'arrivée d'eau du ballon, son alimentation électrique (je ne l'ai fait que sur un ballon électrique) on le purge (y'a toujours un robinet pour purger le ballon), ensuite on ouvre le ballon (là où il y a la résistance, l'arrivée électrique du ballon); en général 4 ou 6 vis à dévisser, du genre vis en M8 ou M6.  
Ensuite on enlève tant bien que mal le fond, à la pogne, en essayant de pas niquer le gros joint, quand il est ouvert, on le vide de tout son calcaire (qui est en paillettes blanchâtre)
En profiter pour nettoyer la résistance (à l'acide chlorhydique c'est instantané, ou au vinaigre blanc chauffé, beaucoup plus laborieux)

Il est mieux de changer le joint quand on démonte un ballon, en prévoir un neuf d'avance avant de démonter...à condition de connaître sa dimension), on remonte le tout (sans encore ranger ses outils), on remet en eau, on regarde bien avec une lampe de poche si ça fuit pas, on rebranche ou on rallume le ballon électriquement.

Et voilà. Ça  prend quelques heures....

n°28076152
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-10-2011 à 18:24:18  profilanswer

Aide brico :  

mon père à cet outil : http://www.bosch-do-it.com.au/diy/ [...] 8032.shtml

Et il cherche un nouveau kit d'outils, mais je ne trouve pas même sur ebay

n°28076232
simaril
Posté le 14-10-2011 à 18:36:50  profilanswer

niku a écrit :

Aide brico :

mon père à cet outil : http://www.bosch-do-it.com.au/diy/ [...] 8032.shtml

Et il cherche un nouveau kit d'outils, mais je ne trouve pas même sur ebay

http://www.specialtydiamond.com/
promo exclusive:   13 Piece Master Accessory Collection With Custom  For Multimaster, Bosch, Dremel  : Use Code: FALLSALE in checkout for FALL Special Price of $34.90 Reg $99
http://www.specialtydiamond.com/Ve [...] 67141.html

on les trouve aussi sur ebay : http://stores.ebay.fr/specialtydiamondproducts?_rdc=1

aussi:
http://shop.ebay.fr/robert4945/m.h [...] 4340.l2562

http://stores.ebay.fr/bitetools

attention à prendre le bon modèle, compatible bosch

j'ai le kit de 13 lames, payées environ 70 euros livrée! c'est nickel
je viens de commander aussi 2 jeux de rapes (grain fin/gros grain, petite rape/grande rape) chez bitetool... pas encore reçues

Message édité par simaril le 14-10-2011 à 20:18:42
n°28076332
alleraille​urs
Posté le 14-10-2011 à 18:51:33  profilanswer

barnabe a écrit :

Voilà, on coupe l'arrivée d'eau du ballon, son alimentation électrique (je ne l'ai fait que sur un ballon électrique) on le purge (y'a toujours un robinet pour purger le ballon), ensuite on ouvre le ballon (là où il y a la résistance, l'arrivée électrique du ballon); en général 4 ou 6 vis à dévisser, du genre vis en M8 ou M6.  
Ensuite on enlève tant bien que mal le fond, à la pogne, en essayant de pas niquer le gros joint, quand il est ouvert, on le vide de tout son calcaire (qui est en paillettes blanchâtre)
En profiter pour nettoyer la résistance (à l'acide chlorhydique c'est instantané, ou au vinaigre blanc chauffé, beaucoup plus laborieux)

Il est mieux de changer le joint quand on démonte un ballon, en prévoir un neuf d'avance avant de démonter...à condition de connaître sa dimension), on remonte le tout (sans encore ranger ses outils), on remet en eau, on regarde bien avec une lampe de poche si ça fuit pas, on rebranche ou on rallume le ballon électriquement.

Et voilà. Ça  prend quelques heures....

Oui il faut dire qu'au dela de 5 ans et dans une zone calcaire 100% de chance de devoir changer le joint.

---------------
Mon feed
n°28076359
barnabe
Posté le 14-10-2011 à 18:55:16  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui il faut dire qu'au dela de 5 ans et dans une zone calcaire 100% de chance de devoir changer le joint.

Non, si on est soigneux au démontage, ça se fait (comme chez moi, la première fois que j'ai détartré, ça n'avait pas été fait depuis au moins 10ans)

n°28076375
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-10-2011 à 18:57:43  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Chez LM, je sais pas mais tu as régulièrement un aspi cuve inox eaux/poussière chez Lidl à 70 euros, garantie 3 ans qui est vraiment pas mal. Le mien à un an, il a bouffé de l'eau, du plâtre, de la brique, de la sciure et impeccable. Suffit de le nettoyer régulièrement :)

Mouais, mais mon bon d'achat il n'est pas chez Lidl, mais chez LM :o

Donc pas d'idée/bon plan d'un aspirateur de chantier "du pauvre" dans les 100-150€, uniquement chez Leroy Merlin ? (avec une cuve inox ? :whistle: )

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 14-10-2011 à 18:57:43  profilanswer

n°28076384
alleraille​urs
Posté le 14-10-2011 à 18:59:04  profilanswer

barnabe a écrit :

Non, si on est soigneux au démontage, ça se fait (comme chez moi, la première fois que j'ai détartré, ça n'avait pas été fait depuis au moins 10ans)

A 10 ans sans détartrage je change le ballon perso  :o  
J'ai remarqué qu'au changement du ballon la bote d'électricité/eau baisse  :o

---------------
Mon feed
n°28077555
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 14-10-2011 à 21:08:42  profilanswer

qu'est-ce qu'il faut comme brosse/rotor pour brosser une plaque en métal ?

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°28077853
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 14-10-2011 à 21:21:23  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

qu'est-ce qu'il faut comme brosse/rotor pour brosser une plaque en métal ?

http://www.quincaillerie.pro/categ [...] a_lamelles

ou

http://www.touslesprix.com/achat,tige-inox-6mm.html

:o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°28078932
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 14-10-2011 à 22:16:02  profilanswer

:jap:

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°28081353
tomware
Moteur à eau
Posté le 15-10-2011 à 04:27:56  profilanswer

Bonjour,

Je viens chercher des conseils. Dans mon appart il y a une prise electrique qui a été "désactivée" suite a une inondation il y a 3 ans. Je n'etais pas encore locataire.

J'aimerai bien réactiver cette prise electrique moi meme. J'ai vu sur le compteur que le courant est activé sur cette prise (interrupteur ON du tableau). Mais quand on branche quelque chose le courant passe pas.

Je vais donc démonter la prise sur le mur et tenter de rebrancher ce qui a du etre débranché. Avez vous des conseils pour qu'il n'y ait aucun risque de décharge electrique ?
Je vais bien sur couper le courant, mais j'ai jamais mis les mains sur les fils issus directement des murs donc on ne sait jamais.

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par tomware le 15-10-2011 à 04:28:24
n°28081413
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 15-10-2011 à 07:19:15  profilanswer

tomware a écrit :

Bonjour,

Je viens chercher des conseils. Dans mon appart il y a une prise electrique qui a été "désactivée" suite a une inondation il y a 3 ans. Je n'etais pas encore locataire.

J'aimerai bien réactiver cette prise electrique moi meme. J'ai vu sur le compteur que le courant est activé sur cette prise (interrupteur ON du tableau). Mais quand on branche quelque chose le courant passe pas.

Je vais donc démonter la prise sur le mur et tenter de rebrancher ce qui a du etre débranché. Avez vous des conseils pour qu'il n'y ait aucun risque de décharge electrique ?
Je vais bien sur couper le courant, mais j'ai jamais mis les mains sur les fils issus directement des murs donc on ne sait jamais.

Merci

A priori, si tu coupe le courant au général, il n'y a pas de problème pour que tu ôtes le cache de la prise et regarde ce qu'il y a derrière.
Si la prise est cramée, tu la changes de la même façon que tu mets en place des dominos pour une lampe au plafond : faut bien serrer les vis, la difficulté majeure restant de bien enfoncer les fils dans le boitier quand tu vas remonter la prise : c'est souvent exigüe.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°28084219
clode61
Posté le 15-10-2011 à 14:46:13  profilanswer

bonjour

je viens de voir qu'on parlait ballon d'eau chaude
je dois en acheter un de 150 litres  
je pensais en prendre un à un peu plus de  200 € et chez LM le vendeur me disait de prendre le modèle au dessus (environ 300 € ) avec le truc adonisé (désolé je ne sais plus de quel accessoire il s'agissait) qui tiendra plus longtemps

est ce que ça vaut la peine ?
des conseils seraient les bienvenus  

nb : nous n'avons aucun problème de calcaire dans la région
merci  :hello:

n°28084272
pygmee
Posté le 15-10-2011 à 14:56:28  profilanswer

clode61 a écrit :

bonjour

je viens de voir qu'on parlait ballon d'eau chaude
je dois en acheter un de 150 litres  
je pensais en prendre un à un peu plus de  200 € et chez LM le vendeur me disait de prendre le modèle au dessus (environ 300 € ) avec le truc adonisé (désolé je ne sais plus de quel accessoire il s'agissait) qui tiendra plus longtemps

est ce que ça vaut la peine ?
des conseils seraient les bienvenus  

nb : nous n'avons aucun problème de calcaire dans la région
merci  :hello:

Il devait faire référence à l'anode du chauffe eau. Il y en a de plusieurs type. Cela permet d'éviter la corrosion de la cuve. C'est probablement le principe de l'anode sacrifiée :
fr.wikipedia.org/wiki/Corrosion#Empêcher la réaction chimique

n°28088216
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-10-2011 à 07:58:41  profilanswer

tomware a écrit :

Je n'etais pas encore locataire.

J'aimerai bien réactiver cette prise electrique moi meme.

Pas de travaux de ta part si tu es locataire, il faut faire ta demande directement au propriétaire.
Tu peux lui proposer de le faire, sinon le propriétaire devra le faire ou faire appel à un vrai électricien.

Si tu ne passes pas par le proprio, et que tu crames tout, c'est uniquement pour ta pomme !

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°28088562
alleraille​urs
Posté le 16-10-2011 à 09:42:34  profilanswer

Tu as vu qu'ils te donnent la réponse sur ton lien?

---------------
Mon feed
n°28088870
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-10-2011 à 10:48:47  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu as vu qu'ils te donnent la réponse sur ton lien?

En plus, il y a des images pour ceux qui ne savent pas lire    [:haha]

---------------
n°28089504
gus84
Old school gamer
Posté le 16-10-2011 à 12:21:41  profilanswer

j'ai une VMC chez moi, avec un interrupteur à deux position pour choisir la vitesse 1 ou 2. je ne peut pas l'éteindre.

Je voudrais pouvoir la programmer selon les heures en 1, 2,  ou off.
j'ai bien sur pensé à identifier l'arrivée sur le tableau électrique et a mettre un programmateur, mais cette solution ne me permet pas de choisir vitesse 1 ou 2, seulement du on/off.
puis en plus il faut aller dans le garage pour programmer le bouzin.

J'en suis donc venu a imaginer que l'on doit pouvoir remplacer le fameux interrupteur 1/2 par un programmateur encastrable de la taille d'une prise.
J'ai cherché partout sur les sites de casto, leroy merlin et sur legrand, mais je ne trouve pas.

vous voyez ce que je cherche? pensez vous que ça existe?
si oui, comment ça s'appelle?

---------------
Gus
n°28089606
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 16-10-2011 à 12:37:22  profilanswer

Tu ne demandais pas si tu pouvais peindre (y'a les images), tu demandais si tu pouvais ne pas peindre.
Ben tu poses et tu verras si tu dois peindre ou si tu peux laisser comme ça.

n°28089669
brunold
Posté le 16-10-2011 à 12:46:32  profilanswer

gus84 a écrit :

j'ai une VMC chez moi, avec un interrupteur à deux position pour choisir la vitesse 1 ou 2. je ne peut pas l'éteindre.

j'ai bien sur pensé à identifier l'arrivée sur le tableau électrique et a mettre un programmateur, mais cette solution ne me permet pas de choisir vitesse 1 ou 2, seulement du on/off.

J'en suis donc venu a imaginer que l'on doit pouvoir remplacer le fameux interrupteur 1/2 par un programmateur encastrable de la taille d'une prise.
J'ai cherché partout sur les sites de casto, leroy merlin et sur legrand, mais je ne trouve pas.

Au lieu de mettre un programmateur, il te suffit de rajouter simplement un interrupteur en série avant le tien pour faire on/off.
Il existe des inter qui permette l'arrêt de la VMC :
http://entraidelec.com/modules/upload/upload_forum/forum/622.Schem_InterVMC.jpg
La phase en 5 et les vitesses en 3 et 6.

Par contre, il n'est pas conseillé d'éteindre la VMC, ne serait-ce que pour le renouvellement de l'air.

Message cité 1 fois
Message édité par brunold le 16-10-2011 à 13:01:24

---------------
Config HC - Config PC - Config photo
n°28089704
sl@sh
Posté le 16-10-2011 à 12:52:16  profilanswer

gus84 a écrit :

normal que tu puisses  pas  l’éteindre normalement on éteint jamais une vmc

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°28089757
bertrand_2​05champion
Posté le 16-10-2011 à 13:01:17  profilanswer

:hello:  

J'ai une terrasse carrelée devant ma cuisine, qui a été faite à l'arrache par un ancien locataire. Les carreaux étaient tous cassés, donc je les ai enlevés. Le souci est que la chape est complètement pourrie (on dirait du sable).

Que dois-je faire pour pouvoir recarreler proprement à moindre frais? (je suis locataire aussi). Virer le maximum de sable et couler un ré-agréage spécial extérieur? Ça tiendra?

Merci

n°28089763
brunold
Posté le 16-10-2011 à 13:02:03  profilanswer

Le mieux serait de refaire la chape.

---------------
n°28089814
bertrand_2​05champion
Posté le 16-10-2011 à 13:07:54  profilanswer

Je m'en doute, mais ça je vais pas pouvoir financièrement vu que je suis locataire. Le deuxième choix, ce serait quoi? Du ciment, du ré-agréage... ? Ou poser une terrasse bois à même la chape pourrie?

n°28089900
gus84
Old school gamer
Posté le 16-10-2011 à 13:21:35  profilanswer

brunold a écrit :

Au lieu de mettre un programmateur, il te suffit de rajouter simplement un interrupteur en série avant le tien pour faire on/off.
Il existe des inter qui permette l'arrêt de la VMC :
http://entraidelec.com/modules/upl [...] terVMC.jpg
La phase en 5 et les vitesses en 3 et 6.

Par contre, il n'est pas conseillé d'éteindre la VMC, ne serait-ce que pour le renouvellement de l'air.

merci pour le tuyau sur l'inter marche/arrêt, je connaissais pas.
par contre rien de programmable?

pour ce qui est de l’arrêt de la VMC, oui je sais qu'on doit la laisser tourner, mais comme ma maison n'a pas de problème d'humidité,
je pense pouvoir l’arrêter quelques heures par jour, surtout en hiver pour faire des économie de chauffage.

---------------
Gus
n°28090115
brunold
Posté le 16-10-2011 à 13:51:33  profilanswer

gus84 a écrit :

merci pour le tuyau sur l'inter marche/arrêt, je connaissais pas.
par contre rien de programmable?

pour ce qui est de l’arrêt de la VMC, oui je sais qu'on doit la laisser tourner, mais comme ma maison n'a pas de problème d'humidité,
je pense pouvoir l’arrêter quelques heures par jour, surtout en hiver pour faire des économie de chauffage.

Tu met carrément une horloge dans ton tableau électrique.

---------------
n°28090175
gus84
Old school gamer
Posté le 16-10-2011 à 13:58:10  profilanswer

brunold a écrit :

Tu met carrément une horloge dans ton tableau électrique.

Déja dit, une horloge ne me permettra que de faire du on/off (pas de choix de vitesse possible) et m'oblige a aller dans le garage pour programmer.

Je suis en train de me farcir tout le catalogue legrand et quand je vois les trucs improbable qu'ils vendent je me dit que mon programmateur 1/2/off en forme d'interrupteur doit forcément exister.
merci d'avance a celui qui me trouvera ça.

---------------
Gus
n°28090220
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 16-10-2011 à 14:02:46  profilanswer

Il existe dans le catalogue pro de chez legrand des boitiers à placer dans le coffret et qui permette d'activer 1 ou 2 sorties, suivant les heures / jours, on utilise ça au boulot et ça marche fort bien.

Voila le lien chez legrand : http://www.e-catalogue.legrandgrou [...] nce=004771

Probleme : 200€ [:hello_cass]

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 16-10-2011 à 14:03:08

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°28091855
akanico
Captain Slow
Posté le 16-10-2011 à 17:44:40  profilanswer

gus84 a écrit :

Déja dit, une horloge ne me permettra que de faire du on/off (pas de choix de vitesse possible) et m'oblige a aller dans le garage pour programmer.

Je suis en train de me farcir tout le catalogue legrand et quand je vois les trucs improbable qu'ils vendent je me dit que mon programmateur 1/2/off en forme d'interrupteur doit forcément exister.
merci d'avance a celui qui me trouvera ça.

Il y en a un au milieu de cette page : http://entraidelec.com/schema-37-D [...] ie-II.html

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°28093494
alleraille​urs
Posté le 16-10-2011 à 20:07:33  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Je m'en doute, mais ça je vais pas pouvoir financièrement vu que je suis locataire. Le deuxième choix, ce serait quoi? Du ciment, du ré-agréage... ? Ou poser une terrasse bois à même la chape pourrie?

Si c'est du sable tu remets un peu de sable si besoin, tu empiles bien et tu mets des dalles.
Ou alors tu fais effectivement une terrasse en bois, mais bon avec les lambourde etc je pense c'est plus cher.

---------------
Mon feed
n°28093580
clode61
Posté le 16-10-2011 à 20:13:28  profilanswer

bonjour

j'ai posé des placo+laine de roche contre un mur avec de la colle, en laissant le panneau reposer sur le sol  
sans laisser d'intervalle entre la dalle et le placo (j'ai même mis de la map où le placo était abimé pour que ça tienne bien contre le sol)

est ce que ça peut poser des problèmes ?

la dalle est sèche, et je compte mettre des plinthes de 7 cm de haut (moquette ou carrelage, pas encore décidé)

MERCI  :jap:  

n°28096960
Athamas
Posté le 17-10-2011 à 05:01:59  profilanswer

clode61 a écrit :

bonjour

j'ai posé des placo+laine de roche contre un mur avec de la colle, en laissant le panneau reposer sur le sol  
sans laisser d'intervalle entre la dalle et le placo (j'ai même mis de la map où le placo était abimé pour que ça tienne bien contre le sol)

est ce que ça peut poser des problèmes ?

la dalle est sèche, et je compte mettre des plinthes de 7 cm de haut (moquette ou carrelage, pas encore décidé)

MERCI  :jap:  

C'est beaucoup 7 cm  :D

allerailleurs a écrit :

Si c'est du sable tu remets un peu de sable si besoin, tu empiles bien et tu mets des dalles.
Ou alors tu fais effectivement une terrasse en bois, mais bon avec les lambourde etc je pense c'est plus cher.

Perso, j'aurais également fait ça. Tu peux te faire un truc pas trop chère si tu surveilles les arrivages chez bicot dépôt.

Message édité par Athamas le 17-10-2011 à 05:06:26

---------------
We want to hurt no one. We're here for the bank's money, not your money. Your money is insured by the federal government, you're not gonna lose a dime. Think of your families, don't risk your life. Don't try and be a hero.
n°28101091
gus84
Old school gamer
Posté le 17-10-2011 à 15:09:53  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Il existe dans le catalogue pro de chez legrand des boitiers à placer dans le coffret et qui permette d'activer 1 ou 2 sorties, suivant les heures / jours, on utilise ça au boulot et ça marche fort bien.

Voila le lien chez legrand : http://www.e-catalogue.legrandgrou [...] nce=004771

Probleme : 200€ [:hello_cass]

Merci!
c'est pas vraiment ce que je cherche au niveau finallité/esthétique, mais au moins ça fait le job.
avec ça je doit pouvoir programmer ma VMC en vitesse1/vitesse2/off.
sous reserve que les cables correspondant aux vitesse 1/2 arrivent au tableau, ce dont je doute fort.
a mon avis y'a que les deux cables d'alim au niveau du tableau.

hum, je crois pas.
y'a bien du 1/2/auto, mais je vois pas le coté "programmable" de la chose.

gus84 a écrit :

Je suis en train de me farcir tout le catalogue legrand et quand je vois les trucs improbable qu'ils vendent je me dit que mon programmateur 1/2/off en forme d'interrupteur doit forcément exister.merci d'avance a celui qui me trouvera ça.

Bingo!
http://www.e-catalogue.legrandgrou [...] nce=067053

par contre j'ai l'impression que ça peut faire que du on/off et pas de choisir la vitesse 1 ou 2 ou off.
vous pouvez me le confirmer?

ah et sinon, 231€ HT. :sweat:  

---------------
Gus
n°28101269
gus84
Old school gamer
Posté le 17-10-2011 à 15:23:57  profilanswer

rebingo!
http://www.e-catalogue.legrandgrou [...] nce=067621

c'est pas du tout fait pour programmer une vmc, ça sert a programmer la monté/descente de volets roulants électriques.
mais sauf erreur de ma part, ça doit pouvoir faire le job, non?

EDIT:j'ai regardé la doc et apprement non, ça va pas le faire. :sweat:

du coup pouvez vous me confirmer que le premier peut faire l'affaire:
descriptif:http://www.e-catalogue.legrandgrou [...] nce=067053
documentation:http://docdif.fr.grpleg.com/genera [...] 3FR-00.pdf
notice:http://docdif.fr.grpleg.com/genera [...] 284-04.pdf

Est ce que je peut cabler ce machin sur ma VMC pour la programmer et qu'elle passe toute seule en vitesse1, vitesse2 ou s'éteigne suivant l'heure?

Message cité 1 fois
Message édité par gus84 le 17-10-2011 à 16:28:35

---------------
Gus
n°28101958
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 17-10-2011 à 16:22:13  profilanswer

Faut voir comment se câble le changement de vitesse de ta VMC malheureusement.

Même si je pense que pour faire cela, il te faudrait le même boitier mais avec 2 sorties (une pour V1 et l'autre pour V2).

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  994  995  996  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)