Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  989  990  991  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°28000697
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-10-2011 à 11:26:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

du 19mm.
après c'est peut être excessif quand tu vois que les armoires ikea c'est du simple aglo et que ça tient quand même.
puis tu peux aussi mettre des fers U en acier en dessous des planches pour renforcer, ce qui te permets de prendre du bois moins cher.

Budget bois en CP 15mm: Bordel, je pensais pas en avoir pour autant...
http://img69.imageshack.us/img69/2 [...] au15mm.png

mood
Publicité
Posté le 07-10-2011 à 11:26:30  profilanswer

n°28000727
gooopil
pfiew
Posté le 07-10-2011 à 11:28:57  profilanswer

FRACTAL a écrit :

le poids théorique supporté est marqué en général sur les boites des chevilles, ça peut te donner un indice
un diamètre de 6 pourrait aller je pense  

après pour poser 6 étagères je te conseillerais plutôt de poser deux rails et des supports qui se mettent dans le rail tu n'auras que 4 trous (éventuellement 6) à faire (2 par rails) au lieu de 12 et c'est modulable ensuite en hauteur

Hum, ça m'intéresse ta suggestion qui permet de faire moins de trous, mais je vois pas trop quel type de rail tu veux dire...

n°28000825
brunold
Posté le 07-10-2011 à 11:34:30  profilanswer

C'est ce genre de support, des crémaillères avec des support d'étagère réglable :
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWF_t1s1Cl1pzbrQzD5u4tiwcQpEUwlJ0V8kKFxIQTT3I0tcfDuQ

Message cité 1 fois
Message édité par brunold le 07-10-2011 à 11:35:41

---------------
Config HC - Config PC - Config photo
n°28000867
gooopil
pfiew
Posté le 07-10-2011 à 11:37:40  profilanswer

Ah OK, j'étais resté sur des fixations sur le coté, du coup je voyais pas comment mettre moins de rail :D

Merci, goto Casto :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gooopil le 07-10-2011 à 11:38:31
n°28000937
benboss
Posté le 07-10-2011 à 11:43:18  profilanswer

sorg a écrit :

ouah c'est quoi ce site qui te fait la découpe et livre ?

et c'est quoi le logiciel que t'as utilisé pour modéliser ton dressing ?

sinon, moi j'utiliserais du mélaminé blanc... parce que le contreplaqué ou autre, il faut le peindre après... sinon, ca fait sale et ca se salit... et ca accroche les vetements (surtout le contreplaqué avec les petits eclis)

n°28000955
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-10-2011 à 11:44:37  profilanswer

benboss a écrit :

La boutique du bois.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28000976
benboss
Posté le 07-10-2011 à 11:46:01  profilanswer

gus84 a écrit :

interresant comme sujet.  

j'ai la même chose a faire pour raccorder trois radiateur électrique (un dans une cloison alvéolé et les deux autres dans du placo + isolant polystirene)

je pensais faire des saignées, mais finalement je pense pas que ce soit une bonne idée.
je pense que je vais me rabattre sur la technique des trous tout les 50cm.
avec quoi je "creuse" dans l'isolant?

comme dit... une bille chauffée... mais si c'est pour faire une saignée horizontale...

moi je creuse avec un tuteur pour plante en bambou (c'est ce que j'ai sous la main dans mon garage)

Sinon, ne pas faire une saignée tout le long tu vas affaiblir ton placo.  par contre, ton alvéolé (placoplan) et bah ca sera la merde pour faire la saignée, bon courage.

n°28001052
FRACTAL
Posté le 07-10-2011 à 11:51:11  profilanswer

sorg a écrit :

tu peux t'en sortir pour beaucoup moins cher en grande surface bricolage
250x50 et 250x35 c'est même le prix de planches sans découpes ça tourne dans les 30€ grand max (au lieu de 128 dans ton exemple)

ensuite pour les plus petites dimensions, tu choisis la bonne largeur et le mec te découpe la  grande planche de 250 en plusieurs morceaux pour gratuit au magasin ou je vais (bien sur vu la quantité que tu as un petit billet au mec ça passera mieux)

(je sais pas si j'ai été très clair)

brunold a écrit :

C'est ce genre de support, des crémaillères avec des support d'étagère réglable :
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn [...] T3I0tcfDuQ

voila :)

gooopil a écrit :

Ah OK, j'étais resté sur des fixations sur le coté, du coup je voyais pas comment mettre moins de rail :D

Merci, goto Casto :jap:

en plus c'est pas cher :)

n°28001066
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-10-2011 à 11:51:55  profilanswer

benboss a écrit :

et c'est quoi le logiciel que t'as utilisé pour modéliser ton dressing ?

sinon, moi j'utiliserais du mélaminé blanc... parce que le contreplaqué ou autre, il faut le peindre après... sinon, ca fait sale et ca se salit... et ca accroche les vetements (surtout le contreplaqué avec les petits eclis)

Le logiciel: sketchup. C'est pas dédié pour les dressing , donc faut savoir l'utiliser un minimum avant de se lancer.

Le site utilisé pour le budget c'est: http://www.laboutiquedubois.com/av [...] ue-81.html

n°28001201
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-10-2011 à 12:02:21  profilanswer

FRACTAL a écrit :

tu peux t'en sortir pour beaucoup moins cher en grande surface bricolage
250x50 et 250x35 c'est même le prix de planches sans découpes ça tourne dans les 30€ grand max (au lieu de 128 dans ton exemple) J'en ai 4 pour ce prix là.

ensuite pour les plus petites dimensions, tu choisis la bonne largeur et le mec te découpe la  grande planche de 250 en plusieurs morceaux pour gratuit au magasin ou je vais (bien sur vu la quantité que tu as un petit billet au mec ça passera mieux)

De toute façon, j'irai chiffrer le projet à mon bricomarché qui est généralement pas cher sur le bois à la découpe,ce chiffrage online, c'était pour me faire une idée.

(je sais pas si j'ai été très clair)

mood
Publicité
Posté le 07-10-2011 à 12:02:21  profilanswer

n°28001217
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-10-2011 à 12:02:53  profilanswer

sorg a écrit :

ils sont un peu chers j'ai l'impression.
chez castal : http://www.castorama.fr/store/Pann [...] ction=push

n°28001404
FRACTAL
Posté le 07-10-2011 à 12:16:12  profilanswer

ah j'avais pas vu les 4 !

n°28001654
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-10-2011 à 12:44:45  profilanswer

L'OSB est a priori plus résistant à la flexion que le contreplaqué, et beaucoup moins cher. Mais faut aimer le look.

---------------
rm -rf internet/
n°28001707
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-10-2011 à 12:49:41  profilanswer

getget a écrit :

Pour le plaquage, on peut chauffer au rouge une bille en acier (genre bille de flipper) et la mettre dans le polystyrène, elle fera son chemin toute seule (attention si il y a  de l'inflammable au sol !)

Il la vende aussi la ou je me tate a prendre le perfotranne.
Mais bon, bonjour l'odeur apres...

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°28001985
Nix
Yan
Posté le 07-10-2011 à 13:15:56  profilanswer

sorg a écrit :

Le logiciel: sketchup. C'est pas dédié pour les dressing , donc faut savoir l'utiliser un minimum avant de se lancer.

Je confirme, j'utilise TopSolid tous les jours, ai bossé sur Pro Eng et Catia, mais pas moyen de faire un truc avec Sketchup ... Ceci dit, ma patience est moindre maintenant que par le passé.

n°28002030
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-10-2011 à 13:19:46  profilanswer

Nix a écrit :

Je confirme, j'utilise TopSolid tous les jours, ai bossé sur Pro Eng et Catia, mais pas moyen de faire un truc avec Sketchup ... Ceci dit, ma patience est moindre maintenant que par le passé.

Le problème, c'est que sketchup est concu pour etre utilisé par quelqu'un qui a jamais fait de conception3D....Avant de l'utilisr, il faut oublier tout ce qu'on connait... J'ai eu le meme souci que toi. J'ai travaillé aussi sur Solidworks, ProEng , Autocad et un peu Catia, et aujourd'hui pour modéliser un truc rapidement, je trouve que sketchup est vraiment sans égal. Mais il y a un temps d'adaptation.

n°28002110
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 07-10-2011 à 13:26:06  profilanswer

Sketchup, c'est quand même pas toujours ergonomique je trouve. Je veux modéliser une marquise, c'est vraiment la lutte ... (m'enfin, je dois pas être doué quand je vois à quel point je lutte ...)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°28004862
clode61
Posté le 07-10-2011 à 16:29:11  profilanswer

bonjour  :hello:  

achat pistolet peinture

j'ai 9 radiateurs à peindre (avec plein d'ailettes) - 12 m2 environ
donc à faire impérativement avec un pistolet  

basse pression comme wagner w670
http://www.castorama.fr/store/Pist [...] navCount=0

mais j'ai également les murs de toutes les pièces d'une maison de 135 m2
il y a le wagner W985 E qui permet de peindre les murs
http://www.castorama.fr/store/Pist [...] 30021.html

est ce que ça marche bien ?  
ou est ce que c'est du gadget ?
et je dois rester dans les modèles en dessous pour faire mes radiateurs  
et faire mes murs avec le rouleau traditionnel ?

MERCI    :jap:

n°28004930
Twiddy
Posté le 07-10-2011 à 16:35:43  profilanswer

J'en ai aucune idée mais la réponse m’intéresse car je serai bientôt dans la même situation. :D

n°28004999
zeldoi5
Posté le 07-10-2011 à 16:41:30  profilanswer

Petite question...

Vous savez si du bois autoclave se peint "bien" ?
J'ai en vue de faire un petit bardage bois sur mon cabanon, et de le peindre... mais je ne sais pas si le traitement autoclave est "compatible" avec une peinture "extérieure"...

---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°28005087
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-10-2011 à 16:48:57  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est dredi mais pas de malentendu, je ne dis pas que le tournevis est mieux que la perceuse pour faire un trou dans le placo, je dis juste qu'on peut parfaitement substituer le second par le premier pour certains cas.

Bah, j'ai pas (voulu prétendre du moins) prétendu le contraire  :)  

J'ai bien parlé du cas d'un mec qui hésite, pour percer un placo, à prendre une perceuse/visseuse sans fil, avec percu.

Je ne sais pas si c'est toi qui en a parlé en ces termes ici, mais j'ai aussi assez souvent le réflexe si je n'ai qu'une cheville à placer (et qu'elle ne va pas supporter un quintal) à prendre un tournevis. Après, avec l'expérience, on sait mieux ressentir quand s'arrêter dans le trou, pour éviter par exemple de chopper un cable, on est plus précis dans le geste avec la visseuse, donc meilleur résultat avec la visseuse. Après, là en ce moment, je monte ma cuisine, et oui, tous les trous seront fait au forêt, et je pense d'ailleurs aller chercher le parpaing, avec les moyens adaptés, dans la mesure ou ce seront les meubles hauts qui prendront en charge le croonde, les verres, certaines assiettes (les plus lourdes), etc.

n°28005227
Genova-
Posté le 07-10-2011 à 16:58:53  profilanswer

Hola,
je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais bon....
Quelqu'un connait une astuce pour masquer des legeres marques de couteau sur un comptoir en bois?
Ce genre de bois http://3.bp.blogspot.com/_qtxFtwRJ [...] G_4858.JPG

n°28005242
benboss
Posté le 07-10-2011 à 16:59:47  profilanswer

zeldoi5 a écrit :

Petite question...

Vous savez si du bois autoclave se peint "bien" ?
J'ai en vue de faire un petit bardage bois sur mon cabanon, et de le peindre... mais je ne sais pas si le traitement autoclave est "compatible" avec une peinture "extérieure"...

le bois autoclave se peint bien ..... mais il vaut mieux attendre 1 an ou 2 qu'il "grise" sinon il aura du mal a etre recouvert.

n°28005276
benboss
Posté le 07-10-2011 à 17:01:55  profilanswer

pour peindre un radiateur, c'est nikel le 1er pistolet.

Après pour peindre des pièces... moi j'y vais au rouleau... parce que ca fait les épaules et que ca plait à ma femme  :love:  et aussi question d'habitude... j'ai pas peur du rouleau ! le plus dur ce sont les premiers 20m²... une fois qu'on est chaud, ca s'arrete plus.

clode61 a écrit :

bonjour  :hello:  

achat pistolet peinture

j'ai 9 radiateurs à peindre (avec plein d'ailettes) - 12 m2 environ
donc à faire impérativement avec un pistolet  

basse pression comme wagner w670
http://www.castorama.fr/store/Pist [...] navCount=0

mais j'ai également les murs de toutes les pièces d'une maison de 135 m2
il y a le wagner W985 E qui permet de peindre les murs
http://www.castorama.fr/store/Pist [...] 30021.html

est ce que ça marche bien ?  
ou est ce que c'est du gadget ?
et je dois rester dans les modèles en dessous pour faire mes radiateurs  
et faire mes murs avec le rouleau traditionnel ?

MERCI    :jap:

n°28006334
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 07-10-2011 à 18:55:15  profilanswer

the_warrior a écrit :

du 19mm.
après c'est peut être excessif quand tu vois que les armoires ikea c'est du simple aglo et que ça tient quand même.
puis tu peux aussi mettre des fers U en acier en dessous des planches pour renforcer, ce qui te permets de prendre du bois moins cher.

On peut aussi border les champs des plaques avec du U en acier, ce qui va empêcher les plaques de fléchir au fil du temps et de la charge. Moins efficace que de les placer en dessous, mais efficace quand même.
On peut aussi le remplacer, avec assemblage à fausse languette, par un tasseau en pin.

http://img27.imageshack.us/img27/9640/renforts.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 07-10-2011 à 18:58:04

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°28006536
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-10-2011 à 19:20:17  profilanswer

otobox a écrit :

On peut aussi border les champs des plaques avec du U en acier, ce qui va empêcher les plaques de fléchir au fil du temps et de la charge. Moins efficace que de les placer en dessous, mais efficace quand même.
On peut aussi le remplacer, avec assemblage à fausse languette, par un tasseau en pin.

http://img27.imageshack.us/img27/9640/renforts.jpg

bonne idée :jap:

n°28007208
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-10-2011 à 20:56:30  profilanswer

sorg a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de concevoir mon futur dressing.
Voici quelques vues de ce que j'envisage:

http://img193.imageshack.us/img193 [...] aprs3d.png

http://img5.imageshack.us/img5/150 [...] dessus.png

http://img717.imageshack.us/img717 [...] nderie.png

http://img577.imageshack.us/img577 [...] tagres.png

Si vous avez des remarques, je suis preneur.

Sinon, concrètement, comment réaliser çà proprement et pour que ca soit costaud ?
J'hésite entre faire çà en OSB que je passerai au vitrificateur (ce qui donnerai un coté assez "rustique" ou en Agglo mélaminé, mais ca me parait plus chiant pour traiter les chant proprement.

Edit: C'est volontaire qu'il n'y ai aucun tiroir: Comme le passage central est assez étroit (600mm), on pense mettre des panier dans les étagères pour mettre tout ce qui est à ranger en vrac: calecon/chaussettes, etc...

salut  
pas 36 solutions, médium, ou contreplaqué avec une section importante pour pas que ça sintre
nous on a rajouté des U en fer (2 par planches) pour rigidifier des planches d'aglo

---------------
marilou repose sous la neige
n°28007225
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-10-2011 à 20:58:19  profilanswer

sorg a écrit :

Quelle épaisseur à ton avis ?

ça va dépendre de la largeur  
une section de 18 mm pour des largeurs jusqu'a 80 cm ça va encore sinon 24, 30

---------------
marilou repose sous la neige
n°28009628
zeldoi5
Posté le 08-10-2011 à 07:41:38  profilanswer

benboss a écrit :

le bois autoclave se peint bien ..... mais il vaut mieux attendre 1 an ou 2 qu'il "grise" sinon il aura du mal a etre recouvert.

Merci de ta réponse ;)
Je vais voire, car en plus de ça, fautque je peigne dans une teinte grise (gris fonce mais bon)

Bonne journee

---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°28014757
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 08-10-2011 à 22:06:53  profilanswer

Est-ce que ça vaut le coût/coup le Panneau Electrique pré-câblé vu dans le catalogue Brico-Dépôt ? C'est pour de la rénovation, c'est du Legrand mais quand même, ça va pas cramer un jour sans raison, si ? :o

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°28016833
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 09-10-2011 à 11:28:51  profilanswer

si vous cherchez une peinture mat, je vous conseille vivement la peinture à l'argile de chez Koubai, pas facile à trouver, mais c'est magique !
Déjà à appliquer, un régal, mais le rendu est merveilleux ! Minéral, profond, absolument mat, les couleurs sont superbes !

Allez y les yeux fermés !

En plus elle est naturelle !

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°28017060
benji123
Posté le 09-10-2011 à 12:01:49  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

si vous cherchez une peinture mat, je vous conseille vivement la peinture à l'argile de chez Koubai, pas facile à trouver, mais c'est magique !
Déjà à appliquer, un régal, mais le rendu est merveilleux ! Minéral, profond, absolument mat, les couleurs sont superbes !

Des photos? :hello:

n°28017286
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 09-10-2011 à 12:35:16  profilanswer

encore une couche à passer pour le luxe, mais dès que c'est fait j'envoie :)

---------------
n°28017938
clode61
Posté le 09-10-2011 à 14:05:39  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

peinture naturelle : ça m'intéresse  :)  
est ce que as une idée du prix au m2, ou une comparaison par rapport aux prix des autres peinture naturelles (KEIM, BIOFA ...)
Merci

n°28017954
clode61
Posté le 09-10-2011 à 14:07:24  profilanswer

benboss a écrit :

pour peindre un radiateur, c'est nikel le 1er pistolet.

Après pour peindre des pièces... moi j'y vais au rouleau... parce que ca fait les épaules et que ca plait à ma femme  :love:  et aussi question d'habitude... j'ai pas peur du rouleau ! le plus dur ce sont les premiers 20m²... une fois qu'on est chaud, ca s'arrete plus.

@ benboss => merci  :jap:

n°28018143
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 09-10-2011 à 14:33:27  profilanswer

clode61 a écrit :

peinture naturelle : ça m'intéresse  :)  
est ce que as une idée du prix au m2, ou une comparaison par rapport aux prix des autres peinture naturelles (KEIM, BIOFA ...)
Merci

je connais pas les prix de biofa et keim, mais elle est au niveau des peintures nature et harmonie !
en général ils n'ont qu'un prix quelque soit la teinte, du coup elle est plus chère dans les teintes claires et meilleur marché dans les teintes sombres !

---------------
n°28018975
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-10-2011 à 16:38:41  profilanswer

Dites voir, c'est la première fois que je monte une étagère lack, et je suis étonné de ne pas avoir de réglage pour pouvoir coller fermement l'etagere au mur !
C'est normal qu'il reste un léger jeu entre l'etagere en bois et la platine/coulisse?

n°28018998
_Makaveli_
Posté le 09-10-2011 à 16:41:55  profilanswer

'lut les gens :o

J'hésite entre deux visseuses chez Metabo : la 12V et la 14,4. Il y a une grande différences entre les deux ?

Ya aussi la 18V, mais j'ai une perceuse a côté, ça me parait surdimensionné non ?

---------------
Humanity is overrated
n°28019015
barnabe
Posté le 09-10-2011 à 16:44:39  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

'lut les gens :o

J'hésite entre deux visseuses chez Metabo : la 12V et la 14,4. Il y a une grande différences entre les deux ?

Ya aussi la 18V, mais j'ai une perceuse a côté, ça me parait surdimensionné non ?

Non pas trop, 2,4V seulement :o

n°28019028
barnabe
Posté le 09-10-2011 à 16:46:57  profilanswer

Plus sérieusement, plus la tension est grande, plus la puissance est grande, mais en pratique, tu ne sentiras aucune différence.
Entre les deux, je prendrais la plus légère des deux, la plus compacte.

Attention au mandrin des métabo, en tout cas j'ai un modèle à l'atelier qui a un mandrin pourri, les forets n'arrêtent pas de tourner, même serré à fond, donc méfiance, si tu peux, regarde bien le mandrin en position fermé, si les mors sont bien ajustés....

n°28019047
_Makaveli_
Posté le 09-10-2011 à 16:50:53  profilanswer

barnabe a écrit :

Non pas trop, 2,4V seulement :o

Je m'y attendais :o

barnabe a écrit :

Plus sérieusement, plus la tension est grande, plus la puissance est grande, mais en pratique, tu ne sentiras aucune différence.
Entre les deux, je prendrais la plus légère des deux, la plus compacte.

Attention au mandrin des métabo, en tout cas j'ai un modèle à l'atelier qui a un mandrin pourri, les forets n'arrêtent pas de tourner, même serré à fond, donc méfiance, si tu peux, regarde bien le mandrin en position fermé, si les mors sont bien ajustés....

Je vais regarder ça.  Merci pour ton avis !

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  989  990  991  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)