Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3628 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  988  989  990  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°27988774
alleraille​urs
Posté le 06-10-2011 à 11:44:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Twiddy a écrit :

Il est chaud se topic en ce moment :o

J'évite de percer à la verticale d'une prise ou d'un interrupteur. Mais je me posais la question dans le but de savoir s'il y a une technique pour connaitre détecter la présence d'un truc avant de percer :D

Tu as des petits appareils qui détectent le métal et autres fils
mais évidemment tu peux aussi être prudent, entrer doucement et regarder s'il y a rien derrière.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 06-10-2011 à 11:44:29  profilanswer

n°27989520
benboss
Posté le 06-10-2011 à 12:46:52  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Perso il m'arrive de temps en temps d'utiliser la technique du tournevis quand j'ai à dispo le tournevis juste à la bonne taille et que la visseuse n'est pas là.
Enfin je l'avais déjà dit et on m'est tombé dessus aussi.

bin moi aussi ca m'est arrivé d'utiliser la technique du tournevis... c'est pour ca que je dis que c'est plus propre à la visseuse et foret (de merde hein le foret... paske le platre ca nique le foret).

et comment elle fonctionne la technique du tournevis si y'a des montants ? ou des fourrures, bande de gougnafiers !

n°27990221
alleraille​urs
Posté le 06-10-2011 à 13:49:25  profilanswer

benboss a écrit :

bin moi aussi ca m'est arrivé d'utiliser la technique du tournevis... c'est pour ca que je dis que c'est plus propre à la visseuse et foret (de merde hein le foret... paske le platre ca nique le foret).

et comment elle fonctionne la technique du tournevis si y'a des montants ? ou des fourrures, bande de gougnafiers !

:sarcastic:  
Oui c'est sur que si derrière le placo il y a un mur en béton je vais continuer à forcer avec mon tournevis car je suis persuadé que c'est la meilleure technique.

---------------
Mon feed
n°27990932
benboss
Posté le 06-10-2011 à 14:37:08  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui c'est sur que si derrière le placo il y a un mur en béton je vais continuer à forcer avec mon tournevis car je suis persuadé que c'est la meilleure technique.

bah... si y'a du béton, j'irais même pas avec ma visseuse...

n°27991203
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-10-2011 à 14:56:22  profilanswer

Je suis en train de dessiner un dressing. Quelle hauteur faut il prévoir pour les penderies ?

n°27991384
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-10-2011 à 15:06:08  profilanswer

Hello

Est-ce que quelqu'un connait cet outil ?
Attention il y a une video qui se lance automatiquement, baisser le volume.
http://www.laperchediffusion.com/p [...] ucts_id=10

Ca me tente bien pour eviter de me faire chier a tirer des cables dans le doublage...

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°27991496
benboss
Posté le 06-10-2011 à 15:15:56  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Hello

Est-ce que quelqu'un connait cet outil ?
Attention il y a une video qui se lance automatiquement, baisser le volume.
http://www.laperchediffusion.com/p [...] ucts_id=10

Ca me tente bien pour eviter de me faire chier a tirer des cables dans le doublage...

Salut...

combien ca coute ? j'ai pas vu de prix... sinon, il me semble que le polystyrène expansé fume bien quand il enfourne son objet...

moi, quand je dois passer des cables dans le doublage... je perce des trous à la scie cloche tous les 40-50 cm (voir plus ca dépend de la configuration) je fais passer une tuge en bois... pour gratter l'isolant et ensuite mon cable. à mon avis, ca ne résoudra pas des masses de soucis ton produit... c'est quoi comme type d'isolant ? moi c'est du polyustyrène simple alors c facile.

n°27991710
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-10-2011 à 15:29:19  profilanswer

Meme isolant que toi là ou j'ai besoin.
Hum, faire des trous tous les 50cm c'est bien ce que je veux eviter.

J'ai bien la technique de la tige avec un swiffer imbibé d'acetone mais bon, ca pue quoi...

Le prix c'est 200€ avec les tige de 2m50

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°27991746
alleraille​urs
Posté le 06-10-2011 à 15:31:47  profilanswer

benboss a écrit :

bah... si y'a du béton, j'irais même pas avec ma visseuse...

Bah moi c'est pareil tu vois je m'adapte à la situation.
Quand j'ai deux trous à faire pour certains truc, dans du placo que justement le tournevis est de bonne taille et que la visseuse n'est pas devant moi, bah je peux utiliser le tournevis.
Quand j'ai un bibelot à acheter, avec des bonnes chevilles molly, la maison sera en ruine avant que la cheville s'arrache avec la méthode tournevis...
Si je dois faire 50 trous je vais bouger mon cul à chercher la visseuse que j'aurai eu la bonne idée de recharger avant car je prévois avec quelques forêts.
Et si je dois percer du béton je sors la grosse machine...

---------------
Mon feed
n°27992277
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-10-2011 à 16:09:07  profilanswer

Ouep, je suis parti là dessus:
Du 1,70m pour les manteaux et robes et du 1,2m pour mes vestes/chemises.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2011 à 16:09:07  profilanswer

n°27993110
benboss
Posté le 06-10-2011 à 17:07:05  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Meme isolant que toi là ou j'ai besoin.
Hum, faire des trous tous les 50cm c'est bien ce que je veux eviter.

J'ai bien la technique de la tige avec un swiffer imbibé d'acetone mais bon, ca pue quoi...

Le prix c'est 200€ avec les tige de 2m50

franchement, j'ai peur que ton truc se barre n'importe où et te ruine ton isolant, et en fait le gros soucis c'est d'arriver à rester collé derriere le placo sans partir de biais vers le parpaing (ou autre) et du coups, tes 2,5 m... tu peux oublier...

franchement faire des trous à la scie cloche tous les 50 cm ca se fait bien, tu rebouches au map et c'est nikel !  en plus tu peux faire des trous au tournevis plat ! :) ou pas

Message cité 1 fois
Message édité par benboss le 06-10-2011 à 17:07:52
n°27993146
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-10-2011 à 17:10:46  profilanswer

sorg a écrit :

Ouep, je suis parti là dessus:
Du 1,70m pour les manteaux et robes et du 1,2m pour mes vestes/chemises.

Oublie pas non plus qu'un cintre est souvent en forme de triangle/trapèze, qu'il faut l'espace pour la tringle etc :o

:D

n°27993373
gus84
Old school gamer
Posté le 06-10-2011 à 17:32:24  profilanswer

benboss a écrit :

franchement, j'ai peur que ton truc se barre n'importe où et te ruine ton isolant, et en fait le gros soucis c'est d'arriver à rester collé derriere le placo sans partir de biais vers le parpaing (ou autre) et du coups, tes 2,5 m... tu peux oublier...

franchement faire des trous à la scie cloche tous les 50 cm ca se fait bien, tu rebouches au map et c'est nikel !  en plus tu peux faire des trous au tournevis plat ! :) ou pas

interresant comme sujet.  

j'ai la même chose a faire pour raccorder trois radiateur électrique (un dans une cloison alvéolé et les deux autres dans du placo + isolant polystirene)

je pensais faire des saignées, mais finalement je pense pas que ce soit une bonne idée.
je pense que je vais me rabattre sur la technique des trous tout les 50cm.
avec quoi je "creuse" dans l'isolant?

---------------
Gus
n°27993902
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 06-10-2011 à 18:27:15  profilanswer

C'est le legrand du pauvre
:o

Mais sinon ça tient la route
C'est ce que l'on utilise au boulot

---------------
|
n°27993992
Nicolas262​00
Posté le 06-10-2011 à 18:35:27  profilanswer

Salut , j'aurais besoin de conseil
On a fait fait construire & on a installé un poêle a pellets dans le salon, dans les chambres on a décidé de mettre au cas où des radiateurs électriques si jamais les pellets ne chauffaient pas assez les chambres.
Je souhaiterais installer un thermostat pour les chambres, sauf que l'emplacement prévu pour ce thermostat est dans le salon où la température diffère de celle des chambres donc si je demande que le thermostat se déclenche à 19°C il se déclenchera lorsqu'il fera 19 dans le salon & non dans les chambres où il fait plus froid, donc où trouver des thermostats avec une sonde qui prendrait la température dans chambres alors que le boitier principal se trouverait dans le salon?
suis je clair? :D
Merci d'avance

n°27994781
alleraille​urs
Posté le 06-10-2011 à 19:51:37  profilanswer

Nicolas26200 a écrit :

On a fait fait construire & on a installé un poêle a pellets dans le salon, dans les chambres on a décidé de mettre au cas où des radiateurs électriques si jamais les pellets ne chauffaient pas assez les chambres.
Je souhaiterais installer un thermostat pour les chambres, sauf que l'emplacement prévu pour ce thermostat est dans le salon où la température diffère de celle des chambres donc si je demande que le thermostat se déclenche à 19°C il se déclenchera lorsqu'il fera 19 dans le salon & non dans les chambres où il fait plus froid, donc où trouver des thermostats avec une sonde qui prendrait la température dans chambres alors que le boitier principal se trouverait dans le salon?
Merci d'avance

Pourquoi tu ne règles pas en prenant en compte le décalage?

---------------
Mon feed
n°27994998
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 06-10-2011 à 20:14:49  profilanswer

Pour le plaquage, on peut chauffer au rouge une bille en acier (genre bille de flipper) et la mettre dans le polystyrène, elle fera son chemin toute seule (attention si il y a  de l'inflammable au sol !)

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 06-10-2011 à 20:15:17

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°27995125
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 06-10-2011 à 20:34:11  profilanswer

Nicolas26200 a écrit :

Merci d'avance

Sans les radiateurs électriques, tu n'as qu'une seule source de chauffage, donc tu auras toujours un décalage entre le salon et les chambres, donc peu importe l'emplacement du thermostat.

Message édité par flo'r le 06-10-2011 à 20:36:01

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°27995165
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 06-10-2011 à 20:40:18  profilanswer

n°27995715
benji123
Posté le 06-10-2011 à 21:16:31  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Perso il m'arrive de temps en temps d'utiliser la technique du tournevis quand j'ai à dispo le tournevis juste à la bonne taille et que la visseuse n'est pas là.
Enfin je l'avais déjà dit et on m'est tombé dessus aussi.

j'ai mm utilisé un bic une fois  [:clooney16]

n°27996191
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-10-2011 à 21:48:14  profilanswer

benji123 a écrit :

j'ai mm utilisé un bic une fois  [:clooney16]

Un vrai bricoleur est capable de réparer avec ce qu'il a sous la main  [:julm3]
Régulièrement, il m'arrive de faire du petit dépannage électrique, de plomberie, de mécanique auto qu'avec des trombones, du scotch rigide argenté (le truc ricain dont je ne me rappelle jamais le nom), des stylos billes, l'indispensable couteau suisse Victorinox Climber (le modèle archi-connu [:mac87:4] ) ou la version du Forester avec pince (peu courant apparemment)  
Bon c'est sûr que je ne construirais pas un building qu'avec ça mais bon :D

Pour le Gewiss, faut pas avoir peur que son fournisseur tombe en rade, car niveau disponibilité c'est pas top suivant les régions.
Ou alors, tout calculer pour faire une seule grosse commande.

Mais bon en électricité, sorti de Legrand et Shneider, j'estime qu'il ne faut pas avoir peur :whistle:  
J'ai déjà vu une installation chez un voisin de mes parents avec du matos made in chinois pas cher posé par un "électricien", le gars il est revenu par la peau des fesses tout changer moins de 2 semaines après pour mettre du Legrand, avec du disjoncteur différentiel qui saute sans raison (comme par hasard changé ça ne le fait plus), des disjoncteurs prévus 32A qui se coupent dès que l'aspirateur d'atelier est mis en route (pratique pour un menuisier [:housesmile] ) et je parle même pas du fait qu'il était impossible d'allumer plus de 3 luminaires à la fois sur le même disjoncteur 16A...
Autant dire que le voisin en question, menuisier indépendant de son état, ne lui a pas fait une bonne pub :whistle:

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°27996246
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-10-2011 à 21:53:26  profilanswer

allerailleurs a écrit :

nan, avec le tournevis tu sentiras la différence de résistance. avec le forêt à bois, bah t'as le temps d'entamer ton forêt.

Bref, c'est vrai que je n'avais même pas pensé au cas ou je pense être proche d'un câble, où oui, j'utilise toujours un tournevis.

T'auras l'air malin le jour ou tu perceras des câbles. Par contre à l'arrière du placo, ce sera nickel, pas un seul mm de décollage du carton :o Mais bon, osef, vu que tu devras aller chercher la scie cloche, pour foutre un boitier de dériv' histoire de rebrancher le câble.

n°27997883
gooopil
pfiew
Posté le 06-10-2011 à 23:50:40  profilanswer

Hello,

Chtite question : on m'a prêté un perforateur pour percer des trous pour poser un store extérieur, et pour poser une crémaillère pour mettre des étagères (c'est que du mur porteur à percer, pas de cloisons...).

Y'a qu'une mèche de 8 avec le perfo, c'est pas un peu gros pour la crémaillère ? Sachant que les planches sur la crémaillère ça sera des étagères (6 à priori) extraites d'une bibliothèque Billy (75 * 26 * 1cm), et que dessus je vais remplir de boites de jeux vidéos, y'a pas forcément énormément à supporter non ?

edit : le perfo c'est un truc comme ça http://www.ilya2too.com/marteau-bu [...] -1748.html

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par gooopil le 06-10-2011 à 23:55:54
n°27998077
brunold
Posté le 07-10-2011 à 00:19:06  profilanswer

Nicolas26200 a écrit :

Merci d'avance

Tu peux aussi mettre des radiateurs électriques avec thermostats électronique dans chaque chambre et à la place du thermostat dans le salon, tu mets un programmateur jour/nuit.

---------------
Config HC - Config PC - Config photo
n°27998303
barnabe
Posté le 07-10-2011 à 01:13:49  profilanswer

T'as été voir chez Merlin gérin ? bonne réput auprès des électro...mieux que Legrand (bien mieux...)

n°27998694
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-10-2011 à 07:52:24  profilanswer

Essaie de voir si tu trouve du Moëller/EATON pour comparer :)

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°27999805
alleraille​urs
Posté le 07-10-2011 à 10:23:58  profilanswer

mlon a écrit :

nan, avec le tournevis tu sentiras la différence de résistance. avec le forêt à bois, bah t'as le temps d'entamer ton forêt.

Bref, c'est vrai que je n'avais même pas pensé au cas ou je pense être proche d'un câble, où oui, j'utilise toujours un tournevis.

T'auras l'air malin le jour ou tu perceras des câbles. Par contre à l'arrière du placo, ce sera nickel, pas un seul mm de décollage du carton :o Mais bon, osef, vu que tu devras aller chercher la scie cloche, pour foutre un boitier de dériv' histoire de rebrancher le câble.

C'est dredi mais pas de malentendu, je ne dis pas que le tournevis est mieux que la perceuse pour faire un trou dans le placo, je dis juste qu'on peut parfaitement substituer le second par le premier pour certains cas.

---------------
Mon feed
n°28000068
FRACTAL
Posté le 07-10-2011 à 10:41:10  profilanswer

gooopil a écrit :

Hello,

Chtite question : on m'a prêté un perforateur pour percer des trous pour poser un store extérieur, et pour poser une crémaillère pour mettre des étagères (c'est que du mur porteur à percer, pas de cloisons...).  

Y'a qu'une mèche de 8 avec le perfo, c'est pas un peu gros pour la crémaillère ? Sachant que les planches sur la crémaillère ça sera des étagères (6 à priori) extraites d'une bibliothèque Billy (75 * 26 * 1cm), et que dessus je vais remplir de boites de jeux vidéos, y'a pas forcément énormément à supporter non ?

edit : le perfo c'est un truc comme ça http://www.ilya2too.com/marteau-bu [...] -1748.html

Merci !

le poids théorique supporté est marqué en général sur les boites des chevilles, ça peut te donner un indice
un diamètre de 6 pourrait aller je pense  

après pour poser 6 étagères je te conseillerais plutôt de poser deux rails et des supports qui se mettent dans le rail tu n'auras que 4 trous (éventuellement 6) à faire (2 par rails) au lieu de 12 et c'est modulable ensuite en hauteur

n°28000260
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-10-2011 à 10:55:13  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train de concevoir mon futur dressing.
Voici quelques vues de ce que j'envisage:

http://img193.imageshack.us/img193/9097/1eretageaprs3d.png

http://img5.imageshack.us/img5/1508/1eretageaprsdessus.png

http://img717.imageshack.us/img717/6672/1eretageaprspenderie.png

http://img577.imageshack.us/img577/925/1eretageaprsetagres.png

Si vous avez des remarques, je suis preneur.

Sinon, concrètement, comment réaliser çà proprement et pour que ca soit costaud ?
J'hésite entre faire çà en OSB que je passerai au vitrificateur (ce qui donnerai un coté assez "rustique" ou en Agglo mélaminé, mais ca me parait plus chiant pour traiter les chant proprement.

Edit: C'est volontaire qu'il n'y ai aucun tiroir: Comme le passage central est assez étroit (600mm), on pense mettre des panier dans les étagères pour mettre tout ce qui est à ranger en vrac: calecon/chaussettes, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 07-10-2011 à 10:56:45
n°28000483
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-10-2011 à 11:09:41  profilanswer

personnellement j’utiliserais du contreplaqué.
aglo ou osb c'est trop peu solide, les planches vont bomber.

n°28000533
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-10-2011 à 11:13:04  profilanswer

the_warrior a écrit :

personnellement j’utiliserais du contreplaqué.
aglo ou osb c'est trop peu solide, les planches vont bomber.

Quelle épaisseur à ton avis ?

n°28000534
Twiddy
Posté le 07-10-2011 à 11:13:04  profilanswer

Une référence d'un bon aspirateur de "chantier" à partager ?

n°28000598
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-10-2011 à 11:17:49  profilanswer

sorg a écrit :

Quelle épaisseur à ton avis ?

du 19mm.
après c'est peut être excessif quand tu vois que les armoires ikea c'est du simple aglo et que ça tient quand même.
puis tu peux aussi mettre des fers U en acier en dessous des planches pour renforcer, ce qui te permets de prendre du bois moins cher.

Message cité 2 fois
Message édité par the_warrior le 07-10-2011 à 11:18:52
n°28000697
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-10-2011 à 11:26:30  profilanswer

the_warrior a écrit :

du 19mm.
après c'est peut être excessif quand tu vois que les armoires ikea c'est du simple aglo et que ça tient quand même.
puis tu peux aussi mettre des fers U en acier en dessous des planches pour renforcer, ce qui te permets de prendre du bois moins cher.

Budget bois en CP 15mm: Bordel, je pensais pas en avoir pour autant...
http://img69.imageshack.us/img69/2804/prixcpbouleau15mm.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  988  989  990  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)