Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3416 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°13731227
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 10-01-2008 à 14:24:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

beecher a écrit :

1430 euros pour un tableau (une quinzaine de disjoncteur magneto thermique + un differentiel 30mA+1 Differentiel general + piquet de terre ) tout compris (pose mains d'oeuvre etc )  

je trouve ca chero , c' est le tarif ?

Perso, ca me parait normal !
Mais demande quand meme d'autres devis, on ne sait jamais.

Pour mémoire, c'est toi qui avait posté des tofs d'un tableau avec les plombs en porcelaine et tout le tralala, non ?

---------------
NULL
mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 14:24:09  profilanswer

n°13732262
Alkyss
Posté le 10-01-2008 à 15:57:30  profilanswer

[quotemsg=13730699,3731,126243]Bonjour les bricolos :hello:

Si je perce la faïence (foret béton + scotch sur faïence) [quotemsg]

Ne te met pas sur percussion quand tu perce ta faience ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Alkyss le 10-01-2008 à 15:57:58
n°13732389
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-01-2008 à 16:11:59  profilanswer

Alkyss a écrit :

[quotemsg=13730699,3731,126243]Bonjour les bricolos :hello:

Si je perce la faïence (foret béton + scotch sur faïence) [quotemsg]

Ne te met pas sur percussion quand tu perce ta faience ;)

Oui oui ;)

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°13732403
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 10-01-2008 à 16:13:10  profilanswer

un mastic colle vendu en cartouche ...

sika c'est la marque, ils vendent plein de sorte de mastic adaptés à plein d'usage

http://www.jmg-diffusion.fr/contents/media/CARTOUCHE%20SIKA.jpg

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°13732450
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-01-2008 à 16:18:31  profilanswer

Ok ok alors une autre marque fera l'affaire sans doute :jap:

---------------
n°13732462
gysmovoile
Posté le 10-01-2008 à 16:20:12  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Ok ok alors une autre marque fera l'affaire sans doute :jap:

sika c'est quand meme vachement mieux que toute les marques "grand public" ...

perso je trouve ca chez brico dep' ... ou au rayon nautisme en GSB :)

---------------
n°13732536
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-01-2008 à 16:29:24  profilanswer

Daccord j'en prend note ;)

Une fois sec si un jour j'ai besoin de démonter ca va le faire pour dévisser correctement sans rien déteriorer ?

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 10-01-2008 à 16:30:00

---------------
n°13732569
gysmovoile
Posté le 10-01-2008 à 16:32:41  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Daccord j'en prend note ;)

Une fois sec si un jour j'ai besoin de démonter ca va le faire pour dévisser correctement sans rien déteriorer ?

cutter pour décoller le support .. et une bonne visseuse, ca forcera un peu mais ca se dévissera :)

Message édité par gysmovoile le 10-01-2008 à 16:32:49

---------------
n°13732574
gysmovoile
Posté le 10-01-2008 à 16:33:24  profilanswer

par contre c'est un peu chiant (crado) à mettre en oeuvre le sika ...
gants jetables obligatoire et nettoyage au white spirit :)

---------------
n°13732777
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-01-2008 à 16:52:02  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 16:52:02  profilanswer

n°13736821
vlack
Posté le 10-01-2008 à 22:07:57  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Bonjour les bricolos :hello:

J'aurais une barre de douche a installer pour fixer la pomme en hauteur. La douche est composé de 3 pans en dur recouvert de faïence et d'une porte .
Le truc que je me demande :

Si je perce la faïence (foret béton + scotch sur faïence) que je met des chevilles et que je fixe, ca va pas etre étanche c't histoire ... faudra faire quoi ?

Pour mémoire, ce n'est pas la faïence qui fait l'étanchéité, mais ce qu'il y a en-dessous ;)

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°13736954
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 10-01-2008 à 22:17:44  profilanswer

vlack a écrit :

Pour mémoire, ce n'est pas la faïence qui fait l'étanchéité, mais ce qu'il y a en-dessous ;)

Le jour quand meme ou tu verras de l'eau passer au travers de la faience, appel moi hein :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13737031
beecher
Posté le 10-01-2008 à 22:23:52  profilanswer

Lobster a écrit :

Perso, ca me parait normal !
Mais demande quand meme d'autres devis, on ne sait jamais.

Pour mémoire, c'est toi qui avait posté des tofs d'un tableau avec les plombs en porcelaine et tout le tralala, non ?

oui

n°13737766
vlack
Posté le 10-01-2008 à 22:57:38  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Le jour quand meme ou tu verras de l'eau passer au travers de la faience, appel moi hein :D

Je t'appelle alors. Les étanchéités sous carrelage c'est pas pour les chiens. Un "joint" de carrelage c'est fait pour faire joli, pas pour étancher.
D'ailleurs si l'eau ne passe pas à travers de la faïence, tu m'expliquera pourquoi elle craint le gel ;)

---------------
n°13738251
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 10-01-2008 à 23:17:53  profilanswer

vlack a écrit :

Je t'appelle alors. Les étanchéités sous carrelage c'est pas pour les chiens. Un "joint" de carrelage c'est fait pour faire joli, pas pour étancher.
D'ailleurs si l'eau ne passe pas à travers de la faïence, tu m'expliquera pourquoi elle craint le gel ;)

Car l'eau stagne sur la faience, en refroidissant se solidifie avec la faience, réduit l'espace occupé, et poc.

Mais prends un morceau de faience à plat, pose une goutte d'eau dessus, tu me diras si apres 6 mois ta goutte à traversé ta faience :)

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13740556
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 11-01-2008 à 09:23:29  profilanswer

L'électricien a t-il vérifié le restant de l'installation ?
Parce que si le reste est du même ordre que ton tableau, faudrait peut-être envisager de tout refaire...  :??:

---------------
NULL
n°13743293
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 11-01-2008 à 15:08:05  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Car l'eau stagne sur la faience, en refroidissant se solidifie avec la faience, réduit l'espace occupé, et poc.

Mais prends un morceau de faience à plat, pose une goutte d'eau dessus, tu me diras si apres 6 mois ta goutte à traversé ta faience :)

Que la faience ou la colle etanchéïfie importe peu car dans mon cas je vais percer les deux pour y coller 2 chevilles donc l'étanchéïté est rompue quoiqu'il arrive :jap:

---------------
n°13746126
vlack
Posté le 11-01-2008 à 19:45:57  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Une faïence gelée c'est caractéristique : l'émail se décolle en plaque.
Quoi qu'il arrive, il y a des joints, et l'eau peut y passer. Sous un carrelage exposé à l'humidité, on étanche.
Si tu comptes sur la faïence pour faire l'étanchéité de ta douche ou de ta piscine, je te souhaite du courage :)

---------------
n°13746137
beecher
Posté le 11-01-2008 à 19:47:30  profilanswer

Lobster a écrit :

L'électricien a t-il vérifié le restant de l'installation ?
Parce que si le reste est du même ordre que ton tableau, faudrait peut-être envisager de tout refaire...  :??:

oue c'est verifié les cables sont tiré , ya bien une terre mais a 200 ohms cause coulé dans le beton

n°13746992
vlack
Posté le 11-01-2008 à 21:26:51  profilanswer

C'est possible de rajouter une entrée d'air sur une fenêtre PVC récente (pour ne pas dire neuve...) ?  
Car la ventilation est un point auquel je n'ai pas du tout pensé lorsque j'ai changé ma porte d'entrée et ma porte-fenêtre.
Et là, je me tape de la moisissure...
En faisant attention à la ventilation (en ouvrant les fenêtres) et en collant des absorbeurs c'est mieux. Mais je me dit que coller une ventilation mécanique ce ne serait pas mal, surtout si je remplace la dernière fenêtre (sur laquelle je ferai mettre une entrée d'air cette fois-ci).

---------------
n°13750990
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-01-2008 à 11:01:01  profilanswer

vlack a écrit :

C'est possible de rajouter une entrée d'air sur une fenêtre PVC récente (pour ne pas dire neuve...) ?  
Car la ventilation est un point auquel je n'ai pas du tout pensé lorsque j'ai changé ma porte d'entrée et ma porte-fenêtre.
Et là, je me tape de la moisissure...
En faisant attention à la ventilation (en ouvrant les fenêtres) et en collant des absorbeurs c'est mieux. Mais je me dit que coller une ventilation mécanique ce ne serait pas mal, surtout si je remplace la dernière fenêtre (sur laquelle je ferai mettre une entrée d'air cette fois-ci).

Je l'ai fait, mais c'est un peu galère. Le problème est qu'il faut bien "viser": il faut repérer sur la face intérieure la limite inférieure de l'ouverture à faire (définie par l'encadrement du vitrage) et à l'extérieur la limite supérieure (définie par l'endroit où l'ouvrant se plaque contre le dormant). Ensuite tu fais un petit trou à la perceuse (foret métal) en y allant doucement: tu peux rencontrer un joint caoutchouc et/ou un renfort métallique. Si l'intérieur te semble creux après c'est pas difficile de pratiquer une ouverture rectangulaire en partant du trou de perceuse (outil: scie à guichet avec lame fine).

Vu que la fenêtre est neuve à ta place je demanderais d'abord au fabricant et/ou poseur. Dans mon cas j'ai trouvé personne qui accepte de venir faire ça, sauf au noir (sic) et pour un prix prohibitif.

Note que si la fenêtre donne sur un endroit bruyant, il faut prendre une entrée d'air acoustique, plus volumineuse. Pas mal de choix sur le site d'Anjos:
http://www.anjos.fr/individuelle/i [...] uelle.html

---------------
rm -rf internet/
n°13751117
asmomo
Posté le 12-01-2008 à 11:33:13  profilanswer

Pas de VMC ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13772519
vlack
Posté le 14-01-2008 à 19:23:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je l'ai fait, mais c'est un peu galère.  
[...]

Merci :jap:
Je vais rappeler le type qui l'a posé.

asmomo a écrit :

Pas de VMC ?

Appart du XIXe siècle...

---------------
n°13795203
statoon
Enjoy the silence
Posté le 16-01-2008 à 19:09:31  profilanswer

hello,

J'ai un petit doute, je viens de détapisser une piece, et dessous, c'est du placo ... que dois je faire ensuite ? reboucher les trous, mais apres ? poncer tout le mur ? poncer quoi?

---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°13796052
vlack
Posté le 16-01-2008 à 20:32:11  profilanswer

statoon a écrit :

hello,

J'ai un petit doute, je viens de détapisser une piece, et dessous, c'est du placo ... que dois je faire ensuite ? reboucher les trous, mais apres ? poncer tout le mur ? poncer quoi?

Tu veux mettre quoi comme finition ?

---------------
n°13797146
statoon
Enjoy the silence
Posté le 16-01-2008 à 22:14:30  profilanswer

idéalement peinture, mais j'ai l'impression que je vais devoir mettre du papier peint.

---------------
n°13797255
vlack
Posté le 16-01-2008 à 22:23:09  profilanswer

statoon a écrit :

idéalement peinture, mais j'ai l'impression que je vais devoir mettre du papier peint.

Avec une toile de verre, du papier à peindre ou directement sur le mur ?

Car pour avoir un bon fini en peinture, c'est chaud ;)

La toile de verre c'est a priori pas trop compliquer, et ça cache les petites imperfections :
 - Décollage de tout l'ancien papier (il ne doit rien rester !)
 - Rebouchage
 - Ponçage grossier
 - Impression
 - Collage toile
 - 2 couches acrylique

---------------
n°13798551
yannislidy
Posté le 16-01-2008 à 23:38:30  profilanswer

""" Que la faience ou la colle etanchéïfie importe peu car dans mon cas je vais percer les deux pour y coller 2 chevilles donc l'étanchéïté est rompue quoiqu'il arrive""""  

Non, de toute façon, tu vas bien poser quelquechose dans tes chevilles donc pas de PB car c'est un mur l'eau prend le chemin le plus facile et coulera le long du carrelage.
j'ai démonté des dizaine de carrelage dans des douches et certains avaient même avec des trous gros comme une piece de 5 cts et jamais un pb d'infiltration
par contre un conseil achete un foret à fayence ce n'est pas cher et c'est un bonheur  
pour ce qui est de l'etancheité c'est bien la fayence et les joints qui la font et non ce qu'il y a en dessous.(essayez de faire couler de l'eau sur une plaque de placo hydro = vous verrez au bout de quelques temps!!!!!!!!!!!!!!  

Message cité 1 fois
Message édité par yannislidy le 16-01-2008 à 23:44:26
n°13799865
statoon
Enjoy the silence
Posté le 17-01-2008 à 07:00:57  profilanswer

vlack a écrit :

Avec une toile de verre, du papier à peindre ou directement sur le mur ?

Car pour avoir un bon fini en peinture, c'est chaud ;)

La toile de verre c'est a priori pas trop compliquer, et ça cache les petites imperfections :
 - Décollage de tout l'ancien papier (il ne doit rien rester !)
 - Rebouchage
 - Ponçage grossier
 - Impression
 - Collage toile
 - 2 couches acrylique

Ok, je pense qu'on va faire ca. ce sera plus simple et plus propre. Qu'est-ce que tu entends par impression ?  

:jap:

---------------
n°13800051
Zaib3k
Posté le 17-01-2008 à 09:05:05  profilanswer

la toile de verre ca fait salle d'attente ou bureau. Je trouve le papier à peindre plus joli.

Sans compter que la toille de verre, si tu te rates, c'est très difficile/impossible à enlever proprement.

n°13800194
gysmovoile
Posté le 17-01-2008 à 09:39:31  profilanswer

Zaib3k a écrit :

la toile de verre ca fait salle d'attente ou bureau. Je trouve le papier à peindre plus joli.

Sans compter que la toille de verre, si tu te rates, c'est très difficile/impossible à enlever proprement.

j'ai vu des rouleau de "voile de verre" chez brico depot ... donc totalement lisse une fois posé ...  

à mon avis une fois peint, ca permet de bien rattraper les petites aspérités du mur...
maintenant j'ai pas testé, mais je comptais tester ca dans une chambre avant de le faire dans mon salon / salle à manger / cuisine :D

---------------
n°13800215
Zaib3k
Posté le 17-01-2008 à 09:43:15  profilanswer

j'ai trouvé galéré à virer de la toile de verre pour imaginer en remettre un jour. Le papier à peindre fait la même chose et me parait plus souple à l'usage.

dans tous les cas, je ne suis pas fan des motifs/reliefs. Totalement lisse, c'est mieux :o

n°13800340
gysmovoile
Posté le 17-01-2008 à 10:02:18  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai trouvé galéré à virer de la toile de verre pour imaginer en remettre un jour. Le papier à peindre fait la même chose et me parait plus souple à l'usage.

dans tous les cas, je ne suis pas fan des motifs/reliefs. Totalement lisse, c'est mieux :o

y a du papier à peindre totalement lisse ?

jamais vu, mais si ca existe, ca m'intéresse .. ca doit etre plus épais que ce voile de verre que j'ai vu chez brico depot en plus :D

---------------
n°13800351
Zaib3k
Posté le 17-01-2008 à 10:04:16  profilanswer

je ne sais pas.

n°13800358
gysmovoile
Posté le 17-01-2008 à 10:05:30  profilanswer

oue voila, je cherche un truc totalement lisse qui rattrape les petites imperfections du mur ... et qui s'appliquerait aussi au plafond par la meme occas ...

---------------
n°13800451
barnabe
Posté le 17-01-2008 à 10:21:51  profilanswer

gysmovoile a écrit :

y a du papier à peindre totalement lisse ?

jamais vu, mais si ca existe, ca m'intéresse .. ca doit etre plus épais que ce voile de verre que j'ai vu chez brico depot en plus :D

je crois que le papier peint à peindre est toujours un peu granuleux, que ce soit du papier ou de la toile de verre.
Avec du lisse je pense que les défauts de surface se verraient trop, mais moins que de la peinture seule, qui oblige à mieux enduire le mur.

Si tu veux un truc lisse, y'a pas, faut passer par l'enduction du mur, puis léger ponçage (mlais normalement si tu lisses bien le mur y'a quasiment pas de ponçage) mais c'est du taffe...

n°13800472
gysmovoile
Posté le 17-01-2008 à 10:25:02  profilanswer

barnabe a écrit :

je crois que le papier peint à peindre est toujours un peu granuleux, que ce soit du papier ou de la toile de verre.
Avec du lisse je pense que les défauts de surface se verraient trop, mais moins que de la peinture seule, qui oblige à mieux enduire le mur.

Si tu veux un truc lisse, y'a pas, faut passer par l'enduction du mur, puis léger ponçage (mlais normalement si tu lisses bien le mur y'a quasiment pas de ponçage) mais c'est du taffe...

là ca va être quasi impossible de passer tout le mur à l'enduit et avoir un fini nikel ...

j'ai vu chez brico depot des rouleaux de voile de verre ... c'est de la toile de verre complètement lisse ...
ca doit bien rattrapper les petites aspérités ...
pour les grosses, j'aurais quand meme passé un coup d'enduit avant ...

---------------
n°13800493
charlie 13
Posté le 17-01-2008 à 10:27:49  profilanswer

La toile de verre, ça ratrappe les fissures, pasles asperités.
Elles vont deformer la toile et se voir encore plus qu'avant.
S'il y a des asperités quelconques, il faut les poncer.

n°13800509
gysmovoile
Posté le 17-01-2008 à 10:29:19  profilanswer

charlie 13 a écrit :

La toile de verre, ça ratrappe les fissures, pasles asperités.
Elles vont deformer la toile et se voir encore plus qu'avant.
S'il y a des asperités quelconques, il faut les poncer.

m'est avis que les petits trous (genre trou de punaise par ex.) seront rattrapées avec ca aussi ...

après c'est sur que s'il y a des bosses, on va les voir, mais bon j'aurais passé un bon coup de poncage quand meme avant ...

---------------
n°13800529
barnabe
Posté le 17-01-2008 à 10:32:24  profilanswer

à la pogne, avec du papier de verre ou du scotch brite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)