Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5233 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°13626373
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-12-2007 à 14:54:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

avec une bonne scie égoïne c'est jouable. Déja fait sur du plancher, et pas du flottant mais du massif posé sur lambourde, du chêne. Super long mais réultat nickel.

ah oui mais ça doit être plus facile: il y a de l'espace sous le parquet sur lambourdes pour les va-et-vient de la scie. Avec un parquet flottant, tu es obligé de travailler uniquement avec le bout de la scie, qui cogne constamment contre le sol  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 14:54:32  profilanswer

n°13626434
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 28-12-2007 à 15:00:23  profilanswer

Avec une petite meuleuse type "Dremel", ca doit pouvoir le faire non ?

---------------
NULL
n°13626685
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-12-2007 à 15:26:43  profilanswer

Lobster a écrit :

Avec une petite meuleuse type "Dremel", ca doit pouvoir le faire non ?

oui sans doute

---------------
rm -rf internet/
n°13627122
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 28-12-2007 à 16:17:50  profilanswer

Ouais je vais voir ca ce soir ... le plus dur sera de faire une entame a la scie :D

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°13628394
charly007
Posté le 28-12-2007 à 19:09:19  profilanswer

Il n'est pas possible de retirer les plinthes ?

n°13628615
barnabe
Posté le 28-12-2007 à 19:39:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ah oui mais ça doit être plus facile: il y a de l'espace sous le parquet sur lambourdes pour les va-et-vient de la scie. Avec un parquet flottant, tu es obligé de travailler uniquement avec le bout de la scie, qui cogne constamment contre le sol  :sweat:

Non, c'était pas plus facile, scié uniquement avec la pointe de la scie, car des lames étaient autour. J'ai attaqué la lame sur le dessus, et j'ai creusé progressivement, tel le comte de Monte Cristo voulant s'échapper de sa cellule. J'ai pas mis 20 ans mais 3 bonnes heures :o

n°13629552
FrigoAcide
Posté le 28-12-2007 à 21:43:38  profilanswer

Salut à tous,  

Vous avez déjà essayé l'enduit Magic Tout'Pret chépakoi qui se pose avec une raclette ?

En fait je veux refaire les murs de mon salon et de ma chambre avec un enduit; mais je l'ai déjà fait dans le couloir, et je ne suis satisfait de mon résultat (c'est pas moche, mais c'est perfectible), et surtout le ponçage de l'enduit dégage une tonne de poussière que j'ai pas envie de me taper dans tout l'appart. La dernière fois j'en avait retrouvé jusque dans les moindres recoins de mon armoire (pourtant fermée), c'est assez lourd.

Donc à priori, je vois deux possibilités : un crépi d'intérieur ou un enduit facile à appliquer et qui ne nécessite pas de ponçage.

Le crépi d'intérieur, moi j'aime bien mais sans plus, et une fois peint (marron ou vert pastels) je ne suis pas sûr du résultat.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Je ne veux pas de papier peint / papier de verre, j'ai vraiment trop l'impression d'habiter dans une maison de poupée. Ouais je sais la psycho et la déco, ça fait un mélange détonnant.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°13629837
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-12-2007 à 22:08:57  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Vous avez déjà essayé l'enduit Magic Tout'Pret chépakoi qui se pose avec une raclette ?

Oui, et j'ai été très déçu, pourtant j'aime bien la marque. Alors:
1) l'enduit sèche très vite, ça fait des raccords moches à la jonction de deux passages
2) il a à peu près la même consistance que l'enduit Toupret bleu classique, donc une fois que tu as la raclette tu peux prendre le bleu qui est moins cher et sèche beaucoup moins vite...
3) la raclette s'abîme relativement vite, et quand elle s'abîme ça raye l'enduit
4) le ponçage reste obligatoire, notamment à cause du point 1

Au final je travaille maintenant au couteau avec l'enduit bleu, ça va beaucoup plus vite d'autant qu'on peut faire directement une couche un peu plus épaisse (avec le Magic' on a tendance à faire deux couches très fines...). Bien sûr il faut poncer. Vider la pièce, colmater les ouvertures, et poncer à la main, c'est pas si terrible.

Citation :

Donc à priori, je vois deux possibilités : un crépi d'intérieur ou un enduit facile à appliquer et qui ne nécessite pas de ponçage.

Le crépi d'intérieur, moi j'aime bien mais sans plus, et une fois peint (marron ou vert pastels) je ne suis pas sûr du résultat.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ben du crépi marron, faut pas avoir peur quoi...

Sinon je suis comme toi, j'aime que la peinture sur les murs. Donc à ta place j'enduirais après avoir vidé la pièce.

---------------
rm -rf internet/
n°13629924
vlack
Posté le 28-12-2007 à 22:16:56  profilanswer

getget a écrit :

Y'a moyen de l'avoir sans passer par un commercial Hager ?

getget a écrit :

Niveau prise en main, combien de temps faut-il pour réussir a déssiner une maison "simple" ?
Existe-il de base une bibliothèque d'elements prédéfinis (fenetres, portes, escaliers ....) ?
As tu une idée du prix de a licence ?
Merci :)

Tu parles de quoi ? AutoCAD ou ArchiCAD ?
De toutes manières, le dessin technique ça ne s'improvise pas.  
Une licence AutoCAD LT doit coûter dans les 1400€
ArchiCAD je ne connais pas, mais vu le produit je dirait ~5000€

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°13630212
asmomo
Posté le 28-12-2007 à 22:38:12  profilanswer

Pour l'enduit perso j'ai utilisé du toutprêt gris à séchage rapide, je ne sais plus le nom exact, et je le déconseille, la consistance n'est pas du tout pratique, il est caoutchouteux du coup quand on passe le couteau il a tendance à ressortir un peu.

Pour le ponçage je ne vois pas non plus de solution.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 22:38:12  profilanswer

n°13630236
FrigoAcide
Posté le 28-12-2007 à 22:39:45  profilanswer

Merci pour ta réponse !

Sinon je pensais à une troisième possibilité : passer un enduit, ne pas poncer, et peindre avec un rouleau à effets (pour faire genre des crevasses) pour cacher les imperfections; qu'est-ce que tu en penses ?

---------------
n°13630267
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 28-12-2007 à 22:41:35  profilanswer

vlack a écrit :

Tu parles de quoi ? AutoCAD ou ArchiCAD ?
De toutes manières, le dessin technique ça ne s'improvise pas.  
Une licence AutoCAD LT doit coûter dans les 1400€
ArchiCAD je ne connais pas, mais vu le produit je dirait ~5000€

Archicad, car autocad j'ai testé sur un poste là ou je bosse, trop long a prendre en main pour ce que je veux faire, et pas trouvé de modèles de portes et de fenêtres "à la francaise".

Le dessin technique et la CAO, ca va, je maîtrise Catia, Solidworks et en partie autocad (mais pas la partie "architecture" ), après il faut voir comment c'est fait ...

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°13630285
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-12-2007 à 22:42:57  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Merci pour ta réponse !

Sinon je pensais à une troisième possibilité : passer un enduit, ne pas poncer, et peindre avec un rouleau à effets (pour faire genre des crevasses) pour cacher les imperfections; qu'est-ce que tu en penses ?

Y a des enduits et des peintures à effet, oui. J'ai jamais essayé, il paraît que certains sont faciles. Pour l'aspect, y en a que j'aime bien. J'aurais juste un peu peur de me lasser à force.

---------------
rm -rf internet/
n°13630304
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 28-12-2007 à 22:44:27  profilanswer

Tous les enduits de marque "toutpret" que j'ai testé sont vraiment pas terrible, y'a pas mal de retrait du coup c'est pas simple d'avoir un truc propre, par contre un ami m'a eu un sac à la plateforme du batiment (genre 25kg pour 30€) et c'était vraiment impeccable, séchage parfait, aucun retrait, lissage nickel enfin super quoi.

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°13630424
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-12-2007 à 22:51:50  profilanswer

Ben moi j'aime bien les Toupret rouge et bleu en pâte, aucun problème, si ce n'est le prix.

Pour les grandes épaisseurs je prends du MAP.

---------------
rm -rf internet/
n°13630552
vlack
Posté le 28-12-2007 à 22:58:08  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour le ponçage je ne vois pas non plus de solution.

Être un pro de l'enduit ;)
Un enduit surfin ça se lisse bien (c'est fait pour ça faut dire). Avec du touché de couteau, ça doit être jouable de se passer de ponçage :)

---------------
n°13630578
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-12-2007 à 22:59:34  profilanswer

vlack a écrit :

Être un pro de l'enduit ;)
Un enduit surfin ça se lisse bien (c'est fait pour ça faut dire). Avec du touché de couteau, ça doit être jouable de se passer de ponçage :)

après quelques années de pratique, 10h par jour...

---------------
rm -rf internet/
n°13630761
vlack
Posté le 28-12-2007 à 23:12:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

après quelques années de pratique, 10h par jour...

Je n'ai pas pratiqué beaucoup, mais sur de petites surface je trouve le résultat satisfaisant.

---------------
n°13630804
barnabe
Posté le 28-12-2007 à 23:17:40  profilanswer

Faut prendre du bon enduit style pollyfilla bleu, plâtre de lissage. Super fin et s'étale bien, pas de retrait. Avec un sac de 5 kg tu dois faire un mur si c'est juste quelques trous à reboucher, sans ponçage.

Le toutprêt c'est pour dépanner, un ou deux trous à reboucher, mais on fait pas des murs avec :/

n°13630814
FrigoAcide
Posté le 28-12-2007 à 23:18:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'aurais juste un peu peur de me lasser à force.

C'est bon je vais faire 2 pièces, pas 10000 :o

edit : tu voulais dire, te lasser de voir tous les jours l'effet sur le mur de ton appart ?

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 28-12-2007 à 23:19:13

---------------
n°13630988
gira
Posté le 28-12-2007 à 23:35:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non, parce qu'une meuleuse tourne trop vite pour couper du bois, elle le brûle. Il y a une exception:
http://www.hmdiffusion.com/aoCCata [...] it&num=404
(bizarrement j'ai vu ce disque chez Auchan pour le quart du prix...) mais j'ai pas testé. J'avais utilisé un disque à matériaux fin. Mais je déconseille la meuleuse, c'est vraiment infernal et dangereux.

:jap:  
J'en ai un, mais j'ai aussi acheté des gants en kevlar surtout quand on doit retirer le carter de protection.

n°13633196
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-12-2007 à 10:06:40  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

C'est bon je vais faire 2 pièces, pas 10000 :o

edit : tu voulais dire, te lasser de voir tous les jours l'effet sur le mur de ton appart ?

Oui c'est ça. Je préfère me réserver la possibilité de changer la déco facilement, et si le mur est déjà chargé c'est pas forcément possible.

Mais bon, des goûts et des couleurs hein.

---------------
rm -rf internet/
n°13633198
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-12-2007 à 10:08:10  profilanswer

barnabe a écrit :

Faut prendre du bon enduit style pollyfilla bleu, plâtre de lissage. Super fin et s'étale bien, pas de retrait. Avec un sac de 5 kg tu dois faire un mur si c'est juste quelques trous à reboucher, sans ponçage.

Le toutprêt c'est pour dépanner, un ou deux trous à reboucher, mais on fait pas des murs avec :/

C'est marrant ça, j'ai pris une fois du Polyfilla bleu parce que je trouvais pas le Toupret bleu, et je suis arrivé à rien. J'ai trouvé la consistance bizarre, impossible de lisser sans marquer l'enduit.

---------------
rm -rf internet/
n°13633408
barnabe
Posté le 29-12-2007 à 11:30:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est marrant ça, j'ai pris une fois du Polyfilla bleu parce que je trouvais pas le Toupret bleu, et je suis arrivé à rien. J'ai trouvé la consistance bizarre, impossible de lisser sans marquer l'enduit.

tu as dû mal gâcher ton plâtre :/, soit pas assez d'eau ou trop d'eau, ou alors tu as dû mettre d'abord le plâtre puis de l'eau...

n°13633837
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-12-2007 à 12:57:08  profilanswer

barnabe a écrit :

tu as dû mal gâcher ton plâtre :/, soit pas assez d'eau ou trop d'eau, ou alors tu as dû mettre d'abord le plâtre puis de l'eau...

je parle de la version en pâte, vendue en seau...

---------------
rm -rf internet/
n°13633851
barnabe
Posté le 29-12-2007 à 12:59:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je parle de la version en pâte, vendue en seau...

ha ok, je n'ai jamais utilisé de l'enduit toutprêt, seulement de l'enduit à gâcher.

n°13635127
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2007 à 16:54:28  answer

Avec quoi je peux découper un mur proprement?  

il a pas l'aire épais, platre je crois bien.

n°13635163
Joshua74
Posté le 29-12-2007 à 17:00:18  profilanswer

A la scie.

n°13635174
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2007 à 17:02:32  answer

ah bah oui tiens :)

n°13635309
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-12-2007 à 17:34:26  profilanswer

au coupe-ongles

---------------
rm -rf internet/
n°13635397
Alkyss
Posté le 29-12-2007 à 17:51:20  profilanswer

si c'est du platre vas y a la Scie égoïne  ;)

n°13646218
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 31-12-2007 à 11:24:35  profilanswer

Bonjour à tous,

C'est à la limite du HS mais je pose quand meme la question car c'est un sujet connexe...

Après la phase de travaux du Salon,nous sommes en train de le meubler.
Nous voulons acheter un canapé en tissu.
(voir le blog pour les curieux)

Les fabricants proposent un traitement du tissu "antitache". (Un produit dont est imprégné la fibre en sortie d'usine. Du coup les taches perlent à la surface et ne pénètrent pas.)
Le traitement coute 250€ pour un canapé 5 places...
Renseignements pris, le traitement appliqué est un produit nommé "Texguard".
Le produit est vendu sur le site du fabricant: 40€ le litre qui permet de traiter un canapé 5 places...  
lien: http://www.laboutiquetoutclean.com/shopfiche.php?id=63

Il y a quand meme une différence de taille:
Si on prend l'application d'usine, il y a une garantie du fournisseur qui prend en charge pendant 5 ans le détachage de toutes les taches que nous n'aurions pu enlever nous même.
Une sécurité appréciable. Ceci dit, pour 210€, je peux payer un certains nombre de détachage à sec au pressing.

Mes questions sont donc les suivantes:  
connaissez vous ce produit ? Le produit en vente pour application DIY, est il le meme que celui posé en usine ?
Quelqu'un as-t-il déjà appliqué un produit de ce type ? Y-a-til des précautions particulières à prendre ?

n°13646546
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 31-12-2007 à 12:08:49  profilanswer

Sinon, les pros de l'enduit aurait-il des conseils a donner de maniere générale, pour tout ceux qui n'y connaissent rien ?

Personnellement, quand je fait un enduit de finition, je melange un peu d'huile de lin lors de la gache.
Ca fait un fini brillant nickel !

---------------
NULL
n°13646578
barnabe
Posté le 31-12-2007 à 12:12:15  profilanswer

Lobster a écrit :

Sinon, les pros de l'enduit aurait-il des conseils a donner de maniere générale, pour tout ceux qui n'y connaissent rien ?

Personnellement, quand je fait un enduit de finition, je melange un peu d'huile de lin lors de la gache.
Ca fait un fini brillant nickel !

ha ? jamais essayé...

Quel genre de conseil veux-tu pour enduire ?

n°13647667
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 31-12-2007 à 14:54:37  profilanswer

Le truc qui m'énerve le plus quand je fait de l'enduit, ce sont les espèces de petits morceaux qui n'ont pas pris l'eau/qui se détache encore du mur après 3h de ponçage et qui font des stries quand on passe le couteau :rage:

Si qqun a une bonne recette pour les éviter, je suis preneur...

---------------
NULL
n°13647785
barnabe
Posté le 31-12-2007 à 15:04:39  profilanswer

Lobster a écrit :

Le truc qui m'énerve le plus quand je fait de l'enduit, ce sont les espèces de petits morceaux qui n'ont pas pris l'eau/qui se détache encore du mur après 3h de ponçage et qui font des stries quand on passe le couteau :rage:

je ne vois pas de quoi tu parles, car normalement, avant d'enduire, il faut virer tous les petits morceaux.
SI il commence à avoir des petits morceau qui niquent l'enduit, c'est qu'il commence déja à sécher : il faut arrêter, jeter le plâtre et regâcher du plâtre.

n°13652990
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-01-2008 à 11:37:47  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a une bonne marque/référence de peinture haute Tp° pour refaire une porte d'insert dont la peinture s'écaille ?
Merci d'avance et meilleurs voeux :hello:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13654944
vlack
Posté le 01-01-2008 à 19:22:11  profilanswer

Lobster a écrit :

Bien gâcher l'enduit, le malaxer soigneusement. Sinon je vois pas, à part essayer une autre marque...

---------------
n°13676751
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2008 à 12:17:20  profilanswer

Un conseil SVP. J'ai des portes à repeindre, et je constate autour de moi qu'en général les portes sont laquées: l'aspect peut être satiné ou brillant, mais c'est toujours de la laque bien lisse.

Il me reste de la (bonne) peinture classique, et un rouleau 12 mm classique aussi, qui donne un léger grain. Ça se fait aussi pour les portes ? J'aime pas trop la laque...

---------------
rm -rf internet/
n°13676770
Toonnette
Posté le 04-01-2008 à 12:18:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Un conseil SVP. J'ai des portes à repeindre, et je constate autour de moi qu'en général les portes sont laquées: l'aspect peut être satiné ou brillant, mais c'est toujours de la laque bien lisse.

Il me reste de la (bonne) peinture classique, et un rouleau 12 mm classique aussi, qui donne un léger grain. Ça se fait aussi pour les portes ? J'aime pas trop la laque...

Ben tu fais ce que tu veux :) si tu aimes pas la laque, tu mets ta peinture et ceux qui sont pas content tant pis pour eux :)

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°13677055
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2008 à 12:52:16  profilanswer

Toonnette a écrit :

Ben tu fais ce que tu veux :) si tu aimes pas la laque, tu mets ta peinture et ceux qui sont pas content tant pis pour eux :)

Oui mais ça fait quelques jours que je regarde toutes les portes que je peux trouver, et j'en trouve pas qui soient pas laquées. Peut-être que non laqué c'est abominablement affreux, je sais pas.  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)