Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3802 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  849  850  851  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°25809203
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 13-03-2011 à 17:21:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

RedLabel a écrit :

Et percer dans la serrure, je le fait avec un foret de 8, je vous dis pas le trou que ca fait, mais le mécanisme ne bouge tjs pas d'un iota.
Une autre idée avant que j’appelle un serrurier ?

Perce plus gros. Il faut enlever toute la partie mobile

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 66efa.jpeg  

N'hesite pas a foutre max de dégrippant, c'est le genre de serrure qui a pas bougé depuis des années. Une fois que t'as percé plus gros Ø12-Ø13, il te faudra une espèce de tournevis coudé pour actionner le loquet à la place de la clé. Tu peux taper sur la porte avec ta main pendant l'operation pour aider les 2 arget à se déloger. Je suppose qu'elles rentrent dans le mur à droite a gauche. Verifie que y a rien qui bloque et dégrippant aussi au besoin.

---------------
L'humanité est surévaluée
mood
Publicité
Posté le 13-03-2011 à 17:21:01  profilanswer

n°25809256
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 13-03-2011 à 17:27:49  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bon j'ai des questions de gros noob je préviens :o

Contexte : j'ai une tranchée a finir, actuellement il y a du sable, et j'aimerai faire un truc propre par dessus, vu que la tranchée a été faite sur un enrobé. (environ 2m*50cm)

J'ai donc commencé à regarder ce que je pouvais faire, et la, c'est le drame.

- Selon les conseils à droite à gauche, on me conseille soit béton soit mortier. Quelle est la différence fondamentale entre les deux ?

-> Le type d'applications: mortier pour montage mur ou remplissage fine épaisseur (et éviter les irrégularités des granulats), béton pour couler dalle/poutres etc..

- Que feriez vous dans ce cas ?

-> plutôt béton vu le volume que tu as à remplir

Il faudra également que je refasse la semelle d'un portail. En espérant ne pas retouche aux fixations. La pareil : mortier ou béton ?

-> béton

Il vaut mieux acheter séparément ciment et agrégat / sable ? Car j'ai du sable en stock suite au bouchage de ma fosse septique, je peux reprendre le même ?
-> ouais tu peux utiliser ce sable là, et acheter ciment et granulats dont tu as besoin

Et enfin, dans les sacs marqués "béton" a casto par exemple, c'est qu'il y a déjà le mélange ciment / agrégat / sable de fait, on rajoute plus que l'eau ?

-> oui

Et est ce qu'il faut une auge spécifique ?
 -> le mieux bétonnière, sinon à même le sol en mélangeant avec une pelle. Si pour des petites quantités, dans une grande auge, voire une brouette

Pour diminuer le risque de fissurations et augmenter les propriétés de surface du béton., tu peux ajouter des fibres polypropylène

Enfin voilà. Merci à ceux qui prendront le temps de m'expliquer :)  

Message cité 1 fois
Message édité par raphdasouth le 13-03-2011 à 17:28:32

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°25809462
benji123
Posté le 13-03-2011 à 17:47:06  profilanswer

raphdasouth a écrit :

C'est original et très sympa   :jap:    

Quel type de vernis tu utilises ?!

j'ai pris ca : http://www.syntilor.com/data/classes/produit/prpaimg_59_1.gif

n°25809586
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 13-03-2011 à 18:02:42  profilanswer

;)

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°25810181
RedLabel
Posté le 13-03-2011 à 18:58:09  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Perce plus gros. Il faut enlever toute la partie mobile

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 66efa.jpeg

N'hesite pas a foutre max de dégrippant, c'est le genre de serrure qui a pas bougé depuis des années. Une fois que t'as percé plus gros Ø12-Ø13, il te faudra une espèce de tournevis coudé pour actionner le loquet à la place de la clé. Tu peux taper sur la porte avec ta main pendant l'operation pour aider les 2 arget à se déloger. Je suppose qu'elles rentrent dans le mur à droite a gauche. Verifie que y a rien qui bloque et dégrippant aussi au besoin.

Bonne idée le dégrippant. Car j'arrivais pas a forer plus gros, à chaque fois mon foret se coince.  
Quel loquet je dois actionner avec le tournevis ??

n°25810802
_Makaveli_
Posté le 13-03-2011 à 19:59:25  profilanswer

Merci pour ta réponse :)

Au boulot donc :o 35 kg de ciment, ca devrait le faire non pour ce genre de travaux ?

---------------
Humanity is overrated
n°25811160
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-03-2011 à 20:35:47  profilanswer

c'est le même genre de fini que les "murofibre" and co mais en moins cher, on dirait.
Enfin, moins cher, ça t'a couté combien au m2 ?
ça fait quand même un peu "fini au mortier", genre regard d'égoutier :o

n°25811413
benji123
Posté le 13-03-2011 à 20:55:25  profilanswer

Fender a écrit :

c'est le même genre de fini que les "murofibre" and co mais en moins cher, on dirait.
Enfin, moins cher, ça t'a couté combien au m2 ?
ça fait quand même un peu "fini au mortier", genre regard d'égoutier :o

Alors la, ca fait super class le rendu, et je n'ai que des compliments  :o  

moins de 5€/m² je dirais...

n°25811467
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-03-2011 à 20:59:17  profilanswer

benji123 a écrit :

moins de 5€/m² je dirais...

ça reste plus cher qu'un enduit plâtre +sous-couche +2 couches de peinture... mais ça n'a pas grand-chose à voir bien sûr

---------------
rm -rf internet/
n°25811482
benji123
Posté le 13-03-2011 à 21:00:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça reste plus cher qu'un enduit plâtre +sous-couche +2 couches de peinture... mais ça n'a pas grand-chose à voir bien sûr

Et ca a l'ultime avantage de pouvoir faire des bandes très crades :D

mood
Publicité
Posté le 13-03-2011 à 21:00:45  profilanswer

n°25811945
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 13-03-2011 à 21:40:43  profilanswer

RedLabel a écrit :

Bonne idée le dégrippant. Car j'arrivais pas a forer plus gros, à chaque fois mon foret se coince.  
Quel loquet je dois actionner avec le tournevis ??

Une fois que la serrure est explosée, tu dois manœuvrer le systeme de fermeture avec un gros tournevis comme si c'était le mécanisme de la serrure qui le faisait. Y a un ressort donc il faut forcer vers le haut ou vers le bas selon le montage de la serrure et une fois que tu as enfoncé le ressort il faut que tu déplaces vers la droite ou vers la gauche pareil, selon le montage de la serrure c'est a voir sur place. Un peu dur a expliquer comme ca

---------------
n°25812386
RedLabel
Posté le 13-03-2011 à 22:10:43  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Une fois que la serrure est explosée, tu dois manœuvrer le systeme de fermeture avec un gros tournevis comme si c'était le mécanisme de la serrure qui le faisait. Y a un ressort donc il faut forcer vers le haut ou vers le bas selon le montage de la serrure et une fois que tu as enfoncé le ressort il faut que tu déplaces vers la droite ou vers la gauche pareil, selon le montage de la serrure c'est a voir sur place. Un peu dur a expliquer comme ca

et si en forant, j'ai foré un peu trop large et que j'ai également explosé le systeme sur tu décris ?

n°25813398
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 13-03-2011 à 23:39:57  profilanswer

RedLabel a écrit :

et si en forant, j'ai foré un peu trop large et que j'ai également explosé le systeme sur tu décris ?

Ca serait tétonnant. La serrure est en acier (gris) alors que le cylindre que tu perces est en laiton (jaune) Tu peux pas te tromper.

J'arrive pas à trouver de photo de ton cylindre tout rond mais c'est le meme systeme que le cylindre européen en poire. Une fois percé, avec ton tournevis il va falloir que tu fasses le travail de cette patte que j'ai mis en rouge qui est normalement mobile quand on tourne la clé

http://hfr-rehost.net/self/pic/825636654b370cdb5bc24ed250a7f56fe49e35a3.jpeg

---------------
n°25814339
gaston1024​1
Posté le 14-03-2011 à 05:28:45  profilanswer

Salut.
J'ai terminé ma salle de bains il y a quelques semaines. Nous l'avons utilisé sans problème.
Mais depuis hier, quand j'utilise l'eau froide du lavabo (pas de problème avec l'eau chaude), en ouvrant assez fort, j'ai un bruit de tuyau qui claque et qui continue après avoir fermé le robinet...
De temps en temps, il claque même tout seul, sans rien ouvrir, en coups répétés qui durent en tout environ 5 secondes.
Tout est en cuivre et soudé à l'étain.
Connaissez vous l'origine du problème ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25814443
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 14-03-2011 à 07:09:30  profilanswer

Bonjour
Question, j'ai vu à la télé une pub pour une super colle "ni clou ni vis" qui permet d'éviter de percer des trous, où on voit le mec qui colle de "gros objets" au plafond. Est-ce que ce machin tiendrait sur du carrelage mural de salle d'eau pour fixer un tasseau censé tenir ensuite une glace ?

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°25814452
niku
conomie conomie la team
Posté le 14-03-2011 à 07:19:35  profilanswer

Par contre le dosage c'est pas évident, on s'en sert pour les terrasses en pavés... tu mets 5 g de plus dans une brouette et tu te retrouves avec un truc fluo  [:niku]

n°25814473
gaston1024​1
Posté le 14-03-2011 à 07:32:24  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Salut.
J'ai terminé ma salle de bains il y a quelques semaines. Nous l'avons utilisé sans problème.
Mais depuis hier, quand j'utilise l'eau froide du lavabo (pas de problème avec l'eau chaude), en ouvrant assez fort, j'ai un bruit de tuyau qui claque et qui continue après avoir fermé le robinet...
De temps en temps, il claque même tout seul, sans rien ouvrir, en coups répétés qui durent en tout environ 5 secondes.
Tout est en cuivre et soudé à l'étain.
Connaissez vous l'origine du problème ?

edit d'après la douche du matin pour quelques précisions :
- ce n'est pas vraiment un claquement, mais plutôt un grondement "brrrrrrr... brrrrrrr... brrrrrr" sourd.
- ça ne se produit que quelques secondes après avoir fermé le mitigeur (fermeture rapide : en le faisant lentement, ça ne gronde pas)
- ça le fait finalement aussi avec la douche, et avec l'eau chaude (mais moins avec l'eau chaude, et ce n'est pas tout à fait le même bruit)
- je me demande si le fait qu'on l'entende la nuit ne coïncide pas avec l'utilisation du lave-vaisselle en heures creuses (pas fait gaffe, on entend pas le LV dans la chambre)

Je me demande si le fait que ça gronde que au moment de la fermeture du robinet n'indiquerait pas un problème de pression du réseau domestique... Ça vous semble possible ?

Il ne me semble pas avoir de réducteur de pression sur le compteur d'eau. Puis-je tester la baisse de pression en fermant partiellement le robinet du-dit compteur ?

---------------
n°25814488
galak
Revenez :(
Posté le 14-03-2011 à 07:37:29  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Bonjour
Question, j'ai vu à la télé une pub pour une super colle "ni clou ni vis" qui permet d'éviter de percer des trous, où on voit le mec qui colle de "gros objets" au plafond. Est-ce que ce machin tiendrait sur du carrelage mural de salle d'eau pour fixer un tasseau censé tenir ensuite une glace ?

Si tu veux accrocher une glace au mur sans percer, prend du double face spéciale miroir en gsb (leroy merlin c'est la ou j'ai trouvé le mien, ca tiens du tonnerre ce truc!)

http://www.sicaap.com/catalogue/BRICOLAGE/3104739049716.jpg

:)

Message cité 3 fois
Message édité par galak le 14-03-2011 à 07:38:21
n°25814522
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 14-03-2011 à 07:49:15  profilanswer

galak a écrit :

Si tu veux accrocher une glace au mur sans percer, prend du double face spéciale miroir en gsb (leroy merlin c'est la ou j'ai trouvé le mien, ca tiens du tonnerre ce truc!)

http://www.sicaap.com/catalogue/BR [...] 049716.jpg

Génial merci !!!  :jap: Ca tient aussi le bois sur le carrelage ce machin ? (car je dois avancer le miroir de 5cm a cause du meuble qui lui même avance de 5cm pour passer devant les tuyaux d'évac, ne pouvant être percé pour plusieurs raisons)

Message édité par super_newbie_pro le 14-03-2011 à 07:50:15

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°25814541
galak
Posté le 14-03-2011 à 07:58:02  profilanswer

Ha ca je ne sais pas, regarder si ca existe pas pour le bois :)

n°25814563
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-03-2011 à 08:07:33  profilanswer

gaston10241 a écrit :

edit d'après la douche du matin pour quelques précisions :
- ce n'est pas vraiment un claquement, mais plutôt un grondement "brrrrrrr... brrrrrrr... brrrrrr" sourd.
- ça ne se produit que quelques secondes après avoir fermé le mitigeur (fermeture rapide : en le faisant lentement, ça ne gronde pas)

C'est le groupe de sécurité du chauffe-eau !

- ça le fait finalement aussi avec la douche, et avec l'eau chaude (mais moins avec l'eau chaude, et ce n'est pas tout à fait le même bruit)
- je me demande si le fait qu'on l'entende la nuit ne coïncide pas avec l'utilisation du lave-vaisselle en heures creuses (pas fait gaffe, on entend pas le LV dans la chambre)

Je me demande si le fait que ça gronde que au moment de la fermeture du robinet n'indiquerait pas un problème de pression du réseau domestique... Ça vous semble possible ?

Il ne me semble pas avoir de réducteur de pression sur le compteur d'eau. Puis-je tester la baisse de pression en fermant partiellement le robinet du-dit compteur ?

n°25814575
gaston1024​1
Posté le 14-03-2011 à 08:09:40  profilanswer

Le groupe de sécurité qui gronde ? Même à la fermeture de l'eau froide ?
Mais pourquoi ?

Je suis tenté de te croire, puisque ça a commencé avant-hier, alors que j'avais purgé ce même groupe. Il se trouve que après la purge, ça coulait fortement, probablement un petit morceau de calcaire qui bloquait la membrane. J'ai donc démonté hier ce groupe, détartré à l'acide chlorydrique et remonté. Plus de fuite, mais ça gronde toujours...  

Cependant, le grondement ne semble pas provenir du chauffe-eau (mais je vais vérifier)... et surtout, je ne comprends pas le mécanisme qui le produit...

Pour info, j'ai une eau très calcaire, et j'ai déjà changé 2 fois en 7 ans ce foutu groupe de sécurité...  :fou:

Message édité par gaston10241 le 14-03-2011 à 08:16:31

---------------
n°25814680
galak
Posté le 14-03-2011 à 08:38:27  profilanswer

On dit jamais 2 sans 3 :D

n°25814685
koolos
Posté le 14-03-2011 à 08:39:50  profilanswer

Ton tuyau qui gronde, c'est des coups de bélier.
Typique pour une installation rigide en cuivre. C'est le cuivre qui bouge lors du changement de pression.

Ouvre un robinet à fond, et ferme le rapidement ( si tu y arrives ), et tu vas avoir un grand CLOC.
Pas de solution a part poser un anti coup de bélier

http://www.siouxchief.com/Resource [...] ochure.pdf

n°25814809
gaston1024​1
Posté le 14-03-2011 à 09:06:19  profilanswer

Non, non. Pas de grand cloc (et pourtant, j'ouvre à fond et je ferme très vite aussi, c'est un mitigeur).
Juste ces grondements, pas de coup de bélier "classique" dus à des poches d'air (j'ai connu ça chez ma grand-mère).
Grondements qui peuvent durer jusqu'à une vingtaine de seconde.  
Je penche comme le dit sorg vers le groupe de sécurité pour les raisons évoquées au dessus (aussi parce que j'avais rien eu du style en 7 ans), mais j'aimerai bien comprendre...

---------------
n°25814922
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 14-03-2011 à 09:24:33  profilanswer

benji123 a écrit :

Mais qui pourrait voter pour de toute façon... [:fegafobobos:2]

ceux qui ont pas assez d'expérience en bricolage :o

Spoiler :

c'est lundi matin, je suis gentil même si les bricolages de dimanche se sont pas hyper top passés et qu'il va fallori finir ça ce soir :o

n°25817466
koolos
Posté le 14-03-2011 à 13:27:54  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Non, non. Pas de grand cloc (et pourtant, j'ouvre à fond et je ferme très vite aussi, c'est un mitigeur).
Juste ces grondements, pas de coup de bélier "classique" dus à des poches d'air (j'ai connu ça chez ma grand-mère).
Grondements qui peuvent durer jusqu'à une vingtaine de seconde.  
Je penche comme le dit sorg vers le groupe de sécurité pour les raisons évoquées au dessus (aussi parce que j'avais rien eu du style en 7 ans), mais j'aimerai bien comprendre...

Dans ce cas, c'est peut-être le clapet du groupe de sécurité qui rentre en vibration.
Ce phénomène existe avec les robinets thermostatiques de chauffage central.
Mais dans ce cas, si le bruit se produit, il suffit de coller l'oreille sur le groupe, et tu devrais bien l'entendre...

n°25817696
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 14-03-2011 à 13:43:09  profilanswer

Hello du jour...

J'aurais besoin de changer la pompe avant mon surpresseur (je pompe dans un puit, 2-3m plus bas, et à une dizaine de mètres de distance).

Ma pompe actuelle (pas trouvé de marque dessus), a une hauteur entre 18 et 40m environ... débit de 3500l/h je crois de mémoire...

J'ai vu des pompes Flotec qui semblent pas mal (pas trop cher, mais avec 4,6bars en sortie, ce qui devrait me convenir), mais est-ce que vous avez une idée de ce que ça vaut côté qualité / perf / durabilité ?

Aussi vu des Guinard... mais ça chiffre tout de suite bcp plus (c'est d'ailleurs le modèle de mon surpresseur/cuve de 150l... c'est une Guinard)

Message cité 1 fois
Message édité par Ptit loup le 14-03-2011 à 13:44:32
n°25821227
benji123
Posté le 14-03-2011 à 17:18:30  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Hello du jour...

J'aurais besoin de changer la pompe avant mon surpresseur (je pompe dans un puit, 2-3m plus bas, et à une dizaine de mètres de distance).

Ma pompe actuelle (pas trouvé de marque dessus), a une hauteur entre 18 et 40m environ... débit de 3500l/h je crois de mémoire...

J'ai vu des pompes Flotec qui semblent pas mal (pas trop cher, mais avec 4,6bars en sortie, ce qui devrait me convenir), mais est-ce que vous avez une idée de ce que ça vaut côté qualité / perf / durabilité ?

Aussi vu des Guinard... mais ça chiffre tout de suite bcp plus (c'est d'ailleurs le modèle de mon surpresseur/cuve de 150l... c'est une Guinard)

Grundfos FTW

n°25821244
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-03-2011 à 17:19:12  profilanswer

galak a écrit :

http://www.sicaap.com/catalogue/BRICOLAGE/3104739049716.jpg

:love:  :jap:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°25821253
totoz
Posté le 14-03-2011 à 17:19:34  profilanswer

quel couleur vous choisiriez pour les murs d'une cuisine ? :o

---------------
n°25821264
galak
Posté le 14-03-2011 à 17:20:03  profilanswer

totoz a écrit :

quel couleur vous choisiriez pour les murs d'une cuisine ? :o

Blanc, ca passe partout, c'est lumineux et tu décores comme tu veux.

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 14-03-2011 à 17:20:13
n°25821279
totoz
Posté le 14-03-2011 à 17:20:48  profilanswer

galak a écrit :

un peu salissant quand meme :o

---------------
n°25821299
galak
Posté le 14-03-2011 à 17:22:01  profilanswer

totoz a écrit :

un peu salissant quand meme :o

Bas non, tu mets une crédence la ou il y a risque.

Les autres couleurs ca se salit aussi juste que que tu le vois trop tard :D

n°25821326
totoz
Posté le 14-03-2011 à 17:23:40  profilanswer

galak a écrit :

Bas non, tu mets une crédence la ou il y a risque.

Les autres couleurs ca se salit aussi juste que que tu le vois trop tard :D

[:totoz]  

---------------
n°25821328
defjay
Posté le 14-03-2011 à 17:23:44  profilanswer

galak a écrit :

+1 blanc.

Avec du carrelage pour la partie cuisson, evier...

Combo qui passe bien, mur blanc + plan de travail en hêtre ikea....sympatoche.

Message édité par defjay le 14-03-2011 à 17:24:17
n°25821561
gfive
Posté le 14-03-2011 à 17:37:26  profilanswer

dites, les experts@bricolage, j'ai une question à vous soumettre.

Voilà, ce week end, le toit de ma centrale nucléaire a été soufflé par une explosion d'hydrogène sous pression.

Maintenant, j'ai 3 coeurs de réacteurs à refroidir, et une batterie de casseroles Tefal.

Zavez une idée? :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°25821572
galak
Posté le 14-03-2011 à 17:38:05  profilanswer

C'est très moyen. Et n'a rien à faire ici.

n°25821575
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-03-2011 à 17:38:12  profilanswer

toile de verre [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°25821903
benji123
Posté le 14-03-2011 à 17:56:33  profilanswer

gfive a écrit :

Voilà, ce week end, le toit de ma centrale nucléaire a été soufflé par une explosion d'hydrogène sous pression.

Maintenant, j'ai 3 coeurs de réacteurs à refroidir, et une batterie de casseroles Tefal.

[:al zheimer]

n°25822561
totoz
Posté le 14-03-2011 à 18:42:44  profilanswer

gfive a écrit :

valérie damidot viens de suite a la rescousse :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  849  850  851  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)