| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-12-2007 à 17:02:44 ![]() ![]() |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2007 à 20:14:00 ![]() Une ponceuse à bande ? Ca marche très bien ces engins là. |
barnabe | ponceuse à bande pour dégrossir, ponceuse orbitale pour finir. Et une ponceuse à semelle en forme de fer à repasser c'est très bien pour des volets, ça permet de poncer partout et de passer dans les petits coins. Message cité 1 fois Message édité par barnabe le 01-12-2007 à 20:42:53 |
FrigoAcide | Salut à tous, j'ai une question de Ni00b. J'ai aujourd'hui dans ma salle de bain un néon, qui est branché directement via un domino à deux fils qui sortent du mur. 2 fils du néon -> domino -> fils du mur. J'allume et j'éteins le néon avec l'interrupteur de la pièce. Aujourd'hui j'ai acheté un nouveau miroir, et il y a un système d'éclairage fourni avec, qui est constitué de trois lampes, qui se branchent à une prise électrique via une prise mâle classique de type C. Ce que j'aimerais faire, c'est virer le néon et ne garder que l'éclairage du miroir. Je voudrais savoir s'il était possible de couper et dénuder la prise de type C de cet éclairage, et la raccorder aux deux fils qui sortent du mur, comme pour le néon quoi. Ceci afin de ne pas encombre une prise électrique de la salle de bain, et aussi de pouvoir commander l'éclairage depuis l'interrupteur. Si c'est possible, est-ce compliqué à faire, et est-ce que je dois respecter les fils + et - ? Dans ce cas, comment les repérer ? Voilà merci beaucoup pour vos conseils Message édité par FrigoAcide le 02-12-2007 à 00:27:55 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Publicité | Posté le 02-12-2007 à 11:27:59 ![]() ![]() |
FrigoAcide | Merci pour ta réponse.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Walk_Man To live is to die. |
--------------- ¡ Viva la Revolución ! |
Alkyss | |
FrigoAcide |
mat44 |
--------------- papayou, papayou, papayou papayoulélé |
Larry_Golade | Ben, soit t'a coupé le mauvais fusible, soit t'a un neutre ou une mise à la terre défectueuse. (c'est-à-dire que du courant vient par la terre soit par le neutre et dans les deux cas c'est pas très bon) Surtout quand on a une installation ancienne, c'est bien de tout défaire pour remettre à plat.
Quand tu t'y connais en électricité oui, et que t'a le matériel (tournevis isolés) mais quand on ne connaît même pas le truc des couleurs vaut mieux prendre TOUTES les précautions possibles, et couper le courant c'est la meilleure précaution possible. Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 02-12-2007 à 15:25:35 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
barnabe |
|
Larry_Golade | J'ai toujours un tournevis testeur quand je bricole l'électricité. De toutes façons, que le courant soit coupé ou pas, quand je bricole j'ai une règle : jamais de fil dénudé! Sinon pour les couleurs, je préfère rester une ou deux journées sans lumière/prise que de mettre n'importe quelle couleur, SURTOUT pour le neutre et la terre. Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 02-12-2007 à 15:30:31 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
charly007 |
Message édité par charly007 le 02-12-2007 à 15:36:28 |
barnabe |
|
Larry_Golade | Nan mais moi je bricole pas l'électrac au black, c'est pour la famille Sinon je plussoie pour l'achat d'un tournevis testeur, c'est pratique pour tester ET pour visser (la taille du tournevis correspond au mininum des vis électriques des prises, inters, dominos standard) Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 02-12-2007 à 15:54:12 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
barnabe |
|
asmomo |
zeynep |
|
barnabe |
|
FrigoAcide | Bon j'ai monté mon miroir et branché les fils, mais j'achète les ampoules que demain, donc je sais pas encore si c'est ok.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
vlack |
Message édité par vlack le 02-12-2007 à 21:36:28 --------------- Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé. |
FrigoAcide | Le tournevis s'allume sur la phase ou le neutre ?
barnabe |
|
daniel-12 |
|
vlack |
--------------- Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé. |
vlack |
--------------- Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé. |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2007 à 14:47:22 ![]() Quelqu'un aurait-il des connaissances en matière de filtres ?
|
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | a tient dans le meme genre ce week end j'ai aussi bricoller pour racorder un plafonnier, sur la notice ils ont indiquer la terre, n'ayant que 2 cables (un rouge un neutre) j'ai mis 3 fils au pif et racorder le tout dans la ptite fiche 3 points du faux plafond, ca a pas sauter, ca risque plus rien? --------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
gysmovoile Pur beurre :o |
Message édité par gysmovoile le 03-12-2007 à 14:59:07 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | bha ils ont amener la terre dans toutes mes prises de plafond quant on a tout refait Message cité 1 fois Message édité par starmindfr le 03-12-2007 à 15:14:24 --------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |