Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°13352155
huit
Posté le 24-11-2007 à 11:27:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

m16 a écrit :

du coup je me suis rachete une wolfcraft.

http://www.wolfcraft.de/jcatalog_g [...] oduct.html

tu as essayé celui la qui est plus simple (et moitié moins cher) ?:

il doitr demander d'avoir plus de serre joint mais il m'a l'air plus pratique non ? par exemple j'ai l'impression qu'avec l'autre tu ne peux pas placer une petite cheville bien au centre de la tranche dans une planche epaisse

mood
Publicité
Posté le 24-11-2007 à 11:27:28  profilanswer

n°13353406
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 24-11-2007 à 14:43:13  profilanswer

bon bha les chevilles autoforeuses red head c kaka, j'en ai casser 2 sur 5 dans le platre en vissant :o

Message édité par starmindfr le 24-11-2007 à 14:53:36

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°13354835
m16
Posté le 24-11-2007 à 18:31:19  profilanswer

huit a écrit :

tu as essayé celui la qui est plus simple (et moitié moins cher) ?:

il doitr demander d'avoir plus de serre joint mais il m'a l'air plus pratique non ? par exemple j'ai l'impression qu'avec l'autre tu ne peux pas placer une petite cheville bien au centre de la tranche dans une planche epaisse

non j'ai pas essaye,effectivelment il faut des serre joint,et en plus il faut le devisser pour faire des assemblage  
en T (il fait plastique quand meme je trouve)

y aune video ici

http://www.wolfcraft.fr/wdaten/vid [...] ler_en.wmv

je touve qu'il est moins pratique,mais bon si tu est soigneux et pas presse,tu verra aucune difference

n°13362406
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-11-2007 à 21:18:52  profilanswer

sorg a écrit :

Au programme du week end:
Mise en place d'un bar entre le salon et la cuisine:

But du jeu:
entre la cuisine et le salon, il y a 2 (!) portes . J'aimerai refermer partiellement celle de droite avec un comptoir de Bar.
http://lh4.google.com/timothee.gro [...] G_0341.jpg

On voit ci dessous (en vue de haut), que l'ouverture est tarabiscotée... Ca va pas simplifier le boulot... Le mur est assez large (650mm), je compte donc faire un bar avec des rengements ouverts de chaque coté.
http://img99.imageshack.us/img99/4789/barhautoc5.png

Vu Du salon, ca devrai donner çà:
Les couleurs, ne sont pas celles qui sont prévues...
Je compte aménager un bac à fleur encastrer dans le comptoir. Ca permettrai de cacher un peu la machine à café qui sera posée sur le comptoir vu du salon.
http://img86.imageshack.us/img86/4387/barsalontp2.png

Coté cuisine, j'hésite encore à faire un placard ou de simples étagères.

Solution 1:
http://img99.imageshack.us/img99/6 [...] ne2kf7.png

Solution 2:
http://img99.imageshack.us/img99/6 [...] ne1dh6.png

Le dessus du bar sera probablement fait avec les chutes de plancher du salon.
La structure du Bar serait a priori en médium.

Au boulot...

Mon bar est fini !
Yesse!
http://bp0.blogger.com/_ZM8mFLsLQAk/R0nUNGu9gBI/AAAAAAAACN0/XfItK5sUX3M/s320/IMG_9740.jpg
http://timotheegros.blogspot.com/

n°13367948
starmindfr
Posté le 26-11-2007 à 14:46:43  profilanswer

bijour

donc dans mes problemes de portes a raboter j'ai tenter la scie electrique, et vite arreté devant le resultat navrant...

Apres l'achat de 2 sachets de rondelles (les 1eres etant bien sur trop petites :o ) j'ai pu remonter pil poil les portes pour que ca ne frotte plus sur la moquette mais helas il manque un poil en haut pour que ca ne coince pas...  

Il y a une bonne couche de peinture sur le dessus des portes, le chambranle est en metal peint aussi. Je pense tenter de raboter juste 1 ou 2 mm le dessus des portes qui frotte, quelqun a tenter les petits rabots manuels sur des portes ? c'est tres dure ou pas ?

Message édité par starmindfr le 26-11-2007 à 14:47:27

---------------
n°13368292
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 26-11-2007 à 15:13:55  profilanswer

Sinon les rabots electrique, ça marche bien  :)
(30 euros à peine le rabot entrée de gamme qui est bien suffisant pour ça, et au moins le travail est propre et rapide :) )

n°13368351
starmindfr
Posté le 26-11-2007 à 15:18:17  profilanswer

mais c'est genre marteau piqueur ou ca bosse en douceur ? parceque la scie sauteuse a la vitesse max j'ai laisser tomber entre autre parceque c'etais trop bruyant / violent :p

---------------
n°13368453
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 26-11-2007 à 15:26:42  profilanswer

non c'est un genre de rouleau avec des lames qui tourne à haute vitesse et tu passes ça comme un rabot à main manuel.
c'est un peu bruyant c'est sur (et ça en fout partout si tu n'as pas de bac de récupération :D)

n°13368809
starmindfr
Posté le 26-11-2007 à 15:59:22  profilanswer

vais regarder de nouveau mais bon de memoire dans mon coins ils n'ont rien en dessous de 50 euros, ca fait chere pour moi :p

---------------
n°13374655
Daemam
Posté le 27-11-2007 à 10:09:04  profilanswer

sorg a écrit :

Mon bar est fini !
Yesse!

Beau travail :jap:

---------------
[VDS] PC portable, PC HP compact, Ryzen 7700X [Feed-Back]
mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 10:09:04  profilanswer

n°13375847
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 27-11-2007 à 12:28:06  profilanswer

drapalito [:drapal]
Pas tres bricoleur, a part les meubles IKEA, je me decide enfin a me bricoler les deux dessertes dont j'avais besoin (2 ans que mon minifour traine sur son carton).

n°13376182
starmindfr
Posté le 27-11-2007 à 13:16:25  profilanswer

moi pas bricoleur du tout, j'ai recu mon four micro onde darty, collé dans le meuble micro onde ikea... bha c'est bete mais ikea fait ca gamme a 37 cms de profondeur alors que tous les micro ondes darty on l'air de fait 40 cms et plus :o puis j'ai un peut peur que le dessous du meuble lache et que le micro onde explose l'evier en dessous :p

---------------
n°13376423
huit
Posté le 27-11-2007 à 13:56:17  profilanswer

kkun a un avis sur la vague de perceuse sans fil li-ion qui viens d'arriver pour noel ?

les modeles ques j'ai vu ont un couple de 20/30 nm max... (mac allister la marque casto et bosch)

n°13376612
starmindfr
Posté le 27-11-2007 à 14:22:32  profilanswer

deja je deconseille la Falcon performance lithium a 70 euros, elle a pas du tout de peche, les forets coincent tout le temps dans le bois, cassent les vis autoforeuse a platre meme en niveau 1, et j'ai finit par  casser un foret moyen en insistant un poil pour elargir le trou (le plus gros bloquant direct) :p puis pour fixer les foret c un peut pipo, a la main ca serre pas assez pour les gros forets, et avec une pince ca risque de casser la bague de serrage en plastoc

Message édité par starmindfr le 27-11-2007 à 14:24:01

---------------
n°13376675
m16
Posté le 27-11-2007 à 14:29:38  profilanswer

huit a écrit :

kkun a un avis sur la vague de perceuse sans fil li-ion qui viens d'arriver pour noel ?

les modeles ques j'ai vu ont un couple de 20/30 nm max... (mac allister la marque casto et bosch)

vas y a voir du poignet de fouler si y a pas de debrayage automatique.

n°13377119
barnabe
Posté le 27-11-2007 à 15:19:54  profilanswer

huit a écrit :

un tite makita qui va bien, dans les 500€, mais difficile à trouver en France..ou une festool c'est bien aussi...

n°13377247
huit
Posté le 27-11-2007 à 15:31:56  profilanswer

barnabe a écrit :

un tite makita qui va bien, dans les 500€, mais difficile à trouver en France..ou une festool c'est bien aussi...

c'est pas le topic du bricolage ici ? :o

je parle de 150/200€ max pour ma part  [:cupra]

n°13377269
barnabe
Posté le 27-11-2007 à 15:34:05  profilanswer

huit a écrit :

c'est pas le topic du bricolage ici ? :o

je parle de 150/200€ max pour ma part  [:cupra]

on peut faire du très bon bricolage aussi avec une visseuse à 500€, en plus elle rend plus beau celui qui l'utilise (et plus fort aussi) :o

Spoiler :

on a même recensé des cas d'allongement du penis chez les utilisateurs de visseuse à 500€ :o

n°13378538
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-11-2007 à 17:37:55  profilanswer

en pas trop trop cher y'a dewalt qui est pas mal :jap:

n°13379003
huit
Posté le 27-11-2007 à 18:21:44  profilanswer

et makita ou metabo en pas trop cher ?

n°13379066
barnabe
Posté le 27-11-2007 à 18:28:46  profilanswer

the_warrior a écrit :

en pas trop trop cher y'a dewalt qui est pas mal :jap:

Dewalt ça reste assez cher, mais cest de la bonne camelotte (la même boîte que B&D je crois, mais en plus pro). Le problème c'est que les dewalt en visseuse sont plutôt lourdes. :/  

huit a écrit :

ben en LI-ion c'est cher de toute manière, car peu répandu encore. Metabo bon matos aussi.
Faut prendre une visseuse avec un mandrin "une main" pas trop lourde, et pas profonde (pour pouvoir accéder aux endroits un peu serrés, avec si possible deux batteries.
les petites ont en général une seul vitesse, les un peu plus grosses deux vitesse, voire la percussion.
Pour commencer, une petite c'est mieux, car plus spécifique aux travaux de vissage (donc maniable et lègère, pouvant percer du bois)

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 27-11-2007 à 18:31:36
n°13379144
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-11-2007 à 18:37:32  profilanswer

pour moi le lithium n'est pas trop adapté pour une perceuse
les batteries lithium n'aiment pas les grosses décharges de plus de 1C.
or avec une perceuse/visseuse, c'est généralement le cas.
le nimh voir le plomb me semble beaucoup plus adapté pour une perceuse visseuse :jap:

n°13379224
starmindfr
Posté le 27-11-2007 à 18:47:05  profilanswer

le pire c'est que la falcon lithium sur le papier est pas mal, plusieurs reglages de vitesses, mode percussion, 14.4 Volts, chargeur rapide etc... quant on trouve pas les black & decker en rayon c'est tentant de prendre ca snif :p

---------------
n°13379410
barnabe
Posté le 27-11-2007 à 19:06:14  profilanswer

starmindfr a écrit :

le pire c'est que la falcon lithium sur le papier est pas mal, plusieurs reglages de vitesses, mode percussion, 14.4 Volts, chargeur rapide etc... quant on trouve pas les black & decker en rayon c'est tentant de prendre ca snif :p

j'aime pô black et decker, c'est moche et pas performant :o (et je connais pas comme marque Falcon)

Ben Warrior n'a pas tort quant à la décharge des LI-ion, mais comme y'a des visseuse qui l'utilise, faut croire que ça fonctionne quand-même. Pour la longévité des batteries, il vaut mieux éviter les chargeurs rapides.(2 batteries c'est mieux)
Bon je me trimballes toujours ma vieille Bosch à NiCD ceci dit...

n°13380259
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 20:41:40  answer

Bonsoir,
il y avait un topic deco mais impossible de le retrouver  
donc je pose ma question ici :)

voila dans ma chambre j'aimerais de la peinture sur les murs.
Par contre j'aimerais de la peinture qui donne des relief : je ne sais pas si je me fais comprendre :s
en faite j'ai vu ca a la tv :p  
il y avais deux type :

une avec 2 couche de chaux puis tu viens peindre avec un gros pinceaux balaie

et l'autre  
tu viens l'etaller sur le mur avec une talloche.

Si quelqu'un a des liens, des sites , des conseils a me donner je suis prenneur :)  

merci

n°13380944
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 27-11-2007 à 21:22:58  profilanswer

Petite question (rigolez pas c'est sérieux) : avant de visser dans du bois, je perce ? Un trou de quel diamètre par rapport à celui de la vis, la moitié, c'est trop, pas assez ?

n°13381337
barnabe
Posté le 27-11-2007 à 21:48:15  profilanswer

Castormalin a écrit :

Petite question (rigolez pas c'est sérieux) : avant de visser dans du bois, je perce ? Un trou de quel diamètre par rapport à celui de la vis, la moitié, c'est trop, pas assez ?

ça dépend du bois, de la vis. Sur des tasseaux il faut mieux prépercer, sinon ça peut fendre le tasseau. AU milieu d'une planche, pas besoin de prépercer (faut y aller à la visseuse directement dans le bois, ça tiendra bien mieux) Sauf si le bois est bien dur on fait un pré-trou, sinon il faut éviter, ça tient mieux directement dans le bois sans faire de prétrou, mais faut une visseuse.

n°13381518
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-11-2007 à 21:59:45  profilanswer

Castormalin a écrit :

Ca dépend...
Dans du pin ou au bord d'une planche d'agglo, je perce 1mm en dessous de la taille de la vis.
Sinon, j'y vais direct.
Quand le bois est dur et que ce peine, je savonne le filetage de la vis.

n°13381819
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 27-11-2007 à 22:14:40  profilanswer

Merci pour les conseils. Un tasseau, c'est bien ça ?
http://www.ptitrain.com/jide/toofoo/icono1-9/toofoo4big/toofoo4n.jpg

Je cherche à me fabriquer 2 petites dessertes/table d'appoint. Je pensais à l'origine fixer les pieds par deux petites équerres mais le système des tasseaux a l'air plus solide en plus mes meubles en kit sont comme ça. Alors tasseaux ou pas ?

n°13382345
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-11-2007 à 22:43:49  profilanswer

pour le bois, les vrilles sont tes amies
http://maitremerlin.free.fr/les%20activites%20manuelles/vroum-vroum/image.gif

n°13382464
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 27-11-2007 à 22:53:04  profilanswer

Je cours m'acheter ça

n°13384034
huit
Posté le 28-11-2007 à 02:26:48  profilanswer

barnabe a écrit :

Dewalt ça reste assez cher, mais cest de la bonne camelotte (la même boîte que B&D je crois, mais en plus pro). Le problème c'est que les dewalt en visseuse sont plutôt lourdes. :/

ben en LI-ion c'est cher de toute manière, car peu répandu encore. Metabo bon matos aussi.
Faut prendre une visseuse avec un mandrin "une main" pas trop lourde, et pas profonde (pour pouvoir accéder aux endroits un peu serrés, avec si possible deux batteries.
les petites ont en général une seul vitesse, les un peu plus grosses deux vitesse, voire la percussion.
Pour commencer, une petite c'est mieux, car plus spécifique aux travaux de vissage (donc maniable et lègère, pouvant percer du bois)

the_warrior a écrit :

pour moi le lithium n'est pas trop adapté pour une perceuse
les batteries lithium n'aiment pas les grosses décharges de plus de 1C.
or avec une perceuse/visseuse, c'est généralement le cas.
le nimh voir le plomb me semble beaucoup plus adapté pour une perceuse visseuse :jap:

je me demandais justement si (au niveau effet de charge) c'etait vraiment efficace par rapport au nimh, parceque c'est un atout sympa il me semble et c'est pour cela que je cherche des avis :jap:

edit: sur les visseusse/perceuse sans fil tout court meme (pour visser/percer dans du bois reconstitué et un peu de massif, du placo et un carreau de carrelage de temps en temps)

Message édité par huit le 28-11-2007 à 02:28:33
n°13384278
Daemam
Posté le 28-11-2007 à 07:45:51  profilanswer

huit a écrit :

Je note comme un paradoxe dans ta phrase :o

barnabe a écrit :

j'aime pô black et decker, c'est moche et pas performant :o (et je connais pas comme marque Falcon)

Par rapport à une Kress ou une AEG, un B&D, c'est bô (même si y'a des modèles Goldorak orange) :p
Pour le commun des mortels, ça fonctionne très bien (ça perce, ça visse, ça percute) [:effisk]

(oui, j'ai décidé de t'emmerder à chaque fois que tu parles en mal de B&D :D)

Message cité 2 fois
Message édité par Daemam le 28-11-2007 à 07:48:07

---------------
[VDS] PC portable, PC HP compact, Ryzen 7700X [Feed-Back]
n°13384288
barnabe
Posté le 28-11-2007 à 07:52:05  profilanswer

Castormalin a écrit :

Merci pour les conseils. Un tasseau, c'est bien ça ?
http://www.ptitrain.com/jide/toofo [...] ofoo4n.jpg

Je cherche à me fabriquer 2 petites dessertes/table d'appoint. Je pensais à l'origine fixer les pieds par deux petites équerres mais le système des tasseaux a l'air plus solide en plus mes meubles en kit sont comme ça. Alors tasseaux ou pas ?

Colle à bois + vis, ça tient très bien. Les tasseaux rigidifient les planches et permettent aussi de fixer un piètement.
Attention à pas fendre les tasseaux en les vissant, faut faire des prétrous, et aussi ne pas aligner les vis longitudinalement pour éviter de fendre le tasseau. Et prendre aussi des vis de diamètre adapté. Sinon on peut presque se passer de vis si on colle les tasseaux entre eux, par contre faut attendre que la colle prenne avec des serres-joints.

n°13384296
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 28-11-2007 à 08:06:10  profilanswer

Daemam a écrit :

Je note comme un paradoxe dans ta phrase :o

Par rapport à une Kress ou une AEG, un B&D, c'est bô (même si y'a des modèles Goldorak orange) :p
Pour le commun des mortels, ça fonctionne très bien (ça perce, ça visse, ça percute) [:effisk]

(oui, j'ai décidé de t'emmerder à chaque fois que tu parles en mal de B&D :D)

Oue, je fait tous mes bricolages avec du B&D et dans l'ensemble ca marche bien :o

bon sinon en vacances "Bricolage" depuis lundi, ca avance bien ...

installation d'un évier / robinet dans ma buanderie au sous sol : support en parpaing de l'évier + plan de travail quasi terminé (1 rangée de parpaing à poser auj') ...
d'ailleurs ma meuleuse B&D avec un disque diamant est nikelle pour couper les parpaings :miam:
arrivée d'eau (brasure cuivre) et fixation du robinet terminée

auj' on attaque la pose de placo au mur et une petite séparation à gauche de l'évier ... dans le but de carreler par la suite ... :)

sinon poncage des volets extérieurs + premier couche de peinture faite aussi ...

(bon on est 3 à bosser aussi :))

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°13384314
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-11-2007 à 08:19:25  profilanswer

gysmovoile a écrit :

(bon on est 3 à bosser aussi :))

Si vous voulez faire un p'tit tour dans l'Est après ça j'ai des choses à faire aussi :D passez par Ploneour me prendre qques 12aines de crêpes tant qu'à faire ;)

------------------------------------------

Sinon pour revenir au topic, je vais acheter un établi pliant ... J'hésite entre ces deux là :

B&D Workmate WM550
Wolfcraft  MASTER 800

Je pencherai pour le second (plateau gradué, 5 ans de garantie, ...)

Et si qqun à des réponses à mes questions parquet de la page précédente ... Bonne journée !

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13384529
starmindfr
Posté le 28-11-2007 à 09:35:17  profilanswer

sinon les perceuses a lithium l'ennui aussi c'est qu'apparament la batterie a les contraintes habituelles voir pire, dans la notice c'est marqué de ne pas utiliser la perceuse a moins de 40% de charge, et de recharger systematiquement quant on arrive a 20%, plus une fois par mois au moins... bref je suppose qu'elle doit vitre etre morte et couter le prix de la petite perceuse / visseuse :p

---------------
n°13384605
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-11-2007 à 09:52:20  profilanswer

starmindfr a écrit :

sinon les perceuses a lithium l'ennui aussi c'est qu'apparament la batterie a les contraintes habituelles voir pire, dans la notice c'est marqué de ne pas utiliser la perceuse a moins de 40% de charge, et de recharger systematiquement quant on arrive a 20%, plus une fois par mois au moins... bref je suppose qu'elle doit vitre etre morte et couter le prix de la petite perceuse / visseuse :p

Les contraintes des batteries Li-Ion sont en effet très différentes des technologies Ni-Mh : dans ce dernier cas on recommande de vider au maximum la batterie avant de la recharger (à cause de l'effet mémoire), avec les technologies lithium il ne faut surtout pas procéder ainsi, tirer au maximum sur la batterie réduit sa durée de vie (en contrepartie elle supporte mieux les multiples recharges courtes).

http://www.linternaute.com/photo_n [...] i-mh.shtml

n°13387846
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 28-11-2007 à 15:38:34  profilanswer

Bonjour,

Petite question idiote : je voudrais fixer un cadre plutôt lourd (6,2 kg) sur un mûr de mon appartement que je soupçonne d'être en placo.

Combien de vis me conseillez-vous ? Le type de vis (je sais qu'il en existe de 2 sortes (j'ai oublié les noms :o) spécialement adaptées au placo : quel type est le plus pratique et le moins destructeur pour le mûr lorsque l'on l'enlève ?

Merci d'avance

n°13387959
starmindfr
Posté le 28-11-2007 à 15:46:07  profilanswer

bijour petite question aussi, j'aimerais nettoyer le colorant pour peinture collé au fond de ma baignoire (modele recent en plastique), si possible avec un liquide genre eau ecarlate ou essence mis vu que c'est bien sec et dure j'ai des doutes, un produit miracle qui ne mange pas la baignoire?

on m'a aussi salopé le petit carrelage avec un ensemble platre / peinture qui resiste pas mal au nettoyage / decapant pour sols, autre solution qu'un grattoir ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)