Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4342 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°25305686
dioute
Posté le 24-01-2011 à 11:42:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
concernant le poele a bois, je usis dans le meme genre de question, car notre salon, c'est du parquet... donc va falloir le proteger !

la plaque de verre, ca me parait etre une bonne solution

mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 11:42:45  profilanswer

n°25306921
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 24-01-2011 à 14:05:37  profilanswer

J'ai retrouvé le commentaire :

Il faut être au moins 2pour le monter. Nous avons fixé l'abri avec une dalle en béton et l'avons amarré avec des piquets et des cordes. Au sol à l'extérieur des parpaings ont été fixés pour le maintenir encore plus. Le lendemain nous avons retrouvé l'abri chez le voisin complètement détruit par vent

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°25307137
gus84
Old school gamer
Posté le 24-01-2011 à 14:22:18  profilanswer

getget a écrit :

J'ai retrouvé le commentaire :

Il faut être au moins 2pour le monter. Nous avons fixé l'abri avec une dalle en béton et l'avons amarré avec des piquets et des cordes. Au sol à l'extérieur des parpaings ont été fixés pour le maintenir encore plus. Le lendemain nous avons retrouvé l'abri chez le voisin complètement détruit par vent

non, mais là c'est une tornade qui est passé chez lui. :o

---------------
Gus
n°25307236
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2011 à 14:29:23  answer

Salut les bricoleux :o

Vous auriez des conseils / recommandations / bons plans pour faire son propre dressing à partir de...rien ? Je suis allé chez Ikea ce weekend mais rien de rien ne m'a convaincu et je commence à me demander si ça ne vaut pas le coup de se débrouiller :/

n°25307366
bpoujol
Posté le 24-01-2011 à 14:39:58  profilanswer

Baguette métallique + équerre :o

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°25307513
defjay
Posté le 24-01-2011 à 14:52:42  profilanswer

Moi j'ai echeté d'occaz le max de meubles ayant pas mal de compartiment.  Biblio, etagère, placard...

Une fois que tu a 4,5 meubles, tu les agences, fixe entre eux suivant tes besoins pour avoir ton dressing.

Tu met un rideau ou panneau coulissant devant.. et hop truc sur mesure.

Et voila.

Sinon t'a les étagères expedit qui sont pas mal pour un dressing, pas mal de compartiment.
(genre une à 16 compartiments que tu met debout..+ une longue à 5 compartiment, et entre les deux tu te mets une penderie)
Et même tu peut rajouter au dessus une étagère longue expedit / lack qui tu met à plat et qui repose sur les deux autre meubles.

Enfin les possibilités sont infinies. Ça dépends la place que t'as, et en faisant comme ça  évite de te saigner pour un truc tout prêt , tout joli.

n°25307861
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2011 à 15:22:15  answer

Microsoft Visio!  :hot:

Bon, y'a mieux... Mais ca m'a bien depanne. Mes plans du debut:

Et au final, notre dressing nous aura coute ~1000eur. Impossible d'avoir ce prix-la dans le commerce.

n°25308045
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2011 à 15:39:15  answer

En fait je me suis mal exprimé, c'est pas un dressing mais plus une armoire / penderie que je recherche :D

n°25308157
dioute
Posté le 24-01-2011 à 15:49:44  profilanswer

c'est le même principe, sauf que tu met des portes roulante devant :o  

les solutions ikea sont plutot a la carte, on fait un peu ce qu'on veut

n°25308211
defjay
Posté le 24-01-2011 à 15:53:58  profilanswer

Ouais 1000 euros...c'est plus le même budget tout de suite.

Moi j'avais un placard 2,30 * 2,30 avec deux portes coulissantes. Il y avait rien dedans.

Voila ce que j'ai fait.

http://img109.imageshack.us/img109/1114/dressing.jpg

Artiste, what else  [:clooney3]

Après ben tu fais en fonction des meubles que t'a à dispo, mais c'est vrai que moi ma penderie est du coup pas très large....

Message cité 2 fois
Message édité par defjay le 24-01-2011 à 15:56:53
mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 15:53:58  profilanswer

n°25308228
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2011 à 15:54:43  answer

Non mais ce que je me demande c'est si tu fait un truc totalement perso comme le suggère defjay (j'aime l'idée d'ailleurs) comment tu mets une porte roulante devant ?

Ce qui me dérange chez Ikea c'est que soit tu as le maxi truc de la mort qui coûte une burne, soit c'est l'armoire en mousse sinon elle se casse la tronche si tu éternues devant :o

n°25308268
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-01-2011 à 15:59:06  profilanswer

defjay a écrit :

Ouais 1000 euros...c'est plus le même budget tout de suite.

Moi j'avais un placard 2,30 * 2,30 avec deux portes coulissantes. Il y avait rien dedans.

Voila ce que j'ai fait.

Après ben tu fais en fonction des meubles que t'a à dispo, mais c'est vrai que moi ma penderie est du coup pas très large....

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=%20dessinateur http://hfr.toyonos.info/generateurs/nazi/?t=ortograf http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=%20pas%20beau

---------------
rm -rf internet/
n°25308314
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 24-01-2011 à 16:04:27  profilanswer

gus84 a écrit :

non, mais là c'est une tornade qui est passé chez lui. :o

autres options :
- mytho
- mistral + lieu proprice
- tram + lieu propice

il y a plein de truc en gsb (casto and co). pour le cas présent privilégier l'appui au sol plutôt que le système suspendu.

n°25308322
gamma way
Posté le 24-01-2011 à 16:05:08  profilanswer

defjay a écrit :

Voila ce que j'ai fait.

[:vinyl63]  

j'ose espérer que la réalisation pratique n'est pas à la hauteur du dessin  :lol:

n°25308368
defjay
Posté le 24-01-2011 à 16:09:29  profilanswer

gamma way a écrit :

[:vinyl63]  

j'ose espérer que la réalisation pratique n'est pas à la hauteur du dessin  :lol:

Non, t'inquietes, le truc est bien droit et solide.

La, ben chui au boulot

Donc comment faire ça en 3 minutes sous Paint. En plus j'ai même pas trouvé comment faire éditer la police...

Mais bon le principal, c'est qu'avec des meubles qui tu rentres dans ton placard, tu te bâti ce que tu veux rapidement et pour pas cher. En plus c'est du solide vu que chaque meuble se tiens tout seul déjà. Et en les vissant les un aux autres, t'a un truc indestructible. Tu peux stocker de la brique si tu veux.

n°25309590
Atlantis
Posté le 24-01-2011 à 18:01:50  profilanswer

defjay a écrit :

Tu peux stocker de la brique si tu veux.

[:pas glop]

Spoiler :

ouais bon, fin de journée, toussa ...

n°25315020
olpetit
Posté le 25-01-2011 à 09:14:45  profilanswer

Tiens, petite question : un bon plan pour de la colle à parquet ?

J'ai 90 m² à poser, et ça me coute un bras en colle !!

n°25315261
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 25-01-2011 à 09:50:01  profilanswer

Yep, je conseille vivement aussi de ne pas coller... il suffit de bien laisser els joints de dilatations tout autour de ta pièce.

C'est quoi comme type de parquet ? strat ? parquet à couche d'usure ? "vrai" parquet à clouer ?

n°25315309
defjay
Posté le 25-01-2011 à 09:54:59  profilanswer

Vous conseillez quoi pour recouvrir une dalle cimenté qui me fait office de terrasse couverte (10 m² à peu près) ? Avec un rendu un peu sympa.

Pelouse synthétiques, caillebotis, parquet flottant ? Mix de tout ça ?

Merci

Message édité par defjay le 25-01-2011 à 09:55:13
n°25315610
Ptit loup
Posté le 25-01-2011 à 10:24:06  profilanswer

le parquet flottant n'est à mon sens pas assez résistant en extérieur, même couvert...

moi j'opterai pour du bois, et vu que c'est couvert, ton bois vieillira pas trop vite..  
En plus, pour 10m², ça va vite à poser une terrasse en bois (faut juste avoir une visseuse + perceuse ! :p)
Y'a des essences très abordables, maintenant à toi de voir ce qu etu veux.

n°25315621
olpetit
Posté le 25-01-2011 à 10:25:25  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Yep, je conseille vivement aussi de ne pas coller... il suffit de bien laisser els joints de dilatations tout autour de ta pièce.

C'est quoi comme type de parquet ? strat ? parquet à couche d'usure ? "vrai" parquet à clouer ?

C'est un parquet massif à coller. J'ai dessus du carrelage, donc pas glop pour clouer. Le plus simple à mon sens était de coller.

Pourquoi vous déconseillez de coller ?

n°25315680
Ptit loup
Posté le 25-01-2011 à 10:30:45  profilanswer

Et pourquoi ne pas aller vers une solution parquet "clipsable" ?

pourquoi on déconseille
- irréversible
- chiant à poser et long (sans parler du surcout)
- moins isolant à mon sens (là ça resterai à prouver, ok...)

perso, je fixerai des petits tassaux, histoire de faire un ptit "vide" en dessous pour pas récup le froid du carrelage, et ensuite je poserai le parquet... (et donc cloué dans ce cas là)...
mais c'est en effet du boulot quoi qu'il en soit !

voilà en gros...

n°25315873
defjay
Posté le 25-01-2011 à 10:47:43  profilanswer

Ptit loup a écrit :

le parquet flottant n'est à mon sens pas assez résistant en extérieur, même couvert...

moi j'opterai pour du bois, et vu que c'est couvert, ton bois vieillira pas trop vite..  
En plus, pour 10m², ça va vite à poser une terrasse en bois (faut juste avoir une visseuse + perceuse ! :p)
Y'a des essences très abordables, maintenant à toi de voir ce qu etu veux.

Euh, pas de percage possible sur le sol, je suis en location...

n°25316148
Atlantis
Posté le 25-01-2011 à 11:11:06  profilanswer

Ifern a écrit :

En parlant de parquet, est-ce que ça peut se faire de poser des plaques en liège de ce style sur une chappe ciment, puis un parquet flottant dessus?

Si ça se fait, comment faire pour fixer les plaques au sol ou surtout les solidariser ?

pourquoi tu veux te faire c*** à les fixer/solidariser si de toute façon c'est pour mettre du flottant dessus ?

n°25317458
Ptit loup
Posté le 25-01-2011 à 13:01:09  profilanswer

non... du tout

En tout cas, si tu es en location, tu peux déjà oublier totalement l'idée du parquet à coller !!! (sauf accord écrit de ton proprio, mais j'ai un doute quand même !)

Bref... le plus simple, à condition d'avoir un carrelage bien plat
- sous couche (il en existe de plein de sorte), permet d'isoler phoniquement et thermiquement, et ça permet aussi de récup les petites imperfections pour être bien plan...
Si les imperfections sont plus grandes, il existe plusieurs types de "sous couche" pour récupérer ça.

Ensuite, parquet flottant, ou stratifié, en fonction de ce que tu vois qui te plait, de l'usage, de ton budget...
tu clipse, et ça bouge plus (vu la masse globale, jvois pas comment ça pourrait bouger de toute façon !!)

n°25318615
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-01-2011 à 14:35:49  profilanswer

Ouh là, y a confusion confusionnante là:
- y a defjay qui veut une solution de sol en extérieur, et qui est locataire
- y a olpetit qui veut coller du parquet sur du carrelage, et qui n'a pas dit qu'il était locataire
- y a ifern qui veut poser du parquet flottant sur du liège de 30 mm (!)

Heureusement que je suis là  [:bakk53]  

olpetit a écrit :

C'est un parquet massif à coller. J'ai dessus du carrelage, donc pas glop pour clouer. Le plus simple à mon sens était de coller.

Pourquoi vous déconseillez de coller ?

Si tu cherches une solution durable et de qualité, moi je te conseille de coller du parquet massif. Y a pas vraiment de vrai massif en pose flottante de toute manière.

Avantages du massif en pose collée:
- bon rapport qualité-prix, le parquet peut durer des dizaines d'années et être rénové par ponçage
- très bon rendu sonore (le parquet flottant sonne toujours un peu creux, un peu toc, même sur une bonne sous-couche)
- une quinzaine de millimètres d'épaisseur contre beaucoup plus pour du massif en pose clouée sur lambourdes

Pour le collage t'as le choix entre collage "en plein" (colle en pot, et spatule crantée), quasiment inarrachable; et le collage "sur cordons" (colle en cartouches et pistolet), qui peut éventuellement être arraché, est plut tolérant aux défauts du support (5mm), et isole mieux des bruits d'impact.

J'ai fait du parquet sur cordons sur une petite surface, colle Sikabond T53, et j'ai trouvé ça top: vraiment très facile, chantier propre, très solide, tolérant aux défauts du support (le mien était plus que pas terrible :o )

Ifern a écrit :

En parlant de parquet, est-ce que ça peut se faire de poser des plaques en liège de ce style sur une chappe ciment, puis un parquet flottant dessus?

C'est du liège expansé, a priori pas fait pour servir de sous-couche. Et 30 mm c'est énorme, ça risque d'être souple et le parquet flottant ne va pas aimer.

Si tu veux rattraper du niveau et isoler, le mieux est encore la pose clouée sur lambourdes, avec isolant entre lambourdes. Les lambourdes peuvent être flottantes, donc l'ensemble reste démontable. Mais faut compter plusieurs centimètres d'épaisseur.

Message édité par Kalymereau le 25-01-2011 à 14:36:13

---------------
rm -rf internet/
n°25318924
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-01-2011 à 14:58:56  profilanswer

Ifern a écrit :

Merci de ta réponse, je vais jamais trouver de solution adéquate je crois :D Pas assez d'épaisseur dispo pour des lambourdes ou chappe sèche fermacell, Madame veut pas de sol en liège et je trouve rien qui puisse servir de sous-couche isolante correcte à un plancher flottant... tant pis, j'aurais froid aux pieds  [:dileste2:1]

nan mais si en sous-couche  tu mets du liège naturel (non expansé) de 10 mm c'est bon, c'est une solution courante. Ca isole pas vraiment, mais ça supprime l'effet sol froid.

Sinon je connais pas l'épaisseur minimale des lambourdes, mais un parquet massif vissé (plutôt que cloué) dans des lambourdes de 30 mm c'est un truc que je me verrais bien risquer si nécessaire (parquet de 22-24, et vis de 50). Ou alors de la colle plutôt que des clous/vis, la notice de la Sikabond dont je parle plus haut (non je suis pas représentant chez Sika :o ) autorise ça, même si c'est en dehors du DTU. Dans ce cas tu peux descendre à 10 ou 20 mm pour les lambourdes.

Message édité par Kalymereau le 25-01-2011 à 15:00:49

---------------
rm -rf internet/
n°25319331
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-01-2011 à 15:29:40  profilanswer

Ifern a écrit :

En fait je suis dans le coltard, en mettant 30mm je pensais à 3mm, n'importe quoi :/ Donc oui effectivement 30mms ça peut pas le faire  :sweat:  

Donc un truc de ce genre : http://www.ewifoam.eu/products_fr_ [...] rtica.html

C'est ça ?

Mais qu'est-ce qui te va pas dans les sous-couches (vertes) en fibre de bois (5-10 mm) qu'on trouve dans les GSB ? Ca suffit aussi à supprimer l'effet sol froid, et ça limite la transmission des bruits d'impact à l'étage d'en dessous.

Le liège est la version luxueuse mais je suis pas sûr qu'on sente une différence pour cette utilisation. Tu trouves des  rouleaux de 2 et 4 mm et des dalles de 10 mm en GSB. Plus de choix (plaques et rouleaux) ici: http://www.easy-liege.fr

Message édité par Kalymereau le 25-01-2011 à 15:30:12

---------------
rm -rf internet/
n°25319457
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-01-2011 à 15:40:31  profilanswer

Je suis d'accord avec Kalymereau, les sous-couches en fibre de bois de 5mm conviendront parfaitement sur le plan phonique et thermique. A ce niveau le liège ne t'apportera rien de plus, à moins de taper dans du liège phonique à whatmille le m², et encore !

Sinon il me semble avoir croisé chez St Maclou ou LM du flottant avec couche d'isolant intégrée, à confirmer.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°25319471
Atlantis
Posté le 25-01-2011 à 15:41:48  profilanswer

t'inquiète qu'avec ce qu'ils ont mis dans les dalles fibrés de sous couche, taura le mm niveau d' "imputrescibilité"

Message édité par Atlantis le 25-01-2011 à 15:41:56
n°25319475
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-01-2011 à 15:42:05  profilanswer

Ifern a écrit :

Le liège est imputrescible, ce qui me semble être un bon point sur une chappe sur terre plein, mais peut-être que c'est inutile ?

Il me semble que ça n'impacte pas les sous-couches en fibre de bois, mais je n'en suis pas sûre à 100%. Propose donc à Bobonne un sol en paille saupoudrée de chaux, c'est top tendance :o  

(  [:enzan:2]  de rigueur )

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°25319488
Atlantis
Posté le 25-01-2011 à 15:43:00  profilanswer

Enzan a écrit :

Sinon il me semble avoir croisé chez St Maclou ou LM du flottant avec couche d'isolant intégrée, à confirmer.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=coute%20un%20bras

Enzan a écrit :

(  [:enzan:2]  de rigueur )

ah ouais, en fait t'essayais de faire un sol enduit chaux  [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par Atlantis le 25-01-2011 à 15:44:15
n°25319492
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-01-2011 à 15:43:40  profilanswer

Ifern a écrit :

Le liège est imputrescible

d'après Atlantis, non :o

Ifern a écrit :

ce qui me semble être un bon point sur une chappe sur terre plein, mais peut-être que c'est inutile ?

ah ça je sais pas. Une chape ciment non fissurée est censée être étanche, non ?

Sinon il me semble qu'on peut mettre un film polyane avant la sous-couche et le parquet  [:cerveau klem]  

Dans tous les cas le liège est un excellent choix, le seul truc c'est le prix (ceci dit par rapport aux bonnes sous-couches vertes -ne pas prendre le premier prix en polyquelquechose-, je sais pas si c'est significatif).

---------------
rm -rf internet/
n°25319541
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-01-2011 à 15:47:55  profilanswer

Enzan a écrit :

ça limite le choix du parquet mais peut-être que ça améliore l'effet "sonne creux "

Perso le parquet flottant je peux plus voir ça en peinture, c'est ce qu'ils mettent dans les magasins (pour pouvoir changer tous les 6 mois :o ) et ça me  [:ilovezadig:1]  surtout le bruit  [:ilovezadig:1]

---------------
rm -rf internet/
n°25319548
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-01-2011 à 15:48:33  profilanswer

Atlantis a écrit :

et pour faire un mur faut commencer par le plafond  [:icon3]

---------------
rm -rf internet/
n°25319566
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-01-2011 à 15:50:14  profilanswer

Faut voir si c'est abominablement plus cher que la solution "parquet + isolant + colle/whatever". Fin bon à la base y a qu'à pas poser de flottant épicétou.

Atlantis a écrit :

Bah ouais, c'est facile en fait : tu jettes de la paille, du sable, et de la chaux par terre, puis tu pisses dessus. Inratable !

---------------
n°25319592
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-01-2011 à 15:52:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça limite le choix du parquet mais peut-être que ça améliore l'effet "sonne creux "

Perso le parquet flottant je peux plus voir ça en peinture, c'est ce qu'ils mettent dans les magasins (pour pouvoir changer tous les 6 mois :o ) et ça me  [:ilovezadig:1]  surtout le bruit  [:ilovezadig:1]

Le parquet flottant stratifié, c'est le truc choisi par Monsieur pour impressionner Madame en faisant croire qu'il bricole comme le mec à la tévé (la moustache en moins quand même, faut pas déconner), et qui provoque un divorce 6 mois plus tard quand Madame se rend compte que le putain de revêtement stratifié attire la poussière comme le sucre les fourmis  :fou:

---------------
n°25319667
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-01-2011 à 16:00:06  profilanswer

Ifern a écrit :

Popopop, pas besoin de faire semblant de bricoler, c'est une histoire de fric et d'apatation à l'existant, ni plus ni moins.  [:mr marron derriere]  

C'était pour dire que si tu prends du flottant, par pitié, ne prends pas du stratifié. Prends du massif. Ta femme te remerciera en nature tous les jours que M.arc fait, et ce jusqu'à la fin des temps.

On va finir par croire que je vomis le stratifié par tous les pores de mon corps :o

---------------
n°25319709
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-01-2011 à 16:02:23  profilanswer

Ifern a écrit :

Popopop, pas besoin de faire semblant de bricoler, c'est une histoire de fric et d'apatation à l'existant, ni plus ni moins.  [:mr marron derriere]  

Le prix c'est un mauvais argument à mon avis: sauf pour le premier prix (on peut prendre un strat' à 10€ le m² et le changer tous les deux ans, après tout pourquoi pas), quand tu montes en gamme le massif à coller a un meilleur rapport qualité-prix que le contrecollé en pose flottante.

---------------
rm -rf internet/
n°25319724
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-01-2011 à 16:03:05  profilanswer

Enzan a écrit :

C'était pour dire que si tu prends du flottant, par pitié, ne prends pas du stratifié. Prends du massif. Ta femme te remerciera en nature tous les jours que M.arc fait, et ce jusqu'à la fin des temps.

On va finir par croire que je vomis le stratifié par tous les pores de mon corps :o

on peut savoir ce que tu as contre le stratifié ?

n°25319771
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-01-2011 à 16:06:42  profilanswer

Ifern a écrit :

Ah mais moi je dis stratifié comme je dis flottant, mais en fait alors non, ce n'est pas du stratifié, c'est du flottant avec du vrai bois dessus...

Faut distinguer la pose du matériau :o

Le stratifié c'est de l'agglo/medium avec un film de quelques microns par dessus. Pose flottante.

Le contrecollé c'est de l'agglo/medium avec une couche de vrai bois (3-5 mm, parfois plus mais ça devient vraiment cher...). Pose flottante ou collée.

Le vrai massif c'est le même bois dans toute l'épaisseur, rénovable quasiment à l'infini. Ne peut pas se poser en flottant parce que se dilate/contracte trop.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)