Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5774 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  4256  4257  4258  4259  4260  4261
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°12783541
Zaib3k
Posté le 24-09-2007 à 19:48:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
bien vu ! Je ne m'en rappellerai pas mais c'est une bonne info :o

mood
Publicité
Posté le 24-09-2007 à 19:48:19  profilanswer

n°12783828
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 24-09-2007 à 20:19:46  profilanswer

Ca ne change pas grand chose, la lame de gauche fait une belle découpe sur l'envers, celle de droite sur l'endroit, c'est tout (sauf que celle de droite soulève la scie sauteuse, il faut mettre tout son poids dessus, celle de gauche la plaque, aucun effort a faire ) :)

Message cité 2 fois
Message édité par getget le 24-09-2007 à 20:21:56

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°12787959
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 25-09-2007 à 06:49:30  profilanswer

getget a écrit :

Ca ne change pas grand chose, la lame de gauche fait une belle découpe sur l'envers, celle de droite sur l'endroit, c'est tout (sauf que celle de droite soulève la scie sauteuse, il faut mettre tout son poids dessus, celle de gauche la plaque, aucun effort a faire ) :)

+1 ...

perso je découpe l'agglo avec une lame métaux ... (dents beaucoup plus fines)
ca éclate beaucoup moins le bois ... par contre ca coupe beaucoup moins vite ...

et n'oubliez pas d'enlever le mouvement pendulaire de votre scie sauteuse (si elle en est dotée)

:)

Message édité par gysmovoile le 25-09-2007 à 06:49:50

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°12789539
gysmovoile
Posté le 25-09-2007 à 11:44:31  profilanswer

je vous présente mes travaux en cours ...
aménagement futur de mon sous sol (enfin la moitié :D)
partie buanderie, labo photo et cave à vin :miam: :miam:...

ce qui est en bleu est à faire :)
ce qui est en jaune a été fait :)

http://www.guillaumecarriere.fr/hfr/amenagement_sous_sol.png

je ferais suivre qques photos :)

---------------
n°12790060
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 25-09-2007 à 12:39:40  profilanswer

gysmovoile a écrit :

je vous présente mes travaux en cours ...
aménagement futur de mon sous sol (enfin la moitié :D)
partie buanderie, labo photo et cave à vin :miam: :miam:...

ce qui est en bleu est à faire :)
ce qui est en jaune a été fait :)

http://www.guillaumecarriere.fr/hf [...] us_sol.png

je ferais suivre qques photos :)

whaou, tu seras presque mieux dans ton sous sol que dans ta baraque !

T'as pris quoi comme outil pour réaliser ton plan ?

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°12790117
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-09-2007 à 12:47:39  profilanswer

labo photo argentique, rrahhh, il reste quelques dinosaures  :love:

n°12790131
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 25-09-2007 à 12:49:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ouaip, je vois qu'il a la chance d'avoir une pièce sans fenetre.

T'as muré ? tu vais faire comment pour isoler la porte ?

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°12790203
gysmovoile
Posté le 25-09-2007 à 13:01:55  profilanswer

Remigio a écrit :

whaou, tu seras presque mieux dans ton sous sol que dans ta baraque !

T'as pris quoi comme outil pour réaliser ton plan ?

héhé presque oue :D et encore j'ai pas dessiné toute la partie garage / atelier :)

pour faire le plan, j'ai utilisé visio ... outil que je connais bien ... y a peut etre mieux mais bon ca le fait bien ;)

Kalymereau a écrit :

et oui  :sol:

Remigio a écrit :

ouaip, je vois qu'il a la chance d'avoir une pièce sans fenetre.

T'as muré ? tu vais faire comment pour isoler la porte ?

il a une fenetre dans le labo (1,20 x 60cm de haut) .. que j'ai isolée avec une plaque de placo vissée dans le chambranle de la fenêtre :)

pour la porte, je pense rajouter une épaisseur de bois tout autour du chambranle à l'intérieur ... et avec un joint sur la porte qui viendra plaquer sur cette partie que dépassera du chambranle .. (je sais pas si je suis hyper clair :D)
et en bas, faire une petite marche avec aussi un joint collé sur la porte qui viendra se plaquer contre la marche ...

du boulot en prévision pour les longs week end d'hiver :)

Message cité 2 fois
Message édité par gysmovoile le 25-09-2007 à 13:02:38

---------------
n°12790312
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 25-09-2007 à 13:13:32  profilanswer

Par contre, c'est moi où l'espace entre les racks de la cave a vin parait vachement réduit pour passer ? :??:

n°12790329
gysmovoile
Posté le 25-09-2007 à 13:16:23  profilanswer

Arn0 a écrit :

Par contre, c'est moi où l'espace entre les racks de la cave a vin parait vachement réduit pour passer ? :??:

oue c'est pas faux !

faut que je revois ca ... de tte facon l'aménagement se fera en fonction de ce que je vais trouver comme rack à bouteille métallique :)
mais oue, faut au moins que je prévoie 80cm pour passer :)

Message édité par gysmovoile le 25-09-2007 à 13:16:32

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 13:16:23  profilanswer

n°12790339
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 25-09-2007 à 13:17:05  profilanswer

ouais, sinon tu ne pourras pas mettre les magnums dans les racks :D

n°12790371
gysmovoile
Posté le 25-09-2007 à 13:21:10  profilanswer

Arn0 a écrit :

ouais, sinon tu ne pourras pas mettre les magnums dans les racks :D

:D  
jsuis pas très riche en magnums :/

je prévoie si possible une capacité d'env. 3-400 bouteilles :)
le reste en étagères pour stocker des objets / produits qui risquent pas de nuire au vin :)

par contre, si vous avez des tuyaux pour isoler correctement les murs de la cave à vin ?
je sais pas trop quels matériaux utiliser pour éviter au maximum les changements de température & d'hygrométrie ....

---------------
n°12790636
m16
Posté le 25-09-2007 à 13:48:54  profilanswer

getget a écrit :

vi mais c'est quand meme vachement plus pratique de voir ce qu'on fait sur l'endroit.(pis faut pas forcement appuyer comme un boeuf)  

autre petit truc, me manquait les support d'etagere pour un meuble en agglo avec les trou pre-percer, vous savez les petit bout de metal qu'on enfonce dans l'agglo.

je zyeute dans la caisse a outil, et coup de bol, j'avais 2 clous qui correspondait exactement au meme diametre que les support.

un petit coup de dremel,et j'avais des support d'etagere. :sol:  

n°12792219
asmomo
Posté le 25-09-2007 à 15:46:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ah ça oui, le bruit, inévitable. Bouchons d'oreilles, et prévenir les voisins...

Beuh :??:

Tout est relatif, je trouve pas ça très bruyant, en tout cas la mienne (une vieille B&D rectangulaire qui a fait la guerre), et puis le bruit est aigu donc il ne doit pas aller bien loin. à moins qu'on parle d'un immeuble vraiment très mal isolé c'est sûr.

J'ai poncé des murs il y a pas longtemps dans un immeuble des années 50 à Brest, les voisins n'ont rien entendu.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12794733
vlack
Posté le 25-09-2007 à 20:03:26  profilanswer

gysmovoile a écrit :

pour la porte, je pense rajouter une épaisseur de bois tout autour du chambranle à l'intérieur ... et avec un joint sur la porte qui viendra plaquer sur cette partie que dépassera du chambranle .. (je sais pas si je suis hyper clair :D)
et en bas, faire une petite marche avec aussi un joint collé sur la porte qui viendra se plaquer contre la marche ...

Une porte à double recouvrement [:aloy]
;)

gysmovoile a écrit :

par contre, si vous avez des tuyaux pour isoler correctement les murs de la cave à vin ?
je sais pas trop quels matériaux utiliser pour éviter au maximum les changements de température & d'hygrométrie ....

Laine de roche, chanvre, laine de mouton, mousse PU...

n°12795329
gysmovoile
Posté le 25-09-2007 à 21:11:57  profilanswer

vlack a écrit :

Une porte à double recouvrement [:aloy]
;)

ca existe tout fait ?

enfin bon j'ai déja une porte existante ... je pense faire un truc propre pour modifier le chambranle et le rendre étanche :)

vlack a écrit :

Laine de roche, chanvre, laine de mouton, mousse PU...

ok, j'avais pensé aussi à doubler le mur (a l'intérieur ? a l'extérieur ?) avec de la brique .... ca "isole" bien il me semble contre les changements de température & d'hygro rapide non ?

Message cité 2 fois
Message édité par gysmovoile le 25-09-2007 à 21:12:16

---------------
n°12801250
asmomo
Posté le 26-09-2007 à 14:40:13  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

A visser il y a E27 et E14.
Jamais vu d'ampoule économique > 20W, c'est ce que j'ai dans mon bureau d'ailleurs, plus ça m'arrangerait mais c'est introuvable. J'en profite pour dire qu'Osram c'est de la belle me*rde, les précédentes ont fait 2 ans, résultat j'ai acheté des Carrefour...

Je suis en train de regarder sur eBay pour me prendre un stock d'ampoules économiques, car on a beaucoup trop d'ampoules, ça consomme et puis on doit en changer une par semaine, il y a toujours un luminaire borgne, bref, je me suis rappelé de ton post quand j'ai vu ça :

http://cgi.ebay.fr/4-ampoule-econo [...] dZViewItem

Elles sont grosses, mais pas de gros monstres non plus.

Enfin bon, perso c'est pas ce que je recherche, plutôt des ampoules les plus petites possible, car le gros défaut des éco, c'est qu'elles sont beaucoup plus larges et longues que leurs équivalentes, c'est la galère à faire rentrer dans un luminaire pas prévu pour.

Pour les E27, comme souvent l'ampoule classique a un relativement gros bulbe, si la longueur passe, alors ça va. Par contre pour les E14 je suis bien emmerdé, si vous connaissez des modèles étroits, pour remplacer des ampoules "flamme", ça m'arrangerait bien.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12802744
gamino
Posté le 26-09-2007 à 17:02:03  profilanswer

gysmovoile a écrit :

ca existe tout fait ?

enfin bon j'ai déja une porte existante ... je pense faire un truc propre pour modifier le chambranle et le rendre étanche :)

gysmovoile a écrit :

ok, j'avais pensé aussi à doubler le mur (a l'intérieur ? a l'extérieur ?) avec de la brique .... ca "isole" bien il me semble contre les changements de température & d'hygro rapide non ?

Les briques (sauf celles vernissées) sont très poreuses de manière générale. Par contre, l'idée n'est pas forcément mauvaise, comme les vieilles caves...l'idée est de créer le maximum de masse. Donc pourquoi pas.
Et pour la mousse PU, à éviter, saloperie de solvants,.....

n°12802762
barnabe
Posté le 26-09-2007 à 17:03:19  profilanswer

asmomo a écrit :

Je suis en train de regarder sur eBay pour me prendre un stock d'ampoules économiques, car on a beaucoup trop d'ampoules, ça consomme et puis on doit en changer une par semaine, il y a toujours un luminaire borgne, bref, je me suis rappelé de ton post quand j'ai vu ça :

http://cgi.ebay.fr/4-ampoule-econo [...] dZViewItem

Elles sont grosses, mais pas de gros monstres non plus.

Enfin bon, perso c'est pas ce que je recherche, plutôt des ampoules les plus petites possible, car le gros défaut des éco, c'est qu'elles sont beaucoup plus larges et longues que leurs équivalentes, c'est la galère à faire rentrer dans un luminaire pas prévu pour.

Pour les E27, comme souvent l'ampoule classique a un relativement gros bulbe, si la longueur passe, alors ça va. Par contre pour les E14 je suis bien emmerdé, si vous connaissez des modèles étroits, pour remplacer des ampoules "flamme", ça m'arrangerait bien.

Chez Ikea j'ai vu des petites fluoro compactes (8e pièce je crois)

n°12803328
asmomo
Posté le 26-09-2007 à 17:53:55  profilanswer

Celles-là ? http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60060623

http://www.ikea.com/PIAimages/51705_PE151814_S4.jpg

Oué ça pourrait peut-être aller.

---------------
n°12803342
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-09-2007 à 17:55:13  profilanswer

Malheureusement toutes les lampes éco sont plus grosses que les incandescentes :( On ne peut pas en mettre dans tous les luminaires.

---------------
rm -rf internet/
n°12804387
vlack
Posté le 26-09-2007 à 19:47:52  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Selon mon catalogue Brico Dépot (:o :o) :
Des briques de 29cm d'épaisseur on un coeff R=2.20
10 cm de laine de verre R=2.5
20 cm de laine de verre R=5.00
Donc l'avantage est clairement à la laine de verre ;)

Évites comme la peste les "isolants" minces, qui sont tou sauf isolant. Voir les avis du CSTB à ce propos.
http://www.cstb.fr/app/atec/atec-c [...] 0_note.pdf

Infos sur l'isolation :
http://www.ademe.fr/particuliers/f [...] e/rub3.htm

gamino a écrit :

Et pour la mousse PU, à éviter, saloperie de solvants,....

T'as plus d'infos ? Ça m'intéresse car c'est l'un des meilleurs isolants possible, et son type d'application permet de combler tout les vides ==> isolation ++

n°12804405
vlack
Posté le 26-09-2007 à 19:49:21  profilanswer

gysmovoile a écrit :

du boulot en prévision pour les longs week end d'hiver :)

Ça c'est pour ta cave à vin ou pour le labo photo ?

n°12804926
gysmovoile
Posté le 26-09-2007 à 20:47:23  profilanswer

vlack a écrit :

Selon mon catalogue Brico Dépot (:o :o) :
Des briques de 29cm d'épaisseur on un coeff R=2.20
10 cm de laine de verre R=2.5
20 cm de laine de verre R=5.00
Donc l'avantage est clairement à la laine de verre ;)

Évites comme la peste les "isolants" minces, qui sont tou sauf isolant. Voir les avis du CSTB à ce propos.
http://www.cstb.fr/app/atec/atec-c [...] 0_note.pdf

Infos sur l'isolation :
http://www.ademe.fr/particuliers/f [...] e/rub3.htm

T'as plus d'infos ? Ça m'intéresse car c'est l'un des meilleurs isolants possible, et son type d'application permet de combler tout les vides ==> isolation ++

bon bah ca sera 10cm de laine de verre entre 2 couches de placo ... ca ira ?

ca c'est pour ma cave à vin ... en plus la laine de verre doit couter moins cher que de la brique :)

vlack a écrit :

Ça c'est pour ta cave à vin ou pour le labo photo ?

ca c'est pour le labo photo .. faut que j'étanchéifie à la lumière ...
par contre rien à faire de l'isolation de cette pièce :)

---------------
n°12804945
gamino
Posté le 26-09-2007 à 20:50:42  profilanswer

A propos du polyurétahne, je pensais aux composants utilisés dans les bombes de mousse PU. Imaginez toutes les bonnes choses qu'il faut pour que le polyuréthane reste liquide dans la bouteille, et se solidifie à l'air en quelques minutes.  
Mais globalement, j'éviterai surtout car c'est issu uniquement de l'industrie pétrolière.

http://www.ale-lyon.org/download/d [...] ethane.pdf

Et oui, au niveau de l'isolationthermique, c'est l'un des meilleures isolants.

n°12805032
getget
Posté le 26-09-2007 à 20:58:57  profilanswer

gysmovoile a écrit :

ca c'est pour ma cave à vin ... en plus la laine de verre doit couter moins cher que de la brique :)

gysmovoile a écrit :

ca c'est pour le labo photo .. faut que j'étanchéifie à la lumière ...
par contre rien à faire de l'isolation de cette pièce :)

L'avantage de la brique vs le mur en placo + isolant, c'est l'inertie thermique, surtout si tu poses de la brique pleine !)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°12805421
vlack
Posté le 26-09-2007 à 21:31:00  profilanswer

gysmovoile a écrit :

La laine ça prend aussi beaucoup moins de place. Si tu devais doubler avec des briques de 29cm, il resterai plus beaucoup de place pour les bouteilles [:god]
Pour la mise en place, les complexes placo-laine c'est très pratique. Ça se fixe au map de manière classique et la finition est facile.
La laine de roche c'est mieux que la laine de verre. Ça résiste mieux au feu et ça isole mieux du bruit (pour la cave à vin, l'intérêt est discutable)
Pense à bien isoler la porte de la cave aussi ;)

getget a écrit :

L'avantage de la brique vs le mur en placo + isolant, c'est l'inertie thermique, surtout si tu poses de la brique pleine !)

Le problème de la brique pleine, c'est l'isolation thermique qui n'est pas top, pour par dire nul.
Un mur de pierre de 70cm, ça a une bonne inertie thermique, mais ça isole moins que 10cm de laine de roche.

n°12805762
vlack
Posté le 26-09-2007 à 22:02:47  profilanswer

gamino a écrit :

A propos du polyurétahne, je pensais aux composants utilisés dans les bombes de mousse PU. Imaginez toutes les bonnes choses qu'il faut pour que le polyuréthane reste liquide dans la bouteille, et se solidifie à l'air en quelques minutes.  
Mais globalement, j'éviterai surtout car c'est issu uniquement de l'industrie pétrolière.

http://www.ale-lyon.org/download/d [...] ethane.pdf

Et oui, au niveau de l'isolationthermique, c'est l'un des meilleures isolants.

Merci  :jap:  
J'en ai utilisé plusieurs litres récemment. C'est bien pratique quand même :o Ça isole et scelle en même temps.

n°12806528
getget
Posté le 26-09-2007 à 23:04:25  profilanswer

vlack a écrit :

La laine ça prend aussi beaucoup moins de place. Si tu devais doubler avec des briques de 29cm, il resterai plus beaucoup de place pour les bouteilles [:god]
Pour la mise en place, les complexes placo-laine c'est très pratique. Ça se fixe au map de manière classique et la finition est facile.
La laine de roche c'est mieux que la laine de verre. Ça résiste mieux au feu et ça isole mieux du bruit (pour la cave à vin, l'intérêt est discutable)
Pense à bien isoler la porte de la cave aussi ;)

vlack a écrit :

Le problème de la brique pleine, c'est l'isolation thermique qui n'est pas top, pour par dire nul.
Un mur de pierre de 70cm, ça a une bonne inertie thermique, mais ça isole moins que 10cm de laine de roche.

Pour une cave, l'isolation, on s'en tamponne, ce qui est important c'est le peu de variations (enfin, je suppose, je suis ni buveur, ni cavsite :D)).

---------------
n°12807522
asmomo
Posté le 27-09-2007 à 04:42:50  profilanswer

Moi je suppose que pas isolé, ça veut dire chaud en été et froid en hiver, ce qui est une variation.

---------------
n°12808228
gysmovoile
Posté le 27-09-2007 à 10:14:40  profilanswer

oue ... en gros ce que je veux, c'est garder une température fraiche été comme hiver (entre 10 et 16°c en gros) sans variation de températures brusques ...
genre 16 en été, et 10 en hiver, sans changement de température entre le jour et la nuit ...

et si possible garder un taux d'humidité assez élevé (genre 80-85%)
pour ca, je peux rajouter dans la cave, une ou deux bassines remplies d'eau ...

donc quel matériaux pourrait me permettre de faire cela, ou tout du moins de l'approcher ... ?

(sachant qu'actuellement j'ai un bout de mur en parpaing brut, deux bouts en placo, un dernier bout à monter en quoi ??? avec une porte ...)

---------------
n°12808796
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-09-2007 à 11:38:51  profilanswer

gysmovoile a écrit :

oue ... en gros ce que je veux, c'est garder une température fraiche été comme hiver (entre 10 et 16°c en gros) sans variation de températures brusques ...
genre 16 en été, et 10 en hiver, sans changement de température entre le jour et la nuit ...

et si possible garder un taux d'humidité assez élevé (genre 80-85%)
pour ca, je peux rajouter dans la cave, une ou deux bassines remplies d'eau ...

donc quel matériaux pourrait me permettre de faire cela, ou tout du moins de l'approcher ... ?

ça doit se trouver sur le Net, les recommandations pour une cave à vin, non ?

Je connais ce blog, qui se lit comme un roman:
http://www.ze-nwar.org/maison/index.html
Le gars a fait une cave à vin et décrit les matériaux:
http://www.ze-nwar.org/maison/060620cav08.html
http://www.ze-nwar.org/maison/060624cav09.html
http://www.ze-nwar.org/maison/060704cav10.html

Tu peux sans doute le contacter !

---------------
rm -rf internet/
n°12809313
gysmovoile
Posté le 27-09-2007 à 13:16:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

excellent ce blog :) merci .. je vais essayer de le contacter :)

---------------
n°12809495
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 27-09-2007 à 13:36:44  profilanswer

Je...
Je suis admiratif, y'a pas d'autres mots....  :ouch:

---------------
NULL
n°12810090
gysmovoile
Posté le 27-09-2007 à 14:50:07  profilanswer

Lobster a écrit :

Je...
Je suis admiratif, y'a pas d'autres mots....  :ouch:

oue, putin de boulot abbatu ! c'est impressionnant  :ouch:  
en meme temps ca fait deux ans qu'ils bossent d'arrache pied :D

et moi qui met deux semaines à faire un aménagement de placard :D je suis ridicule :D

---------------
n°12810100
mister_nic​e
Posté le 27-09-2007 à 14:50:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

excellent ce blog. merki  :)

Tain la ruine qui l'a acheté le type. Faut du courage !  :sweat:

Remarque mon père a bien acheté 4 murs à l'époque pour tout refaire ensuite. on y passe tout ses week end pendant 2 ans aussi.  :(

Message cité 1 fois
Message édité par mister_nice le 27-09-2007 à 14:57:25
n°12810238
gysmovoile
Posté le 27-09-2007 à 15:07:23  profilanswer

mister_nice a écrit :

excellent ce blog. merki  :)

Tain la ruine qui l'a acheté le type. Faut du courage !  :sweat:

Remarque mon père a bien acheté 4 murs à l'époque pour tout refaire ensuite. on y passe tout ses week end pendant 2 ans aussi.  :(

dire que j'ai failli acheter une vieille ferme dans quasi le meme état ...

heureusement que j'ai pas acheté ... j'ai beau etre bricoleur, j'aurais eu du mal à trouver le courage ... boulot un peu trop prenant à coté :/

---------------
n°12810802
gysmovoile
Posté le 27-09-2007 à 16:11:59  profilanswer

je m'ennuyais cette aprem, et j'ai donc fait les plans de mon chez moi :o (à la base pour calculer une surface de carrelage :D)

sous sol :

http://www.guillaumecarriere.fr/maison/plansssol.png

---------

rdc :

http://www.guillaumecarriere.fr/maison/planrdc.png

:)
voila meme si tout le monde s'en fou, moi j'occupe mes journées :D
il me reste l'étage à faire, mais j'ai pas pris les mesures :/

bon maintenant si visio savait faire de la 3D, ca serait bonheur :D

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 27-09-2007 à 16:12:25

---------------
n°12810825
mister_nic​e
Posté le 27-09-2007 à 16:15:00  profilanswer

gysmovoile a écrit :

je m'ennuyais cette aprem, et j'ai donc fait les plans de mon chez moi :o (à la base pour calculer une surface de carrelage :D)

voila meme si tout le monde s'en fou, moi j'occupe mes journées :D

Ben dit donc t'es au chomdu ou en arret maladie pour avoir le temps de faire ça durant tes après-midi ?  :whistle:  
beau boulot

n°12810851
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-09-2007 à 16:17:41  profilanswer

Bien isolée phoniquement la cloison WC/salon ?  :whistle:

---------------
rm -rf internet/
n°12810852
gysmovoile
Posté le 27-09-2007 à 16:17:42  profilanswer

mister_nice a écrit :

Ben dit donc t'es au chomdu ou en arret maladie pour avoir le temps de faire ça durant tes après-midi ?  :whistle:
beau boulot

euh non non, je bosse :D
mais là c'est plutot calme niveau charge de travail :D

je serais mieux chez moi à bricoler, c'est clair  !

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 27-09-2007 à 16:19:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  4256  4257  4258  4259  4260  4261

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)