Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3156 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°22959807
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 15-06-2010 à 12:14:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stator69 a écrit :

bah pour un truc qui va me servir 5/6 fois par an maxi, j'ai pas envi d'y foutre 200 euros.

Je préfère prendre un truc avec fil car le truc sans fil à tous les coups ya plus de batterie quand on veut s'en servir  :whistle:  

J'ai vu des bosch, black&decker 700-750w dans les 80/85 €.

Ca suffirait? une perceuse à 500w ca suffit pour percer des trous ds un appart?

C'est surement un vieil appart avec des murs hyper costaud.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 12:14:19  profilanswer

n°22960071
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-06-2010 à 12:47:47  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

si c'est bien enduit, y'a pas besoin de poncer ou presque  
si j'étais ton homme j'aurai gueulé :o

par contre pour ton 30 cm c'est bon tu peux le garder, tu va pas trouver mieux, apres ça risque d'etre dangereux  

Ben justement, qu'est-ce que je pourrais faire pour que ce soit mieux ? Quelle serait la bonne texture d'enduit ? Je commence à accumuler les heures de vol à ce niveau, et même en ayant vachement progressé, j'en suis à un stade où je ne vois pas comment améliorer les choses :/

J'ai pris le 30cm parce que c'était le modèle "souple" le plus large. Après on passait à des couteaux rigides, et cela me semblait ne pas convenir. Et tu penses bien que je me suis déjà flingué le poignet dès le début du chantier, donc je porte une attelle...si la solution était un couteau plus large, n'hésitez pas à le dire, m'ci bien :jap:

Atlantis > hmpf [:thalis] M'en fous, il est beau ce perfo épicétou.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°22960116
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2010 à 12:54:02  answer

Enzan a écrit :

Ben justement, qu'est-ce que je pourrais faire pour que ce soit mieux ? Quelle serait la bonne texture d'enduit ? Je commence à accumuler les heures de vol à ce niveau, et même en ayant vachement progressé, j'en suis à un stade où je ne vois pas comment améliorer les choses :/

J'ai pris le 30cm parce que c'était le modèle "souple" le plus large. Après on passait à des couteaux rigides, et cela me semblait ne pas convenir. Et tu penses bien que je me suis déjà flingué le poignet dès le début du chantier, donc je porte une attelle...si la solution était un couteau plus large, n'hésitez pas à le dire, m'ci bien :jap:

Pour l'enduit, le filler est relativement epais - un peu comme de la mayonnaise. Mais le finisher est limite liquide, histoire de boucher les petites pores et d'avoir un fini tres fin.

n°22960607
benji123
Posté le 15-06-2010 à 13:44:51  profilanswer

Enzan a écrit :

je prendrais un couteau rigide pour enduire moi [:jkley]

Mais bon y'a pas de secret, j'ai encore vu un pro bosser le mois dernier sur des mini échasses... ca dégoute  [:ddr555]

n°22960617
barnabe
Posté le 15-06-2010 à 13:46:03  profilanswer

Enzan a écrit :

ben faut essayer d'autres marques d'enduit ptêtre..mon préféré reste le polyfilla bleu de lissage, très bonne texture, si on s'y prend bien, pas besoin de poncer après, ce qui est pas négligeable quand on bosse le plafond tellement c'est pénible.
Sinon je préfère les couteaux rigide et pas souble, meilleur contrôle.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 15-06-2010 à 13:46:47
n°22960620
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 15-06-2010 à 13:46:18  profilanswer

Enzan a écrit :

tu oublie la visseuse sans fil :o
ouais bon je sors  [:tang]

Message édité par Atlantis le 15-06-2010 à 13:46:48
n°22960704
benji123
Posté le 15-06-2010 à 13:55:05  profilanswer

barnabe a écrit :

ben faut essayer d'autres marques d'enduit ptêtre..mon préféré reste le polyfilla bleu de lissage, très bonne texture, si on s'y prend bien, pas besoin de poncer après, ce qui est pas négligeable quand on bosse le plafond tellement c'est pénible.
Sinon je préfère les couteaux rigide et pas souble, meilleur contrôle.

Moi je bosse avec le CE78 4h si ca cause à qqun :)

n°22960707
Luke_fr
Posté le 15-06-2010 à 13:55:16  profilanswer

Bonjour,

Petite question concernant mon projet de mezzanine au dessus du garage.

Pour rappel, voici le projet.

- Dimension mezzanine: 2m80 de large x 9m10 de long

- Bastaings: 63x175 tous les 40 cm sur sabots métalliques

- Dalle OSB 22cm

http://images1.hiboox.com/images/2410/719618b528b7c9795b7924cdc5941a17.png

Reste la question de la trémie pour l'escalier ... ???

Je la fait comment???  :??:  

Merci! :jap:

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°22960793
LegitimeDe​mence
Posté le 15-06-2010 à 14:02:54  profilanswer

Enzan a écrit :

.

Pour l'enduit personnellement, je préfère les couteaux rigides le plus large possible (mon oncle dont c'est le métier, m'a prêté un couteau d'au moins 50cm :D ). Selon lui, le secret, c'est de mettre le moins d'enduit possible à chaque fois: "faut enlever tout ce que tu mets"  :lol:  Et effectivement, c'est nettement plus rapide, et plus propre aussi, de faire 3 couches d'enduit ultra fines nickelles qu'une seule épaisse qu'il faut poncer après pour récupérer les imperfections :o

La marque qu'il m'avait recommandée, c' est Toupret, et prendre l'enduit "cachet bleu" (c'est le nom écrit sur le paquet). Il est très très fin et très blanc :) C'est un bonheur à poser  ;)

Mais je te l'accorde, c'est chiant l'enduit je trouve :D

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°22960936
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 15-06-2010 à 14:14:05  profilanswer

:hello:  

Dans un salon, je souhaite mettre des terres cuites en dessous de mon poêle à bois (en gros, un carré de 1m²), et ensuite poser du parquet flottant (chêne massif) dans le reste de la pièce.  

Cela est-il possible ?  

Peut-on ne pas laisser d'espace de dilatation entre les carreaux et le parquet ?  

mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 14:14:05  profilanswer

n°22960990
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2010 à 14:17:51  answer

oms7 a écrit :

Dans un salon, je souhaite mettre des terres cuites en dessous de mon poêle à bois (en gros, un carré de 1m²), et ensuite poser du parquet flottant (chêne massif) dans le reste de la pièce.  

Cela est-il possible ?  

Peut-on ne pas laisser d'espace de dilatation entre les carreaux et le parquet ?  

Faut toujours avoir un espace entre du bois qui va travailler et de la maconnerie...

n°22960994
LegitimeDe​mence
Posté le 15-06-2010 à 14:18:16  profilanswer

Bien sûr qu'on peut :o

Mais ce n'est pas recommandé [:spamafote]

Le bois travaille en permanence, selon le taux d'humidité et la chaleur de la pièce. Tu n'as jamais vu une armoire normande? En été, il y a du jeu entre toutes les pièces de bois, et l'hiver, les panneaux sont jointifs et plus rien ne bouge.  
Si tu ne conserves pas un joint de dilatation pour le parquet, il aura tendance à se courber/vriller/fendre, etc... :/

---------------
n°22961013
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 15-06-2010 à 14:19:57  profilanswer

genre combien de mm ?

LegitimeDemence a écrit :

Bien sûr qu'on peut :o

Mais ce n'est pas recommandé [:spamafote]

Le bois travaille en permanence, selon le taux d'humidité et la chaleur de la pièce. Tu n'as jamais vu une armoire normande? En été, il y a du jeu entre toutes les pièces de bois, et l'hiver, les panneaux sont jointifs et plus rien ne bouge.  
Si tu ne conserves pas un joint de dilatation pour le parquet, il aura tendance à se courber/vriller/fendre, etc... :/

je me dis que le bois pourra toujours travailler sur les autres côtés, le long des murs par exemple, non? où là il y aura un joint de dilatation

Message édité par oms7 le 15-06-2010 à 14:20:39
n°22961035
gfive
Posté le 15-06-2010 à 14:21:05  profilanswer

Luke_fr a écrit :

Bonjour,

Petite question concernant mon projet de mezzanine au dessus du garage.

Pour rappel, voici le projet.

- Dimension mezzanine: 2m80 de large x 9m10 de long

- Bastaings: 63x175 tous les 40 cm sur sabots métalliques

- Dalle OSB 22cm

http://images1.hiboox.com/images/2 [...] 941a17.png

Reste la question de la trémie pour l'escalier ... ???

Je la fait comment???  :??:  

Merci! :jap:

ben ça dépend de où tu veux mettre ton escalier, déjà.

Après, ça me paraît pas très complexe...

http://www.bricoleurdudimanche.com [...] 636481.JPG

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°22961052
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-06-2010 à 14:22:02  profilanswer

c'est hype de parlouiller franglo quand on bricole ? :o

---------------
rm -rf internet/
n°22961078
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2010 à 14:23:31  answer

Kalymereau a écrit :

C'est le nom des produits que j'ai ici.

n°22961081
galak
Revenez :(
Posté le 15-06-2010 à 14:23:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est un canadobelge expatrié au lux donc faut l'excuser :D

n°22961151
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-06-2010 à 14:28:12  profilanswer

Pour l'enduit personnellement, je préfère les couteaux rigides le plus large possible (mon oncle dont c'est le métier, m'a prêté un couteau d'au moins 50cm :D ). Selon lui, le secret, c'est de mettre le moins d'enduit possible à chaque fois: "faut enlever tout ce que tu mets"  :lol:  Et effectivement, c'est nettement plus rapide, et plus propre aussi, de faire 3 couches d'enduit ultra fines nickelles qu'une seule épaisse qu'il faut poncer après pour récupérer les imperfections :o

Je confirme  :jap: Même si a priori ça paraît chiant, vaut mieux prévoir de faire 3 (voire 4) très fines couches d'enduit de liessage (sans ponçage entre chaque couche). En fait une bonne partie des irrégularités de l'enduit vient de l'irrégularité du support (il suffit que le mur ne soit pas plan à 1 mm près sur la longeur du couteau pour faire une surépaisseur et/ou une marque de couteau), et les irrégularités sur support diminuent à chaque couche (/moto proof).

Ceci dit y a des pros qui arrivent à enduire nickel des surfaces en biais ou courbes, quasiment du premier coup, donc oui, c'est un vrai savoir-faire (le seul, en btp, je dirais  [:kapukapu]  )

La marque qu'il m'avait recommandée, c' est Toupret, et prendre l'enduit "cachet bleu" (c'est le nom écrit sur le paquet). Il est très très fin et très blanc :) C'est un bonheur à poser  ;)

Idem, c'est aussi celui que je préfère. Mais ça doit dépendre des goûts, vu que barnabe préfère le Polyfilla, que perso j'arrive pas à utiliser proprement... => faut tous les essayer :/

---------------
rm -rf internet/
n°22961171
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-06-2010 à 14:29:23  profilanswer

galak a écrit :

[:delarue5]  

---------------
rm -rf internet/
n°22961209
galak
Posté le 15-06-2010 à 14:31:51  profilanswer

Un canadien belge expatrié au luxembourg :O

n°22961240
LegitimeDe​mence
Posté le 15-06-2010 à 14:34:04  profilanswer

galak a écrit :

C'est pas le cas de tout le monde  :jap:   :whistle:

---------------
n°22961303
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-06-2010 à 14:37:52  profilanswer

galak a écrit :

Un canadien belge expatrié au luxembourg :O

j'avais compris :o , ça fait beaucoup, pour un ersatz de Français :o²

---------------
rm -rf internet/
n°22961312
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2010 à 14:38:32  answer

Dites... C'est quoi le rapport avec le bricollage ce pourissage la?  [:ktulu]

n°22961340
galak
Posté le 15-06-2010 à 14:40:53  profilanswer

Le mr se demandait pourquoi tu utilisais certains termes que nous n'utilisons pas forcement, je lui expliquais c'est tout :)

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 15-06-2010 à 14:41:13
n°22961502
barnabe
Posté le 15-06-2010 à 14:54:07  profilanswer

Le toutprêt je connais pas, mais rien que le nom de la marque j'ai déjà un mauvais a priori :o
nan mais il y sûrement plein d'enduit bien, suffit de bien gâcher le plâtre.
Perso l'enduit en plein de couches fine je préfère aussi, avec cete chaleur, quand on arrive à un bout dénoue on peut en général commencer à passer la deuxième couche, si la première
couche a été suffisamment fine.
Pour les couteaux à enduire je dirais qu'on peut tout faire avec un couteau de 20cm ou 30, et qu'avec un couteau plus large il faut un coup de main et que la surface à enduire doit être déjà assez propre et exempte de petites bosses.
Sinon couteau rigide je préfère, moins de risque de ripage.
J'enduis parfois au bruit aussi, si ça commence à couiner c'est pas bon, ça veut dire qu'il y aura de mini vaguelettes.
Par ce temps assez chaud, je pense que le plâtre je me ferais assez liquide, pour pas que ça sêche trop vite une fois gâcher...

n°22961581
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2010 à 15:00:55  answer

galak a écrit :

Le mr se demandait pourquoi tu utilisais certains termes que nous n'utilisons pas forcement, je lui expliquais c'est tout :)

Ouais m'enfin filler et finisher... C'est des produits Gyproc, c'est connu quoi...

http://www.gyproc.be/webobjbpb/Gyprocweb/PS124154GY.jpg

Enfin bon :o

n°22961587
galak
Posté le 15-06-2010 à 15:01:37  profilanswer

Perso je connaissais pas [:dents]

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 15-06-2010 à 15:06:29
n°22961612
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2010 à 15:03:41  answer

galak a écrit :

Perso je connaissais pas

Gyproc? Ah ben tu m'en bouche un coin (au filler :o )... C'est ze marque pour tout ce qui est plaque de platres + derives en Belgique.

n°22961649
galak
Posté le 15-06-2010 à 15:06:01  profilanswer

Je connais plus lafarge et placo :)

n°22961777
Luke_fr
Posté le 15-06-2010 à 15:16:54  profilanswer

gfive a écrit :

ben ça dépend de où tu veux mettre ton escalier, déjà.

Après, ça me paraît pas très complexe...

http://www.bricoleurdudimanche.com [...] 636481.JPG

Merci pour la photo ;)

---------------
n°22962980
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-06-2010 à 16:39:19  profilanswer

Mais je te l'accorde, c'est chiant l'enduit je trouve :D

Voilà une bien bonne réponse, merci à toi -et à ton tonton- :jap:
C'est rigolo, parce que d'une certaine façon c'est ce que je fais pour rattraper les ultimes irrégularités...un enduit plus liquide appliqué super fin aux endroits visés. Cela ne me serait jamais venu à l'idée de faire ça dès le début et en plusieurs couches [:petrus75]

Kalymereau a écrit :

Je confirme  :jap: Même si a priori ça paraît chiant, vaut mieux prévoir de faire 3 (voire 4) très fines couches d'enduit de liessage (sans ponçage entre chaque couche). En fait une bonne partie des irrégularités de l'enduit vient de l'irrégularité du support (il suffit que le mur ne soit pas plan à 1 mm près sur la longeur du couteau pour faire une surépaisseur et/ou une marque de couteau), et les irrégularités sur support diminuent à chaque couche (/moto proof).

Ceci dit y a des pros qui arrivent à enduire nickel des surfaces en biais ou courbes, quasiment du premier coup, donc oui, c'est un vrai savoir-faire (le seul, en btp, je dirais  [:kapukapu]  )

Ah ouais donc je devrais m'estimer heureuse d'avoir aussi bien réussi ce que j'ai fait en une seule couche "épaisse" et de l'enduit pas tip-top, finalement.  

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°22965345
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-06-2010 à 19:29:18  profilanswer

PUTAIN COMMENT CEST TROP BIEN LES PRODUITS DE DETREMPAGE DE PAPIER PEINT :o

je voulais pas louer de décolleuse alors on a commencé avec juste de l'eau à l'éponge après longue scarification : on y arrivait, mais c'était plutôt lent

avec ce machin, juste un coup de ponceuse pour scarifier le papier (c'est un lessivable/étanche), on imbibe à l'éponge, en 10 minutes, ça se décolle quasi sans se déchirer par lés complets :love:

du coup, on avance trop vite la salle à manger :love:

par contre, les peintures chez Tollens, c'est reuch :/ z'ont intérêt à être trop :/

---------------
we are the dollars and cents
n°22965637
benji123
Posté le 15-06-2010 à 19:55:43  profilanswer

Fender a écrit :

PUTAIN COMMENT CEST TROP BIEN LES PRODUITS DE DETREMPAGE DE PAPIER PEINT :o

je voulais pas louer de décolleuse alors on a commencé avec juste de l'eau à l'éponge après longue scarification : on y arrivait, mais c'était plutôt lent

avec ce machin, juste un coup de ponceuse pour scarifier le papier (c'est un lessivable/étanche), on imbibe à l'éponge, en 10 minutes, ça se décolle quasi sans se déchirer par lés complets :love:

du coup, on avance trop vite la salle à manger :love:

par contre, les peintures chez Tollens, c'est reuch :/ z'ont intérêt à être trop :/

du genre?

n°22966963
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-06-2010 à 21:09:29  profilanswer

J'ai eu 3l d'acrylique murale pour 65 euros. De mémoire c'est pas loin des prix en GSB pour des marques type Dulux Valentine & Co [:figti]

EDIT : d'ailleurs j'ai vu hier une pub Casto pour leur sous-marque murale, 45 euros les 3l.

Message édité par Enzan le 15-06-2010 à 21:10:32

---------------
n°22969050
LegitimeDe​mence
Posté le 15-06-2010 à 23:13:40  profilanswer

Bonjour tout le monde!

Je souhaiterais huiler un plan de travail en hêtre avec de l'huile de lin. Je pensais acheter de l'huile non siccative, quitte à enlever le surplus avec un chiffon. Qu'en pensez-vous? Et je pensais l'acheter chez Leclerc, me disant qu'il ne doit pas il y avoir beaucoup de différence avec celle vendue chez Leroiperlinpinpin deux fois plus chère :D :o

C'est incroyable comment le bois absorbe l'huile! [:wam]

J'ai dû recouvrir environ 2m², ça a bu un quart de litre  :ouch:  

Sinon, je vais poser du parquet en bambou massif dans ma salle de bain, et j'ai lu qu'il était préférable de le coller. Je présume que de la colle néoprène ferait l'affaire, non? Vous me recommanderiez une marque particulière?

Merci  :)

Personne n'a jamais collé de parquet massif?   :??:  :cry:

---------------
n°22970622
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 08:14:02  answer

C'est incroyable comment le bois absorbe l'huile! [:wam]

J'ai dû recouvrir environ 2m², ça a bu un quart de litre  :ouch:  

Tu n'as aucune sous-couche a appliquer?  :??:
Un truc anti-absorbant?

n°22971133
Luke_fr
Posté le 16-06-2010 à 09:56:18  profilanswer

Moi j'ai mis de l'huile pour parquet de Salle de Bain et Caillebotis de chez V33 sur mon plan de travail en bamboo dans la salle de bain et sur celui en chène de la cuisine et c'est nickel.

Je temps en temps un coup d'huile de lin avec un chiffon doux.

---------------
n°22971494
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-06-2010 à 10:33:23  profilanswer

primaire : 6,49€ HT le litre par 5l (29,20€ HT)
Murale idrotop velours satin : 14,18€ HT le litre par 5l (63,79€ HT)
et celle qui calme : Orizon satin blanc (pour moulures et boiseries) : 25,02€ HT le litre par 3l (67,55€ HT)
et encore, tous ces tarifs, c'est avec -10% (on a même pas demandé, ça faisait un peu literie/cuisine le coup de la réduc automatique)
(flemme de calculer le TTC :o ajoutez 20%)
et c'est pas les plus chères qu'on a prises :o

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 16-06-2010 à 10:35:08

---------------
n°22971856
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 16-06-2010 à 11:05:18  profilanswer

Fender a écrit :

et encore, tous ces tarifs, c'est avec -10% (on a même pas demandé, ça faisait un peu literie/cuisine le coup de la réduc automatique)

quand on me fait ça je dis que j'aime pas être insulté et je me barre ...

n°22971885
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-06-2010 à 11:07:42  profilanswer

Atlantis a écrit :

quand on me fait ça je dis que j'aime pas être insulté et je me barre ...

perso, je préfère en rigoler
puis je garde la facture, pour l'obliger à me faire ces 10% minimum à chaque prochain achat

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 16-06-2010 à 11:09:36

---------------
n°22971924
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-06-2010 à 11:10:49  profilanswer

Ils ne me l'ont pas proposé. J'ai même été assez bien prise en charge pour un magasin visiblement "pro", ça change (Tollens Brice s/ Forêt).

D'ailleurs j'y ai vu la même chose que chez Point P, si quelqu'un a une explication à ce propos : des enduits (lissage/rebouchage/ragréage) conditionnés en cartons type carton de lessive, et vendus au prix de l'or. D'ailleurs les offres "pro" font froid dans le dos, du genre "le malaxeur 1700W offert pour l'achat de 20 sacs de machinbidule". Or jusqu'ici je n'ai jamais vu un seul pro utiliser ces cartons. Alors quid ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)