Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6948 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4203  4204  4205  ..  4267  4268  4269  4270  4271  4272
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°74342726
nasdak
Posté le 04-03-2026 à 16:08:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Si c'est la vanne (j'y crois peu), oui, il me suffit de la remplacer.

Si c'est au niveau de l'échangeur (genre corrosion), c'est pas la même histoire... (ballon à changer)

C'est quoi les critères de choix d'un CE ?

Prends une marque a peu près connue, le reste c'est tous les mêmes je pense :)

mood
Publicité
Posté le 04-03-2026 à 16:08:02  profilanswer

n°74342759
Jay Kay
Posté le 04-03-2026 à 16:12:33  profilanswer

Et on peut lui dire de ne chauffer qu'en HC, sauf s'il est vide ? (enfin si la température descend sous un seuil)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 04-03-2026 à 16:12:59

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74342827
logsyc
Posté le 04-03-2026 à 16:26:00  profilanswer

nical_73 a écrit :

Buanderie de l'enfer :
Machine à laver dont la manchette est trouée en décembre
ce mois, le LV qui perce le tuyau d'évac en pinçant (cuisine et buanderie adjacentes)
Et là c'est l'évacuation qui est bouchée.  

J'ai un furet 7m  [:cacique] et même si j'ai récupéré des petit bouts de gras ou de fibres, le bouchon n'est pas totalement évacué. J'ai versé de l'acide chlorydrique mais là non plus ça ne suffit pas.  

J'ai rempli les canalisations d'eau et envoyé des coups de ventouse depuis la cuisine mais ça remonte et s'écoule par le siphon cumulus.

Je pense devoir m'incliner et appeler un plombier du turfu avec caméra et hydropression.

D'ailleurs je voulais acheter le kit  [:cacique:1], je ne l'ai pas fait. Je suis faible

T'aurais plus de chance de nettoyer les bouchons de graisse avec de la soude qu'avec un acide (qui risque en plus d'attaquer tes canalisations PVC...) - attention la soude (hydroxyde de sodium) est très corrosive vis à vis de la chair et moins simple à rincer en cas de brûlure chimique que l'acide (chlorhydrique par ex) donc gants et idéalement lunettes de protection lors de sa manipulation.

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°74342830
nasdak
Posté le 04-03-2026 à 16:26:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et on peut lui dire de ne chauffer qu'en HC, sauf s'il est vide ? (enfin si la température descend sous un seuil)

Soit tu as un contacteur hc/hp dans ton tableau elec et dans ce cas c'est lui qui mets en route le CE en hc
Soit tu domotises et tu choisis quand tu chauffes...

Ceci dit maintenant il doit exister des chauffe eau bien plus modernes avec IA, prédiction d'usage, capteur de température, etc, dont la durée de vie doit etre de 2 ans et 1 j :D

Message édité par nasdak le 04-03-2026 à 16:27:56
n°74343040
nical_73
Posté le 04-03-2026 à 17:04:52  profilanswer

logsyc a écrit :

T'aurais plus de chance de nettoyer les bouchons de graisse avec de la soude qu'avec un acide (qui risque en plus d'attaquer tes canalisations PVC...) - attention la soude (hydroxyde de sodium) est très corrosive vis à vis de la chair et moins simple à rincer en cas de brûlure chimique que l'acide (chlorhydrique par ex) donc gants et idéalement lunettes de protection lors de sa manipulation.

merci pour l'info, je verrai si je vais en acheter.
Tu sais m'expliquer pourquoi l'acide chlorydrique attaquerait le pvc de canalisation et pas le pvc du bidon dans lequel je l'ai acheté ?

n°74343117
libussa
Posté le 04-03-2026 à 17:22:34  profilanswer

logsyc a écrit :

L'acide chlorhydrique est tout à fait compatible avec le pvc, jusqu'à 70 ou 80% de concentration. Celui que tu trouves en gsb est à 23%

n°74343131
libussa
Posté le 04-03-2026 à 17:25:27  profilanswer

nical_73 a écrit :

merci pour l'info, je verrai si je vais en acheter.
Tu sais m'expliquer pourquoi l'acide chlorydrique attaquerait le pvc de canalisation et pas le pvc du bidon dans lequel je l'ai acheté ?

les différents plastiques réagissent différemment, PE vs PVC par exemple vont pas résister aux mêmes produits  
En général les bouteilles de produit de ce type sont en PE/HDPE (polyethylène)

dans le cas de l'acide chlorydrique que tu trouves dans le commerce, aucun soucis pour le PVC

n°74343133
logsyc
Posté le 04-03-2026 à 17:25:30  profilanswer

70% de concentration ? no way  
le max c'est 37% environ en solution aqueuse et il est fumant à ce niveau. Crois moi, on le manipule par GRV de 1m3 au boulot (industrie chimique) et à 37% il dégaze déjà pas mal dès le moindre mouvement...

---------------
n°74343150
libussa
Posté le 04-03-2026 à 17:30:29  profilanswer

logsyc a écrit :

70% de concentration ? no way  
le max c'est 37% environ en solution aqueuse et il est fumant à ce niveau. Crois moi, on le manipule par GRV de 1m3 au boulot (industrie chimique) et à 37% il dégaze déjà pas mal dès le moindre mouvement...

je retrouve plus la source, j'ai recopié un vieux message  [:cerveau klem]  
en tout cas ce truc https://ipexna.com/wp-content/uploa [...] ex-pvc.pdf
dit que pas de soucis entre chlorhydrique et pvc

n°74343187
logsyc
Posté le 04-03-2026 à 17:36:30  profilanswer

le truc c'est qu'à froid pas de souci, mais bon, ça n'aidera pas pour réduire le bouchon de graisse et si tu chauffes, le PVC ne va pas aimer (bon ceci dit, tu as raison si on a du 23% max dans le commerce, le risque est faible).
Reste le point principal pour moi, acide = peu efficace de toute façon sur les graisses

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-03-2026 à 17:36:30  profilanswer

n°74343242
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 04-03-2026 à 17:50:19  profilanswer

Par contre si ça ne fonctionne pas (que ce soit à l'acide ou à la soude) pas certain que le pro qui doit intervenir après (à la haute pression) va apprécier qu'il reste des cochonneries corrosives dans les tuyaux! Donc soit on tente, soit on laisse tomber et on demande à un pro direct (à mon avis).

---------------
-/-
n°74343271
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 04-03-2026 à 17:56:49  profilanswer

De souvenir, la technique la plus économe pour produire de l'acide chlorhydrique (HCl) c'est par bullage de Chlore dans de l'eau et avec cette technique on peut atteindre uniquement 37 %.

Le PVC résiste bien à l'acide chlorhydrique car le proton (H+) de l'acide ne va pas remplacer un autre proton du PVC (opération neutre), il ne va pas s'attaquer non plus au chlore du PVC car il reforme alors de l'acide chlorhydrique (et les ions de chlore qu'il libère sont plus faciles à récupérer). Il reste alors la liaison carbone - carbone (C-C) du PVC mais elle est beaucoup plus stable et en plus elle est "protégée" par l'encombrement du chlore du PVC.
Donc oui le PVC résiste bien à l'acide chlorhydrique, attention avec néanmoins du PVC souple qui est riche en plastifiant, pas dit que le plastifiant supporte bien l'acide chlorhydrique.

Message édité par MaybeEijOrNot le 04-03-2026 à 17:58:10

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°74343786
benbigboss
Posté le 04-03-2026 à 20:00:40  profilanswer

Salut à tous !

J'aurais besoin de vos conseils pour du carrelage.

J'ai une toute petite surface de carrelage à découper et à coller. Toute petite, je parle d'environ 40cm sur 25 cm sur 20 cm.
Je suis partie sur du carrelage standard (ce genre de truc) que je dois donc découper.
Sachant que je n'ai pas de matériel de découpe de carrelage et que pour ce si petit truc, j'ai pas hyper envie d'investir dedans, pensez-vous que je puisse utiliser mon multi tool pour découper ces quelques cm de carrelage proprement ? Quelle tête selon-vous ? Eventuellement, je pourrais cacher les découpes un peu foireuses en utilisant ce genre de truc ?

Question colle, pour un si petit morceau, pensez-vous que je puisse passer par cette colle que j'ai déjà ou je dois acheter un pot de colle carrelage obligatoirement ? (je préfère payer le pot plutôt que d'avoir à tout refaire dans 6 mois, sachant que c'est un carrelage que je vais coller derrière un lave-main de toilettes).

Merci beaucoup !

:hello:

n°74343856
Latiole
Posté le 04-03-2026 à 20:15:55  profilanswer

Question probablement stupide, ma scie circulaire portable indique épaisseur de disque maximum 2,2 mm. Si je mets 2,5 mm c'est vraiment grave ?

Message édité par Latiole le 04-03-2026 à 20:16:17
n°74343869
LaGuiche
Posté le 04-03-2026 à 20:19:16  profilanswer

Regarde peut-être du coté du zellige comme carrelage, c'est un format un peut similaire a ce que t'as mis, mais qui se pose dans la hauteur en général. Ca pourrait t'éviter le coté découpe déjà
https://www.castorama.fr/department [...] 1_CAFR.prd

Pour la colle, je sais pas trop, je dirais que sur une petite surface ça devrait faire à mon avis mais en soit un sac de colle a carrelage te coutera moins cher que celle que t'as mis
Par contre faut pas oublier les joints qu'il faudra faire aussi, à priori il existe des produits qui font colle/joint, mais aucune idée de ce que ça vaut  :??:

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°74343879
lekeur
³
Posté le 04-03-2026 à 20:22:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Chaudière maléfique, ACTE XXVIII

Pour mémoire :

Jay Kay a écrit :

La pression de mon circuit de chauffage monte à 4bars. J'évacue en ce moment un seau de 10L tous les deux jours, il va falloir que je me remonte les manches. :/

De ce que j'ai compris, l'entrée d'eau se fait :

1) soit par la vanne d'arrivée. Elle n'est plus aux normes, il faut que j'installe un disconnecteur.

Dans les faits c'est bien [ vanne 1/4 > Disco > vanne 1/4 ] ?  J'ai bon ?

2) soit par le ballon. J'envisage de traiter le point 1, et si ça ne change rien, de traiter dans la foulée le point 2 en remplacant le CE par un modèle elec.

A ce sujet, plusieurs questions.

Ai-je un intérêt à garder un mélangeur elec plutôt qu'un CE simple ?

Sinon, sachant que je suis en elec Tempo, vers quel type de CE me diriger ? A priori, pas de thermodynamique (la cave est aujourd'hui chauffée par la chaudière, mais j'envisage un jour de la remplacer par un PAC).

Maison de 110m², avec 5 personnes. Cave de 180cm de haut à l'emplacement du ballon.

Preneur de vos conseils (type, marque modèle...)

Par avance merci.

Mais ta pression fait le yoyo cad monte uniquement pdt les chauffes et descend ensuite ou bien ca monte de façon linéaire ??

SI ca fait le yoyo et que le VE est neuf, ca vient peut être du flexible du VE qui est obstrué (boue)...

n°74344619
nical_73
Posté le 04-03-2026 à 22:47:01  profilanswer

nical_73 a écrit :

Buanderie de l'enfer :
Machine à laver dont la manchette est trouée en décembre
ce mois, le LV qui perce le tuyau d'évac en pinçant (cuisine et buanderie adjacentes)
Et là c'est l'évacuation qui est bouchée.  

J'ai un furet 7m  [:cacique] et même si j'ai récupéré des petit bouts de gras ou de fibres, le bouchon n'est pas totalement évacué. J'ai versé de l'acide chlorydrique mais là non plus ça ne suffit pas.  

J'ai rempli les canalisations d'eau et envoyé des coups de ventouse depuis la cuisine mais ça remonte et s'écoule par le siphon cumulus.

Je pense devoir m'incliner et appeler un plombier du turfu avec caméra et hydropression.

D'ailleurs je voulais acheter le kit  [:cacique:1], je ne l'ai pas fait. Je suis faible

Finalement on a fureté depuis le regard et un gros morceau est partie et tout est rentré dans l'ordre
je vais hydrocuré par là-bas en prévention

n°74344663
tinc
Posté le 04-03-2026 à 22:53:00  profilanswer

rosco a écrit :

Si c'est un défaut d'isolement, vu que ton différentiel tombe, et qu'il n'a pas de différentiel 30 mA chez lui (installation trop vieille, pas de terre sur le prise, etc.), l'appareil peut fonctionner sans souci, au prix d'un danger réel si des parties métalliques sont accessibles et liées au châssis notamment car elles vont se retrouver au potentiel 230 V.

Merci !  :jap:

n°74345661
queen4ever
Zappatiste
Posté le 05-03-2026 à 09:28:11  profilanswer

rat de combat a écrit :

Par contre si ça ne fonctionne pas (que ce soit à l'acide ou à la soude) pas certain que le pro qui doit intervenir après (à la haute pression) va apprécier qu'il reste des cochonneries corrosives dans les tuyaux! Donc soit on tente, soit on laisse tomber et on demande à un pro direct (à mon avis).

+1, merci pour les pros
c'est déjà pas agréable d'intervenir sur des canalisations bouchées, mais avec tout les produits que les gens peuvent trouver à mettre c'est encore pire  [:vomi]  

Couper un tuyau bouché, ou que tu tentes de déboucher avec une ventouse pro, un déboucheur à tambour, que sais-je, et que le sol de la cuisine est en travertin... (pensé pour un collègue viré  [:snake12] )

n°74345700
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 05-03-2026 à 09:35:38  profilanswer

:hello:  

J'ai un WC suspendu Ideal Standard avec l'abattant qui bouge.

SAUF QUE, y'a pas de trou en dessous de la cuvette pour accéder à un quelconque serrage  [:wanleeburton]  

J'ai un peu cherché, je vois la question qui se pose, c'est un système qui se clipse à priori donc, mais je trouve pas comment resserrer (ni même comment démonter, à part tirer fort dessus mais sans garantie que je vais pas tout péter je me lance pas, je veux juste resserrer en fait  [:transparency] ).

C'est possible facilement ou alors les WC suspendu c'est l'enfer à tout niveau ? (déjà pour l'entretient de la chasse bonjour).

Message édité par Kara le 05-03-2026 à 09:36:42

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74346819
Griffevent
Posté le 05-03-2026 à 13:08:09  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai besoin de conseils de bricoleur car je suis pas convaincu par mon père qui veut poser une fenêtre trop petite pour l'encadrement.

Il retape la maison de ses parents, une des fenêtre est antique et cause une perte de chaleur importante. Cette fenêtre est à changer : https://i.ibb.co/0yNRz6qZ/IMG-20260305-115757.jpg un de ses amis veut lui donner une toute neuve qui ne va pas chez lui (sympa !) double vitrage etc, mais elle fait 125 par 135 alors que celle d'origine fait 130 par 150.
On roule pas sur l'or mais dépenser pour 1 fenetre sur mesure me parait plus cohérent. Il est bricoleur, je peux aider, mais on est pas maçons... vous en pensez quoi ? Combien ça couterait grosso modo de la faire faire sur mesure ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Message cité 2 fois
Message édité par Griffevent le 05-03-2026 à 13:08:28
n°74347037
nical_73
Posté le 05-03-2026 à 13:49:58  profilanswer

queen4ever a écrit :

+1, merci pour les pros
c'est déjà pas agréable d'intervenir sur des canalisations bouchées, mais avec tout les produits que les gens peuvent trouver à mettre c'est encore pire  [:vomi]

Couper un tuyau bouché, ou que tu tentes de déboucher avec une ventouse pro, un déboucheur à tambour, que sais-je, et que le sol de la cuisine est en travertin... (pensé pour un collègue viré  [:snake12] )

je comprends votre raisonnement. J'avais eu cette remarque dans un studio en loc il y a longtemps.
Cependant c'est les 2 plombiers que j'ai eu au téléphone qui m'ont conseillé cela.
Et comme je disais, le furet de 7m était déjà passé donc une partie s'écoulait et le bouchon était tout près du regard dans le diam 100. Ma chance est que mon 32 rejoint très vite le 100 mais qu'il est le premier à refouler quand ça remonte.
Et enfin, pour résumer son intervention : Furet, comprendre qu'il était tout de suite dans le 100 et que le bouchon était plus loin, tenter son acide (sulfurique ?), scotcher tout les sorties et ventouser, et au final fureter depuis le regard.
Comme j'ai un karscher  [:cacique:2] j'ai commandé le kit pour hydrocuré les canalisations, je vais comme je l'ai dit curer en prévention.

Pour l'anecdote on a bien échangé sur des améliorations d'installation, les outils, je pense avoir vu ses yeux brillées devant ma collection  [:cacique:1]
Et en voyant une knipex trainé, il m'a dit de son air d'ancien parlant à un jeune padawan "si t'as des molettes à achter viens voir, tu prends ça :" des clés à molette Virax avec la tête fine. Une petite et une moyenne. Bref un plombier sympa, plein d'expérience et très pédagogue.

Griffevent a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai besoin de conseils de bricoleur car je suis pas convaincu par mon père qui veut poser une fenêtre trop petite pour l'encadrement.

Il retape la maison de ses parents, une des fenêtre est antique et cause une perte de chaleur importante. Cette fenêtre est à changer : https://i.ibb.co/0yNRz6qZ/IMG-20260305-115757.jpg un de ses amis veut lui donner une toute neuve qui ne va pas chez lui (sympa !) double vitrage etc, mais elle fait 125 par 135 alors que celle d'origine fait 130 par 150.
On roule pas sur l'or mais dépenser pour 1 fenetre sur mesure me parait plus cohérent. Il est bricoleur, je peux aider, mais on est pas maçons... vous en pensez quoi ? Combien ça couterait grosso modo de la faire faire sur mesure ?

regarde sur fenetre24 par exemple pour une idée de prix.
Mais suivant la pose que vous faite, ce n'est pas un énorme soucis, vous allez jouer de la mousse expansive (faible expansion) et ça passera.
Et comme c'est de la réno avec les moyens, ça ne me choc pas du tout. Des fois on fait comme on peut

Message cité 1 fois
Message édité par nical_73 le 05-03-2026 à 13:58:41
n°74347179
tails38
Posté le 05-03-2026 à 14:13:41  profilanswer

Je pense que tu as eu de la chance de ne pas faire une boucle avec ton furet dans le 100 et te retrouver coincé....

n°74347221
queen4ever
Zappatiste
Posté le 05-03-2026 à 14:22:15  profilanswer

nical_73 a écrit :

Et en voyant une knipex trainé, il m'a dit de son air d'ancien parlant à un jeune padawan "si t'as des molettes à achter viens voir, tu prends ça :" des clés à molette Virax avec la tête fine. Une petite et une moyenne.

Dans le jargon la "8/12", longueur et bec de 8", ouverture d'une 12", déclinable en "6/10".

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/shopping?q=tbn:ANd9GcS1NSZjQVc8CXkO1J6egJlTYEm3WIj_aU82ygwCcSaRmBUNi2T8GKHa1kIOudvTxzjRqUPzCEkmvK8uvFgmGgFVU8P0GtdYUYRUNgaJwuMk26v15l4yCfQ98YVp1fH4Lt24MVOr_w&usqp=CAc
Un des outils qui m'a le plus fait gagner d'argent  :o  
et surtout indestructible

Edit : et pour le plus gros facom 101/101g,
ouvrent plus que les 113, et ajustement rapide.

Message cité 1 fois
Message édité par queen4ever le 05-03-2026 à 14:31:18
n°74347468
Jay Kay
Posté le 05-03-2026 à 15:07:45  profilanswer

lekeur a écrit :

Mais ta pression fait le yoyo cad monte uniquement pdt les chauffes et descend ensuite ou bien ca monte de façon linéaire ??

SI ca fait le yoyo et que le VE est neuf, ca vient peut être du flexible du VE qui est obstrué (boue)...

Non, pas de yoyo, ça monte en moins de 48h de 1.5 à 4 bars.

Rosco (de mémoire), avait statué sur une entrée d'eau parasite, par la vanne de remplissage (vanne simple, plus aux normes), ou par l'échangeur du ballon.

Message édité par Jay Kay le 05-03-2026 à 15:17:15

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74347534
queen4ever
Zappatiste
Posté le 05-03-2026 à 15:18:26  profilanswer

Je penche plutôt, pour l’échangeur du ballon (c'est fragile surtout si pas décomprimé avant d'intervenir sur le chauffage), mais il suffit de remplacer ton remplissage pour en avoir le cœur net. (L'eau chaude n'a pas de couleur suspecte ?)

Si tu mets un disconnecteur, pense également qu'une évacuation de 32 en bas est plus confortable.

n°74347544
nical_73
Posté le 05-03-2026 à 15:20:56  profilanswer

tails38 a écrit :

Je pense que tu as eu de la chance de ne pas faire une boucle avec ton furet dans le 100 et te retrouver coincé....

Je vois ce que tu veux dire mais comme je l'ai passé 4-5 fois, et lui 2 fois, c'est juste que j'ai de la chance sur la manière dont sont raccordés les tuyaux, je pense que c'est très bien fait. Le plombier avait même fait un tampon, de visite mais trop à ras du sol. Quand le carrelage a été refait, le carreleur l'a scellé. J'ai essayé de dévisser mais j'ai eu trop peur de le péter. Il a tenté aussi

queen4ever a écrit :

Dans le jargon la "8/12", longueur et bec de 8", ouverture d'une 12", déclinable en "6/10".

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/ [...] w&usqp=CAc
Un des outils qui m'a le plus fait gagner d'argent  :o  
et surtout indestructible

Edit : et pour le plus gros facom 101/101g,
ouvrent plus que les 113, et ajustement rapide.

Oui c'est exactement celles-ci  :jap:  
Il m'a effectivement dit que c'était robuste et très bonne accroche

n°74347582
lyksyr
Posté le 05-03-2026 à 15:28:11  profilanswer

Griffevent a écrit :

Bonjour à tous,

Je prendrai la fenêtre offerte, les dimensions ne sont pas trop éloignées non plus.  
Pour rattraper, plusieurs solutions, un peu de maçonnerie pourquoi pas, mais de mon côté je ferai un encadrement en bois, en collant une cornière PVC ou ALU en fonction de la matière de la fenêtre dessus pour la durabilité. Laisser quand même côté intérieur en bois visible pour que l'humidité ne vienne pas pourrir tout ça.

Une fenêtre sur mesure tu en auras entre 500 et 1000 € selon tes options

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°74348316
Jay Kay
Posté le 05-03-2026 à 17:43:20  profilanswer

queen4ever a écrit :

Je penche plutôt, pour l’échangeur du ballon (c'est fragile surtout si pas décomprimé avant d'intervenir sur le chauffage), mais il suffit de remplacer ton remplissage pour en avoir le cœur net. (L'eau chaude n'a pas de couleur suspecte ?)

Si tu mets un disconnecteur, pense également qu'une évacuation de 32 en bas est plus confortable.

Peux tu détailler ces deux points ?

---------------
n°74348330
queen4ever
Zappatiste
Posté le 05-03-2026 à 17:46:04  profilanswer

Si ton remplissage est changé, il ne sera plus en cause si la pression continue de monter à 4bars

Un disconnecteur en plus des deux vannes à besoin d'une évacuation.

n°74349181
Jay Kay
Posté le 05-03-2026 à 21:01:12  profilanswer

Ah, par "remplissage", tu voulais dire vanne d'arrivée.

Oui, je peux la remplacer "assez" facilement effectivement.

J'ai pas d'EU à dispo, ça va finir avec un tube dans un seau, comme les groupes de sécurité...

---------------
n°74349190
Jay Kay
Posté le 05-03-2026 à 21:02:52  profilanswer

Des bonnes marques de quincaillerie à recommander ? J'ai l'impression que les vannes 1/4 de bricotruc sont pas super hdg (pour rester poli)

---------------
n°74349281
queen4ever
Zappatiste
Posté le 05-03-2026 à 21:17:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Des bonnes marques de quincaillerie à recommander ? J'ai l'impression que les vannes 1/4 de bricotruc sont pas super hdg (pour rester poli)

Une neuve  :o  
Chez Aubade et Cédéo ça a bien changé aussi le matos...

n°74349409
Jay Kay
Posté le 05-03-2026 à 21:39:10  profilanswer

Oui, j'hésitais à aller chez Cédéo, mais la dernière fois j'avais pas été hypé...

---------------
n°74349503
queen4ever
Zappatiste
Posté le 05-03-2026 à 21:57:39  profilanswer

Va chez LM pour ça :)

n°74349564
ikanmir
Posté le 05-03-2026 à 22:06:37  profilanswer

question relative à la capacité du placo à soutenir des étagères :

J'ai actuellement fixé directement au mur en parpaing des rails sur lesquels reposent des étagères.  3 bonnes grosses planches de bois de 2-3 mètres de long par 40 cm de large.

Je me pose la question de mettre du placo et de l'isolant sur ce mur.

Comment se calcule la capacité du placo à tenir ces planches et tout le merdier que j'entrepose dessus (ya aussi bien de la caisse à outils que de la caisse à peluches)  ?  
Sur une base de 15 kg par plaques de platres de 60 cm, est-ce que cela supportera 45 kg si je pose les rails sur 3 plaques différentes ?

n°74350031
queen4ever
Zappatiste
Posté le 05-03-2026 à 23:32:43  profilanswer

ikanmir a écrit :

question relative à la capacité du placo à soutenir des étagères :

J'ai actuellement fixé directement au mur en parpaing des rails sur lesquels reposent des étagères.  3 bonnes grosses planches de bois de 2-3 mètres de long par 40 cm de large.

Je me pose la question de mettre du placo et de l'isolant sur ce mur.

Comment se calcule la capacité du placo à tenir ces planches et tout le merdier que j'entrepose dessus (ya aussi bien de la caisse à outils que de la caisse à peluches)  ?  
Sur une base de 15 kg par plaques de platres de 60 cm, est-ce que cela supportera 45 kg si je pose les rails sur 3 plaques différentes ?

Pas des rails placo ? des crémaillères pour étagere plutôt ?  :??:  

Si tu doubles, tu as 3 solutions, fixer direct sur le placo avec de la molly, renforcer entre les rails/viser dans les rails ou les renforts, traverser le doublage et se fixer dans les parpaings.

n°74350685
Jay Kay
Posté le 06-03-2026 à 08:57:35  profilanswer

Et en passant, possible d’adapter des mords cuivre (V je crois ?) sur une pince multicouche à mords "TH" ?

Sinon, ça va finir en raccord rapide.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 06-03-2026 à 08:57:54

---------------
n°74350798
breeder
TSE
Posté le 06-03-2026 à 09:20:09  profilanswer

Griffevent a écrit :

Bonjour à tous,

Je pense que ça va être compliqué.

il faut voir le type de pose de la fenêtre :  
https://sogethec.com/wp-content/uploads/2018/12/Poses-fenetres-article.png

Après pour une fenêtre sur mesure, à poser soit même, tu dois être dans les 300-400€.

Si tu as/fais une pose en applique, tu as plus de tolérance tu peux espérer prendre une fenêtre standard

n°74350859
pist@l
Posté le 06-03-2026 à 09:33:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et en passant, possible d’adapter des mords cuivre (V je crois ?) sur une pince multicouche à mords "TH" ?

Salut
J'ai une pince et oui j'ai des inserts TH et V, tant que c'est prévu pour la pince... :)

n°74351179
queen4ever
Zappatiste
Posté le 06-03-2026 à 10:15:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça dépend de la pince, la noyon thiebault de chez LM, ne fait que du TH par exemple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4203  4204  4205  ..  4267  4268  4269  4270  4271  4272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)