| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
nasdak | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-03-2026 à 16:08:02 ![]() ![]() |
Jay Kay | Et on peut lui dire de ne chauffer qu'en HC, sauf s'il est vide ? (enfin si la température descend sous un seuil) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 04-03-2026 à 16:12:59 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
nasdak |
Ceci dit maintenant il doit exister des chauffe eau bien plus modernes avec IA, prédiction d'usage, capteur de température, etc, dont la durée de vie doit etre de 2 ans et 1 j Message édité par nasdak le 04-03-2026 à 16:27:56 |
nical_73 |
|
libussa |
|
libussa |
|
libussa |
|
Publicité | Posté le 04-03-2026 à 17:36:30 ![]() ![]() |
benbigboss | Salut à tous !
|
LaGuiche | Regarde peut-être du coté du zellige comme carrelage, c'est un format un peut similaire a ce que t'as mis, mais qui se pose dans la hauteur en général. Ca pourrait t'éviter le coté découpe déjà
--------------- [Mon Feed-Back] |
lekeur ³ |
|
nical_73 |
|
tinc |
Merci ! |
queen4ever Zappatiste |
|
Griffevent | Bonjour à tous, j'ai besoin de conseils de bricoleur car je suis pas convaincu par mon père qui veut poser une fenêtre trop petite pour l'encadrement. Il retape la maison de ses parents, une des fenêtre est antique et cause une perte de chaleur importante. Cette fenêtre est à changer : https://i.ibb.co/0yNRz6qZ/IMG-20260305-115757.jpg un de ses amis veut lui donner une toute neuve qui ne va pas chez lui (sympa !) double vitrage etc, mais elle fait 125 par 135 alors que celle d'origine fait 130 par 150. Merci d'avance pour vos conseils. Message cité 2 fois Message édité par Griffevent le 05-03-2026 à 13:08:28 |
nical_73 |
Pour l'anecdote on a bien échangé sur des améliorations d'installation, les outils, je pense avoir vu ses yeux brillées devant ma collection
regarde sur fenetre24 par exemple pour une idée de prix. Message cité 1 fois Message édité par nical_73 le 05-03-2026 à 13:58:41 |
tails38 | Je pense que tu as eu de la chance de ne pas faire une boucle avec ton furet dans le 100 et te retrouver coincé.... |
queen4ever Zappatiste |
Dans le jargon la "8/12", longueur et bec de 8", ouverture d'une 12", déclinable en "6/10".
Message cité 1 fois Message édité par queen4ever le 05-03-2026 à 14:31:18 |
Jay Kay |
Non, pas de yoyo, ça monte en moins de 48h de 1.5 à 4 bars. Rosco (de mémoire), avait statué sur une entrée d'eau parasite, par la vanne de remplissage (vanne simple, plus aux normes), ou par l'échangeur du ballon. Message édité par Jay Kay le 05-03-2026 à 15:17:15 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
nical_73 |
|
lyksyr |
--------------- Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
queen4ever Zappatiste | Si ton remplissage est changé, il ne sera plus en cause si la pression continue de monter à 4bars
|
queen4ever Zappatiste |
Une neuve |
queen4ever Zappatiste | Va chez LM pour ça |
queen4ever Zappatiste |
Pas des rails placo ? des crémaillères pour étagere plutôt ? |
Jay Kay | Et en passant, possible d’adapter des mords cuivre (V je crois ?) sur une pince multicouche à mords "TH" ? Sinon, ça va finir en raccord rapide. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 06-03-2026 à 08:57:54 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
breeder TSE |
|
pist@l |
|
queen4ever Zappatiste |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |