Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4063  4064  4065  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°72865744
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-05-2025 à 21:35:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tente la colle epoxy ( araldite ou équivalent) mais ça tiendra pas dans le temps  :sweat:
Tôt ou tard ça lâchera  :(

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 11-05-2025 à 21:35:54  profilanswer

n°72865760
logsyc
Posté le 11-05-2025 à 21:39:35  profilanswer

rosco a écrit :

Comme ici par exemple https://www.youtube.com/watch?v=pgMA6D-SKSc , ça fait comme toi, ça tourne sans évacuer car le canal est relativement bouché, le débit est trop réduit jusqu'à l'avoir débouché à l'acide.

Merci ça semble correspondre parfaitement en effet !
Je vais faire ça.

Merci à tous pour votre aide  :jap:

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°72865869
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 11-05-2025 à 22:08:29  profilanswer

logsyc a écrit :

Oui VMC dans les WC et elle fonctionne (test au papier WC)

Non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Je parlais d'un TUYAU des canalisations qui s'en va quelque part vers le toit p.ex.
Mais vu ce que tu dis:

logsyc a écrit :

rien de modifié mais ça semble s'être dégradé "progressivement"

Y'a un bouchon quelque part (sauf si y'a un soucis similaire dans les autres logements aussi). Au pire faut inspecter avec une caméra (beurg). Un bon conseil, agis avant que ça ne se bouche totalement. Au pire faut faire venir une entreprise contre €€€ qui a le matos.

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°72865948
mystiko
Posté le 11-05-2025 à 22:35:15  profilanswer

Un radiateur 1000w repiqué sur un circuit d'éclairage* 1.5mm2 avec disjoncteur 16A c'est la merde à quel niveau ?

Je viens de trouver ça en faisant des travaux dans la maison.
Ça doit faire 15 ans que c'est comme ça.

J'aimerai bien régler le problème en re-tirant depuis le tableau mais il est très loin et c'est compliqué (impossible ?) d'atteindre cet endroit sans tout défoncer

n°72865982
rat de com​bat
Posté le 11-05-2025 à 22:43:16  profilanswer

C'est la merde au niveau de la norme. :o Techniquement ça devrait passer, même si faudrait voir la longeur du câble pour 16A sur 1,5mm². Attention je ne suis pas électricien. :o

---------------
n°72865998
mystiko
Posté le 11-05-2025 à 22:47:30  profilanswer

rat de combat a écrit :

C'est la merde au niveau de la norme. :o Techniquement ça devrait passer, même si faudrait voir la longeur du câble pour 16A sur 1,5mm². Attention je ne suis pas électricien. :o

5-6m je pense. S'il ne fait pas le tour de la maison avant d'arriver à destination :o

n°72866030
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 11-05-2025 à 22:58:41  profilanswer

ryoo a écrit :

Je préfère ça à une épissure, juste surveiller l'état du chatterton de temps en temps et je remplacer si besoin.

Merci  
Toujours important d'avoir l'avis d'un professionnel  :jap:

n°72866043
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-05-2025 à 23:02:36  profilanswer

1000W ça fait même pas 5A . Ça passe easy sur du 1.5mm²

n°72866045
rat de com​bat
Posté le 11-05-2025 à 23:03:21  profilanswer

Oui mais faut voir le calibre disjoncteur!

---------------
n°72866063
hurricanes
Posté le 11-05-2025 à 23:10:52  profilanswer

arkrom a écrit :

Tente la colle epoxy ( araldite ou équivalent) mais ça tiendra pas dans le temps  :sweat:
Tôt ou tard ça lâchera  :(

Je viens d'avoir l'idée de percer le plateau pour boulonner, mais v'là l'esthétique...
Un point positif étant que les emplacements pour forer sont déjà marqués  :o

Message cité 1 fois
Message édité par hurricanes le 11-05-2025 à 23:11:18
mood
Publicité
Posté le 11-05-2025 à 23:10:52  profilanswer

n°72866072
arkrom
Posté le 11-05-2025 à 23:17:42  profilanswer

hurricanes a écrit :

Je viens d'avoir l'idée de percer le plateau pour boulonner, mais v'là l'esthétique...
Un point positif étant que les emplacements pour forer sont déjà marqués :o

Boulon poelier  :jap: La tête bombé est pas moche et peu gênante à l'usage

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72866087
ratibus
Posté le 11-05-2025 à 23:21:55  profilanswer

rat de combat a écrit :

Oui mais faut voir le calibre disjoncteur!

Il a dit 16A :)

n°72866119
rat de com​bat
Posté le 11-05-2025 à 23:35:26  profilanswer

Oui et 16A (nominal!) ça fait potentiellement beaucoup pour du 1,5mm². Faut voir la chute de tension etc.

---------------
n°72866245
libussa
Posté le 12-05-2025 à 01:09:28  profilanswer

rat de combat a écrit :

Oui et 16A (nominal!) ça fait potentiellement beaucoup pour du 1,5mm². Faut voir la chute de tension etc.

C'est la norme pour mettre 8 prises  :whistle:

n°72866365
gfive
Posté le 12-05-2025 à 07:10:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Hey les charpentiers !

Je suis en train de reprendre modifier mon carport. Charpente bois, toiture fibrociment. Fixé au mur de ma maison.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/393774

Poteaux 15*7
Poutres/pannes en 13*7.5 (portée env 3m)
Chevrons en 8*16 (portée 4m)
Liteaux en 5*7

J'aurais une ou deux questions.

1) comment poser un "chevron" dans l'alignement d'un autre pour prolonger une toiture dans le sens de la pente ?

A mi bois au niveau de la panne (poutre) c'est le plus simple, mais est-ce ok ??

http://philippe.berger2.free.fr/Bo [...] es_as3.jpg

Je suis en 8*16.

2) j'ai "bêtement" mis mes nouvelles fondations sur un plan diagonale par rapport au carport existant, afin de suivre mon terrain. Pas de contre indication à mettre la nouvelle panne en biais ? Des sujétions particulières ?

3) ensuite, la longueur moyenne de la rallonge est de 3m50. Puis-je écarter légèrement les chevrons (passer de 1m16 d'entraxe à 1m30/40) sans augmenter la section des liteaux ?

4) possible de ne pas toucher à l'écoulement actuel et de poursuivre la toiture en ne gérant que les EP du rajout ? J'ai l'impression déjà que les chevrons ne passent pas sous la gouttière...

Merci

Tu prolonges pas, la jonction ne tiendra pas a moins de reposer sur la panne.

Solution simple : tu poses ton nouveau chevron sur la panne juste à côté de l'existant, tu peux éventuellement les fixer ensemble mais en fait si le second est fixé a la panne c'est pas nécessaire.

Et perso je resterai sur l'entraxe a 116 que je trouve deja grand pour des liteaux avec des tuiles dessus.
Si tu as besoin de monter dessus c'est déjà probablement très limite.

Pour les evac, j'enlèverai la gouttière, je continuerai avec les nouvelles tuiles et je la reutiliserai en bas de pente.

Message édité par gfive le 12-05-2025 à 07:12:58

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°72866384
ryoo
Posté le 12-05-2025 à 07:22:20  profilanswer

mystiko a écrit :

Un radiateur 1000w repiqué sur un circuit d'éclairage* 1.5mm2 avec disjoncteur 16A c'est la merde à quel niveau ?

Je viens de trouver ça en faisant des travaux dans la maison.  
Ça doit faire 15 ans que c'est comme ça.  

J'aimerai bien régler le problème en re-tirant depuis le tableau mais il est très loin et c'est compliqué (impossible ?) d'atteindre cet endroit sans tout défoncer

Mais c'est quoi ces idées de merde que les gens peuvent avoir [:what has been seen]  
La bonne question c'est : y a quoi d'autre qui est repiqué sur ce circuit ? :sweat:  

Pas moyen de passer par la gaine d'une prise à proximité du radiateur pour rejoindre le tableau (2 fils en 1,5mm2 sur un C10A + 1 terre de même section que les fils de la prise repiquée dessus) ?

n°72866427
mystiko
Posté le 12-05-2025 à 07:52:21  profilanswer

ryoo a écrit :

Mais c'est quoi ces idées de merde que les gens peuvent avoir [:what has been seen]
La bonne question c'est : y a quoi d'autre qui est repiqué sur ce circuit ? :sweat:

Pas moyen de passer par la gaine d'une prise à proximité du radiateur pour rejoindre le tableau (2 fils en 1,5mm2 sur un C10A + 1 terre de même section que les fils de la prise repiquée dessus) ?

Pas de gaine, que des câbles

Sinon je passe par le garage et je tire 30m de câble avant de percer la dalle pour remonter. Ça me paraît lourd donc je me demande (légitimement :o) quel est le ratio risque / emmerde

EDIT : rien d'autre de repiquer, le reste est logique quand je disjoncte. (1 seul autre radiateur au RDC sur un disjoncteur séparé)

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 12-05-2025 à 07:53:28
n°72866476
ryoo
Posté le 12-05-2025 à 08:22:45  profilanswer

mystiko a écrit :

Pas de gaine, que des câbles  

Sinon je passe par le garage et je tire 30m de câble avant de percer la dalle pour remonter. Ça me paraît lourd donc je me demande (légitimement :o) quel est le ratio risque / emmerde

EDIT : rien d'autre de repiquer, le reste est logique quand je disjoncte. (1 seul autre radiateur au RDC sur un disjoncteur séparé)

Erf [:tinostar]  

Je comprends très bien, en rénovation c'est parfois compliqué :sweat:  

À priori peu de risque (à titre personnel je remplacerai quand même le disjoncteur par un 10A, ceinture-bretelles toussa toussa). Et bien indiquer sur le tableau ce mélange de circuit.

J'en viens à me demander si ce n'est pas le point d'éclairage qui a été ajouté sur le circuit radiateur en fait [:transparency]
Peut-être que tu as la possibilité de déporter l'éclairage sur un autre circuit (lumière tant qu'à faire) ? À voir en fonction de la configuration des lieux bien sûr.

n°72866638
logsyc
Posté le 12-05-2025 à 09:14:21  profilanswer

rat de combat a écrit :

Non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Je parlais d'un TUYAU des canalisations qui s'en va quelque part vers le toit p.ex.
Mais vu ce que tu dis: Y'a un bouchon quelque part (sauf si y'a un soucis similaire dans les autres logements aussi). Au pire faut inspecter avec une caméra (beurg). Un bon conseil, agis avant que ça ne se bouche totalement. Au pire faut faire venir une entreprise contre €€€ qui a le matos.

Aucune idée pour un tuyau des canalisation partant vers le toit...
C'est une maison individuelle et aucun voisin n'a signalé de souci similaire mais je vais demander.
Je vais faire le détartrage de la cuve de toute façon (comme indiqué par rosco)  

---------------
n°72866647
mystiko
Posté le 12-05-2025 à 09:16:21  profilanswer

ryoo a écrit :

À priori peu de risque (à titre personnel je remplacerai quand même le disjoncteur par un 10A, ceinture-bretelles toussa toussa). Et bien indiquer sur le tableau ce mélange de circuit.

J'en viens à me demander si ce n'est pas le point d'éclairage qui a été ajouté sur le circuit radiateur en fait [:transparency]
Peut-être que tu as la possibilité de déporter l'éclairage sur un autre circuit (lumière tant qu'à faire) ? À voir en fonction de la configuration des lieux bien sûr.

Pourquoi sur 10A ? Pour que ça disjoncte avant de chauffer ?
Même problématique pour l'éclairage. C'est en fait une extension (10m2) faite y'a 20 ans. Je pense qu'ils ont tiré du câble pour l'éclairage puis finalement après quelques mois ils se sont dit qu'un radiateur serait cool donc repiquage à l'arrache.

Et normalement c'est du 2.5mm ? Donc plutôt le radiateur qui a été ajouté non?

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 12-05-2025 à 10:22:00
n°72866754
arkrom
Posté le 12-05-2025 à 09:37:18  profilanswer

ryoo a écrit :

Pas mieux  :jap:

---------------
n°72867150
ryoo
Posté le 12-05-2025 à 10:45:24  profilanswer

logsyc a écrit :

Aucune idée pour un tuyau des canalisation partant vers le toit...
C'est une maison individuelle et aucun voisin n'a signalé de souci similaire mais je vais demander.
Je vais faire le détartrage de la cuve de toute façon (comme indiqué par rosco)  

Regarde sur la toiture si tu vois un chapeau de toiture (autre que la vmc), ça correspondrait à la ventilation primaire de tes évacuations. Voir également dans les combles (si accessible :o) si tu trouves un tuyau de 100 avec bouchon à membrane.

Je mets quand même une pièce sur l'hypothèse de rosco vu les symptômes.

n°72867162
logsyc
Posté le 12-05-2025 à 10:47:08  profilanswer

Ryoo, pas souvenir d'un tuyau de 100 dans les combles (à part les gaines de VMC) mais j'irai voir

merci pour l'aide

---------------
n°72867182
ryoo
Posté le 12-05-2025 à 10:49:42  profilanswer

mystiko a écrit :

Pourquoi sur 10A ? Pour que ça disjoncte avant de chauffer ?  
Même problématique pour l'éclairage. C'est en fait une extension (10m2) faite y'a 20 ans. Je pense qu'ils ont tiré du câble pour l'éclairage puis finalement après quelques mois ils se sont dit qu'un radiateur serait cool donc repiquage à l'arrache.

Et normalement c'est du 2.5mm ? Donc plutôt le radiateur qui a été ajouté non?

Ton radiateur fait 1000W, tu ajoutes l'éclairage le 10A (2300W) est amplement suffisant sauf à avoir plusieurs halogènes de 500W. Et oui ça permet de couper plus rapidement en cas de soucis.

Possible aussi pour le radiateur posé à l'arrache [:tinostar]  

Quant à la section, du 1,5mm2 convient pour un radiateur de 1000W. Mais ça dépend des habitudes de l'électricien qui a fait ça.

n°72867193
ryoo
Posté le 12-05-2025 à 10:51:34  profilanswer

logsyc a écrit :

Ryoo, pas souvenir d'un tuyau de 100 dans les combles (à part les gaines de VMC) mais j'irai voir

merci pour l'aide

Il le semble que tu as parlé d'une "vieille" maison, ça peut aussi être en diamètre 80.
Le bouchon à membrane peut aussi se trouver à côté du WC le plus éloigné.

n°72867238
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-05-2025 à 10:59:15  profilanswer

Hello messieurs :)

Petite question éclairage extérieur rapide.
J'aimerai mettre des appliques / éclairages extérieurs sur ma maison :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/393834

Excusez la dégueulasserie hivernale et l'abominable fisheye, mais en gros, j'aimerai mettre 3 éclairages entre les fenêtres (donc 3 pièces différentes), le long de la terrasse.

J'ai la possibilité d'amener du 220V, mais si je peux partir sur une solution autonome, je serai plus emballé.
Par besoin que ça éclaire comme en plein jour, mais qu'on puisse se repérer dans le noir quand même, donc un éclairage d'appoint correct quand même on va dire.

Vous avez des idées en tête ?
Des appliques solaires avec une autonomie et une endurance dans le temps ça existe ?

Et qui soit éventuellement domoticables (Philips Hue ? Zigbee ? ...) ?

Merci à vous !

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°72867352
the_skwi
Posté le 12-05-2025 à 11:13:42  profilanswer

hello, j'avais déjà demandé cet hiver mais avec l'été qui revient je vais me réattaquer au sujet : j'ai une piscine enterrée condamnée avec liner etc. retiré, ce qui me fait un beau coffrage en polystèrne (dans lequel est coulé le béton).
Pour que ça soit plus beau j'aimerai recouvrir ce polystyrène avec un enduit.
je pensais que ça serait pareil que pour de l'isolation par l'extérieur, mais  encore faut-il savoir quel type de polystyrène c'est (expensé vs extrudé, à priori on peut pas mettre pareil dessus en fonction)

quel serait le mieux selon vous? de ce que j'ai vu il faudrait un mortier adapté à mon polystyrène, avec une toile en fibre de verre, pour ensuite pouvoir mettre de l'enduit par dessus.

si vous avez un avis je suis preneur

n°72867381
bouhi93
Posté le 12-05-2025 à 11:17:51  profilanswer

ryoo a écrit :

Ton radiateur fait 1000W, tu ajoutes l'éclairage le 10A (2300W) est amplement suffisant sauf à avoir plusieurs halogènes de 500W. Et oui ça permet de couper plus rapidement en cas de soucis.

Possible aussi pour le radiateur posé à l'arrache [:tinostar]  

Quant à la section, du 1,5mm2 convient pour un radiateur de 1000W. Mais ça dépend des habitudes de l'électricien qui a fait ça.

Pour ça les éclairages à LED c'est génial.

n°72867395
Jay Kay
Posté le 12-05-2025 à 11:20:07  profilanswer

DiB91 a écrit :

Excusez la dégueulasserie hivernale et l'abominable fisheye, mais en gros, j'aimerai mettre 3 éclairages entre les fenêtres (donc 3 pièces différentes), le long de la terrasse.

J'ai la possibilité d'amener du 220V, mais si je peux partir sur une solution autonome, je serai plus emballé.
Par besoin que ça éclaire comme en plein jour, mais qu'on puisse se repérer dans le noir quand même, donc un éclairage d'appoint correct quand même on va dire.

Des appliques solaires avec une autonomie et une endurance dans le temps ça existe ?

Merci à vous !

Pourquoi vouloir s'embêter avec du solaire/domoticable alors que t'as une gaine qui monte dans ta planche d'égout de toiture qui te permettrait de poser un inter sur la gaine montant et des luminaires ensuite là où tu veux ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72867510
rosco
Posté le 12-05-2025 à 11:35:47  profilanswer

DiB91 a écrit :

Merci à vous !

Action, 5 €, 2 appliques solaires : https://www.action.com/fr-fr/p/3013 [...] res-solar/ . Les batteries semblent amovibles, ce qui peut être bien pour les changer dans le temps car ça ne dure jamais éternellement.

n°72867551
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 12-05-2025 à 11:41:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pourquoi vouloir s'embêter avec du solaire/domoticable alors que t'as une gaine qui monte dans ta planche d'égout de toiture qui te permettrait de poser un inter sur la gaine montant et des luminaires ensuite là où tu veux ?

+1

Les lampes solaires c'est de la grosse merde quelle que soit la marque oule prix que tu y mets
Ca tient jamais plus de 2 ans

n°72867566
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-05-2025 à 11:44:09  profilanswer

C'est ce que je craignais ouais...
J'en ai eu sur pied, parsemé dans le jardin fut un temps... jetables clairement...

---------------
n°72867896
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-05-2025 à 12:35:12  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

+1

Les lampes solaires c'est de la grosse merde quelle que soit la marque oule prix que tu y mets
Ca tient jamais plus de 2 ans

Bonsoir non :spamafote:
On vient de changer la première de ce lot là acheté en décembre 2019...
https://amzn.eu/d/ijcw0PZ
Les 3 autres marchent encore niquel

Message édité par fegre le 12-05-2025 à 12:35:29
n°72868511
keos92
This is the way..
Posté le 12-05-2025 à 14:32:02  profilanswer

Yop

Je cherche de la visserie inox en grand nombre (800 / 1000 vis) pour fixer lames d'occultation en bois longueur de 30 / 35 mm.

Vous avez des sites de références ?

Merci.

n°72868634
libussa
Posté le 12-05-2025 à 14:50:31  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

Je cherche de la visserie inox en grand nombre (800 / 1000 vis) pour fixer lames d'occultation en bois longueur de 30 / 35 mm.

Vous avez des sites de références ?

Merci.

https://www.vis-express.fr/

n°72869376
kronoob
Posté le 12-05-2025 à 16:43:57  profilanswer

n°72869925
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 12-05-2025 à 18:26:32  profilanswer

:hello:

Vous conseillez quelle tondeuse pour tondre une surface d'environ 1000m2 ?

Budget 300-400€ ?

n°72870103
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-05-2025 à 19:06:33  profilanswer

A mon avis ca dépend de la config du terrain.
Par exemple sur un terrain en pente je te conseillerai une tondeuse à coussin d’air (Flymo), plus adaptée qu’une auto tractée dans certains cas.
A l’inverse sur un golf bien plat, tu peux peut être commencer à trouver des tracteurs pour ce prix :)

EDIT : Pas du tout

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 12-05-2025 à 19:31:17

---------------
n°72870116
libussa
Posté le 12-05-2025 à 19:09:03  profilanswer

un tracteur tondeuse à 400 euros ? :??:

n°72870156
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-05-2025 à 19:18:32  profilanswer

D’occase peut être ?
Je crois que ca peut se trouver dans les 600€ neuf.

---------------
n°72870166
libussa
Posté le 12-05-2025 à 19:20:32  profilanswer

je veux bien tes refs :) le moins cher que je vois (casto/leroy, etc), c'est 1500
et c'est pas le genre de modèle que j'achèterais d'occas :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4063  4064  4065  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)