Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3738 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4044  4045  4046  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°72736963
t_juu
Posté le 15-04-2025 à 11:19:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous  :jap:  

Une question un peu générale sur les outils electroportatif

Je vais avoir quelques travaux a effectuer et pour le moment je n'ai qu'une perceuse et une scie sauteuse.  

Je souhaite m'équiper avec 3 outils supplémentaires : scie plongeante / perfo-burineur / multitool  

Il y a un magasin black & decker aux magasins d'usine à Troyes qui propose 2 outils achetés le 3eme offert avec les marques suivantes : blacker & decker / Stanley / dewalt  

Voici quelques prix :  

- multi tool black & decker (BDCOS18N) à 65€ sans batterie / 109€ avec batterie
- multitool dewalt (DCS356NT) à 145€ sans batterie
- scie circulaire Stanley ( FME301) à 99€ filaire
- perforateur dewalt - 159€ filaire (D25134)
- perforateur black & decker - 109€ filaire (BEH503k) (existe aussi un à 89€)
- perfo Stanley - 129€ filaire  (SFMEH210K)

En regardant le parkside performance on arrive sensiblement au meme prix que le dewalt avec remise donc je suis un peu perdu dans mes choix  

Vous en pensez quoi ? sachant que c'est vraiment pour du travail occasionnel  

Merci d'avance,  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-04-2025 à 11:19:40  profilanswer

n°72737619
asmomo
Posté le 15-04-2025 à 13:29:34  profilanswer

:hello:

J'ai un abri de jardin en tôle à dézinguer.

Je l'avais monté il y a une 20aine d'années, il y a des millions de vis.

Aujourd'hui toutes ces vis sont rouillées bien sûr.

Je pense découper la tole, quel outil utiliser ? Disqueuse, grignoteuse ?

J'ai rien je vais l'acheter.

:jap:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72737982
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 15-04-2025 à 14:40:19  profilanswer

Comme ça je dirais meuleuse, mais un petit modèle (pas le 230mm) un poil plus maniable et avec les EPI qui vont bien (yeux+oreilles). Sinon peut-être scie sabre?

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°72738119
Hegemonie
Posté le 15-04-2025 à 15:09:39  profilanswer

Scie sabre me semble bien aussi :jap:

n°72738330
nical_73
Posté le 15-04-2025 à 15:49:42  profilanswer

mockfella a écrit :

Bonjour :hello:

Est-ce que quelqu'un ici aurait accès à la DTU 40 (toiture), que je puisse vérifier quelque chose sans acheter tout le pavé ?

Merci :jap:

tu veux vérifier quoi en particulier ?
DTU 40.25 - Couverture en tuiles plates en béton - Cahier des clauses techniques suivi du cahier des clauses spéciales
DTU 40.29 Mise en place des écrans souples de sous-toiture

etc... dis moi que je te sorte le ou les articles dont t'as besoin

n°72738379
mockfella
Posté le 15-04-2025 à 15:59:52  profilanswer

nical_73 a écrit :

tu veux vérifier quoi en particulier ?
DTU 40.25 - Couverture en tuiles plates en béton - Cahier des clauses techniques suivi du cahier des clauses spéciales
DTU 40.29 Mise en place des écrans souples de sous-toiture

etc... dis moi que je te sorte le ou les articles dont t'as besoin

Salut! Merci pour la réponse.

Il s'agit de l'étanchéité au niveau du pignon/rive en bord latéral de toit. On s'est rendu compte qu'il n'y avait pas de couloir/chéneau d'évacuation sous la zinguerie et on se retrouve avec des infiltration au niveau de la façade, du mur et sous les combles.

Photo des infiltrations :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/387778

Photo de ce qu'il y a sous la rive (du scotch visiblement...) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/387779

Je précise que le pignon n'est pas parallèle aux tuiles, c'est en biais et les tuiles au bord sont donc taillées.

Pour le contexte en gros j'essaye de savoir si le DTU prévoit quelque chose pour ce cas et si je peux faire valoir la décennale pour malfaçon auprès de l'artisan pour non respect de celui-ci (mentionné au contrat).

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°72738462
rosco
Posté le 15-04-2025 à 16:16:05  profilanswer

C'est bien foireux comme montage, ça ne peut clairement pas être étanche à l'eau s'il a juste posé la rive par dessus, tout peut passer dessous avec son bricolage. Si au moins son "scotch" était collé sur les tuiles en remontant vers la rive et en épousant chaque tuile, ça serait déjà mieux car ça empêcherait l'eau de passer, mais là c'est l'inverse visiblement. Y a même pas besoin de DTU pour voir que ce n'est pas bon.

Message cité 2 fois
Message édité par rosco le 15-04-2025 à 16:17:37
n°72738586
nical_73
Posté le 15-04-2025 à 16:41:30  profilanswer

rosco a écrit :

C'est bien foireux comme montage, ça ne peut clairement pas être étanche à l'eau s'il a juste posé la rive par dessus, tout peut passer dessous avec son bricolage. Si au moins son "scotch" était collé sur les tuiles en remontant vers la rive et en épousant chaque tuile, ça serait déjà mieux car ça empêcherait l'eau de passer, mais là c'est l'inverse visiblement. Y a même pas besoin de DTU pour voir que ce n'est pas bon.

oui mais si on lui apporte directement le DTU avec l'article ça peut aider plutôt que de dire que c'est de la merde. A ce compte il va répondre "ça fait 30 ans ....."
Faut que je trouve dans quelle section c'est et j'essaie de revenir vers toi

n°72738759
mockfella
Posté le 15-04-2025 à 17:12:54  profilanswer

rosco a écrit :

Je suis bien d'accord, n'importe qui comprend que c'est merdique. Un closoir plomb bien collé ferait aussi bien mieux l'affaire que cette merde.... mais je préfère avoir plus d'arguments. D'autant qu'il n'y a pas de soucis de l'autre côté, bien que ce soit fait pareil.

nical_73 a écrit :

oui mais si on lui apporte directement le DTU avec l'article ça peut aider plutôt que de dire que c'est de la merde. A ce compte il va répondre "ça fait 30 ans ....."
Faut que je trouve dans quelle section c'est et j'essaie de revenir vers toi

Oui voilà, je préfère avoir un poil plus de munitions...
Après je ne me fais pas d'illusions non plus, j'ai fais venir un autre artisan qui a constaté ça et il me dit à la fois que c'est de la merde et à la fois que mettre un chéneau de rive/noue n'est pas obligatoire.
Il pense que comme le toit est un peu incurvé ça accentue le soucis et ça explique aussi pourquoi sur l'autre pente on aurait pas le problème. En gros, le scotch ça peut suffire :D

Merci les gars en tout cas :jap:

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°72739022
asmomo
Posté le 15-04-2025 à 18:12:30  profilanswer

rat de combat a écrit :

Comme ça je dirais meuleuse, mais un petit modèle (pas le 230mm) un poil plus maniable et avec les EPI qui vont bien (yeux+oreilles). Sinon peut-être scie sabre?

Hegemonie a écrit :

Scie sabre me semble bien aussi :jap:

Merci je vais partir sur la scie sabre ça me parait bien et pourra me servir à d'autres choses.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 15-04-2025 à 18:12:30  profilanswer

n°72741618
Aylo
Posté le 16-04-2025 à 07:23:37  profilanswer

Aylo a écrit :

Merci à toi et ryoo pour vos précieux conseils :jap:

Bonjour à tous

Pour mon problème de prise qui disjoncte, j'ai effectué les manipulations proposées et effectivement, c'est un problème entre deux rangées et les disjoncteurs PC Haut et celui de la PAC.

Quand le disjoncteur de la PAC est ON et celui des prises ON (avec un appareil branché), cela disjoncte. Si je mets le disjoncteur PC sur OFF et la PAC sur ON c'est OK avec un appareil branché (et réciproque valable aussi, PAC sur OFF et prise sur ON).

Les deux sur ON ne disjonctent pas tant que rien n'est branché sur la prise.

Une idée pour corriger cela ?

Message cité 1 fois
Message édité par Aylo le 16-04-2025 à 07:24:21
n°72741631
ryoo
Posté le 16-04-2025 à 07:31:46  profilanswer

Aylo a écrit :

Bonjour à tous

Pour mon problème de prise qui disjoncte, j'ai effectué les manipulations proposées et effectivement, c'est un problème entre deux rangées et les disjoncteurs PC Haut et celui de la PAC.

Quand le disjoncteur de la PAC est ON et celui des prises ON (avec un appareil branché), cela disjoncte. Si je mets le disjoncteur PC sur OFF et la PAC sur ON c'est OK avec un appareil branché (et réciproque valable aussi, PAC sur OFF et prise sur ON).

Les deux sur ON ne disjonctent pas tant que rien n'est branché sur la prise.

Une idée pour corriger cela ?

Regarde déjà dans le tableau les fils qui partent des disjoncteurs pour voir s'il n'y a pas un mélange de fils à cet endroit, sinon c'est dans une boîte de dérivation que ça se passe.

Si pas d'indication dans la boîte de dérivation il faut chercher les continuités (hors tension) sur les fils pour retrouver tes p'tits.

n°72741776
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 16-04-2025 à 08:42:21  profilanswer

Autre petite astuce à la con, tu coupes tous tes différentiels, tu fais un petit montage et tu branches une pile ( 9 V par exemple ) à ta prise, et avec ton contrôleur, tu vas rechercher ou ces 9v aboutissent.

n°72741874
ryoo
Posté le 16-04-2025 à 09:05:44  profilanswer

Traceur de fil artisanal, pratique quand il n'y a pas du tout de courant [:boisse]  
Je garde ça dans un coin de la tête :D  

Après, s'il est à l'aise il peut faire de même avec uniquement les disjoncteurs concernés sur on et le multimètre (idéalement à faire avec un VAT). Être très prudent dans ce cas, on est sur du 230V.

n°72741916
nical_73
Posté le 16-04-2025 à 09:15:28  profilanswer

ah diff ouvert et disjoncteur fermé ? pas con, si personne ne vient les relever

n°72741931
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 16-04-2025 à 09:19:13  profilanswer

Une sonnette, quoi...

n°72742137
Aylo
Posté le 16-04-2025 à 10:03:43  profilanswer

J'essaie de suivre vos hypothèses. J'ajoute que quand le différentiel de la PAC est OFF, cela ne disjoncte pas mais je n'ai pas pour autant de jus à la prise avec un appareil branché.
Ca me semble bizarre car sans appareil branché et tout sur ON, j'ai bien 230V..

Message cité 1 fois
Message édité par Aylo le 16-04-2025 à 10:05:10
n°72742232
Daphne
kernel panic
Posté le 16-04-2025 à 10:17:33  profilanswer

Hey salut les bricolos, dites vous avez une astuce de ouf guedin pour reporter des mesures pas droites ?
J'essplique : je dois plaquer le plafond entre mes solives (je les laisse partiellement apparentes). L'âge qu'elles ont font qu'elles sont pas franchement droites alors que mes plaques, oui :o Donc l'entraxe théorique de 50cm, ben il est de 48cm ici, 52 là, puis 49, puis 51, puis 45... bref... Le bois a vécu.
Je vous communique cette photo d'exemple prise sur internet, qui est une version un peu exagérée de mon cas mais qui peut vous donner l'idée générale :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/08/Solivage_01.jpg/1280px-Solivage_01.jpg

Donc j'aimerais reporter grosso modo leurs formes sur mes plaques de 60cm pour les découper à peu près d'équerre avec les solives, et pour le moment à part prendre l'entraxe réel genre tous les 5cm j'ai pas trop d'idée de génie.
Je peux pas trop me contenter de couper au plus étroit partout, parce qu'à certains endroits ça ferait un joint de dilatation un peu trop large, j'ai notamment ma plus vieille solive qui a bien, bien courbé.
Merci pour vos tips :)

n°72742303
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-04-2025 à 10:31:11  profilanswer

Daphne a écrit :

Hey salut les bricolos, dites vous avez une astuce de ouf guedin pour reporter des mesures pas droites ?
J'essplique : je dois plaquer le plafond entre mes solives (je les laisse partiellement apparentes). L'âge qu'elles ont font qu'elles sont pas franchement droites alors que mes plaques, oui :o Donc l'entraxe théorique de 50cm, ben il est de 48cm ici, 52 là, puis 49, puis 51, puis 45... bref... Le bois a vécu.
Je vous communique cette photo d'exemple prise sur internet, qui est une version un peu exagérée de mon cas mais qui peut vous donner l'idée générale :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] age_01.jpg

Donc j'aimerais reporter grosso modo leurs formes sur mes plaques de 60cm pour les découper à peu près d'équerre avec les solives, et pour le moment à part prendre l'entraxe réel genre tous les 5cm j'ai pas trop d'idée de génie.
Je peux pas trop me contenter de couper au plus étroit partout, parce qu'à certains endroits ça ferait un joint de dilatation un peu trop large, j'ai notamment ma plus vieille solive qui a bien, bien courbé.

Je vois 2 solutions :
- une (longue) jauge de contour
- tu réussis à placer une planche et tu traces le bord de tes poutres sur la planche avec un crayon et une rondelle qui roule contre ta poutre (ex : https://youtu.be/0Aa8QnGp3EA?t=103 )

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72742322
Daphne
kernel panic
Posté le 16-04-2025 à 10:34:43  profilanswer

Ah oui, l'astuce de la planche serait impecc ! Merci !

n°72742329
Hegemonie
Posté le 16-04-2025 à 10:35:37  profilanswer

Sur une longue plaque de carton sinon (typiquement, les cartons des meubles ikea...)

n°72742364
barnabe
Posté le 16-04-2025 à 10:40:59  profilanswer

Daphne a écrit :

Faire un patron avec des bouts de carton d'emballage ?
Avec des morceaux de carton d'emballage marron découpé en bandes plus ou moins large les découper pour qu'ils entrent bien entre chaque solive, tenir chaque bout ainsi découpé et ajusté avec du scotch, poser le patron ainsi découpé sur la plaque de BA10, tracer les deux traits irréguliers sur chaque côté, découper la plaque de BA10.
Bon, il faut récupérer beaucoup de carton et c'est assez long à faire je pense mais je ne vois pas d'autre moyen pour être précis.

n°72742370
lyksyr
Posté le 16-04-2025 à 10:42:36  profilanswer

Soit un reporteur de forme, soit un compas ouvert qui glisse le long sur la pointe dure et qui écrit sur le doublage pour redecouper

Grillé  :O

Message édité par lyksyr le 16-04-2025 à 10:43:13

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°72742378
nasdak
Posté le 16-04-2025 à 10:43:24  profilanswer

Kara a écrit :

On est d'accord, mais comme c'est juste une alimentation via 2 fils je vois pas ce qui peut poser problème justement.

L'alimentation ?
Tes télécommandes?
Ou alors tu as un problème de mode opératoire?

n°72742926
Aylo
Posté le 16-04-2025 à 12:15:36  profilanswer

Aylo a écrit :

J'essaie de suivre vos hypothèses. J'ajoute que quand le différentiel de la PAC est OFF, cela ne disjoncte pas mais je n'ai pas pour autant de jus à la prise avec un appareil branché.
Ca me semble bizarre car sans appareil branché et tout sur ON, j'ai bien 230V..

EDIT: Lorsque le différentiel est prise est sur ON et tous les autres sur OFF j'ai 175V au multimètre .. et non 230V

n°72742959
nasdak
Posté le 16-04-2025 à 12:20:37  profilanswer

Aylo a écrit :

EDIT: Lorsque le différentiel est prise est sur ON et tous les autres sur OFF j'ai 175V au multimètre .. et non 230V

Tension residuelle sans doute, branche une lampe pour voir si elle s'allume

n°72743044
Aylo
Posté le 16-04-2025 à 12:34:51  profilanswer

nasdak a écrit :

Tension residuelle sans doute, branche une lampe pour voir si elle s'allume

Non rien  :sweat:

n°72743566
mockfella
Posté le 16-04-2025 à 14:16:55  profilanswer

mockfella a écrit :

Salut! Merci pour la réponse.

Il s'agit de l'étanchéité au niveau du pignon/rive en bord latéral de toit. On s'est rendu compte qu'il n'y avait pas de couloir/chéneau d'évacuation sous la zinguerie et on se retrouve avec des infiltration au niveau de la façade, du mur et sous les combles.

Photo des infiltrations :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/387778

Photo de ce qu'il y a sous la rive (du scotch visiblement...) :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/387779

Je précise que le pignon n'est pas parallèle aux tuiles, c'est en biais et les tuiles au bord sont donc taillées.

Pour le contexte en gros j'essaye de savoir si le DTU prévoit quelque chose pour ce cas et si je peux faire valoir la décennale pour malfaçon auprès de l'artisan pour non respect de celui-ci (mentionné au contrat).

Je m'auto quote pour en rajouter une couche sur la forme de ma maison.
ça ne se voit pas sur la photo extérieur, mais c'est en biais et en vue satellite (déso pour la qualité), on comprend bien pourquoi le phénomène est pire d'un côté que de l'autre...
En fait il est évident que la flotte ne peut que s'infiltrer sous la rive côté rue. J'ai un coup de fil sympa qui m'attend avec l'artisan :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/388106

---------------
n°72743756
Aylo
Posté le 16-04-2025 à 14:48:01  profilanswer

Aylo a écrit :

La mesure de la phase (phase + terre) indique bien 230V mais le neutre+terre est à 175 au lieu de 0. Dois-je comprendre que sur l'un des 2 neutres connectés au disjoncteur de la PAC, il y a un en réalité qui concerne la prise et qui devrait être connectée au disjoncteur des prises?
Que faire alors du deuxième fil de phase sur la PAC :o

Message cité 1 fois
Message édité par Aylo le 16-04-2025 à 14:49:20
n°72743859
Shetan-
Posté le 16-04-2025 à 15:09:29  profilanswer

Daphne a écrit :

Salut, j'ai fais comme ça pour les sous pentes avec poutres pas droites :

- Soit tu prends les côtes tous les 10cm et ça te dessinera le bout (sinon tu peux prendre une chute de placo et te faire un gabarit en suivant ta poutre avec un crayon et une rondelle/fin de disque de meleuse)
- Soit tu coupes "à peu près droit" et tu combles l'écart avec du PF3

n°72743922
rosco
Posté le 16-04-2025 à 15:22:16  profilanswer

Aylo a écrit :

La mesure de la phase (phase + terre) indique bien 230V mais le neutre+terre est à 175 au lieu de 0. Dois-je comprendre que sur l'un des 2 neutres connectés au disjoncteur de la PAC, il y a un en réalité qui concerne la prise et qui devrait être connectée au disjoncteur des prises?  
Que faire alors du deuxième fil de phase sur la PAC :o

Mais tu peux pas faire des photos du tableau ouvert ? Peut-être qu'il y a un truc évident qui sautera aux yeux car on ne peut pas tout deviner non plus.

n°72743981
tarpan66
Posté le 16-04-2025 à 15:32:54  profilanswer

Une idée d'à quoi peut servir ce programmateur à cet emplacement :?? :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/388122

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°72743989
SnowBear
Posté le 16-04-2025 à 15:34:22  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Cumulus ?  

Si tu n'as pas la fonction heures pleines/creuses par exemple.

n°72744011
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-04-2025 à 15:39:11  profilanswer

tarpan66 a écrit :

T'as envie qu'on puisse te réveiller à la sonnette à 2h du matin ? Ben le propriétaire, non. :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°72744191
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 16-04-2025 à 16:17:16  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Je le verrai plutôt commander le module de droite. Éclairage d’un luminaire pour une durée quotidienne déterminée. Enseigne, lanterne rouge  [:ronfl] etc…

n°72744229
libussa
Posté le 16-04-2025 à 16:23:32  profilanswer

tarpan66 a écrit :

suffit d'ouvrir le capot et de suivre les fils, on va pouvoir deviner longtemps sinon

n°72744272
tarpan66
Posté le 16-04-2025 à 16:30:20  profilanswer

C'est un petit appart,  je pensais le cumulus pour s'adapter aux plages horaires parfois multiples et farfelues de certains fournisseurs,  mais il est sur une autre ligne avec son sélecteur on/auto/off.

Possible pour l'interphone (sonnerie méga forte d'ailleurs), faudra vérifier lors du déménagement...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°72745081
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 16-04-2025 à 18:48:46  profilanswer

tarpan66 a écrit :

C'est un petit appart,  je pensais le cumulus pour s'adapter aux plages horaires parfois multiples et farfelues de certains fournisseurs,  mais il est sur une autre ligne avec son sélecteur on/auto/off.

Possible pour l'interphone (sonnerie méga forte d'ailleurs), faudra vérifier lors du déménagement...

Ce n'est pas clair dans tes propos, mais avec le sélecteur on/auto/off il faut aussi ce programmateur pour indiquer les plages du mode auto.

Sinon comme dit, sonnette ou éclairage extérieure, tu peux t'amuser à changer la plage horaire voir ce qu'il active/désactive. ;)

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°72745130
kronoob
Posté le 16-04-2025 à 18:58:57  profilanswer

Daphne a écrit :

Si tu n'as pas peur de la poussière, avec une découpeuse à plaque de plâtre, ça se fait bien.
Cet outil ne semble pas très répandu chez nous mais j'en vois beaucoup sur les vidéos des 'ricains. Ça ressemble à une affleureuse avec une fraise à roulement mais dédiée à la découpe de plaque de plâtre (donc résistante au plâtre).
Il me semble que Lidl en a proposé sa version il y a quelques temps donc ça doit être dispo sur le site.

Edith : https://www.lidl.fr/p/parkside-deco [...] p100363974

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 16-04-2025 à 20:08:17

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°72745259
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-04-2025 à 19:29:36  profilanswer

ryoo a écrit :

Si pas d'indication dans la boîte de dérivation il faut chercher les continuités (hors tension) sur les fils pour retrouver tes p'tits.

Même moi qui connaît les méthodes pour faire ca vite et propre ça me fatigue d'avance  :O alors un non initié  :lol:

Achete une boite d'aspirine avant de t'y mettre, ça vas faire mal au cerveau  [:atlantis]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72745543
ryoo
Posté le 16-04-2025 à 20:46:05  profilanswer

arkrom a écrit :

Même moi qui connaît les méthodes pour faire ca vite et propre ça me fatigue d'avance  :O alors un non initié  :lol:  

Achete une boite d'aspirine avant de t'y mettre, ça vas faire mal au cerveau  [:atlantis]

Je ne dis pas que c'est la méthode la plus rapide, mais c'est la plus sécurisée que je connaisse.
Eh oui, c'est très chiant :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4044  4045  4046  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)