| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-04-2025 à 11:19:40 ![]() ![]() |
Hegemonie |
nical_73 |
|
mockfella |
Il s'agit de l'étanchéité au niveau du pignon/rive en bord latéral de toit. On s'est rendu compte qu'il n'y avait pas de couloir/chéneau d'évacuation sous la zinguerie et on se retrouve avec des infiltration au niveau de la façade, du mur et sous les combles. Photo de ce qu'il y a sous la rive (du scotch visiblement...) : Je précise que le pignon n'est pas parallèle aux tuiles, c'est en biais et les tuiles au bord sont donc taillées. Pour le contexte en gros j'essaye de savoir si le DTU prévoit quelque chose pour ce cas et si je peux faire valoir la décennale pour malfaçon auprès de l'artisan pour non respect de celui-ci (mentionné au contrat).
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
rosco | C'est bien foireux comme montage, ça ne peut clairement pas être étanche à l'eau s'il a juste posé la rive par dessus, tout peut passer dessous avec son bricolage. Si au moins son "scotch" était collé sur les tuiles en remontant vers la rive et en épousant chaque tuile, ça serait déjà mieux car ça empêcherait l'eau de passer, mais là c'est l'inverse visiblement. Y a même pas besoin de DTU pour voir que ce n'est pas bon. Message cité 2 fois Message édité par rosco le 15-04-2025 à 16:17:37 |
nical_73 |
|
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 15-04-2025 à 18:12:30 ![]() ![]() |
Aylo |
Bonjour à tous Pour mon problème de prise qui disjoncte, j'ai effectué les manipulations proposées et effectivement, c'est un problème entre deux rangées et les disjoncteurs PC Haut et celui de la PAC. Quand le disjoncteur de la PAC est ON et celui des prises ON (avec un appareil branché), cela disjoncte. Si je mets le disjoncteur PC sur OFF et la PAC sur ON c'est OK avec un appareil branché (et réciproque valable aussi, PAC sur OFF et prise sur ON). Les deux sur ON ne disjonctent pas tant que rien n'est branché sur la prise. Une idée pour corriger cela ? Message cité 1 fois Message édité par Aylo le 16-04-2025 à 07:24:21 |
ryoo |
|
nical_73 | ah diff ouvert et disjoncteur fermé ? pas con, si personne ne vient les relever |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Une sonnette, quoi... |
Aylo | J'essaie de suivre vos hypothèses. J'ajoute que quand le différentiel de la PAC est OFF, cela ne disjoncte pas mais je n'ai pas pour autant de jus à la prise avec un appareil branché. Message cité 1 fois Message édité par Aylo le 16-04-2025 à 10:05:10 |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Daphne kernel panic | Ah oui, l'astuce de la planche serait impecc ! Merci ! |
Hegemonie | Sur une longue plaque de carton sinon (typiquement, les cartons des meubles ikea...) |
barnabe |
|
lyksyr | Soit un reporteur de forme, soit un compas ouvert qui glisse le long sur la pointe dure et qui écrit sur le doublage pour redecouper Grillé Message édité par lyksyr le 16-04-2025 à 10:43:13 --------------- Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm |
nasdak |
L'alimentation ? |
Aylo |
|
nasdak |
|
Aylo |
|
mockfella |
Aylo |
La mesure de la phase (phase + terre) indique bien 230V mais le neutre+terre est à 175 au lieu de 0. Dois-je comprendre que sur l'un des 2 neutres connectés au disjoncteur de la PAC, il y a un en réalité qui concerne la prise et qui devrait être connectée au disjoncteur des prises? Message cité 1 fois Message édité par Aylo le 16-04-2025 à 14:49:20 |
Shetan- |
|
rosco |
|
tarpan66 | Une idée d'à quoi peut servir ce programmateur à cet emplacement :?? : --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
SnowBear |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
senide I am Pierrot. I am every man. |
|
libussa |
|
tarpan66 | C'est un petit appart, je pensais le cumulus pour s'adapter aux plages horaires parfois multiples et farfelues de certains fournisseurs, mais il est sur une autre ligne avec son sélecteur on/auto/off. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
kronoob |
Si tu n'as pas peur de la poussière, avec une découpeuse à plaque de plâtre, ça se fait bien. Edith : https://www.lidl.fr/p/parkside-deco [...] p100363974 Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 16-04-2025 à 20:08:17 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
ryoo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |