Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3971 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4026  4027  4028  ..  4269  4270  4271  4272  4273  4274
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°72555586
kronoob
Posté le 12-03-2025 à 22:24:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca ressemble à un circlip mais la photo est pas mal floue. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 12-03-2025 à 22:24:14  profilanswer

n°72556450
tails38
Posté le 13-03-2025 à 07:50:40  profilanswer

jma64 a écrit :

.
Z4M+  ?

Ils ont une hotline très efficace .
( au moins pour la partie paramètrage )

ZT411  !

n°72556453
tails38
Posté le 13-03-2025 à 07:51:49  profilanswer

kronoob a écrit :

Ca ressemble à un circlip mais la photo est pas mal floue. :o

Je le démonte et je fais une photo mais c’est + rempli qu’un circlip

n°72556715
tails38
Posté le 13-03-2025 à 09:18:53  profilanswer

Deux autres photos :)
https://img3.super-h.fr/images/2025/03/13/snapshot_984943658.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025/03/13/snapshot_162265007302a7c39be035aacd.jpg

n°72556758
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 13-03-2025 à 09:27:40  profilanswer

coucou, je pars de loin en bricolage du bois :o

j'ai bricolé des trucs basiques avec du contreplaqué fin, 5mm d'epaisseur, c'est top pour ce que je veux faire (caissons/jeux pour les lapins, proteger le coffre de la caisse...)

jusque quelques questions bêtes :  

c'est quoi le meilleur moyen de couper simplement ça ? j'ai une petite scie japonaise mais c'était une boucherie, elle se coinçait tout le temps j'ai fini par completement tordre la lame. j'aime bien les gadgets donc si faut mettre 200 balles dans un truc elec milwaukee ça me dérange pas, et j'ai pas vraiment d'atelier donc je peux pas avoir un gros setup encombrant

quelle quincaillerie pour mettre des charnieres sur un truc aussi fin sans avoir des têtes de vis qui dépassent ? j'imagine qu'un "lamage" enleverait trop de matiere pour que ça reste solide

comment vous fixeriez un simple angle droit de deux plaques aussi fines ? j'ai fait avec simplement des pointes mais c'est un peu merdique :D

cordialement :jap:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°72558074
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 13-03-2025 à 13:10:31  profilanswer

n°72558431
Clarence B
Posté le 13-03-2025 à 14:03:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai bricolé des trucs basiques avec du contreplaqué fin, 5mm d'epaisseur, c'est top pour ce que je veux faire (caissons/jeux pour les lapins, proteger le coffre de la caisse...)

c'est quoi le meilleur moyen de couper simplement ça ? j'ai une petite scie japonaise mais c'était une boucherie, elle se coinçait tout le temps j'ai fini par completement tordre la lame. j'aime bien les gadgets donc si faut mettre 200 balles dans un truc elec milwaukee ça me dérange pas, et j'ai pas vraiment d'atelier donc je peux pas avoir un gros setup encombrant

quelle quincaillerie pour mettre des charnieres sur un truc aussi fin sans avoir des têtes de vis qui dépassent ? j'imagine qu'un "lamage" enleverait trop de matiere pour que ça reste solide

comment vous fixeriez un simple angle droit de deux plaques aussi fines ? j'ai fait avec simplement des pointes mais c'est un peu merdique :D

tu colles/cloues une baguette dans chaque angle.  
Quant au matériel, une scie circulaire lambda. 5mm c'est rien. N'importe quoi fera l'affaire.
Pour ton histoire de charniere, je prendrais de la charniere à piano, collée vissée.

n°72558499
TheCreator
Posté le 13-03-2025 à 14:15:45  profilanswer

merci pour les infos. une circulaire ça me semble vraiment gros pour juste faire ça en fait, je me demandais si yavait pas plus compact.

---------------
n°72558522
Clarence B
Posté le 13-03-2025 à 14:19:01  profilanswer

T'as des mini scies avec disque de 85mm (chinoiserie principalement)
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 03100.html

Message cité 3 fois
Message édité par Clarence B le 13-03-2025 à 14:20:00
n°72558525
Zaib3k
Posté le 13-03-2025 à 14:19:19  profilanswer

je dois percer le carrelage mural dans ma douche pour installer une porte coulissante.

Mon problème est que seuls les murs de la partie douche sont carrelés et donc le profil de la porte de douche va se trouver pile au bord du carrelage mural.

Percer le carreau si près du bord m'inquiète un peu. Si je me positionne idéalement, il ne restera qu'environ 7 ou 8 mm entre le trou et la tranche du carreau. Au moindre effort sur la cheville ou al vis, j'ai peur d'arracher le morceau.

Est-ce que je me fais peur pour rien ? Quelle serait la bonne distance à garder entre le trou et la tranche du carreau ?

Merci,

mood
Publicité
Posté le 13-03-2025 à 14:19:19  profilanswer

n°72558526
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 13-03-2025 à 14:19:29  profilanswer

.
dremel ou petite scie plongeante ?

---------------
.  c'est tout
n°72558547
TheCreator
Posté le 13-03-2025 à 14:22:02  profilanswer

Clarence B a écrit :

ah c'est le genre de truc que j'imaginais en effet, merci. vu les prix et pour ce que je vais en faire ça se tente.

---------------
n°72558714
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-03-2025 à 14:49:59  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je dois percer le carrelage mural dans ma douche pour installer une porte coulissante.

Mon problème est que seuls les murs de la partie douche sont carrelés et donc le profil de la porte de douche va se trouver pile au bord du carrelage mural.

Percer le carreau si près du bord m'inquiète un peu. Si je me positionne idéalement, il ne restera qu'environ 7 ou 8 mm entre le trou et la tranche du carreau. Au moindre effort sur la cheville ou al vis, j'ai peur d'arracher le morceau.

Est-ce que je me fais peur pour rien ? Quelle serait la bonne distance à garder entre le trou et la tranche du carreau ?

Merci,

Tu découpes la partie carrelée sur toute la hauteur, tu fixes ta porte de douche sur le mur directement ensuite. C'est propre :o

Sinon tu achètes LE foret spécial carrelage avec la pointe fine carbure de chinoisium quelconque qui coute la peau des roustons et tu perces délicatement en ayant préalablement fait un petit poc avec une pointe fine sur l'émail du carreau. Mais c'est moins beau.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°72558753
ratibus
Posté le 13-03-2025 à 14:55:55  profilanswer

Clarence B a écrit :

T'as du Bosch Pro (notamment) aussi sur ce format : https://www.amazon.fr/Bosch-Profess [...] B078W536JD

Zaib3k a écrit :

Merci,

C'est chaud je pense 7 ou 8mm :/
C'est surtout au perçage que je m'inquiète car ensuite avec le profilé en place et qui va plaquer l'ensemble ça devrait aller mieux j'imagine.

Gnarfou a écrit :

Tu découpes la partie carrelée sur toute la hauteur, tu fixes ta porte de douche sur le mur directement ensuite. C'est propre :o

Sinon tu achètes LE foret spécial carrelage avec la pointe fine carbure de chinoisium quelconque qui coute la peau des roustons et tu perces délicatement en ayant préalablement fait un petit poc avec une pointe fine sur l'émail du carreau. Mais c'est moins beau.

C'est l'autre solution je pense, qui peut se mettre en place après avoir essayé de percer :D

n°72558772
MycRub
It was a trilogy
Posté le 13-03-2025 à 14:59:05  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Merci,

Je pense que tu te fais peur pour rien. Il va y avoir quelques efforts en cisaillement, mais même si tu pèses de tout ton poids sur la porte, celle-ci cèdera avant que les vis (j'imagine qu'il va y en avoir 3 sur le montant) transmette un effort suffisant pour que le carreau se casse. Le carrelage joue peut-être un petit rôle structurel (juste parce qu'il se trouve à cet endroit), mais en grande partie ce rôle doit être joué par le mur derrière lui.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°72558901
Zaib3k
Posté le 13-03-2025 à 15:17:32  profilanswer

merci pour vos retours.

je ne découperais pas le carrelage, je viens de le poser :o

faut que je fasse un test au feeling sur une chute. J'ai de bons forêts carrelage. 1cm me semble être le minimum à garder, mais ça va être moche :'(

n°72559035
hawkins
Posté le 13-03-2025 à 15:36:35  profilanswer

TheCreator a écrit :

merci pour les infos. une circulaire ça me semble vraiment gros pour juste faire ça en fait, je me demandais si yavait pas plus compact.

Clarence B a écrit :

Sans chinoisierie y'a quand même Milwaukee et Bosch par ex qui font plusieurs scie circulaires à petit format, M12 pour Milwaukee, 12v aussi pour Bosch. Après ça dépendra aussi de la fréquence que tu prévois de bricoler. Si tu sais que chaque année tu va faire des petits projets, une M12 t'es tranquille, j'ai fait de tout avec perso, du cp minuscule à du bois d'arbre. Si tu fais un truc tous les 3 ans, tu va trouver des solutions bcp moins chères (et qui marchent !)

---------------
Men are brave
n°72559135
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-03-2025 à 15:54:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

Pour l'assemblage à 90°: comme dit plus haut, tu mets une pièce de bois dans l'angle, à coller et visser.
Pour la charnière: tu doubles ou triples l'épaisseur à l'endroit de la charnière, en collant quelques bandes de ton cp l'une sur l'autre à l'endroit de la charnière. Vis de 12 dans un épaisseur de 15, vis de 16 dans une épaisseur de 20, etc.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72559210
TheCreator
Posté le 13-03-2025 à 16:07:02  profilanswer

hawkins a écrit :

Sans chinoisierie y'a quand même Milwaukee et Bosch par ex qui font plusieurs scie circulaires à petit format, M12 pour Milwaukee, 12v aussi pour Bosch. Après ça dépendra aussi de la fréquence que tu prévois de bricoler. Si tu sais que chaque année tu va faire des petits projets, une M12 t'es tranquille, j'ai fait de tout avec perso, du cp minuscule à du bois d'arbre. Si tu fais un truc tous les 3 ans, tu va trouver des solutions bcp moins chères (et qui marchent !)

en effet celle linkée par clarence est à 50 balles sur mano, à ce prix je pense pas prendre un gros risque :o
https://www.manomano.fr/p/scie-circ [...] e-18799175

Coq a écrit :

Pour l'assemblage à 90°: comme dit plus haut, tu mets une pièce de bois dans l'angle, à coller et visser.
Pour la charnière: tu doubles ou triples l'épaisseur à l'endroit de la charnière, en collant quelques bandes de ton cp l'une sur l'autre à l'endroit de la charnière. Vis de 12 dans un épaisseur de 15, vis de 16 dans une épaisseur de 20, etc.

:jap:

---------------
n°72559341
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-03-2025 à 16:23:56  profilanswer

TheCreator a écrit :

en effet celle linkée par clarence est à 50 balles sur mano, à ce prix je pense pas prendre un gros risque :o
https://www.manomano.fr/p/scie-circ [...] e-18799175

tu as déjà vu l'astuce d'utiliser un morceau d'isolant dur (PIR, PUR, WPS...) comme support? C'est pratique pour couper au sol si tu n'as pas de lieu dédié au bricolage.

---------------
n°72559373
TheCreator
Posté le 13-03-2025 à 16:28:01  profilanswer

je note :D

---------------
n°72560311
queen4ever
Zappatiste
Posté le 13-03-2025 à 19:20:33  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Merci,

Nature du mur derrière le carrelage ? rail dans l’angle ?  
Cela dépend de comment tu perces ton carrelage.
Option 2 : collage du profilé.
Option 3 : décalage du trou.

Message édité par queen4ever le 13-03-2025 à 19:25:25
n°72560623
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 13-03-2025 à 20:20:09  profilanswer

Poser un filler et y visser la parois...

Message édité par Harrrrg le 13-03-2025 à 20:20:34
n°72562319
kanak
Posté le 14-03-2025 à 09:06:56  profilanswer

Marronnier des beaux jours, vous conseillez quoi pour nettoyer le vert de gris d'une terrasse en moins cher que le Dalep 2100 mais efficace pour le prix?

Message cité 1 fois
Message édité par kanak le 14-03-2025 à 09:07:40
n°72562430
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 14-03-2025 à 09:24:25  profilanswer

Bonjour,
j'ai 2 trucs à régler dans la maison ce week-end et j'aimerais avoir des conseils pour bien faire.

1 : Robinet de douche qui fuit au niveau de l'arrivée d'eau froide, il goutte en permanence. J'aimerais remplacer le joint et repasser le filetage au téflon mais c'est un écrou peint en noir. Comment faire pour le dévisser sans ruiner la peinture ?

2 : Mon wc etait fixé au sol sans vis, juste avec de la colle et il s'est décollé et bouge depuis. Quel produit utiliser pour le recoller proprement et avec quoi enlever les résidus de colle ?

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°72562490
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-03-2025 à 09:30:36  profilanswer

C'est risqué de faire de la plomberie le WE :o

---------------
n°72562544
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 14-03-2025 à 09:37:03  profilanswer

Ça laisse plus de temps pour réparer les conneries :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°72562596
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-03-2025 à 09:43:30  profilanswer

Les magasins pro sont fermés le WE et ceux pour particuliers ferment le dimanche généralement, faut pas se louper :o

---------------
n°72562677
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 14-03-2025 à 09:52:33  profilanswer

Le but c'est d'acheter ce qu'il faut ce soir en rentrant. Mais pour l'instant ça ne m'aide pas

---------------
n°72562732
libussa
Posté le 14-03-2025 à 10:00:00  profilanswer

Iryngael a écrit :

Bonjour,
j'ai 2 trucs à régler dans la maison ce week-end et j'aimerais avoir des conseils pour bien faire.

1 : Robinet de douche qui fuit au niveau de l'arrivée d'eau froide, il goutte en permanence. J'aimerais remplacer le joint et repasser le filetage au téflon mais c'est un écrou peint en noir. Comment faire pour le dévisser sans ruiner la peinture ?

2 : Mon wc etait fixé au sol sans vis, juste avec de la colle et il s'est décollé et bouge depuis. Quel produit utiliser pour le recoller proprement et avec quoi enlever les résidus de colle ?

1. Clé à molette déjà ça devrait le faire, si tu veux assurer le coup tu ajoutes un tissus
Mais c'est une mauvaise idée de ajouter du téflon, le joint suffit. Le téflon va t'empêcher de serrer correctement le joint

2. Curieux ça, ça sent le HB ton truc...t'as une photo ?
Je rajouterais des fixations propres, tu dois avoir des trous prévus non ?
Le soucis de de le coller correctement c'est que ça va devenir indémontable, fdra le virer à la masse le jour où un enfant fera tomber un truc dedans :/

n°72562882
fablin
Posté le 14-03-2025 à 10:21:41  profilanswer

libussa a écrit :

1. Clé à molette déjà ça devrait le faire, si tu veux assurer le coup tu ajoutes un tissus

Le tissu ça glisse, si possible un bout de chambre à air de vélo ça accroche beaucoup plus.

n°72563126
Clarence B
Posté le 14-03-2025 à 10:53:53  profilanswer

Sinon un ou deux tours de duct tape sur l'ecrou.  

Pour le collage, un joint de silicone et ça ne bougera plus.

n°72563260
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 14-03-2025 à 11:13:00  profilanswer

libussa a écrit :

Mais c'est une mauvaise idée de ajouter du téflon, le joint suffit. Le téflon va t'empêcher de serrer correctement le joint

2. Curieux ça, ça sent le HB ton truc...t'as une photo ?
Je rajouterais des fixations propres, tu dois avoir des trous prévus non ?
Le soucis de de le coller correctement c'est que ça va devenir indémontable, fdra le virer à la masse le jour où un enfant fera tomber un truc dedans :/

Quand on a refait la SDB, nouvelle chappe + carrelage. Ils ont fixé le wc comme ça, peut être pour cause d'évacuation qui passe au niveau des trous de fixation. Les trous dédiés à la fixation sont remplis au joint blanc, y a pas de vis.  

Pour la douche, pas con le duct tape sur l'écrou en effet. Je vais vois en mettant juste un nouveau joint.

Question supplémentaire, j'ai des plinthes à finir de poser mais ce sont des plinthes "inclinées" par rapport au mur, pas des parallelepipèdes. Une technique maline pour les angles car c'est pas aussi simple que de couper des plinthes normales avec 2 angles à 45° car c'est incliné verticalement (en gros la base est plus épaisse que la partie haute)

---------------
n°72563453
libussa
Posté le 14-03-2025 à 11:30:59  profilanswer

Clarence B a écrit :

Sinon un ou deux tours de duct tape sur l'ecrou.  

Pour le collage, un joint de silicone et ça ne bougera plus.

sans aucune fixation en dur ?  :sweat:

n°72563630
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 14-03-2025 à 11:51:59  profilanswer

kanak a écrit :

Marronnier des beaux jours, vous conseillez quoi pour nettoyer le vert de gris d'une terrasse en moins cher que le Dalep 2100 mais efficace pour le prix?

J'ai déjà utilisé du Starco concentré (35€ les 5 l à diluer soit 50l de produit)

Ca fait le job sur la mousse verte et le lichen

n°72564088
hawkins
Posté le 14-03-2025 à 12:56:50  profilanswer

Iryngael a écrit :

Le but c'est d'acheter ce qu'il faut ce soir en rentrant. Mais pour l'instant ça ne m'aide pas

Ce que le monsieur essaie de te faire comprendre c'est que c'est typiquement le genre de petit projet où le "acheter ce qu'il faut", ça revient à en fait ne pas avoir ce qu'il faut pour une raison X ou Y et donc se retrouver à attendre le lundi avec tout en l'état. C'est un grand classique. ça m'est arrivé et pourtant je pensait bien avoir avoir "tout" ce qu'il faut. Et puis j'me retrouve avec du cuivre belge qui en fait est légèrement (mais trop) différent du fr et le bricolage de 5mn bah il va prendre 3h. Ou alors un simple siphon: ah mes joints correspondent pas. Vais en acheter au seul magasin ouvert : ah bah merde, ils ont pas la taille non plus  :whistle:  
"le but" = vision optimiste qui devrait fonctionner mais le risque existe bien. Après si c'est pas un truc qui est très utilisé être 1 jour ou 2 sans l'utiliser ne va pas faire chier.

---------------
Men are brave
n°72564172
libussa
Posté le 14-03-2025 à 13:07:26  profilanswer

le truc de base, c'est de s'assurer de pouvoir isoler le robinet en question. Soit il a des vannes d'isolement exprès pour lui (rare sur une douche mais peut etre), soit acheter une paire de bouchons laiton la bonne taille, avec des joints caoutchouc. Ça peut permettre de remettre la maison en eau si ya un truc qui foire au montage/démontage :o

n°72564840
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 14-03-2025 à 14:35:16  profilanswer

Bonjour,

j'ai une 50aine de rat dans mon jardin depuis que je met plus les graines dans le poulailler et ils rôdent autour de la maison,

vous feriez quoi d'efficace et radical (rat énorme et des bébés) ? J'ai fabriqué la trappe sur le sceau mais j'en capture que 2 par jour,
comme si j'en viendrais jamais à bout..

Mon chat en attrape deux par jour, les gros il en a peur je pense..

Les rats sont-ils attaché à leur territoire pour aller ailleurs s'ils ont pas assez à manger ?

Merci

Message cité 5 fois
Message édité par Eddy_60 le 14-03-2025 à 14:37:26

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°72565007
tinc
Posté le 14-03-2025 à 15:00:00  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Bonjour,

j'ai une 50aine de rat dans mon jardin depuis que je met plus les graines dans le poulailler et ils rôdent autour de la maison,

[:max evans]

Il y a de la bouffe empoisonnée spécial rongeur non ? Qui les fait sécher, pour éviter les odeurs si c'est dans un mur.
Mais si tu as d'autres animaux dans le coin, c'est peut-être pas adapté.
(Je ne veux rien proposer d'illégal hein ! Juste que j'en ai entendu parler  :D )

n°72565028
kanak
Posté le 14-03-2025 à 15:02:05  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

J'ai déjà utilisé du Starco concentré (35€ les 5 l à diluer soit 50l de produit)

Ca fait le job sur la mousse verte et le lichen

Le tarif me plaît je vais peut être tester pour la terrasse

n°72565058
barnabe
Posté le 14-03-2025 à 15:04:42  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Bonjour,

vous feriez quoi d'efficace et radical (rat énorme et des bébés) ? J'ai fabriqué la trappe sur le sceau mais j'en capture que 2 par jour,
comme si j'en viendrais jamais à bout..

Mon chat en attrape deux par jour, les gros il en a peur je pense..

Les rats sont-ils attaché à leur territoire pour aller ailleurs s'ils ont pas assez à manger ?

Merci

https://i.ibb.co/67w3DW4D/Rats-Ratatouille.webp [:alarmclock1]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4026  4027  4028  ..  4269  4270  4271  4272  4273  4274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)