Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4024 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3968  3969  3970  ..  4269  4270  4271  4272  4273  4274
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°71975362
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 30-11-2024 à 13:27:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

AeN0 a écrit :

La fonction ACI anti corrosion nécessite que le ballon soit alimenté h24 en électricité. J’imagine que ton contrôleur solaire fonctionne comme un relais qui allume ou éteint le chauffe eau, un peu comme un contacteur Heure Pleine / Heure Creuse

Merci je viens de voir que la batterie du mien est morte, j'ai trouvé que des choses aux alentours de 50 € en 500 mAh : https://www.amazon.fr/Batterie-6v-5 [...] 0CV635QR1/

Vous auriez un commerçant à recommander pour moins cher ?

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 30-11-2024 à 13:29:49

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le 30-11-2024 à 13:27:36  profilanswer

n°71975365
dpnose
Posté le 30-11-2024 à 13:28:09  profilanswer

nasdak a écrit :

Pas de neutre, tu sais vraiment de quoi tu parles ?

A priori tu mets phase et neutre sur chacun des petits transfo. Pas besoin de terre

Merci à tous les deux .  
Donc je met un fil rouge de chaque transfo dans le wago neutre et un fil rouge de chaque transfo dans le wago phase ?  

Ou le wago neutre sur les deux fils du transfo et le wago phase sur l’autre ?

La terre m’en suis douté .

Message cité 2 fois
Message édité par dpnose le 30-11-2024 à 13:29:40

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°71975379
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2024 à 13:31:43  answer

nasdak a écrit :

Pas de neutre, tu sais vraiment de quoi tu parles ?
J’ai corrigé, je pensais avoir marqué terre, j’ai écrit neutre  :??:  
A priori tu mets phase et neutre sur chacun des petits transfo. Pas besoin de terre

n°71975387
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 30-11-2024 à 13:33:09  profilanswer

buggy2680 a écrit :

ou du mastic type sika 11FC ?

Il est trop liquide.
Le mastic Sika 11FC ne conviendra pas. Je l'ai testé.
il y a plusieurs variantes du 11-FC. Mais ceux que j'ai vus ne sont pas faits pour ce genre de fissure.

Accessoirement, j'ai du mal à ouvrir ces cartouches Sika. Les autres s'ouvrent facilement au cutter.
Avec les Sika, je dois enfoncer un tournevis fin d'une manière très forte, et ça ne donne pas une bonne ouverture.
Je ne comprends pas l'engouement pour les Sika, à part pour le nom qui sonne bien.
Je préfère nettement les Rubson, et les mastics de marque de distributeur qui y ressemblent tels que Axton, Coteka, Bostik, Veritt.

Rubson a le même produit que Sika 11FC sous le nom FT101, avec le même défaut sur la consistance trop liquide.
Il vaut mieux autre chose, comme le conseillent les autres bricoleurs ici.
Là, je ne vois pas bien sur les photos. Peut-être un "mastic de maçonnerie", un "mastic acrylique", un "mastique polymère", ou une mousse expansive.

n°71975419
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2024 à 13:39:14  answer

dpnose a écrit :

Merci à tous les deux .  
Donc je met un fil rouge de chaque transfo dans le wago neutre et un fil rouge de chaque transfo dans le wago phase ?  

Première option. Il me semble voir de chaque côté des transfos deux fils rouges ac input.
Un fil rouge dans le neutre, l’autre dans la phase.  
Même opération pour le deuxième.

n°71975526
fablin
Posté le 30-11-2024 à 14:03:12  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Merci je viens de voir que la batterie du mien est morte, j'ai trouvé que des choses aux alentours de 50 € en 500 mAh : https://www.amazon.fr/Batterie-6v-5 [...] 0CV635QR1/

Vous auriez un commerçant à recommander pour moins cher ?

Putain c'est cher !

S'il te faut du NiMH, a priori 5 piles rechargeables AA en série doivent faire l'affaire (peut-être seulement 4 en fonction de ce que les 6V indiquent). Ça fera 10 balles, un boîtier à pile, un peu de soudure.

n°71975545
rosco
Posté le 30-11-2024 à 14:07:51  profilanswer

Clairement, tu fais ton propre pack NiMH, il ne faut que 5 accus (le 6V étant la valeur nominale sur le palier de tension), c'est bien moins cher et il aura une bien meilleure capacité. Idéalement prendre des Eneloop, certes un peu + chers, mais qui dureront beaucoup + longtemps que des accus standards. Ou alors prendre sur un shop de modélisme par exemple, ça existe tout fait, il suffira de remettre l'ancien connecteur à la place. 1er lien Google par exemple https://www.breizh-modelisme.com/590-batterie-ni-mh-6v . Vérifier qu'il n'y ait pas d'élec dans l'ancien pack, mais ça m'étonnerait fort.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 30-11-2024 à 14:11:03
n°71975564
dpnose
Posté le 30-11-2024 à 14:14:10  profilanswer

J’ai mis du coup un transfo sur un wago et l’autre pareil.
RAS ça marche .  

Maintenant faut que je rebouche le trou …  

https://img3.super-h.fr/images/2024/11/30/snapshot_162265007377b2073ed270fc87.jpg

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°71975702
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 30-11-2024 à 14:47:51  profilanswer

rosco a écrit :

Clairement, tu fais ton propre pack NiMH, il ne faut que 5 accus (le 6V étant la valeur nominale sur le palier de tension), c'est bien moins cher et il aura une bien meilleure capacité. Idéalement prendre des Eneloop, certes un peu + chers, mais qui dureront beaucoup + longtemps que des accus standards. Ou alors prendre sur un shop de modélisme par exemple, ça existe tout fait, il suffira de remettre l'ancien connecteur à la place. 1er lien Google par exemple https://www.breizh-modelisme.com/590-batterie-ni-mh-6v . Vérifier qu'il n'y ait pas d'élec dans l'ancien pack, mais ça m'étonnerait fort.

C'était surtout pour que ça tienne dans l'emplacement prévu pour et pour ça il n'y a que les modules varta.
Pour faire mon propre pack, je ne sais pas comment faire les contacts donc j'ai regardé pour des boîtiers déjà tout faits, en supposant que si le sens entre deux emplacement est inversé, c'est qu'on est bien en série : https://www.amazon.fr/GTIWUNG-Batte [...] 07ZJ4RHNZ/
Avec un 3+2 je peux faire 5 piles AA mais je ne comprends pas comment tu arrives à 5 piles, pour moi une pile c'est 1,5 V et donc il en faut 4 en série pour obtenir 6 V.
Je pars sur ces accus : https://www.amazon.fr/eneloop-Recha [...] 09ZLD62CZ/
Sur Amazon ils parlent de 5V. [:delarue5]
Bon sur un autre lien ils parlent de 1,2 V, ce qui irait dans le sens de ton 5 accus.

Par contre je vais être sur 2000 mAh, passé la première charge, puis-je considérer que mes cycles resteront dans la plage d'utilisation optimale et que la recharge ne sera pas trop lente ?

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 30-11-2024 à 14:48:23

---------------
n°71975740
JPlnx
Posté le 30-11-2024 à 14:57:06  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Il est trop liquide.
Le mastic Sika 11FC ne conviendra pas. Je l'ai testé.
il y a plusieurs variantes du 11-FC. Mais ceux que j'ai vus ne sont pas faits pour ce genre de fissure.

Accessoirement, j'ai du mal à ouvrir ces cartouches Sika. Les autres s'ouvrent facilement au cutter.
Avec les Sika, je dois enfoncer un tournevis fin d'une manière très forte, et ça ne donne pas une bonne ouverture.
Je ne comprends pas l'engouement pour les Sika, à part pour le nom qui sonne bien.
Je préfère nettement les Rubson, et les mastics de marque de distributeur qui y ressemblent tels que Axton, Coteka, Bostik, Veritt.

Rubson a le même produit que Sika 11FC sous le nom FT101, avec le même défaut sur la consistance trop liquide.
Il vaut mieux autre chose, comme le conseillent les autres bricoleurs ici.
Là, je ne vois pas bien sur les photos. Peut-être un "mastic de maçonnerie", un "mastic acrylique", un "mastique polymère", ou une mousse expansive.

Pour le sika ou autre en cartouche métallique, il faut utiliser la canule pour perforer la cartouche  ;)

mood
Publicité
Posté le 30-11-2024 à 14:57:06  profilanswer

n°71976549
4bis
Posté le 30-11-2024 à 17:51:11  profilanswer

Bonjour,

Je dois fixer un claustra au mur, et je tombe pile poil au milieu d'un rail. Est-ce gênant de mettre une cheville molly au niveau du rail ?

Merci par avance :jap:

n°71976585
libussa
Posté le 30-11-2024 à 17:59:37  profilanswer

4bis a écrit :

Bonjour,

Je dois fixer un claustra au mur, et je tombe pile poil au milieu d'un rail. Est-ce gênant de mettre une cheville molly au niveau du rail ?

Merci par avance :jap:

Si tes pile au milieu pas de soucis, faudra juste passer sur un foret métal pour percer. Si tes près d'un bord ça peut poser un soucis pour l'expansion de la cheville, et faudra probablement passer sur une vis auto foreuse (genre vis placo) pour se fixer en direct dans le rail

n°71976680
rosco
Posté le 30-11-2024 à 18:17:43  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

C'était surtout pour que ça tienne dans l'emplacement prévu pour et pour ça il n'y a que les modules varta.
Pour faire mon propre pack, je ne sais pas comment faire les contacts donc j'ai regardé pour des boîtiers déjà tout faits, en supposant que si le sens entre deux emplacement est inversé, c'est qu'on est bien en série : https://www.amazon.fr/GTIWUNG-Batte [...] 07ZJ4RHNZ/
Avec un 3+2 je peux faire 5 piles AA mais je ne comprends pas comment tu arrives à 5 piles, pour moi une pile c'est 1,5 V et donc il en faut 4 en série pour obtenir 6 V.
Je pars sur ces accus : https://www.amazon.fr/eneloop-Recha [...] 09ZLD62CZ/
Sur Amazon ils parlent de 5V. [:delarue5]
Bon sur un autre lien ils parlent de 1,2 V, ce qui irait dans le sens de ton 5 accus.

Par contre je vais être sur 2000 mAh, passé la première charge, puis-je considérer que mes cycles resteront dans la plage d'utilisation optimale et que la recharge ne sera pas trop lente ?

La tension de travail des accus NiMH c'est ~1.2 à 1.25 V pendant 90% du temps, selon l'intensité demandée. C'est ~1.4-1.45 V juste après la charge, mais une fois en utilisation ça chute rapidement pour revenir vers un long palier à ~1.2 V et ça dégringole très vite une fois qu'ils sont presques vides. Après, tu peux prendre des AAA si tu veux te rapprocher de la capacité originelle et avoir un pack + petit, c'est dans les ~800 mAh selon les accus. Il existe aussi d'autres formats avec des pattes déjà sur les accus pour les souder entre eux directement et là on trouve de tout en capacité avec un encombrement encore + faible si on veut du 500 mAh, c'est ce qui est utilisé dans ton pack d'origine.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 30-11-2024 à 18:19:19
n°71976734
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 30-11-2024 à 18:32:15  profilanswer

Petite surface à poncer. vielle peinture sur des menuiseries intérieures bois. Vous conseillez quoi comme type de ponceuse ? Petite excentrique ou vibrante ?

n°71976739
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 30-11-2024 à 18:33:27  profilanswer

Sur mon CE j'ai une simple pile rechargeable 9v qui alimente l'anode
C'est le même principe ?

n°71976801
rosco
Posté le 30-11-2024 à 18:46:05  profilanswer

Oui, ça alimente la protection pour la cuve quand le chauffe-eau n'est pas en fonctionnement et l'accu se recharge pendant la période sous tension. Les 9 V ont très peu de capacité, c'est du genre 200 mAh.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 30-11-2024 à 18:46:33
n°71976983
libussa
Posté le 30-11-2024 à 19:17:40  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Petite surface à poncer. vielle peinture sur des menuiseries intérieures bois. Vous conseillez quoi comme type de ponceuse ? Petite excentrique ou vibrante ?

Un grattoir !

n°71977109
4bis
Posté le 30-11-2024 à 19:38:48  profilanswer

libussa a écrit :

Si tes pile au milieu pas de soucis, faudra juste passer sur un foret métal pour percer. Si tes près d'un bord ça peut poser un soucis pour l'expansion de la cheville, et faudra probablement passer sur une vis auto foreuse (genre vis placo) pour se fixer en direct dans le rail

Merci :jap:

J'ai réussi par contre je vais devoir acheter d'autres chevilles molly car celles que j'avais étaient données pour 13mm maxi d'épaisseur.

n°71977116
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 30-11-2024 à 19:40:06  profilanswer

rosco a écrit :

La tension de travail des accus NiMH c'est ~1.2 à 1.25 V pendant 90% du temps, selon l'intensité demandée. C'est ~1.4-1.45 V juste après la charge, mais une fois en utilisation ça chute rapidement pour revenir vers un long palier à ~1.2 V et ça dégringole très vite une fois qu'ils sont presques vides. Après, tu peux prendre des AAA si tu veux te rapprocher de la capacité originelle et avoir un pack + petit, c'est dans les ~800 mAh selon les accus. Il existe aussi d'autres formats avec des pattes déjà sur les accus pour les souder entre eux directement et là on trouve de tout en capacité avec un encombrement encore + faible si on veut du 500 mAh, c'est ce qui est utilisé dans ton pack d'origine.

Pour les accus d'origine, je les avais trouvés mais avec les fdp ça revient aussi cher que d'acheter le pack tout fait.
Merci pour les infos, je devrai pouvoir me démerder.

---------------
n°71977371
ppn7
Posté le 30-11-2024 à 20:28:36  profilanswer

libussa a écrit :

T'as forcément des rails, minimum tous les 60cm
Je tenterais pas  sans les avoir trouvé. Au pire, coup de scie cloche pour les localiser, tu peux juste reboucher avec un coup d'enduit et le rond de placo, ce sera derrière le.placard tu le verras pas.

Sinon oui un forêt de 10 ça ira très bien

J'ai passé un petit aimant assez puissant mais je n'accroche rien à part aux deux extrémités. J'ai enlevé une prise électrique et j'ai vu que de la laine de verre mais j'arrive pas à voir de part et d'autres.  
Merci pour ton retour je vais déjà me chercher des Molly et une pince.
J'avais commandé un détecteur de métaux pour voir aussi à ne pas percer dans des gaines électriques, je testerai avec ça pour les montants.
Je crois qu'il faut pas non plus rapprocher trop les trous dans le placo au risque de fragiliser la structure.  

n°71977425
libussa
Posté le 30-11-2024 à 20:42:06  profilanswer

ppn7 a écrit :

J'ai passé un petit aimant assez puissant mais je n'accroche rien à part aux deux extrémités. J'ai enlevé une prise électrique et j'ai vu que de la laine de verre mais j'arrive pas à voir de part et d'autres.
J'avais commandé un détecteur de métaux pour voir aussi à ne pas percer dans des gaines électriques, je testerai avec ça pour les montants.
Je crois qu'il faut pas non plus rapprocher trop les trous dans le placo au risque de fragiliser la structure.

Le détecteur de métaux ne verra pas tes fils
Mais c'est du placo, tu perces doucement, tu vas pas trouver la gaine comme ça

n°71977804
kronoob
Posté le 30-11-2024 à 21:49:45  profilanswer

ppn7 a écrit :

C'est une cloison interne ou mur qui donne sur l'extérieur ?
Possible que ca soit de la plaque de plâtre doublé laine de verre et collée sur le mur porteur et donc sans ossature métallique, ce qui expliquerai que tu ne trouves rien avec des aimants.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71978821
ryoo
Posté le 01-12-2024 à 09:10:51  profilanswer

dpnose a écrit :

Merci à tous les deux .  

C'est écrit en tout petit, il y a un L et un N sur chacun de tes transfos (côté fils rouges).

Édit : méga burn, j'ai pas vu l'heure du post :D

Message édité par ryoo le 01-12-2024 à 09:18:03
n°71979276
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 01-12-2024 à 11:27:59  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Pour les accus d'origine, je les avais trouvés mais avec les fdp ça revient aussi cher que d'acheter le pack tout fait.
Merci pour les infos, je devrai pouvoir me démerder.

Il existe des packs de 5 Eneloop AAA (ou AA) avec cosses à souder : https://www.reichelt.com/fr/fr/shop [...] _1z-108067
Mais franchement, comme faudra galérer à retrouver pareil dans quelques années, je pars sur la technique du boitier :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0C2Q62PHP/ (évidemment pas moyen de trouver de boîtier pour 5 accus, donc on fera de 2+3)
https://www.amazon.fr/gp/product/B09ZLBCS1Y/

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 01-12-2024 à 11:28:33

---------------
n°71981957
ppn7
Posté le 01-12-2024 à 19:11:15  profilanswer

libussa a écrit :

Le détecteur de métaux ne verra pas tes fils
Mais c'est du placo, tu perces doucement, tu vas pas trouver la gaine comme ça

Ok je vais y aller molo comme le mur est creux et les fils souples ça devrait aller.

kronoob a écrit :

C'est une cloison interne ou mur qui donne sur l'extérieur ?
Possible que ca soit de la plaque de plâtre doublé laine de verre et collée sur le mur porteur et donc sans ossature métallique, ce qui expliquerai que tu ne trouves rien avec des aimants.

Cloison interne entre la cuisine et une chambre. La plaque de plâtre est perpendiculaire au mur qui donne sur l'extérieur. Aux extrémités l'aimant accroche mais pas le long de la plaque. Après il fait 335cm de longueur, possible qu'il y ait une ossature en bois peut-être quelque part ?

n°71981980
mockfella
Posté le 01-12-2024 à 19:14:07  profilanswer

dpnose a écrit :

J’ai mis du coup un transfo sur un wago et l’autre pareil.
RAS ça marche .

Maintenant faut que je rebouche le trou …

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 70fc87.jpg

Met plutôt un obturateur en plastique que tu peux enlever au cas où hein, rebouche pas à l'enduit !

Je ne sais pas ce que tu entendais par reboucher donc je préfères préciser :o

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°71982835
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 01-12-2024 à 21:46:19  profilanswer

rosco a écrit :

Oui, ça alimente la protection pour la cuve quand le chauffe-eau n'est pas en fonctionnement et l'accu se recharge pendant la période sous tension. Les 9 V ont très peu de capacité, c'est du genre 200 mAh.

Ok
Donc mon CE n'est pas compatible avec un routeur solaire ?

Dommage...  :pfff:

n°71982881
rosco
Posté le 01-12-2024 à 21:53:13  profilanswer

Pourquoi ? Si ça chauffe suffisamment la journée grâce au surplus des panneaux, l'accu se rechargera à ce moment là comme si c'était branché sur le réseau et il prendra le relais la nuit si y a pas besoin de réchauffer un peu +. Et si on n'a pas pu réchauffer avec le soleil pendant la journée, le mode nuit/heures creuses se fera normalement et on retombe dans une situation normale. Ou alors tu parles d'autre chose ?

n°71982908
libussa
Posté le 01-12-2024 à 21:57:29  profilanswer

Peut-être aussi que la batterie utilisée n'est pas vraiment faite pour faire des cycles de decharge tous les jours, c'est du au cas où type onduleur ?

Mais bon au pire si c'était moi je spliterai l'alimentation, pour alimenter cette sécurité en permanence et ne laisser que la résistance sur le routeur

Message édité par libussa le 01-12-2024 à 22:22:52
n°71983004
rosco
Posté le 01-12-2024 à 22:14:36  profilanswer

Je ferais ça aussi : mettre directement du 9 V via un adaptateur secteur, MAIS faut voir comment c'est géré via la carte électronique car faudrait pas qu'il tente d'injecter du courant vers l'adaptateur, faut shunter tout ça si c'est possible ou passer carrément outre en alimentant directement l'anode via le + et le - branché sur la cuve. Je ne vois pas pourquoi ils s'emmerdent avec des accus moisis qu'il faudra changer au bout d'un certain temps, c'est quand même bien + simple d'y mettre directement du 9 V, ou autre tension, via un adaptateur secteur par exemple (certes, il faut avoir une prise à proximité...). Certains modèles ont ça directement, c'est bien + pratique.

n°71984349
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 02-12-2024 à 09:57:35  profilanswer

dites c'est quoi le nom officiel des barrettes blanches en plastoc pour passer proprement un cable le long d'un mur ?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°71984352
ryoo
Posté le 02-12-2024 à 09:58:22  profilanswer

Goulottes / moulures électriques.

n°71984358
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 02-12-2024 à 09:59:28  profilanswer

:jap:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°71984368
breeder
TSE
Posté le 02-12-2024 à 10:01:38  profilanswer

TheCreator a écrit :

dites c'est quoi le nom officiel des barrettes blanches en plastoc pour passer proprement un cable le long d'un mur ?

Des goulottes ?  
[:graffin]

Message édité par breeder le 02-12-2024 à 10:02:10
n°71985813
dpnose
Posté le 02-12-2024 à 13:46:32  profilanswer

mockfella a écrit :

Met plutôt un obturateur en plastique que tu peux enlever au cas où hein, rebouche pas à l'enduit !

Je ne sais pas ce que tu entendais par reboucher donc je préfères préciser :o

Les deux  :o  

J'étais parti sur une découpe du rond en plastique pour masquer et le coincer entre le luste et le plafond. Madame voulait reboucher à l'enduit  :whistle:  
Je vais faire la première :D

---------------
n°71986861
Yionel
Profil : lactique
Posté le 02-12-2024 à 15:58:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai fait changer le mien en 2023 pour 958,10 €.
Modèle Atlantic Zénéo, 100 litres.  

Dans le 92, si t'es en province c'est surement un peu moins cher.  :o

1e devis que je reçois (je ne suis pas rapide) aujourd'hui, 1020 € pour un 100l stéatite en replacement d'un 150l

n°71988356
mockfella
Posté le 02-12-2024 à 19:48:05  profilanswer

dpnose a écrit :

Les deux :o

J'étais parti sur une découpe du rond en plastique pour masquer et le coincer entre le luste et le plafond. Madame voulait reboucher à l'enduit :whistle:
Je vais faire la première :D

Si tu as les transfos avec les wagos dans le mur, il faut que ça reste accessible en cas de soucis :jap:

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°71988363
chienBlanc
Posté le 02-12-2024 à 19:49:44  profilanswer

Yionel a écrit :

1e devis que je reçois (je ne suis pas rapide) aujourd'hui, 1020 € pour un 100l stéatite en replacement d'un 150l

Où es tu ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71988387
Yionel
Profil : lactique
Posté le 02-12-2024 à 19:52:28  profilanswer

Lyon

n°71989985
XaTriX
Posté le 03-12-2024 à 00:19:55  profilanswer

SALUT [:hurle]

Je viens de commander un LV pour remplacer le mien qui est mort, c'est un built-in sans panel je suppose. Comment on décolle le panneau ? :whistle:  

Collé ? x_x

---------------
[:dawa]
n°71990030
nraynaud
lol
Posté le 03-12-2024 à 00:57:42  profilanswer

XaTriX a écrit :

SALUT [:hurle]

Je viens de commander un LV pour remplacer le mien qui est mort, c'est un built-in sans panel je suppose. Comment on décolle le panneau ? :whistle:  

Collé ? x_x

https://imgur.com/a/TkW7HEz
sur le miens, il est vissé depuis l'intérieur

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3968  3969  3970  ..  4269  4270  4271  4272  4273  4274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)