Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3919  3920  3921  ..  3955  3956  3957  3958  3959  3960
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°71479909
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 07-09-2024 à 09:25:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:skylvind:8]  

[:drapal]

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le 07-09-2024 à 09:25:12  profilanswer

n°71479918
macaron35
Posté le 07-09-2024 à 09:26:33  profilanswer

Myon Neutrino a écrit :

La 2e option of course :o

Y'avait aussi un circuit prise et un circuit éclairage branchés directement sur le disjoncteur abonné.

Et une rangée avec tous les circuits cuisine reliés en amont du différentiel (dont le bouton test marchait plus).

Et un tableau secondaire 3 rangées alimenté en 2.5

Et autres joyeusetés :o

Purée mais c’est pas possible :sweat:

j’ai des amis en plein travaux, ils refont toute la maison

En retirant toutes les prises 2P+T ils se rendent qu’il n’y a que 2 fils dans toute la maison et qu’aucune prise n’a la terre et bien sûr le diagnostic n’a rien décelé. Ils sont en train de regarder pour un recours car ils avaient pas prévu de refaire toute l’électricité de la maison

n°71479925
tails38
Posté le 07-09-2024 à 09:28:36  profilanswer

Le diag n'est peux etre pas censer toutes les tester.
Si la maison est ancienne il n'y avait qu'une partie des prise qui avant avait la terre ...

n°71479934
macaron35
Posté le 07-09-2024 à 09:30:34  profilanswer

Encore si c’était des prises 2P mais non les prises ont été changées par 2P+T plus récentes donc c’est encore plus vicieux

Comme si les prises avaient été toutes changées pour faire illusion

n°71479936
billgatesa​nonym
Posté le 07-09-2024 à 09:30:47  profilanswer

Trop d'obliques pour faire une chambre, une salle de jeux, une zone de stockage. C'est dommage.

n°71479973
billgatesa​nonym
Posté le 07-09-2024 à 09:40:30  profilanswer

Zaib3k a écrit :

J'ai depuis longtemps un aspirateur balai sans fils ( https://www.philips.fr/c-p/FC6168_0 [...] wercyclone )

je ne l'utilise presque plus parce qu'il salit plus qu'il nettoie. L'aspiration est très faiblarde. Pensez-vous qu'il y ait qqc à y faire ? Une maintenance ? Je ne vois rien de cassé et la batterie tient encore.

[:on_a_les_droits]
Nettoyer le filtre. J'utilise un pinceau épais pour le brosser sérieusement, mais sans trop l'abimer.
Eventuellement changer le filtre.
Les moteurs d'aspirateur sans sac, s'encrassent plus rapidement que les modèles avec un sac. Ici, c'est un aspirateur sans sac, si je ne me trompe pas.
L'humidité peut faire rouiller les fils de cuivre du moteur et le rendre moins puissant.
La batterie finit par s'user et délivre moins de courant.
D'une manière générale, les aspirateurs balais n'ont pas des moteurs très puissants afin de ne pas être trop lourds.

n°71479985
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-09-2024 à 09:43:38  profilanswer

Myon Neutrino a écrit :

[:raptor2x:2] envoie les photos

( oui , mon masochisme se passe bien ,merci de demander  :O  )

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71480063
ryoo
Posté le 07-09-2024 à 10:01:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

perso j'ai fait un google sheet pour mes tableaux, avec des metadata, je poste le lien si ça peut intéresser des gens ici:
https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

https://i.imgur.com/BupLCqk.png

C'est pas mal :jap:  

C'est bien, ça laisse pas mal de choix pour les étiquettes maintenant.

n°71480070
ryoo
Posté le 07-09-2024 à 10:03:00  profilanswer

Myon Neutrino a écrit :

C'est rien ça. Je te présente la "boîte" de dérivation trouvée cachée dans un mur chez ma copine :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/312531

Épissures à gogo

Je préfère mille fois ça à des wire nuts mal posés. Dans le deuxième cas ça signifie vérifier toutes les boîtes de dérivation :sweat:

n°71480077
ryoo
Posté le 07-09-2024 à 10:04:19  profilanswer

macaron35 a écrit :

purée, le pire c'est qu'une boîte ça ne coûte pas très cher

y a quoi sous les scotchs ? des dominos ou juste les fils reliés entre eux à l'arrache et le scotch censé servir de wagos de fortune ?

C'est des épissures, ça se faisait comme ça il y fort fort longtemps :D

mood
Publicité
Posté le 07-09-2024 à 10:04:19  profilanswer

n°71480085
rosco
Posté le 07-09-2024 à 10:06:02  profilanswer

macaron35 a écrit :

jusqu'au jour où ça chauffe et que ça brûle

tous les accidents électriques débutent bien quelque part avec du matériel trop ancien ou des malfaçons

Ca fait sûrement 50 ans que ça tourne ainsi dans sa maison :D. Une grande torsade isolée est bien meilleure qu'un wago en termes de résistance de contact, ce n'est pas du tout ça qui va chauffer, ça ne risque pas de se défaire non plus, mais c'est sûr que ça ne fait pas "propre". L'isolation avec la bande collante semble en bon état, sans décollement. Juste à vérifier le serrage du domino qui a été mis comme il faut pour avoir un serrage via les 2 vis et donc là aussi limiter les soucis éventuels.

n°71480095
ryoo
Posté le 07-09-2024 à 10:07:44  profilanswer

Myon Neutrino a écrit :

La 2e option of course :o

Y'avait aussi un circuit prise et un circuit éclairage branchés directement sur le disjoncteur abonné.

Et une rangée avec tous les circuits cuisine reliés en amont du différentiel (dont le bouton test marchait plus).

Et un tableau secondaire 3 rangées alimenté en 2.5

Ton installation vend du rêve [:k_raf:5]

n°71480106
ryoo
Posté le 07-09-2024 à 10:09:48  profilanswer

arkrom a écrit :

Faut consulter m'sieur  [:o_doc]  

Spoiler :

Moi aussi je veux voir [:theorie des lavabos]

n°71480117
macaron35
Posté le 07-09-2024 à 10:12:09  profilanswer

ryoo a écrit :

C'est des épissures, ça se faisait comme ça il y fort fort longtemps :D

Ah ouais je ne savais pas, ça fait peur quand tu découvres ça lors d’une rénovation :sweat:

n°71480125
4bis
Posté le 07-09-2024 à 10:13:52  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite refaire les joints de carrelage au niveau de la douche (ils sont devenus noirs). J'ai un grattoir manuel pour enlever un peu de joint mais je trouve ça très long. Est-ce qu'il existe une autre manière d'enlever le joint de façon plus rapide ?

n°71480144
rosco
Posté le 07-09-2024 à 10:18:07  profilanswer

Un léger coup de brosse métallique ne suffit pas pour enlever la couche superficielle salie ?
Après, on peut faire au multitool avec la lame adaptée si tu veux vraiment tout enlever sans trop d'efforts, en faisant attention de ne pas ripper sur les carreaux.

n°71480147
macaron35
Posté le 07-09-2024 à 10:18:34  profilanswer

Oui y a des produits pour enlever rapidement des joints ça les dissout

Ça me fait penser que je dois aussi le faire pour ma paroi de douche sauf que ça a noirci aussi sous la tranche de la paroi

Donc à moins de retirer la paroi qui a nécessité 2 mecs pendant une journée qui ont galéré pour l’installer, si je le fais ensuite je sens que je vais faire une grosse connerie et que j’arriverai pas à la remettre :sweat:

n°71480171
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 07-09-2024 à 10:21:38  profilanswer

Je me pose la même question pour les joints, j'ai envie de tenter la brosse métallique sur la visseuse mais je pense qu'il faut qu'elle soit en inox de bonne qualité pour pas risquer que le peu d'acier qui se dépose ne rouille

---------------
n°71480221
Myon Neutr​ino
Posté le 07-09-2024 à 10:30:25  profilanswer

arkrom a écrit :

Malheureusement à l'époque je n'ai pas pensé à vous :(  

Mais pour satisfaire ton appétit j'ai quand même une photo du tableau n°1 qui bypassait le différentiel :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/312562

En amont du 300 mA on a donc l'alim principale (qui était elle même sur un domino desserré), l'alim des porte fusibles et le 2.5 qui va au tableau secondaire. Du coup là avec l'interrupteur en off, il y avait encore du jus partout.

Tableau secondaire "refait" qui ressemblait à ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/312563

On voit que tous les fils du bornier sont en 2.5, la deuxième rangée n'est protégée par aucun différentiel.

Et bien sûr l'isolant polystyrène dégueulasse en haut bloquait l'ouverture d'une goulotte et cachait tout un tas d'épissures.

J'ai tout cramé et refait mais ça a tenu un paquet d'années sans incident heureusement. Si y'avait eu du chauffage élec ou que quelqu'un avait foutu les doigts dans une prise je pense que ça aurait pas été la même...

n°71480270
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-09-2024 à 10:38:03  profilanswer

tails38 a écrit :

Le diag n'est peux etre pas censer toutes les tester.
Si la maison est ancienne il n'y avait qu'une partie des prise qui avant avait la terre ...

Oui enfin un diag sérieux vérifie au moins quelques prises, se rend compte de l'entourloupe, et finit par vérifier 100% des prises....

---------------
Dunkelheit
n°71480289
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 07-09-2024 à 10:40:43  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Oui enfin un diag sérieux vérifie au moins quelques prises, se rend compte de l'entourloupe, et finit par vérifier 100% des prises....

Le mec va démonter toutes les prises ?  Je dirais plutôt que s'il détecte une couille il le signale "attention des prises n'ont pas la terre" et il passe à autre chose

---------------
n°71480306
rosco
Posté le 07-09-2024 à 10:44:15  profilanswer

Pas besoin de démonter quoi que ce soit, y a des petits appareils que tu branches dans la prise et qui signalent directement tout ce qui ne va pas (absence de terre, inversion phase/neutre, etc.) et même avec un bouton pour tester si ça saute bien à 30 mA.

Message édité par rosco le 07-09-2024 à 10:46:13
n°71480308
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-09-2024 à 10:44:34  profilanswer

Toujours mieux que de ne rien dire  [:martius:2]

---------------
Dunkelheit
n°71480337
tarpan66
Posté le 07-09-2024 à 10:53:03  profilanswer

macaron35 a écrit :

Purée mais c’est pas possible :sweat:

j’ai des amis en plein travaux, ils refont toute la maison

En retirant toutes les prises 2P+T ils se rendent qu’il n’y a que 2 fils dans toute la maison et qu’aucune prise n’a la terre et bien sûr le diagnostic n’a rien décelé. Ils sont en train de regarder pour un recours car ils avaient pas prévu de refaire toute l’électricité de la maison

Quelle est la liste actuelle des appareils qui nécessitent vraiment d'être reliés à la terre ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71480357
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-09-2024 à 11:03:00  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Il pourrait même se retourner contre le diagnostiqueur

n°71480359
buggy2680
Posté le 07-09-2024 à 11:04:03  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Quelle est la liste actuelle des appareils qui nécessitent vraiment d'être reliés à la terre ?

Tous les appareils qui ne sont pas de classe 2
Typiquement le gros électroménager type lave linge, lave vaisselle, four

n°71480404
arkrom
Posté le 07-09-2024 à 11:14:03  profilanswer

ryoo a écrit :

Faut consulter m'sieur [:o_doc]

Spoiler :

Moi aussi je veux voir [:theorie des lavabos]

[:nplusdeux]

Myon Neutrino a écrit :

Yummy  [:theredled]  [:alexmagnus:1]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71480421
tails38
Posté le 07-09-2024 à 11:17:35  profilanswer

Myon Neutrino a écrit :

Mais pour satisfaire ton appétit j'ai quand même une photo du tableau n°1 qui bypassait le différentiel :

En amont du 300 mA on a donc l'alim principale (qui était elle même sur un domino desserré), l'alim des porte fusibles et le 2.5 qui va au tableau secondaire. Du coup là avec l'interrupteur en off, il y avait encore du jus partout.

On voit que tous les fils du bornier sont en 2.5, la deuxième rangée n'est protégée par aucun différentiel.

Et bien sûr l'isolant polystyrène dégueulasse en haut bloquait l'ouverture d'une goulotte et cachait tout un tas d'épissures.

J'ai tout cramé et refait mais ça a tenu un paquet d'années sans incident heureusement. Si y'avait eu du chauffage élec ou que quelqu'un avait foutu les doigts dans une prise je pense que ça aurait pas été la même...

Voila c'est la blague que j'avais eu comme surprise: shunter le différentiel :D
Sauf que j'avai sun diff tétra pour une maison en mono ....

Message édité par tails38 le 07-09-2024 à 11:19:05
n°71480765
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-09-2024 à 12:35:21  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Les paycays !!! On est sur HFR mayrde !!

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71480778
nraynaud
lol
Posté le 07-09-2024 à 12:38:21  profilanswer

ryoo a écrit :

C'est pas mal :jap:  

C'est bien, ça laisse pas mal de choix pour les étiquettes maintenant.

Merci.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°71480810
buggy2680
Posté le 07-09-2024 à 12:47:59  profilanswer

GAS a écrit :

Les paycays !!! On est sur HFR mayrde !!

Laptop c'est classe 2

n°71480813
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-09-2024 à 12:48:37  profilanswer

Plus personne n'a de tour ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71480819
tarpan66
Posté le 07-09-2024 à 12:49:25  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Tous ces appareils sont conçus pour fonctionner de manière sûre sans terre.
C'est uniquement en cas de dysfonctionnement (un câble qui se détache et vient toucher la carcasse) que le problème peur survenir, pas simplement en usage courant (on risque pas sa vie à chaque seconde avec quoi)

Un tableau moderne pourvu de toutes les protection devrait couper le jus si ça devait arriver non ?
On n'est plus au temps des trombones pour remplacer les plombs qu'on oublie d'acheter...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71480881
nraynaud
lol
Posté le 07-09-2024 à 13:03:39  profilanswer

tarpan66 a écrit :

C'est uniquement en cas de dysfonctionnement (un câble qui se détache et vient toucher la carcasse) que le problème peur survenir, pas simplement en usage courant (on risque pas sa vie à chaque seconde avec quoi)

Un tableau moderne pourvu de toutes les protection devrait couper le jus si ça devait arriver non ?
On n'est plus au temps des trombones pour remplacer les plombs qu'on oublie d'acheter...

C’est plutôt l’inverse c’est sur les alims à découpage modernes qu’on a besoin de dissiper les courants induits dans la terre. Alors que quand on faisait tout à 50Hz on avait besoin de la terre juste pour la sécurité des personnes.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°71480905
macaron35
Posté le 07-09-2024 à 13:07:34  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J’ai une amie qui a flingué son mac sur une prise sans terre

n°71480991
rosco
Posté le 07-09-2024 à 13:24:37  profilanswer

C'est pas la terre qui est en cause, c'est juste que c'est un MAC :o

n°71480992
ryoo
Posté le 07-09-2024 à 13:24:57  profilanswer

macaron35 a écrit :

Ah ouais je ne savais pas, ça fait peur quand tu découvres ça lors d’une rénovation :sweat:

Ça surprend quand tu ne connais pas c'est sûr :D  

Mais comme dit plus haut, ça tient très bien. Les fils étaient dénudés sur 3 à 4 cm avant d'être entortillés à la pince.

n°71481012
ryoo
Posté le 07-09-2024 à 13:29:36  profilanswer

Myon Neutrino a écrit :

C'est pas mal en effet  [:fandalpinee]

n°71481021
arkrom
Posté le 07-09-2024 à 13:31:15  profilanswer

ryoo a écrit :

Ça surprend quand tu ne connais pas c'est sûr :D

Mais comme dit plus haut, ça tient très bien. Les fils étaient dénudés sur 3 à 4 cm avant d'être entortillés à la pince.

Il y as des pays où c'est encore conforme  :heink:
Ne regardez jamais les "tuto" ou autre vidéos astuce d'origine indiennes  [:max evans]

---------------
n°71481022
ryoo
Posté le 07-09-2024 à 13:31:30  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Le mec va démonter toutes les prises ?  Je dirais plutôt que s'il détecte une couille il le signale "attention des prises n'ont pas la terre" et il passe à autre chose

Non, il a l'appareil qui se branche sur la prise directement.
Et si l'installation est hors tension il le stipule dans son rapport

n°71481035
ryoo
Posté le 07-09-2024 à 13:33:43  profilanswer

GAS a écrit :

Plus personne n'a de tour ?

[:kurt haribo:2]  

Et certains chargeurs de laptop nécessitent la terre pour le primaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3919  3920  3921  ..  3955  3956  3957  3958  3959  3960

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR