|
Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
---|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | Reprise du message précédent :
Message édité par jma64 le 26-08-2024 à 19:20:29 --------------- . c'est tout |
Publicité | Posté le 26-08-2024 à 19:17:16 |
billgatesanonym |
Message cité 1 fois Message édité par billgatesanonym le 27-08-2024 à 09:37:49 |
gueuselambix Minipouce |
Non non il glisse. C’est des dalles autobloquantes en pierre. Le cabanon a glissé dessus en octobre dernier. Il est exposé plein ouest, et à côté c’est un champ avec rien pour bloquer le vent. En Bretagne on s’est pris une tempête de malade, le bazar a glissé de 20 cm. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
ryoo |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
ryoo |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
--------------- «Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc |
Ink87 01/08/2003 |
--------------- HFR of the dead. Le temps ne passe pas assez vite mais vite en même temps. |
neyro |
2cm c'est l'épaisseur du parement. Il y a 10cm de polystyrène expansé ensuite. Je voulais voir si ça pouvait faire l'affaire vu qu'on me l'a donné et que le parement fait office de finition. Avec un peu de mastic et une couche de peinture , ça peut être une solution a moindre coup avec une finition correcte. Mais bon comme a la base c'est plutôt prévu pr être posé a la verticale je me demandais avec quoi fixer ça. Et surtout si ça sera efficace. Après oui, y'a l'option laine. --------------- |
Publicité | Posté le 27-08-2024 à 12:05:12 |
breeder TSE |
|
starlette27 |
|
nasdak |
starlette27 |
Message cité 2 fois Message édité par starlette27 le 27-08-2024 à 16:02:48 |
nasdak |
|
Message cité 1 fois Message édité par arkrom le 27-08-2024 à 16:40:55 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
nasdak |
|
breeder TSE |
|
starlette27 |
|
logsyc | J'ai un sol argileux aussi, j'ai fait faire un drain avec évacuation directe dans les pluviales entourant la maison à la construction pour éviter que ça stagne autour, rende le terrain impraticable et remonte dans les murs par capillarité.
Message cité 1 fois Message édité par logsyc le 27-08-2024 à 17:29:01 --------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
starlette27 |
Message cité 1 fois Message édité par starlette27 le 27-08-2024 à 17:44:37 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Tu ferais bien de remplacer le regard par un plus grand. --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
libussa | attention aussi, ton débit max va être fortement réduit si tu rajoutes 25m de tuyau sur l'évac
Message édité par libussa le 27-08-2024 à 18:05:20 |
rosco | Une prise connectée si tu ne veux pas faire de travaux, ça n'irait pas ? Tu la gères du téléphone, tu définis des planning ON/OFF comme tu veux, allumer/éteindre à distance, etc. Plus besoin de s'en occuper. Genre : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 . Faut que ce soit abrité bien évidemment, ce modèle n'est pas fait pour être sous les intempéries, donc si c'est pas le cas faut opter pour une version connectée pour l'extérieur, ça existe aussi. |
_Raynor_ | Soit une prise commandable à distance (WiFi, ZigBee, Z-Wave, 433MHz, …)
|
_Raynor_ | Bonsoir les bricoleux, Le logement où je réside (en locataire) est raccordé en triphasé (abonnement 6 kVA) mais j'ai l'impression que les phases sont très mal équilibrées : avoir le four électrique et un cuiseur à riz fait disjoncter le Linky. Je n'étais pas au fait de ces problèmes d'équilibre de phase : je pensais qu'un abonnement de 6 kVA me permettait de tirer au total 6kVA, pas que c'était plutôt 3 fois 2 KVA… Vu que je n'ai pas envie de brancher mon cuiseur à riz dans la chambre (et qu'en plus, ça sera peut-être bien sur le même circuit électrique que le four…) : quelles options s'offrent à moi ?
Edit : si jamais voici le détail du tableau :
Interrupteur différentiel 63A 30mA
Interrupteur différentiel 40A 30mA
Interrupteur différentiel 40A 30mA
Interrupteur différentiel 40A 30mA Message cité 1 fois Message édité par _Raynor_ le 27-08-2024 à 23:23:59 |
XaTriX | Branche ton four en triphasé --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
XaTriX | Ou juste une phase et l'équilibrage se fait en amont par le fournisseur ? --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
kronoob | T'es localooser, n'en fait pas trop.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
ryoo | Pas mieux, cest à ton proprio de faire la bascule tri vers mono.
|
La solution est clairement le passage en mono ....
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Publicité | Posté le |