Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3906  3907  3908  ..  3951  3952  3953  3954  3955  3956
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°71394406
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 25-08-2024 à 18:33:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
.
ben Legrand ne connait pas l'existence de plaque de cuisson non encastrées.
J'ai un domino (2000 + 1500) de Lidl sur prise 10/16A ménager: c'est grave ?  
Bien sûr il n'est pas sur un 32A.

Message cité 2 fois
Message édité par jma64 le 25-08-2024 à 18:34:15

---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le 25-08-2024 à 18:33:55  profilanswer

n°71394437
tails38
Posté le 25-08-2024 à 18:41:15  profilanswer

jma64 a écrit :

.

si tu peux tirer 3500w au total  je ne suis pas fan

Message édité par tails38 le 25-08-2024 à 18:42:07
n°71394503
ryoo
Posté le 25-08-2024 à 18:54:14  profilanswer

tails38 a écrit :

Possible que Legrand fasse un raccourci mais visiblement ce n’est pas possible

https://www.legrand.fr/questions-fr [...] la-cuisine

Que les plaques de cuisson ont besoin d’un circuit dédié branché sous un disjoncteur 32 A max (compte tenu de leur puissance), avec une section de fil de 6 mm2.

Même si la plaque d’étudiant pourrais techniquement bien se brancher sur un circuit dédié avec une prise 16a …

Cette partie de la norme s'applique pour une plaque encastrable / une cuisinière électrique ;)

n°71395630
vylkor
Posté le 25-08-2024 à 23:50:21  profilanswer

Bon, après une après midi de travaux avec l'aide d'un collègue nous sommes passés de:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/309449

Vers quelque chose de plus acceptable:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/309450

En gros, on a installé un wago dans la boite en bas pour ramener le 6² (confirmé du coup) vers le boitier secondaire. De là on a fait repartir en 2.5² les différents circuits. Au lieu de partir vers une multiprise qui sert a tout, j'ai des vrai prises installées sur la gaine horizontale pour alimenter les différents systèmes qui en ont besoin, chacun avec son propre circuit.

D'ailleurs, en démontant on a pu constater que le four étais monté sur du 1.5² sur la partie "rallonge domino" avec des cables dénudés accéssibles a la main. Suffisait de passer le bras a l'arrière du four pour s'électrocuter [:footballove:1]  

Tous les dominos ont été replacés par des wago. Les cables souples ont été remplacés aussi par des rigides.

J'en ai profité pour faire un grand ménage de ces zones. J'ai retrouvé des potatoes sous la plaque de cuisson en dessous des meubles. N'en ayant jamais préparé autrement qu'au four, ça doit être là depuis au moins 1 ans  [:cerveau vomi]  

Je vais encore un peu ajuster les détails (mise en place de bouchons et cache propres, identification des disjoncteurs, petit joint entre la gaine et le boitier...). En tout cas, si je dois noter une chose, c'est que la gaine faut prendre plus large que ce qu'on pense suffisant, parce que sinon faire passer les câbles c'est la misère :o

Je sais que la solution n'est pas parfaite, mais je n'aurais plus peur de bruler vif. Prochaine étape pour le weekend prochain, l'installation d'un détecteur de fumée  :whistle:  

Merci pour vos avis et commentaires  :jap:  

PS: La ligne blanche sur la photo c'est juste un reflet du flash.

Edit: Une photo prise de la rallonge au domino une fois démontée (et oui, le code couleur c'est a titre indicatif si on en croit l'ancien proprio :o )
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/309451

Message cité 1 fois
Message édité par vylkor le 26-08-2024 à 00:16:10
n°71395798
ryoo
Posté le 26-08-2024 à 07:27:33  profilanswer

vylkor a écrit :

Bon, après une après midi de travaux avec l'aide d'un collègue nous sommes passés de:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/309449

Vers quelque chose de plus acceptable:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/309450

En gros, on a installé un wago dans la boite en bas pour ramener le 6² (confirmé du coup) vers le boitier secondaire. De là on a fait repartir en 2.5² les différents circuits. Au lieu de partir vers une multiprise qui sert a tout, j'ai des vrai prises installées sur la gaine horizontale pour alimenter les différents systèmes qui en ont besoin, chacun avec son propre circuit.

D'ailleurs, en démontant on a pu constater que le four étais monté sur du 1.5² sur la partie "rallonge domino" avec des cables dénudés accéssibles a la main. Suffisait de passer le bras a l'arrière du four pour s'électrocuter [:footballove:1]  

Tous les dominos ont été replacés par des wago. Les cables souples ont été remplacés aussi par des rigides.

J'en ai profité pour faire un grand ménage de ces zones. J'ai retrouvé des potatoes sous la plaque de cuisson en dessous des meubles. N'en ayant jamais préparé autrement qu'au four, ça doit être là depuis au moins 1 ans  [:cerveau vomi]  

Je vais encore un peu ajuster les détails (mise en place de bouchons et cache propres, identification des disjoncteurs, petit joint entre la gaine et le boitier...). En tout cas, si je dois noter une chose, c'est que la gaine faut prendre plus large que ce qu'on pense suffisant, parce que sinon faire passer les câbles c'est la misère :o

Je sais que la solution n'est pas parfaite, mais je n'aurais plus peur de bruler vif. Prochaine étape pour le weekend prochain, l'installation d'un détecteur de fumée  :whistle:  

Merci pour vos avis et commentaires  :jap:  

PS: La ligne blanche sur la photo c'est juste un reflet du flash.

Edit: Une photo prise de la rallonge au domino une fois démontée (et oui, le code couleur c'est a titre indicatif si on en croit l'ancien proprio :o )
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/309451

Comme dit, d'un point de vue normatif c'est de la merde [:coffe] mais ça tu le sais déjà :D  
Par contre d'un point de vue sécurité c'est beaucoup mieux.

N'hésite pas à revenir le jour où tu veux tout remettre propre, on se fera un plaisir de t'aider ;)

n°71395804
philibear
Posté le 26-08-2024 à 07:30:11  profilanswer

jma64 a écrit :

.

La notice ne dit pas de n'utiliser qu'un "feu" à la fois?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71395876
tarpan66
Posté le 26-08-2024 à 08:16:57  profilanswer

philibear a écrit :

On n'utilise la pleine puissance/booster que pdt qques minutes, pas comme un radiateur...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71396167
neyro
Posté le 26-08-2024 à 09:35:21  profilanswer

Salut,

Je souhaite isoler un porche au dessus duquel il y a une partie d'une chambre (~3m²). J'ai constaté de la condensation l'hiver sur le parquet et les plinthes de la chambre.
Pour le moment, il n'y a dans la chambre qu'une sous-couche isolante phonique (Haro silent +) puis le parquet.  

Au niveau du porche, il y a environ 14cm pour y intégrer une isolation sachant que la partie à isoler est encadrée par des linteaux (ça fait un genre de renfoncement de 14cm de haut).

Ca donne qque chose comme ça vu de dessous (les = symbolisant les les linteaux) :

======================
||                                              ||
||             Partie à isoler             ||
||                                              ||
======================

Donc dans cette partie à isoler, il y a 14cm de haut et au dessus une dalle dont je ne connais pas l'épaisseur exacte.

On m'a donné de l'isolant pour soubassement avec parement ciment comme ça :
https://www.n-schilling.com/cache/jw_sig/jw_sig_cache_dc28871d92_6-knauf-perimaxx-periboard.jpg

Ce n'est pas très lourd et je me demandais si ça pourrait faire l'affaire pour isoler le porche. Qu'en pensez vous ?  
Et si oui, comment faire pour la mise en oeuvre pour avoir qqe chose qui tienne la route ? Peut être un collage au [:libussa]   [:aelenia] ?

n°71396193
jma64
Posté le 26-08-2024 à 09:39:57  profilanswer

philibear a écrit :

Non non, boitier avec environ 1,5m de cable, fiche 10/16A . réf. :  SDI 3500 D5

Bon, on n'utilise JAMAIS les 2 plaques à fond en simultané, c'est vrai.
Mais, comme je l'avais déjà mentionné: un four Bosch itou: cable 2,5 fiche 10/16A d'origine.
Il existe beaucoup de matériels électro-ménager équipés ainsi. Pour moi et la réglementation rien de choquant.

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 26-08-2024 à 09:41:03

---------------
.  c'est tout
n°71396258
tarpan66
Posté le 26-08-2024 à 09:54:03  profilanswer

jma64 a écrit :

Non non, boitier avec environ 1,5m de cable, fiche 10/16A . réf. : SDI 3500 D5

Bon, on n'utilise JAMAIS les 2 plaques à fond en simultané, c'est vrai.
Mais, comme je l'avais déjà mentionné: un four Bosch itou: cable 2,5 fiche 10/16A d'origine.
Il existe beaucoup de matériels électro-ménager équipés ainsi. Pour moi et la réglementation rien de choquant.

Je me demande si la réglementation est identique chez nos voisins ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 09:54:03  profilanswer

n°71396371
jma64
Posté le 26-08-2024 à 10:20:38  profilanswer

.
ben, les produits sont vendus en France, et pas sous le manteau.

---------------
.  c'est tout
n°71396644
tails38
Posté le 26-08-2024 à 11:06:33  profilanswer

J’avais une ex qui avait une plaque induction du même genre 2000+1500 tu ne pouvais pas tirer 3500w la plaque régulait la puissance.

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 26-08-2024 à 11:06:58
n°71397324
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 26-08-2024 à 13:02:06  profilanswer

tails38 a écrit :

J’avais une ex qui avait une plaque induction du même genre 2000+1500 tu ne pouvais pas tirer 3500w la plaque régulait la puissance.

Pour ça que c'est une ex  :o

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°71397340
tarpan66
Posté le 26-08-2024 à 13:05:11  profilanswer

jma64 a écrit :

.

C'est pas la question :o

Ça serait intéressant de savoir si en France "on" te dit de brancher sur 20A alors qu'en Italie ça serait 16A, ou pourquoi pas 14A en Hollande, que sais-je…

Puisque les produits sont strictement les mêmes et CE .

---------------
n°71397369
grotius
Posté le 26-08-2024 à 13:12:35  profilanswer

tarpan66 a écrit :

C'est pas la question :o

Ça serait intéressant de savoir si en France "on" te dit de brancher sur 20A alors qu'en Italie ça serait 16A, ou pourquoi pas 14A en Hollande, que sais-je…

Puisque les produits sont strictement les mêmes et CE .

C est le cas, l electro CE genre LL, LV est calibré 16, le 20 c est truc pour gonfler la facture.

Message cité 1 fois
Message édité par grotius le 26-08-2024 à 13:13:59
n°71398173
libussa
Posté le 26-08-2024 à 14:58:26  profilanswer

grotius a écrit :

C est le cas, l electro CE genre LL, LV est calibré 16, le 20 c est truc pour gonfler la facture.

tu veux pas arrêter de raconter de la merde ?
16 et 20A sont au meme prix

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 26-08-2024 à 14:58:38
n°71398302
ryoo
Posté le 26-08-2024 à 15:19:41  profilanswer

libussa a écrit :

tu veux pas arrêter de raconter de la merde ?  
16 et 20A sont au meme prix

Oui et non [:chatoo:7]  
Quand tu achètes le disjoncteur toi même, oui.
Si tu passes par un électricien non, dans 95% des cas il te vendra le 20A plus cher.

Donc pour une fois, grotius ne dit pas trop de connerie :o

n°71398341
libussa
Posté le 26-08-2024 à 15:26:27  profilanswer

ce serait donc pas un complot des fabricants mais de la cabale des électriciens ?  :ouch:  

nous sachons  [:wildcopper:1]

n°71398363
ryoo
Posté le 26-08-2024 à 15:29:04  profilanswer

Pourquoi se priver tant que ça marche :o

n°71398407
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-08-2024 à 15:36:19  profilanswer

ryoo a écrit :

Donc pour une fois, grotius ne dit pas trop de connerie :o

:D jour à marquer sur le calendrier

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71398524
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 26-08-2024 à 15:52:09  profilanswer

Bonjour à tous,

Je réalise une étagère en mdf fixée directement sur un mur en plâtre(dans une SDB).

En gros, il s'agit d'un rectangle (4 planches de MDF) pour faire un cadre, qui recevront des étagères.  

J'ai pu fixer trois des quatre planches aux murs périphériques/plafond avec des équerres (masquées via une défonceuse).

Mon problème réside dans la 4ème planche pour laquelle je ne peux fixer d'équerre à cause de la présence de tuyaux dissimulés dans le mur en plâtre (je ne connais pas la position exacte).

L'ensemble tient bien mais la 4ème planche, de plus d'un mètre, bouge légèrement ce qui causera des fissures de l'enduit final.

Comment fixer solidement la tranche de la planche (le chant arrière) contre le mur en plâtre (en angle droit) ?

J'ai pensé à une mousse PU adhésive de ce type :

https://www.amazon.fr/Sika-expansiv [...] C80&sr=8-6

A appliquer dans les quelques millimètres d'espaces entre le chant et le mur (qui n'est pas très plan).  

Avez-vous d'autres idées ?

---------------
I hope she'll say, "Hey me and you should hit the hay!"
n°71398608
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-08-2024 à 16:03:53  profilanswer

il existe de la colle de construction, toutes les grandes marques en font: Tec7, FixAll, Bison, etc. Tu en mets sur la tranche de ton MDF pour le fixer au mur.
Sans connaitre les dimensions de tes planches (et donc leur poids), difficile de dire si ça suffira.
Ta dernière planche est verticale ou horizontale?

Le plus simple était d'assembler ton cadre au sol, ajouter une planche de fond et fixer le tout au mur grâce au fond.

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 26-08-2024 à 16:04:53

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71398727
Lagloye
Posté le 26-08-2024 à 16:23:16  profilanswer

Question plomberie de noob : je suis en train d'acheter un appart où il n'y a pas encore de cuisine. L'arrivée d'eau et l'évacuation pour le lave-linge sont prévues dans la cuisine, mais j'aimerais installer ledit lave-linge dans les toilettes (aux normes PMR donc immenses).
J'imagine que l'on peut soit :  
- déplacer l'arrivée+évacuation présentes dans la cuisine en rajoutant du tuyau et perçant la cloison
- soit utiliser l'arrivée+évacuation du WC (WC suspendu avec caisson)

Déjà est-ce que c'est réaliste en terme de faisabilité ? Et si oui, qu'est-ce qui est le plus facile/pratique/moins cher, sachant que je ferai faire car pas les compétences ?

Merci à la sagesse HFR  :jap:

n°71398746
tails38
Posté le 26-08-2024 à 16:25:20  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Pour ça que c'est une ex  :o

[:jaffax]  c’est pas faux

n°71398892
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 26-08-2024 à 16:44:43  profilanswer

Coq a écrit :

il existe de la colle de construction, toutes les grandes marques en font: T,ec7 FixAll, Bison, etc. Tu en mets sur la tranche de ton MDF pour le fixer au mur.  
Sans connaitre les dimensions de tes planches (et donc leur poids), difficile de dire si ça suffira.  
Ta dernière planche est verticale ou horizontale?

Le plus simple était d'assembler ton cadre au sol, ajouter une planche de fond et fixer le tout au mur grâce au fond.

La planche qui bouge est verticale (la dernière est horizontale, fixée contre le plafond).

Tu parles de ça : https://www.soudal.fr/diy/produits/ [...] ise-rapide

J'ai essayé un produit semblable, le mastic bouge.

n°71398935
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-08-2024 à 16:49:30  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J’ai un cabanon de jardin posé sur des dalles. Il a tendance à bouger, il prend énormément le vent.
Je pensais planter des pieux de chaque côté pour le bloquer. Je peux faire ça avec quel genre de choses ?

Personne n’a d’idée pour ça ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71398967
arkrom
Posté le 26-08-2024 à 16:54:07  profilanswer

Lagloye a écrit :

Question plomberie de noob : je suis en train d'acheter un appart où il n'y a pas encore de cuisine. L'arrivée d'eau et l'évacuation pour le lave-linge sont prévues dans la cuisine, mais j'aimerais installer ledit lave-linge dans les toilettes (aux normes PMR donc immenses).
- déplacer l'arrivée+évacuation présentes dans la cuisine en rajoutant du tuyau et perçant la cloison

Déjà est-ce que c'est réaliste en terme de faisabilité ? Et si oui, qu'est-ce qui est le plus facile/pratique/moins cher, sachant que je ferai faire car pas les compétences ?

Merci à la sagesse HFR :jap:

L'arrivée d'eau c'est jamais un problème  :jap:
Mettre un raccord en T sur le robinet des chiottes, tirer un bout de tube ou un flexible :   un tour a brico merlin, une clef à molette et c'est fini   ( no redface)

L'évacuation c'est plus relou , faut avoir un tube PVC de 40mm à porté de main  :sweat:  si tu l'as pas à proximité immédiate c'est faisable,  faut faire attention à tes pentes, soigner les collages  :D  
C'est pas non plus construire un réacteur nucléaire ... mais ça  demande un peu de boulot  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71398981
arkrom
Posté le 26-08-2024 à 16:56:09  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Personne n’a d’idée pour ça ?

Fer à béton de 1m diamètre 10 mm, plier le bout pour former une sardine géante.
un grand coup de masse sur la tronche et ça bougera plus :O

Edit https://www.bricodepot.fr/catalogue [...] MCKpMfHBim
En prime ça coûte 3 fifrelins :D ,mais tu vas transpirer au moment de scier les pointes en biseaux , plier les têtes et les enfoncer [:mastersam]

Edit 2

https://www.amazon.fr/R%C3%A9sistan [...] d_source=1

Ce vol  :lol:  c'est les mêmes barres ... mais vendu 5 fois plus cher parce que déjà mise en forme

Message cité 2 fois
Message édité par arkrom le 26-08-2024 à 17:04:58

---------------
n°71399036
Lagloye
Posté le 26-08-2024 à 17:03:26  profilanswer

arkrom a écrit :

L'arrivée d'eau c'est jamais un problème  :jap:
Mettre un raccord en T sur le robinet des chiottes, tirer un bout de tube ou un flexible :   un tour a brico merlin, une clef à molette et c'est fini   ( no redface)

L'évacuation c'est plus relou , faut avoir un tube PVC de 40mm à porté de main  :sweat:  si tu l'as pas à proximité immédiate c'est faisable,  faut faire attention à tes pentes, soigner les collages  :D  
C'est pas non plus construire un réacteur nucléaire ... mais ça  demande un peu de boulot  :jap:

Donc tu me conseilles plutôt de partir de l'installation des WC existante ?
Vu mon aptitude à me blesser avec des objets extrêmement dangereux comme une feuille de papier ou une croûte de pain, je vais déléguer :o
Mission trouver un plombier honnête, compétent et pas trop cher  [:cerveau perchut2]

Merci pour les conseils :jap:

Message édité par Lagloye le 26-08-2024 à 17:04:05
n°71399058
grotius
Posté le 26-08-2024 à 17:06:09  profilanswer

Lagloye a écrit :

Merci à la sagesse HFR  :jap:

Y a pas de lavabo dans les wc ?

n°71399070
Lagloye
Posté le 26-08-2024 à 17:07:28  profilanswer

Non, c'eût été bien trop simple :o

n°71399138
breeder
TSE
Posté le 26-08-2024 à 17:21:26  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Bonjour à tous,

Je réalise une étagère en mdf fixée directement sur un mur en plâtre(dans une SDB).

En gros, il s'agit d'un rectangle (4 planches de MDF) pour faire un cadre, qui recevront des étagères.  

J'ai pu fixer trois des quatre planches aux murs périphériques/plafond avec des équerres (masquées via une défonceuse).

Mon problème réside dans la 4ème planche pour laquelle je ne peux fixer d'équerre à cause de la présence de tuyaux dissimulés dans le mur en plâtre (je ne connais pas la position exacte).

L'ensemble tient bien mais la 4ème planche, de plus d'un mètre, bouge légèrement ce qui causera des fissures de l'enduit final.

Comment fixer solidement la tranche de la planche (le chant arrière) contre le mur en plâtre (en angle droit) ?

J'ai pensé à une mousse PU adhésive de ce type :

https://www.amazon.fr/Sika-expansiv [...] C80&sr=8-6

A appliquer dans les quelques millimètres d'espaces entre le chant et le mur (qui n'est pas très plan).  

Avez-vous d'autres idées ?

Tu connais la matière des tuyaux ? Tes murs sont en placo platre ou en carreau de platre ?

Si c'est du per dans un mur un placo, tu peux percer doucement le placo avec un tournevis et cheviller normalement si tu ne rencontres pas le tuyau.
Le tuyau va bouger (souple dans du vide) si c'est du cuivre dans du carreau de platre ça ne va pas fonctionner

n°71399169
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-08-2024 à 17:29:19  profilanswer

arkrom a écrit :

Fer à béton de 1m diamètre 10 mm, plier le bout pour former une sardine géante.
un grand coup de masse sur la tronche et ça bougera plus :O

Edit https://www.bricodepot.fr/catalogue [...] MCKpMfHBim
En prime ça coûte 3 fifrelins :D ,mais tu vas transpirer au moment de scier les pointes en biseaux , plier les têtes et les enfoncer [:mastersam]

Edit 2

https://www.amazon.fr/R%C3%A9sistan [...] d_source=1

Ce vol :lol: c'est les mêmes barres ... mais vendu 5 fois plus cher parce que déjà mise en forme

J’ai pris des "chevillettes" à mr bricolage, ça vaut 3 euros, ça fait 25 ou 30 cm de long sur un cm carré, avec une pointe. A la masse ça rentre bien.
Par contre comme le cabanon est posé sur des dalles, que les dalles dépassent un peu du cabanon forcément, si je mets ça pile au coin du cabanon je pète la dalle.

---------------
n°71399186
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 26-08-2024 à 17:32:51  profilanswer

breeder a écrit :

Tu connais la matière des tuyaux ? Tes murs sont en placo platre ou en carreau de platre ?

Si c'est du per dans un mur un placo, tu peux percer doucement le placo avec un tournevis et cheviller normalement si tu ne rencontres pas le tuyau.
Le tuyau va bouger (souple dans du vide) si c'est du cuivre dans du carreau de platre ça ne va pas fonctionner

C'est un mur plutôt ancien, des carreaux de plâtre a priori. Je connais l'existence du tuyau parce qu'on a failli le toucher en faisant une saignée pour l'électricité.

C'est du cuivre.

Je peux effectivement faire un sondage de la profondeur d'une petite cheville avec un tournevis, une petite équerre comme ça au milieu pourrait suffire :

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] lsrc=aw.ds

Message édité par Dirty sanchez le 26-08-2024 à 17:33:21
n°71399226
grotius
Posté le 26-08-2024 à 17:41:05  profilanswer

Lagloye a écrit :

Non, c'eût été bien trop simple :o

Un wc pmr qui a la taille d un studio y a pas de lavabo pour se laver les mains, c est beau les normes.

n°71399234
Arteis
Posté le 26-08-2024 à 17:43:14  profilanswer

grotius a écrit :

Un wc pmr qui a la taille d un studio y a pas de lavabo pour se laver les mains, c est beau les normes.

Ben il faut qu'il puisse circuler en fauteuil pas on demande pas a ce qu'il soit propre :o

n°71399448
arkrom
Posté le 26-08-2024 à 18:27:59  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J’ai pris des "chevillettes" à mr bricolage, ça vaut 3 euros, ça fait 25 ou 30 cm de long sur un cm carré, avec une pointe. A la masse ça rentre bien.
Par contre comme le cabanon est posé sur des dalles, que les dalles dépassent un peu du cabanon forcément, si je mets ça pile au coin du cabanon je pète la dalle.

T'as moyen de percer proprement avant de mettre les chevilles ?

---------------
n°71399648
nraynaud
lol
Posté le 26-08-2024 à 19:07:51  profilanswer

jma64 a écrit :

.

la NF C 15-100 est la transcription nationale d'une norme internationale IEC 60364-1:2001 donc un certain nombre de choses doivent avoir la même tête.

libussa a écrit :

ce serait donc pas un complot des fabricants mais de la cabale des électriciens ?  :ouch:  

nous sachons  [:wildcopper:1]

https://i.imgur.com/tpxft9p.png
(HT)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°71399657
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-08-2024 à 19:10:08  profilanswer

arkrom a écrit :

T'as moyen de percer proprement avant de mettre les chevilles ?

Pour les prochaines je tenterai oui.

---------------
n°71399701
billgatesa​nonym
Posté le 26-08-2024 à 19:16:44  profilanswer

neyro a écrit :

...
Au niveau du porche, il y a environ 14cm pour y intégrer une isolation sachant que la partie à isoler est encadrée par des linteaux (ça fait un genre de renfoncement de 14cm de haut)...

C'est mieux que rien.
Ca ne semble faire que 2cm d'épaisseur.
C'est dommage de ne pas utiliser quelque chose de plus épais, étant donné l'espace disponible de 14cm, si je comprends bien.
La solution classique serait de faire un coffrage rempli de laine de verre ou mousse expansée.

n°71399704
jma64
Posté le 26-08-2024 à 19:17:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

la NF C 15-100 est la transcription nationale d'une norme internationale IEC 60364-1:2001 donc un certain nombre de choses doivent avoir la même tête.

pas compris le gag. Pas grave.

Le disjoncteur courbe D c'est demandé pour les PAC, j'en ai mis 2 en 16A (circuits séparés).  75 € sur Amazon, plus de 120 en local !

Message édité par jma64 le 26-08-2024 à 19:20:29

---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3906  3907  3908  ..  3951  3952  3953  3954  3955  3956

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR