Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5030 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3776  3777  3778  ..  4206  4207  4208  4209  4210  4211
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°69792896
ryoo
Posté le 18-12-2023 à 14:22:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Clarence B a écrit :

Vos embouts, c'est ce qu'on appelle des ferrules non ?

C'est bien ça ;)

mood
Publicité
Posté le 18-12-2023 à 14:22:41  profilanswer

n°69793161
tails38
Posté le 18-12-2023 à 14:56:50  profilanswer

Changement fait !
Technicienne super sympa mais j’ai du faire mes fusions de phases moi même. Donc bien fait de prendre les blocs de jonctions avec moi.
Au final je bascule en jour bleu vu qu’elle a un nouveau compteur :o

n°69794218
aniki8
Posté le 18-12-2023 à 18:02:20  profilanswer

Hello, besoin d'un petit conseil pour fixer un support de barre de douche/tête de douche.

Il faudra que je perce 2 trous dans du placo+carrelage grès pour environ 25mm d'épaisseur totale.  
Pas de grosse contrainte en arrachement, un peu de cisaillement de quelques kg à cause de la pression de l'eau qui pousse vers la barre vers le haut.

C'est bon si j'utilise des chevilles fischer sx 6x30 + vis inox ?

Je serais bien parti pour des crampons mais fischer mentionne un détail que j'aime bien pour le carrelage:
La partie lisse sous tête ne s'expanse pas et évite l'apparition de contraintes d'expansion à la surface du matériau de construction lors du vissage. Ceci évite d'endommager le carrelage et le plâtre."

---------------
Feedback HFR: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t11406658
n°69794232
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-12-2023 à 18:05:25  profilanswer

cisko a écrit :

Hello,

J'ai des chassis neuf "haut de gamme" de me**e, l'installateur fait la sourde oreille car défaut de fabrication d'usine blablabla
bref, je pourrais solutionner le soucis en remplacant le join qui est dans la gorge par un joint plus gros/flexible  

vous avez déjà tenté ce bricolage ? est ce que d'origine les joints sont pas collés dans la gorge ?  
j'hésite à tester sur une partie si après je sais plus le remettre c'est encore pire :o

https://www.amazon.com.be/STEIGNER- [...] BDN4W&th=1

Et sinon, tu peux aussi nous dire tu parles de quoi  :whistle:  

Châssis c'est vaste.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69794243
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-12-2023 à 18:08:06  profilanswer

aniki8 a écrit :

Hello, besoin d'un petit conseil pour fixer un support de barre de douche/tête de douche.

Il faudra que je perce 2 trous dans du placo+carrelage grès pour environ 25mm d'épaisseur totale.  
Pas de grosse contrainte en arrachement, un peu de cisaillement de quelques kg à cause de la pression de l'eau qui pousse vers la barre vers le haut.

C'est bon si j'utilise des chevilles fischer sx 6x30 + vis inox ?

Je serais bien parti pour des crampons mais fischer mentionne un détail que j'aime bien pour le carrelage:
La partie lisse sous tête ne s'expanse pas et évite l'apparition de contraintes d'expansion à la surface du matériau de construction lors du vissage. Ceci évite d'endommager le carrelage et le plâtre."

Une barre de douche n'a aucun contrainte.
Tu peux utiliser des chevilles 1er prix basique.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69794276
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-12-2023 à 18:15:28  profilanswer

Clarence B a écrit :

Faut faire gaffe avec ça, c'est pas bon signe de découvrir une ferule dans sa faison :o

---------------
A new power is rising
n°69794345
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 18-12-2023 à 18:26:41  profilanswer

https://jaimelesmots.com/wp-content/uploads/2021/08/farpaitement2-300x254.jpg

n°69794746
aniki8
Posté le 18-12-2023 à 19:38:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

Une barre de douche n'a aucun contrainte.
Tu peux utiliser des chevilles 1er prix basique.

En fait à la base, j'avais un support avec bague de serrage 1er prix, et la barre a sauté avec la pression de l'eau qui va à la tête de douche. Du coup, je voulais refaire les choses bien...

---------------
Feedback HFR: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t11406658
n°69795261
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-12-2023 à 21:12:07  profilanswer

tails38 a écrit :

La tresse de terre a nue dans le tableau [:tibo2002]

La terre apoil ca me fait pas peur.  Les cablettes de terre nue sur les chemins de câbles c'est largement déjà vu en industrie  :jap:

Clarence B a écrit :

Yup, exactement

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°69795424
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 18-12-2023 à 21:48:06  profilanswer

Quelqu'un a parlé ici (ou sur construction) d'une caméra thermique à brancher sur smartphone. Je ne retrouve pas le post et le modèle.  

Si certains ont des retours je suis preneur. Je compte chercher des points faibles actuels de mon isolation et contrôler mes futurs travaux d'isolation.  
En prime, je me dis que je peux vérifier le tableau électrique et des boîtes de liaison.
Bonne idée, ou je garde mes euros ?

Message cité 2 fois
Message édité par frederiko1 le 18-12-2023 à 21:49:29
mood
Publicité
Posté le 18-12-2023 à 21:48:06  profilanswer

n°69795449
mikamika
Posté le 18-12-2023 à 21:53:20  profilanswer

n°69795569
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 18-12-2023 à 22:26:23  profilanswer

merci.  du coup, le ge. 3 suffit ou vous parlez de la pro ?

n°69795822
Clarence B
Posté le 18-12-2023 à 23:41:18  profilanswer

J'ai le topdon TC001, et c'est nettement meilleur que le flir one.
Meilleure resolution et meilleur fps.
Flir n'a pas grand intérêt a prix equivalent

n°69796031
Spiderkat
Posté le 19-12-2023 à 02:25:12  profilanswer

arkrom a écrit :

La terre apoil ca me fait pas peur.  Les cablettes de terre nue sur les chemins de câbles c'est largement déjà vu en industrie  :jap:  

Il aurait de grosses palpitations rien qu'à voir les panneaux ici aux US où la quasi totalité des fils de terre sont nus. :D  

n°69796411
isanaud
Posté le 19-12-2023 à 08:27:10  profilanswer

Sur une maison de 2018, j'ai des fuites d'air sur les interrupteurs qui sont sur dans le mur de façade.
Comment remédier, mousse polyuréthane ?

n°69796463
tails38
Posté le 19-12-2023 à 08:36:45  profilanswer

Il y a une boite de dérivation étanche ?

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 19-12-2023 à 08:36:56
n°69796548
ryoo
Posté le 19-12-2023 à 08:51:52  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Faut faire gaffe avec ça, c'est pas bon signe de découvrir une ferule dans sa faison :o

C'est comme l'alcool, ça ronge le foie :o

n°69796602
barnabe
Posté le 19-12-2023 à 09:03:32  profilanswer

Quelle galère pour trouver des poteaux en bois de 2,5m de hauteur en section carrée 70x70mm en région parisienne. :/
Chez les enseignes de bricolage en région parisienne les stock sont vides dans ces dimensions  :/

C'est pour construire un lit en mezzanine avec une hauteur sous plafond de 2,5m, pour l'intérieur donc.
J'ai fini par trouver un fournisseur qui me livre mais c'est du bois imprégné et l'essence n'est pas précisée mais je suppose que c'est du pin.
Je voudrais le peindre en blanc et je voulais savoir si il y a des précautions particulières à prendre, quelle type de peinture utiliser et si il faut mettre un apprêt...je voudrais obtenir un rendu le plus lisse possible et blanc opaque...j'espère que les poteaux seront assez droits....

n°69796620
Clarence B
Posté le 19-12-2023 à 09:07:24  profilanswer

Tu as une objection au collage ?
Parce que souvent pour obtenir l'épaisseur souhaitée, il suffit de coller des sections plus petites ensemble.
En plus tu va peindre le résultat donc même pas besoin de s'inquiéter du sens du fil du bois.

Et pour répondre à ta question peinture, tu peux mettre une couche de "bouche ports" avant de peindre. Mais tu peux aussi tout simplement peindre plusieurs couches en prenant soin de poncer entre chaque, pour un rendu lisse. L'acrylique marche très bien pour l'intérieur car elle est diluée à l'eau et sera adaptée à une utilisation intérieure.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarence B le 19-12-2023 à 09:10:49
n°69796662
ratibus
Posté le 19-12-2023 à 09:12:51  profilanswer

barnabe a écrit :

Quelle galère pour trouver des poteaux en bois de 2,5m de hauteur en section carrée 70x70mm en région parisienne. :/
Chez les enseignes de bricolage en région parisienne les stock sont vides dans ces dimensions  :/

C'est pour construire un lit en mezzanine avec une hauteur sous plafond de 2,5m, pour l'intérieur donc.
J'ai fini par trouver un fournisseur qui me livre mais c'est du bois imprégné et l'essence n'est pas précisée mais je suppose que c'est du pin.
Je voudrais le peindre en blanc et je voulais savoir si il y a des précautions particulières à prendre, quelle type de peinture utiliser et si il faut mettre un apprêt...je voudrais obtenir un rendu le plus lisse possible et blanc opaque...j'espère que les poteaux seront assez droits....

A tout hasard, si ça peut t'aider dans ta réflexion, j'avais fait ça il y a 5 ans : https://blog.ratibus.net/posts/un-l [...] r-ma-fille

n°69796695
isanaud
Posté le 19-12-2023 à 09:18:23  profilanswer

tails38 a écrit :

Il y a une boite de dérivation étanche ?

Il y en a une mais trop percée sans doute.
J'ai fait installer un store électrique, l'installeu s'est piqué dessus pour aliement sont moteur. Il n'a pas du épargner le boitier  :sweat:

Message édité par isanaud le 19-12-2023 à 09:20:19
n°69796714
barnabe
Posté le 19-12-2023 à 09:21:10  profilanswer

Clarence B a écrit :

Tu as une objection au collage ?  
Parce que souvent pour obtenir l'épaisseur souhaitée, il suffit de coller des sections plus petites ensemble.
En plus tu va peindre le résultat donc même pas besoin de s'inquiéter du sens du fil du bois.

Et pour répondre à ta question peinture, tu peux mettre une couche de "bouche ports" avant de peindre. Mais tu peux aussi tout simplement peindre plusieurs couches en prenant soin de poncer entre chaque, pour un rendu lisse.

Pas fan du collage parce que sur l'un des pieds je voudrais fixer un patin réglable en hauteur pour que le poteau soit pris en pression entre le sol et le plafond pour éviter de coller des renfort de contreventement qui gêneraient la circulation et les accès.  
https://i.ibb.co/vzV45Zy/patin-r-glable.jpg  
Un truc de genre là, avec un insert à frapper. Donc pas d'assemblage en lame collé. De plus du bois massif me permet de percer des trous comme je veux. En imaginant que j'ai à percer un trou pile dans l'axe ce ne serait pas possible avec deux lame collées si je tombe sur le collage...
Au pire j'aurais essayé de rabouter des poteaux de la bonne section plus courts dans la longueur si je n'avais pas trouvé les bons poteaux, mais cette solution là n'est guère plus satisfaisante...(non je ne vais pas me lancer dans des assemblages complexes de fous de charpentiers japonais pour rabouter deux poutres avec des queues d'arondes et des clés :o)
Il me reste à trouver une "bonne" peinture blanche satiné.

n°69796755
Clarence B
Posté le 19-12-2023 à 09:27:34  profilanswer

Tu sous estimes la robustesse de la colle à bois.
Si c'est fait correctement (collage en pression), c'est plus costaud que le bois lui même.

n°69796783
barnabe
Posté le 19-12-2023 à 09:31:57  profilanswer

ratibus a écrit :

A tout hasard, si ça peut t'aider dans ta réflexion, j'avais fait ça il y a 5 ans : https://blog.ratibus.net/posts/un-l [...] r-ma-fille

[:implosion du tibia]  Pas mal du tout, à part l'échelle d'accès qui a l'air bien bien galère à pratiquer de bon matin :o

En fait j'ai récupéré d'occasion un lit mezzanine Stora de chez ikéa et je voulais remplacer 3 des 4 montants pour des montants qui font toute la hauteur ce qui me permettra d'installer éventuellement pour plus tard des rideaux pour isoler un peu plus le couchage et limiter tous les contreventements bas qui m'emmerdent.
https://i.ibb.co/sH2tv6t/stora.jpg

J'ai déjà la structure du sommier donc, mais je dois modifier la hauteur (il est trop haut pour un plafond de 2,5m), ainsi que les garde-corps, virer l'échelle pour un escalier, etc...

n°69796905
barnabe
Posté le 19-12-2023 à 09:45:44  profilanswer

Clarence B a écrit :

Tu sous estimes la robustesse de la colle à bois.
Si c'est fait correctement (collage en pression), c'est plus costaud que le bois lui même.

Non mais je suis d'accord que un assemblage collé est très solide quand c'est bien fait mais je n'ai pas d'atelier à ma disposition ni assez de serre-joint et je préfère consacrer mon temps à la peinture plutôt qu'à un collage+peinture derrière de toute manière.

n°69797435
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 19-12-2023 à 10:53:20  profilanswer

Clarence B a écrit :

J'ai le topdon TC001, et c'est nettement meilleur que le flir one.
Meilleure resolution et meilleur fps.  
Flir n'a pas grand intérêt a prix equivalent

Merci. en revanche la topdon est 100€ plus cher. mais effectivement la résolution est meilleure.  
Tu l'avais acheté où ?
La, j'ai un peu peur si il faut faire jouer une garantie.  

n°69797468
Clarence B
Posté le 19-12-2023 à 10:58:51  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Merci. en revanche la topdon est 100€ plus cher. mais effectivement la résolution est meilleure.  
Tu l'avais acheté où ?

Acheté sur cdiscount. C'est là où je l'ai trouvé le moins cher à l'époque.
La différence de prix vaut l'upgrade en résolution et surtout, pour moi, la différence en FPS quand tu fais un balayage.  
Passer de 7-8fps à 25fps c'est nettement plus confortable.

n°69797737
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 19-12-2023 à 11:33:55  profilanswer

merci. J'ai posé une alerte prix. Ce n'est pas a la minute et visiblement ça fluctue sur une cinquantaine d'euros.  
Effectivement,le rafraîchissement ca doit être confortable.

n°69797772
monster-mu​nch
Miam
Posté le 19-12-2023 à 11:37:32  profilanswer

je cherche une poignée extra plate pour une porte intérieur avec barillet ; Est-ce que vous avez des modèles à me recommander ? Je ne trouve pas grand chose sur internet :/

n°69798693
korteks
Posté le 19-12-2023 à 14:15:37  profilanswer

Clarence B a écrit :

Acheté sur cdiscount. C'est là où je l'ai trouvé le moins cher à l'époque.
La différence de prix vaut l'upgrade en résolution et surtout, pour moi, la différence en FPS quand tu fais un balayage.
Passer de 7-8fps à 25fps c'est nettement plus confortable.

Je regardais justement ce type de caméra pour les futurs travaux de rénovation thermique de la maison.

La Flir est suffisante pour un usage "basique", genre vérifier s'il y a des ponts thermiques ? Parce qu'elle est à moins de 170€ sur Amazon là, ça fait quand même une belle différence de prix avec la Topdon...

n°69798778
Clarence B
Posté le 19-12-2023 à 14:27:17  profilanswer

Ca sera toujours mieux que rien, mais tu compares 4800pixs à 49152pixs.
Est ce que ca ne vaut pas mieux d'avoir 10x la résolution pour plus de granularité et une utilisation + perenne ?
(ca sera potentiellement + facile à revendre si tu veux pas la garder)

Message édité par Clarence B le 19-12-2023 à 14:30:18
n°69798868
$temp
Posté le 19-12-2023 à 14:42:58  profilanswer

Bonjour,

J'ai une sorte de plan-bar mal placé dans un appartement que je souhaiterais retirer.
Voici les photos (cliquables) dont je dispose pour le moment :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/231541
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/231542

Si je souhaite me débarrasser de ce truc, comment m'y prendre pour le démolir ?  :??:
Je n'ai jamais fait de tel chantier, donc je me pose pas mal de questions.

(1) Au vu du carrelage, le bar a été réalisé sur le sol déjà posé : est-il raisonnable d'espérer récupérer le carrelage en dessous ?

(2) Pour le mur, ce qui m'embête c'est qu'il est fait en enduit projeté : je pense que je boucherai avec un truc lisse, tant pis pour l'aspect esthétique, car je doute de réussir à reproduire le même style que l'enduit actuel. Avez-vous un avis ou une solution ?

(3) Toujours pour le mur, j'espère réussir à récupérer des bouts de plinthe carrelage pour reboucher le petit trou qui subsistera après le retrait du bar. Est-ce que je peux couper du carrelage sans coupe-carreaux ? Ce serait bête de devoir investir pour si peu...

(4) Avec quoi démonter tout ça ? En particulier, le long du mur et du carrelage, comment m'y prendre pour retirer au mieux sans casser les parties que je souhaite conserver ?
C'est une construction type défiscalisation qui a une quinzaine d'années. Est-ce que c'est juste du placo qu'ils ont posé comme ça ? Je me demande à quel point c'est fixé dans le mur / le sol ou pas :??:

Merci à ceux qui auront des avis ou des expériences similaires :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par $temp le 19-12-2023 à 14:50:17
n°69799049
ratibus
Posté le 19-12-2023 à 15:04:58  profilanswer

$temp a écrit :

Bonjour,  

J'ai une sorte de plan-bar mal placé dans un appartement que je souhaiterais retirer.

Si je souhaite me débarrasser de ce truc, comment m'y prendre pour le démolir ?  :??:  

(1) Au vu du carrelage, le bar a été réalisé sur le sol déjà posé : est-il raisonnable d'espérer récupérer le carrelage en dessous ?

(2) Pour le mur, ce qui m'embête c'est qu'il est fait en enduit projeté : je pense que je boucherai avec un truc lisse, tant pis pour l'aspect esthétique, car je doute de réussir à reproduire le même style que l'enduit actuel. Avez-vous un avis ou une solution ?

(3) Toujours pour le mur, j'espère réussir à récupérer des bouts de plinthe carrelage pour reboucher le petit trou qui subsistera après le retrait du bar. Est-ce que je peux couper du carrelage sans coupe-carreaux ? Ce serait bête de devoir investir pour si peu...

(4) Avec quoi démonter tout ça ? En particulier, le long du mur et du carrelage, comment m'y prendre pour retirer au mieux sans casser les parties que je souhaite conserver ?
C'est une construction type défiscalisation qui a une quinzaine d'années. Est-ce que c'est juste du placo qu'ils ont posé comme ça ? Je me demande à quel point c'est fixé dans le mur / le sol ou pas :??:

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ton (1) ?

n°69799087
Clarence B
Posté le 19-12-2023 à 15:09:06  profilanswer

(4) outil multifonction avec lame diamantée pour découper tranquillement à travers l'enduit et tangentiellement au carrelage.

(3)decouper les carreaux de plinthe avec la lame diamantée du dessus

exemples : https://www.coolblue.be/fr/conseils [...] lants.html

n°69799132
$temp
Posté le 19-12-2023 à 15:14:40  profilanswer

Clarence B a écrit :

(4) outil multifonction avec lame diamantée pour découper tranquillement à travers l'enduit et tangentiellement au carrelage.

(3)decouper les carreaux de plinthe avec la lame diamantée du dessus

exemples : https://www.coolblue.be/fr/conseils [...] lants.html

Merci pour ton retour :jap:
J'ai ça : https://www.hilti.fr/c/CLS_CORDLESS [...] /r13009737
Et honnêtement, c'est du matériel bien supérieur à mes capacités... (confiture à un cochon, toussa toussa) je pense donc que l'engin saurait faire. Moi, c'est une autre question.

En même temps, je ne m'en suis servi que pour couper un bout de PVC un jour, et des rails en métal une autre fois. J'ai du mal à me rendre compte de la difficulté de l'entreprise.
Le placo (?) semble avoir une bonne épaisseur, mais si je trace mon chemin avec la meuleuse des deux cotés, comme il y a du vide au milieu du placo, on doit s'attendre à ce que ça vienne tout seul ?
(Je m'interroge sur les rails qu'ils auraient pu fixer dans le sol ou le mur en fait)

Edit : Ah pardon, il y a eu méprise avec la forme de l'outil. Ce que tu proposes est oscillant, non rotatif.
Est-ce que ma scie-sabre ne pourrait pas faire l'affaire dans ce cas ? Avec une lame métal s'il y a des rails placo à couper ?
(Je ne crois pas que ça existe les lames diamant pour scie sabre, et je me rends compte en l'écrivant que la scie sabre a quand même une épaisseur qui empêche d'être au ras du mur/sol  [:tinostar]  )

Message édité par $temp le 19-12-2023 à 15:18:08
n°69799243
Daphne
kernel panic
Posté le 19-12-2023 à 15:25:05  profilanswer

$temp a écrit :

Bonjour,  

(1) oui je pense, quitte à reboucher peut-être des trous de chevilles ou gratter un peu de colle
(2) tu peux essayer de reproduire l'effet projeté en posant ton enduit avec une éponge + taloche pour l'écraser. Tu peux t'entraîner avant sur des bouts de cartons.
(3) on t'a répondu
(4) j'ai un jour démonté un truc similaire, je te cache pas que j'y suis allée en mode bourrin à coups de pieds :o En toute tendresse, j'enlèverais le plateau, les étagères et les tasseaux, je décollerais les plinthes avec un pied de biche/tournevis plat/burin plat (ce que tu as), puis je mettrais des cartons au sol et j'exploserais tout avec une masse.
Fais une carotte quelque part pour t'assurer de la matière, ça t'aidera à décider comment faire.

n°69799246
Clarence B
Posté le 19-12-2023 à 15:25:33  profilanswer

La scie sabre ne va pas être adaptée dans ton cas de figure.  
Un outil comme celui dont je parle, c'est qq dizaines d'euros en filaire dans une GSB quelconque. Ca vaut le coût.

n°69799301
TDS
Posté le 19-12-2023 à 15:32:29  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Tu l'avais acheté où ?

korteks a écrit :

Je regardais justement ce type de caméra pour les futurs travaux de rénovation thermique de la maison.

La Flir est suffisante pour un usage "basique", genre vérifier s'il y a des ponts thermiques ? Parce qu'elle est à moins de 170€ sur Amazon là, ça fait quand même une belle différence de prix avec la Topdon...

Pareil que Clarence B, j'ai acheté la TOPDON il y a un mois, je regrette pas. La Flir One qui s'en approche en terme de résolution (la pro) est à 450 € pas 170€. La GEN 3 vient de voir son prix baissé de quasi 50% en 1 mois, signe que la concurrence est sérieuse.

Sinon, j'ai découvert ce site après, donc je n'ai pas testé mais ils ont des modèles qui semble intéressant : https://eleshop.fr/verification/the [...] ache=1&p=1

n°69799483
$temp
Posté le 19-12-2023 à 15:53:39  profilanswer

Daphne a écrit :

(1) oui je pense, quitte à reboucher peut-être des trous de chevilles ou gratter un peu de colle
(2) tu peux essayer de reproduire l'effet projeté en posant ton enduit avec une éponge + taloche pour l'écraser. Tu peux t'entraîner avant sur des bouts de cartons.
(3) on t'a répondu
(4) j'ai un jour démonté un truc similaire, je te cache pas que j'y suis allée en mode bourrin à coups de pieds :o En toute tendresse, j'enlèverais le plateau, les étagères et les tasseaux, je décollerais les plinthes avec un pied de biche/tournevis plat/burin plat (ce que tu as), puis je mettrais des cartons au sol et j'exploserais tout avec une masse.
Fais une carotte quelque part pour t'assurer de la matière, ça t'aidera à décider comment faire.

Merci :jap:

(2) Question bête : quel enduit puis-je utiliser pour ce type de travail ?  

Jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours rebouché tous mes trous (parfois honteusement :o) avec le tube d'enduit tout fait Pattex qui se vend chez Action et que je trouve génial [:theorie des lavabos]  
https://www.action.com/fr-fr/p/2561 [...] ur-pattex/

C'est pas bête le coup de la pose à l'éponge, si ça permet de faire à peu près trompe l'oeil, honnêtement je n'en demande pas plus, car c'est soit ça, soit tout lisse.
Et puis je repeindrai ensuite, ce qui aidera éventuellement à unifier un peu le résultat.

n°69799493
$temp
Posté le 19-12-2023 à 15:54:35  profilanswer

Clarence B a écrit :

La scie sabre ne va pas être adaptée dans ton cas de figure.  
Un outil comme celui dont je parle, c'est qq dizaines d'euros en filaire dans une GSB quelconque. Ca vaut le coût.

Je vais regarder :jap:
Je crois que Lidl a un outil dans le genre qui a relativement bonne presse auprès de mes collègues et qu'ils ressortent régulièrement  [:cerveau klem]

n°69799527
Clarence B
Posté le 19-12-2023 à 15:59:38  profilanswer

Je l'ai en version batterie et en effet il fait le boulot

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3776  3777  3778  ..  4206  4207  4208  4209  4210  4211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)