| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
applecherry | Reprise du message précédent :
--------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - COULEURS.STUDIO |
Publicité | Posté le 28-03-2023 à 07:19:02 ![]() ![]() |
lsd13x Avec un L comme Lustucru |
|
ryoo |
|
fr4nzo U=RI | Hello ! *En gros, : un cadre en bois pour y tendre un tissu les jours de soleil. Seul le cadre restera en permanence, l'objectif étant de faire léger dans les travaux, et de ne pas assombrir les pièces à proximité. Message cité 1 fois Message édité par fr4nzo le 28-03-2023 à 10:38:43 |
Sebastino29 | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par Sebastino29 le 28-03-2023 à 10:53:22 --------------- |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
lyksyr |
Message cité 2 fois Message édité par lyksyr le 28-03-2023 à 14:38:45 --------------- Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm |
footix_ Feel the magic in the air... |
--------------- Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018 |
Message édité par footix_ le 28-03-2023 à 15:53:33 --------------- Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018 |
Carbon'R Fahren macht frei | En même temps, achèterais tu une plinthe dont le fabricant ne te dit pas qu'elle résiste aux impacts ? Non. Donc cette information ne vaut rien. --------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le 28-03-2023 à 15:09:10 ![]() ![]() |
Sebastino29 |
--------------- |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
--------------- Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018 |
fr4nzo U=RI |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Inquiète toi plus de la solidité de la structure en cas de vent. Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 28-03-2023 à 16:13:43 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
fr4nzo U=RI |
|
applecherry |
--------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - COULEURS.STUDIO |
lyksyr |
Ah ! On ne peut pas tout savoir Mais ce n'est jamais trop tard pour apprendre : Quelle est la différence avec le schéma à l'air libre alors ? --------------- Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm |
Phenix21 |
|
rosco |
A moins d'avoir mis une énorme épaisseur, l'enduit sèche en même pas 1 h pour du lissage et quelques heures tout au plus pour une épaisseur un peu + grande de garnissant. Par contre, une trop forte épaisseur d'enduit de lissage est contreproductive car ça met énormément + de temps à sécher à cœur car la composition n'est pas faite pour ça. Ta sous-couche n'est pas trop de la flotte non plus ? Pas précisé la marque visiblement. Mais même si c'était le cas, ça ne devrait pas faire ça. Pour avoir déjà fait plein d'enduit (du Toupret en général car je n'ai pas de Prestonett tout près malheureusement), même en mouillant à l'éponge, jamais un enduit ne s'est délité et encore heureux car ça serait ingérable Tu peux toujours reponcer pour limiter l'effet dégueux, même si chaque retouche localisée se verra irrémédiablement selon la lumière dans la pièce, donc à voir le niveau d'exigence requis. Message édité par rosco le 28-03-2023 à 18:24:00 |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Tracteur des Champs Teuf teuf |
Salut Pour faire simple, dans le cas où on a un circuit "fermé" ou "continu" avec la nourrice que tu as montré plus haut, l'eau ne va pas se répartir simplement en fonction du nombre d'entrées. C'est les robinets ouverts en bout de réseau qui vont principalement déterminer le débit si va passer dans chaque branche. Et comme j'imagine qu'il ya un peu plus de robinets dans le restaurant que dans la maison de ta grand-mère, il y aura forcément plus de débit qui va passer du côté "restaurant". Le fait de faire une séparation du réseau en deux (d'un côté la source et de l'autre les deux réseaux qui vont jusqu'aux habitations), c'est que quand les bacs ne sont pas pleins, le débit d'eau dans les bacs ne dépendra pas de la vitesse à laquelle elle s'écoule vers les habitations mais uniquement de la forme du remplissage. En gros tu comptera un seul robinet pour remplir chaque partie du bac, au lieu de compter tous les robinets sur la tuyauterie de la deuxième partie du réseau (vers la maison et le restaurant, en aval du réservoir). Je ne suis pas sûr d'être clair mais bon... Édit : corrigé les fautes de frappes Message cité 1 fois Message édité par Tracteur des Champs le 29-03-2023 à 08:40:43 --------------- "Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis." Et il y était... |
kronoob | Tu as aussi un impact non négligeable du débit sur la répartition. Et ça c'est uniquement en débit libre. Évidement si l'écoulement présente des pertes de charge (donc une montée en pression), ce n'est plus pareil. Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 28-03-2023 à 22:30:07 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
applecherry |
C’est un empilement de modules béton avec un sol en cailloux… probablement pas étanche non Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 29-03-2023 à 07:24:36 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - COULEURS.STUDIO |
applecherry | Tiens je viens de penser à un système tout con. Ça s’apparente à trois soupapes de décharge en // en fait Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 29-03-2023 à 08:02:03 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - COULEURS.STUDIO |
lyksyr |
Merci ! --------------- Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm |
nasdak |
Une solution pourrait être : Tu as un debit instantanné mais relativement faible constant |
Phenom |
White spirit. Message cité 1 fois Message édité par Phenom le 29-03-2023 à 15:50:39 |
gueuselambix Minipouce |
Ok merci. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
gueuselambix Minipouce |
Pas sur que madame soit d'accord. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Phenom | On parlait de raser la maison, pas madame. --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
kouz8 vision 10 topic |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |