Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3606  3607  3608  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°68118697
applecherr​y
Posté le 28-03-2023 à 07:19:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

kronoob a écrit :

Oh, très "simple" :
- Deux débitmètre liquide
- Deux vannes proportionnelles
- Un automate basique

Le tout avec un peu de code pour faire une division... :o

Les débitmètres n’ont pas des plages de fonctionnement mini ? Ils fonctionnent même en cas de débit très faible ? :jap:

---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - COULEURS.STUDIO
mood
Publicité
Posté le 28-03-2023 à 07:19:02  profilanswer

n°68118805
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 28-03-2023 à 07:58:53  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ouai pas soucis, pense à le boulonner quand même, ce serait con de le prendre sur la gueule.

oui bien sur, c'est tellement évident que je ne l'ai pas mentionné  :D .

n°68118808
ryoo
Posté le 28-03-2023 à 08:00:27  profilanswer

ak enemy a écrit :

Bah il est deja coupé, donc à part le recouper plus court je ne vois pas ce que cela va changer :o

J'ai parlé de suivre l'angle du mur, pour que le plateau soit contre tous les murs (tablettage) :o  

Mais j'ai peut-être mal compris ton souci, c'est possible aussi [:ula]  

n°68119791
fr4nzo
U=RI
Posté le 28-03-2023 à 10:37:26  profilanswer

Hello !
Je voudrais faire une "pergola"* très modeste chez moi, qui implique une longueur horizontale de 4m de la structure, que j'imagine en bois, avec un pied de chaque coté.
Ma question est la suivante : comment limiter le fléchissement ? Je pensais faire avec du poteau basique de GSB en 7x7cm ou 9x9. Faut t'il prendre un profil asymétrique pour avoir plus d'épaisseur dans le sens du fléchissement ? Sachant que j'aurai un raccord à faire, vu que les poteaux en question sont en général dispos en 2m40.
Tout conseil avisé sur la méthode en elle même sera le bienvenu également.
:jap:

*En gros, : un cadre en bois pour y tendre un tissu les jours de soleil. Seul le cadre restera en permanence, l'objectif étant de faire léger dans les travaux, et de ne pas assombrir les pièces à proximité.

Message cité 1 fois
Message édité par fr4nzo le 28-03-2023 à 10:38:43
n°68119928
Sebastino2​9
Posté le 28-03-2023 à 10:51:37  profilanswer

Bonjour,

Je viens de faire ma sous couche et auparavant j'avais lessiver le mur refait des imperfections à l'enduit de lissage SikaWall-384 MP,

Petit soucis lors de la pause de la sous couche, les endroits ou il y avait de l'enduit pourtant sec au passage de la peinture sont devenu pateux. Comme si c'etait pas sec. Alors que pourtant enduit fait il y a plusieurs jours

Pensez vous que je peux légèrement poncer pour re-liser avant le passage la peinture de finition (Velours blanc)

Bref je sais pas trop comment corriger ça et pourquoi l'enduit à fait ca.

Mauvais enduit? Sous couche pas assez liquide...?

Message cité 2 fois
Message édité par Sebastino29 le 28-03-2023 à 10:53:22

---------------

n°68121657
kronoob
Posté le 28-03-2023 à 14:14:55  profilanswer

applecherry a écrit :

Les débitmètres n’ont pas des plages de fonctionnement mini ? Ils fonctionnent même en cas de débit très faible ? :jap:

Si tu as le budget, c'est possible. :o
L'erreur de mesure risque par contre d'être assez élevée mais on ne peut pas tout avoir...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°68121864
lyksyr
Posté le 28-03-2023 à 14:37:36  profilanswer

applecherry a écrit :

actuellement ça ressemble à ça :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/158814
à droite l'arrivée de la source, à gauche les départs vers les deux maisons, avec des vannes pour "réguler" en fonction des besoins de chacun  [:somberlainv:1]  

En voyant la photo et en paraphrasant ce qui a été dit précédemment :

Pourquoi pas une nourrice, en entrée la source, 3 sorties, une pour toi 2 pour le resto, les 2 du resto se rejoignant dans son tuyau. Ca fait 1/3 2/3, ça peut s'adapter sur l'existant assez facilement

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTYjZX2wxS6bMOhn7PCJ2yCqzo9GA8teJ0kuHjW9WoWSxxYvjJYz59oOALfc7jQ47J4a1Q&usqp=CAU
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRcn7LzgNbYdXP86VilRMBpINOkg-rTfI588A&usqp=CAU

Message cité 2 fois
Message édité par lyksyr le 28-03-2023 à 14:38:45

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°68122004
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 28-03-2023 à 14:55:19  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Bonjour,

Je viens de faire ma sous couche et auparavant j'avais lessiver le mur refait des imperfections à l'enduit de lissage SikaWall-384 MP,

Petit soucis lors de la pause de la sous couche, les endroits ou il y avait de l'enduit pourtant sec au passage de la peinture sont devenu pateux. Comme si c'etait pas sec. Alors que pourtant enduit fait il y a plusieurs jours

Pensez vous que je peux légèrement poncer pour re-liser avant le passage la peinture de finition (Velours blanc)

L'enduit a peut-être absorbé de la peinture  :( ?

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°68122052
footix_
Posté le 28-03-2023 à 14:59:33  profilanswer

footix_ a écrit :

Si, celle qui n'est pas RAL est bien évidemment à peindre.  
Mais vu comme ca m'a pris du temps pour faire les plinthes du séjour de mon appart qui était un relativement petit chantier (bois custom défonceuse + peinture 2 couches séchage dans le garage + ajustements + peinture aux jonctions et cache-vis), là dans la maison avec 1 séjour + 3 chambres + 1 couloir à faire, autant dire qu'on y est encore en 2025 :o  
Et je déteste nettoyer les outils de peinture donc hors de question de faire ca en plusieurs fois; maintenant que je suis lancé sur les plinthes il faut que ca soit fait en un coup. :bounce:  
(Et je sais pas où je ferais sécher tout ca. (DMC proof))  

J'ai commandé des échantillons chez Wallstyl.  

Vu qu'il y en a pour environ 60 mètres linéaires, les commandes d'échantillon ne sont pas très chères pour s'assurer de la chose.

Suite de la recherche de plinthes,
Les Orac sont en "Duropolymer - un mélange de polystyrène extrudé haute densité et résistant aux impacts" [:manust]  

Les Wallstyl sont aussi en "Mélange de polystyrène extrudé haute densité et résistant aux impacts (HDPS)" [:manust]  

J'ai trouvé une 3e marque Profhome sur le site du même nom.
Il y a des plinthes en "Mélange de polystyrène extrudé haute densité et résistant aux impacts (XPS)"  [:manust]  
et d'autres plus chères en "Polyuréthane haute densité de qualité"
C'est bien ? [:jean-guitou]

Egalement une 4e marque D-Cor avec des plinthes en "polyforce, un matériau résistant aux impacts, aux chocs et à l'eau, qui ne subit pas les mêmes effets ni les mêmes modifications que le bois."
et d'autres en "Polyuréthane / Profoam" [:gratgrat]
C'est peut-être la même chose ? [:jean-guitou]

Message édité par footix_ le 28-03-2023 à 15:53:33

---------------
n°68122154
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-03-2023 à 15:09:10  profilanswer

En même temps, achèterais tu une plinthe dont le fabricant ne te dit pas qu'elle résiste aux impacts ? Non. Donc cette information ne vaut rien.

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 28-03-2023 à 15:09:10  profilanswer

n°68122494
Sebastino2​9
Posté le 28-03-2023 à 15:41:37  profilanswer

footix_ a écrit :

L'enduit a peut-être absorbé de la peinture  :( ?

Oui surement. Tu penses qu'un leger ponçage et une nouvelle couche pourrait résoudre le problème ?

---------------

n°68122553
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-03-2023 à 15:48:09  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Hello !
Je voudrais faire une "pergola"* très modeste chez moi, qui implique une longueur horizontale de 4m de la structure, que j'imagine en bois, avec un pied de chaque coté.
Ma question est la suivante : comment limiter le fléchissement ? Je pensais faire avec du poteau basique de GSB en 7x7cm ou 9x9. Faut t'il prendre un profil asymétrique pour avoir plus d'épaisseur dans le sens du fléchissement ? Sachant que j'aurai un raccord à faire, vu que les poteaux en question sont en général dispos en 2m40.
Tout conseil avisé sur la méthode en elle même sera le bienvenu également.

*En gros, : un cadre en bois pour y tendre un tissu les jours de soleil. Seul le cadre restera en permanence, l'objectif étant de faire léger dans les travaux, et de ne pas assombrir les pièces à proximité.

Tu es très large.  
Tu sais, avec un fils électrique, ça fait aussi l'affaire. Alors 70x70 de bois, je doute qu'il y aura un fléchissement.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68122554
kronoob
Posté le 28-03-2023 à 15:48:10  profilanswer

lyksyr a écrit :

Pourquoi pas une nourrice, en entrée la source, 3 sorties, une pour toi 2 pour le resto, les 2 du resto se rejoignant dans son tuyau. Ca fait 1/3 2/3, ça peut s'adapter sur l'existant assez facilement

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] Q&usqp=CAU
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] A&usqp=CAU

La fluidique c'est pas aussi simple...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°68122580
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-03-2023 à 15:50:51  profilanswer

:pt1cable: +1.... ça marche tellement pas comme ça  :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68122607
footix_
Posté le 28-03-2023 à 15:54:16  profilanswer

Carbon'R a écrit :

En même temps, achèterais tu une plinthe dont le fabricant ne te dit pas qu'elle résiste aux impacts ? Non. Donc cette information ne vaut rien.

Oui c'est pour ca que je préfère comparer. :jap:

---------------
n°68122642
fr4nzo
U=RI
Posté le 28-03-2023 à 15:58:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu es très large.  
Tu sais, avec un fils électrique, ça fait aussi l'affaire. Alors 70x70 de bois, je doute qu'il y aura un fléchissement.

Ok, tant mieux, c'est facilement trouvable et pas cher le 70x70 (même si c'est cher pour ce que c'est).

n°68122660
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-03-2023 à 16:00:11  profilanswer

Inquiète toi plus de la solidité de la structure en cas de vent.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 28-03-2023 à 16:13:43

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68122684
fr4nzo
U=RI
Posté le 28-03-2023 à 16:02:52  profilanswer

andre1980 a écrit :

Inquiète quoi plus de la solidité de la structure en cas de vent.

Deux longueurs de 4m, d'un coté un pied en 70x70, scellé dans le béton, et de l'autre, vissé dans l'ancienne fixation d'un store banne. Et une longueur pour coupler en hauteur au niveau des pieds.
La toile d'ombrage sera enlevée en cas de coup de vent (je fais déjà comme ça avec des points de fixations bien à l'arrache).
Ca devrait le faire, et sinon je dirai que c'est la faute à HFR :o

n°68122697
applecherr​y
Posté le 28-03-2023 à 16:04:14  profilanswer

lyksyr a écrit :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] Q&usqp=CAU
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] A&usqp=CAU

imagine un débit très faible... tout tombe dans le premier trou, fin de l'histoire  :o

---------------
n°68122731
lyksyr
Posté le 28-03-2023 à 16:07:31  profilanswer

kronoob a écrit :

La fluidique c'est pas aussi simple...

arkrom a écrit :

:pt1cable: +1.... ça marche tellement pas comme ça :lol:

Ah ! On ne peut pas tout savoir  :whistle:

Mais ce n'est jamais trop tard pour apprendre : Quelle est la différence avec le schéma à l'air libre alors ?
Merci !

---------------
n°68123058
Phenix21
Posté le 28-03-2023 à 16:43:19  profilanswer

applecherry a écrit :

bah vas y raconte :o

applecherry a écrit :

actuellement ça ressemble à ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/158814
à droite l'arrivée de la source, à gauche les départs vers les deux maisons, avec des vannes pour "réguler" en fonction des besoins de chacun [:somberlainv:1]

applecherry a écrit :

J'ai tenté une petite modélisation de principe en mettant le tout sur pivot pour forcer l'horizontalité de la lame (y a pas encore les trous pour entrées sorties. Je pense que par débordement ça doit bien fonctionner même en cas de débit faible. Par contre je peux facilement imprimer ça en 3D, mais les matériaux dispos sont sans doute pas top pour un contact sur du long terme avec de l'eau potable. Soit je trouve une façon de recouvrir la pièce obtenue d'un matériau inerte et durable, genre pvc... mais pas évident, soit je la fais fabriquer en inox ? Mais pas sûr que ce soit mieux... Bref j'ai pas trop d'idées... la pièce n'a de sens que lorsque le débit est faible, on peut imaginer la mettre en place seulement en cas de pb... donc quelques mois par an.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/158811

Tu as une photo du regard béton ? Il est étanche tu penses ?

n°68123704
rosco
Posté le 28-03-2023 à 18:21:40  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Bonjour,

Quand je vois la description de ce genre de produit multifonctions soit-disant bon à tout, c'est que c'est bon à rien ou du moins pas top partout, AMHA :D. Leur "enduit" est un peu spécial car déjà ça adhère sur le carrelage &co, chose qui n'est pas possible avec un vrai enduit (Toupret ou Prestonett pour ne citer que les 2 + grands), et un enduit n'est pas à la fois de garnissage, de lissage et pour les bandes, ce n'est pas du tout les mêmes granulométries ou critères d'adhérence, la différence se voit très nettement sur des produits dédiés !

A moins d'avoir mis une énorme épaisseur, l'enduit sèche en même pas 1 h pour du lissage et quelques heures tout au plus pour une épaisseur un peu + grande de garnissant. Par contre, une trop forte épaisseur d'enduit de lissage est contreproductive car ça met énormément + de temps à sécher à cœur car la composition n'est pas faite pour ça. Ta sous-couche n'est pas trop de la flotte non plus ? Pas précisé la marque visiblement. Mais même si c'était le cas, ça ne devrait pas faire ça. Pour avoir déjà fait plein d'enduit (du Toupret en général car je n'ai pas de Prestonett tout près malheureusement), même en mouillant à l'éponge, jamais un enduit ne s'est délité et encore heureux car ça serait ingérable :D. J'ai même essayé les enduits de marque DIALL en petits pots pour tester et même si c'est clairement un peu en dessous de Toupret pour le ressenti de l'application (peluchage qui arrive + vite par ex.), ça ne m'a jamais fait de la merde.

Tu peux toujours reponcer pour limiter l'effet dégueux, même si chaque retouche localisée se verra irrémédiablement selon la lumière dans la pièce, donc à voir le niveau d'exigence requis.

Message édité par rosco le 28-03-2023 à 18:24:00
n°68124349
barna
Posté le 28-03-2023 à 20:05:31  profilanswer

Hello je voudrais essayer de me faire un meuble pour mes disques. Une sorte de bibliothèque basse.
Je vais faire les assemblages avec des lamelles.
Dans quel ordre faire la colle et les finitions ?
Si je vernis avant montage, la colle ne va pas entrer au niveau des jonctions.
Si je protege les zones à coller ( avec du scotch de peintre) en vernissant, je risque d'avoir des petit ecarts de teinte après assemblage/collage.
Et comme je veux 2 couleurs (vernis sur les parties horizontales, peinture sur les verticales) je vais pas pouvoir teinter apres assemblage sans risque de bavures.
Bref je veux bien un peu d'aide.

n°68125340
$temp
Posté le 28-03-2023 à 21:56:58  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/159088

Bonjour,  

J'ai une petite question "terrassement" pour vous.
Sur l'image ci-dessus, nous avons :  
- orange = tracé des parcelles cadastrales
- jaune = clôture électrique pour animaux (10000V)
- rond bleu = réseaux électriques en bordure de terrain
- rond blanc = endroit où je vais mettre mon compteur

Deux options de tranchées s'offrent à moi :  
- rouge = couper au plus court
- vert = suivre les clôtures

Quel tracé recommandez-vous ?
- Le rouge est plus court, et il présente peu d'angles. Il sera cependant moins facile à retrouver en cas de besoin
- Le vert pose t-il problème ? (mettre un réseau électrique proche d'une clôture électrique, est-ce gênant ?)

Je compte en profiter pour tirer l'eau au passage : quelle profondeur dois-je demander pour la tranchée ? (je pensais 70-80cm)

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :jap:

n°68125395
nraynaud
lol
Posté le 28-03-2023 à 22:01:56  profilanswer

$temp a écrit :

- Le rouge est plus court, et il présente peu d'angles. Il sera cependant moins facile à retrouver en cas de besoin

Je crois qu'on peut détecter les câbles sans creuser, donc c'est pas forcément un facteur.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°68125454
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 28-03-2023 à 22:07:02  profilanswer

lyksyr a écrit :

Ah ! On ne peut pas tout savoir :whistle:

Mais ce n'est jamais trop tard pour apprendre : Quelle est la différence avec le schéma à l'air libre alors ?
Merci !

Salut :hello:

Pour faire simple, dans le cas où on a un circuit "fermé" ou "continu" avec la nourrice que tu as montré plus haut, l'eau ne va pas se répartir simplement en fonction du nombre d'entrées. C'est les robinets ouverts en bout de réseau qui vont principalement déterminer le débit si va passer dans chaque branche. Et comme j'imagine qu'il ya un peu plus de robinets dans le restaurant que dans la maison de ta grand-mère, il y aura forcément plus de débit qui va passer du côté "restaurant".

Le fait de faire une séparation du réseau en deux (d'un côté la source et de l'autre les deux réseaux qui vont jusqu'aux habitations), c'est que quand les bacs ne sont pas pleins, le débit d'eau dans les bacs ne dépendra pas de la vitesse à laquelle elle s'écoule vers les habitations mais uniquement de la forme du remplissage. En gros tu comptera un seul robinet pour remplir chaque partie du bac, au lieu de compter tous les robinets sur la tuyauterie de la deuxième partie du réseau (vers la maison et le restaurant, en aval du réservoir).

Je ne suis pas sûr d'être clair mais bon...

Édit : corrigé les fautes de frappes

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur des Champs le 29-03-2023 à 08:40:43

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°68125729
kronoob
Posté le 28-03-2023 à 22:29:55  profilanswer

Tu as aussi un impact non négligeable du débit sur la répartition.
Avec un très faible débit, c'est la sortie la plus proche de l'entrée de la nourrice qui va avoir le plus de flux.
A l'inverse, avec un fort débit, c'est la sortie la plus éloignée de l'entrée de la nourrice qui va avoir le plus de flux.

Et ça c'est uniquement en débit libre. Évidement si l'écoulement présente des pertes de charge (donc une montée en pression), ce n'est plus pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 28-03-2023 à 22:30:07

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°68126312
kool_le_sh​en
Posté le 28-03-2023 à 23:30:02  profilanswer

Hello,
je vais fixer un bati-support Geberit de WC suspendu non autoportant.
Mon mur est à l'intérieur de la brique creuse (4cm) + vide avec de la laine de verre (6cm), puis du parpaing.

Je vais utiliser le système fourni avec le bati qui va appuyer sur la brique.
https://www.livea.fr/351659/kit-de-montage-pre-mural-duofixbasic-111839001.jpg

Je pensais aller percer le parpaing derrière pour mettre une cheville, puis visser un goujon fileté qui dépasse de la brique pour fixer l'equerre geberit (qui sera donc au contact de la brique).

Serait-il plutôt nécessaire de mettre un scellement chimique avec une tige filetée?

merci :)

Message édité par kool_le_shen le 28-03-2023 à 23:33:36
n°68126703
applecherr​y
Posté le 29-03-2023 à 07:02:58  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Tu as une photo du regard béton ? Il est étanche tu penses ?

C’est un empilement de modules béton avec un sol en cailloux… probablement pas étanche non :/

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 29-03-2023 à 07:24:36

---------------
n°68126731
applecherr​y
Posté le 29-03-2023 à 07:16:49  profilanswer

Tiens je viens de penser à un système tout con.
Un réservoir avec trois clapets qui ne s’ouvrent que sous une certaine pression précise (j’imagine que ça existe)  (la pression d’ouverture doit être identique pour les 3)., En cas de faible débit le réservoir de remplit lentement et ne distribue l’eau que lorsqu’elle atteint une certaine hauteur. Si les trois clapets sont horizontaux çà le fait ? L’avantage c’est que c’est bien plus simple à fabriquer que le bac diviseur

Ça s’apparente à trois soupapes de décharge en // en fait

Message cité 2 fois
Message édité par applecherry le 29-03-2023 à 08:02:03

---------------
n°68126809
lyksyr
Posté le 29-03-2023 à 07:52:22  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Salut :hello:

Pour faire simple, dans le cas où on a un circuit "fermé" ou continu avec la nourrice que tu as montré plus haut, l'eau ne va pas se répartir simplement en fonction du nombre d'entrées. C'est les robinets ouverts en bout de réseau qui vont principalement déterminer le débit si va passer dans chaque branche. Et comme j'imagine qu'il ya un peu plus de robinets dans le restaurant que la maison de ta grand-mère, il y aura forcément plus de débit qui va passer du côté "restaurant".

Le fait de faire une séparation du réseau en deux (d'un côté la source et de l'autre les deux réseaux qui vont jusqu'aux habitations), c'est que les bacs ne sont pas pleins, le devoir d'eau qui va couler dans les bacs ne dépendra pas de la vitesse à laquelle elle s'écoule vers les habitations mais uniquement de la forme du remplissage. En gros tu comptera un seul robinet de chaque côté pour remplir chaque partie du bac, au lieu de compter tous les robinets sur la tuyauterie de la deuxième partie du réseau (vers la maison et le restaurant, en aval du réservoir).

Je ne suis pas sûr d'être clair mais bon...

kronoob a écrit :

Tu as aussi un impact non négligeable du débit sur la répartition.
Avec un très faible débit, c'est la sortie la plus proche de l'entrée de la nourrice qui va avoir le plus de flux.
A l'inverse, avec un fort débit, c'est la sortie la plus éloignée de l'entrée de la nourrice qui va avoir le plus de flux.

Et ça c'est uniquement en débit libre. Évidement si l'écoulement présente des pertes de charge (donc une montée en pression), ce n'est plus pareil.

Merci !

---------------
n°68130312
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-03-2023 à 15:24:43  profilanswer

Y a un produit miracle pour nettoyer du trop plein de joint silicone blanc étalé sur du carrelage ?  :O
J'ai fait le goret....

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°68130396
nasdak
Posté le 29-03-2023 à 15:39:11  profilanswer

applecherry a écrit :

Tiens je viens de penser à un système tout con.
Un réservoir avec trois clapets qui ne s’ouvrent que sous une certaine pression précise (j’imagine que ça existe) (la pression d’ouverture doit être identique pour les 3)., En cas de faible débit le réservoir de remplit lentement et ne distribue l’eau que lorsqu’elle atteint une certaine hauteur. Si les trois clapets sont horizontaux çà le fait ? L’avantage c’est que c’est bien plus simple à fabriquer que le bac diviseur

Ça s’apparente à trois soupapes de décharge en // en fait

Je crois qu'on ne peut pas trouver la solution d'un problème dont la question n'est pas claire.
La j'ai l'impression qu'on veut a la fois assurer une repartition des debits instantanés mais aussi gerer le stockage de chaque côté....

Une solution pourrait être :
La.source connectée a un bassin tampon,
Tu te prends sur ce bassin en point bas
Le trop plein du bassin part vers le restaurant.

Tu as un  debit instantanné mais relativement faible constant
Le voisin a quasiment tout ce que donne la source en volume

n°68130483
Phenom
Posté le 29-03-2023 à 15:50:30  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Y a un produit miracle pour nettoyer du trop plein de joint silicone blanc étalé sur du carrelage ?  :O
J'ai fait le goret....

White spirit.
Acétone.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 29-03-2023 à 15:50:39
n°68130518
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-03-2023 à 15:54:08  profilanswer

Phenom a écrit :

White spirit.
Acétone.

Ok merci.

---------------
n°68130652
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-03-2023 à 16:12:08  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Y a un produit miracle pour nettoyer du trop plein de joint silicone blanc étalé sur du carrelage ? :O
J'ai fait le goret....

Raser la maison et recommencer :o

---------------
A new power is rising
n°68130744
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-03-2023 à 16:25:24  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Raser la maison et recommencer :o

Pas sur que madame soit d'accord.

---------------
n°68130834
Phenom
Posté le 29-03-2023 à 16:36:51  profilanswer

On parlait de raser la maison, pas madame.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°68130851
kouz8
vision 10 topic
Posté le 29-03-2023 à 16:39:51  profilanswer

raser le silicone :o

avec une lame plate

https://i.ibb.co/THzYfWT/lame-de-rasoir-industrilles-robustes.png

(on utilisait ca pour "nettoyer" les pare brise chez un fabricant OEM ou j'ai bossé, tant que la lame est en bon état ca n'abime pas la surface logiquement)

Message édité par kouz8 le 29-03-2023 à 16:42:14
n°68130993
mockfella
Posté le 29-03-2023 à 17:02:06  profilanswer

Buongiorno a tutti !

Petite question rafistolage de guitare.

J'ai récupéré une guitare Lâg entrée de gamme à vil prix car elle a quelques petits pocs de vernis par ci par là.
J'aimerais les rafistoler pour ne pas que ça s'étende, sans aucun objectif esthétique. Cette gratte sera dédiée aux voyages, soirées et autres beuveries :o

Les pocs sur la table, là où c'est bien plat, je vais utiliser de la cyano pour combler les trous, laisser sécher à plat et poncer avec de l'extra fin, je sais que ça marche bien et que c'est solide.

En revanche certains des accrocs sont sur les angles et là je ne sais pas trop quoi mettre dessus. Une photo valant mieux que 1000 mots:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/159195

J'ai bien gratté ce qui partait tout seul, je vais un peu poncer avec un grain tout fin mais alors après qu'est-ce que je pourrais mette pour boucher et avoir un semblant d'arrête propre ensuite ? Du vernis un peu épais ?
Ça ne me dérange pas de mettre une grosse couche de quelque chose et poncer tranquillement ensuite pour revenir à l'arrête voulue.
Encore une fois je me fiche du rendu, si c'est de la pâte violette à paillette et que ça fait le taff ça me va complètement :o Et si je peux éviter de devoir le faire en 38 passes de produit aussi, ben ça m'arrange :D

Merci pour vos idées :jap:

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°68131017
alkinos
Posté le 29-03-2023 à 17:05:05  profilanswer

Hello,

j'envisage de faire changer la toiture et j'ai envie de mettre des Velux.
Actuellement, le toit est porté par 2 poutres espacées de 90cm.
Je vois bien les Velux en 98x78 (qui ne rentreront pas car trop long) mais savez vous si on peut en installer avec le même type d'ouverture mais orienté sur le 78 pour que ca rentre entre les 2 poutres?

merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3606  3607  3608  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)