Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6349 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3492  3493  3494  ..  4267  4268  4269  4270  4271  4272
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°66924886
silkr
Posté le 04-10-2022 à 10:48:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

PressurE a écrit :

C'est pas faux, même avec des bonnes portes ca coute pas grand chose, 35m² de plafond avec un isolant genre polystyrène  :love:

Donc tu vis au dessus ?
Isole ton plafond first :)

mood
Publicité
Posté le 04-10-2022 à 10:48:21  profilanswer

n°66925772
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-10-2022 à 12:23:01  profilanswer

+1, surtout qu'isoler les portes va rien changer si le garage est pas chauffé, certes il va falloir plus de temps pour que la température descende mais ça va pas changer grand chose en soit.

n°66926571
SuperSic
Posté le 04-10-2022 à 13:58:16  profilanswer

PressurE a écrit :

Comment isoler provisoirement une porte de garage coulissante bois ?

J'ai un garage traversant avec 2 portes comme ça :
https://www.magicmanu.com/wp-conten [...] erieur.jpg
Les jours sont moins impressionnants mais toujours présents
Je n'ouvre le garage que 1x/mois en hiver pour sortir une moto ou déménager un truc (+ il y a des portillons)

Y'a vraiment des jours partout (évidemment pour laisser coulisser) entre 2mm sur le dessus (relativement inaccessible derrière le rail et roulettes de porte) et 5mm sur le dessous.
Je vais les changer par des basculantes avec du joint partout mais je voulais vraiment faire ça après l'hiver :o

:jap:

Mon frère a une porte dans ce style, bien merdique :/
@T'as moyen de mettre un rideau un peu épais quelque part pour "couper" la pièce en 2 ?

Du coup, j'ajoute une question pour le TU. Les manchons isolants pour tuyaux d'eau (froid et chaud) sont vraiment efficace ?

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°66928454
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-10-2022 à 17:12:22  profilanswer

Efficace contre le gel jusqu'a un certain point oui, mais si tu penses garder un tuyau d'eau chaude d'un robinet chaud entre 2 puisage, oublie ça fonctionnera pas.

Sur du réseau de chauffage par contre c'est plus important pour éviter de perdre trop de calorie

n°66929354
nraynaud
lol
Posté le 04-10-2022 à 19:08:47  profilanswer

y'a un truc à faire sous l'OSB avant d'installer une porte ? genre il faut que le cadre de la porte soit posé sur des poutres, comme on fait avec les murs ?

j'arrive pas à trouver une illustration de la chose avec google image, j'ai peut-être pas les bon mot-clefs.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66929375
XaTriX
Posté le 04-10-2022 à 19:10:12  profilanswer

Tin je vois pas le manuel d'utilisation sur le site du fournisseur de primer.
https://www.acrylputz.com/products/ [...] lputz-gk42

C'est un primaire que je vais utiliser sur OSB avant de l'enduire. C'est quoi la durée entre l'application et le moment où je peux recouvrir d'enduit ?
Et ça peut attendre plusieurs jours ?

---------------
[:dawa]
n°66929411
nraynaud
lol
Posté le 04-10-2022 à 19:13:11  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tin je vois pas le manuel d'utilisation sur le site du fournisseur de primer.
https://www.acrylputz.com/products/ [...] lputz-gk42

C'est un primaire que je vais utiliser sur OSB avant de l'enduire. C'est quoi la durée entre l'application et le moment où je peux recouvrir d'enduit ?
Et ça peut attendre plusieurs jours ?

j'ai eu une touche avec ces mot-clefs: https://www.google.com/search?q=ACRYL-PUTZ+GK42+PDF

ils disent 24 min avant de recouvrir, mais pas de max.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 04-10-2022 à 19:13:23

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66929426
nasdak
Posté le 04-10-2022 à 19:14:01  profilanswer

salut
une astuce pour se balader dans un grenier recouvert de laine de verre/roche ? (mis a part un masque?) sans tout niquer?
je dois installer un extracteur dans la sbd, faire passer quelques câbles....

n°66929437
nraynaud
lol
Posté le 04-10-2022 à 19:15:14  profilanswer

nasdak a écrit :

salut
une astuce pour se balader dans un grenier recouvert de laine de verre/roche ? (mis a part un masque?) sans tout niquer?

je crois qeu j'ai vu des gens utiliser des planches comme passerelle, mais ça avait pas l'air super fun non plus, bon courage.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66929709
logsyc
Posté le 04-10-2022 à 19:39:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

je crois qeu j'ai vu des gens utiliser des planches comme passerelle, mais ça avait pas l'air super fun non plus, bon courage.

Je l'ai fait pour rajouter de la laine de verre dans une partie du grenier dont le sol n'est pas recouvert, ça se fait mais c'est bien chiant

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
mood
Publicité
Posté le 04-10-2022 à 19:39:49  profilanswer

n°66929832
frigo conn​ecte
Posté le 04-10-2022 à 19:53:20  profilanswer

nasdak a écrit :

salut

Dans mes combles (fermettes), j'ai mis des planches à plat entre les fiches et les contre-fiches.
Planche suffisamment longue (~60cm je crois) pour rester au-dessus de la ouate.
Une encoche à chaque bout de la planche, de l'épaisseur des (contre-)fiches.
Pas hyper confort mais ça fait le taf pour les fois où j'y vais.

n°66929942
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-10-2022 à 20:05:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

y'a un truc à faire sous l'OSB avant d'installer une porte ? genre il faut que le cadre de la porte soit posé sur des poutres, comme on fait avec les murs ?

j'arrive pas à trouver une illustration de la chose avec google image, j'ai peut-être pas les bon mot-clefs.

Contexte ?

Une porte n'a normalement pas besoin de structure sous le sol. Elle tient par les fixation sur les côté qui encadre le bloc-porte.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66930120
nraynaud
lol
Posté le 04-10-2022 à 20:28:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

Contexte ?

Une porte n'a normalement pas besoin de structure sous le sol. Elle tient par les fixation sur les côté qui encadre le bloc-porte.

le contexte c'est la rénovation de mes combles(oui, ça dure), tu as des questions plus précises ?

ok, merci, je me demandais s'il fallait faire gaffe à poser les pieds du cadre sur du "dur".

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66930216
andre1980
Posté le 04-10-2022 à 20:39:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

le contexte c'est la rénovation de mes combles(oui, ça dure), tu as des questions plus précises ?

ok, merci, je me demandais s'il fallait faire gaffe à poser les pieds du cadre sur du "dur".

tu n'es même pas obligé de posé le cadre sur le sol  :D  

---------------
n°66930256
nraynaud
lol
Posté le 04-10-2022 à 20:43:33  profilanswer

andre1980 a écrit :

tu n'es même pas obligé de posé le cadre sur le sol  :D  

Tout par les montants des murs? Merci en tout cas

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66930294
andre1980
Posté le 04-10-2022 à 20:48:13  profilanswer

nraynaud a écrit :

Tout par les montants des murs? Merci en tout cas

oui.
Met quand même un vis proche du bas du bloc-porte.

---------------
n°66930635
XaTriX
Posté le 04-10-2022 à 21:21:46  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'ai eu une touche avec ces mot-clefs: https://www.google.com/search?q=ACRYL-PUTZ+GK42+PDF

ils disent 24 min avant de recouvrir, mais pas de max.

J'étais justement sur le même pdf : godzinach veut dire heures (godzina au singulier). Donc 24hr.
Je m'attendais pas à attendre aussi longtemps :D

Me reste à savoir :
- comment je fais les angles : à priori avec de la bande armée Knauf
- si je bande entre les plaques d'OSB (j'ai du calicot)
- si je remplis les interstices contre le chauffage avec un peu d'enduit puis de l'acrylique
- comment je prépare l'OSB (rugueux au toucher et devient lisse au toucher après avoir frotté au 80)
- combien de temps j'attend entre deux couches d'enduit et si je ponce entre les couches. Vu que c'est du frais sur frais (j'y connais rien). https://www.acrylputz.com/products/ [...] st10-start

Je pense gratter les résidus de plâtre et enduit sur les jointures et angles interieur en enlevant au passage les anciennes bandes (papier avec le mur en plâtre et calicot avec le plafond en plâtre) pour préparer les supports.

Tout suggestion ou remarque est bonne à entendre ;)

---------------
n°66930657
SuperSic
Posté le 04-10-2022 à 21:24:14  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Efficace contre le gel jusqu'a un certain point oui, mais si tu penses garder un tuyau d'eau chaude d'un robinet chaud entre 2 puisage, oublie ça fonctionnera pas.

Sur du réseau de chauffage par contre c'est plus important pour éviter de perdre trop de calorie

Tu as une idée de ce qu'on peut gagner en ajoutant ce type d'isolation ? 5°C ? 10°C ?

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°66930768
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-10-2022 à 21:34:38  profilanswer

SuperSic a écrit :

Tu as une idée de ce qu'on peut gagner en ajoutant ce type d'isolation ? 5°C ? 10°C ?

Je vois chez moi, le tuyau entre le chauffe eau et la nourrice, la nourrice et le tuyau de la cuisine d'eau chaude est entièrement isolé avec de 75mm, bah le gain est pas flagrant sur le puisage d'eau chaude dans la cuisine, c'est un peu mieux, mais pas flagrant encore une fois.

J'ai pas fait de comparatif de la conso du BEC avant et après isolation, on doit gagner un peu je suppose, mais sur l'année pas grand chose à mon avis.

Par contre sur les tuyaux de chauffage c'est plus flagrant rien que dans la chaufferie. Avant il faisait facilement 35°c dedans avec pas loin de 6m de tuyau de 40mm acier à nu, j'ai mis du 40mm de mémoire sur tout les tuyaux, maintenant la chaufferie tourne plutôt autour de 20°c.

L'été prochain je vire la chaudière actuelle et les tuyaux acier parce que j'ai 2 canalisations qui sont dans un mur de pierre de 12m de long, je vais tout faire en isolé par le garage pour limiter les pertes dans les murs

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 04-10-2022 à 21:36:40
n°66930776
XaTriX
Posté le 04-10-2022 à 21:36:18  profilanswer

L'isolation des tuyaux ça évite aussi la condensation non ?

---------------
n°66930793
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-10-2022 à 21:38:24  profilanswer

Sur l'efs oui, mais surtout l'été l'hiver moins, enfin chez moi du moins.

C'est + présent sur l'eau du puits que l'eau de ville, l'eau du puits étant plus froide.

n°66930800
XaTriX
Posté le 04-10-2022 à 21:39:45  profilanswer

EFS? Eau faude sanitaire  [:bighead]  

---------------
n°66930861
SuperSic
Posté le 04-10-2022 à 21:50:06  profilanswer

XaTriX a écrit :

EFS? Eau faude sanitaire  [:bighead]  

Encrypted File System [:niktounet]

---------------
n°66930916
andre1980
Posté le 04-10-2022 à 22:01:34  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'étais justement sur le même pdf : godzinach veut dire heures (godzina au singulier). Donc 24hr.

Me reste à savoir :
- si je remplis les interstices contre le chauffage avec un peu d'enduit puis de l'acrylique
- comment je prépare l'OSB (rugueux au toucher et devient lisse au toucher après avoir frotté au 80)
- combien de temps j'attend entre deux couches d'enduit et si je ponce entre les couches. Vu que c'est du frais sur frais (j'y connais rien). https://www.acrylputz.com/products/ [...] st10-start

Je pense gratter les résidus de plâtre et enduit sur les jointures et angles interieur en enlevant au passage les anciennes bandes (papier avec le mur en plâtre et calicot avec le plafond en plâtre) pour préparer les supports.

C'est marqué sur le sac que tu achètes.
Tu as des enduit rapide (4h), moyen (8h) et long (24h) de temps de séchage entre deux passes.
Perso je préfère les 12h. Ca laisse le temps de travailler le produit et vu que je fais jamais deux passes dans la journée, un temps de séchage de 12h me convient très bien

Dans le bricolage, tu as toute les information écrites derrière le sac (mode d'emploi, dosage, etc...). Chaque produit est différent, c'est pour cela que c'est toujours marqué sur le sac les informations utiles.

Message édité par andre1980 le 04-10-2022 à 22:07:18

---------------
n°66931466
XaTriX
Posté le 04-10-2022 à 23:46:19  profilanswer

https://i.imgur.com/GnjeYFal.jpg

C'est marrant je retrouve plus de mention au wet on wet [:cerveau klem]

---------------
n°66933252
steboc
Sapere aude
Posté le 05-10-2022 à 11:04:01  profilanswer

:hello:  

J'ai besoin d'aide pour identifier une défaillance sur mon installation électrique.
J'ai un disjoncteur modulaire qui saute depuis peu.
- Aucun étiquetage sur le coffret
- il y a deux fils de neutre en  sortie, si j'en enlève un , le disjoncteur s'enclenche de nouveau. Mais plus aucune prise ne fonctionne .
-J'ai déjà abaissé tout les autres disjoncteurs, mais même seul il saute.

Quelle méthode puis-je utiliser pour trouver l'endroit qui provoque ce court circuit ?

merci  

n°66933520
libussa
Posté le 05-10-2022 à 11:25:26  profilanswer

steboc a écrit :

J'ai besoin d'aide pour identifier une défaillance sur mon installation électrique.
- il y a deux fils de neutre en  sortie, si j'en enlève un , le disjoncteur s'enclenche de nouveau. Mais plus aucune prise ne fonctionne .

Quelle méthode puis-je utiliser pour trouver l'endroit qui provoque ce court circuit ?

merci  

photo du tableau ?
Quand tu dis toutes les prises, c'est toutes les prises du logement ?

n°66933532
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-10-2022 à 11:26:24  profilanswer

steboc a écrit :

merci  

photo du merdier ?

n°66933534
silkr
Posté le 05-10-2022 à 11:26:27  profilanswer

chaque prise electrique tu demontes et/ou debranche ce qu'il y a dessus.
et tu checks à chaque fois.

n°66933555
ryoo
Posté le 05-10-2022 à 11:27:49  profilanswer

steboc a écrit :

merci  

Commence par vérifier les prises qui ne fonctionnent pas quand tu enlèves le fil de neutre : mauvaise connexion, fils abîmés, trace d'échauffement  

À faire en ayant baissé le disjoncteur concerné vu qu'il reste la phase.

Et si tu n'es pas certain de l'installation électrique tu coupe au général.

n°66934464
XaTriX
Posté le 05-10-2022 à 13:07:06  profilanswer

XaTriX a écrit :

Me reste à savoir :

Bon bah en enlevant les résidus de bande sur les angles interieur des murs y'a du mur qui part avec  [:34206:3]

https://i.imgur.com/4IuiK5ml.jpg
https://i.imgur.com/N516IV5l.jpg
https://i.imgur.com/1ocoS3xl.jpg

Mortier ?
Sinon mon enduit va jusqu'à 3cm et je dois avoir un espèce de mortier enduit chelou :o

---------------
n°66934478
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-10-2022 à 13:08:31  profilanswer

non enduit en plusieurs passe ça ira bien ^^

n°66934486
SuperSic
Posté le 05-10-2022 à 13:09:03  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Je vois chez moi, le tuyau entre le chauffe eau et la nourrice, la nourrice et le tuyau de la cuisine d'eau chaude est entièrement isolé avec de 75mm, bah le gain est pas flagrant sur le puisage d'eau chaude dans la cuisine, c'est un peu mieux, mais pas flagrant encore une fois.

J'ai pas fait de comparatif de la conso du BEC avant et après isolation, on doit gagner un peu je suppose, mais sur l'année pas grand chose à mon avis.

Par contre sur les tuyaux de chauffage c'est plus flagrant rien que dans la chaufferie. Avant il faisait facilement 35°c dedans avec pas loin de 6m de tuyau de 40mm acier à nu, j'ai mis du 40mm de mémoire sur tout les tuyaux, maintenant la chaufferie tourne plutôt autour de 20°c.

L'été prochain je vire la chaudière actuelle et les tuyaux acier parce que j'ai 2 canalisations qui sont dans un mur de pierre de 12m de long, je vais tout faire en isolé par le garage pour limiter les pertes dans les murs

merci :jap:
et pour l'eau froide (éviter le gel) ?

---------------
n°66935026
pitse
Posté le 05-10-2022 à 14:04:50  profilanswer

Bonjour
Je souhaite fixer une platine en métal sur une couvertine plate en beton

J' appréhende de faire les trous avec le perforateur
Est ce que vous avez des conseils?
Sans le mode percussion ça risque d être laborieux mais avec est ce qu'il y a pas un risque qu'elle éclate?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par pitse le 05-10-2022 à 14:27:11
n°66935094
steboc
Sapere aude
Posté le 05-10-2022 à 14:11:32  profilanswer

steboc a écrit :

merci  

Bon, j'ai avancé.
l'appareil avec lequel je testait les prises ne fonctionne pas. je suis passé à la lampe de chevet,  et pas mal de prises fonctionne de nouveau
et j'ai circonscrit , pour l'instant , à la VMC , et une prise de la salle de bain. RAS du coté de la prise. faut que j'aille dans le grenier pour débrancher la vmc

n°66935391
silkr
Posté le 05-10-2022 à 14:41:08  profilanswer

ah la vmc HS un grand classique
mais que fout elle sur une ligne de PC

n°66936831
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-10-2022 à 17:13:55  profilanswer

SuperSic a écrit :

merci :jap:
et pour l'eau froide (éviter le gel) ?

Ça va jusqu'à un certain point. J'ai fait l'installation d'une péniche a paris, ils avaient un soucis de tuyau d'eau froide qui gelait. On a mis 100mm d'isolation autour du tuyau, un fil chauffant enroulé autour du tuyau et le tout dans une TPC de 150mm sur 25m a peu près. Bah malgré toussa en pleine hiver parisien le tuyau gèle quand même. Même en laissant l'eau coulé ça gelait :/

Message édité par eeeinstein le 05-10-2022 à 17:15:54
n°66936846
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-10-2022 à 17:15:10  profilanswer

pitse a écrit :

Bonjour
Je souhaite fixer une platine en métal sur une couvertine plate en beton

J' appréhende de faire les trous avec le perforateur
Est ce que vous avez des conseils?
Sans le mode percussion ça risque d être laborieux mais avec est ce qu'il y a pas un risque qu'elle éclate?

Merci

Il faut percer dans un martyr avant. Tu mets une planche de bois d'1cm d'épais sur le beton, tu la lest et tu percés a travers, tu n'auras pas d'éclats.

n°66937173
Foxus666
Posté le 05-10-2022 à 17:56:27  profilanswer

Dites, je me posé une question, pour installer ce genre de verrou de porte auquel on peu mettre un cylindre classique :
https://www.amazon.fr/Ifam-026000-V [...] B00GTXYMV0

il faut faire passer le cylindre a traver la porte avec un troue rond, via perceuse a meche , et on "cache la misere" de l'autre coté avec la plaquette cylindre ? ou bien on peu faire un troue au dimension d'un cylindre facilement ?

n°66937411
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-10-2022 à 18:39:15  profilanswer

Dites...
J'ai mis du Rustol sur des objets métalliques rouillés ce dimanche. Et là c'est toujours un peu collant au toucher.
Ça vous paraît normal ?
Certes il ne fait pas très chaud, mais c'était à l'abri, et je l'ai laissé aujourd'hui toute la journée au soleil pour que ça sèche , mais ça ne change rien :/

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66937554
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 05-10-2022 à 19:01:30  profilanswer

PressurE a écrit :

C'est pas faux, même avec des bonnes portes ca coute pas grand chose, 35m² de plafond avec un isolant genre polystyrène  :love:

J'avais pensé isoler comme ça chez moi mais on m'a déconseillé a cause du risque incendie/fumée toxique.
Il y a vraiment un matériau simple à mettre au plafond sans besoin de mettre du placo ensuite car là ce n'est ni le même budget ni le même temps de travail pour 35m2 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3492  3493  3494  ..  4267  4268  4269  4270  4271  4272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)