Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8445 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3480  3481  3482  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°66837983
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-09-2022 à 19:01:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

grybouille a écrit :

sincèrement merci, autant de réponses et d'une telle qualité !
Il faut le temps que j'ingurgite toutes ces infos là quand même...
et je ne suis pas certain de pouvoir répondre à vos questions.

Pour l'abo j'imagine qu'on est en 9, je vérifie ça.
"tu peux mettre un boitier avec la prise à la con, mais ça va te couter une petite fortune, je resterais sur le raccordement en BDD sur bornier rail din 10mm²" => désolé je n'ai pas compris de quoi il s'agit
"Il faudra aussi regarder la section du câble entre AGCP et TGBT." => ok
"Quel distance entre AGCP et TGBT actuellement ?" => ils sont quasi collés
"Et regarder le couple de serrage de toute les bornes et borniers, AGCP et TGBT" => aucune idée du couple nécessaire et je n'ai pour l'instant pas l'outillage pour vérifier ça.
C'est pour chez moi oui
"je te conseillerais aussi de mettre un Shelly EM" => [:sweatv]

bon je relis ça au calme et revérifie tout ça ce soir.
possible qu'on passe par un electricien là

bDD boîte de dérivation avec des bornes de 10mm² a mettre sur un rail DIN. Cherche "borne 10mm² din" sur Google pour voir de quoi je parle.
Shelly em sur Google.
C'est quelques choses que tu peux faire toi même honnêtement, tant que tu respectes les sections et les conseils ;)

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 22-09-2022 à 19:03:32
mood
Publicité
Posté le 22-09-2022 à 19:01:45  profilanswer

n°66837993
ryoo
Posté le 22-09-2022 à 19:03:17  profilanswer

Foxus666 a écrit :

je compte acheter ça finalement, ça semble "universel" même si ça fait un peu "mad max" :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] LETN&psc=1

Vraiment basique la serrure, ça devrait le faire.

Vu que tu parlais d'immeuble, je suppose que tu as des voisins. Ça ne serait pas possible d'emprunter une clé pour en faire un double ? Du moins si c'est un accès commun.

n°66838028
Foxus666
Posté le 22-09-2022 à 19:07:49  profilanswer

ryoo a écrit :

Vu que tu parlais d'immeuble, je suppose que tu as des voisins. Ça ne serait pas possible d'emprunter une clé pour en faire un double ? Du moins si c'est un accès commun.

on a plus de clé originale. et c'est un petit immeuble, seul moi et ma voisine allons dans le grenier.

n°66838047
libussa
Posté le 22-09-2022 à 19:10:57  profilanswer

eeeinstein a écrit :

bDD boîte de dérivation avec des bornes de 10mm² a mettre sur un rail DIN. Cherche "borne 10mm² din" sur Google pour voir de quoi je parle.
Shelly em sur Google.
C'est quelques choses que tu peux faire toi même honnêtement, tant que tu respectes les sections et les conseils ;)

Par contre ça oblige à courir au tableau si il faut couper en urgence, c'est pas fou non ?

n°66838052
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-09-2022 à 19:12:05  profilanswer

libussa a écrit :

Par contre ça oblige à courir au tableau si il faut couper en urgence, c'est pas fou non ?

Exact. On peut remplacer la BDD par un mini tableau avec un interrupteur sectionneur de 63A.

n°66838127
ryoo
Posté le 22-09-2022 à 19:24:35  profilanswer

Foxus666 a écrit :

on a plus de clé originale. et c'est un petit immeuble, seul moi et ma voisine allons dans le grenier.

Arf, go le kit de crochetage (ou défoncer la porte / le verrou et réparer :o) dans ce cas :D  

eeeinstein a écrit :

Exact. On peut remplacer la BDD par un mini tableau avec un interrupteur sectionneur de 63A.

Pour ma culture :D  
Vu que le four tire 28A en 230V un interrupteur sectionneur de 32 ou 40A serait pas plus adapté ou tant que l'intensité de l'interrupteur sectionneur est supérieure OSEF ?

Message cité 1 fois
Message édité par ryoo le 22-09-2022 à 19:30:41
n°66838150
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-09-2022 à 19:28:32  profilanswer

ryoo a écrit :

Cool, un élément de réponse à ma question :D
:jap:

C'est une broche plus courte que les autres , comme ça elle pert le perd le contact avant les autres :D
Ça permet d'ouvrir un contacteur pour ne plus avoir de courant qui circule au moment où les broches de puissance se séparent, donc d'arcs ou d'étincelles :sol:
C'est un montage effectivement peu classique :jap: j'ai dus voir ça une ou deux fois seulement dans ma carrière [:somberlain111] pour des puissances comme ça en général c'est du matos fixe donc sur bornes , ou en vrai tri  :D

Édit overburned  :D le temps de faire la route pour rentrer j'ai loupé une page  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par arkrom le 22-09-2022 à 19:38:08

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66838161
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-09-2022 à 19:31:05  profilanswer

ryoo a écrit :

Pour ma culture :D
Vu que le four tire 28A en 230V un interrupteur sectionneur de 32 ou 40A serait pas plus adapté ?

Vu qu'il servira à couper en cas de soucis (cad le four en marche) il va y avoir un bel arc électrique dans l'IS. Donc c'est mieux de prend un calibre au dessus voir 2 (2x28=56A).

Et bien prendre un Interrupteur Sectionneur et pas juste un sectionneur qui risque de te péter à la gueule si tu le manoeuvre en charge.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 22-09-2022 à 19:33:03
n°66838194
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-09-2022 à 19:36:48  profilanswer

arkrom a écrit :

C'est une broche plus courte que les autres , comme ça elle pert le perd le contact avant les autres  :D
Ça permet d'ouvrir un contacteur pour ne plus avoir de courant qui circule au moment où les broches de puissance se séparent, donc d'arcs ou d'étincelles  :sol:
C'est un montage effectivement peu classique  :jap: j'ai dus voir ça une ou deux fois seulement dans ma carrière  [:somberlain111]

Sur les prises au dessus de 63A c'est classique, au taf on a de la 250A et 400A avec un interlock aussi. Quand tu tournes la bague de maintien ça coupe le jus.

Trucs du genre : https://marechal.com/marechal/fr/ga [...] 2-250-a-32
https://marechal.com/marechal/fr/ga [...] 4-400-a-33

J'en ai surtout vu sur du gros matos, ou les alimentations temporaire de ville avec des gros cables 5G120 ou 5G150

Message édité par eeeinstein le 22-09-2022 à 19:38:27
n°66838213
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-09-2022 à 19:39:37  profilanswer

Je parle en mono :lol: en tri c'est plus courant :jap: les prises 64a tri  avec le verrou rotatif c'est tous les jours au boulot :D

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 22-09-2022 à 19:39:51

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 22-09-2022 à 19:39:37  profilanswer

n°66838214
ryoo
Posté le 22-09-2022 à 19:39:42  profilanswer

arkrom a écrit :

C'est une broche plus courte que les autres , comme ça elle pert le perd le contact avant les autres  :D  
Ça permet d'ouvrir un contacteur pour ne plus avoir de courant qui circule au moment où les broches de puissance se séparent, donc d'arcs ou d'étincelles  :sol:  
C'est un montage effectivement peu classique  :jap: j'ai dus voir ça une ou deux fois seulement dans ma carrière  [:somberlain111]

Merci pour les précisions. :jap:  

eeeinstein a écrit :

Vu qu'il servira à couper en cas de soucis (cad le four en marche) il va y avoir un bel arc électrique dans l'IS. Donc c'est mieux de prend un calibre au dessus voir 2 (2x28=56A).

Je savais qu'il faut un calibre supérieur à ce qu'on veut couper avec un interrupteur sectionneur, mais prévoir un x2 pour être tranquille je prends note (surtout que ça coûte pas grand chose). :jap:

Édit : concernant ton édit, ça j'avais bien intégré le fait que le sectionneur ne se manipule pas en charge :lol:

Message édité par ryoo le 22-09-2022 à 19:43:10
n°66838232
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-09-2022 à 19:41:32  profilanswer

arkrom a écrit :

Je parle en mono :lol: en tri c'est plus courant :jap: les prises 64a tri  avec le verrou rotatif c'est tous les jours au boulot :D

Ha ouai, j'avais pas suivi ^^

Ouai en mono j'avais jamais vu par contre, uniquement en tetra.

n°66838442
libussa
Posté le 22-09-2022 à 20:13:22  profilanswer

Un peu cher mais avec un vrai arrêt facile à manipuler et pas de tableautin à rajouter https://www.materielelectrique.com/ [...] 10924.html

n°66839827
grybouille
Posté le 22-09-2022 à 22:18:11  profilanswer

grybouille a écrit :

sincèrement merci, autant de réponses et d'une telle qualité !
Il faut le temps que j'ingurgite toutes ces infos là quand même...
et je ne suis pas certain de pouvoir répondre à vos questions.

Pour l'abo j'imagine qu'on est en 9, je vérifie ça.
"tu peux mettre un boitier avec la prise à la con, mais ça va te couter une petite fortune, je resterais sur le raccordement en BDD sur bornier rail din 10mm²" => désolé je n'ai pas compris de quoi il s'agit  
"Il faudra aussi regarder la section du câble entre AGCP et TGBT." => ok
"Quel distance entre AGCP et TGBT actuellement ?" => ils sont quasi collés
"Et regarder le couple de serrage de toute les bornes et borniers, AGCP et TGBT" => aucune idée du couple nécessaire et je n'ai pour l'instant pas l'outillage pour vérifier ça.
C'est pour chez moi oui
"je te conseillerais aussi de mettre un Shelly EM" =>  [:sweatv]  

bon je relis ça au calme et revérifie tout ça ce soir.
possible qu'on passe par un electricien là

eeeinstein a écrit :

Shelly em sur Google.

libussa a écrit :

eeeinstein a écrit :

donc je confirme abo en 9kvA
"Il faudra aussi regarder la section du câble entre AGCP et TGBT." => j'ai du mal à voir et pas d'indication visible sur les câbles, je vous mets une photo pour que vous voyez l'état du tableau qui n'est plus vraiment aux normes  [:joce] tout est sur le même différentiel
"Quel distance entre AGCP et TGBT actuellement ?" => environ 20cm

Du coup il faudrait tirer directement depuis les borniers principaux 2 câbles en 16mm2 vers un nouveau tableau secondaire (qui serait à 8 mètres de là) ? ça me semble énorme
puis dans le nouveau tableau secondaire un interrupteur sectionneur de 63A.
puis  10mm² entre le tableau secondaire et le four... il ne manque pas un différentiel ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/89776

Message édité par grybouille le 22-09-2022 à 22:19:07
n°66839933
XaTriX
Posté le 22-09-2022 à 22:27:47  profilanswer

il en manque p'tet 2 même :o

---------------
[:dawa]
n°66839978
grybouille
Posté le 22-09-2022 à 22:31:56  profilanswer

XaTriX a écrit :

il en manque p'tet 2 même :o

non mais je parlais du nouveau tableau secondaire, là sur le primiare c'est clair qu'il en manque également :o

n°66840280
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 22-09-2022 à 23:23:15  profilanswer

Je lance une bouteille à la mer : je cherche la partie de droite de cette poignée de baie coulissante Schuco qui a probablement 30 ans :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/89785
Une adresse où en retrouver? Sinon je dois changer toute la poignée ?

De la même façon, il me manque une des serrures de l'autre côté :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/89786
Là aussi, une adresse ? Sinon, quelles sont les mesures à prendre?

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°66840403
Myon Neutr​ino
Posté le 23-09-2022 à 00:03:01  profilanswer

Dites, je viens d'avoir une petite frayeur :sweat: j'ai une prise électrique du salon qui tout à coup s'est mise à faire un très gros bruit de grésillement/bourdonnement, un truc assez flippant, j'ai tout de suite coupé le disjoncteur correspondant et ça s'est arrêté, dès que je le remettais le bruit recommençait.

J'ai démonté la prise (tout était pourtant bien serré), mis des wago sur les fils, remis le courant et ça le fait plus.

Deux questions :

1) Je serais mort si c'était arrivé pendant que je dormais ?  :o (y'avait un risque que ça chauffe et crame ?)
2) Le cablage me parait bizarre : il y a un fil bleu qui arrive du côté disjoncteur, et un fil bleu + un fil noir qui partent vers une autre prise du salon (qui ne fonctionne plus maintenant que j'ai viré la prise du coup). Derrière la prise, deux fils rouges reliés par un capuchon de connexion. Photo avec la prise / Photo prise retirée

C'est un appart des années 80 que je viens d'acheter, à ma connaissance l'élec est d'origine. Curieux de savoir ce que vous en pensez. Ça peut vraiment être un simple dysfonctionnement de l'appareillage ? je suis pas super tranquille.

n°66840407
DustB
Posté le 23-09-2022 à 00:06:19  profilanswer

J’ai découpé un peu vite une entrée dans une boîte de dérivation. Mon tube irl, je voudrais le faire ressortir ailleurs finalement. Il y a un moyen de retrouver l’étanchéité sur cette sortie ou bien je dois changer le boîtier ? Il s’agit d’un boîtier de dérivation Schneider carré 7 sorties

n°66840471
JPlnx
Posté le 23-09-2022 à 00:34:16  profilanswer

DustB a écrit :

J’ai découpé un peu vite une entrée dans une boîte de dérivation. Mon tube irl, je voudrais le faire ressortir ailleurs finalement. Il y a un moyen de retrouver l’étanchéité sur cette sortie ou bien je dois changer le boîtier ? Il s’agit d’un boîtier de dérivation Schneider carré 7 sorties

Je pense qu'il y a une solution selon la norme Sika 11FC  :O

n°66840857
Core 666
Posté le 23-09-2022 à 08:01:01  profilanswer

Foxus666 a écrit :

c'est du security hexagonale ? allen ? merci de l'info en tous cas !

Je ne sais pas le nom que ca a :D Vis trouvées ici, ils ont un pas mal de choix en vis exotiques : https://www.accu.co.uk/security-soc [...] 60-A2-R360

Assorti à ce coffret "Securit series" de Tivoly :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/89795  

Il y a encore plus spécifique / chiant à dévisser sans l'embout adhoc, mais là je n'avais pas trouvé où acheter les vis :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/89796

n°66840962
rz1
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2022 à 08:23:56  profilanswer

DustB a écrit :

on parle bien de reboucher un trou découpable sur une boite de dérivation?

scotch, Sika, mastic, papier wc + foutre, changer le capuchon par un neuf....

Ca me dépasse un peu qui l'on demande conseil pour ce genre de chose...

Message cité 2 fois
Message édité par rz1 le 23-09-2022 à 08:24:55

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°66841013
mockfella
Posté le 23-09-2022 à 08:34:47  profilanswer

rz1 a écrit :

Tu as oublié les nouilles lyophilisées :o

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°66841179
garath_
Posté le 23-09-2022 à 08:57:38  profilanswer

Core 666 a écrit :

Je ne sais pas le nom que ca a :D Vis trouvées ici, ils ont un pas mal de choix en vis exotiques : https://www.accu.co.uk/security-soc [...] 60-A2-R360

Assorti à ce coffret "Securit series" de Tivoly :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/89795  

Il y a encore plus spécifique / chiant à dévisser sans l'embout adhoc, mais là je n'avais pas trouvé où acheter les vis :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/89796

Il n'y a pas l'empreinte ovale de nespresso  [:ab1311]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°66841866
fr4nzo
U=RI
Posté le 23-09-2022 à 10:10:36  profilanswer

Impec le truc du crayon de papier sur la clé pour lubrifier le cylindre d'une serrure :jap:

n°66842368
popol_55
Posté le 23-09-2022 à 10:53:09  profilanswer

Hello,
Je vais devoir traiter mon toit, un kit anti-chute à recommander ?

Merci :hello:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°66842506
JPlnx
Posté le 23-09-2022 à 11:04:51  profilanswer

popol_55 a écrit :

Hello,
Je vais devoir traiter mon toit, un kit anti-chute à recommander ?

Merci :hello:

Ça : https://www.manomano.fr/trampoline-2960

n°66842509
DustB
Posté le 23-09-2022 à 11:04:57  profilanswer

rz1 a écrit :

Ce qui me dépasse, c’est de ne pas comprendre que l’on parle d’électricité, donc de danger potentiel, de normes obscures et aussi de durabilité. Parce que si je suis en train de refaire l’électrification du jardin à base de câble R2V et de tubes irl, ce n’est pas pour laisser un trou dans le réseau électrique, que quelqu’un s’électrocute ou que j’y revienne dans 2 ans.
Le mieux dans ces cas et de ne pas donner de réponse comme d’autres l’ont gentiment fait, parce que c’est ça le principe d’un forum, on aide ceux qui ne savent pas, même si on pense la question idiote !0(ce qui reste à démontrer…).
Le pire c’est que tu me donnes une piste intéressante en me disant que ces capuchons se changent.

Un grand merci aux autres donc pour les réponses :jap:

n°66842586
bricksters
Posté le 23-09-2022 à 11:12:33  profilanswer

Sur ce meuble TV ikea, pour le monter au mur, il suffit d'utiliser les 3 fixations deja fourni ou il vaut mieux mettre le rail de fixation ? (mur en beton)

https://www.ikea.com/au/en/p/besta- [...] s99441924/

n°66842652
k-nar
Laqué.
Posté le 23-09-2022 à 11:17:17  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Impec le truc du crayon de papier sur la clé pour lubrifier le cylindre d'une serrure :jap:

C'est quoi le truc?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°66842805
fr4nzo
U=RI
Posté le 23-09-2022 à 11:30:30  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Hello !

J'ai mon cylindre de serrure de porte d'entrée, coté extérieur uniquement, dans lequel il est un peu difficile de faire rentrer la clé (il a 3 ans).
Ca se lubrifie/huile/graisse ? Avec quel genre de produit ?
J'ai la sensation qu'un coup de WD40 classique permettrait de résoudre le problème un temps mais que ca finirait pas être rapidement plein de merde...

jma64 a écrit :

.
poudre de graphite

logsyc a écrit :

+1, tu frottes un crayon gris sur la clé et le dépôt de graphite sert de lubrifiant solide.
Bien mieux que la graisse qui va accumuler les merdes et finir par faire plus de mal que de bien

n°66843007
dpnose
Posté le 23-09-2022 à 11:50:46  profilanswer

Hello,

J'envisage de faire un Hack d'un buffet Hemnes de chez Ikea pour en faire un meuble de Salle de Bain.
Ce modèle si :

https://www.ikea.com/ch/fr/images/products/hemnes-buffet-teinte-blanc-brun-clair__0809389_pe771030_s5.jpg

L'idée serait d'y poser deux vasques + robinetterie + toute la partie plomberie.
Le projet s’insère dans une future construction de maison.

Déjà ça vous parait réalisable comme truc? Ou c'est casse gueule?

Merci :jap:

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°66843035
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-09-2022 à 11:54:07  profilanswer

Aucun soucis pour faire ce type de transformation.

Hormis le rangement de catégorie dans le moteur de recherche des vendeurs, les meubles sont souvent aussi bien dans une cuisine, un salon ou une sdb. Ca reste du mélaminé plein de colle.

D'ailleurs c'est souvent bien plus économique d'acheter des meubles de cuisine pour les mettre dans la SDB.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66843053
dpnose
Posté le 23-09-2022 à 11:56:12  profilanswer

Ok merci !  
On a fait un devis pour du meuble de SDB IKEA/LM pour la banque masi ça me plait moyen.
Le meuble coute pas grand chose (récupération), resterait les produits pour le peindre, les deux vasques, les deux robines et la quincaillerie :)

Pas trop compliqué à poser la partie vasque/robinet pour un non bricoleur? :o

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°66843144
grotius
Posté le 23-09-2022 à 12:05:08  profilanswer

dpnose a écrit :

Hello,

J'envisage de faire un Hack d'un buffet Hemnes de chez Ikea pour en faire un meuble de Salle de Bain.
Ce modèle si :

https://www.ikea.com/ch/fr/images/p [...] 030_s5.jpg

L'idée serait d'y poser deux vasques + robinetterie + toute la partie plomberie.
Le projet s’insère dans une future construction de maison.

Déjà ça vous parait réalisable comme truc? Ou c'est casse gueule?

Merci :jap:

T a quand a prendre en compte tous les passages de tuyaux, le siphon etc donc un meuble a tiroir c est pas le plus facile. En plus ikea tu coupes un truc ou tu oublies une piece, le meuble tombe en morceau.

n°66843232
dpnose
Posté le 23-09-2022 à 12:17:21  profilanswer

Serait pas dans les tiroirs mais dans les portes sur les cotés à priori.
Les robinets dans les coins supérieurs gauche et droite notamment.
L'épaisseur du meuble de SDB d'IKEA est la même que sur le meuble/buffet de salon.

Après oui il y a les tuyaux on est d'accord :)

---------------
n°66843338
ryoo
Posté le 23-09-2022 à 12:29:20  profilanswer

k-nar a écrit :

C'est quoi le truc?

Tu gribouilles sur ta clé avec un crayon de papier et tu mets la clé dans la serrure.

n°66843555
Sebastino2​9
Posté le 23-09-2022 à 13:01:26  profilanswer

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que mon tuyau d'évacuation de cuisine (LAVABO et LAVE VAISSELLE) fuit :(

J'aimerai votre avis pour la réparation.

Photo du tuyau en question

https://zupimages.net/up/22/38/s0pm.jpg

Message édité par Sebastino29 le 23-09-2022 à 13:09:18
n°66843586
pist@l
Posté le 23-09-2022 à 13:06:17  profilanswer

Salut
Erreur 404 sur ton lien ;)

n°66843588
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-09-2022 à 13:06:21  profilanswer

404 ton lien

edit burn,

passe par zupimage direct

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 23-09-2022 à 13:06:33
n°66843608
Sebastino2​9
Posté le 23-09-2022 à 13:09:33  profilanswer

eeeinstein a écrit :

404 ton lien

edit burn,

passe par zupimage direct

Merci pour le site. C'est bon normalement

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3480  3481  3482  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)