Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5515 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3441  3442  3443  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°66518262
etienn
Posté le 10-08-2022 à 09:36:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello.
Question plomberie cuivre.
Vous êtes plutot team coupe tube ou scie à métaux?
C'est pour couper un tube fixé au mur (donc pas une distance de travail autour du tube idéale pour le coupe tube) pour y monter un raccord olive (bicone) (donc la qualité de la coupe est peut être importante?).

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
mood
Publicité
Posté le 10-08-2022 à 09:36:04  profilanswer

n°66518287
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-08-2022 à 09:38:35  profilanswer

coupe tube mais vu que tu n'as pas le choix, nos réponses ne vont pas trop d'être utile.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66518458
etienn
Posté le 10-08-2022 à 09:57:10  profilanswer

Coupe tube, parceque plus facile? Ou plus propre ?

Le tube contre le mur, je me rend pas compte de la souplesse que j'aurais pour l'ecarter du mur tant que je me lance pas. (La coupe sera genre à 1m de la zone d'encastrement tube mur et tube de 12mm).
Car je pourrais faire une coupe à l'arrache à la scie, pour ecarter le tube du mur  en jouant sur sa souplesse,  puis coupe tube, à côté de la coupe à la scie, pour avoir un fini plus propre.
Mais cette double manip n'a du sens que si l'argument du coupe tube c'est une qualité supérieure "indispensable "...
Sinon je m'applique à la scie et basta...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°66518495
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-08-2022 à 10:02:12  profilanswer

C'est l'ébavurage suite à la coupe (qui ne sera pas droite faut l'savoir) qui pourrait poser un souci.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°66518622
mirkadog
Posté le 10-08-2022 à 10:16:23  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Certes c'est le type du rayon carrelage mais c'est quoi sa formation ?

Il vient du rayon poisson a Carrefour. Ma femme était au rayon peinture à l'entrepot. Elle ne sait même pas de quel côté on tient un pinceau-  :sarcastic:  

n°66518723
andre1980
Posté le 10-08-2022 à 10:28:05  profilanswer

etienn a écrit :

Le tube contre le mur, je me rend pas compte de la souplesse que j'aurais pour l'ecarter du mur tant que je me lance pas. (La coupe sera genre à 1m de la zone d'encastrement tube mur et tube de 12mm).
Car je pourrais faire une coupe à l'arrache à la scie, pour ecarter le tube du mur  en jouant sur sa souplesse,  puis coupe tube, à côté de la coupe à la scie, pour avoir un fini plus propre.
Mais cette double manip n'a du sens que si l'argument du coupe tube c'est une qualité supérieure "indispensable "...

Avec un coupe tube, tu es sur d'avoir une coupe droite et sans bavure sur les bords.
Avec une scie, c'est plus dur d'avoir une coupe droite (perpendiculaire au tube) et encore plus à main lever (tube qui ne repose pas sur le sol/tableau/autre). Si c'est pas droit, tu risques d'avoir une fuite avec le systeme olive.

Message édité par andre1980 le 10-08-2022 à 10:29:58

---------------
n°66518780
le pote
Day ON
Posté le 10-08-2022 à 10:33:37  profilanswer

etienn a écrit :

Coupe-tube, indiscutablement. Il en existe des tout petits qui permettent de couper un tube le long d'un mur, sous réserve de pouvoir l'écarter un tout petit peu. Envoies "mini coupe tube virax" dans Google.
Et on ébavure après, surtout sur du 12, petit diamètre. Bon, sur un WC par exemple, ce n'est pas un drame mais bon :o
Tube propre impératif, sans peinture ou irrégularités de surface.

Si ta coupe est dégueu (et a la scie à métaux, elle le sera assurément) je ne vois pas bien comment tu vas insérer ton olive sans bourriner et faire de la merde (olive rayée a l'intérieur, et fuite).
Déjà que les raccords olive sont... capricieux, pour rester poli :o donc il faut mettre ça en œuvre proprement. Niveau fiabilité, ça ne vaudra jamais un GCU brasé, mais bon, a défaut d'autre chose...

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°66518802
keos92
This is the way..
Posté le 10-08-2022 à 10:35:57  profilanswer

Hello,

Je cherche à protéger mes caniveaux des feuilles mortes. J'ai vu de type de produit :  

https://www.castorama.fr/protege-go [...] 0_CAFR.prd

Suffisant ?

n°66518995
etienn
Posté le 10-08-2022 à 10:56:27  profilanswer

Merci pour les conseils!
Je regarde les mini coupes tubes.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°66519021
k-nar
Laqué.
Posté le 10-08-2022 à 10:59:21  profilanswer

etienn a écrit :

Merci pour les conseils!

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 11303.html

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le 10-08-2022 à 10:59:21  profilanswer

n°66519263
lyksyr
Posté le 10-08-2022 à 11:22:23  profilanswer

etienn a écrit :

Merci pour les conseils!

Je l'ai déjà fait au multi tool lame métal
Et Raccord à clipser, ça accepte plus de défauts c'est du joint torique dedans.

C'est pas du grand art, mais c'est efficace

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°66519460
etienn
Posté le 10-08-2022 à 11:39:18  profilanswer

Ah, oui pas mal aussi, je connaissais pas ces raccords.
Surtout que vu la gueule de mon tube, la solution la plus permissive serait bienvenue.
La pérennité n'est en revanche pas une question. Le but de ces raccords c'est de tenir 3-4mois pour un montage d'une " cuisine de campagne " apres la depose de la cuisine actuelle (full soudé et recuit) et en attendant qu'un plombier reprenne les réseaux selon les plans de la cuisine à venir.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°66522977
tuffgong
Posté le 10-08-2022 à 19:10:04  profilanswer

Bonjour,

nouvelle question électricité toujours au sujet du branchement d'un nouveau relais shelly pour piloter cette fois ci un chauffe eau thermodynamique.

A l'heure actuelle la gestion de HC/HP est géré par un module deltatore selon le schéma suivant (cliquable)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/82984

je précise qu'il s'agit du branchement fait par l'électricien à la construction de la maison avec 2 phases et 2 neutres sur le même disjoncteur 2A

lorsque linky envoie le signal hc par impulsion au tywatt ce dernier alimente le contact sec du CE et la chauffe démarre puisqu'il est paramétré ainsi

je souhaite virer ce deltadore et gérer la chauffe via un shelly plus 1 qui simulera les HC / HP.

j'ai tenté une ébauche de schéma électrique mais contrairement à hier je suis je pense pas bon du tout. Dans tous les schémas que je trouve il y a toujours la présence d'un contacteur hc en plus

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/82985

merci d'avance pour vos lumières

n°66523876
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-08-2022 à 21:56:49  profilanswer

Tu veux le contact hc d'EDF ou pas du tout ?
Sinon c'est bon là. La mise en marche se fera uniquement avec le Shelly par contre.

C'est quoi tywatt ? Pourquoi tu le garde ? Tu peux piloter direct le fil pilote du ballon du coup non ?

Message édité par eeeinstein le 10-08-2022 à 21:58:33
n°66524117
tuffgong
Posté le 10-08-2022 à 22:31:42  profilanswer

Eeeinstein, encore une fois merci pour tes réponses et ton temps.

tywatt c'est une solution de box domotique de deltadore installée par le constructeur qui avait un accord avec eux

dans mon cas c'est fourni avec un afficheur centralisé dans l'entrée sur lequel sont connectés les volets via un protocole propriétaire (bouton filaire avec module deltadore encastré)

cet afficheur est alimenté par ce boitier dans le tableau qui lui même pilote l'info hc / hp depuis le linky et l'envoi sur le contact sec du chauffe eau pour chauffer l'eau

pour la question du fil pilote je réponds peut être à côté mais oui je peux depuis l'afficheur du coup aussi activer le chauffe eau en mode graphique manuellement

il y a aussi 3 pinces ampèremétriques branchées à différents endroits du tableau pour t'afficher soit disant ta conso sur l'afficheur (prise, ecs...) le tout pour respecter une exigence de la rt2012

bref basique, moche :D, hors de prix, dépassé et ni fait ni à faire alors moi je veux tout passer en shelly dont je crois savoir que tu es utilisateur aussi :D

de la domotique simple pour piloter mes volets roulants (shelly 2.5), surveiller ma consommation et ma nouvelle production photovoltaique (shelly em) et déclencher des scénarios avec des relais pour la pac et l'ecs en cas de surplus. Un peu d'ampoules et prise connectées et basta

et oui je veux garder aussi la fonction du hc/hp du linky directement si possible mais là je sèche

entre temps j'ai trouvé le schéma électrique du chauffe eau. ne peut on pas simplifier le branchement ainsi?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/82999

y'a t il un sens pour les bornes 0 et 1 ou sans importance on peut mettre au choix L ou N?

dans tous les cas comment aussi continuer à se raccorder au linky (a priori c1 c2)

Message édité par tuffgong le 10-08-2022 à 22:42:53
n°66524276
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-08-2022 à 22:58:35  profilanswer

Et le Shelly tu veux pouvoir avoir la marche forcée avec ?

Tu veux faire quoi avec le Shelly en fait ?

Si tu veux les HP hc il faut te mettre en série avec le contact du linky, mais dans ce cas c'est uniquement pour désactiver le HP hc venant du linky. Sinon il faut câbler en parallèle le contact linky et celui du Shelly pour faire une marche forcé, mais tu ne pourras pas désactiver le HP hc.

Si tu veux et marche forcé et pouvoir désactiver le HP hc il te faut 2 Shelly 1. Un qui va être en série avec le linky pour désactiver le hc (pendant les vacances par exemple) et l'autre en parallèle pour avoir une marche forcé.

Édit et la comme c'est branché sur ton shema il va rien ce passer. Il faut que tu amènes la phase sur le Shelly pour aller sur le contact de la PAC.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 10-08-2022 à 22:59:26
n°66524479
tuffgong
Posté le 10-08-2022 à 23:36:31  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Et le Shelly tu veux pouvoir avoir la marche forcée avec ?

Tu veux faire quoi avec le Shelly en fait ?

Si tu veux les HP hc il faut te mettre en série avec le contact du linky, mais dans ce cas c'est uniquement pour désactiver le HP hc venant du linky. Sinon il faut câbler en parallèle le contact linky et celui du Shelly pour faire une marche forcé, mais tu ne pourras pas désactiver le HP hc.

Si tu veux et marche forcé et pouvoir désactiver le HP hc il te faut 2 Shelly 1. Un qui va être en série avec le linky pour désactiver le hc (pendant les vacances par exemple) et l'autre en parallèle pour avoir une marche forcé.

Édit et la comme c'est branché sur ton shema il va rien ce passer. Il faut que tu amènes la phase sur le Shelly pour aller sûr le contact de la PAC.

Du coup le premier schéma est le bon. Il faut ponter la phase entre le L et le I sur le shelly.
Je pensais que c'était câblé comme ça de base :D

Je voudrais pouvoir déclencher une marche forcée sans désactiver le hc HP du linky mais là je n'ai aucune idée du schéma de branchement.
Si tu as 5 mn à m'accorder pour modifier mon schéma c'est avec plaisir, :)
C'est le dernier point qui me reste à régler avant d'acheter mes modules Shelly :D

Message cité 2 fois
Message édité par tuffgong le 10-08-2022 à 23:41:19
n°66524634
libussa
Posté le 11-08-2022 à 00:27:19  profilanswer

tuffgong a écrit :

Du coup le premier schéma est le bon. Il faut ponter la phase entre le L et le I sur le shelly.

C'est pas câblé de base parce que tu peux actionner un contact sec

n°66524705
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-08-2022 à 01:13:43  profilanswer

tuffgong a écrit :

Je voudrais pouvoir déclencher une marche forcée sans désactiver le hc HP du linky mais là je n'ai aucune idée du schéma de branchement.
Si tu as 5 mn à m'accorder pour modifier mon schéma c'est avec plaisir, :)
C'est le dernier point qui me reste à régler avant d'acheter mes modules Shelly :D

Ok du coup tu vire le HP hc du tywatt pour aller le raccorder sur le HP hc de la PAC. Phase du 2A vers le A1 du linky, A2 du linky vers 11 de la PAC, neutre sur 12.

Le shelly tu le mets en parallèle avec A1 et A2. Phase et neutre pour alimenter le Shelly venant du 2A.

Pas de pc dispo mais je peux t'envoyer quand je rentre mardi si tu veux.

n°66524817
tuffgong
Posté le 11-08-2022 à 03:34:56  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ok du coup tu vire le HP hc du tywatt pour aller le raccorder sur le HP hc de la PAC. Phase du 2A vers le A1 du linky, A2 du linky vers 11 de la PAC, neutre sur 12.

Le shelly tu le mets en parallèle avec A1 et A2. Phase et neutre pour alimenter le Shelly venant du 2A.

Pas de pc dispo mais je peux t'envoyer quand je rentre mardi si tu veux.

Merci oui je veux bien

n°66524955
grotius
Posté le 11-08-2022 à 07:47:08  profilanswer

etienn a écrit :

Hello.
Question plomberie cuivre.
Vous êtes plutot team coupe tube ou scie à métaux?
C'est pour couper un tube fixé au mur (donc pas une distance de travail autour du tube idéale pour le coupe tube) pour y monter un raccord olive (bicone) (donc la qualité de la coupe est peut être importante?).

Multi tool car tu pourras couper dans une position beaucoup plus propice a faire une coupe nette et propre indispensable pour que le raccord tienne.

n°66525775
Peyes
Posté le 11-08-2022 à 10:20:45  profilanswer

Hello,

Comme abordé il y a quelques pages, je me lance dans le changement de toutes mes interrupteurs/prises de la baraque :)

Une partie de ceux-ci sont des "doubles" : un boitier secteur + un boitier "telephone" ou antenne TV... dont je n'ai que faire maintenant.
Que peut-on faire de judicieux de ces boitiers ? Les fermer simplement avec un cache ? ou ils peuvent etre dedié a autre chose ? (usb,ethernet... autre ?)

n°66525796
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-08-2022 à 10:22:41  profilanswer

Peyes a écrit :

Hello,

Comme abordé il y a quelques pages, je me lance dans le changement de toutes mes interrupteurs/prises de la baraque :)

Une partie de ceux-ci sont des "doubles" : un boitier secteur + un boitier "telephone" ou antenne TV... dont je n'ai que faire maintenant.
Que peut-on faire de judicieux de ces boitiers ? Les fermer simplement avec un cache ? ou ils peuvent etre dedié a autre chose ? (usb,ethernet... autre ?)

Une prise double tout simplement. Ou chargeur USB, veilleuse debrochable ou autre. Tu as du choix selon le fabricant.

Ou passer des cat6 pour mettre des prise RJ45

Message édité par eeeinstein le 11-08-2022 à 10:23:14
n°66526315
Peyes
Posté le 11-08-2022 à 11:11:16  profilanswer

RJ45 me semble l'ideal en 2022... par contre, est-ce que les cables "telephones" dans les murs permettent cela ?

n°66526337
tails38
Posté le 11-08-2022 à 11:13:25  profilanswer

Oui j'ai deja eu du rj45 sur du cable PTT. ca tiens le gigabit c'est sur que ce n'est pas l'idéal...

Message édité par tails38 le 11-08-2022 à 11:13:39
n°66526408
toutsec
Posté le 11-08-2022 à 11:18:24  profilanswer

Comment peut on faire le branchement câble PTT RJ45 ?

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°66526620
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-08-2022 à 11:34:28  profilanswer

toutsec a écrit :

comment en pratique ou comment éthiquement ?  [:l'antechrist]  

en pratique  
https://www.it-connect.fr/comment-m [...] e-ptt-298/

n°66527317
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-08-2022 à 12:44:09  profilanswer

Peyes a écrit :

RJ45 me semble l'ideal en 2022... par contre, est-ce que les cables "telephones" dans les murs permettent cela ?

Tu change le câble téléphone par du c5/c6/c6e et roulez.

Ça passe plutôt bien en principe.

Message édité par eeeinstein le 11-08-2022 à 12:44:42
n°66527331
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-08-2022 à 12:45:35  profilanswer

toutsec a écrit :

Comme un câble c5/c6/c6e sur une prise, c'est quoi la question ?
 :??:

n°66527451
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-08-2022 à 12:59:00  profilanswer

le pote a écrit :

"mini coupe tube virax" dans Google.

Plus infini pour ça  :love:
Bon ..le mien est Facom mais le principe est le même , ça passe partout
https://m.media-amazon.com/images/I/71tgvTHQCrL._AC_SS450_.jpg

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66527537
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-08-2022 à 13:09:30  profilanswer

hello,

Je me renseigne pour des proches qui ont un vieux lave-vaisselle Tucson.
Il fonctionne sans problème mais la porte battante ne tient plus en position semi ouverte , il faut donc laisser la porte soit en position fermé ou complètement ouverte.
Je suppose qu'il y a un système à ressort dedans, généralement sur ce type de problème c'est un problème au niveau du ressort qui a laché ou le système de fixation sur la charnière qui a cassé :??:

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Space le 11-08-2022 à 13:09:50

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°66527874
andre1980
Posté le 11-08-2022 à 13:46:57  profilanswer

Mais à quelle moment une personne a besoin de laisser une porte de lave vaisselle à demi ouverte ?

C'est perdre du temps pour rien a vouloir réparer ce type de "panne".

---------------
n°66527888
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-08-2022 à 13:48:26  profilanswer

Space a écrit :

hello,

Je me renseigne pour des proches qui ont un vieux lave-vaisselle Tucson.
Il fonctionne sans problème mais la porte battante ne tient plus en position semi ouverte , il faut donc laisser la porte soit en position fermé ou complètement ouverte.
Je suppose qu'il y a un système à ressort dedans, généralement sur ce type de problème c'est un problème au niveau du ressort qui a laché ou le système de fixation sur la charnière qui a cassé :??:

:jap:

Regarde sur spareka, et oui ça doit être un resort détendu.

n°66528333
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 11-08-2022 à 14:37:18  profilanswer

arkrom a écrit :

Plus infini pour ça  :love:  
Bon ..le mien est Facom mais le principe est le même , ça passe partout  
https://m.media-amazon.com/images/I [...] SS450_.jpg

Ça fait un demi siècle que je traîne le mien....

n°66528379
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-08-2022 à 14:41:57  profilanswer

andre1980 a écrit :

Mais à quelle moment une personne a besoin de laisser une porte de lave vaisselle à demi ouverte ?

C'est perdre du temps pour rien a vouloir réparer ce type de "panne".

C'est un vieux lave vaisselle , après un cycle de lavage , il est conseillé de laisser la porte entrouverte.
Leur lave vaisselle est situé sous le plan de travail , c'est plutot chiant de devoir laisser la porte grande ouverte :o

Sans parler que si tu ouvres et si la poignée te glisse des mains , la charnière va prendre cher vu que ce n'est plus retenu...

eeeinstein a écrit :

Regarde sur spareka, et oui ça doit être un resort détendu.

je regarderais ça plus tard mais bon dans l'immédiat je leur ai conseillé de bloquer la porte avec un gros bouchon de liège , c'est pratique les bouchons de liège pour divers appareils ménagers (frigo ,etc) :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°66528652
rosco
Posté le 11-08-2022 à 15:10:37  profilanswer

Pas besoin que le LV soit vieux pour ouvrir la porte et laisser l'humidité restante s'en aller, il y a des modèles actuels qui s'ouvrent automatiquement à la fin pour cette raison.

Le système de retenue se trouve dans la paroi latérale avec un système à ressort, on a dû le changer une fois ici sur le modèle précédent car la porte ne tenait plus non plus, ça allait très vite car peu de choses à démonter.

n°66529440
Daemam
Posté le 11-08-2022 à 16:49:35  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Taloche a l'arrache a mon avis.

Effectivement, en passant un coup de taloche vite fait, c'est ce qui se rapproche le plus :jap:

---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°66532857
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 12-08-2022 à 09:33:22  profilanswer

Bjr

Dites question robinet flotteur de toilette :
La cuve se rempli tout doucement, j'ai déjà démonté le robinet flotteur 2 fois sans rien voir d'anormal et au remontage ça fonctionne 2-3 chasses

J'ai l'impression que le soucis vient de la membrane / joint servo-valve
Avec le temps il peut être devenu inefficace ?

Ca vaut le coup de faire un aller retour leroy Merlin pour une membrane ou je change le tout directement ?

Merci

---------------
Steam - Topic de vente
n°66535446
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-08-2022 à 15:10:00  profilanswer

aerandir54 a écrit :

Bjr

Dites question robinet flotteur de toilette :
La cuve se rempli tout doucement, j'ai déjà démonté le robinet flotteur 2 fois sans rien voir d'anormal et au remontage ça fonctionne 2-3 chasses

J'ai l'impression que le soucis vient de la membrane / joint servo-valve
Avec le temps il peut être devenu inefficace ?

Ca vaut le coup de faire un aller retour leroy Merlin pour une membrane ou je change le tout directement ?

Merci

Le prix de tous les joints c'est le même prix qu'un mécanisme complet

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°66536084
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-08-2022 à 16:25:09  profilanswer

PressurE a écrit :

Le prix de tous les joints c'est le même prix qu'un mécanisme complet

Hélas +1

Ce genre de truc je me fais pas chier et je mets du neuf. Surtout que dans 50% des cas de réparations ça foire quand même :o

n°66536170
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-08-2022 à 16:38:32  profilanswer

Bonjour ici  [:jk pierre-fanfan:2]  

Je cherche un moyen de fixer au mur le support de mon aspi, mais avec une solution relativement amovible (location + carrelage...je pourrais percer proprement, mais je prefère éviter)..
Les languettes 3M Command c'est du 7kg max, c'est pas suffisant.
Il y a un double face ou colle qu'on peut retirer au seche cheveux qui pourrait faire l'affaire ? (ou autre idée ?)

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3441  3442  3443  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)