Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4293 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3367  3368  3369  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°65838511
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2022 à 23:25:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

kronoob a écrit :

Hum, pour la moto, ça vaut presque le coût/coups de prendre directement un lot perceuse-visseuse et visseuse à choc ou clef à choc.

Enfin, ça dépend de ce que tu veux faire sur ta moto. :o

Le matos Parkside a un bon rapport qualité-prix et n'est pas forcément déconnant pour un usage occasionnel.
C'est clairement pas prévu pour passer tes journées à poser des terrasses mais pour monter quelques meubles par an, ça fait largement la blague. :jap:

Edith me dit que 12 Vcc ou 20 Vcc c'est la tension de la batterie (donc globalement la gamme de taille, poids et puissance du modèle).

j'imagine qu'on passe tout de suite sur un budget conséquent ?

Merci pour la précision sur le 12 Vcc :o

Message édité par KaiserCz le 03-05-2022 à 23:27:37
mood
Publicité
Posté le 03-05-2022 à 23:25:23  profilanswer

n°65838528
kronoob
Posté le 03-05-2022 à 23:28:59  profilanswer

Par exemple, il y avait hier une visseuse à choc 20 Vcc Parkside qui ira très bien avec la perceuse-visseuse dispo jeudi...
Et tu pourras même prendre une batterie supplémentaire au cas où. [:nicooo66:2]  
https://www.lidl.fr/catalogue-de-la [...] er/page/41
https://www.lidl.fr/catalogue-de-la [...] ew/page/33

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°65838559
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2022 à 23:37:12  profilanswer

un peu tard du coup [:tinostar]  

et en plus "durable" ? :o

n°65838580
ours02
Posté le 03-05-2022 à 23:40:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la Bosch GSV 12v-15?
j'ai ça et un perfo Parkside, pour l'instant ça a toujours couvert les utilisations que j'ai pu avoir

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°65838603
GladiaS
Posté le 03-05-2022 à 23:50:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:hello:
J'y connais pas grand chose en outillage et j'imaginais toper une perceuse visseuse à percussion, histoire de faire d'une pierre deux coups.  

Y a un topic dédié aux outils de bricolage, si jamais : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3054_1.htm
On est sur HFR y a un topic pour tout :p.

---------------
--- Gladia ---
n°65838613
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2022 à 23:52:19  profilanswer

ours02 a écrit :

la Bosch GSV 12v-15?
j'ai ça et un perfo Parkside, pour l'instant ça a toujours couvert les utilisations que j'ai pu avoir

:jap: pour le feedback

GladiaS a écrit :

Y a un topic dédié aux outils de bricolage, si jamais : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3054_1.htm
On est sur HFR y a un topic pour tout :p.

arf je pensais être déjà sur le bon topic [:prozac]

merci :D

n°65838618
GladiaS
Posté le 03-05-2022 à 23:54:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

arf je pensais être déjà sur le bon topic [:prozac]
merci :D

Les deux s'entremêlent de toute façon, t'auras double réponses, et double embarras du choix :D

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 03-05-2022 à 23:54:39

---------------
--- Gladia ---
n°65838638
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2022 à 00:01:12  profilanswer

GladiaS a écrit :

Les deux s'entremêlent de toute façon, t'auras double réponses, et double embarras du choix :D

[:tinostar]

je vois plusieurs utilisateurs de la Bosch en 12V qui semblent satisfaits, ça oriente bien les débats déjà

n°65838656
nraynaud
lol
Posté le 04-05-2022 à 00:09:47  profilanswer

j'en vois aussi beaucoup sur le youtube francophone mais je sais pas si c'est sponsorisé ou pas :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°65838673
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2022 à 00:15:51  profilanswer

genre ce pack là m'a l'air correct : https://www.amazon.fr/Bosch-Profess [...] 00MQIZWUM/

mood
Publicité
Posté le 04-05-2022 à 00:15:51  profilanswer

n°65838761
nraynaud
lol
Posté le 04-05-2022 à 00:52:50  profilanswer

j'ai aussi une bonne expérience avec les embouts de tournevis dans ce kit, ils sont vraiment durs. J'en ai foiré qu'un, très récemment, et en faisant une connerie, je le prends sur moi.

J'ai jamais testé les forets.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°65838906
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-05-2022 à 06:36:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

AEG 12v

n°65839104
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-05-2022 à 08:17:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:hello:

Après de trop longues années à faire joujou avec tournevis, j'envisage ENFIN l'acquisition d'une visseuse :o

J'y connais pas grand chose en outillage et j'imaginais toper une perceuse visseuse à percussion, histoire de faire d'une pierre deux coups.

C'est con ou pas ? :o
Qu'est ce que vous avez à conseiller ? :D

La visseuse perceuse oui. A percussion oui aussi mais elle ne fera pas d'aussi bons miracle qu'un perforateur de Lidl.
Si tu comptes faire beaucoup de trous et surtout dans du béton. Le perfo devra venir en plus.

---------------
Blablaté par Harko
n°65839173
barnabe
Posté le 04-05-2022 à 08:34:25  profilanswer

Une perceuse/visseuse à percussion est une solution un peu batârde pour moi. Puissante pour visser et percer mais trop lourde à manipuler pour des travaux de vissage, plus longue et encombrante et peu passe-partout, et pas assez puissante pour percer du béton très dur, précontraint ou vibré, où un perfo sera plus efficace.  
A part un besoin spécifique (visser des lames pour une terrasse par exemple) je trouve le couple petite visseuse maniable/perforateur HDS bien mieux.

n°65839270
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-05-2022 à 08:56:35  profilanswer

L'idéal c'est d'avoir :  
- Petite perceuse visseuse style Bosch bleu 12V flexiclick : vissage, et perçage occasionnel
- "Grosse" perceuse visseuse 18V : applications plus intensives, gros perçages régulièrement à plus de 8mm de diamètre
- Perfo (premier prix si pas de rénovation de maison) : trous dans tout ce qui est à base de béton. PAr contre à l'époque j'avais acheté le mien à 30€, une recherche rapide montre qu'on a plus l'air d'en trouver à ce prix. Faut pas hésiter à regarder du côté de l'occaze aussi.

En compromis, partir sur une Bosch bleu 12V-35 Nm, ça sort plus de couple que les visseuses 18V d'entrée de gamme tout en restant plus maniable, ça fera le taf sauf à avoir une terrasse entière à poser.

Kaiser, celle que tu as mis est bien, mais je trouve qu'il y a un gros gain à passer sur la version FC pour les embouts déportés. Ce qui est dommage c'est que la version 12V-15 a plus l'air dispo et la 12V-35 est quand même significativement plus chère : https://www.amazon.fr/Bosch-Profess [...] 149&sr=1-4
Sinon la version sans embout et t'en prend un à côté (un déporté suffira) : https://www.amazon.fr/Bosch-Profess [...] 49&sr=1-20

Notes :  
1. La percussion on oublie, c'est inutile.  
2. C'est pas 12 Vcc, c'est pas de l'alternatif, qu'est ce que vous me parlez de tension crête-crête ? :fou:

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°65839330
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-05-2022 à 09:06:26  profilanswer

Sinon en reconditionné, c'est exactement le kit que j'ai acheté en 2020 : https://www.amazon.fr/Perceuse-Bosc [...] 8&sr=8-103
J'ai fait quasi tout mon équipement Bosch 18V en reconditionné (meuleuse, visseuse, perfo, multifonction, meuleuse droite, sauteuse, aspirateur...), c'est généralement du proche du neuf, même leur état "acceptable". Faut bien penser à cliquer sur "détails" à côté de l'état pour vérifier qu'il ne manque pas d'accessoire.

---------------
n°65839568
rosco
Posté le 04-05-2022 à 09:37:55  profilanswer

Faut pas oublier la visseuse à choc si on visse beaucoup, c'est tellement + agréable (sauf le bruit :D), compact et puissant, sans comparaison.

n°65839637
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 04-05-2022 à 09:46:19  profilanswer

libussa a écrit :

on sait pas combien il a été payé, ni ce qu'il y avait écrit sur le devis :o

Carbon'R a écrit :

Moi j'aurais plutôt dit coup de plinthe dans laggle du gougnafier qui a fait ça.

thoulisse_bernard a écrit :

Refaire le sol sans enlever les plinthes  [:somberlain4:4]

andre1980 a écrit :

voila.
Soit ça, soit enlever les plinthes avant de faire le sol et reposer les reposer après mais ça, c'est uniquement si c'est marqué sur le devis.

Vois si tu peux repeindre dessus. C'est le moins cher pour diminuer visuellement ce HB
Ou mettre des sur-plinthe.

Je vais éviter de filer trop de détails, mais en gros les ouvriers ne parlent ni Français ni Anglais.  
Y a que le chef de chantier et il est rarement là.  

Je vous laisse imaginer le bordel.  

Je vous tiendrais au courant des solutions qui seront proposés, ça risque d'être drôle :lol:

n°65839672
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2022 à 09:51:48  profilanswer

gatsu35 a écrit :

La visseuse perceuse oui. A percussion oui aussi mais elle ne fera pas d'aussi bons miracle qu'un perforateur de Lidl.
Si tu comptes faire beaucoup de trous et surtout dans du béton. Le perfo devra venir en plus.

:jap:

barnabe a écrit :

Une perceuse/visseuse à percussion est une solution un peu batârde pour moi. Puissante pour visser et percer mais trop lourde à manipuler pour des travaux de vissage, plus longue et encombrante et peu passe-partout, et pas assez puissante pour percer du béton très dur, précontraint ou vibré, où un perfo sera plus efficace.  
A part un besoin spécifique (visser des lames pour une terrasse par exemple) je trouve le couple petite visseuse maniable/perforateur HDS bien mieux.

Carbon'R a écrit :

L'idéal c'est d'avoir :  
- Petite perceuse visseuse style Bosch bleu 12V flexiclick : vissage, et perçage occasionnel
- "Grosse" perceuse visseuse 18V : applications plus intensives, gros perçages régulièrement à plus de 8mm de diamètre
- Perfo (premier prix si pas de rénovation de maison) : trous dans tout ce qui est à base de béton. PAr contre à l'époque j'avais acheté le mien à 30€, une recherche rapide montre qu'on a plus l'air d'en trouver à ce prix. Faut pas hésiter à regarder du côté de l'occaze aussi.

En compromis, partir sur une Bosch bleu 12V-35 Nm, ça sort plus de couple que les visseuses 18V d'entrée de gamme tout en restant plus maniable, ça fera le taf sauf à avoir une terrasse entière à poser.

Kaiser, celle que tu as mis est bien, mais je trouve qu'il y a un gros gain à passer sur la version FC pour les embouts déportés. Ce qui est dommage c'est que la version 12V-15 a plus l'air dispo et la 12V-35 est quand même significativement plus chère : https://www.amazon.fr/Bosch-Profess [...] 149&sr=1-4
Sinon la version sans embout et t'en prend un à côté (un déporté suffira) : https://www.amazon.fr/Bosch-Profess [...] 49&sr=1-20

Notes :  
1. La percussion on oublie, c'est inutile.  
2. C'est pas 12 Vcc, c'est pas de l'alternatif, qu'est ce que vous me parlez de tension crête-crête ? :fou:

la 18V me semble chère et un peu overkill pour mon usage :whistle:

Carbon'R a écrit :

Sinon en reconditionné, c'est exactement le kit que j'ai acheté en 2020 : https://www.amazon.fr/Perceuse-Bosc [...] 8&sr=8-103
J'ai fait quasi tout mon équipement Bosch 18V en reconditionné (meuleuse, visseuse, perfo, multifonction, meuleuse droite, sauteuse, aspirateur...), c'est généralement du proche du neuf, même leur état "acceptable". Faut bien penser à cliquer sur "détails" à côté de l'état pour vérifier qu'il ne manque pas d'accessoire.

j'vois pas l'avantage vs. le kit que j'ai linké : https://www.amazon.fr/Bosch-Profess [...] ZWUM/?th=1
à part qu'il y a les embouts d'angle mais bon ils ont pas l'air trop cher à acheter à part du coup [:transparency]

n°65839717
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-05-2022 à 09:57:55  profilanswer

Sauf que les embouts d'angle/déport ne se montent pas sur celle que tu as linké car ce n'est pas la version FC ;)

---------------
n°65839720
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 04-05-2022 à 09:58:11  profilanswer

Le modèle de ton lien ne permet pas de recevoir les embouts flexiclick. Il faut prendre le modèle avec FC dans la référence.

Les différents embouts ne sont pas indispensables mais quand tu en as besoin pour monter un meuble, t'es carrément soulagé de les avoir.

Perso j'ai une 15 TTC et une 35FC car je trouvais la 15 pas assez puissante. Je songe à tout vendre et prendre une 18FC finalement

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°65839825
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2022 à 10:11:01  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Sauf que les embouts d'angle/déport ne se montent pas sur celle que tu as linké car ce n'est pas la version FC ;)

Ahhhhh OK  

c'est plus clair merci :jap:

c'est vraiment nul ces 150000 références presque pareil mais en fait non :/

n°65840075
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-05-2022 à 10:39:42  profilanswer

Tu réfléchies trop pour ta petite utilisation.
Prend une Parkside, ça fera le travail.
Je te rappel que jusqu'à la, tu utilisais un tournevis ...

Mettre plus, c'est bon que pour les gens ayant besoin de viser dans du bois dur ou des grosse vis (charpente/terrasse).
Pour percer des choses que la parkside ne peut pas faire (béton en gros), tu achèteras un perforateur 1er prix mais tu sembles ne pas avoir besoin de percer du béton de toute façon.

Là, tu joues un peu au HFRien de base qui veut dépenser plus que nécessaire pour faire le kéké lors d'une prochaine discussion.

Parkside c'est pas caca. Si tu vas sur tous les topic qui parlent de bricolage, tu verras les membres qui ont souvent 50% de leur matos en Parkside tellement le rapport qualité/prix est souvent bon. Souvent, on achète du Parkside pour un outil que l'on se sert occasionnellement. On achète du matos meilleur (€€€) uniquement pour le matos que l'on se sert intensivement.
Et parfois on préfère du Parkside en bon matos avec exemple leur scie sabre et leur perforateur qui sont de très bonne facture.

Message édité par andre1980 le 04-05-2022 à 10:51:24

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65840181
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2022 à 10:51:13  profilanswer

J'essaye de réfléchir un peu plus loin que demain on va dire :o

Pour le béton et le perfo j'ai bien saisi
pour le reste je me pose clairement des questions sur la durabilité du matos et sur mes usages  

n°65840205
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-05-2022 à 10:54:20  profilanswer

Prends chez Lidl, il faut voir le bon modele de perceuse à percussion, il y a les vertes et les noires. Les modèles noirs sont les plus solides et efficace.
C'est la gamme Parkside Performance. Un peu plus cher, mais plus solide.

Perso je fais tout mon bricolage avec Parkside, et j'en suis largement satisfait.

La chaîne Bricovideo.ovh pratique pleins de tests d'outils lidl : https://www.youtube.com/channel/UC4 [...] Bm0_Q43kdw

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 04-05-2022 à 10:55:35

---------------
Blablaté par Harko
n°65840222
libussa
Posté le 04-05-2022 à 10:56:16  profilanswer

pour monter 2 meubles par an, n'importe quel outil ira bien.
Faut remettre les choses dans leur contexte, là on te conseille un modèle/gamme qui est utilisé par des pros en intensif toute la journée :o [:sire de botcor:1]  

parkside c'est au niveau voire au dessus de black et decker & co.  

et sur ces outils, tu le changera pas tous les ans, ça tient. Ils ont des outils pourris, mais cette gamme là est très correcte.

Après si tu veux acheter du matos pour le plaisir d'avoir du "beau" matos, c'est une autre question

Message édité par libussa le 04-05-2022 à 10:57:28
n°65840250
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-05-2022 à 10:58:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pour le reste je me pose clairement des questions sur la durabilité du matos et sur mes usages  

Tu vas viser quoi ? 100, 200 voir 300 vis dans l'année. Autant dire rien pour une viseuse.
Une bonne visseuse avec du couple (60Nm et +), c'est bon pour les rénovateurs comme moi qui visse 2000, 3000 ou 10 000 vis dans l'année allant dans du bois tendre comme le pin/sapin au bois dur et sec comme du chêne de 200 ans d'âge dans une charpente.

La perceuse-visseuse Parkside à 35€ à déjà 45Nm de puissance, c'est plus que la plupart des visseuse 1er prix des grande marque deux fois plus cher.
Et niveau durabilité, c'est pas ta faible utilisation qui va l'user. La batterie va être morte bien avant la visseuse en elle même (et ça quelques soit la marque).

Au pire, tu prends la Parkside Performance à 80€ avec 60Nm de couple

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 04-05-2022 à 11:01:37

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65840367
d@kn1ko
Posté le 04-05-2022 à 11:13:57  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu vas viser quoi ? 100, 200 voir 300 vis dans l'année. Autant dire rien pour une viseuse.
Une bonne visseuse avec du couple (60Nm et +), c'est bon pour les rénovateurs comme moi qui visse 2000, 3000 ou 10 000 vis dans l'année allant dans du bois tendre comme le pin/sapin au bois dur et sec comme du chêne de 200 ans d'âge dans une charpente.

La perceuse-visseuse Parkside à 35€ à déjà 45Nm de puissance, c'est plus que la plupart des visseuse 1er prix des grande marque deux fois plus cher.
Et niveau durabilité, c'est pas ta faible utilisation qui va l'user. La batterie va être morte bien avant la visseuse en elle même (et ça quelques soit la marque).

Au pire, tu prends la Parkside Performance à 80€ avec 60Nm de couple

oui elle ira tres bien.
sauf a faire de la charpente. ca passe pour tout
2 ans après la mienne fonctionne tjrs bien.
si il peut attendre, je préfère la 12v bien plus maniable

Message édité par d@kn1ko le 04-05-2022 à 11:14:27
n°65840422
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-05-2022 à 11:19:35  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Prends chez Lidl, il faut voir le bon modele de perceuse à percussion, il y a les vertes et les noires. Les modèles noirs sont les plus solides et efficace.
C'est la gamme Parkside Performance. Un peu plus cher, mais plus solide.

Perso je fais tout mon bricolage avec Parkside, et j'en suis largement satisfait.

La chaîne Bricovideo.ovh pratique pleins de tests d'outils lidl : https://www.youtube.com/channel/UC4 [...] Bm0_Q43kdw

Au boulot (atelier vélo) j'utilise une ryobi brushless, et une meuleuse ryobi en 115mm, qui me suffisent largement pour mon utilisation.

Si j'avais vu la parkside performance avec la meuleuse avant, j'aurais foncé direct sur la lidl.

---------------
Roule Raoul !
n°65840427
kronoob
Posté le 04-05-2022 à 11:20:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Lidl a réussit à s'installer comme un fournisseur de matos avec un excellent rapport qualité prix. C'est pas carrouf qui fait une offre coup de point que tu ne reverras jamais.

Je pense que question durabilité (i.e. pouvoir trouver des batteries compatibles), ils ne sont pas mauvais. C'est comparable aux marques grand public.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°65840466
d@kn1ko
Posté le 04-05-2022 à 11:26:03  profilanswer

kronoob a écrit :

Lidl a réussit à s'installer comme un fournisseur de matos avec un excellent rapport qualité prix. C'est pas carrouf qui fait une offre coup de point que tu ne reverras jamais.

Je pense que question durabilité (i.e. pouvoir trouver des batteries compatibles), ils ne sont pas mauvais. C'est comparable aux marques grand public.

y a quand meme le gros probleme de la dispo.
ca reste le gros point faible de parkside
demain ma perceuse pete,  
soit y a une opé dans la semaine  
soit j 'attends de long mois  
soit je passe à une autre marque

Message cité 2 fois
Message édité par d@kn1ko le 04-05-2022 à 11:27:06
n°65840487
SuperSic
Posté le 04-05-2022 à 11:28:30  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

y a quand meme le gros probleme de la dispo.
ca reste le gros point faible de parkside
demain ma perceuse pete,  
soit y a une opé dans la semaine  
soit j 'attends de long mois  
soit je passe à une autre marque

sinon, t'en prends 2 pour en avoir une spare

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°65840514
berlo
dubitatif
Posté le 04-05-2022 à 11:32:21  profilanswer

J'ai revendu mes 2 visseuses AEG, elles avaient 8 ans et fonctionnaient très bien encore.

J'ai pris une petite Milwaukee à la place (quasi le même prix que les 2 AEG, y a 8 ans).

https://i.imgur.com/utK03KB.png

Les AEG étaient vraiment bien construites, la Milwaukee fait un peu en dessous, mais le mandrin est mieux, la poignée un poil plus ergonomique et un peu plus de pêche.

Pour moi la bonne combinaison du bricoleur avancé (genre retaper une maison) c'est une bonne visseuse 12V et bon perfo-burineur à mandrin interchangeable. On fait tout avec ça.
edit : Et on peut compléter par une visseuse choc si beaucoup de bois à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 04-05-2022 à 11:39:09
n°65840844
Shaad
Posté le 04-05-2022 à 12:12:43  profilanswer

Pour moi, quand tu en es à retaper entièrement une maison, la visseuse 12V devient du consommable, tu en achètes autant que tu en as besoin pour éviter de changer d'embout à chaque fois, toutes sur le même format de batteries bien entendu.
Une Bosch pro 12V nue c'est 50 balles. Les autres doivent être au même tarif en gros.
Je dirais au moins :

• une Flexi-machin-chose qui fait tout avec tous les embouts, angles, déportés,... le mandrin excentré par exemple ça sauve des situations. C'est un peu le multi-tool de la visseuse, ça sert pas tous les jours mais ça te sauve quand tu l'as et que tu vois pas d'autre solution.
  • une choc si t'as du vissage sur bois
  • autant de visseuses basiques que besoin

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 04-05-2022 à 12:13:37
n°65840898
Daphne
kernel panic
Posté le 04-05-2022 à 12:20:12  profilanswer

berlo a écrit :

J'ai revendu mes 2 visseuses AEG, elles avaient 8 ans et fonctionnaient très bien encore.

J'ai pris une petite Milwaukee à la place (quasi le même prix que les 2 AEG, y a 8 ans).

https://i.imgur.com/utK03KB.png

Les AEG étaient vraiment bien construites, la Milwaukee fait un peu en dessous, mais le mandrin est mieux, la poignée un poil plus ergonomique et un peu plus de pêche.

Pour moi la bonne combinaison du bricoleur avancé (genre retaper une maison) c'est une bonne visseuse 12V et bon perfo-burineur à mandrin interchangeable. On fait tout avec ça.
edit : Et on peut compléter par une visseuse choc si beaucoup de bois à faire.

Je suis tombée amoureuse de l'AEG de mon papa, c'est vraiment de la super came. C'est plein de "petits trucs" méga bien pensés, genre la petite torche (classique), le niveau à bulle (ça devrait être obligatoire), le manche aimanté pour y foutre tes vis... Ca pèse pas grand chose, c'est surpuissant et tout paraît super quali à l'oeil et au doigt.

Mais sinon la Parkside avec des embouts de gamme un peu supérieure, ça fait le taf pour de l'occasionnel !

n°65841047
berlo
dubitatif
Posté le 04-05-2022 à 12:41:24  profilanswer

Shaad a écrit :

Pour moi, quand tu en es à retaper entièrement une maison, la visseuse 12V devient du consommable, tu en achètes autant que tu en as besoin pour éviter de changer d'embout à chaque fois, toutes sur le même format de batteries bien entendu.
Une Bosch pro 12V nue c'est 50 balles. Les autres doivent être au même tarif en gros.
Je dirais au moins :

• une Flexi-machin-chose qui fait tout avec tous les embouts, angles, déportés,... le mandrin excentré par exemple ça sauve des situations. C'est un peu le multi-tool de la visseuse, ça sert pas tous les jours mais ça te sauve quand tu l'as et que tu vois pas d'autre solution.
  • une choc si t'as du vissage sur bois
  • autant de visseuses basiques que besoin

Carrément !

Ce n'est pas dans  ma mentalité d'acheter plein de trucs que j'ai plus ou moins besoin, c'est de la surconsommation pour rien, et j'en ai trop je trouve déjà. [:leonardopsg:4]

J'utilise rarement 2 embouts différents à la fois, en revanche percé un pré-trou et vissé, oui.

Message édité par berlo le 04-05-2022 à 12:41:48
n°65841048
d@kn1ko
Posté le 04-05-2022 à 12:41:31  profilanswer

SuperSic a écrit :

sinon, t'en prends 2 pour en avoir une spare

ca vaut pour n'importe quoi d'autre
si il faut commencer a acheter en double ...

n°65841055
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-05-2022 à 12:42:54  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est pas le cas de Kaiser mais entièrement d'accord sur ça. Même pour du bricolage assez basique, c'est confortable de rien avoir à changer pour passer d'un foret à un embout, ou d'un embout à l'autre. 2 visseuses c'est bien, 3 ça commence à être des usages très particuliers.

---------------
n°65841390
delatruel
Posté le 04-05-2022 à 13:27:12  profilanswer

Pour qui s'est déjà demandé comment sont fabriqués certains consommables  :o  

https://imgur.com/gallery/cfMfTLG

n°65841499
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 04-05-2022 à 13:36:06  profilanswer

Bonjour,

Finalement nous entrons chez nous par le garage qui à  une porte ayant trois verrous.  
Je veux les remplacer par une Serrure multipoint en applique. Si possible avec pene et poignées.
Vous auriez des conseils voire un modèle fiable et simple à poser.
Je regarde chez Leroy Merlin et les prix peuvent pas mal varier d'un modèle à l'autre.

n°65841852
toutsec
Posté le 04-05-2022 à 14:08:20  profilanswer

Bonjour,  
un couvreur doit passer chez moi la semaine prochaine afin d'enlever un chapeau de conduit d'évacuation de l'ancienne chaudière. Il va remettre des ardoises etc... Est ce que je peux lui demander de mettre un isolant dans le conduit? Il ne m'avait pas l'air chaud quand je lui en ai parlé au téléphone... J'en mettrais aussi à l'autre extrémité du conduit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3367  3368  3369  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)