Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3729 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3278  3279  3280  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°64817934
Zaib3k
Posté le 30-12-2021 à 07:37:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
je cherche 2 petites réglettes "Neon" LED T8 de 60cm. Je pensais en trouver facilement partout et je trouve surtout des machins avec led intégrées.

vous avez des conseils ?

mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 07:37:04  profilanswer

n°64818133
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2021 à 08:57:55  answer

gimmeshelter a écrit :

Pourquoi ne pas tirer directement un 6 ou 10mm² en te servant du 2.5 comme tire fil ?
Les gaines dans lesquelles passent les câbles sont suffisamment larges pour le faire passer sans effort

C'est ce que j'ai fait de ma cave à l'extérieur (sans même une goutte de caprigel  :o )

L’électricien a tiré un câble en 2.5 mis en attente en façade de la maison puis le fourreau a été rebouché  

Ils avaient installé trop de fourreaux (au moins qui ne servaient à rien par erreur). Tous les fourreaux ont été rebouchés une fois câbles et tuyaux installés. Du coup je devais faire avec le câble existant dont j’ignorais la section jusqu’à hier

n°64818270
bigboss_91
Posté le 30-12-2021 à 09:21:22  profilanswer

Laska- a écrit :

Mais il est soumis à une garantie de parfait achèvement qui dure un an, déjà, non ?

Voilà les photos :
Avant :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/57292
Sans la baignoire :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/57293
Avec baignoire et WC
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/57294
Détails dessous :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/57295
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/57296

jma64 a écrit :

@Laska  
travail de... cochon, aucun accès !

Moi je trouve pas ça si cochon, certes aucun accès mais qui a des accès tout les mètres sur ses tuyaux d'évac ? :o

rosco a écrit :

Ca va pas se boucher comme ça, c'est assez gros comme tuyau quand même, mais c'est sûr que dans l'absolu, c'est potentiellement moins bien qu'une évacuation + droite. Tu fais comme moi, 1 ou 2 seaux d'eau de pluie régulièrement vidés d'un seul coup sans glouglou pour bien purger la canalisation, bien + violent qu'une chasse. Faut pas jeter de litière de chat :o ou des lingettes quoi, le reste se désagrège +/- tout seul avec le temps.

+1
Il faut "entretenir" régulièrement pour éviter des dépôts.

Perso, j'aurai bien vu l'évacuation faire une ligne droite sous l'espèce de rebord que l'on voit sur la seconde photo.

Mais oui, je pense que le choix d'avoir mis le WC "aussi loin" de la colonne d'évacuation, et "aussi opposé" n'était pas la meilleure idée.
C'est dommage que l'artisan, qui a un devoir de conseil, n'a pas insisté sur ce point.

Moi par exemple, dès le début il m'a dit "votre évacuation existante est trop petite, c'est des tuyaux de 30 et il faut mini du 40 pour une douche". Il m'a proposé de créer une nouvelle évacuation qui passe dans le séjour (bien évidemment parfaitement caché, esthétiquement on ne voit rien).

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°64818518
Laska-
Posté le 30-12-2021 à 09:54:35  profilanswer

On en avait discuté, et il m'avait dit que s'il n'avait pas la pente, la solution ne serait pas faisable et qu'il ferait autrement. Donc j'imagine que s'il l'a fait c'est qu'il estimait bien que c'était faisable.

Partir en ligne droite aurait gêné la baignoire, mais au minimum remplacer deux 90 par deux 45 (ceux du recoin de gauche) aurait été profitable.

Pour l'entretien, que peut-on faire ?  
Prendre l'habitude de mettre deux coups de chasse ?
Mettre un produit chimique tous les mois en préventif ? :o

n°64818614
tails38
Posté le 30-12-2021 à 10:06:43  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Pourquoi ne pas tirer directement un 6 ou 10mm² en te servant du 2.5 comme tire fil ?
Les gaines dans lesquelles passent les câbles sont suffisamment larges pour le faire passer sans effort

C'est ce que j'ai fait de ma cave à l'extérieur (sans même une goutte de caprigel  :o )

Question très conne d’un néophyte.
Mais s’il tire du 6mm après son 2.5mm ça aide pas à faire tolérer le 16a ?

J’admets que c’est un peu HB …

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 30-12-2021 à 10:07:01
n°64818735
libussa
Posté le 30-12-2021 à 10:17:59  profilanswer

tails38 a écrit :

le problème de ça c'est si un jour quelqu'un se décide de tirer 20m supplémentaires après la cabane en se disant "c'est bon c'est du 6mm2 jusqu'au tableau"

n°64818812
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 30-12-2021 à 10:24:28  profilanswer

tails38 a écrit :

la "force" de l'ensemble du montage sera celle du "maillon faible"  
Tips : ça marche dans tous les domaines techniques et même chez l'humain :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°64818922
nicko
Posté le 30-12-2021 à 10:40:23  profilanswer

Salut !

J'ai une applique dans ma salle de bain avec un tube halogène de ce type :

https://www.centrakor.com/tube-led- [...] 96381.html

J'en ai plein le dos, ça claque tout le temps, et c'est pas super facile à trouver par chez moi.

Par quoi je peux le remplacer, sans changer l'applique ? Il y a des équivalent LED ?

n°64818979
tails38
Posté le 30-12-2021 à 10:48:37  profilanswer

jluc a écrit :

la "force" de l'ensemble du montage sera celle du "maillon faible"  
Tips : ça marche dans tous les domaines techniques et même chez l'humain :o

Oui c’est un peu pourri comme solution mais en gros ça limiterai la perte? Après c’est vrai qu’on fait du plus gros vers le plus petit conducteur

n°64819081
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 30-12-2021 à 11:01:04  profilanswer

jma64 a écrit :

.
fuites, condensation...

Merci pour ton intervention, ça m'aide beaucoup  :O

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 11:01:04  profilanswer

n°64819119
rz1
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2021 à 11:05:58  profilanswer

nicko a écrit :

Salut !

J'en ai plein le dos, ça claque tout le temps, et c'est pas super facile à trouver par chez moi.

Par quoi je peux le remplacer, sans changer l'applique ? Il y a des équivalent LED ?

google
s19 led
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 67884.html
de rien

Message édité par rz1 le 30-12-2021 à 11:06:19

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°64819133
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 30-12-2021 à 11:07:13  profilanswer

tails38 a écrit :

Oui c’est un peu pourri comme solution mais en gros ça limiterai la perte? Après c’est vrai qu’on fait du plus gros vers le plus petit conducteur

non tu as malgré tout laissé une faiblesse sur ton circuit avec ce genre de montage  
ou tu mets tout en 6mm² ou tu laisses en 2.5mm² et tu fais gaffe en mettant une protection physique qui sera le disjoncteur de 10A qui déclenchera avant d'avoir endommagé les fils
tant pis pas de soirée plancha au cabanon, en octobre sous la douceur du parasol chauffant :o

---------------
n°64819140
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 30-12-2021 à 11:07:43  profilanswer

jix a écrit :

Merci pour ton intervention, ça m'aide beaucoup  :O

de rien   :o  

n°64819265
grotius
Posté le 30-12-2021 à 11:23:23  profilanswer

nicko a écrit :

Salut !

C est deja du led ton lien

n°64819384
bigboss_91
Posté le 30-12-2021 à 11:36:50  profilanswer

Laska- a écrit :

On en avait discuté, et il m'avait dit que s'il n'avait pas la pente, la solution ne serait pas faisable et qu'il ferait autrement. Donc j'imagine que s'il l'a fait c'est qu'il estimait bien que c'était faisable.

Partir en ligne droite aurait gêné la baignoire, mais au minimum remplacer deux 90 par deux 45 (ceux du recoin de gauche) aurait été profitable.

Pour l'entretien, que peut-on faire ?
Prendre l'habitude de mettre deux coups de chasse ?
Mettre un produit chimique tous les mois en préventif ? :o

Il faut aussi parfois faire confiance à l'artisan.

Pour l'entretien, comme l'a dit rosco, deux seau d'eau de temps en temps, et ça ira. Si tout le monde fait attention, c'est que du caca et du PQ :o
Si ton eau est calcaire dans ton coin, un seau de vinaigre par trimestre.

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°64819610
nicko
Posté le 30-12-2021 à 12:01:05  profilanswer

grotius a écrit :

C est deja du led ton lien

Ha oui merdre  :D  ! J'ai juste check sur google image avec les mots clés tube halogène, et c'est un de ceux qui sont remontés...

Bon, ben c'est réglé !

Message édité par nicko le 30-12-2021 à 12:01:33
n°64819797
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2021 à 12:23:44  answer

c'est bon, j'ai pu coller les contremarches sur ma terrasse

les travaux 2021 sont finis, je vais m'octroyer quelques jours de repos pour soulager mon dos ;)

j'attaquerai l'électricité l'année prochaine et les autres travaux d'Hercules qui me restent

merci pour tous vos conseils qui m'ont permis de faire ces travaux :jap:

heureusement que vous êtes là :)

je vous souhaite un bon réveillon demain, à l'année prochaine en bonne santé :)

n°64819858
sinclair_w​ilde
Posté le 30-12-2021 à 12:31:00  profilanswer

Bonjour à tous,

J'en appelle à votre aide et à vos conseils pour refaire l'isolation thermique d'un studio que je loue. Les 2 derniers locataires se sont plaints de facture d'électricité très élevée en cette période hivernale (près de 1000 kWh consommés le mois dernier :( ).  
Conscient qu'il y ait un problème d'isolation, j'ai fait intervenir une société qui a recherché les ponts thermiques avec une caméra thermique. Cela a mis en évidence de (grosses) défaillances d'isolation au niveau de la baie vitrée (baie et alentours : mur en placo) + coffrage volet + toit terrasse (béton) + mur mitoyen en béton (à gauche).

https://i.ibb.co/48kPvgq/Projection-travaux-appart.jpg

Le diagnostiqueur m'a clairement indiqué que la baie vitrée était une passoire malgré le double-vitrage et tout ce qu'il y autour est à revoir. Le seul radiateur de la pièce (électrique / inertie sèche) est situé entre le canapé et la baie vitrée, là où les ponts thermiques sont les plus importants.

J'ai pour projet de réaliser les travaux suivants :
- Changement baie vitrée par une baie coulissante en alu + volet intégré avec uW proche de 1.
- Isolation mur baie vitrée (à gauche et à droite)
- Isolation du mur mitoyen en béton pour supprimer le pont thermique (l'appartement à côté est rarement occupé et donc non chauffé...) : quelle isolation mettre ? Pose BA13 sur rail + isolant minéral derrière ? Idéalement, j'aimerais ne pas trop réduire la largeur de la pièce.
- Installation d'une clim réversible / pompe à chaleur air-air (l'unité extérieure pourrait être installée sur la terrasse si le syndic valide ; un voisin a fait la même chose donc ça devrait passer)
- Isolation du toit-terrasse : j'ai vu qu'il était déconseillé de la faire par l'intérieur.. Problème : je suis en copro et si l'isolation se fait par l'extérieur, cela concerne l'appart au dessus.. Pour cette question, j'ai sollicité le syndic, j'attends leur réponse la semaine prochaine.

J'ai prévu de refaire le parquet également (stratifié de mauvaise qualité actuellement et posé sur l'ancienne moquette par l'ancien proprio   :fou:  )
Je ferai appel à une ou plusieurs sociétés pour faire tous ces travaux.

Merci d'avance pour vos conseils.  :jap:  

n°64819964
jma64
Posté le 30-12-2021 à 12:45:52  profilanswer

sinclair_wilde a écrit :

...
- Changement baie vitrée par une baie coulissante en alu + volet intégré avec uW proche de 1.
...

Un ouvrant 'classique' (battant) est plus étanche (thermique/phonique) qu'un ouvrant coulissant, quand c'est bien réalisé (fabrication + pose)

n°64820170
tails38
Posté le 30-12-2021 à 13:14:54  profilanswer

sinclair_wilde a écrit :

Bonjour à tous,

J'en appelle à votre aide et à vos conseils pour refaire l'isolation thermique d'un studio que je loue. Les 2 derniers locataires se sont plaints de facture d'électricité très élevée en cette période hivernale (près de 1000 kWh consommés le mois dernier :( ).  
Conscient qu'il y ait un problème d'isolation, j'ai fait intervenir une société qui a recherché les ponts thermiques avec une caméra thermique.

Combien pour le diag ?

n°64820302
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 30-12-2021 à 13:30:45  profilanswer

jma64 a écrit :

Un ouvrant 'classique' (battant) est plus étanche (thermique/phonique) qu'un ouvrant coulissant, quand c'est bien réalisé (fabrication + pose)

je pense qu'il souhaite aussi privilégier le côté pratique pour ne pas trop réduire la place dans le studio
par contre des ouvrants en alu performants pour l'isolation ça va douiller pour que la rupture de pont thermique soit efficace

isolant au mur :
- isolant poly**** performants contre le froid (plus faible épaisseur possible par rapport aux concurrents), pas contre le bruit, dangereux en cas d'incendie, possibilité de libération de COV tout au long de leur durée de vie
- laines minérales : pas (trop) chères, performantes tant qu'elles ne se sont pas tassées en bas du doublage , pas de danger en cas d'incendie
- verre cellulaire : performant pendant toute leur durée de vie, incombustible mais plus cher et va trouver une société qui voudra en poser des plaques au mur
par contre l'idéal pour isoler le sol de la terrasse de l'appart au-dessus

isolants écologiques :
à part la laine de bois (combustible) les autres ne sont pas faits pour être mis au mur ET être performants dans une faible épaisseur, globalement plus chers que la laine minérale
SVP n'allez pas me sortir un meilleur déphasage car ce qui compte dans ce chantier c'est de lutter contre le froid qui provient de l'appartement mitoyen :o

---------------
n°64820385
sinclair_w​ilde
Posté le 30-12-2021 à 13:38:42  profilanswer

tails38 a écrit :

Combien pour le diag ?

170 euros (le contrôle après travaux sera gratuit).

n°64820411
jma64
Posté le 30-12-2021 à 13:42:19  profilanswer

.
très raisonnable , amha

n°64820430
sinclair_w​ilde
Posté le 30-12-2021 à 13:44:52  profilanswer

jluc a écrit :

je pense qu'il souhaite aussi privilégier le côté pratique pour ne pas trop réduire la place dans le studio
par contre des ouvrants en alu performants pour l'isolation ça va douiller pour que la rupture de pont thermique soit efficace

isolant au mur :
- isolant poly**** performants contre le froid (plus faible épaisseur possible par rapport aux concurrents), pas contre le bruit, dangereux en cas d'incendie, possibilité de libération de COV tout au long de leur durée de vie
- laines minérales : pas (trop) chères, performantes tant qu'elles ne se sont pas tassées en bas du doublage , pas de danger en cas d'incendie
- verre cellulaire : performant pendant toute leur durée de vie, incombustible mais plus cher et va trouver une société qui voudra en poser des plaques au mur
par contre l'idéal pour isoler le sol de la terrasse de l'appart au-dessus

isolants écologiques :
à part la laine de bois (combustible) les autres ne sont pas faits pour être mis au mur ET être performants dans une faible épaisseur, globalement plus chers que la laine minérale
SVP n'allez pas me sortir un meilleur déphasage car ce qui compte dans ce chantier c'est de lutter contre le froid qui provient de l'appartement mitoyen :o

Effectivement, le côté coulissant a un côté pratique, même si la pièce de vie est assez grande.
La baie vitrée fait 2.45m de largeur sur 2.20 de hauteur environ. On m'a plutôt préconisé de l'aluminium pour la tenue dans le temps, mais effectivement, il faut des rupteurs de pont thermique pour avoir quelque chose de performant.

Merci pour les informations avec les isolants. :jap:
Idéalement, je ne voudrais pas perdre plus de 10 cm. Pour les laines minérales, quelle épaisseur est recommandée pour une bonne isolation ?

n°64820523
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 30-12-2021 à 13:55:45  profilanswer

Laine de verre isover dispo de 45 à 180mm et dont le 85mm devrait être suffisant pour ton cas : compromis perf/encombrement sur un mur intérieur non soumis aux intempéries
https://www.isover.fr/produits/cata [...] vetu-kraft
avec la plaque de plâtre, tu arrives à une épaisseur de 100m pour la paroi finie

le système complet décrit ici
https://www.isover.fr/system-star/p [...] ptima-murs

Message édité par jluc le 30-12-2021 à 13:57:02

---------------
n°64820725
sinclair_w​ilde
Posté le 30-12-2021 à 14:17:14  profilanswer

:jap:

n°64821642
tails38
Posté le 30-12-2021 à 16:13:21  profilanswer

sinclair_wilde a écrit :

170 euros (le contrôle après travaux sera gratuit).

Pas mal et il y a sûrement moyen d’avoir des aides la dessus

n°64825156
migidi20
Posté le 30-12-2021 à 23:30:36  profilanswer

migidi20 a écrit :

bonjour bonjour,

avis aux experts des murs et de la brico.. une salle d'eau est sujette à cette problématique avec une fenêtre à double ouverture (à l'horizontale et verticale), mais vous comprendrez mieux avec les photos ci-dessous..

question, ne voyant de ref qu'au niveau des attaches métalliques de la fenêtre, comment doit on s'y prendre pour réparer ceci?
l'attache sur le haut a l'air complètement abimée (au lieu d'être rectiligne, c'est comparable à un parapluie) et celle en bas à droite est également défectueuse, la "jointure" a pété..

problème, on sait ni qui a installé cette fenêtre ni ce qu'on devrait prendre pour réparer, voire si tout doit être remplacé.. merci!

https://icedrive.net/1/c8TK9DTS55

jluc a écrit :

une photo d'ensemble aurait été utile pour mieux apprécier le pb d'ouverture, là on a vraiment trop "le nez sur le guidon"
si tu trouves un marchand de fenêtres honnête, soumets lui ton pb
tu pourras peut-être soit y trouver la quincaillerie, soit changer la fenêtre PVC sans devoir changer le cadre avec un peu de bol

pensez aussi à l'évacuation de l'humidité (au vu de la peinture écaillée et moisie), avec une fenêtre à prise d'air et une VMC qqqpart

migidi20 a écrit :

je viens d'essayer de faire au mieux
mais je comprends pas comment changer uniquement le mécanisme, sachant que l'attache en bas à droite a littéralement cédé (scindée en deux)?
https://lutim.stemy.me/gallery#gDQM [...] bvC9od.jpg

désolé je suis encore un peu perdu, mais comment je dois m'y prendre du coup? montrer les photos à un revendeur leroy merlin? :o
je connais pas les dimensions de la fenetre, ya pratiquement aucune étiquette ni indication, je me demande si l'humidité aurait pu faire un coup pareil à la qualité du métal car c'est bien l'attache du haut qui s'est mise à se tordre pour empêcher la fenêtre d'être maintenue dans son socle. Est il possible de changer la fenêtre et l'attache sans ce dernier? est ce difficile? parce que l'attache métallique coté fenêtre a l'air quand même bien atteint, on dirait presque un parapluie dans la forme..

n°64825297
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 31-12-2021 à 00:04:01  profilanswer

migidi20 a écrit :

désolé je suis encore un peu perdu, mais comment je dois m'y prendre du coup? montrer les photos à un revendeur leroy merlin? :o
je connais pas les dimensions de la fenetre, ya pratiquement aucune étiquette ni indication, je me demande si l'humidité aurait pu faire un coup pareil à la qualité du métal car c'est bien l'attache du haut qui s'est mise à se tordre pour empêcher la fenêtre d'être maintenue dans son socle. Est il possible de changer la fenêtre et l'attache sans ce dernier? est ce difficile? parce que l'attache métallique coté fenêtre a l'air quand même bien atteint, on dirait presque un parapluie dans la forme..

envoie une photo nette (faite avec autre chose qu'un malinphone à 2€ car là C flou de ouf désolé) à des gens comme ça après discut tel ou email
https://www.france-quincaillerie.fr [...] antes.html

l'humidité a l'air d'avoir fait de sacrés ravages dans cette pièce
faudra se pencher aussi sur la ventilation : entrée air frais (donc plus sec) et sortie de l'air chauffé (donc plus humide) = bouches d'aération sur la fenêtre + VMC hygroréglable au minimum dans cette sdb
et cet été aération pendant 15 jours tout ouvert avant réfection des peintures

---------------
n°64833314
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 01-01-2022 à 12:29:42  profilanswer

Salut

J'ai un souci avec le chargeur de mon aspirateur robot Xiaomi, un des contacteurs est oxydé, il ne charge plus..

Une idée pour corriger ce souci ?

https://img.super-h.fr/images/082bdbf223220a71219518078d892cee.md.jpg

---------------
n°64833331
fr4nzo
U=RI
Posté le 01-01-2022 à 12:32:50  profilanswer

Un petit coup de ponçage !

n°64833351
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 01-01-2022 à 12:36:24  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Un petit coup de ponçage !

En effet ça a marché, merci

---------------
n°64833378
nic011
Posté le 01-01-2022 à 12:39:58  profilanswer

Bonjour à tous

Je sollicite vos avis pour quelques travaux que j'ai à faire rapidement. J'ai récupéré mon nouveau logement de fonction, on va dire que certains trucs sont dans leur jus ... :o

- Les portes et plinthes sont encore en peinture glycéro couleur "jaune pisse". Si je veux repasser ca en blanc, si je dégraisse bien ca tiendrait de la peinture acrylique ?

- La salle de bain, c'est conception 1930, je vous laisse découvrir par vous même :o :
https://img.super-h.fr/images/f57a46490d46f71cd92b90265ad06bac.th.jpg

Comme on peut le voir, les 2 murs collés à la douche ne sont pas carrelés en entier, donc forcément rien ne tient, le mur est brut.
https://img.super-h.fr/images/f7d157c8c9b3b66b32b134f06e11d71a.th.jpg
Comme je ne pense pas y rester longtemps, que je n'ai pas envie d'y mettre une fortune et surtout que je suis un peu pressé par le temps avec un nouveau né, je pensais à passer un enduit de lissage sur ce qui est le plus dégueu et ensuite une peinture spéciale salle de bain, ca irait selon vous ?

Pour le reste de la pièce, il va sans dire que le lavabo et ce qui va avec va être arraché ... :whistle:
https://img.super-h.fr/images/0b8bd02e0eec264ba6baf8382ec9cb0c.th.jpg
Je vais y mettre un meuble avec évier sous-vaque un peu moderne et une étagère/miroir en hauteur.
Pour le revêtement mural, plutôt toile de verre ou papier intissé avant de repeindre tout ca ?

Merci pour votre aide :jap:

Message édité par nic011 le 01-01-2022 à 12:42:32
n°64833444
pitou_chri​stophe
Posté le 01-01-2022 à 12:50:53  profilanswer

Bonjour à tous,
petite question : je vais refaire un placard et, pour gagner quelques précieux centimètres, je voudrai fabriquer la "cloison extérieure" en cloison alvéolaire (comme ça quoi : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 18281.html )
Par la suite, les étagères seront fixées sur tasseaux.
Ma question est donc : cette cloison sera-t-elle suffisamment "solide" pour ce que je vais lui demander ?...

n°64833495
SuperSic
Posté le 01-01-2022 à 13:00:57  profilanswer

:hello: salut à tous et bonne année les bricoleurs

J'ai besoin de restaurer une grille qui commence à accuser le poids du temps. Normalement, elle est au bout d'une tombe famialle donc elle est soumise au froid/chaud/pluie.

Je sais qu'avant de traiter et peindre, il faut virer la vieille peinture qui ne tient plus et degraisser avec un solvant pour le frameto/peinture accroche bien. Mais je ne sais pas à quel point il faut "décaper" la grille. Un bon coup de brosse metallique suffit ? Ou il faut utiliser qqc d'autre comme une meuleuse (ou ponceuse) ?

Voici quelques photos de la grille après un nettoyage grossier avec une brosse metallique.
https://i.ibb.co/SNB9RbJ/PXL-20220101-112921985.jpg
https://i.ibb.co/SdNrg4J/PXL-20220101-112958437.jpg
https://i.ibb.co/tZcVzcn/PXL-20220101-113006035.jpg

Merci d'avance :jap:
PS : je débute en bricolage mais si besoin, j'ai tout le matos de feu mon père

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°64833516
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-01-2022 à 13:04:01  profilanswer

jix a écrit :

En effet ça a marché, merci

Tu peux mettre une fine pellicule de WD40 (appliquée au chiffon) régulièrement sur les broches pour améliorer et maintenir le contact.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°64833539
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-01-2022 à 13:08:54  profilanswer

SuperSic a écrit :

:hello: salut à tous et bonne année les bricoleurs

J'ai besoin de restaurer une grille qui commence à accuser le poids du temps. Normalement, elle est au bout d'une tombe famialle donc elle est soumise au froid/chaud/pluie.

Je sais qu'avant de traiter et peindre, il faut virer la vieille peinture qui ne tient plus et degraisser avec un solvant pour le frameto/peinture accroche bien. Mais je ne sais pas à quel point il faut "décaper" la grille. Un bon coup de brosse metallique suffit ? Ou il faut utiliser qqc d'autre comme une meuleuse (ou ponceuse) ?

Voici quelques photos de la grille après un nettoyage grossier avec une brosse metallique.
https://i.ibb.co/SNB9RbJ/PXL-20220101-112921985.jpg
https://i.ibb.co/SdNrg4J/PXL-20220101-112958437.jpg
https://i.ibb.co/tZcVzcn/PXL-20220101-113006035.jpg

Merci d'avance :jap:
PS : je débute en bricolage mais si besoin, j'ai tout le matos de feu mon père

On sent que le Workmate a bien vécu :)

Tu peux mettre une brosse métallique sur une perceuse pour virer au max la rouille, peinture etc.
Après, une couche de Rustol pure.
Puis une couche de glycéro dilluée avec 10% de Rustol
Pour finir, une ou deux couche de glycéro pure.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°64833610
SuperSic
Posté le 01-01-2022 à 13:22:36  profilanswer

otobox a écrit :

On sent que le Workmate a bien vécu :)

Tu peux mettre une brosse métallique sur une perceuse pour virer au max la rouille, peinture etc.
Après, une couche de Rustol pure.
Puis une couche de glycéro dilluée avec 10% de Rustol
Pour finir, une ou deux couche de glycéro pure.

Merci :jap:

Frameto, c'est équivalent à du rustol ?
(j'ai déjà du frameto en stock)

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°64833782
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-01-2022 à 13:55:48  profilanswer

Non, ce n'est pas tout à fait pareil, il traite la rouille mais protège moins bien que le Rustol qui fait les 2. Regarde sur le net, il a meilleure presse que le Frameto.

Mots clés : système de peinture (pour choisir quelle peinture et les préparations de surfaces afférentes.)

J'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de tube, que du profilé plein dans cette rambarde. Tu peux regarder si à côté de chez toi il n'y a pas de boite qui fait de la galvanisation à chaud. Tu donnes ta grille telle quelle, ils te la rendront toute propre, grise d'une couche de zinc. Tu n'auras plus qu'à peindre et tu seras tranquille pour quelques dizaines d'années.

C'est la meilleure solution pour tous les éléments qui sont démontables et transportables.

Message cité 2 fois
Message édité par otobox le 01-01-2022 à 13:59:22

---------------
n°64833827
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-01-2022 à 14:07:59  profilanswer

ou bien peinture époxy comme ça sablage et peinture seront déjà faits ^^

---------------
n°64833871
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-01-2022 à 14:22:40  profilanswer

pitou_christophe a écrit :

Bonjour à tous,
petite question : je vais refaire un placard et, pour gagner quelques précieux centimètres, je voudrai fabriquer la "cloison extérieure" en cloison alvéolaire (comme ça quoi : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 18281.html )
Par la suite, les étagères seront fixées sur tasseaux.
Ma question est donc : cette cloison sera-t-elle suffisamment "solide" pour ce que je vais lui demander ?...

Si tu veux plus solide, prends un panneau d'aggloméré en 18mm
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 32034.html
tu visses tes tasseaux dedans sans pb (plus solide si la tête de la vis est à l'extérieur du panneau et la pointe dans le tasseau car tu peux utiliser des vis plus longues de façon plus efficace)
tu peux coller/visser une plaque de plâtre en extérieur et peindre en blanc l'intérieur
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 31546.html
une baguette pour faire le chant
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 63666.html
épaisseur finale 28 mm
mais c'est plus cher

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3278  3279  3280  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)