Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3401 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3212  3213  3214  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°64119862
ryoo
Posté le 28-09-2021 à 14:01:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

non mais ok, je parle de l'ordre des disjoncteurs ( et donc des consommations ). Cela ne change rien au final, c'est juste la répartition sur le peigne qui est différente, mais au lieu d'avoir les consommations max à droite à gauche, tu les as à gauche à droite.

Oui, que tu consommes de gauche à droite ou inversement ne change rien.
Le soucis est l'installation bien trop chargée (rappel : 8 DDR max par ID) et tu as un risque d'échauffement si tu tires sur tous tes circuits en même temps.
Je te l'accorde, c'est le pire des scénarios, mais la norme en tient compte :D  
C'est juste une question de sécurité.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2021 à 14:01:57  profilanswer

n°64119885
ryoo
Posté le 28-09-2021 à 14:04:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

avec des trucs intégré diff/courant on prend que 2 places par circuit au lieu de 3.

Je commence déjà à manquer de place [:ciler]

Oui, tu économises aussi un module.
Idéalement il te faudrait un tableau 4 rangées

n°64119897
dinozor
viva bertaga
Posté le 28-09-2021 à 14:06:07  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

ben ca change quoi physiquement disjoncteur / différentiel
tu les coupes ca a le même effet ?

Hormis qu'un interrupteur ne se coupera que si il y a une action volontaire ,alors qu'un disjoncteur se déclenchera tout seul si l'intensité est dépassée

n°64119942
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-09-2021 à 14:10:26  profilanswer

nraynaud a écrit :

je soupçonne que c'est du filtrage sur la ligne de différence.

Peut être, mais même les fabricants ne l'expliquent pas clairement, du coup je doute de l'efficacité vs. différentiel normal mais tout aussi isolé ( alimente seulement les frigo/ congélateur). Dans les deux cas, sauf si c'est la général qui saute,  les frigo et congélateurs sont épargnés de la coupure.  

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64120022
d@kn1ko
Posté le 28-09-2021 à 14:17:13  profilanswer

ryoo a écrit :

Ah oui, vu comme ça '^^
Un disjoncteur et un différentiel n'ont pas la même utilité.
Le premier protège les appareils qu'il alimente contre les courts-circuit et les surcharges alors que le différentiel protège les personnes.

Mais effectivement si tu coupes l'un ou l'autre, tu n'as plus de jus.
Donc, électriquement parlant, que tu aies ton frigo alimenté par un inter diff + DDR ou un disjoncteur differentiel, ça ne change rien.

C'est plus une recommandation de la norme il me semble d'opter pour la deuxième option, ça permet de pouvoir couper tous les inter diff sans affecter le frigo qui sera toujours alimenté.

Ça répond à ton interrogation ou je suis à côté ? [:tinostar]

oui c etait bien la partie "pourvoir isoler totalement le frigo / congélo" qui m'interpellait
hormis la fonction de ces deux dispositifs qui est différente
les deux coupent phase et neutre

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 28-09-2021 à 14:24:14
n°64120030
dinozor
viva bertaga
Posté le 28-09-2021 à 14:17:31  profilanswer

xilebo a écrit :

oui on s'en fout, tout le monde comprend le mot "ampérage" même si le terme exact est intensité.  

En attendant, je vois que tu es incapable de répondre au fond  :jap:

C'est une histoire de sémantique, tu t'en fout peut-être mais en technique il faut appeler les choses par leur noms, sinon c'est vite le bidule, le truc... du moment qu'on pense que les gens ont en saisi le sens. Maintenant si ça te vexe tu peut continuer à utiliser les noms qui te chantent, alors là c'est moi qui m'en fout.

n°64120068
d@kn1ko
Posté le 28-09-2021 à 14:20:39  profilanswer

jluc a écrit :

ça change que si tu as un ID de type F (ex HPI), le courant protégé (immunisé ?) est envoyé à tous les appareils électriques (via les Disjoncteurs Divisionnaires)
dans le cas du disjoncteur différentiel, tu ne protège qu'une seule ligne ou même une seule prise

mais c est pas la question

Message édité par d@kn1ko le 28-09-2021 à 14:25:08
n°64120116
ryoo
Posté le 28-09-2021 à 14:25:26  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Peut être, mais même les fabricants ne l'expliquent pas clairement, du coup je doute de l'efficacité vs. différentiel normal mais tout aussi isolé ( alimente seulement les frigo/ congélateur). Dans les deux cas, sauf si c'est la général qui saute,  les frigo et congélateurs sont épargnés de la coupure.  

Le type F / Hpi, fonctionne comme un différentiel de type A (alternatif, continu), et réagit en plus aux courants différentiels-résiduels composés pour un circuit alimenté entre phase/neutre ou phase/conducteur mis à la terre et aux courants différentiels-résiduels continus pulsés superposé à sur un courant continu lissé.

En gros, le type F est plus sensible. :o

n°64120200
dinozor
viva bertaga
Posté le 28-09-2021 à 14:32:36  profilanswer

ryoo a écrit :

Le type F / Hpi, fonctionne comme un différentiel de type A (alternatif, continu), et réagit en plus aux courants différentiels-résiduels composés pour un circuit alimenté entre phase/neutre ou phase/conducteur mis à la terre et aux courants différentiels-résiduels continus pulsés superposé à sur un courant continu lissé.

Franchement c'est un peu du charabia pour moi, aurais-tu un lien qui explique techniquement cela?

n°64120214
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-09-2021 à 14:34:09  profilanswer

ryoo a écrit :

Et vice et versa  [:bighead:2]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 28-09-2021 à 14:34:09  profilanswer

n°64120294
xilebo
noone
Posté le 28-09-2021 à 14:44:06  profilanswer

dinozor a écrit :

C'est une histoire de sémantique, tu t'en fout peut-être mais en technique il faut appeler les choses par leur noms, sinon c'est vite le bidule, le truc... du moment qu'on pense que les gens ont en saisi le sens. Maintenant si ça te vexe tu peut continuer à utiliser les noms qui te chantent, alors là c'est moi qui m'en fout.

Je travaille dans un bureau d'études avec une partie électronique, et on emploie bien plus souvent le terme ampérage que le terme intensité, d'où ma méprise. Donc ok, ce ne sont pas des électriciens dignes de ce nom comme tu l'as dit :o J'entends bien que c'est incorrect, mais ton enculage de mouche n'apporte rien non plus, à montrer que tu connais un mot. Ampérage est un mot accepté, que tu le veuilles ou non : https://fr.wiktionary.org/wiki/amp%C3%A9rage ( pas la peine de me sortir celle du Larousse qui dit que c'est incorrect, j'ai déjà dit que j'étais d'accord avec ça, il n'empêche que ça existe, c'est juste un anglicisme ).

En attendant, je note une 3ème fois que tu n'as fait que reprendre la forme et non répondre à la question initiale.

n°64120326
ryoo
Posté le 28-09-2021 à 14:46:51  profilanswer

dinozor a écrit :

Franchement c'est un peu du charabia pour moi, aurais-tu un lien qui explique techniquement cela?

C'est vrai que c'est pas le plus glamour à lire :o  
Voir ici (point 5.5 : Type de DDR) ou (en bas de page si c'est uniquement le type F qui t'intrigue), et aussi l'article Wikipédia sur le disjoncteur.
Ça devrait être un peu plus compréhensible que ma définition (enfin, celle de L'officiel de l'électricité) d'avant :lol:  

Carbon'R a écrit :

Et vice et versa  [:bighead:2]

C'est pas faux [:lefab:5]

n°64120832
-SkoM-
Posté le 28-09-2021 à 15:38:51  profilanswer

tails38 a écrit :

Perso la meross simule mon contacteur HP/HC :)
Donc la puissance du ballon ne passe pas par elle

Comment ça ?
Tu veux dire que tu l'a programmé en fonction de tes HC ?
Si c'est ça c'est ce que je veux faire.

n°64121201
tails38
Posté le 28-09-2021 à 16:12:48  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Comment ça ?
Tu veux dire que tu l'a programmé en fonction de tes HC ?
Si c'est ça c'est ce que je veux faire.

Oui car mon cumulus peux soit fonctionner en ON/OFF directement avec un contacteur HP/HC (plus mon cas mais généralement c'est ainsi chez les gens) donc il s'éteins et s'allume comlètement et une batterie le temps des HP.
Soit il est constamment allumé et sur un second circuit peux recevoir une commande ON/OFF (contacteur HP/HC ou tout autre moyen ma prise meross en l'occurence)

n°64122169
nraynaud
lol
Posté le 28-09-2021 à 17:45:11  profilanswer

Est qu’il est obligatoire d’avoir un arrêt général (ie arrêter l’électricité de tous les modules avec un seul bouton) sur un tableau?
Le lien de jluc l’autre jour montrait un exemple ou c’était pas le cas.

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249be6f8455dc0bd14b.jpg

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64122203
tails38
Posté le 28-09-2021 à 17:48:31  profilanswer

Ton arret générale c'est le BACO :o

Ta coupure générale c'est juste le disjoncteur différentiel

n°64122244
ryoo
Posté le 28-09-2021 à 17:53:33  profilanswer

La coupure générale est obligatoire quand le disjoncteur de branchement n'est pas directement accessible depuis la maison.
Deux options :
- ta cave est accessible depuis l'intérieur de la maison -> pas besoin
- tu dois passer par l'extérieur pour accéder à ta cave -> coupure générale obligatoire accessible depuis l'intérieur de la maison.

Précision : la coupure générale coupe l'intégralité de l'installation, qu'il y ait 1 ou plusieurs tableaux.

n°64122420
dinozor
viva bertaga
Posté le 28-09-2021 à 18:26:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

Est qu’il est obligatoire d’avoir un arrêt général (ie arrêter l’électricité de tous les modules avec un seul bouton) sur un tableau?
Le lien de jluc l’autre jour montrait un exemple ou c’était pas le cas.

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 0bd14b.jpg

Disons que pour ta sécurité, parce que je vois que tu as un tableau à la cave, il vaut mieux en avoir un sur celui-ci. Si tu doit intervenir sur ce tableau le fait de couper le différentiel général ne te met pas à l'abris que quelqu'un le réenclenche a moins de l'avoir verrouillé avec un cadenas.

n°64122506
tails38
Posté le 28-09-2021 à 18:38:34  profilanswer

Il a mis un inter diff sur son tableau cave :)
Qui est juste a coté du tableau que l'on voit

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 28-09-2021 à 18:39:01
n°64122580
dinozor
viva bertaga
Posté le 28-09-2021 à 18:48:52  profilanswer

tails38 a écrit :

Je vois pas la photo du tableau de la cave. C'est ou?

n°64122600
nraynaud
lol
Posté le 28-09-2021 à 18:52:06  profilanswer

tails38 a écrit :

Il va y avoir d’autres circuits avec leur propre différentiel, ça veut dire que couper le différentiel de gauche ne coupera pas tout le tableau.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64122662
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-09-2021 à 19:01:41  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

les deux coupent phase et neutre

Maintenant oui ... :jap:
Mais ça n'as pas toujours été le cas :(
Les vieux-vieux disjoncteurs était purement mono-polaire ( phase, sans neutre toussa toussa )

en industrie on continue à  poser des monopolaires tous les jours v :O
Le disjoncteur bipolaire est constitué de deux mono accolé :D ( et prend deux places )

Message édité par arkrom le 28-09-2021 à 19:04:20

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°64122697
tails38
Posté le 28-09-2021 à 19:07:31  profilanswer

dinozor a écrit :

Ici !
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500739f68a261acf96485.jpg

n°64122700
nraynaud
lol
Posté le 28-09-2021 à 19:08:15  profilanswer

dinozor a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807083e660ff9277501.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752496f7fd1bc642e1204.jpg

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64122717
dinozor
viva bertaga
Posté le 28-09-2021 à 19:10:37  profilanswer

nraynaud a écrit :

Il va y avoir d’autres circuits avec leur propre différentiel, ça veut dire que couper le différentiel de gauche ne coupera pas tout le tableau.

Je comprend plus rien, y a t'il un tableau à la cave ou non? Si oui, il vaut mieux que sa coupure générale soit sur celui-ci. Ce que je veux dire c' est que si on doit bricoler dessus en ayant coupé en haut, il ne faudrait pas que quelqu'un (femme,enfants...) réenclanche s'apercevant qu'il n'y a plus de jus. La coupure doit être visible et accessible rapidement en cas d'urgence donc si tu as un tableau dans la cave, autant avoir la coupure dans la cave. Je viens de voir la mise à jour, autant pour moi, il fallait remonter assez haut. Milles excuses.

Message cité 1 fois
Message édité par dinozor le 28-09-2021 à 19:15:56
n°64122782
nraynaud
lol
Posté le 28-09-2021 à 19:22:13  profilanswer

dinozor a écrit :

Je comprend plus rien, y a t'il un tableau à la cave ou non? Si oui, il vaut mieux que sa coupure générale soit sur celui-ci. Ce que je veux dire c' est que si on doit bricoler dessus en ayant coupé en haut, il ne faudrait pas que quelqu'un (femme,enfants...) réenclanche s'apercevant qu'il n'y a plus de jus. La coupure doit être visible et accessible rapidement en cas d'urgence donc si tu as un tableau dans la cave, autant avoir la coupure dans la cave. Je viens de voir la mise à jour, autant pour moi, il fallait remonter assez haut. Milles excuses.

non non, je suis d'accord que c'est bien d'avoir une coupure générale et juste pas aller mettre ses mains en haut à gauche c'est plus safe.  

Et ça évite de devoir aller remettre toutes les pendules de la maison à l'heure et priver ma femme de télétravail.

En fait j'osais pas trop le dire mais j'ai commandé un disjoncteur C25 pour servir de général sur tout le panneau de la cave, c'est pour ça que j'ai laissé une place à gauche.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64122838
grotius
Posté le 28-09-2021 à 19:32:05  profilanswer

nraynaud a écrit :

non non, je suis d'accord que c'est bien d'avoir une coupure générale et juste pas aller mettre ses mains en haut à gauche c'est plus safe.  

Et ça évite de devoir aller remettre toutes les pendules de la maison à l'heure et priver ma femme de télétravail.

En fait j'osais pas trop le dire mais j'ai commandé un disjoncteur C25 pour servir de général sur tout le panneau de la cave, c'est pour ça que j'ai laissé une place à gauche.

C25 ? Mais tu as un ID deja et derriere 3 disjoncteurs.

Si tu veux travailler en sécurité il faut couper au tableau principal via un disjoncteur, pas a l arrivée en gardant la liaison sous tension.

n°64122893
dinozor
viva bertaga
Posté le 28-09-2021 à 19:42:41  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je comprend pas pourquoi tu veux rajouter une autre coupure, ton installation est bonne comme ça, tu coupe tout avec ton inter différentiel et il te protège à la terre et tes circuits sont protégés par des disjoncteurs, pourquoi  dépenser plus?

n°64123024
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-09-2021 à 20:05:05  profilanswer

Tu as une coupure générale c'est ton agcp.

n°64123764
nraynaud
lol
Posté le 28-09-2021 à 21:21:23  profilanswer

je m'attendais à ces réponses pas grave, je suis un rebelle.

sauf dinozor. Je pense que tu as raté le fait que 2 autres lignes seront sur des différentiels individuels.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64124109
tails38
Posté le 28-09-2021 à 21:40:36  profilanswer

A mon niveau il n’y a rien de dangereux…
Déjà les deux tableaux sont côte à côte  
Chacun eux indépendamment de le autre être coupé et la coupure générale (baco) est à côté

n°64124200
blood_sam
rien
Posté le 28-09-2021 à 21:45:26  profilanswer

barnabe a écrit :

plus le guide parallèle est proche de la lame mieux c'est.
Peut-être que tu es parti très légèrement de guingois (pas tout à fait parallèle) et qu'en essayant de rattraper le parallèlisme ça a fait quelques dégâts.
Le mélaminé et ce genre de bois est assez agressif pour les lames.
Il faudrait que tu vérifies le parallélisme de la lame par rapport à ta semelle, et voir si elle tourne bien dans un plan parallèle à la semelle.

Mais ce que je n'aime pas utiliser une scie circulaire classique..je trouve une plongeante bien plus sécurisante mais si cela reste des machines du Diable vu les vitesses en jeu et la puissance développée...

:jap:
Le guide parallèle c'est pas génial c'est sûr, ça manque de précision. J'utilise la règle de maçon en guide mais apparemment c'est pas beaucoup mieux :o
J'ai d'autres découpes à faire sur le morceau de plan de travail restant, je verrai ce que ça donne...

Scie plongeante c'est plus adapté c'est sûr mais j'aurais plus l'utilité d'une circulaire dans un avenir +/- proche.

Bon maintenant je galère à finir le montage de ce coin cuisine, j'avance à quedalle et j'oublie de vérifier plein de choses résultat j'avance encore moins :o
Déjà au montage des meubles, les découpes ou placements d'évier/plaques qui tombent là où il faut pas et qui m'ont obligé à redémonter/repercer/etc...
Là vais devoir rehausser les meubles alors que je les ai déjà réglés et fixés au mur (bon y'a que deux meubles et trois vis...) car le frigo passera pas dessous à 1 cm près et donc je vais devoir en + reprendre la découpe où passe le tuyau d'évac au fond.
Evacuation qui sort du mur sans trop de possibilité de modif et qui risque de faire chier à +/- 1 cm encore une fois :o
La découpe que j'ai faite pour l'évier était un peu large là où il faut pas et pas assez large là où il faut pas... et ça gène pour le système de fixation merdique et c'est un peu juste au niveau du joint préinstallé (bon je remet un joint silicone autour de toute façon).

J'avais passé beaucoup plus de temps à réfléchir sur mon premier appart mais moins perdu de temps sur l'assemblage.
Là mes coquilles de montage se jouent à pas grand chose c'est rageant, j'ai la poisse.

Message édité par blood_sam le 28-09-2021 à 22:02:17
n°64124646
Flash14
Posté le 28-09-2021 à 22:17:25  profilanswer

Flash14 a écrit :

C'est parti pour trouver le bon fusible ! Je vais bien trouver ça sur Amazon en livraison rapide :o

J'ai remplacé le fusible du linky (j'ai testé au multimètre avant et j'ai bien une valeur qui s'affiche sur le neuf donc il doit fonctionner).

Sauf que je n'ai toujours aucun basculement HP/HC....

Ou se situe le problème maintenant selon vous ?

Madame commence à en avoir ras la casquette de prendre des douches froides, étonnamment c'est toujours sur elle que ça tombe :o

n°64124690
blood_sam
rien
Posté le 28-09-2021 à 22:20:31  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Vous achetez où vos visses quand vous avez des besoins très précis et rares ?  

Genre : visses 8mmx20mm (ou 18mm) en tête 6 pans creuse.

Sachant que je n'avais juste besoin que de 4 visses et pas me prendre un méga frais de port.

J'ai trouvé bricovis.fr par hasard et ils se trouvaient à saint-ouen-l'aumône pas loin de chez moi.

Je suis passé par vis express pour une recherche similaire, me fallait du M10 pas fin mais j'ai pas trouvé ou alors hors de prix... Je me suis rabattu sur du pas normal et ai commandé pas mal de trucs en plus pour amortir les frais de port, sinon ça fait cher la vis oui... Les boites physiques qui vendent de la visserie vendent aux pros ou par centaines, qu'est ce que tu veux faire avec ça...

n°64130853
nraynaud
lol
Posté le 29-09-2021 à 16:26:55  profilanswer

Dites, les sections des conducteurs pour les circuits d’éclairage ont changé au cours des dernières décennies ? En aiguillant un fil de terre dans un gaine, je me suis aperçu que la phase et le neutre présents étaient plus petits (1,1mm au lieu de 1,35mm de diamètre)

Message édité par nraynaud le 29-09-2021 à 16:27:13

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64131049
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-09-2021 à 16:50:15  profilanswer

:hello:

Dites, les bricolos (affectueusement hein :) j'ai une question qui va peut-être être très con, mais bon... A quel moment une assurance peut-elle refuser de rembourser un sinistre? Je veux dire, si quelqu'un refait mon tableau électrique au black, et qu'il y a un départ de feu, ou quelqu'un touche à la plomberie et il y a une inondation... Si je change moi-même un joint ou un tuyau et PAF! Un disjoncteur et POUF!!  
Faut-il passer par des professionnels pour avoir un devis, ou... Je parle de sinistres qui coûtent, où ils envoient un croque mort faire le détail des dégâts.
Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°64131537
dinozor
viva bertaga
Posté le 29-09-2021 à 17:50:37  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Dites, les bricolos (affectueusement hein :) j'ai une question qui va peut-être être très con, mais bon... A quel moment une assurance peut-elle refuser de rembourser un sinistre? Je veux dire, si quelqu'un refait mon tableau électrique au black, et qu'il y a un départ de feu, ou quelqu'un touche à la plomberie et il y a une inondation... Si je change moi-même un joint ou un tuyau et PAF! Un disjoncteur et POUF!!  
Faut-il passer par des professionnels pour avoir un devis, ou... Je parle de sinistres qui coûtent, où ils envoient un croque mort faire le détail des dégâts.

Encore heureux qu'on est couverts, sinon à quoi servirait ce forum. Si on peut plus bricoler chez soi,  Casto, Leroi-merlin,les quincailleries peuvent fermer.

n°64131857
rz1
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2021 à 18:47:29  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Suffit de lire tes contrats et les exclusions de ton assurance.

exemple : Labanquepostale, asssurance habitation, dégâts des eaux
Ce que Nous ne garantissons pas :
...
les  dommages  provenant  d’installations  de  fortune  ou  précaires  situées  dans  le  
logement assuré
les dommages résultant d’un défaut d’entretien
...

https://www.resilier.fr/images/cond [...] ostale.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 29-09-2021 à 18:52:32

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°64131931
nraynaud
lol
Posté le 29-09-2021 à 19:01:38  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807f00eb2143957bf65.jpg
J’ai avancé sur mon électricité :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64132063
dinozor
viva bertaga
Posté le 29-09-2021 à 19:24:18  profilanswer

Bien fait, par contre descendre à la cave pour laver le linge ou prendre quelque chose dans le congélateur ne doit pas être très pratique.

n°64132106
tails38
Posté le 29-09-2021 à 19:30:42  profilanswer

Outch le tableau ...
Tu t'es bien fait chier :o
Pourquoi mettre DD pour la prise et le congélateur ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3212  3213  3214  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)