Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3210  3211  3212  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°64106442
kronoob
Posté le 26-09-2021 à 21:46:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

rosco a écrit :

Les ricains ne jurent que par ces connecteurs :o

Les 'ricains, c'est pas loin du tiers-monde question installation électrique. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 26-09-2021 à 21:46:37  profilanswer

n°64106449
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-09-2021 à 21:47:08  profilanswer

j'ai cru que c'était le montage qui posé problème.

Car justement moi aussi je raccord les fils par des domino/wago et avec ton message, j'ai cru que c'était pas la bonne méthode.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64106461
Spiderkat
Posté le 26-09-2021 à 21:48:15  profilanswer

C'est l'installateur qui rend ce genre de connexion précaire car ça a été mal fait, pas le matériel en lui-même.

n°64106475
rosco
Posté le 26-09-2021 à 21:49:19  profilanswer

kronoob a écrit :

Les 'ricains, c'est pas loin du tiers-monde question installation électrique. :o

C'est tout le domaine de la construction qui est précaire chez eux :o

n°64106481
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-09-2021 à 21:50:29  profilanswer

rosco a écrit :

:ange:  vu l'etat et la qualité de leur reseau elec  [:zoukoufxxx]  

blood_sam a écrit :

Je pense que tu peux refaire tout l'appartement même :o

c'est le plan ... mais faut que j'habite dedans en meme temps donc je vais faire piece par piece en tournant  
/pour le moment mon lit est dans le salon le temps de refaire la chambre

Spiderkat a écrit :

J'ai mis des Wago et Push-in partout dans ma maison. :D  

[:moonblood9]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°64106485
kronoob
Posté le 26-09-2021 à 21:50:44  profilanswer

rosco a écrit :

C'est tout le domaine de la construction qui est précaire chez eux :o

[:fredmoul:1]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°64106493
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 26-09-2021 à 21:51:33  profilanswer

rosco a écrit :

kronoob a écrit :

J'ai eu l'impression de me retrouver 800 pages en arrière... :lol:

n°64106505
arkrom
Posté le 26-09-2021 à 21:52:52  profilanswer

andre1980 a écrit :

j'ai cru que c'était le montage qui posé problème.

Car justement moi aussi je raccord les fils par des domino/wago et avec ton message, j'ai cru que c'était pas la bonne méthode.

:lol:  ahhh  mauvaise comprehension  
wago/ domino c'est la bonne methode effectivement  :jap:  
par contre les petit capuchons en plastique sur fils torsadées visible au fond de la boite derrière l’interrupteur ca, par contre :o :o :o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°64106540
JPlnx
Posté le 26-09-2021 à 21:55:27  profilanswer

arkrom a écrit :

:pt1cable: Aigreur du jour ... Je refait les tapisseries dans mon nouvel appartement
https://img.super-h.fr/images/537ff [...] b74.md.jpg
En démontant les interrupteurs je suis tombé sur ça :( je pense que je vais devoir ouvrir TOUTES les boîtes de l'appartement pour vérifier/ refaire ça propre

:sarcastic:

Boite d'encastrement rouge et connecteurs noirs, c'est juste un redface, l'électricien est un membre du forum :O

n°64106625
nraynaud
lol
Posté le 26-09-2021 à 22:03:41  profilanswer

kronoob a écrit :

c'est pour ça qu'ils sont à 110v, on verra pour une tension d'adulte quand ils arrêteront avec leur montages précaires.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 26-09-2021 à 22:03:41  profilanswer

n°64106683
Spiderkat
Posté le 26-09-2021 à 22:11:04  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est pour ça qu'ils sont à 110v, on verra pour une tension d'adulte quand ils arrêteront avec leur montages précaires.

Qu'ils apprennent déjà à compter normalement plutôt que d'utiliser leurs mains pouces et leurs pieds. :o  

n°64106699
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-09-2021 à 22:12:20  profilanswer

dinozor a écrit :

Je vois pas en quoi le chalumeau est obligatoire, c'est une réparation qui doit revenir à 15 euros max.

C'était pas pour retendre correctement le tuyau en cuivre? Sans forcer sur la soudure principale? Je pensais que c'était pour ça, moi [:gratgrat]  
parce que je ne pense pas qu'il ait soudé le boulon, avec un chalumeau.
Mais je n'en sais rien  

dinozor a écrit :

Encore faut-il avoir envie de le faire, je viens de faire la même chose avec un chauffe eau électrique qui n'était pas identique à l'ancien. Maintenant c'est vrai que les gens ont peur de toucher à la plomberie pour les fuites possibles et préfèrent payer pour une tranquillité morale

Ben c'est surtout ça. J'aurai eu l'air très con si je m'étais retrouvé bloqué pour X raisons... Surtout si j'avais cassé le tube à la soudure sur l'arrivée d'eau. On n'y pense pas trop, parce qu'on y est habitué, mais quand on n'a plus d'eau, c'est une vraie galère. Là, ça aurait été plus d'eau froide du tout ni pour les toilettes :ouch: ni pour la douche :(

Bref, avec le plombier, je me blindais des possibles erreurs et problèmes.  
Clair que le boulon, le raccord, les joints, au max c'était €25 :jap:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°64106734
arkrom
Posté le 26-09-2021 à 22:14:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=jMmUoZh3Hq4
tres instructif  :jap:  

/un peu HS pour ce topic mais je recommande fortement cette chaine, du debut a la fin  :sol:  

---------------
n°64106928
nraynaud
lol
Posté le 26-09-2021 à 22:37:42  profilanswer

arkrom a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=jMmUoZh3Hq4
tres instructif  :jap:

/un peu HS pour ce topic mais je recommande fortement cette chaine, du debut a la fin  :sol:  

oui, déjà vu et j'y ai vécu 2 ans aussi.

Mais sinon, je suis pas contre leurs techniques de construction en cure-dent et papier mâché, tous nouveau propriétaire d'un bien a envie de le mettre à son goût, c'est quand même plus facile d'abattre un mur en bois avec une scie circulaire qu'un mur en pierre. Pareil, une réfection de toiture en shingle goudronné c'est quand même plus facile qu'une intervention sur des tuiles ou des arboises.

D'autre part c'est suffisamment peu cher pour pouvoir être intégralement détruit tous les 30-50 ans.

edit: par contre les transfos qui explosent régulièrement, je suis pas fan, et ça c'est lié au 110V

Message édité par nraynaud le 26-09-2021 à 22:40:42

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64107107
mirkadog
Posté le 26-09-2021 à 23:00:50  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est si mal fait que ça?

Un bon plombier ne met pas de raccord inox  :sarcastic:  

n°64107132
blood_sam
rien
Posté le 26-09-2021 à 23:05:51  profilanswer

kronoob a écrit :

C'est quoi que tu appelles extrémité arrondi ?
C'est du mélaminé ? Tu as pensé à faire une incision de quelques millimètres avec la lame à rebrousse poil ?

Cet arrondi là
https://media.adeo.com/marketplace/83674681/cc199440-4bc3-4109-836c-d9046397647b.jpeg?width=750&height=750&format=jpg&quality=80&fit=bounds

J'ai pas fait la technique du premier passage à rebrousse poil, j'ai opté pour la découpe du plan mis à l'envers, ça marche bien à part sur cette extrémité, mais c'est plus la régularité de la coupe le problème.

n°64107473
nraynaud
lol
Posté le 27-09-2021 à 00:47:31  profilanswer

dites, au fil du temps je veux refaire mon installation électrique, mon intention est de mettre un coffret électrique par étage, parce que ça semble assez pratique pour migrer les circuits les uns après les autres.
Est-ce que c'est autorisé comme montage final et est-ce que je vais le regretter ?

Actuellement, le point compteur et le tableau sont à la cave, largement sous la quote d'inondation. à terme j'aimerai les déplacer vers un étage (et essayer de rejoindre la norme électrique au passage)

voici une image de mon immeuble: https://i.imgur.com/e1JDC7t.png  
je voudrai mettre un petit tableau dans la cave verte, un autre dans le logement principal rose et un troisième dans la dépendance verte.
l'avantage, c'est que je peux refaire l'électricité de la cave, et elle sera refaite définitivement, où que je déplace le point de livraison par la suite.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64107702
barnabe
Posté le 27-09-2021 à 07:24:14  profilanswer

blood_sam a écrit :

C'est vrai.

Première coupe, j'ai enlevé +/1 cm sur toute la longueur avec la scie comme ça et le guide noir, résultat nickel sauf éclat côté arrondi (fin de coupe).
https://img.super-h.fr/images/3db5f [...] 657.md.jpg

Deuxième test juste sur l'extrémité arrondie, dans ce sens, concluant, donc je tente la coupe définitive (une 15aine de cm à retirer) dans ce sens avec le guide noir. A chier, ça s'est mis à bouger sur la fin, coupe irrégulière.
https://img.super-h.fr/images/a7ba5 [...] 594.md.jpg
Coupes suivantes toujours dans ce sens mais avec une règle en tant que guide, mieux mais toujours irrégulier, là j'enlevais des petites bandes, pas trop d'appui à gauche de la lame quoi...
Donc j'ai retenté dans le sens initial mais avec la règle, pas nickel non plus (et éclat visible à la fin dans ce sens...)

Au final après x essais j'ai fini par avoir une coupe pas trop dégueu après ponçage heureusement j'avais prévu un peu de marge sur la longueur du plan de travail.
Alors est-ce que j'ai voilé la lame (en tournant à la main avec un repère ça n'a pas l'air), elle s'est usée en 2 secondes, la stabilité n'est pas assez assurée sur la photo 2 ou je suis juste pas doué ?

blood_sam a écrit :

Je pense que tu peux refaire tout l'appartement même :o

plus le guide parallèle est proche de la lame mieux c'est.
Peut-être que tu es parti très légèrement de guingois (pas tout à fait parallèle) et qu'en essayant de rattraper le parallèlisme ça a fait quelques dégâts.  
Le mélaminé et ce genre de bois est assez agressif pour les lames.
Il faudrait que tu vérifies le parallélisme de la lame par rapport à ta semelle, et voir si elle tourne bien dans un plan parallèle à la semelle.

Mais ce que je n'aime pas utiliser une scie circulaire classique..je trouve une plongeante bien plus sécurisante mais si cela reste des machines du Diable vu les vitesses en jeu et la puissance développée...

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 27-09-2021 à 07:25:43
n°64108951
tails38
Posté le 27-09-2021 à 10:38:16  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Tu aurais un exemple ?

Meross Ou tp link j'ai les deux a la maison.
Meross tu peux des fois demander par Facebook une prise gratuite en echange d'un avis sur amazon !
Mais a checké la puissance que consomme le ballon d'eau chaude !

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 27-09-2021 à 10:40:33
n°64108979
d@kn1ko
Posté le 27-09-2021 à 10:41:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites, au fil du temps je veux refaire mon installation électrique, mon intention est de mettre un coffret électrique par étage, parce que ça semble assez pratique pour migrer les circuits les uns après les autres.
Est-ce que c'est autorisé comme montage final et est-ce que je vais le regretter ?

Actuellement, le point compteur et le tableau sont à la cave, largement sous la quote d'inondation. à terme j'aimerai les déplacer vers un étage (et essayer de rejoindre la norme électrique au passage)

je voudrai mettre un petit tableau dans la cave verte, un autre dans le logement principal rose et un troisième dans la dépendance verte.
l'avantage, c'est que je peux refaire l'électricité de la cave, et elle sera refaite définitivement, où que je déplace le point de livraison par la suite.

tu vas devoir faire venir un consuel ?

n°64109004
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-09-2021 à 10:45:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

C'est autorisé https://schema-electrique.net/schem [...] naire.html
Pour le déplacement du "point compteur" voir avec Enédis ce qu'il est possible de faire

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°64109164
xilebo
noone
Posté le 27-09-2021 à 11:02:01  profilanswer

Bonjour,

J'ai pété mon beau crépis ( enduit gratté ) tout neuf en faisant des trous de l'autre côté, ca a traversé :/  Comment je peux réparer ça ? l'enduit "rebouche trou" type sader suffit ? le problème est que c'est en tube donc il y a un retardateur , ca va mettre plus longtemps à secher.  

Existe-t-il de l'enduit a gratter en petite boite pour faire des appoints ? Si oui, est ce qu'on a différentes teintes histoire que je m'approche le plus possible de la couleur ? Et enfin, comment je le gratte , avec quoi, et au bout de combien de temps ?

Merci pour vos conseils  :jap:

n°64109507
nraynaud
lol
Posté le 27-09-2021 à 11:31:41  profilanswer

jluc a écrit :

C'est autorisé https://schema-electrique.net/schem [...] naire.html
Pour le déplacement du "point compteur" voir avec Enédis ce qu'il est possible de faire

Ah très bien les dessins, merci.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64110358
dinozor
viva bertaga
Posté le 27-09-2021 à 13:05:10  profilanswer

xilebo a écrit :

Bonjour,

J'ai pété mon beau crépis ( enduit gratté ) tout neuf en faisant des trous de l'autre côté, ca a traversé :/  Comment je peux réparer ça ? l'enduit "rebouche trou" type sader suffit ? le problème est que c'est en tube donc il y a un retardateur , ca va mettre plus longtemps à secher.  

Existe-t-il de l'enduit a gratter en petite boite pour faire des appoints ? Si oui, est ce qu'on a différentes teintes histoire que je m'approche le plus possible de la couleur ? Et enfin, comment je le gratte , avec quoi, et au bout de combien de temps ?

Merci pour vos conseils  :jap:

Le mieux serai de voir l'artisan qui a fait, puisque c'est tout neuf et récupérer un fond de sac s'il lui en reste. Il doit bien een faire ailleurs avec le même produit. Boucher les trous et attendre que ça sèche un peu et gratter délicatement avec une truelle. Mais il ne faut pas se faire d'illutions, ça se verra toujours suivant la taille des trous même avec un produit équivalent. Sinon autre solution, planquer les trous avec une déco en pierre ou terre cuite ou autre suivant ses gouts.

n°64110497
xilebo
noone
Posté le 27-09-2021 à 13:25:38  profilanswer

dinozor a écrit :

Le mieux serai de voir l'artisan qui a fait, puisque c'est tout neuf et récupérer un fond de sac s'il lui en reste. Il doit bien een faire ailleurs avec le même produit. Boucher les trous et attendre que ça sèche un peu et gratter délicatement avec une truelle. Mais il ne faut pas se faire d'illutions, ça se verra toujours suivant la taille des trous même avec un produit équivalent. Sinon autre solution, planquer les trous avec une déco en pierre ou terre cuite ou autre suivant ses gouts.

Ok, je vais lui poser la question. Dans l'absolu, je m'en fiche un peu, ils ne sont pas très visible, mais je veux reboucher pour que ca fasse propre. C'est tant pis pour moi, je n'avais qu'à faire attention ( je pensais pas que les murs étaient aussi peu épais ).

n°64111498
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-09-2021 à 15:10:19  profilanswer

Vous achetez où vos visses quand vous avez des besoins très précis et rares ?

Genre : visses 8mmx20mm (ou 18mm) en tête 6 pans creuse.

Sachant que je n'avais juste besoin que de 4 visses et pas me prendre un méga frais de port.

J'ai trouvé bricovis.fr par hasard et ils se trouvaient à saint-ouen-l'aumône pas loin de chez moi.

Message cité 2 fois
Message édité par gatsu35 le 27-09-2021 à 15:10:41

---------------
Blablaté par Harko
n°64111548
kronoob
Posté le 27-09-2021 à 15:15:15  profilanswer

https://fixation.emile-maurin.fr/fr/ mais parce qu'ils ont une boutique pas trop loin de chez moi.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°64113490
alb
Chaotic Good
Posté le 27-09-2021 à 19:05:33  profilanswer

Bonjour, y'a t'il des électriciens dans la salle ? :o

Je dois ajouter une ligne électrique à mon tableau (pour la recharge d'un véhicule électrique), et en l'ouvrant je remet un peu en cause ce qui existe.

Je lis qu'en France, on doit avoir au minimum deux circuits :
- un protégé par un interrupteur différentiel de type A pour les appareils créant des courants continus (machine à laver, plaque de cuisson,...)
- un protégé par un interrupteur différentiel de type AC pour tout le reste (lumières & co).

Et pas plus de 8 disjoncteurs reliés sur chacun

https://www.legrand.fr/sites/default/files/styles/938x569/public/8-circuits-max-par-interdif-1155x700_0_2.jpg?itok=auclHORh

Or chez moi je n'ai qu'un seul interrupteur pour protéger la vingtaine de disjoncteurs.
J'ai du mal à retrouver la référence originale, et savoir si il s'agit d'un interrupteur de type A ou AC (les deux symboles à coté du 30ma sont il à prendre en compte pour donner du A, ou juste le premier pour donner du AC ?).

https://i.imgur.com/ZThCgxR.jpg

(je vois d'ailleurs que le type AC est interdit en Belgique)

Du coup quels sont les risques pour moi :
- de n'avoir qu'un inter diff de type A ?
- de n'avoir qu'un inter diff de type AC ?

Et lequel ai-je ?

Merci :D

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 27-09-2021 à 22:22:38
n°64113822
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-09-2021 à 19:55:29  profilanswer

alb a écrit :

Je dois ajouter une ligne électrique à mon tableau (pour la recharge d'un véhicule électrique), et en l'ouvrant je remet un peu en cause ce qui existe.

- un protégé par un interrupteur différentiel de type A pour les appareils créant des courants continus (machine à laver, plaque de cuisson,...)
- un protégé par un interrupteur différentiel de type AC pour tout le reste (lumières & co).

https://www.legrand.fr/sites/defaul [...] k=auclHORh

Or chez moi je n'ai qu'un seul interrupteur pour protéger la vingtaine de disjoncteurs.
J'ai du mal à retrouver la référence originale, et savoir si il s'agit d'un interrupteur de type A ou AC (les deux symboles à coté du 30ma sont il à prendre en compte pour donner du A, ou juste le premier pour donner du AC ?).

Je d'ailleurs que le type AC est interdit en Belgique.

Et lequel ai-je ?  

https://www.123elec.com/faq-interrupteur-differentiel

d'après les recherches sur la bay il est indiqué AC

en Belgique bricoler l'électricité est interdit no :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°64113874
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-09-2021 à 20:03:38  profilanswer

alb a écrit :

https://www.legrand.fr/sites/defaul [...] k=auclHORh

Je d'ailleurs que le type AC est interdit en Belgique.

Et lequel ai-je ?

Type AC

Ce serait mieux de séparer un peu toussa en rajoutant 1 voir 2 id.

Photo du tgbt ouvert ?

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 27-09-2021 à 20:04:41
n°64113918
nraynaud
lol
Posté le 27-09-2021 à 20:10:23  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Vous achetez où vos visses quand vous avez des besoins très précis et rares ?  

Genre : visses 8mmx20mm (ou 18mm) en tête 6 pans creuse.

Sachant que je n'avais juste besoin que de 4 visses et pas me prendre un méga frais de port.

J'ai trouvé bricovis.fr par hasard et ils se trouvaient à saint-ouen-l'aumône pas loin de chez moi.

´tain il nous manque vraiment un McMaster-Carr sur ce continent :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64113949
nraynaud
lol
Posté le 27-09-2021 à 20:14:52  profilanswer

Sinon aujourd’hui j’ai démarré un nouveau réseau électrique, en commençant petit, par la cave.  
J’ai une question : est-ce que les ferrules sont obligatoires sur les câbles multibrins dans le panneau électrique ? J’en a pas mis parce que j’avais pas la bonne taille sous la main.

Je poste des photos, peut-être que je vais recevoir des critiques constructives avant d’avancer trop.
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249d48720f9988df781.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500739f68a261acf96485.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_9849436580736dd40f6d1a47e.jpg

Édit: le tuyau au-dessus de l’électricité devrait être déplacé vendredi, mais c’était limite parce que j’ai percuté le problème qu’aujourd’hui

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 27-09-2021 à 20:16:48

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64113970
tails38
Posté le 27-09-2021 à 20:16:41  profilanswer

Je dirai au hasard
Debflex https://media1.giphy.com/media/MwGkcbRdhDuaA/giphy.gif?cid=28f76e6174ya9gbf3qmn4uxgpixgugv6zogskmhdbni6shph&rid=giphy.gif&ct=g

Ton arrivée est en 6 carré ou 2.5 ?
Car je trouve le 63a un peu présomptueux

Message édité par tails38 le 27-09-2021 à 20:18:12
n°64113997
xilebo
noone
Posté le 27-09-2021 à 20:18:57  profilanswer

bizarre, la section de câble du différentiel n'a pas l'air en adéquation avec l ampérage. 63A c'est au moins du 10² ?

n°64114005
Hector Str​inger
Posté le 27-09-2021 à 20:19:45  profilanswer

nraynaud a écrit :

Sinon aujourd’hui j’ai démarré un nouveau réseau électrique, en commençant petit, par la cave.  
J’ai une question : est-ce que les ferrules sont obligatoires sur les câbles multibrins dans le panneau électrique ? J’en a pas mis parce que j’avais pas la bonne taille sous la main.

Je poste des photos, peut-être que je vais recevoir des critiques constructives avant d’avancer trop.
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 8df781.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] f96485.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] d1a47e.jpg

Édit: le tuyau au-dessus de l’électricité devrait être déplacé vendredi, mais c’était limite parce que j’ai percuté le problème qu’aujourd’hui

Embout obligatoire sur du fil souple, oui :jap:
Ferrule, je ne connaissais pas ce mot  :o

n°64114044
nraynaud
lol
Posté le 27-09-2021 à 20:24:28  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Embout obligatoire sur du fil souple, oui :jap:
Ferrule, je ne connaissais pas ce mot  :o

Merci, je vais aller en chercher
Ferrule c’est le nom en anglais, ça avait une tête de mot français alors je l’ai utilisé [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64114067
nraynaud
lol
Posté le 27-09-2021 à 20:26:35  profilanswer

xilebo a écrit :

bizarre, la section de câble du différentiel n'a pas l'air en adéquation avec l ampérage. 63A c'est au moins du 10² ?

Non il va avoir un disjoncteur 32A en amont, donc j’ai pris du 6mm2 (le gros gris qui pend)
Rien n’est branché parce que j’avais la flemme de tout remettre à l’heure aussi tard dans la journée.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64114098
alb
Chaotic Good
Posté le 27-09-2021 à 20:30:10  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Type AC

Ce serait mieux de séparer un peu toussa en rajoutant 1 voir 2 id.

Photo du tgbt ouvert ?

:jap: merci pour l'info.
Je suis étonné du coup de ne pas avoir interdiff type A pour le 32A, c'est une norme "récente" ?

Attention les yeux c'est une vraie boucherie :

Spoiler :

https://i.imgur.com/7c3vgr6.jpg

Le C10 qui est coupé en haut à gauche ne me sert pas, donc je pensais le remplacer par un C32 et tirer ma ligne de là. Mais plus je fouille plus je vois que mon tableau est merdique.
Sinon j'avais dans l'idée de mettre un petit tableau divisionnaire à côté, avec du 32A pour la recharge de la voiture, mais je sais même pas où me raccorder sur le principal, car il n'y pas de bornier neutre/phase.

La seule bonne solution serait de refaire tout le tableau, mais ça en fait du fil à trier, un nouveau tableau et un coffret de chantier à acheter... pour un truc qui partait pour être tout simple à la base :/

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 27-09-2021 à 20:43:27
n°64114239
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-09-2021 à 20:48:54  profilanswer

mirkadog a écrit :

Un bon plombier ne met pas de raccord inox  :sarcastic:

et là je risque quoi?? :??:

EDIT : tu vois où, l'inox sur la photo? :??:

Message édité par LeKeiser le 27-09-2021 à 20:50:12

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°64114265
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 27-09-2021 à 20:51:49  profilanswer

.
le raccord souple

n°64117191
nraynaud
lol
Posté le 28-09-2021 à 09:23:30  profilanswer

dites, j'ai du mal à trouver un disjoncteur différentiel 16A ou 20A (mon fil fait 2,5mm^2) à immunité renforcée pour mon congélateur.

avec la recherche d'amazon je vais nulle part, j'ai des dizaines de disjoncteurs à des courant et des type complètement hors de propos.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3210  3211  3212  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)