Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3134  3135  3136  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°63034729
Shaad
Posté le 26-05-2021 à 12:15:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

scrumpz a écrit :

Prends du thermique, c'est plus fiable que les Karcher électrique tout en plastique qui tombe en panne au bout de 2 ans...

Lavor vers les 300€ genre dans cette gamme https://www.leroymerlin.fr/produits [...] vor-p.html

Thermique pour un appareil utilisé 2 fois par an, bof. :/

J'ai pris un Kranzle à 300€ pour un besoin similaire (juste plus de surface), pompe en laiton forgé, le machin pèse le poids d'un âne mort. J'espère qu'il durera plus de 2 ans.   :D

Message édité par Shaad le 26-05-2021 à 12:15:58

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 12:15:04  profilanswer

n°63034764
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 26-05-2021 à 12:18:04  profilanswer

Aucun intérêt à du thermique là !
La différence entre le pas cher et + cher, c'est surtout que tu auras un peu moins de confort d'utilisation, et une durée de vie moindre.
Sur le résultat, ça fera le taf... faut avoir un embout type "rotabuse" ou qq chose pour régler ta pression sinon... histoire de pouvoir travailler correctement.

n°63034807
scrumpz
Posté le 26-05-2021 à 12:22:23  profilanswer

libussa a écrit :

Un machin a essence à 300 balles pour nettoyer 15m2 de pavés autobloquants ?

[:sire de botcor:1]

En général quand tu prends un nhp c'est pas juste pour ça, tu peux passer un petit coup sur la voiture, nettoyer plein d'autre choses avec bref c'est pas monotache quoi.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°63034808
bigboss_91
Posté le 26-05-2021 à 12:22:25  profilanswer

scrumpz a écrit :

Prends du thermique, c'est plus fiable que les Karcher électrique tout en plastique qui tombe en panne au bout de 2 ans...

Lavor vers les 300€ genre dans cette gamme https://www.leroymerlin.fr/produits [...] vor-p.html

Bien vérifier le niveau d'huile tout les ans ou les 6 mois et basta, l'électrique pour moi c'est cher et pas fiable

Euh oui mais nan.
C'est pour l'utiliser une voir deux fois max par an, et pour 15m² :o

Ptit loup a écrit :

La différence entre le pas cher et + cher, c'est surtout que tu auras un peu moins de confort d'utilisation, et une durée de vie moindre.
Sur le résultat, ça fera le taf... faut avoir un embout type "rotabuse" ou qq chose pour régler ta pression sinon... histoire de pouvoir travailler correctement.

Ouais donc à 70€, Karcher ou Sterwings, c'est kifkif et ça fera le taf... ?

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°63034862
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-05-2021 à 12:28:23  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Pourquoi s'embêter avec un truc pour régler la pression quand il suffit de s'éloigner de la pièce à nettoyer ?

---------------
A new power is rising
n°63037515
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-05-2021 à 16:32:40  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Lidl je sais pas, ça me plaît pas :o

Voilà ma terrasse :
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/20210516.jpg
Du coup faut que je prenne plus puissant que ce que j'ai mis en lien ?
Et moi sans détergent ça me va.

Sur des escaliers en grès je mettais le karscher à fond sinon rien ne partait (130 bars max je crois)
A ta place je prendrais pas une merde pas assez puissant

Oué j'ai oublié ce topic, je vais voir ça merci

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 26-05-2021 à 16:33:39

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°63037552
_Makaveli_
Posté le 26-05-2021 à 16:35:31  profilanswer

poutrella a écrit :

Salut,

J'ai l'isolation de la maison de ma mère à faire refaire, bientôt 30 ans, je suppose que c'est de la laine de verre quoi

Quand j'étais monté dans les combles ça m'avait pas l'air trop mal malgrè l'âge.  
Elle est éligible pour l'isolation à 1e et ça prend fin dans un mois du coup j'aimerais bien qu'elle en profite, même si il faudra sûrement rallonger pour avoir quelque chose de correct d'après ce que j'ai déjà lu

Maintenant je sais pas quoi mettre, faut il absolument virer l'ancien isolant ?
Apparemment la ouate de cellulose c'est bien ?
Maison située en Alsace pour ce que ça vaut

Merci

La ouate c'est top, mais visiblement c'est mieux si tu enlèves d'abord l'ancienne isolation.

On l'a fait ici, c'est galère mais ça se fait.

---------------
Humanity is overrated
n°63038370
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-05-2021 à 17:58:51  profilanswer

Oui apparemment c'est pas mal, c'est que par soufflage si je comprends bien
Après il y a la densité qui rentre en jeu et la qualité propre de la ouate

---------------
n°63038756
scrumpz
Posté le 26-05-2021 à 18:59:26  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Euh oui mais nan.
C'est pour l'utiliser une voir deux fois max par an, et pour 15m² :o

Je te parle de ça en connaissance de cause, après ce sont tes moyens pas de critique mais faut juste savoir ce que tu achètes  :jap:

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°63039255
bigboss_91
Posté le 26-05-2021 à 20:16:15  profilanswer

poutrella a écrit :

Sur des escaliers en grès je mettais le karscher à fond sinon rien ne partait (130 bars max je crois)
A ta place je prendrais pas une merde pas assez puissant

:jap:  
Je vais analyser un peu mieux alors.

poutrella a écrit :

Oui apparemment c'est pas mal, c'est que par soufflage si je comprends bien
Après il y a la densité qui rentre en jeu et la qualité propre de la ouate

Je te remercie.
Car grâce à ton post, j'ai fais une demande de RDV, j'avais pas capté que ça se finissait au 30 juin.
J'ai moi aussi une ancienne isolation. Je verrai bien quand j'aurai le monsieur ou la madame au téléphone.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 20:16:15  profilanswer

n°63039264
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 26-05-2021 à 20:17:15  profilanswer

Test d'un petit Kärcher @70€
parfait pour 15m² 2 fois par an en conclusion
https://www.lesnumeriques.com/netto [...] /test.html

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°63039273
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 26-05-2021 à 20:18:36  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Je vais analyser un peu mieux alors.

bigboss_91 a écrit :

Je te remercie.
Car grâce à ton post, j'ai fais une demande de RDV, j'avais pas capté que ça se finissait au 30 juin.
J'ai moi aussi une ancienne isolation. Je verrai bien quand j'aurai le monsieur ou la madame au téléphone.

offre à 1€ c'est fini sauf si tu as des revenus absolument indignes d'un HFRien pauvre

---------------
n°63039381
bigboss_91
Posté le 26-05-2021 à 20:35:57  profilanswer

jluc a écrit :

offre à 1€ c'est fini sauf si tu as des revenus absolument indignes d'un HFRien pauvre

Ben non, je viens de dire que ça fonctionnait jusqu'au 30 juin.

---------------
n°63039393
bigboss_91
Posté le 26-05-2021 à 20:38:06  profilanswer

jluc a écrit :

Test d'un petit Kärcher @70€
parfait pour 15m² 2 fois par an en conclusion
https://www.lesnumeriques.com/netto [...] /test.html

Bon je vais rester sur le Sterwins à 70€, voir craquer sur celui à 110€, et basta, ça m'ira.

---------------
n°63039445
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-05-2021 à 20:44:12  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

oui encore 1 mois  
pour le karcher le sujet revient souvent sur le topic VBA si jamais

---------------
n°63039453
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 26-05-2021 à 20:44:50  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

j'ai eu au tel ce matin une nana d'Effy un des brooker de CEE sur le marché, pour une isolation plancher (même principe de calcul que pour les combles), le plus bas c'est 5€/m²

---------------
n°63039885
bigboss_91
Posté le 26-05-2021 à 21:34:47  profilanswer

jluc a écrit :

j'ai eu au tel ce matin une nana d'Effy un des brooker de CEE sur le marché, pour une isolation plancher (même principe de calcul que pour les combles), le plus bas c'est 5€/m²

Ben écoute je te dirai ça quand Kbane m'appellera (je passe par Leroy Merlin).

---------------
n°63042662
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-05-2021 à 10:00:04  profilanswer

:hello:

Dans les années 2000, après le passage d'un plombier qui a touché au mécanisme d'arrivée d'eau dans la cuve de mes toilettes, j'ai eu une inondation dans tout mon appartement et dans les caves :cry:
J'ai décidé de m'occuper des toilettes par la suite.
Dimanche, petite fuite sur le clapet de fermeture du mécanisme dans la cuve. Je l'ai vérifié, nettoyé. Ca a tenu 24h, et ça a refuit après. Me suis dit que le mécanisme avait fait son temps (quelques années) donc j'ai décidé de le changer Lundi matin.  
Je pensais y passer 30 mins. J'y ai passé 3h :(
Pourquoi? A cause du tuyau en cuivre qui est connecté au robinet (que j'ai changé aussi). Il arrive tellement pile poil à ce niveau que c'est trop juste en fait. Obligé de le tordre pour le connecter sur le robinet, au risque de le casser... Ma GROSSE peur :ouch:

Hier, donc 48h après mon installation, nouvelles petites gouttes. J'ai redémonté,  changé à nouveau les joints, et ça a l'air de tenir.  

Mais ce satané tuyau m'embête. Je souhaiterai le couper plus proche de l'arrivée d'eau et mettre un flexible jusqu'au robinet.  
J'ai été hier à Leroy Merlin, et le conseiller m'a dit que c'était possible et facile à faire. On coupe le tuyau, on met un espèce de double boulon qu'on sert, et hop! Alors dit comme ça, ça a l'air effectivement facile. Mais l'est-ce vraiment? Je n'ai pas la scie adéquate je crois pour couper le tuyau, il en faut une spéciale? Quelque chose pour limer après? Le truc du double boulon chose, c'est faisable par un nigaud comme moi? :??:  
Et la pose d'un flexible, c'est sûr, dans cette configuration? Sachant que j'ai beaucoup de pression, mais beaucoup...

Bref, je peux me lancer même si je mets 3h encore? Ou je ferai mieux d'appeler un plombier parce que c'est plus sûr. Je flippe vraiment dés que ça touche l'eau...
Voici une photo de l'installation. Le tuyau en question est bien entendu le courbé :)
https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/27/210527100033849498.jpg

Merci de vos retours avisés :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°63042776
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2021 à 10:13:57  answer

Salut, au vu de la configuration cela va être compliqué pour installer un raccord rapide préconisé par le vendeur de Leroy Merlin car le tube a été courbé. Le raccord étant assez long il n'y aurait pas la place. Il reste la soudure. Si cela ne fuit pas, pourquoi ne pas laisser tel quel ?

Message édité par Profil supprimé le 27-05-2021 à 10:34:48
n°63043137
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-05-2021 à 10:49:16  profilanswer

Je pensais couper le tuyau avant la courbure, ou... Peut-être en le tordant un peu.  
Je ne sais absolument pas souder, et de toute façon, je n'ai pas du tout le matériel pour le faire.

Disons que 1) pour l'instant ça ne fuit pas. Mais ça a mis 48h pour fuir cette semaine, donc je ne me sens pas à l'abris
et 2) si je dois changer pour X raison encore le mécanisme (bizarrement le nouveau a fuité une seconde à son sommet :O ), je voudrai vraiment moins galérer avec ce tuyau. J'ai eu très très peur de le casser, à la jointure soudée avec la grosse arrivée d'eau...

Donc tu me conseilles d'appeler un plombier pour qu'il me fasse ça? Couper, et me mettre le boulon qui va bien? Après, le reste, le flexible, c'est à ma portée normalement :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°63043183
keos92
This is the way..
Posté le 27-05-2021 à 10:53:25  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:
Et la pose d'un flexible, c'est sûr, dans cette configuration? Sachant que j'ai beaucoup de pression, mais beaucoup...

Merci de vos retours avisés :)

Ben coupe l'arrivée d'eau  :heink:

Edit : et si tu ne veux pas prendre de risque ==> fait faire par un pro. Tu bénéficieras au moins de sa garantie en cas de pb.

Message édité par keos92 le 27-05-2021 à 10:54:22
n°63043216
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-05-2021 à 10:55:47  profilanswer

Pose/change ou fait poser/changer un réducteur de pression pour n'avoir que 3 bars dans ton appartement

---------------
n°63043341
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-05-2021 à 11:06:00  profilanswer

Bien sûr que je coupe toujours l'arrivée d'eau avant de faire quoique ce soit :) D'ailleurs, je coupe en ce moment quand je ne suis pas chez moi, ou la nuit quand je tente de dormir.
Je suis dans une très grande copropriété, on est plus de 1000. Selon mes sources, on devrait avoir un marteau (c'est le truc qui réduit la pression je ne me trompe pas?) dans chaque cage d'escalier, mais ils ne marchent pas, et selon Foncia, dur dur de faire valider leurs changements... Donc pour l'instant, faut que je fasse avec cette pression vraiment très élevée :(

---------------
n°63043523
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2021 à 11:21:27  answer

LeKeiser a écrit :

Je pensais couper le tuyau avant la courbure, ou... Peut-être en le tordant un peu.  
Je ne sais absolument pas souder, et de toute façon, je n'ai pas du tout le matériel pour le faire.

Disons que 1) pour l'instant ça ne fuit pas. Mais ça a mis 48h pour fuir cette semaine, donc je ne me sens pas à l'abris
et 2) si je dois changer pour X raison encore le mécanisme (bizarrement le nouveau a fuité une seconde à son sommet :O ), je voudrai vraiment moins galérer avec ce tuyau. J'ai eu très très peur de le casser, à la jointure soudée avec la grosse arrivée d'eau...

Donc tu me conseilles d'appeler un plombier pour qu'il me fasse ça? Couper, et me mettre le boulon qui va bien? Après, le reste, le flexible, c'est à ma portée normalement :)

Tu m'as quand même l'air fébrile  :o d'autant plus que tu es en appartement donc fais appel à un professionnel et exige une soudure, pas un raccord rapide.

Message édité par Profil supprimé le 27-05-2021 à 11:22:53
n°63043682
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-05-2021 à 11:36:53  profilanswer

je suis fébrile car je n'aime pas à toucher à l'eau à ce niveau : tube en cuivre installé il y a whatmille année, et si il pète, je ne sais pas quoi faire alors
quand tu dis "soudure" tu parles de quelle soudure?
ce que je veux, c'est pouvoir changer le robinet sous la cuve et le mécanisme par moi même, c'est facile. Mon unique problème c'est ce tuyau qui n'arrive jamais au bon endroit pour la connexion... d'où l'installation d'un flexible entre donc l'arrivée d'eau et le robinet sous la cuve.

Message édité par LeKeiser le 27-05-2021 à 11:38:41

---------------
n°63043856
ours02
Posté le 27-05-2021 à 11:53:39  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pourquoi s'embêter avec un truc pour régler la pression quand il suffit de s'éloigner de la pièce à nettoyer ?

d'ailleurs dans mon allée, j'ai des jointages en ciment qui sont déjà bien lézardés.  :sweat:  
si je passe un coup de NHP, ça va les faire sauter?  [:alph-one]  ou il suffit d'utiliser une brosse?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°63044751
k-nar
Laqué.
Posté le 27-05-2021 à 13:30:42  profilanswer

knolan a écrit :

Je te confirme que c'est indispensable de prendre des peintures special piece humide pour une salle de bain. j'ai fait l'experience, tres satisfaisante d'une peinture autour d'une douche ouverte, et 2 ans apres pas le moindre soucis, pas de trace, ni de reprise a envisager.

Peinture en GSB, tollens de mémoire, mais on m'a dit du bien dernièrement d'Unikalo en peinture pro.

Je croyais que c'était du bullshit commercial le "spécial salle de bain"

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°63044788
Laska-
Posté le 27-05-2021 à 13:34:18  profilanswer

A votre avis qu'est-ce qui est raisonnable de faire quand on débute le bricolage ?
Une peinture, ça peut se faire assez facilement, non ?
J'ai potentiellement deux pièces à peindre, un peintre prendrait des milliers d'euros il me semble.
Alors qu'il faudrait juste arracher du papier peint (relativement récent), poser des protections un peu partout, et rouler deux trois couches de peinture blanche.. Rien de très technique ni très fastidieux, si ?

La création d'un placard maison, ça peut s'envisager ? Quand je vois là encore les prix que facturent les artisans pour quelques planches de bois.. La difficulté c'est qu'il faut peut-être un peu plus de matériel, et la finition ne doit pas être évidente : ça se fait une jolie finition bois blanc laqué en fait maison ?
On peut acheter des planches laquées et les découper puis refaire un peu de blanc sur les bords si besoin ? (En fait je n'aurais besoin de faire de la découpe que sur des bords invisibles, je crois)

n°63044923
libussa
Posté le 27-05-2021 à 13:47:08  profilanswer

Laska- a écrit :

A votre avis qu'est-ce qui est raisonnable de faire quand on débute le bricolage ?
Une peinture, ça peut se faire assez facilement, non ?
J'ai potentiellement deux pièces à peindre, un peintre prendrait des milliers d'euros il me semble.
Alors qu'il faudrait juste arracher du papier peint (relativement récent), poser des protections un peu partout, et rouler deux trois couches de peinture blanche.. Rien de très technique ni très fastidieux, si ?

La création d'un placard maison, ça peut s'envisager ? Quand je vois là encore les prix que facturent les artisans pour quelques planches de bois.. La difficulté c'est qu'il faut peut-être un peu plus de matériel, et la finition ne doit pas être évidente : ça se fait une jolie finition bois blanc laqué en fait maison ?
On peut acheter des planches laquées et les découper puis refaire un peu de blanc sur les bords si besoin ? (En fait je n'aurais besoin de faire de la découpe que sur des bords invisibles, je crois)

Barbouiller du blanc, c'est facile. Faire une belle finition nette, c'est un métier.
Décoller le papier peint, oui c'est fastidieux. Mais après tu as aussi ensuite, poncer, (à répéter N fois suivant ton coup de main :o), bref toute la préparation. La peinture c'est le plus facile.
Rien d'insurmontable, mais faut pas croire que ça va être plié en 2h en finissant avec un truc parfait.
Va faire un tour sur des chaînes youtube comme docteur peinture par exemple, il y a des bon conseils.

Pour le meuble, même soucis, tu vois pas la complexité/technicité.
Faire un truc vaguement solide en agglo avec des équerres métalliques : facile et moche
Faire un meuble sur mesure, bien agencé, avec des jolis assemblages pas trop voyants, et en plus le.tout en blanc laqué : c'est du boulot
Là encore rien d'insurmontable en soi, mais fait pas penser qu'on te facture juste "quelques planches"

Message édité par libussa le 27-05-2021 à 13:48:09
n°63045187
Laska-
Posté le 27-05-2021 à 14:16:55  profilanswer

Sinon on peut envisager une solution intermédiaire : si je me charge d'arracher un maximum de papier peint, est-ce que le peintre me ferait une réduction sur la suite du taf ? :o

Pour le meuble, je suis bien conscient que faire un truc joli, fonctionnel, durable, ça demande du travail. Mais quand on me parle de 5000€ par chambre... Je pense qu'en prenant des semaines de congé et en achetant du matos le tout pour 5000 balles je devrais arriver à quelque chose de bien même si c'est pas mon métier. Ils prennent une marge, doivent payer des charges, des commerciaux, des locaux, etc.. Forcément ça douille plus que si je le faisais moi-même.

Et je n'oserais pas le faire pour un meuble compliqué. Dans mon esprit il me faut juste une tringle, une étagère au dessus voire une deuxième. Pas de tiroir à bascule ou autre complexité. Le plus compliqué dans mon affaire ce serait les portes, et le fait de couper les planches en suivant parfaitement le plafond en pente.

D'ailleurs, deux trucs que je ne saurais pas faire mais qui pourraient être pas mal : au lieu de faire un placard en bois, vu qu'il est sur mesure et ne bougera de toutes façons pas, le faire en dur avec jointure continue dans le mur. Mais là il faudrait toucher au parquet c'est clairement hors de mes cordes.

n°63045333
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-05-2021 à 14:36:24  profilanswer

Laska- a écrit :

Sinon on peut envisager une solution intermédiaire : si je me charge d'arracher un maximum de papier peint, est-ce que le peintre me ferait une réduction sur la suite du taf ? :o

Pour le meuble, je suis bien conscient que faire un truc joli, fonctionnel, durable, ça demande du travail. Mais quand on me parle de 5000€ par chambre... Je pense qu'en prenant des semaines de congé et en achetant du matos le tout pour 5000 balles je devrais arriver à quelque chose de bien même si c'est pas mon métier. Ils prennent une marge, doivent payer des charges, des commerciaux, des locaux, etc.. Forcément ça douille plus que si je le faisais moi-même.

Et je n'oserais pas le faire pour un meuble compliqué. Dans mon esprit il me faut juste une tringle, une étagère au dessus voire une deuxième. Pas de tiroir à bascule ou autre complexité. Le plus compliqué dans mon affaire ce serait les portes, et le fait de couper les planches en suivant parfaitement le plafond en pente.

D'ailleurs, deux trucs que je ne saurais pas faire mais qui pourraient être pas mal : au lieu de faire un placard en bois, vu qu'il est sur mesure et ne bougera de toutes façons pas, le faire en dur avec jointure continue dans le mur. Mais là il faudrait toucher au parquet c'est clairement hors de mes cordes.

Avec ta formation et pas mal de vidéos sur YT comme Dr peinture, Make in France ou autres que ne manquera pas de te suggérer Youtube,
 pour la peinture après arrachage du papier-peint (Dissoucol est ton ami), tu devrais y arriver (c'est moins compliqué que d'essayer d'atterrir à Ajaccio sans ILS une nuit d'orage ;))
Pas besoin d'acheter un pistolet et autres matériels $$$
pour les placards, c'est effectivement une autre paire de manche :
- voir si l'offre suédoise ou GSB ne pas pas couvrir 90% de tes besoins, quitte à remplir avec un filer les espaces en plus sur les côtés ou le dessus
- Lapeyre offre la possibilité de sur-mesure si tu n'es pas pressé https://www.lapeyre.fr/placards-dressing-CCU0005

---------------
n°63046274
Laska-
Posté le 27-05-2021 à 15:58:03  profilanswer

Pour les placards, en fait je pense que des trucs un peu techniques pourraient bien m'aider.
Il me faudrait une tringle à vêtements qui puisse être sortie d'un meuble.
Imaginez un espace étroit mais profond. Pour ranger des choses dans cet espace, on ferait comme un tiroir de cuisine mais à l'envers : avec une tringle sur laquelle seraient posés les cintres.

Est-ce qu'un concepteur de meuble peut faire office de décorateur d'intérieur avec un petit outil de conception 3D ?
Sinon pour de la conception 3D très basique il existe quoi comme outil simple ?
J'ai fait une formation ingé effectivement mais les rares fois où j'ai du toucher à CATIA j'ai trouvé ça beaucoup trop compliqué pour ce que j'envisageais d'en faire et le temps que j'avais à y consacrer.

n°63046499
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 27-05-2021 à 16:19:58  profilanswer

nical_73 a écrit :

Hello

j'ai une plaque avec une énorme zone flex (toute la hauteur de la partie droite) + 3 zone dont une grande comme tu le souhaites,
branchée en 32A avec du 6², il y a en effet des limitateurs, tu ne peux pas tout faire tirer en même temps :
Le boost : que sur un seul foyer. Même si la notice dit potentiellement 2 mais en vrai tu n'as jamais besoin de faire cuire 2 très grandes quantité d'eau en même temps, et si c'est le cas, tu boost 1 et tu attends pour l'autre et ensuite tu boost.

SIEMENS EH875MP17F  payé 650 début 2017, ultra content

On utilise très souvent un faitout en fonte Staub, une tuerie pour les plats mijotés

Merci pour ton retour  :jap:  

Je penche pour des plaques dans le même groupe donc je suppose que ce sera le même principe :)

Du coup, ta plaque détecte que tu es branché en 32A (je ne sais pas trop comment) ou il y a une méthode spéciale de raccord en 32A qui lui permet de gérer la puissance disponible? Et comment fonctionne le limitateur? Il te limite sur le nombre de foyers et/ou en intensité? Ou tu peux monter jusqu'à ce que ça disjoncte? :D

Message édité par Mariton le 27-05-2021 à 16:25:11
n°63047106
dkS
Tout folkant
Posté le 27-05-2021 à 17:30:55  profilanswer

Salut les bricolos :o

L'autre jour, en profitant d'avoir démonté les plinthes, j'ai eu la bonne idée de vouloir ajouter une prise électrique à l'entrée d'une chambre. A la verticale de l'interrupteur.
Pas de bol, avec la scie cloche j'ai fait sauter les plombs :o
Oui bon, des fois on oublie où passent les gaines  [:anathema]  

Je suis allé découper le mur un peu plus loin pour récupérer les fils et leur coller des jolis wagos, et j'en ai profité pour ramener mon câble pour la prise. Tant qu'à avoir un truc moche, autant qu'il serve à quelque chose.

Voilà, ça me donne ça. Un beau rectangle bien droit de 7,5 x 14 cm.
https://i.imgur.com/gETEMdxl.jpg
L'oeil averti aura vu qu'il s'agit d'un placo collé sur une vieille cloison en briques.

Pour éviter que la gamine vienne machouiller les wagos (et puis parce que c'est pas très joli quand même) je voudrais habiller tout ça.

Le besoin :  
- que ça soit pas trop moche
- que ça tienne suffisamment bien pour pouvoir y intégrer une prise électrique.

Vous auriez une idée ?

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°63047310
gfive
Posté le 27-05-2021 à 17:56:26  profilanswer

dkS a écrit :

L'autre jour, en profitant d'avoir démonté les plinthes, j'ai eu la bonne idée de vouloir ajouter une prise électrique à l'entrée d'une chambre. A la verticale de l'interrupteur.
Oui bon, des fois on oublie où passent les gaines  [:anathema]  

Je suis allé découper le mur un peu plus loin pour récupérer les fils et leur coller des jolis wagos, et j'en ai profité pour ramener mon câble pour la prise. Tant qu'à avoir un truc moche, autant qu'il serve à quelque chose.

L'oeil averti aura vu qu'il s'agit d'un placo collé sur une vieille cloison en briques.

Pour éviter que la gamine vienne machouiller les wagos (et puis parce que c'est pas très joli quand même) je voudrais habiller tout ça.

Le besoin :  

Vous auriez une idée ?

Tu achètes une boite à sceller profonde, éventuellement à deux positions si tu as peur dene pas avoir assez  de place, tu y fais entrer tes fils (éventuellement en allongeant les gaines, tu bourre le trou de MAP et tu y colles la boite.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°63047447
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-05-2021 à 18:16:10  profilanswer

Multiprise direct dedans + patafix pour caler.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63047530
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 27-05-2021 à 18:27:22  profilanswer

[:hemmon55]

StefSamy a écrit :

Multiprise direct dedans + patafix pour caler.

n°63047765
GladiaS
Posté le 27-05-2021 à 18:59:24  profilanswer

Laska- a écrit :

Est-ce qu'un concepteur de meuble peut faire office de décorateur d'intérieur avec un petit outil de conception 3D ?
Sinon pour de la conception 3D très basique il existe quoi comme outil simple ?
J'ai fait une formation ingé effectivement mais les rares fois où j'ai du toucher à CATIA j'ai trouvé ça beaucoup trop compliqué pour ce que j'envisageais d'en faire et le temps que j'avais à y consacrer.

Sketchup free (en ligne) pour la conception à partir de zéro, certains font leur plan de maison et aménagement avec aussi (+ rendu 3D avec les outils pour)
Sketchup make 2017 à télécharger https://help.sketchup.com/en/downloading-older-versions
tutos https://www.adebeo.com/playlist-outil-par-outil/

Sinon pour de l'aménagement/décoration facile à prendre en main homebyme en ligne ou bien en logiciel à télécharger SweetHome3D.
Dans les deux, en jouant avec les éléments basique de construction (cube, cylindre, boule, triangle etc.), tu peux grossièrement simuler un meuble particulier pour un endroit biscornu.

Faire la peinture me semble plus abordable que se lancer dans la conception d'un placard pour une sous-pente, mais c'est toi qui connais tes capacités manuelles en fait ;). Même si la peinture ce n'est forcément juste passer un coup de pinceau vite fait bien fait, y a un minimum de préparation selon l'état et la nature du mur.

---------------
--- Gladia ---
n°63048076
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2021 à 19:41:28  answer

knolan a écrit :

Je te confirme que c'est indispensable de prendre des peintures special piece humide pour une salle de bain. j'ai fait l'experience, tres satisfaisante d'une peinture autour d'une douche ouverte, et 2 ans apres pas le moindre soucis, pas de trace, ni de reprise a envisager.

Peinture en GSB, tollens de mémoire, mais on m'a dit du bien dernièrement d'Unikalo en peinture pro.

Après renseignement et consultation des divers produits, il ressort que dans mon cas une peinture satinée compatible pièces humides est largement suffisante (pièce bien ventilée, carrelage autour des points d'eau et des endroits salissants). Dans ton cas, il faut effectivement une peinture spéciale salle de bain pour résister à l'humidité et à l'abrasion des nettoyages successifs parque qu'elle est en contact direct avec de l'eau.

n°63048204
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 27-05-2021 à 19:59:05  profilanswer

dkS a écrit :

Oui bon, des fois on oublie où passent les gaines [:anathema]

Le besoin :

Vous auriez une idée ?

Quand tu dis prise et interrupteur, c'est sur les même câble ?

---------------
Magic Arena @ HFR
n°63049127
popol_55
Posté le 27-05-2021 à 22:19:59  profilanswer

Hello les gens,
J’ai une porte âme pleine à redimensionner.
Est-ce que ça craint si je coupe 5 cm uniquement d’un côté ou il vaut mieux que j’equilibre ?
Je ne sais pas s’il y a un cadre comme les portes en alvéoles :??:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3134  3135  3136  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)