Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3616 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°18716869
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-06-2009 à 14:06:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question colle à carrelage:

J'ai un sac de poudre ouvert il y a deux ans et puis bien refermé ensuite. Le fabricant ne s'engage que sur un an de conservation sac non ouvert. Est-ce que je peux faire un test sur 1m2 et en déduire que la colle est encore bonne si deux jours après ça ne sonne pas creux ?

Merci.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 14:06:19  profilanswer

n°18716955
Raoul Guin​ness
Posté le 04-06-2009 à 14:12:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Question colle à carrelage:

J'ai un sac de poudre ouvert il y a deux ans et puis bien refermé ensuite. Le fabricant ne s'engage que sur un an de conservation sac non ouvert. Est-ce que je peux faire un test sur 1m2 et en déduire que la colle est encore bonne si deux jours après ça ne sonne pas creux ?

Merci.

Ce n'est pas parcque ca sonne creux que la colle est mauvaise.
J'ai posé du carrelage récemment avec un sac tout neuf et j'ai deux carreaux qui sonnent creux.  
Pourquoi? Bah j'ai merdé en les posant :D  

n°18717092
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-06-2009 à 14:20:24  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Ce n'est pas parcque ca sonne creux que la colle est mauvaise.
J'ai posé du carrelage récemment avec un sac tout neuf et j'ai deux carreaux qui sonnent creux.  
Pourquoi? Bah j'ai merdé en les posant :D  

Certes. Mais ce n'est pas ma question.

(carrelage sonne creux !=> colle mauvaise) != (carrelage ne sonne pas creux => bonne colle)

:o

---------------
rm -rf internet/
n°18717462
benji123
Posté le 04-06-2009 à 14:44:11  profilanswer

dans le doute abstiens toi...
rachete un sac, et t'es sur :o

n°18717552
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-06-2009 à 14:50:12  profilanswer

ouais mais bon, ça raque la colle à carrelage :o

le test sur un petit bout (j'ai un morceau sans raccord avec le reste), c'est pas fiable ?

---------------
rm -rf internet/
n°18718608
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 04-06-2009 à 15:58:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ouais mais bon, ça raque la colle à carrelage :o

le test sur un petit bout (j'ai un morceau sans raccord avec le reste), c'est pas fiable ?

si la poudre est encore "en poudre"... il doit pas y avoir trop de souci

n°18718632
Ptit loup
Posté le 04-06-2009 à 16:00:00  profilanswer

et si ça sonne creux... ça n'a rien à voir avec la qualité de la colle... mais c'est le fait que tu aies de l'air emprisonné en dessous... et donc plutôt que tu n'as pas assez encollé... (ou double encollé)...

n°18718639
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-06-2009 à 16:01:02  profilanswer

Ptit loup a écrit :

si la poudre est encore "en poudre"... il doit pas y avoir trop de souci

c'est ce que je me dis aussi

Ptit loup a écrit :

et si ça sonne creux... ça n'a rien à voir avec la qualité de la colle... mais c'est le fait que tu aies de l'air emprisonné en dessous... et donc plutôt que tu n'as pas assez encollé... (ou double encollé)...

ben j'imagine que si la colle colle mal (mauvaise qualité ou périmée), ça doit se décoller, et donc sonner creux

---------------
rm -rf internet/
n°18720010
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-06-2009 à 17:50:40  profilanswer

Sur les sacs périmés que j'ai eu, en fait j'ai senti une différence au malaxage (grumeaux +++, saleté). Sinon ça a l'air d'aller.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18720762
alain32
rien ne va
Posté le 04-06-2009 à 19:03:45  profilanswer

Les africains sont en avancent par rapport à nous  :o  je me souviens avoir vu quelqu'un de là-bas faire ce genre de tong  :lol:  

Mais on peut marcher au moins 30.000 km avant de les user entièrement  :lol:  

La prochaine révision c'est pour quand ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 19:03:45  profilanswer

n°18727433
charlie 13
Posté le 05-06-2009 à 11:23:27  profilanswer

Pendant la guerre du Viet-nam, ça s'appelait "sandale Ho Chi Min, et ça chaussait les troupes du Viet Cong qui marchaient beaucoup.

n°18728373
barnabe
Posté le 05-06-2009 à 12:48:02  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pendant la guerre du Viet-nam, ça s'appelait "sandale Ho Chi Min, et ça chaussait les troupes du Viet Cong qui marchaient beaucoup.

Hô Chi Minh

n°18765093
barna
Posté le 08-06-2009 à 18:33:46  profilanswer

Je compte installer une douche dans une chambre. POur l'aeration, le plus simple pour moi est de faire une bête trou et d'y installer une VMC sur le mur extérieur côté rue, mais ce mur est à l'opposé de l'endroit ou sera placée la douche. Sachant que la pièce fait 4 m de long. Est-ce que ça pose problème une telle distance ?

n°18765214
benji123
Posté le 08-06-2009 à 18:48:41  profilanswer

non, je pense pas, tu fais un trou, et un ventilo qui s'allume avec la lumière (voir une minuterie) et hop le tour est joué

n°18765832
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 08-06-2009 à 20:07:24  profilanswer

ça va condenser, même si c'est isolé etc. prend du tube rigide lisse, en pente régulière vers ta cabine de douche

n°18765895
benji123
Posté le 08-06-2009 à 20:16:38  profilanswer

Atlantis a écrit :

ça va condenser, même si c'est isolé etc. prend du tube rigide lisse, en pente régulière vers ta cabine de douche

justun trou dans le mur extérieur et c bon :o

si c'est ventilé, tu veux que ca condense ou????

n°18765962
Atlantis
Posté le 08-06-2009 à 20:25:32  profilanswer

dans le tube. pas envie de faire un cours de physique, une simple constatation en prenant ta douche suffira à te prouver que l'air chaud et humide de la douche est saturé, et que donc ça va forcément condenser au contact de parois plus froides.

n°18766012
benji123
Posté le 08-06-2009 à 20:32:08  profilanswer

Quel tube?
Je doute qu'un tube de 30cm de long diametre 100 soit soumis à une condensation... :/

n°18766047
Atlantis
Posté le 08-06-2009 à 20:35:48  profilanswer

sauf que lui il en a pas 30cm, mais 4m [:itm]

n°18766140
benji123
Posté le 08-06-2009 à 20:43:08  profilanswer

entre le mur et la douche oui [:itm]
je pense pas qu'il veut creer une nouvelle piece, si c'est une douche ouverte sur la piece, pas besoin un caisson avec une gaine...

n°18768367
Atlantis
Posté le 08-06-2009 à 23:30:32  profilanswer

règles ventilation : il faut toujours aspirer au plus près de la source d'humidité (et d'odeurs), si tu veux éviter l'inconfort et les emmerdes (et si t'as une vmc2f il faut pousser l'air neuf au plus loin de ces extractions, si possible dans les chambres). surtout que lui est dans une région humide. et que dans ce cas ça va condenser tout autour de la douche, un vrai plaisir.

n°18770464
barna
Posté le 09-06-2009 à 10:14:17  profilanswer

donc gaine dans le faux plafond alors ? fais chier, je crois que j'ai pas la place :/

n°18770823
Atlantis
Posté le 09-06-2009 à 10:44:54  profilanswer

sinon dans un angle supérieur de la pièce et tu caches ça si tu penses que ça fait pas joli. ou sinon mettre la cabine proche du mur.  
On a pas trop le choix dans nos départements. ça serait dans une région bien séche (comme ma provence natale) je te dirais que tu peux tenter le coup, si tu sais que celui qui va s'en servir ne transforme pas sa douche en sauna.  
Reste la solution de contenir toute l'humidité dans la cabine (comme dans les cabines à jets/sauna/hammam modernes): prolongement des parois cabines jusqu'en haut, joints à lèvres, forte imperméabilité/résistance à l'humidité partout dans la cabine. Si t'as de l'humidité qui sort juste à l'ouverture des portes à la sortie, la ventil normale de pièce peut suffire (mais à vérifier dans le temps, un dégat d'humidité c'est la plaie quand on s'en aperçoit).

Message édité par Atlantis le 09-06-2009 à 10:46:33
n°18770842
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-06-2009 à 10:46:05  profilanswer

Putain mais...mon mari a dénudé un des murs extérieurs jusqu'aux fondations pour qu'on puisse l'imperméabiliser, là j'ai quelques jours devant moi et il PLEUT non-stop, bordel de ***** [:ciler]²²²²²²²²²

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18770878
Atlantis
Posté le 09-06-2009 à 10:48:14  profilanswer

Enzan a écrit :

Putain mais...mon mari a dénudé un des murs extérieurs jusqu'aux fondations pour qu'on puisse l'imperméabiliser, là j'ai quelques jours devant moi et il PLEUT non-stop, bordel de ***** [:ciler]²²²²²²²²²

et en plus ça risque de faire dégouliner la terre au fond, faudra re-peleter [:ddr555]

n°18771362
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-06-2009 à 11:26:30  profilanswer

Atlantis a écrit :

et en plus ça risque de faire dégouliner la terre au fond, faudra re-peleter [:ddr555]

Ouaip. Fait chier. D'ailleurs comment je fais pour calculer grosso-merdo la quantité de gravier 20/40 nécessaire au drainage ? Le mur fait 7m de long, le drainage en fera probablement 10 ou 15 de long vu qu'il va falloir prolonger jusqu'à un puisard [:figti]

A priori on va faire comme sur ce blog : http://lamaisondeshuot.blogspot.co [...] inage.html , qui me semble être un bon compromis entre le zéro drainage et le drainage préconisé dans un de mes bouquins (X couches de graviers de différentes granulométries sur toute la hauteur du mur, pente machinbidule, bref une horreur à mettre en place). Sahant qu'on va goudronner le mur aussi donc...

Sauf que sur les photos j'ai du mal à évaluer la quantité de graviers qu'il utilise. Je table sur un volume virtuel de 50cmx50cmx15m ?

---------------
n°18771834
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-06-2009 à 11:57:41  profilanswer

Citation :

Je rappelle juste que tous ces m3 de terre ont été pour l'instant entièrement remblayés à la main, ou plutôt à la pelle ; et ce, sans aucun trucage !

:lol:  :lol:  :lol:  

pour les graviers je prendrais des sacs comme ça si tu en a trop tu peux les reporter au magasin

n°18772852
Atlantis
Posté le 09-06-2009 à 13:39:58  profilanswer

Enzan a écrit :

Sauf que sur les photos j'ai du mal à évaluer la quantité de graviers qu'il utilise. Je table sur un volume virtuel de 50cmx50cmx15m ?

ça me semble bcp en largeur, je dirai 30cm max. tenir compte du volume du tuyau, qui n'est pas négliegeable. t'as pas non plus besoin de gravier une fois que tu te dirige vers ton puisard, le géotextile ça doit suffire.
faut voir la configuration aussi : dans les bouquins la plupart du temps ils ne font pas la distinction entre trois cas : eau de pluie directe, ruissèlement de surface, ruissèlement de fond. Les trois se traitent différemment (notamment en fonction de la perméabilité du sol). Le cas qui est exposé est un mix assez polyvalent, quand on a aucune idée de comment prendre le problème.

n°18772906
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-06-2009 à 13:43:23  profilanswer

Atlantis a écrit :

ça me semble bcp en largeur, je dirai 30cm max. tenir compte du volume du tuyau, qui n'est pas négliegeable. t'as pas non plus besoin de gravier une fois que tu te dirige vers ton puisard, le géotextile ça doit suffire.
faut voir la configuration aussi : dans les bouquins la plupart du temps ils ne font pas la distinction entre trois cas : eau de pluie directe, ruissèlement de surface, ruissèlement de fond. Les trois se traitent différemment (notamment en fonction de la perméabilité du sol). Le cas qui est exposé est un mix assez polyvalent, quand on a aucune idée de comment prendre le problème.

Le mix polyvalent convient pour nous je pense : c'est une terre argileuse qui garde la flotte comme une éponge (dixit mon mari, arrivé au niveau des fondations ça faisait "floc floc" quand il marchait sur la terre...et il n'avait pas plu ces jours-là :/ ), et un ruissellement de fond. Je pense que le ruissellement de surface sera réglé quand on refera l'allée convenablement.

The_warrior > j'y avais pensé, mais le prix va devenir très peu compétitif si d'aventure on en a pour pas loin d'une tonne de graviers.

---------------
n°18774490
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-06-2009 à 15:49:25  profilanswer

Enzan a écrit :

;dr

---------------
marilou repose sous la neige
n°18774553
Ptit loup
Posté le 09-06-2009 à 15:54:11  profilanswer

bof pour les sacs de gravier, ça va coûter bcp plus cher qu'en vrac... en mesurant, tu arrives tout de même à connaître assez facilement ton volume... de toute façon, ton gravier il va être vendu au volume et non pas au poids  

(et en tout cas, le vendeur connaîtra la masse volumique de son produit)

ensuite, s'il te reste du 20/40... c'est pas un souci, ça sert toujours dès que tu fais un peu de béton... ou pour compléter les graviers d'une allée ou autre...

Ton drainage, tu fais quoi ? tu rajoutes un tube drainant dans/sous ton gravier ?

n°18774567
Ptit loup
Posté le 09-06-2009 à 15:55:30  profilanswer

Enzan a écrit :

c'est parce qu'il pèlte pas assez vite... ;) (euh non, je veux pas aider, j'ai déjà assez de terre à pelleter moi aussi...)

Dommage de pas avoir regardé la météo quand même... :(

n°18774662
Atlantis
Posté le 09-06-2009 à 16:02:36  profilanswer

Ptit loup a écrit :

La météo te dit toujours qu'il va faire grand beau temps, jusqu'au moment où tu commences ton premier coup de pioche :o

@Enzan : ah ouais vraiment pas glop la flotte au fond avec de l'argile bien fine, c'est le cas le pire. ça te bouche un drainage vite fait. Si c'est de la remontée de nappe/cours d'eau, le drainage c'est out (même en neuf avec un polyane intégral c'est pas gagné) ...

n°18776257
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-06-2009 à 18:26:02  profilanswer

Ptit loup a écrit :

c'est parce qu'il pèlte pas assez vite... ;) (euh non, je veux pas aider, j'ai déjà assez de terre à pelleter moi aussi...)

La météo elle annonçait un temps "nuageux point barre" jusqu'à mercredi quand il a commencé à piocher (samedi donc). Bilan ça pleut comme vache qui pisse [:nul]

---------------
n°18776324
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-06-2009 à 18:32:38  profilanswer

Atlantis a écrit :

La météo te dit toujours qu'il va faire grand beau temps, jusqu'au moment où tu commences ton premier coup de pioche :o

@Enzan : ah ouais vraiment pas glop la flotte au fond avec de l'argile bien fine, c'est le cas le pire. ça te bouche un drainage vite fait. Si c'est de la remontée de nappe/cours d'eau, le drainage c'est out (même en neuf avec un polyane intégral c'est pas gagné) ...

Heureusement c'est juste de la terre grossièrement argileuse, pas de l'argile fine. Mais n'empêche que ça retient bien l'humidité sous terre, donc sur les murs du sous-sol. C'est pour ça que finalement 50cm de graviers + géotextile bien épais, ça te semblerait pas mieux ? :D

Espérons que ce n'est pas une remontée de nappe, maintenant que tu le dis...on est suffisamment proches de celle qui alimente le lac d'Enghien pour qu'on nous interdise l'installation du moindre puits [:petrus75]

D'ailleurs dans la série "rigolons avec les devis", le gars qui me proposait 16.000 roros pour refaire l'allée incluait l'imperméabilisation de ce mur, avec un surcoût de 1.500 roros (de mémoire). Il ne me reste que le géotextile à acheter et le profilé, et pour le moment j'en ai pour 140 roros de matos, sachant que j'en ai largement assez pour imperméabiliser deux autres murs.

---------------
n°18781313
Ptit loup
Posté le 10-06-2009 à 09:37:40  profilanswer

Les devis de gros oeuvre "TP" me font aussi toujours halluciner...

n°18782489
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-06-2009 à 11:25:32  profilanswer

Tiens d'ailleurs méfiez-vous, je ne sais pas si cela concerne tous les LM mais ils ont apparemment remplacé toutes les peintures boiseries de marque LM par la marque "Luxens" (hormis les bases à peindre qui ont toujours la référence de chez LM, mais dans ces cas autant prendre Corona...). J'en ai acheté un pot hier pour repeindre une porte en blanc le temps qu'on détermine les couleurs définitives dans le couloir, du coup je ne voulais pas y mettre des sommes dingues...eh bien attention ! Pour un prix +-égal à l'ancienne référence LM, la qualité de la Luxens est franchement limite. C'est vraiment flotteux, pouvoir couvrant minable, et encore j'ai pris une monocouche...je n'ose pas imaginer le désastre dans le cas contraire. En plus elle est terne, pour un satiné c'est vraiment zéro [:mlc] Beau foutage de gueule donc.

Autre découverte rigolote, la référence "premier prix" dispo chez LM, avec des emballages décorés d'un triangle pointe vers le bas (de couleur différente selon le produit) et globalement totalement merdique, est en fait fournie par...Sika ! Un vendeur a essayé de m'embobiner hier en tentant de me refourguer un enduit bitumeux premier prix : "oui mais regardez, c'est du Sika hein !", effectivement l'étiquette fournisseur était bien de chez Sika mais pour avoir testé 2 ou 3 trucs de cette gamme c'est vraiment de la grosse merde en barre. Faites gaffe si on vous ressort cet argument :D

---------------
n°18782556
Ptit loup
Posté le 10-06-2009 à 11:30:08  profilanswer

ben comme trop souvent dans les magasins (LM ou autre)... les vendeurs n'y connaissent rien, et ne sont que de purs commerciaux (désolé pour le pléonasme)

n°18782627
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-06-2009 à 11:35:27  profilanswer

Ptit loup a écrit :

ben comme trop souvent dans les magasins (LM ou autre)... les vendeurs n'y connaissent rien, et ne sont que de purs commerciaux (désolé pour le pléonasme)

En plus il venait de taper la discute avec son boss en m'accompagnant au rayon concerné, ils se congratulaient d'avoir réussi à écouler X palettes d'isolant multicouches aminci (vu leurs rires cela ne fait que me conforter dans l'opinion que j'ai de ce produit d'ailleurs). Alors bon, palette neuve de goudron 1er prix et vendeur qui m'incite à en acheter, comment dire...:o

Message édité par Enzan le 10-06-2009 à 11:35:41

---------------
n°18783658
Atlantis
Posté le 10-06-2009 à 13:06:12  profilanswer

Ptit loup a écrit :

ben ça dépend, c'est le cas chez 4-5 GSB/matériaux que je connais (LM, casto, ptp, ...), mais pas à mon b******n (pour pas le citer). quand un conseiller technique te dit "non pas ce truc, il en vaut pas la peine, on va avoir plein de retours dessus c'est sûr" ou encore "produit pas mal, mais il y a une faiblesse là, attendez-vous à le bricoler un peu", ça met en confiance et après on revient. Les GSB type castomerlin tablent plus sur la pub et le consommateur arnaqué et non fidélisé  [:spamatounet] .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)