Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3091  3092  3093  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°62510265
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-03-2021 à 19:00:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu as fais faire les tranchées les mecs ont du passer 2 fourreaux de la chambre PTT a ta maison non ?

J'ai eu plusieurs fois le cas : 1 seul fourreau, les mecs touche a rien et réclame un autre fourreau.

La norme exige 2 fourreau 40mm pour les PTT.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 29-03-2021 à 19:01:04
mood
Publicité
Posté le 29-03-2021 à 19:00:18  profilanswer

n°62510327
ssay3r
Posté le 29-03-2021 à 19:09:30  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Si tu as fais faire les tranchées les mecs ont du passer 2 fourreaux de la chambre PTT a ta maison non ?

J'ai eu plusieurs fois le cas : 1 seul fourreau, les mecs touche a rien et réclame un autre fourreau.

La norme exige 2 fourreau 40mm pour les PTT.

J'ai bien deux fourreaux jusqu'au regard oui. Mais après je n'en ai qu'un seul qui va dans la maison voir photo).

Message édité par ssay3r le 29-03-2021 à 19:10:43

---------------
Feedback
n°62510361
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-03-2021 à 19:12:41  profilanswer

Passé en un autre jusqu'à la maison non ?

n°62510372
ssay3r
Posté le 29-03-2021 à 19:14:18  profilanswer

Grosse dalle en béton à péter sur plusieurs mètres, mur à percer, etc... J'aimerai éviter. Autant utiliser l'existant non ? C'est ce que tech voulait faire la dernière fois, avant de bloquer car fourreau écrasé 2m après la chambre PPT.

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 29-03-2021 à 19:15:03

---------------
Feedback
n°62510420
crackingod​01
Posté le 29-03-2021 à 19:20:20  profilanswer

(noob inside) Je viens sur le topic pour voir si vous pouvez m'aider. J'ai un mitigeur de cuisine "design" (avec un bec haut, de marque Grohe) et qui du coup un nez de robinet avec une circonférence non-standard (du moins selon les vendeurs des GSB) - en mesurant le mousseur qui est vissé dessus, il semblerait qu'il fasse ~14-16mm.
Bref, je souhaite acheter un raccord pour pouvoir brancher un tuyau d'arrosage dessus. Je suis allé avec la pièce en magasin de bricolage mais les vendeurs m'ont dis que cela n'existait pas... J'ai aussi acheté quelques tailles différentes pour essayer mais sans succès.

Est-ce que vous savez où je pourrais trouver quelque chose qui fonctionnerais? J'ai fait pas mal de recherches et j'ai regardé sur le site Grohe mais sans grand succès.

Merci!  :jap:

n°62510459
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-03-2021 à 19:23:42  profilanswer

ssay3r a écrit :

Grosse dalle en béton à péter sur plusieurs mètres, mur à percer, etc... J'aimerai éviter. Autant utiliser l'existant non ? C'est ce que tech voulait faire la dernière fois, avant de bloquer car fourreau écrasé 2m après la chambre PPT.

Regards béton avec un couvercle puis basta, perso j'attendrais que le tech soit passé, ce sera plus simple pour lui.

n°62515509
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 30-03-2021 à 10:22:24  profilanswer

Suite et fin de ma panne de cumulus:
je ne me souviens pas avoir vu de photos de corrosion d'organes de cumulus, donc pour les nubies comme moi, au début je met la photo de mon bordel.
eeeinstein et rosco expliquerons certainement mieux que moi la nécessitée du changement quasi obligatoire de l'anode sacrificielle.  
Je ne l'avais pas fait, à l'époque j'étais trop fatigué... (sic)
La cuve est quasi nickel, j'avais un pont de corrosion dans le cercle jaune. visuellement le reste était bon. Je suis quasi sûr qu'un nettoyage pour repérer les trous sur le fourreau, quelques points de soudure argent j'aurais pu sauver le bousin, mais comme en ce moment j'ai des saucisses à la place des doigts, j'ai pas tenté.
voilà, si ça peut servir... ;)
[img]https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/30/210330101602892204.jpg[/img]
edit: avec la photo, c'est mieux...

Message cité 1 fois
Message édité par Harrrrg le 30-03-2021 à 10:23:27
n°62516534
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 30-03-2021 à 11:52:34  profilanswer

crackingod01 a écrit :

(noob inside) Je viens sur le topic pour voir si vous pouvez m'aider. J'ai un mitigeur de cuisine "design" (avec un bec haut, de marque Grohe) et qui du coup un nez de robinet avec une circonférence non-standard (du moins selon les vendeurs des GSB) - en mesurant le mousseur qui est vissé dessus, il semblerait qu'il fasse ~14-16mm.
Bref, je souhaite acheter un raccord pour pouvoir brancher un tuyau d'arrosage dessus. Je suis allé avec la pièce en magasin de bricolage mais les vendeurs m'ont dis que cela n'existait pas... J'ai aussi acheté quelques tailles différentes pour essayer mais sans succès.

Est-ce que vous savez où je pourrais trouver quelque chose qui fonctionnerais? J'ai fait pas mal de recherches et j'ai regardé sur le site Grohe mais sans grand succès.

Merci!  :jap:

En effet, les adaptateurs ne se trouvent pas dans toutes les tailles.

Autre solution :
Prendre un tuyau d'arrosage d'un diamètre plus gros qui fera la partie femelle, et le robinet faisant la partie mâle.
Ajouter une bague de serrage pour fixer et étanchéifier la connexion.

n°62516768
rosco
Posté le 30-03-2021 à 12:16:52  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Suite et fin de ma panne de cumulus:
je ne me souviens pas avoir vu de photos de corrosion d'organes de cumulus, donc pour les nubies comme moi, au début je met la photo de mon bordel.
eeeinstein et rosco expliquerons certainement mieux que moi la nécessitée du changement quasi obligatoire de l'anode sacrificielle.
Je ne l'avais pas fait, à l'époque j'étais trop fatigué... (sic)
La cuve est quasi nickel, j'avais un pont de corrosion dans le cercle jaune. visuellement le reste était bon. Je suis quasi sûr qu'un nettoyage pour repérer les trous sur le fourreau, quelques points de soudure argent j'aurais pu sauver le bousin, mais comme en ce moment j'ai des saucisses à la place des doigts, j'ai pas tenté.
voilà, si ça peut servir... ;)
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 892204.jpg[/URL][/img]
edit: avec la photo, c'est mieux...

Ah oui voilà, le fourreau semble quand même bien attaqué je trouve, même s'il faudrait nettoyer car le tartre fausse la perception des dégâts dessous, mais il y a quand même pas mal de couleur rouille partout. Enfin, pas étonnant sans protection (dépendant de la flotte, des autres métaux à proximité, etc.). La résistance semble avoir subi les coulures de rouille aussi sur sa hauteur, donc les fissures se trouveraient en haut (chauffe eau vertical), non ? Vers la base du fourreau, ça semble + propre. Après, ce corps se change si on veut pas tout virer, faut trouver la référence, mais faut inspecter le reste de la cuve et donc ne pas valoir forcément le coup vu le prix de ce genre de pièces.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 30-03-2021 à 12:22:29
n°62516810
crackingod​01
Posté le 30-03-2021 à 12:21:39  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Autre solution :
Prendre un tuyau d'arrosage d'un diamètre plus gros qui fera la partie femelle, et le robinet faisant la partie mâle.

Merci de ta réponse!

Juste pour que je comprenne bien: je met directement le tuyau autour du robinet et je met une bague directement autour du tuyau pour l'encercler sur le robinet? Ca va tenir? Le but est d'utiliser le tuyau pour y brancher le karcher et nettoyer la terrasse   :o  

Quand tu parles de bague de serrage, tu parles bien de ca:
https://www.pompeaeau.fr/media/catalog/product/cache/d6647ad41ca2650170ed8ac26c30cbb2/s/l/slangklem_8.jpg

mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 12:21:39  profilanswer

n°62517178
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 30-03-2021 à 13:12:09  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Merci de ta réponse!

Juste pour que je comprenne bien: je met directement le tuyau autour du robinet et je met une bague directement autour du tuyau pour l'encercler sur le robinet? Ca va tenir? Le but est d'utiliser le tuyau pour y brancher le karcher et nettoyer la terrasse   :o  

https://www.pompeaeau.fr/media/cata [...] klem_8.jpg

Oui, c'était mon idée de bricolage.

n°62517232
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-03-2021 à 13:18:42  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Merci! :jap:

C'est pas du 22/100 ou 24/100 le filetage ?

J'ai acheté un raccord 24/100 > 1/2 pour branché une douchette sur le robinet de la cuisine.

Photo du mousseur Grohe si tu peux

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 30-03-2021 à 13:19:11
n°62517238
libussa
Posté le 30-03-2021 à 13:19:12  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Merci de ta réponse!

Juste pour que je comprenne bien: je met directement le tuyau autour du robinet et je met une bague directement autour du tuyau pour l'encercler sur le robinet? Ca va tenir? Le but est d'utiliser le tuyau pour y brancher le karcher et nettoyer la terrasse :o

https://www.pompeaeau.fr/media/cata [...] klem_8.jpg

Si tu veux un truc moins HB, installe un té de piquage et une vanne entre le flexible de ton robinet et l'arrivée d'eau, et tu branche ton tuyau sous l'évier

Édit: tu en a même avec vanne intégrée https://www.bricoman.fr/te-de-piqua [...] 59864.html

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 30-03-2021 à 13:57:58
n°62517434
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 30-03-2021 à 13:40:06  profilanswer

rosco a écrit :

Ah oui voilà, le fourreau semble quand même bien attaqué je trouve, même s'il faudrait nettoyer car le tartre fausse la perception des dégâts dessous, mais il y a quand même pas mal de couleur rouille partout. Enfin, pas étonnant sans protection (dépendant de la flotte, des autres métaux à proximité, etc.). La résistance semble avoir subi les coulures de rouille aussi sur sa hauteur, donc les fissures se trouveraient en haut (chauffe eau vertical), non ? Vers la base du fourreau, ça semble + propre. Après, ce corps se change si on veut pas tout virer, faut trouver la référence, mais faut inspecter le reste de la cuve et donc ne pas valoir forcément le coup vu le prix de ce genre de pièces.

300l vertical stable, le fourreau est horizontal dans la cuve... Larésistance ne baignait pas, juste des marques de coulure et elle est testée en bon état. En temps normal j'aurais tenté une réparation pour voir, mais les broches dans les doigts me font chier...;)

n°62517586
crackingod​01
Posté le 30-03-2021 à 13:56:23  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est pas du 22/100 ou 24/100 le filetage ?

J'ai acheté un raccord 24/100 > 1/2 pour branché une douchette sur le robinet de la cuisine.

Photo du mousseur Grohe si tu peux

Je ne l'ai pas sous la main, mais en gros c'est ca:
https://cdn.cloud.grohe.com/prod/40/48/48158000/480/48158000_1_1.jpg

Par contre je doute que ce soit du 22 ou 24/100 car en mesurant je tombe plutôt autour de 16mm.

Peut-être du 18? Mais je n'arrive pas à trouver la pièce

n°62517599
crackingod​01
Posté le 30-03-2021 à 13:57:43  profilanswer

Oui, c'était mon idée de bricolage.

Merci! Ca me parait une bonne approche en tous cas en dépannage

libussa a écrit :

Si tu veux un truc moins HB, installe un té de piquage et une vanne entre le flexible de ton robinet et l'arrivée d'eau, et tu branche ton tuyau sois l'évier

Édit: tu en a même avec vanne intégrée https://www.bricoman.fr/te-de-piqua [...] 59864.html

Merci! Cela dépasse mes compétences (inexistantes) dans le domaine, du coup je me le note mais il faudrait que je fasse intervenir un plombier  :sweat:  

n°62517649
libussa
Posté le 30-03-2021 à 14:03:51  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Merci! Cela dépasse mes compétences (inexistantes) dans le domaine, du coup je me le note mais il faudrait que je fasse intervenir un plombier  :sweat:  

l'avantage de ces raccords c'est que c'est vissé avec des joints plats, pas besoin de filasse ou de téflon. Tu as juste besoin d'une pince multiprise ou clé plate https://www.youtube.com/watch?v=mzsbZoU1V4c

tu visses un raccord gardena-like sur le nez du robinet, et comme ça tu as un raccord clipsable pour ton karcher

n°62517777
crackingod​01
Posté le 30-03-2021 à 14:17:13  profilanswer

libussa a écrit :

l'avantage de ces raccords c'est que c'est vissé avec des joints plats, pas besoin de filasse ou de téflon. Tu as juste besoin d'une pince multiprise ou clé plate https://www.youtube.com/watch?v=mzsbZoU1V4c

tu visses un raccord gardena-like sur le nez du robinet, et comme ça tu as un raccord clipsable pour ton karcher

Ah oui cela parait plus simple à installer que ce que je pensais  :o  

Je vais aller faire un tour à la GSB du coin pour voir ce que je trouve

n°62518797
lilidurhon​e
Posté le 30-03-2021 à 15:40:09  profilanswer

Dites j'ai eu mon pommeau de douche explosé en pleine douche ce matin  :O
Vous confirmez que c'est universel ? Et que je peux changer moi même sans passer par le bailleur ?
http://image.noelshack.com/fichier [...] 092320.jpg

Voilà où ça a cassé

http://image.noelshack.com/fichier [...] 122928.jpg

En gros je suis obligée de tout changé  :(

n°62518822
Shaad
Posté le 30-03-2021 à 15:42:39  profilanswer

C'est le pommeau ou le tuyau c'est pas clair ? dans les 2 cas ça ne coute 3 fois rien de toute façon et c'est standard.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62518847
lilidurhon​e
Posté le 30-03-2021 à 15:44:05  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est le pommeau ou le tuyau c'est pas clair ? dans les 2 cas ça ne coute 3 fois rien de toute façon et c'est standard.

Le pommeau a explosé du moins il a cédé avant le filetage qui le relie au flexible
Je suis bonne à tout changé de toute façon

n°62518911
Shaad
Posté le 30-03-2021 à 15:49:40  profilanswer

Entre 5 et 25€ l'ensemble dans n'importe quel GSB/Amazon/...

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62518926
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 30-03-2021 à 15:50:53  profilanswer

Shaad a écrit :

Entre 5 et 25€ l'ensemble dans n'importe quel GSB/Amazon/...

Carrefour, SuperU ou Auchan  
Pour Lideule ou Aldy pas sûr par contre

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62519088
Shaad
Posté le 30-03-2021 à 16:04:47  profilanswer

Ah oui aussi sans doute.  :jap:  Je n'ai pas mis les pieds dans un supermarché depuis 10 ans, j'ai oublié.  :D

---------------
n°62519352
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-03-2021 à 16:30:51  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Dites j'ai eu mon pommeau de douche explosé en pleine douche ce matin :O
Vous confirmez que c'est universel ? Et que je peux changer moi même sans passer par le bailleur ?
http://image.noelshack.com/fichier [...] 092320.jpg

Voilà où ça a cassé

http://image.noelshack.com/fichier [...] 122928.jpg

En gros je suis obligée de tout changé :(

C'est Standard

n°62519354
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-03-2021 à 16:31:17  profilanswer

jluc a écrit :

Carrefour, SuperU ou Auchan
Pour Lideule ou Aldy pas sûr par contre

Selon les arrivages pour les 2 derniers.

n°62519724
GladiaS
Posté le 30-03-2021 à 17:05:04  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Le pommeau a explosé du moins il a cédé avant le filetage qui le relie au flexible
Je suis bonne à tout changé de toute façon

Profites-en pour choper une bouteille de vinaigre à 10° au rayon vinaigre (vinaigre à cornichon). Tu peux prendre du vinaigre à 14° mais c'est plus cher au litre, rayon produit ménager/bricolage.
Ca devrait virer une partie du calcaire (tu imbibes un torchon ou du papier essui-tout et tu enroules autour de la partie en photo (la première) et tu laisses poser au moins une nuit.

Pour le pommeau de douche, un Grohe simple (à 10/15€) c'est nickel et ça tient super longtemps (on trouve ça facilement en magasin de bricolage). J'en ai eu des pommeaux de douche divers et variés qui cassent ou se bouchent, et le Grohe c'est le meilleur de tous.
exemple : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 58314.html
Le flexible comme dit au dessus c'est standard et trouvable partout.

Message cité 2 fois
Message édité par GladiaS le 30-03-2021 à 17:06:38

---------------
--- Gladia ---
n°62519791
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 30-03-2021 à 17:11:23  profilanswer

Bonjour,

je reviens sur mon histoire de choix de matériau pour des plaques fines pour compartimenter des tiroirs. pingouinnuclaire m'avait conseillé du "Forex", autrement dit du PVC expansé. J'en ai acheté sur le "marketplace" de Leroy Merlin ainsi que de la colle PVC pour canalisations au bricomachin du coin.

Les plaques (3mm d'épaisseur) se découpent au cutter, sont donc plutôt faciles à travailler et les coller entre eux ça marche très bien. Par contre je veux en coller des bouts dans mes tiroirs en plastique et là problème, ça ne tient pas du tout. Les tiroirs sont en polypropylène, à priori c'est très difficile à coller. Une astuce (pas chère :o )?

Je vois deux façons de m'en sortir:  
1) Mettre des morceaux de plaque PVC sur les côtés et au fond des tiroirs aussi histoire de coller PVC contre PVC, mais cela veut dire plus de matériau et plus de boulot (Les plaques se travaillent assez facilement mais faire tout à la main prend du temps quand même).

2) Faire un truc crade et HB avec de la colle chaude. Je ne veux pas gagner un prix design, je veux juste compartimenter mes tiroirs... :o J'ai aussi vu sur internet de la colle cyano deux composants, mais c'est un tout petit tube alors qu'il m'en faudrait pas mal -> trop cher.

Pour info, cette colle PVC sent l'acétone et me fait fortement penser à ce que les Allemands connaissent sous le nom "Pattex". Je pense que ça doit être pareil ou proche l'un de l'autre.

Voilà. Je fais chauffer le pistolet ou quelqu'un a une autre solution?

n°62520000
kronoob
Posté le 30-03-2021 à 17:30:59  profilanswer

Tu pourrais tester avec une cartouche de MS Polymère.

eeeinstein te dirait Sika 11FC et moi je te conseille Bostik MSP108 https://www.bostik.com/fr/france/pr [...] ion_Bostik

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 30-03-2021 à 17:31:18

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62520026
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-03-2021 à 17:33:08  profilanswer

Sika high tack maintenant [:moundir]

Message édité par eeeinstein le 30-03-2021 à 17:34:53
n°62520275
rat de com​bat
Posté le 30-03-2021 à 18:02:16  profilanswer

Merci. :jap:  Vous êtes sûr et certain que ça tiendrait ou c'est juste une proposition? Je voudrais éviter d'acheter encore un tube/flacon/machin que j'entamme et qui va sècher ensuite...

n°62520312
lilidurhon​e
Posté le 30-03-2021 à 18:07:16  profilanswer

GladiaS a écrit :

Profites-en pour choper une bouteille de vinaigre à 10° au rayon vinaigre (vinaigre à cornichon). Tu peux prendre du vinaigre à 14° mais c'est plus cher au litre, rayon produit ménager/bricolage.
Ca devrait virer une partie du calcaire (tu imbibes un torchon ou du papier essui-tout et tu enroules autour de la partie en photo (la première) et tu laisses poser au moins une nuit.

Pour le pommeau de douche, un Grohe simple (à 10/15€) c'est nickel et ça tient super longtemps (on trouve ça facilement en magasin de bricolage). J'en ai eu des pommeaux de douche divers et variés qui cassent ou se bouchent, et le Grohe c'est le meilleur de tous.
exemple : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 58314.html
Le flexible comme dit au dessus c'est standard et trouvable partout.

Merci du tuyau  :D
J'irai me renseigner demain après midi au Bricorama  :jap:

Par contre Leroy Merlin c'est fermé vers chez moi  :(

n°62520420
3point14
Posté le 30-03-2021 à 18:21:19  profilanswer

Autre solution :

Ça? https://www.amazon.fr/Gardena-Racco [...] 2405740509

n°62520628
kronoob
Posté le 30-03-2021 à 18:45:32  profilanswer

rat de combat a écrit :

Merci. :jap:  Vous êtes sûr et certain que ça tiendrait ou c'est juste une proposition? Je voudrais éviter d'acheter encore un tube/flacon/machin que j'entamme et qui va sècher ensuite...

kronoob a écrit :

Tu pourrais tester avec une cartouche de MS Polymère.

eeeinstein te dirait Sika 11FC et moi je te conseille Bostik MSP108 https://www.bostik.com/fr/france/pr [...] ion_Bostik

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62520720
rat de com​bat
Posté le 30-03-2021 à 18:54:33  profilanswer

D'accord d'accord, désolé, je voulais être sûr. :o :o

Bon bah finalement colle chaude ftw...

https://img.super-h.fr/images/64157d7aac9a017a298eed8bff20be6d.jpg
https://img.super-h.fr/images/db87d6652c8d26cdff241879b02d1e59.jpg

Certes, ça ne gagnera pas un prix design et ce n'est certainement pas digne d'un labo d'électronique pro, mais pour mes besoins perso c'est très bien et surtout beaucoup mieux qu'avant (multiples boîtes en carton).

Bref, merci pour vos conseils. :jap:

n°62521057
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-03-2021 à 19:26:58  profilanswer

Le Make de 2021 easy

Message édité par Kiveu le 30-03-2021 à 19:27:16

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62521195
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-03-2021 à 19:41:45  profilanswer

rat de combat a écrit :

Le 11fc c'est de la vrai saloperie, ça accroche tout, même le verre, donc je pense que oui.

Un petit coup de ponçage sur le plastique avant histoire que ça accroche bien, et un bon marouflage et roulez

n°62521214
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-03-2021 à 19:43:20  profilanswer

rat de combat a écrit :

D'accord d'accord, désolé, je voulais être sûr. :o :o

Bon bah finalement colle chaude ftw...

https://img.super-h.fr/images/64157 [...] 20be6d.jpg
https://img.super-h.fr/images/db87d [...] 2d1e59.jpg

Certes, ça ne gagnera pas un prix design et ce n'est certainement pas digne d'un labo d'électronique pro, mais pour mes besoins perso c'est très bien et surtout beaucoup mieux qu'avant (multiples boîtes en carton).

Bref, merci pour vos conseils. :jap:

Heu si largement :o

J'ai déjà vu bien bien pire comme rangement dans un atelier de pro. Chez un réparateur de tv (à l'époque) le mecs avait tout en boite de ricoré/chaussure.

n°62521389
GladiaS
Posté le 30-03-2021 à 20:03:50  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Merci du tuyau  :D  
J'irai me renseigner demain après midi au Bricorama  :jap:  
Par contre Leroy Merlin c'est fermé vers chez moi  :(

C'etait simplement pour montrer le prix et le pommeau. Le mien je l'ai eu dans un magasin de bricolage de quartier, pas à Leroy-Merlin. Grohe c'est très connu comme marque, ça se trouve facilement.
Bon bricolage :p.

---------------
--- Gladia ---
n°62521600
lilidurhon​e
Posté le 30-03-2021 à 20:29:01  profilanswer

GladiaS a écrit :

C'etait simplement pour montrer le prix et le pommeau. Le mien je l'ai eu dans un magasin de bricolage de quartier, pas à Leroy-Merlin. Grohe c'est très connu comme marque, ça se trouve facilement.
Bon bricolage :p.

Pas besoin de couper l'eau  :lol:

n°62522003
rat de com​bat
Posté le 30-03-2021 à 21:07:48  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Le 11fc c'est de la vrai saloperie, ça accroche tout, même le verre, donc je pense que oui.

Ca doit être le cousin de la mousse polyuréthane, ça aussi tant que c'est pas sec c'est une vrai cochonnerie!

eeeinstein a écrit :

Heu si largement :o

J'ai déjà vu bien bien pire comme rangement dans un atelier de pro. Chez un réparateur de tv (à l'époque) le mecs avait tout en boite de ricoré/chaussure

Ah. Je prends ça comme un compliment. :jap:  

Une dernière image et quelque conseils si quelqu'un veut faire quelque chose de similaire:
https://img.super-h.fr/images/1e99c569d8c6fb4fe82874b7be86a844.jpg

Sur la petite image ça a l'air très bien, mais en réalité c'est pas droit, il y a des espaces en dessous des "séparateurs" de compartiments etc. C'est suffisant pour moi mais on peut faire mieux. :o Ces plaques PVC se travaillent facilement mais il faut quand même un certain équipement si on veut faire de bonnes coupes droites et toussa. Et puis ça prend un temps fou! La j'ai passé je ne sais combien d'heures pour 2 tiroirs comme sur la première image, 1 comme posté avant et un autre avec deux-trois séparateurs. Vivement un système de découpe CNC au jet d'eau. :o  
Pour compartimenter de manière régulière comme sur l'image on peut faire des coupes de profondeur hauteur/2 au niveau des "intersections" et emboîter les morceaux de plaque les uns dans les autres, c'est ce que j'ai fait. Ca doit être bien plus solide que de découper de petits morceaux et coller le tout.
Parlant de colle, la colle chaude fait très bien l'affaire, même si le rendu esthétique est forcément moins bon qu'avec de la colle PVC.
Ah et attention, ces plaques sont assez solides mais la surface ne l'est pas, on a rapidement des traces "d'impacts" si on pose la plaque sur un plan de travail pas tout à fait propre. La encore, pour cette utilisation ça importe peu, mais si on veut faire quelque chose de parfait...

Enfin voilà. Désolé d'insister mais je me dis qu'un retour serait peut-être utile pour d'autres. :o
edit: Je voulais dire: Désolé d'avoir encore posté à ce sujet, mais je voulais faire en retour en me disant que ça pourrait être utile.

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 31-03-2021 à 16:25:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3091  3092  3093  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)