| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
eeeinstein Électricien au CERN | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-03-2021 à 12:51:36 ![]() ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Bijour Dites, je dois monter une cloison dans une des chambres de ma maison, pour d'une pièce en faire deux. Existe il des systèmes en kit de cloisonnage simple à poser ? Je pense à un système avec de simple panneaux d'aglo a redécouper aux dimensions voulues puis perçage/vissage, avec des rails de pose et de finition. Des retours d'expérience là dessus, des marques à conseiller ? Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 29-03-2021 à 12:54:13 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
eeeinstein Électricien au CERN | Tu prends du tasseau et tu fixe du panneau mdf/osb/agglo dessus et roulez.. Message édité par eeeinstein le 29-03-2021 à 12:57:41 |
Carbon'R Fahren macht frei | Dans ce cas, pourquoi t'embêter ? Placo pas fini et hop. Tout le système existe déjà, zéro bricolage à faire. --------------- A new power is rising |
silkr |
|
silkr |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Oui, t'as sans doute raison, c'est sans doute ce qu'il y a de plus simple pour un rendu propre. Message édité par Kiveu le 29-03-2021 à 13:12:20 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
libussa |
Pour moi si l'évacuation est bonne et que le forêt a la bonne taille, percer sur 1 cm ou 1m c'est pareil Surtout dans le béton qui est régulier...dans un mur de pierre encore tu peux avoir de soucis, avec des débris / petite pierre qui vient freiner la rotation Message édité par libussa le 29-03-2021 à 13:25:38 |
d@kn1ko |
|
Publicité | Posté le 29-03-2021 à 13:53:33 ![]() ![]() |
nical_73 | Non pas sur une ferraille car avec le foret de 10 c'est passé
Message cité 2 fois Message édité par nical_73 le 29-03-2021 à 13:56:30 |
bigboss_91 |
Comme disait mon père, mieux vaut blanche et droite que black et d'équerre.
--------------- * Jeu du moment : Resonance A Plague Tale Legacy / Mes jeux passés... * |
silkr |
|
nical_73 |
|
silkr | Sinon avis aux electriciens, j'ai arreté mon forfait HC/HP. Car malheureusement mon compteur 2 lignes est plein. Je voudrais juste le schema pour faire un truc propre ? (tableau deporté pour y foutre l'horloge + le disjoncteur du chauffe eau ?) Message cité 2 fois Message édité par silkr le 29-03-2021 à 14:49:00 |
electro30 analphabête diplômé |
Message cité 2 fois Message édité par electro30 le 29-03-2021 à 14:49:26 --------------- moins y en a, mieux ça marche |
nical_73 |
|
silkr |
|
silkr |
|
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
silkr |
|
nical_73 |
|
silkr |
|
--------------- moins y en a, mieux ça marche |
Message cité 2 fois Message édité par electro30 le 29-03-2021 à 15:02:59 --------------- moins y en a, mieux ça marche |
nical_73 |
|
--------------- moins y en a, mieux ça marche |
nical_73 |
libussa |
|
e_esprit |
C'est un peu de boulot, mais au moins ce sera clean et pas à refaire dans quelques mois parce que au final la goulotte c'est moche. --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Quenteagle Talk to me, Goose |
La goulotte au plafond c'est très manouche. Soit tu tentes 2 trous pour passer tes câbles, vu la distance c'est faisable mais peut être un peu galère pour récupérer tes câbles, soit tu fais une saignée et tu rebouches derrière. |
silkr |
|
silkr |
|
Batman-Fr powered by caféine |
Oui mais wurth c'est vente aux pros uniquement...mais je comprends la démarche. Et je me rends compte que la limite sera mon support, par la vis Je vais faire un test Merci Message cité 1 fois Message édité par Batman-Fr le 29-03-2021 à 16:53:37 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
|
Message édité par eeeinstein le 29-03-2021 à 17:57:14 |
ssay3r | Hello topic. Petite question raccordement fibre Contexte : la première tentative fût un échec (fourreau écrasé sur plus de 25m, sous un chemin goudronné). Les travaux nécessaires ont été réalisés (nouvelle tranchée + pose de deux fourreaux et d'un regard). Maintenant je suis dans la situation suivante : - mon arrivée cuivre d'origine (rouge) qui part directement dans la maison dans la gaine (vert). Ne voulant pas couper mon arrivée cuivre, il me faut trouver une solution propre pour faire passer la fibre dans la même gaine (vert) que le cuivre. Des suggestions ? Genre boîtier de dérivation à clipser ? (carré rouge) Si d'autres HFRiens ont rencontré ce cas de figure, je suis preneur. Merci d'avance --------------- Feedback |
eeeinstein Électricien au CERN | Si tu as fais faire les tranchées les mecs ont du passer 2 fourreaux de la chambre PTT a ta maison non ? J'ai eu plusieurs fois le cas : 1 seul fourreau, les mecs touche a rien et réclame un autre fourreau. La norme exige 2 fourreau 40mm pour les PTT. Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 29-03-2021 à 19:01:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |