Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3064  3065  3066  ..  3840  3841  3842  3843  3844  3845
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°62206311
pwarlk
Posté le 23-02-2021 à 16:46:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gatsu35 a écrit :


c'est juste complètement inconscient de foutre eune prise de ce genre près d'un évier. Les éclaboussures et le reste ne feront pas bon ménage.
pose la au mur


 

hawkins a écrit :


 
Exactement, les accidents de ce genre, c'est pas que pour les autres...


 
pour donner le contexte: il y a une prise existante a moitié enterrée par le nouveau plan de travail (donc pas possible de mettre un obturateur, le plan de travail est en appui sur le boitier)
l'idée c'est de sortir devant cette prise.
et ce serait collé sur le bord de l'évier, du côté de l'égouttoir. Avec du recul, ça aurait été vu en commandant la cuisine, on aurait bouché la prise, mais là ça va être compliqué...
 
Donc ~40cm du robinet. Je vois un peu le risque au cas de l'eau soit renversée sur l'égouttoir, mais ça me parait pas immense à l'usage ?

mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 16:46:25  profilanswer
 

n°62206378
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-02-2021 à 16:54:40  profilanswer
 

Nan mais j'ai déjà fait bien pire, et les clients on jamais eu de soucis particulier..

 

Si tu silicone, pense à laisser un trou en bas pour que l'eau puisse s'évacuer le cas échéant.

 

edit : un magnifique paint pour comprendre au cas où :o
https://zupimages.net/up/21/08/sa6l.png
En noir la prise, en rouge le silicone :o


Message édité par eeeinstein le 23-02-2021 à 16:56:50
n°62207283
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-02-2021 à 18:46:09  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Couper l'arrivée d'eau
Ouvrir un des robinets pour purger l'eau restante dans les tubes
Démonter
Remonter ( voir si besoin de joints, pate filasse + pate d'étanchéité, autre)  
Remettre en eau
vérifier si pas de fuite.
 
Ne pas faire cela un dimanche ou en soirée, s'assurer d'avoir tout le matos (matériel + outils) avant de commencer.


 
Au cas où ça pète je suppose, pour pouvoir appeler le plombier ?
 
J'ai un ami bricoleur qui peut venir m'assister mais il est dispo que le dimanche...
 
Il va falloir que je fasse un choix...


---------------
Nihon, gambare !
n°62207295
Hegemonie
Posté le 23-02-2021 à 18:47:34  profilanswer
 

Pour aller acheter le joint qu'il te manque au magasin de bricolage le plus proche :o

n°62207409
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-02-2021 à 19:00:32  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


merci, j'ai bien lu donc. faut quand même que je trouve une solution pour être sûr que rien aille dans la prise, mais ça va se finir en silicone beige tout autour de la prise.
(s'tun truc comme ça, en plus joli).
 
Le poseur veut pas la mettre parce que ça engage sa responsabilité si je meurs, mais je saurais bien mourir sans lui :o  
 
https://images-na.ssl-images-amazon [...] SX466_.jpg


Tu peux pas mettre ta prise en hauteur sur le mur, a 30/40cm au dessus du plan de travail comme ca se fait normalement ? Tu vas forcement avoir des eclaboussures si ta prises est 1) a cote de l'evier et 2) sur le plan de travail. La mettre en hauteur permet de limiter un peu le probleme.

n°62207432
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-02-2021 à 19:02:27  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Tu peux pas mettre ta prise en hauteur sur le mur, a 30/40cm au dessus du plan de travail comme ca se fait normalement ? Tu vas forcement avoir des eclaboussures si ta prises est 1) a cote de l'evier et 2) sur le plan de travail. La mettre en hauteur permet de limiter un peu le probleme.


 [:a_nsar] Wut ?

 

C'est plutôt 10/15cm, j'ai jamais eu de client qui me demande des PC si haute. Pourtant j'en ai déjà eu des demandes loufoques :o

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 23-02-2021 à 19:03:18
n°62207503
ledauphino​is
Posté le 23-02-2021 à 19:08:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît si possible. J'ai un volet roulant non-électrique qui ne fonctionne pas. Quand je tourne le bidule (le bras? la manivelle? je ne sais même pas comment cela s'appelle), à un moment cela bloque et je ne peux pas aller plus loin. Je n'ai pas envie de forcer, je crains que cela ne casse tout. Avez-vous une idée du problème et de la manière de le résoudre? Si c'est trop compliqué et que je dois faire faire cela par un professionnel, à votre avis la réparation coûtera combien? merci
 
Bonne soirée

n°62207531
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-02-2021 à 19:11:32  profilanswer
 

Il faut ouvrir le coffre pour aller voir les engrenages.

 

Le VR à quel age environ ?

 

Souvent c'est des pignons plastique qui ce bouffe dans le temps.

 

Très peu de réparateur, souvent les mecs dépose pour en mettre un neuf. "oula, c'est vieux, il y a pas de pièce de rechange" est l'excuse la plus courante :o

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 23-02-2021 à 19:12:00
n°62207774
rosco
Posté le 23-02-2021 à 19:37:19  profilanswer
 

Une extrémité de lame tordue qui vient buter dans le haut du rail au moment de s'y engouffrer ?

n°62207856
pwarlk
Posté le 23-02-2021 à 19:45:15  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Tu peux pas mettre ta prise en hauteur sur le mur, a 30/40cm au dessus du plan de travail comme ca se fait normalement ? Tu vas forcement avoir des eclaboussures si ta prises est 1) a cote de l'evier et 2) sur le plan de travail. La mettre en hauteur permet de limiter un peu le probleme.


En fait ce boitier est pré-existant, et il y en a un deuxième 25cm plus haut. Dans un mur en briques creuses apparentes (donc saignées et rebouchage  impossible, si je casse je refais a nouveau tout).
 C'est la meme ligne, et évidemment c'était un pont.

 

Après la pose, et comme pas anticipé avec le cuisiniste, la prise est collée au bord de l'égouttoir.
Et le plan de travail arrive a la moitié du boitier (ca, c'était prévu, d'où la double prise sur plan).

 

Donc les options :
-refermer le boîtier et des wago derrière une crédence ou autre - pas NFC
- mettre un demi obturateur comme je peux (meme problème d'eau au final, vu qu'il sera pas entier) - NFC
- ??

 

PS : 40cm, tu es hors normes avec les nouvelles cuisines (qui ont un plan de travail à 92-94cm, les prises devant être en dessous de 130cm sauf hotte)

 
eeeinstein a écrit :


[:a_nsar] Wut ?

 

C'est plutôt 10/15cm, j'ai jamais eu de client qui me demande des PC si haute. Pourtant j'en ai déjà eu des demandes loufoques :o


J'en avais a cette hauteur (une). Maintenant, elle a perdu 6cm vu que la cuisine est plus haute, ca ira mieux.
Les autres j'ai placé a 8cm, je visais 10 et j'ai mal calculé.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 19:45:15  profilanswer
 

n°62207890
mirkadog
Posté le 23-02-2021 à 19:48:12  profilanswer
 

Bonjour le bricolos, je refais ma sdb. J'aurais besoin d'un extracteur d'air humide, tant qu'a faire un automatique. Une marque/modèle a conseiller ? Un truc de ce type: https://www.castorama.fr/aerateur-e [...] 3_CAFR.prd mais quand je vois les avis des différents modèles, j'aimerais bien ne pas me faire emmerder même si faut mettre le prix.
 
Merci de vos conseils avisés

n°62207930
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-02-2021 à 19:51:12  profilanswer
 

mirkadog a écrit :

Bonjour le bricolos, je refais ma sdb. J'aurais besoin d'un extracteur d'air humide, tant qu'a faire un automatique. Une marque/modèle a conseiller ? Un truc de ce type: https://www.castorama.fr/aerateur-e [...] 3_CAFR.prd mais quand je vois les avis des différents modèles, j'aimerais bien ne pas me faire emmerder même si faut mettre le prix.
 
Merci de vos conseils avisés


Les seules, les vrais : Vortice.

n°62209013
ledauphino​is
Posté le 23-02-2021 à 21:35:07  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Il faut ouvrir le coffre pour aller voir les engrenages.
 
Le VR à quel age environ ?
 
Souvent c'est des pignons plastique qui ce bouffe dans le temps.
 
Très peu de réparateur, souvent les mecs dépose pour en mettre un neuf. "oula, c'est vieux, il y a pas de pièce de rechange" est l'excuse la plus courante :o


 
 

rosco a écrit :

Une extrémité de lame tordue qui vient buter dans le haut du rail au moment de s'y engouffrer ?


 
 
Bonjour,
 
Je ne sais pas quel âge il a, j'ai acheté cet appartement il y a un an et demi. Du coup j'ai essayé de démonter le capot pour vérifier vos hypothèses, j'ai enlevé quelques vis, mais le reste ne bouge pas et je ne sais pas comment cela se dévisse et j'ai peur de tout casser. Bon. Du coup difficile de vérifier  :??:  
 
Bon, je vais devoir le remplacer complètement apparemment. Je me demande si je ne devrais pas en profiter pour passer à l'électrique, c'est peut-être mieux?
 
Merci et bonne soirée

n°62209216
rosco
Posté le 23-02-2021 à 21:47:57  profilanswer
 

En électrique, c'est sûr que c'est + pratique, c'est éventuellement programmable pour fermer tous les volets d'un coup si on change toutes le fenêtres, etc., mais ce n'est pas le même tarif non plus, à moins de le monter soi-même. En électrique, la durée de vie est de l'ordre de 12-15 ans, car au delà, les problèmes de condensateurs apparaissent et il faut les changer pour que ça fonctionne à nouveau (~4 € si on le fait soi-même, je l'ai déjà fais plusieurs fois).
 
Tu ne peux pas baisser le volet en laissant la fenêtre ouverte et en poussant/tirant +/- sur les lames près des rails pour voir si ça passe ou avoir une meilleure vue? Si t'arrives à faire quelques tours de manivelle, ce n'est pas le système de renvoi qui est en cause a priori. Reste le gros engrenage dedans qui est lié au tambour (genre 1 ou 2 dents cassées).

n°62210088
ledauphino​is
Posté le 23-02-2021 à 23:29:03  profilanswer
 

En fait, là le volet est fermé. J'arrive à ouvrir la partie haute mais cela coince assez rapidement, même en poussant ou tirant.
 
Bon, je vais prendre RDV avec un réparateur, on verra le diagnostic. Mes très maigres compétences sont dépassées.
 
Merci et bonne soirée

n°62210649
popol_55
Posté le 24-02-2021 à 08:27:18  profilanswer
 

mirkadog a écrit :

Bonjour le bricolos, je refais ma sdb. J'aurais besoin d'un extracteur d'air humide, tant qu'a faire un automatique. Une marque/modèle a conseiller ? Un truc de ce type: https://www.castorama.fr/aerateur-e [...] 3_CAFR.prd mais quand je vois les avis des différents modèles, j'aimerais bien ne pas me faire emmerder même si faut mettre le prix.
 
Merci de vos conseils avisés


 
J'en ai installé plusieurs, laisse tomber le bruit insupportable :/
Si j'avais su, j'aurais limite mis une VMC en apparent dans la Sdb


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°62211455
Sebastino2​9
Posté le 24-02-2021 à 10:17:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon réducteur de pression qui était sur mon chauffe eau étais HS (plus de débit au niveau des robinets).
 
Je l'ai donc retirer et la pression est revenu NICKEL. Pas de coup de bélier a l'ouverture des robinets ni chasse d'eau qui fuie.
 
Je me demande donc si il y a une utilité à en remettre un?
 
Si oui avant l'entrée d'eau du chauffe eau ou après le compteur d'eau?
 
Merci

n°62211502
keos92
This is the way..
Posté le 24-02-2021 à 10:21:47  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
Au cas où ça pète je suppose, pour pouvoir appeler le plombier ?
 
J'ai un ami bricoleur qui peut venir m'assister mais il est dispo que le dimanche...
 
Il va falloir que je fasse un choix...


 

Hegemonie a écrit :

Pour aller acheter le joint qu'il te manque au magasin de bricolage le plus proche :o


 
Voila  :jap:

n°62211853
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-02-2021 à 10:58:04  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Bonjour,

 

Mon réducteur de pression qui était sur mon chauffe eau étais HS (plus de débit au niveau des robinets).

 

Je l'ai donc retirer et la pression est revenu NICKEL. Pas de coup de bélier a l'ouverture des robinets ni chasse d'eau qui fuie.

 

Je me demande donc si il y a une utilité à en remettre un?

 

Si oui avant l'entrée d'eau du chauffe eau ou après le compteur d'eau?

 

Merci

 

Normalement c'est juste après le compteur. Et oui il y a une utilité à le remettre. C'est un élément de sécurité de ton réseau d'eau. il est aux conduites d'eau potable de ton logement ce que le disjoncteur principal est à ton tableau électrique. Le réducteur protège tes équipements des coups de bélier dans tes canalisations due à des surpressions dans le réseau. Ces surpressions sont normalement rare mais toujours possible suite à des travaux sur les lignes ou à certains disfonctionnements dans les stations de relevage ou de mise en pression du réseau. Sans cela, ça pourrait foutre en l'air ton chauffe eau, l'électrovanne d'entrée de tes lave-linge/lave vaisselle...etc, faire peter un raccord sur ta tuyauterie...etc

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 24-02-2021 à 11:03:34

---------------
I'm going to Disneyland !
n°62212198
Sebastino2​9
Posté le 24-02-2021 à 11:34:58  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Normalement c'est juste après le compteur. Et oui il y a une utilité à le remettre. C'est un élément de sécurité de ton réseau d'eau. il est aux conduites d'eau potable de ton logement ce que le disjoncteur principal est à ton tableau électrique. Le réducteur protège tes équipements des coups de bélier dans tes canalisations due à des surpressions dans le réseau. Ces surpressions sont normalement rare mais toujours possible suite à des travaux sur les lignes ou à certains disfonctionnements dans les stations de relevage ou de mise en pression du réseau. Sans cela, ça pourrait foutre en l'air ton chauffe eau, l'électrovanne d'entrée de tes lave-linge/lave vaisselle...etc, faire peter un raccord sur ta tuyauterie...etc


 
Ok merci de ton retour. je vais en remettre un après le compteur d'eau. Ca se met avant ou après le clapet anti-retour?


---------------

n°62214013
hawkins
Posté le 24-02-2021 à 14:48:43  profilanswer
 

Petite question de base éclairage. sur un point lumineux c'est un vieux système de douille à baïonnette. On a plus d'ampoule qui corresponde depuis qq temps et flemme d'en acheter. J'ai par contre pas mal de lampes sur pied non utilisées. Et forcément y'a un système de douille à visser avec. Est-ce que je peux prendre n'importe quelle douille et la mettre (+-) sur le point lumineux du plafond ?  [:transparency]


---------------
Men are brave
n°62214047
kronoob
Posté le 24-02-2021 à 14:51:09  profilanswer
 

A priori oui.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62214685
mirkadog
Posté le 24-02-2021 à 15:53:02  profilanswer
 

popol_55 a écrit :


 
J'en ai installé plusieurs, laisse tomber le bruit insupportable :/
Si j'avais su, j'aurais limite mis une VMC en apparent dans la Sdb


 
J'entends bien mais il faut bien que j'extraie l'humidité de la salle de bain ou que je me mette a l'élevage de cèpes  :D  

n°62214697
GladiaS
Posté le 24-02-2021 à 15:53:49  profilanswer
 

Salut
 
@hawkins : t'as la flemme parce que ça se fait de moins en moins, ou t'as la flemme d'y aller la-maintenant ? Parce que entre se prendre la tête à démonter une lampe de table/sur pied et en extraire la douille, et acheter une ampoule au super marché en faisant ses courses, je ne sais pas si la deuxième option n'est pas la plus simple en fait :D.
PS : Souvent ils vendent aussi des douilles à monter d'ailleurs.


Message édité par GladiaS le 24-02-2021 à 15:54:09

---------------
--- Gladia ---
n°62214836
pitse
Posté le 24-02-2021 à 16:09:14  profilanswer
 

Bonjour,
impossible de trouver un plombier qui veuille venir du coup je vais installer tout seul une sortie d'eau en facade avec votre aide j'espere =)

 

j'ai noté ce produit:
https://www.cdiscount.com/jardin/ar [...] #mpos=0|mp

 

https://www.cdiscount.com/pdt2/5/4/7/1/700x700/auc3700881016547/rw/applique-robinet-jardin-applic-easy-laiton-femelle.jpg

 

- Est ce que vous pouvez me dire le nom des 2 gaines bleu ?
la plus petite c'est du PER c'est bien cela ?
- Connaissez vous un kit de meilleur qualité que celui ci, vu son prix, il n'est peut etre pas tres durable ...
enfin, quel largeur de foret je doit acheter pour faire passer la grosse gaine bleu ?

 

merci !

Message cité 3 fois
Message édité par pitse le 24-02-2021 à 16:13:00
n°62215071
libussa
Posté le 24-02-2021 à 16:33:18  profilanswer
 

pitse a écrit :

Bonjour,
impossible de trouver un plombier qui veuille venir du coup je vais installer tout seul une sortie d'eau en facade avec votre aide j'espere =)
 
j'ai noté ce produit:
https://www.cdiscount.com/jardin/ar [...] #mpos=0|mp
 
https://www.cdiscount.com/pdt2/5/4/ [...] emelle.jpg
 
- Est ce que vous pouvez me dire le nom des 2 gaines bleu ?
la plus petite c'est du PER c'est bien cela ?
- Connaissez vous un kit de meilleur qualité que celui ci, vu son prix, il n'est peut etre pas tres durable ...
enfin, quel largeur de foret je doit acheter pour faire passer la grosse gaine bleu ?
 
merci !


 
 
le tuyau et la gaine c'est du PER gainé.  
 
Pour le prix, ça me parait pas déconnant. C'est du laiton, pas de raison que ça bouge. On le trouve d'ailleurs aussi chez Cedeo https://www.cedeo.fr/p/plomberie/ap [...] 3-A6492317
 
Le soucis pour toi que que c'est un raccord à sertir, et que la pince coute cher pour une seule utilisation.
 
Tu peux aussi trouver des raccords à glissement, la pince coute un peu moins cher, mais ça reste un coût pour une seule utilisation. Perso j'ai installé ça https://www.anjou-connectique.com/a [...] watts.html
l'avantage c'est que tu mets le robinet que tu veux, j'ai mis une vanne quart de tour.
 
Si tu veux du "sans outils" il te faut un raccord PER à visser (et pas à glissement ou à sertir). A l'époque impossible de trouver dans le meme genre que les appliques en lien.  
On trouve éventuellement des trucs avec robinets intégrés de mémoire
 
Pour le diamètre de perçage, la gaine fait 23 mm pour le PER de 12, 26mm pour le PER de 16. Percage au moins en 24 ou 27 donc, suivant ton diamètre.

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 24-02-2021 à 16:35:00
n°62215090
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-02-2021 à 16:34:58  profilanswer
 

pitse a écrit :

Bonjour,
impossible de trouver un plombier qui veuille venir du coup je vais installer tout seul une sortie d'eau en facade avec votre aide j'espere =)
 
j'ai noté ce produit:
https://www.cdiscount.com/jardin/ar [...] #mpos=0|mp
 
https://www.cdiscount.com/pdt2/5/4/ [...] emelle.jpg
 
- Est ce que vous pouvez me dire le nom des 2 gaines bleu ?
la plus petite c'est du PER c'est bien cela ?
- Connaissez vous un kit de meilleur qualité que celui ci, vu son prix, il n'est peut etre pas tres durable ...
enfin, quel largeur de foret je doit acheter pour faire passer la grosse gaine bleu ?
 
merci !


 
Oui alors ton "kit" j'ai l'impression que c'est juste la platine, pas tout ce qu'il y a à l'image. Donc pas tant "si peu cher" que ça :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62215115
libussa
Posté le 24-02-2021 à 16:36:29  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Oui alors ton "kit" j'ai l'impression que c'est juste la platine, pas tout ce qu'il y a à l'image. Donc pas tant "si peu cher" que ça :D


 
effectivement c'est que la platine

n°62215417
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 24-02-2021 à 17:14:05  profilanswer
 

A noter que cette platine est disponible avec un raccord à glissement
https://www.cedeo.fr/p/plomberie/ap [...] 1-A6492315
Le raccord est fourni avec la platine car celle-ci est absolument identique dans les 2 références ;)


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62215458
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-02-2021 à 17:19:33  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


 
pour donner le contexte: il y a une prise existante a moitié enterrée par le nouveau plan de travail (donc pas possible de mettre un obturateur, le plan de travail est en appui sur le boitier)
l'idée c'est de sortir devant cette prise.
et ce serait collé sur le bord de l'évier, du côté de l'égouttoir. Avec du recul, ça aurait été vu en commandant la cuisine, on aurait bouché la prise, mais là ça va être compliqué...
 
Donc ~40cm du robinet. Je vois un peu le risque au cas de l'eau soit renversée sur l'égouttoir, mais ça me parait pas immense à l'usage ?


Les conneries c'est si vite arrivé.

n°62215545
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-02-2021 à 17:30:15  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :


 
Ok merci de ton retour. je vais en remettre un après le compteur d'eau. Ca se met avant ou après le clapet anti-retour?


 
Normalement avant le clapet, ce qui permet de soulager aussi ce dernier et de l'user moins vite, mais tu as le droit de le mettre après si le clapet est déjà existant et installé.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°62215677
pingouinnu​claire
Posté le 24-02-2021 à 17:46:42  profilanswer
 

Pourriez vous me dire comment s’appelle ce genre de bagues, s’il vous plaît?
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807ee5216f1ec2cf778.jpg


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°62215717
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-02-2021 à 17:50:53  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :

Pourriez vous me dire comment s’appelle ce genre de bagues, s’il vous plaît?
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 2cf778.jpg


En plomberie on appelle ça un joint collet (fourni avec un joint caoutchouc), si jamais ça t'aide...


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62215778
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-02-2021 à 17:59:48  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Petite question de base éclairage. sur un point lumineux c'est un vieux système de douille à baïonnette. On a plus d'ampoule qui corresponde depuis qq temps et flemme d'en acheter. J'ai par contre pas mal de lampes sur pied non utilisées. Et forcément y'a un système de douille à visser avec. Est-ce que je peux prendre n'importe quelle douille et la mettre (+-) sur le point lumineux du plafond ?  [:transparency]


Aucun soucis.

n°62215792
pitse
Posté le 24-02-2021 à 18:01:11  profilanswer
 

libussa a écrit :


 
 
le tuyau et la gaine c'est du PER gainé.  
 
Pour le prix, ça me parait pas déconnant. C'est du laiton, pas de raison que ça bouge. On le trouve d'ailleurs aussi chez Cedeo https://www.cedeo.fr/p/plomberie/ap [...] 3-A6492317
 
Le soucis pour toi que que c'est un raccord à sertir, et que la pince coute cher pour une seule utilisation.
 
Tu peux aussi trouver des raccords à glissement, la pince coute un peu moins cher, mais ça reste un coût pour une seule utilisation. Perso j'ai installé ça https://www.anjou-connectique.com/a [...] watts.html
l'avantage c'est que tu mets le robinet que tu veux, j'ai mis une vanne quart de tour.
 
Si tu veux du "sans outils" il te faut un raccord PER à visser (et pas à glissement ou à sertir). A l'époque impossible de trouver dans le meme genre que les appliques en lien.  
On trouve éventuellement des trucs avec robinets intégrés de mémoire
 
Pour le diamètre de perçage, la gaine fait 23 mm pour le PER de 12, 26mm pour le PER de 16. Percage au moins en 24 ou 27 donc, suivant ton diamètre.


 
merci pour ta reponse complete, ca m'aide beaucoup  

StefSamy a écrit :


 
Oui alors ton "kit" j'ai l'impression que c'est juste la platine, pas tout ce qu'il y a à l'image. Donc pas tant "si peu cher" que ça :D


bien vu

jluc a écrit :

A noter que cette platine est disponible avec un raccord à glissement
https://www.cedeo.fr/p/plomberie/ap [...] 1-A6492315
Le raccord est fourni avec la platine car celle-ci est absolument identique dans les 2 références ;)


 
merci !
du coup en prenant cet article, pas besoin d'acheter d’accessoire pour "fixer" le PER si je comprend bien , ca semble donc le meilleur choix ! :jap:

n°62215794
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-02-2021 à 18:01:32  profilanswer
 

pitse a écrit :

Bonjour,
impossible de trouver un plombier qui veuille venir du coup je vais installer tout seul une sortie d'eau en facade avec votre aide j'espere =)
 
j'ai noté ce produit:
https://www.cdiscount.com/jardin/ar [...] #mpos=0|mp
 
https://www.cdiscount.com/pdt2/5/4/ [...] emelle.jpg
 
- Est ce que vous pouvez me dire le nom des 2 gaines bleu ?
la plus petite c'est du PER c'est bien cela ?
- Connaissez vous un kit de meilleur qualité que celui ci, vu son prix, il n'est peut etre pas tres durable ...
enfin, quel largeur de foret je doit acheter pour faire passer la grosse gaine bleu ?
 
merci !


Tu as accès au tuyau derrière le mur ?
 
Si oui, vise plutôt un robinet anti-gel.

n°62215933
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 24-02-2021 à 18:17:36  profilanswer
 

pitse a écrit :


 
merci pour ta reponse complete, ca m'aide beaucoup  


 


 

pitse a écrit :


 
merci !
du coup en prenant cet article, pas besoin d'acheter d’accessoire pour "fixer" le PER si je comprend bien , ca semble donc le meilleur choix ! :jap:


Cédéo, c'est une chaîne de magasins plomberie et sdb
Donc tu peux y aller pour voir  
LeroyPinpin vend une autre avec raccord à glissement que je trouve mieux fichue
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 81210.html
 
Le tuyau PER reste à l'intérieur du mur derrière l'applique
Le robinet se visse dans l'applique qui est elle même vissée dans la façade
Si tu tires sur le tuyau, pas de risque de solliciter le raccord
 
Pince à glissement avec calibreur et coupe tube
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 68803.html
 
https://media.adeo.com/marketplace/83881210/fbe1048a1aa5076f7bf1acbfe12e5c84.jpeg?width=750&height=750&format=jpg&quality=80&fit=bounds


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62216041
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-02-2021 à 18:30:20  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


 [:a_nsar] Wut ?
 
C'est plutôt 10/15cm, j'ai jamais eu de client qui me demande des PC si haute. Pourtant j'en ai déjà eu des demandes loufoques :o


Je viens de regarder chez moi, je suis a 21cm du plan de travail pour le bas de la prise, 25cm a mi-prise. Donc effectivement je me suis un peu emballe avec mon 30+cm mais je trouve la hauteur actuelle parfaite pour ne pas faire trainer les cables des appareils.

n°62216051
pingouinnu​claire
Posté le 24-02-2021 à 18:30:53  profilanswer
 

GAS a écrit :


En plomberie on appelle ça un joint collet (fourni avec un joint caoutchouc), si jamais ça t'aide...


 
Merci mais c’est une bague métallique qui sert à maintenir un carré de porte. Et je sais pas le mot...


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°62216388
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-02-2021 à 19:03:09  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :

 

Merci mais c’est une bague métallique qui sert à maintenir un carré de porte. Et je sais pas le mot...


Rondelle frein pour carré de porte alors :o

 

https://www.1001poignees.com/access [...] e-7mm.html


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62216534
pingouinnu​claire
Posté le 24-02-2021 à 19:17:05  profilanswer
 

Mais pourquoi j’y ai pas pensé?
 [:mister yoda]  
 
Merci


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3064  3065  3066  ..  3840  3841  3842  3843  3844  3845

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR